Bonjour et bonsoir !!! D'après mes expériences avec la bible, une partie de la bible de genèse dit ceci : maintenant l'homme est devenu comme l'un d'entre nous empêchons lui de mettre sa main sur l'arbre de la vie. D'où à ma connaissance si l'homme est devenu comme l'un d'entre eux ; l'arbre de la connaissance du bien et du mal n'est se résume pas sur le sexe car au ciel les anges n'ont pas de sexe. Merci
Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire. Oui, je suis d'accord avec toi. Ce que vous avez dit se trouve en réalité dans : Genèse 3 : 22-24. En plus d’être expulsé du Jardin d’Éden, Dieu a placé des chérubins à l’entrée du Jardin pour le garder et empêcher Adam, Ève, ou même tout autre de leurs descendants, d’entrer dans le jardin et de manger le fruit de l’Arbre de Vie. Selon le récit, cela devait être fait pour que l'homme ne revienne pas manger à nouveau le fruit de l'Arbre de Vie et vivre « éternellement ».
Lorsque dans la Bible le saint des saints dit, Eve enfantera dans la douleur à cause de ce qu'ils ont fait d'une part, d'autre part que la terre est maudite par leur faute, j'aimerais avoir votre explication sur ces sujets ! Merci
Salut, merci pour le commentaire ! À propos des douleurs de l'accouchement qu'éprouveraient Ève et par conséquent toutes les femmes, il est écrit dans Genèse 3 :16 (Ce passage est souvent interprété comme une allusion à la souffrance que la femme devra affronter non seulement lors de l'accouchement, mais aussi tout au long de la maternité. La douleur de l'accouchement est considérée comme une conséquence du péché originel, reflétant la rupture de l'harmonie qui existait avant la désobéissance). À propos de la malédiction de la terre lorsque Dieu parle directement à Adam, elle est écrite dans Genèse 3 : 17-19 (Ici, la terre est maudite, et l'homme aura des difficultés à cultiver et à obtenir ce dont il a besoin pour vivre. Cette malédiction symbolise la lutte et la lutte à laquelle l'humanité devra faire face à cause du péché, reflétant la perte de l'aisance et de l'abondance qui existaient dans le jardin d'Eden). Ces deux aspects - la douleur de l’accouchement et la malédiction de la terre - illustrent les conséquences du péché et la rupture de la relation parfaite entre Dieu, l’humanité et la création. Ils peuvent également être considérés comme une introduction aux difficultés et aux défis de la vie humaine qui, selon le récit biblique, font partie de la condition humaine après la chute. Ces passages sont interprétés de diverses manières dans les traditions juives et chrétiennes, mais ils soulignent généralement la gravité du péché et ses répercussions durables sur la vie humaine et la création.
@@rokecesar11 voyez si on se fit à la parole de DIEU nous laissant enseigner et guider par L'esprit Saint quand nous la Lisons vous discernerez quelque chose de simple a comprendre je vous laisse lire voici ce qui est dit dans la Bible La Génèse 2:4-17 Ceci est l’histoire du ciel et de la terre, à l’époque de leur création, au jour où Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel. 5 Il n’y avait encore ni buisson ni aucune autre végétation, car Jéhovah Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre et il n’y avait pas d’homme pour cultiver le sol. 6 Mais une brume montait de la terre et arrosait toute la surface du sol. 7 Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant. 8 De plus, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé. 9 Jéhovah Dieu fit pousser tout arbre agréable à regarder et aux fruits délicieux, ainsi que l’arbre de vie au milieu du jardin et l’arbre de la connaissance du bien et du mal. 10 Il y avait un fleuve qui sortait d’Éden pour arroser le jardin. Il se divisait ensuite en quatre fleuves. 11 Le nom du premier est Pishôn ; il entoure tout le pays de Havila, où il y a de l’or 12 (un or de qualité) ainsi que du bdellium et de la pierre d’onyx. 13 Le nom du deuxième fleuve est Guihôn ; il entoure tout le pays de Koush. 14 Le nom du troisième est Hidékel ; il va vers l’est de l’Assyrie. Le quatrième est l’Euphrate. 15 Jéhovah Dieu prit l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour qu’il le cultive et en prenne soin. 16 Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin - autant que tu veux 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. »
Merci pour le partage d'information, de mon côté j'ai aimé votre thèse qui vous a permis de nuancer la thèse selon laquelle, le péché originel venait de l'accouplement d'Adam et Eve ! Vous verrez un bon moniteur de dissertation ! Chapeau !
@@fanatienmajean-claudekone4822 Bonjour, je crois que vous pouvez trouver cette collection sur Amazon : La collection complète des livres d'Enoch (annotés) : les trois Bibles énochiennes (l'éthiopienne, les secrets slaves et l'hébreu)
De ce que je pense, ce serait plutôt la figue, de part sa forme, et quand on l'ouvre en deux, vous imaginez !? Avec la feuille du figuier, on peut faire un pagne, avec celle du pommier ??🤔
LA POMME..Vient pomona-Grec) ( tous les fruits,légumes et toute végétation) Jardin d'Eden est sur terre ( entre Mésopotamie et Euphrate) avant le Déluge ..
L'arbre dont le fruit est interdit, personnifie tous les interdits que l'homme ne doit pas outrepasser, et le fait de ne pas observer ces interdit est à ses risques et périls.
Dieu dit à Adam et Ève qu’ils pouvaient manger tout les fruits des arbres du jardin MAIS celui du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal....ils ne devaient pas en toucher.... Pourquoi ? Est-ce que ce fruit avait un pouvoir ? Non ! Ce fruit représente « un symbole » entre 2 idéologies....Celui des principes de Dieu et ceux de Satan.....Et Adam et Ève choisirent de suivre ceux de Satan.... C’était un « test » à leur obéissance....
Faut être juste pour discerner le bien et le mal, on peut avoir conscience de quelque chose, mais notre âme est très loin de la sagesse divine, faut pas le manger puisque cet arbre est toujours en vous, ça peut pervertir votre âme et votre corps si vous n'êtes pas SAINT.
Dans la franc-maçonnerie, les deux piliers qui se trouvent à l’entrée du temple sont ornés de grenades, j’ai demandé à un maître de haut grade et il m’a répondu que c’était le fruit qui représentait symboliquement le mieux la connaissance, elle est aussi associée à la glande pinéale qui a une forme similaire, on retrouve aussi ce même symbole sous forme de pomme de pin au centre du Vatican… Que pouvez-vous me dire là-dessus ? Les colonnes seraient-elles les colonnes vertébrales et au sommet la glande pinéale ? En somme, l’élévation spirituelle ?
