Les Inrocks VidéoClub - Eden

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 вер 2021
  • La nouvelle formule mensuelle des Inrockuptibles, c'est aussi le renforcement de notre offre vidéo avec le lancement des Inrocks Vidéo Club. En plus de nos formats exclusifs, nous choisissons pour vous chaque mois un film en lien avec un sujet de notre mensuel.
    Pour cette troisième séance liée au dossier sur la French Touch de notre dernier numéro, nous avons porté notre dévolu sur Éden, le quatrième long-métrage de Mia Hansen-Løve.
    Le paradis perdu du titre renvoie au titre du fanzine sur la musique électronique mais surtout à l’euphorie des premières soirees techno-house du début des années 90. La personne principale du film est calqué sur le modèle sur frere de la réalisatrice. DJ emblématique des soirées parisiennes phares de l’époque, il vit son heure de gloire doucement passée et du finalement faire une croix sur ses rêves de musique.
    Éden est un film éblouissant, marqué par une tragédie ouatée. La ou la plupart des films épousent des trajectoires ascension-déclin, Éden tisse les deux et raconte quelque chose que tres peu d’œuvres ont su dire avec autant de grave et de tendresse : la façon dont la vue chasse en douceur et sans même qu’on y prenne garde, les rêves qu’on se formulait au moment d’entrer dans l’âge adulte. Comme tous les films de Mia Hansen-Løve, il raconte la façon dont on doit apprendre à vivre avec une forme de désenchantement du monde, et pourquoi pas comment le réenchanter par d’autres biais.
    Pour profiter des Inrocks Vidéoclub, connectez-vous à votre espace abonné ou découvrez nos offres d’abonnement ici : bit.ly/3CMeGdh

КОМЕНТАРІ •