C'est faux, l'arbre de la connaissance du bien et du mal c'est le serpent. Le Fruit ,c'est l'enseignement du diable 👿 or chaque enseignement conduit à poser une action bonne ou mauvaise
Mon Commentaire Salut à tous dans le Saint Nom de Dieu Yeshua Ha Mashiah. J'apprécie votre réponse à l'ordre de notre Seigneur et Sauveur Yeshua Ha Mashiah d'aller faire des nations ses disciples car, je suis très intéressé par toute parole allant dans ce sens. Aussi, voudrais-je m'interroger sur un aspect de votre sermon se rapportant à la déclaration d' Henoch dans son livre éponyme citée dans votre vidéo. En effet, je crois que la sagesse divine se trouve dans la sainte Bible et que toute prédication de la sainte parole divine qui est Yeshua Ha Mashiah trouve sa confirmation ou sa contradiction dans la même parole. Au commencement, la terre était informe et vide, c'est-à-dire qu'elle n'avait pas de forme ovale, ronde, montagneuse, etc. L'homme (Mâle et femelle) ne souffrait pas à parcourir le jardin d'Éden. Prétendre qu'Henoch aurait vu des montagnes révélant la beauté de ce jardin est en parfaite contradiction, à mon sens avec les Saintes écritures. Peut-être pourriez-vous m'en éclairer un peu plus. " La vérité est dans le détail "
Bonjour mon ami! Grâce et Paix de Dieu et de son Fils Jésus-Christ ! Ainsi, le fait que le livre d’Enoch contienne beaucoup d’informations qui laissent probablement certaines personnes intriguées est la même chose qui a fait qu’il ne soit pas inclus dans les écritures sacrées (Canons bibliques). Il peut vraiment y avoir de nombreuses contradictions liées à notre Sainte Bible. En fait, la Sainte Bible est unique et nous devons la suivre. Mais nous ne pouvons pas non plus fermer les yeux sur les nouvelles connaissances. Tout comme la Sainte Bible a été écrite par des hommes utilisés par Dieu et son Saint-Esprit, je crois qu'Enoch a écrit son livre avec une grande clarté et une grande compréhension de ce qu'il faisait. Après tout, dans Genèse 5 : 24, il est question de son ravissement dans la vie, parce qu’il marchait avec Dieu et savait donc tout ce qu’il avait écrit dans son livre. Mais si nous comparons réellement les livres apocryphes d’Enoch avec la Sainte Bilia, nous verrons de nombreuses contradictions. Je suis très content de votre question, c'est toujours bien d'exprimer nos avis ! Que le Dieu Tout-Puissant et son Fils Jésus-Christ soient avec nous pour toujours et à jamais !
@@aquilaseagle5154 Et pourquoi Jude cite les textes d'enoch dans le nouveau testament? On l'a enlever expressément pour cacher une part de vérité aux peuples. Le livre d'enoch a bel et bien sa place dans la bible.
@@moukokobathy18 Si "Jude" avait repris cette "unique déclaration" sur un "texte écrit" et bien figures-toi que l'on pourrait, aujourd'hui encore, le retrouver dans *"les Rouleaux du Livre."* Les Rouleaux qui se transmettent de génération en génération au milieu du peuple hébreu. Mais ce n'est pas le cas pour cet apocryphe faussement attribué à Henoc. *POURQUOI ?* Parce qu'il est clairement Écrit dans (Jude v 14a): *"C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, A PROPHÉTISÉ en ces termes:...."* Contrairement à *tous les autres Écrits Prophétiques* que nous pouvons lire et relire dans le N.T. et dont il est toujours dit : *"Selon qu'il est ÉCRIT...."* , en rapport, bien sur, aux TEXTES et Manuscrits que chacun peut retrouver dans l'A.T. Il est clairement et simplement rapporté dans *l'épître de Jude* que *"HENOC A PROPHÉTISÉ."* Est-ce que CETTE PROPHÉTIE très significative est la seule a avoir été transmise verbalement ? Cela semble être le cas et nous n'en savons pas plus. Mais, je le rappelle ici, nous savons par *la transmission écrite juive* qu'il n'y a aucun "livre attribué à Henoc." Tout comme il n'y en a pas de "Noé ou ses fils, ou encore d'Abraham , d'Isaac ou même de Jacob." Et J'espère que chacun aura bien compris que tous *"les 5 premier livres ou Pentateuque"* , rassemblés et compilés bien après le déluge, sont TOUS attribués *Au Prophète MOÏSE.*
@@moukokobathy18 Si "Jude" avait repris cette "unique déclaration" sur un "texte écrit" et bien figures-toi que l'on pourrait, aujourd'hui encore, le retrouver dans *"les Rouleaux du Livre."* Les Rouleaux qui se transmettent de génération en génération au milieu du peuple hébreu. Mais ce n'est pas le cas pour cet apocryphe faussement attribué à Henoc. *POURQUOI ?* Parce qu'il est clairement Écrit dans (Jude v 14a): *"C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, A PROPHÉTISÉ en ces termes:...."* Contrairement à *tous les autres Écrits Prophétiques* que nous pouvons lire et relire dans le N.T. et dont il est toujours dit : *"Selon qu'il est ÉCRIT...."* , en rapport, bien sur, aux TEXTES et Manuscrits que chacun peut retrouver dans l'A.T. Il est clairement et simplement rapporté dans *l'épître de Jude* que *"HENOC A PROPHÉTISÉ."* Est-ce que CETTE PROPHÉTIE très significative est la seule a avoir été transmise verbalement ? Cela semble être le cas et nous n'en savons pas plus. Mais, je le rappelle ici, nous savons par *la transmission écrite juive* qu'il n'y a aucun "livre attribué à Henoc." Tout comme il n'y en a pas de "Noé ou ses fils, ou encore d'Abraham , d'Isaac ou même de Jacob." Et J'espère que chacun aura bien compris que tous *"les 5 premier livres ou Pentateuque"* , rassemblés et compilés bien après le déluge, sont TOUS attribués *Au Prophète MOÏSE.*
*@moukokobathy18* Si "Jude" avait repris cette "unique déclaration" sur un "texte écrit" et bien figures-toi que l'on pourrait, aujourd'hui encore, le retrouver dans *"les Rouleaux du Livre."* Les Rouleaux qui se transmettent de génération en génération au milieu du peuple hébreu. Mais ce n'est pas le cas pour cet apocryphe faussement attribué à Henoc. *POURQUOI ?* Parce qu'il est clairement Écrit dans (Jude v 14a): *"C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, A PROPHÉTISÉ en ces termes:...."* Contrairement à *tous les autres Écrits Prophétiques* que nous pouvons lire et relire dans le N.T. et dont il est toujours dit : *"Selon qu'il est ÉCRIT...."* , en rapport, bien sur, aux TEXTES et Manuscrits que chacun peut retrouver dans l'A.T. Il est clairement et simplement rapporté dans *l'épître de Jude* que *"HENOC A PROPHÉTISÉ."* Est-ce que CETTE PROPHÉTIE très significative est la seule a avoir été transmise verbalement ? Cela semble être le cas et nous n'en savons pas plus. Mais, je le rappelle ici, nous savons par *la transmission écrite juive* qu'il n'y a aucun "livre attribué à Henoc." Tout comme il n'y en a pas de "Noé ou ses fils, ou encore d'Abraham , d'Isaac ou même de Jacob." Et J'espère que chacun aura bien compris que tous *"les 5 premier livres ou Pentateuque"* , rassemblés et compilés bien après le déluge, sont TOUS attribués *Au Prophète MOÏSE.*
La pomme et le serpent sont des symboles car si Dieu n'avait pas voulu que l'on mange du fruit de la connaissance , il n'aurait pas créé l'arbre non ?? Revenons sur la pomme et le serpent , si on coupe la pomme dans la longueur à l'intérieur est représenté le sexe de la femme avec les deux ovaires et l'anus , si la pomme est coupée dans la largeur au centre est représenté une étoile à 5 branches similaire à l'humain . Le serpent a la même façon de se déplacer que le spermatozoïde . Nous étions esprits et avons créé des corps physique pour connaître les plaisirs physiques , cela a été la descente aux enfers !!? 🥰🥰🥰
Laisse ta caricature qui n à pas de sens. L arbre en question n a jamais existé. Les onze premiers chapitres de la Genèse on parle de méta historique, va chercher à comprendre ce que ça veut dire !
@@AnicetTatchumfotue Merci pour votre commentaire. La Bible que nous connaissons a eu ses premières traductions fidèles dans les langues suivantes : hébreu, araméen et grec. Mais au fil du temps, il a fait l'objet de plusieurs autres traductions dans d'autres cultures, en adaptant les textes à chacune pour une meilleure compréhension. Par conséquent, de nombreux passages de notre Bible comportent de nombreux aspects d’interprétation et de compréhension.
Bonjour, je viens donner mon avis, s'agit il pas de la foi comme fruit de connaissance du bien?. Et manquer de foi soit la connaissance du mal.? Donc la foi était visible ❤❤. Merci 😂😂
Si vous cherchez sincèrement la Foi, commencez par vous éloignez de ce genre de chaîne (soi-disant biblique) infondée ! Et cherchez votre Foi directement dans les Saintes Écritures et la prière !...
Adam et Ève ont été créés pour peupler la terre et avoir des enfants. Si elle n'avait pas désobéi à Dieu, lorsqu'elle aurait des enfants, elle ne ressentirait aucune douleur. C'est pourquoi Dieu a dit qu'elle ressentirait de la douleur lors de l'accouchement, à partir de ce moment-là. Juste pour avoir désobéi à un ordre de Dieu.
@@RévélationsdelaSainteBible Suite à sa désobéissance... Il est dit qu’elle enfantera avec douleur mais de l’égalité entre l’homme et la femme est passé à l’inégalité puisqu’il est dit qu’il dominera sur elle (Gen 3:16).... qui a donnė le patriarcat....
Se qui me choque à Moi , c'est que tous font référence au écrit 🤔 . Certaines personnes ont faient l'expérience de Dieu en eux, j'en doute pas. N'es ce pas l'exemple à suivre ? Faire l'expérience de Dieu en soi ! Se qui me plairai à la limite, serai le témoignage personnel , de chacun. Non! en vérité cela ne m'intéresse pas . C'est juste une subjection, c'est tout.
L'histoire d'amour et heve , à ère écrite comme une œuvre de peinture Ou un roman ,ce qui donne au texte différents types d'exploitation et ces normal. Mais une idée générale sort du texte L'origine de l'humanité Le but de sa création Le destin de l'homme 1 le texte Adam et heve nous explique Que L'existence vient d'une création 1lhomme à été créé pour manifester la vie La faire évoluer Mais qui a le pouvoir Sur les animaux ect.. 3 le destin de l'homme Le destin de l'homme Se comprend à partir De l abre de la connaissance de la vie Éternelle . Ici le texte parle de connaissance. Le dit à la femme Es vrai que dieu a dit Si vous mangez ce fruit vous mourriez ? La femme répond oui Et le serpent réplique Non Dieu sait que si vous en mangiez vous deviendrez comme Lui Des dieux donc Comment un humain Peut il devenir un dieux ? Justement par la connaissance ,de quoi ? Son immortalité . La bible parle de connaissance donc d'un enseignement. L'homme chysique Homme spirituel l'âme Cette âme la est immortelle et c'est telle qui resconstue notre vie Après que nous soyons mort
@@Bdahdyah : oui enfin.... Nul besoin d'écrire tout cela juste pour expliquer que c'est une rébellion du premier couple humain incité par Satan. En fait le fruit en lui-même n'a vraiment aucune importance , c'est cette rébellion le plus important car nous en subissons toujours les méfaits. Faire de grande phrases juste pour expliquer une chose aussi simple c'est quelque peu surfait. Par-contre il y a un enseignement à tirer pour nous actuellement, c'est le caractère de vie sans mort qui était prévu pour les humains, car Dieu dit au premier couple :" si vous manger du fruit de la connaissance du bien et du mal vous mourraient à coup sûr" ce qui nous apprend que les humains n'ont pas été fait pour mourir à l'origine, d'ailleurs Adam est mort à 930 ans, les effets de l'imperfection se faisant à long terme. Et quand-même Dieu à prévu de redonner la vie éternelle aux humains obéissants, c'est le message de Jésus, qui a été ressuscité, comme c'était prévu et aussi pour démontrer à toute l'humanité que pour le Créateur rien d'impossible, il a le pouvoir de ressusciter qui il veut quand il veut, et il va le faire, il l'a promis, et comme il est écrit : " Dieu n'est pas un homme pour mentir "
Le fruit défendu est une figue , vu qu’après avoir mangé ce fruit ils ont vu qu’ils étaient nu et se sont recouvert de feuilles du figuier. Donc le fruit défendu est plutôt une figue.
A mon avis le fruit est tout simplement un fruit quelconque mais qu il represente une mise a l épreuve d'acceptation de vie avec Dieu voilà pourquoi il est mentionné que ce fruit était interdit à manger d où la tentation par la femme qui je pense aimait moins Dieu que son Homme Adam
Merci pour votre commentaire ! En fait, il y avait encore un autre arbre dans le Jardin en plus de l'arbre dont j'ai parlé dans la vidéo "L'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal". C'est L'ARBRE DE VIE, qui si Adam et Ève y avaient probablement goûté, ils auraient la vie éternelle et accéderaient à un pouvoir surnaturel, c'est pourquoi Dieu les a expulsés de l'Eden (Genèse 3 :22-24). Mais c’est un autre aspect de la compréhension, tout comme les nombreuses possibilités concernant le Fruit Interdit. En plus d’être expulsé du Jardin d’Éden, Dieu a placé des chérubins à l’entrée du Jardin pour le garder et empêcher Adam, Ève, ou même tout autre de leurs descendants, d’entrer dans le jardin et de manger le fruit de l’Arbre de Vie. Selon le récit, cela devait être fait pour que l'homme ne revienne pas manger à nouveau le fruit de l'Arbre de Vie et vivre « éternellement ».
@@Zadig-v9t Le véritable sens du passage sur le fruit défendu réside dans le choix de l'humanité entre l'obéissance et la désobéissance à Dieu, et dans les conséquences de ce choix. L'arbre de la connaissance du bien et du mal symbolise le désir humain d'autonomie, de définir soi-même ce qui est bien et mal, sans dépendre de Dieu. Quand Adam et Ève ont désobéi, ils ont non seulement apporté le péché et la mort dans le monde, mais aussi la séparation d’avec Dieu. Cependant, cette histoire souligne également l’espoir de la rédemption en Christ, qui restaurerait ce qui avait été perdu lors de la chute. Par conséquent, ce passage n’est pas seulement une histoire de punition, mais une introduction au besoin de grâce et de salut, quelque chose qui se dévoile tout au long de la Bible.
Tu es tout faux,le fruit defendu est en realite l'accouplement,sue tous deux ont consommes une pomme represente en lui des gaines qui donnent plutard des pommiers symboliquement,
Les "informations" !!!... Vos informations sont LOIN d'être "Parole d'Évangile"... Qui Êtes-vous ? D'où vous sortez ?... Quel est votre Cursus ?... Vous prétendez : "Le Texte biblique dit clairement ceci ou cela...." Êtes-vous rompu à l'exégèse hébraïque ou grec ?.... Croyez-vous que votre "message" bien alambiqué par une IA et tout le "decorum" visuel suffit à vous faire passer pour un "prédicateur de Vérité" infaillible ??? À ce que je vois, vous en êtes très loin ! Un Message Biblique partagé, enseigné, prêché... est tout d'abord une Responsabilité dont vous devrez rendre des comptes à Celui qui L'a inspiré (conduisant les auditeurs à la Vérité édificatrice, voir salvatrice, ou dans le mensonge, voir la perdition !...) Vous devriez y réfléchir à 2 fois ! (Matt.12:36 ; 7:22...) Ensuite, un Message Biblique n'est pas interprétable sur la Base de "votre connaissance intellectuelle" mais sur celle RÉVÉLÉE, dans le cadre stricte des Saintes Écritures et par le SAINT-ESPRIT = DIEU. (2Pier.1:20-21 ; 1Cor.4:6b...) En voyant votre vidéo, je me suis dit que peut-être qqu'un d'inspiré (par l'Esprit-Saint) pouvait apporter-là au publique, aux croyants, un éclairage qui édifierait.... Mais ce n'est rien de plus là qu'un pseudo survol (même pas fondé !) des Saintes Écritures ! Et surtout une déformation du Saint Enseignement !... Qui que vous soyez (???) Suivez scrupuleusement le Cursus du Salut: -Repentez-vous -Convertissez-vous -Naissez de nouveau -Faites-vous baptiser d'eau (en signe d'engagement à la Foi en CHRIST) -Recevez le Baptême de FEU, du Saint-ESPRIT -Et si vous avez tellement envie d'être un prédicateur, ou un enseignant de la Parole de DIEU, passez d'abord par une École biblique digne de ce nom ! Mais ne prenez pas le risque de vous posez là sur le Net en prédicateur autoproclamé, de prendre Sa Parole Sainte comme l'instrument, voir le jouet, de "votre audience" ... car l'on ne se moque pas de DIEU impunément !... (Galates 6:7)
La bible a commencé par des des paraboles et se terminés par les paraboles. Il faut un prophète qui peut détecter les signes symboliques et cachés dans la bible. Selon Daniel 12. On a dit a Daniel de garder le livre sceller jusqu'au temps de la fin. Pourquoi seulement quand ils ont mangé le fruit que le péché est entré ?? Hors selon la volonté parfaite de Dieu, Dieu n'a pas voulu que l'homme se multiplie par une relation sexuelle ce pourquoi il a corrigé cela à mari. Car toute a été créé par la parole et l'homme comme il était la parole rendu manifeste il devait aussi créer son semble par la parole. La femme est un arbre qui a un fruit délicieux. Proverbe 30 la femme adultère après avoir mangé elle essuie sa bouche et elle dit que elle n'a rien fait. Qu'est ce que la femme adultère mange?. C'est déjà un parabole. Et cantique de cantiques nous parle d'une manière énigmatique: " viens mon amour pour qu'on puisse goûter notre fruit exquis. Alors quel est le fruit exquis dont parle cantique des cantiques??? Cela nous ramène directement à la genèse
Le fruit défendu, c'est le fait de faire couler LA SEMENCE ( JOUIR) . A l'origine ,pour faire l'amour, il faudra attendre que la Femme soit en chaleur tout comme les autres animaux de la terre. C'est pour cela que nous naissons dans le péché, des que la SEMENCE de vie sort de l'humain.
😂😂😂 mais pourquoi est-ce que les Humains sont souvent têtus????? Pourquoi vouloir coûte que coûte savoir ce dont il était question dans ce jardin là ??? Le Créateur Lui-même pourra le révéler à qui Il Lui plaira de le faire. Pomme ou sexe, ce qui devait se faire a été fait et Jésus-Christ est déjà venu réparer ce tort là. Je vivrai et je vie déjà par la foi !!!
toute une gymnastique et masturbation intellectuelle sur un livre de contes de fée ! une oeuvre du vrai créateur du cosmos ne peut pas être aussi ambiguë de la sorte. les Dieux des religions du livre soi-disant "révélées" et leurs livres "saints" ne sont que des œuvres humaines...toutes les divinités sont des œuvres humains depuis l'aube de l'humanité. il n'y a point d’ambiguïté autour des phénomènes naturels et cosmiques, car ceux ci sont des vrais œuvres du vrai créateur du cosmos , qui est pure énergie, et qui n'a pas eu besoin de prophètes et de livres papiers pour inspirer sa création, au même moment et partout sur terre et dans l'univers. Nous, nous connaissons le vrai créateur du cosmos, Nous sommes kamits !
Merci d'avoir commenté. Comme nous le savons, au fil des siècles, la Bible a été traduite dans d’innombrables langues, s’adaptant aux besoins culturels et linguistiques des communautés qui la lisent. La version originale de la Bible, écrite en hébreu, araméen et grec, est passée par plusieurs phases de traduction, chacune apportant de nouvelles compréhensions et façons de vivre les textes sacrés. La diversité des versions et des traductions permet à la Bible de continuer à être accessible et pertinente pour des millions de personnes à travers le monde.
Voilà j'ai un clavier Je vous disais à aucun moment Dieu dit à Adam ou à Eve tu as péché et comme je vous l'ais démontré ils n'avais pas la connaissance qui permet d'avoir le libre arbitre, donc de savoir ce qui est BIEN et ce qu' est MAL Ben 3v22 le démontré sans équivoque. D'autre part, remarquez la familiarité qu'il y entre Dieu et le serpent. Puisse que TU as fait cela , Tu, nous ne disons tu qu'aux gens que nous connaissons iu que nous reconnaissons. Là, nous sommes en face de la scène qui va bouleverser la face du monde, de l'homme et son créateur Dieu, et Dieu tutoie celui qui a causé la perte de l'humanité en lui disant, puisse que Tu as fait. En bon français cela serait plutôt, puisse que VOUS avez fait cela. L'explication est simple, le tout c'est de ne pas vouloir changer les écritures comme bon vous semble. Juste la lire , les réponses sont dans les versets. Revenons au serpent, je vous ais fait part de la familiarité , mais examinons le verset en profondeur. Dorénavant tu ramperas sur ton ventre, ce qui suppose dans le vocabulaire, que ce serpent ne ramait pas, puisse que Dieu lui dit tu ramperas, il n'est pas si stupide pour ne pas savoir que le serpent qu'il a lui même créé rampe 🤔 donc forcément ce truc devait soit marcher ou soit voler pour que Dieu lui dise tu ramperas. Ensuite Dieu lui dit, tu mangeras de l poussière de la terre tous les jours, encore une fois Dieu est si stupide pour n3 ps savoir qu'un serpent même si il rampe sur le sol, ne mange pas de poussière, mais plutôt des oeufs, des souris, des fruits et parfois des hommes pour les plus balaises. Par contre qui est poussière et retournera poussière, c'est bien l'homme créé à l'image de Dieu avec de la terre de la poussière, et le Diable, Satan, le premier ministre de Dieu ne fait que cela depuis l'aube des temps. Voilà où est cité le mot Péché dans la bible, qui doit directement s'incerrer à la suite de genèse 3 v 14 pour comprendre. Il faut allez dans le livre d'Ezechiel au chapitre 28 pour comprendre. Du verset 1 au verset 10 Dieu parle de l'anthechrist, l'homme du péché, l'assyrien. Et du verset 11 au verset 19, Dieu parle son premier ministre, lucifer, l'ange de lumière, celui qui a Péché, celui qui était place pr Dieu dans son jardin, pas celui d'eden , d'Adam et Eve, mais bien celui de Dieu dans le Ciel et non sur l Terre. Lisez bien et au verset 16, par la grandeur de ton commerce , tu as été rempli de violence et tu as PÉCHÉ. VOILA l'origine du mal sur nous les humains, je ne remets bien évidemment pas la parole de Dieu en compte mais je l'a comprends ainsi. Et c'est très clair pour moi. Alors de nos jours dire que désobéir est un péché, je veux bien, si l'on veut. Je vous souhaite une bonne soirée que Dieu vous garde
@@patrickjoshua1081 Effectivement, le serpent était magnifique... il avait des ailes... au vol et ses ailes avaient les reflets de l’or et de l’argent .....jusqu’à ce que le Seigneur lui dise qu’il rampe sur son ventre.... Pour le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.... Ce fruit représente « un symbole » entre 2 idéologies...Les principes de Dieu qui sont « l’Amour, la Justice, l’Egalité, la complémentarité, le don de soi, servir son prochain....tandis que ceux de Satan sont de s’élever sur l’autre, l’élévation de soi, la compétition, la hiérarchie, etc... comme les principes de ce monde.... C’est la grande controverse entre 2 gouvernements et leurs principes qui ont commencė au ciel... Les anges ont choisi et voté....2/3 pour Dieu et 1/3 pour Satan....Adam et Ève avait le libre choix et ont choisi de suivre ceux de Satan....Le fruit n’a pas de pouvoir en soi...c’était un « test » à leur obéissance... Toute l’humanité a pris position.... comme nous aujourd’hui, nous devons prendre position soit pour l’un soit pour l’autre.... Et qu’elle est l’idéologie politique qui s’approche le plus des principes de Dieu.....C’est une guerre d’idéologies... Le péché d’Eve a donné l’inégalité du genre...Il est dit que Dieu créa l’être humain à sa ressemblance....qui veut dire « égaux... » et le pėchė d’Eve a donné le patriarcat et le péché du patriarcat est le sexisme.. La manière dont le monde fonctionne est basé sur le patriarcat...
Bonjour et bonsoir !!! D'après mes expériences avec la bible, une partie de la bible de genèse dit ceci : maintenant l'homme est devenu comme l'un d'entre nous empêchons lui de mettre sa main sur l'arbre de la vie. D'où à ma connaissance si l'homme est devenu comme l'un d'entre eux ; l'arbre de la connaissance du bien et du mal n'est se résume pas sur le sexe car au ciel les anges n'ont pas de sexe. Merci
Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire. Oui, je suis d'accord avec toi. Ce que vous avez dit se trouve en réalité dans : Genèse 3 : 22-24.
En plus d’être expulsé du Jardin d’Éden, Dieu a placé des chérubins à l’entrée du Jardin pour le garder et empêcher Adam, Ève, ou même tout autre de leurs descendants, d’entrer dans le jardin et de manger le fruit de l’Arbre de Vie. Selon le récit, cela devait être fait pour que l'homme ne revienne pas manger à nouveau le fruit de l'Arbre de Vie et vivre « éternellement ».
Votre interprétation est purement humaine
❤❤❤❤
Un jour c'est aussi 24h!
@@rhodefleure791 Merci de participer et de commenter ici !
merci monsieur ❤🙏
J'aime beaucoup la parole Aman
Merci beaucoup 🎉
Lorsque dans la Bible le saint des saints dit, Eve enfantera dans la douleur à cause de ce qu'ils ont fait d'une part, d'autre part que la terre est maudite par leur faute, j'aimerais avoir votre explication sur ces sujets ! Merci
Salut, merci pour le commentaire ! À propos des douleurs de l'accouchement qu'éprouveraient Ève et par conséquent toutes les femmes, il est écrit dans Genèse 3 :16 (Ce passage est souvent interprété comme une allusion à la souffrance que la femme devra affronter non seulement lors de l'accouchement, mais aussi tout au long de la maternité. La douleur de l'accouchement est considérée comme une conséquence du péché originel, reflétant la rupture de l'harmonie qui existait avant la désobéissance).
À propos de la malédiction de la terre lorsque Dieu parle directement à Adam, elle est écrite dans Genèse 3 : 17-19 (Ici, la terre est maudite, et l'homme aura des difficultés à cultiver et à obtenir ce dont il a besoin pour vivre. Cette malédiction symbolise la lutte et la lutte à laquelle l'humanité devra faire face à cause du péché, reflétant la perte de l'aisance et de l'abondance qui existaient dans le jardin d'Eden).
Ces deux aspects - la douleur de l’accouchement et la malédiction de la terre - illustrent les conséquences du péché et la rupture de la relation parfaite entre Dieu, l’humanité et la création. Ils peuvent également être considérés comme une introduction aux difficultés et aux défis de la vie humaine qui, selon le récit biblique, font partie de la condition humaine après la chute.
Ces passages sont interprétés de diverses manières dans les traditions juives et chrétiennes, mais ils soulignent généralement la gravité du péché et ses répercussions durables sur la vie humaine et la création.
Les interprétations détruisent la compréhension de la bible les choses sont très simple pourtant
@@Zadig-v9t cad? pouvez-vous nous éclairer svp?
@@rokecesar11 voyez si on se fit à la parole de DIEU nous laissant enseigner et guider par L'esprit Saint quand nous la Lisons vous discernerez quelque chose de simple a comprendre je vous laisse lire voici ce qui est dit dans la Bible La Génèse 2:4-17 Ceci est l’histoire du ciel et de la terre, à l’époque de leur création, au jour où Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel. 5 Il n’y avait encore ni buisson ni aucune autre végétation, car Jéhovah Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre et il n’y avait pas d’homme pour cultiver le sol. 6 Mais une brume montait de la terre et arrosait toute la surface du sol. 7 Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant. 8 De plus, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé. 9 Jéhovah Dieu fit pousser tout arbre agréable à regarder et aux fruits délicieux, ainsi que l’arbre de vie au milieu du jardin et l’arbre de la connaissance du bien et du mal. 10 Il y avait un fleuve qui sortait d’Éden pour arroser le jardin. Il se divisait ensuite en quatre fleuves. 11 Le nom du premier est Pishôn ; il entoure tout le pays de Havila, où il y a de l’or 12 (un or de qualité) ainsi que du bdellium et de la pierre d’onyx. 13 Le nom du deuxième fleuve est Guihôn ; il entoure tout le pays de Koush. 14 Le nom du troisième est Hidékel ; il va vers l’est de l’Assyrie. Le quatrième est l’Euphrate. 15 Jéhovah Dieu prit l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour qu’il le cultive et en prenne soin. 16 Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin - autant que tu veux 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. »
Si cette arbre n existait pas le serpent y compris ,l homme ne serais pas maudit et la terre non plus
Merci pour le partage d'information, de mon côté j'ai aimé votre thèse qui vous a permis de nuancer la thèse selon laquelle, le péché originel venait de l'accouplement d'Adam et Eve ! Vous verrez un bon moniteur de dissertation ! Chapeau !
Merci beaucoup!
Et pourtant DIEU les béni et dit soyez féconds et devenez nombreux à qu'elle dessein cela à été dit
Où trouver le livre d'henoc ?
@@fanatienmajean-claudekone4822 Bonjour, je crois que vous pouvez trouver cette collection sur Amazon : La collection complète des livres d'Enoch (annotés) : les trois Bibles énochiennes (l'éthiopienne, les secrets slaves et l'hébreu)
Je peux vous révéler ce que s'est si vous voulez.
Bonjour,puis-je savoir dans quel livre se trouvent les versets en référence dans votre enseignement ?
C'est vraiment intéressant. Mais
Faîtes attention LA SECTE MOON se cache derrière ces textes
hein?
Tu es motivé par la peur et non par l'amour
Qu'est-ce qui te fait dire ça
C'est quelle fête ça encore
C'est quoi la secte moon
On attend la version de Satan dans tout ça.
De ce que je pense, ce serait plutôt la figue, de part sa forme, et quand on l'ouvre en deux, vous imaginez !?
Avec la feuille du figuier, on peut faire un pagne, avec celle du pommier ??🤔
LA POMME..Vient pomona-Grec)
( tous les fruits,légumes et toute végétation)
Jardin d'Eden est sur terre ( entre
Mésopotamie et Euphrate) avant le Déluge ..
Pensez vous que ca va changer quelque chose dans la vie des
Chretiens quel soit pomme ou autre fruit
@@maniquewestley1230 Il vous voir le « symbole » que ce fruit représente qui est important...
@@maniquewestley1230 Ce fruit représente « un symbole »
@@maniquewestley1230 Il faut comprendre que ce fruit représente « un symbole »
@@maniquewestley1230 Il faut le voir comme « symbole » entre 2 idéologies...
Je suis patiente et merci beaucoup ❤
Que Dieu, avec son infinie miséricorde, continue de bénir votre vie ! ❤
L'arbre dont le fruit est interdit, personnifie tous les interdits que l'homme ne doit pas outrepasser, et le fait de ne pas observer ces interdit est à ses risques et périls.
Merci d'avoir commenté. C'est exactement ça !
Dieu dit à Adam et Ève qu’ils pouvaient manger tout les fruits des arbres du jardin MAIS celui du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal....ils ne devaient pas en toucher.... Pourquoi ? Est-ce que ce fruit avait un pouvoir ? Non !
Ce fruit représente « un symbole » entre 2 idéologies....Celui des principes de Dieu et ceux de Satan.....Et Adam et Ève choisirent de suivre ceux de Satan.... C’était un « test » à leur obéissance....
Faut être juste pour discerner le bien et le mal, on peut avoir conscience de quelque chose, mais notre âme est très loin de la sagesse divine, faut pas le manger puisque cet arbre est toujours en vous, ça peut pervertir votre âme et votre corps si vous n'êtes pas SAINT.
Merci pour votre réflexion ! ❤
La connaissance sans la sagesse et la conscience produit l'arme nucléaire ou autres aberrations
Oui c'est vrai ma mere qui a femme du pasteur ma fait comprendre qu'il ne sagit pas de la pomme
Que dit la bible elle même
J'ai entendu le mot " repeupler" comme si la terre a éte peuplé avant Adam et Eve . ??????
Et comment croit tu que cain a pu trouvé un femme dans le peyi de node. Pendant qu'il étais seulement 3 sur terre
Merci d' avoir nuancé les deux thèses sur lesquelles beaucoup de personnes s'appuyaient.
Content que ça te plaise ! Que Dieu vous bénisse toujours ! ❤
Merci pour cette éclaircissements
Content que ça te plaise ! Que Dieu vous bénisse toujours ! ❤
Si les anges ont un sexe cherche le livre d'enoch
Apocryphe à jeter au feu !
Non, les anges n’ont pas de sexes....
Dans la franc-maçonnerie, les deux piliers qui se trouvent à l’entrée du temple sont ornés de grenades, j’ai demandé à un maître de haut grade et il m’a répondu que c’était le fruit qui représentait symboliquement le mieux la connaissance, elle est aussi associée à la glande pinéale qui a une forme similaire, on retrouve aussi ce même symbole sous forme de pomme de pin au centre du Vatican… Que pouvez-vous me dire là-dessus ?
Les colonnes seraient-elles les colonnes vertébrales et au sommet la glande pinéale ? En somme, l’élévation spirituelle ?
Cette information est intéressante. Merci d'avoir commenté.
On dit bien la pomme d'Adam qui lui est restée la gorge en référence au fruit interdit.
Merci d'avoir commenté.
C'est faux, l'arbre de la connaissance du bien et du mal c'est le serpent. Le Fruit ,c'est l'enseignement du diable 👿 or chaque enseignement conduit à poser une action bonne ou mauvaise
Mon Commentaire
Salut à tous dans le Saint Nom de Dieu Yeshua Ha Mashiah.
J'apprécie votre réponse à l'ordre de notre Seigneur et Sauveur Yeshua Ha Mashiah d'aller faire des nations ses disciples car, je suis très intéressé par toute parole allant dans ce sens.
Aussi, voudrais-je m'interroger sur un aspect de votre sermon se rapportant à la déclaration d' Henoch dans son livre éponyme citée dans votre vidéo.
En effet, je crois que la sagesse divine se trouve dans la sainte Bible et que toute prédication de la sainte parole divine qui est Yeshua Ha Mashiah trouve sa confirmation ou sa contradiction dans la même parole.
Au commencement, la terre était informe et vide, c'est-à-dire qu'elle n'avait pas de forme ovale, ronde, montagneuse, etc. L'homme (Mâle et femelle) ne souffrait pas à parcourir le jardin d'Éden.
Prétendre qu'Henoch aurait vu des montagnes révélant la beauté de ce jardin est en parfaite contradiction, à mon sens avec les Saintes écritures. Peut-être pourriez-vous m'en éclairer un peu plus.
" La vérité est dans le détail "
Bonjour mon ami! Grâce et Paix de Dieu et de son Fils Jésus-Christ ! Ainsi, le fait que le livre d’Enoch contienne beaucoup d’informations qui laissent probablement certaines personnes intriguées est la même chose qui a fait qu’il ne soit pas inclus dans les écritures sacrées (Canons bibliques). Il peut vraiment y avoir de nombreuses contradictions liées à notre Sainte Bible. En fait, la Sainte Bible est unique et nous devons la suivre. Mais nous ne pouvons pas non plus fermer les yeux sur les nouvelles connaissances. Tout comme la Sainte Bible a été écrite par des hommes utilisés par Dieu et son Saint-Esprit, je crois qu'Enoch a écrit son livre avec une grande clarté et une grande compréhension de ce qu'il faisait. Après tout, dans Genèse 5 : 24, il est question de son ravissement dans la vie, parce qu’il marchait avec Dieu et savait donc tout ce qu’il avait écrit dans son livre. Mais si nous comparons réellement les livres apocryphes d’Enoch avec la Sainte Bilia, nous verrons de nombreuses contradictions.
Je suis très content de votre question, c'est toujours bien d'exprimer nos avis ! Que le Dieu Tout-Puissant et son Fils Jésus-Christ soient avec nous pour toujours et à jamais !
Pourquoi le livre d enorck à été retiré dans la bible
Parce qu'il n'y a jamais trouvé sa place.
C'est un apocryphe à jeter au feu.
@@aquilaseagle5154 Et pourquoi Jude cite les textes d'enoch dans le nouveau testament? On l'a enlever expressément pour cacher une part de vérité aux peuples. Le livre d'enoch a bel et bien sa place dans la bible.
@@moukokobathy18
Si "Jude" avait repris cette "unique déclaration" sur un "texte écrit" et bien figures-toi que l'on pourrait, aujourd'hui encore, le retrouver dans *"les Rouleaux du Livre."*
Les Rouleaux qui se transmettent de génération en génération au milieu du peuple hébreu.
Mais ce n'est pas le cas pour cet apocryphe faussement attribué à Henoc.
*POURQUOI ?*
Parce qu'il est clairement Écrit dans (Jude v 14a):
*"C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, A PROPHÉTISÉ en ces termes:...."*
Contrairement à *tous les autres Écrits Prophétiques* que nous pouvons lire et relire dans le N.T. et dont il est toujours dit : *"Selon qu'il est ÉCRIT...."* , en rapport, bien sur, aux TEXTES et Manuscrits que chacun peut retrouver dans l'A.T.
Il est clairement et simplement rapporté dans *l'épître de Jude* que *"HENOC A PROPHÉTISÉ."*
Est-ce que CETTE PROPHÉTIE très significative est la seule a avoir été transmise verbalement ?
Cela semble être le cas et nous n'en savons pas plus.
Mais, je le rappelle ici, nous savons par *la transmission écrite juive* qu'il n'y a aucun "livre attribué à Henoc."
Tout comme il n'y en a pas de "Noé ou ses fils, ou encore d'Abraham , d'Isaac ou même de Jacob."
Et J'espère que chacun aura bien compris que tous *"les 5 premier livres ou Pentateuque"* , rassemblés et compilés bien après le déluge, sont TOUS attribués *Au Prophète MOÏSE.*
@@moukokobathy18
Si "Jude" avait repris cette "unique déclaration" sur un "texte écrit" et bien figures-toi que l'on pourrait, aujourd'hui encore, le retrouver dans *"les Rouleaux du Livre."*
Les Rouleaux qui se transmettent de génération en génération au milieu du peuple hébreu.
Mais ce n'est pas le cas pour cet apocryphe faussement attribué à Henoc.
*POURQUOI ?*
Parce qu'il est clairement Écrit dans (Jude v 14a):
*"C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, A PROPHÉTISÉ en ces termes:...."*
Contrairement à *tous les autres Écrits Prophétiques* que nous pouvons lire et relire dans le N.T. et dont il est toujours dit : *"Selon qu'il est ÉCRIT...."* , en rapport, bien sur, aux TEXTES et Manuscrits que chacun peut retrouver dans l'A.T.
Il est clairement et simplement rapporté dans *l'épître de Jude* que *"HENOC A PROPHÉTISÉ."*
Est-ce que CETTE PROPHÉTIE très significative est la seule a avoir été transmise verbalement ?
Cela semble être le cas et nous n'en savons pas plus.
Mais, je le rappelle ici, nous savons par *la transmission écrite juive* qu'il n'y a aucun "livre attribué à Henoc."
Tout comme il n'y en a pas de "Noé ou ses fils, ou encore d'Abraham , d'Isaac ou même de Jacob."
Et J'espère que chacun aura bien compris que tous *"les 5 premier livres ou Pentateuque"* , rassemblés et compilés bien après le déluge, sont TOUS attribués *Au Prophète MOÏSE.*
*@moukokobathy18*
Si "Jude" avait repris cette "unique déclaration" sur un "texte écrit" et bien figures-toi que l'on pourrait, aujourd'hui encore, le retrouver dans *"les Rouleaux du Livre."*
Les Rouleaux qui se transmettent de génération en génération au milieu du peuple hébreu.
Mais ce n'est pas le cas pour cet apocryphe faussement attribué à Henoc.
*POURQUOI ?*
Parce qu'il est clairement Écrit dans (Jude v 14a):
*"C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, A PROPHÉTISÉ en ces termes:...."*
Contrairement à *tous les autres Écrits Prophétiques* que nous pouvons lire et relire dans le N.T. et dont il est toujours dit : *"Selon qu'il est ÉCRIT...."* , en rapport, bien sur, aux TEXTES et Manuscrits que chacun peut retrouver dans l'A.T.
Il est clairement et simplement rapporté dans *l'épître de Jude* que *"HENOC A PROPHÉTISÉ."*
Est-ce que CETTE PROPHÉTIE très significative est la seule a avoir été transmise verbalement ?
Cela semble être le cas et nous n'en savons pas plus.
Mais, je le rappelle ici, nous savons par *la transmission écrite juive* qu'il n'y a aucun "livre attribué à Henoc."
Tout comme il n'y en a pas de "Noé ou ses fils, ou encore d'Abraham , d'Isaac ou même de Jacob."
Et J'espère que chacun aura bien compris que tous *"les 5 premier livres ou Pentateuque"* , rassemblés et compilés bien après le déluge, sont TOUS attribués *Au Prophète MOÏSE.*
La pomme et le serpent sont des symboles car si Dieu n'avait pas voulu que l'on mange du fruit de la connaissance , il n'aurait pas créé l'arbre non ?? Revenons sur la pomme et le serpent , si on coupe la pomme dans la longueur à l'intérieur est représenté le sexe de la femme avec les deux ovaires et l'anus , si la pomme est coupée dans la largeur au centre est représenté une étoile à 5 branches similaire à l'humain . Le serpent a la même façon de se déplacer que le spermatozoïde . Nous étions esprits et avons créé des corps physique pour connaître les plaisirs physiques , cela a été la descente aux enfers !!? 🥰🥰🥰
Merci d'avoir commenté. Ce sujet du péché originel laisse place à de nombreux aspects de compréhension.
Laisse ta caricature qui n à pas de sens.
L arbre en question n a jamais existé. Les onze premiers chapitres de la Genèse on parle de méta historique, va chercher à comprendre ce que ça veut dire !
❤❤💖💖💖🙏🙏🙏🙏🙏🌹🌟
Que dit la bible ??? A ce sujet c'est clair soit on suit la bible soit on se perd dans chaque interprétation qui non rien avoir avec la bible
@@AnicetTatchumfotue Merci pour votre commentaire. La Bible que nous connaissons a eu ses premières traductions fidèles dans les langues suivantes : hébreu, araméen et grec. Mais au fil du temps, il a fait l'objet de plusieurs autres traductions dans d'autres cultures, en adaptant les textes à chacune pour une meilleure compréhension. Par conséquent, de nombreux passages de notre Bible comportent de nombreux aspects d’interprétation et de compréhension.
Bonjour, je viens donner mon avis, s'agit il pas de la foi comme fruit de connaissance du bien?.
Et manquer de foi soit la connaissance du mal.?
Donc la foi était visible ❤❤. Merci 😂😂
Merci d'avoir commenté. ❤
Vraiment, non !
Si vous cherchez sincèrement la Foi, commencez par vous éloignez de ce genre de chaîne (soi-disant biblique) infondée !
Et cherchez votre Foi directement dans les Saintes Écritures et la prière !...
Pourquoi alors Dieu a maudit et a dit que la femme enfatera avec douleur alors qu'il leur avait dit multiplié vous
Adam et Ève ont été créés pour peupler la terre et avoir des enfants. Si elle n'avait pas désobéi à Dieu, lorsqu'elle aurait des enfants, elle ne ressentirait aucune douleur. C'est pourquoi Dieu a dit qu'elle ressentirait de la douleur lors de l'accouchement, à partir de ce moment-là. Juste pour avoir désobéi à un ordre de Dieu.
Dieu n’a pas maudit Ève, il a prėdit les consēquences de ses choix dans le futur....Ça s’appelle une malėdiction prophétique....
Parce qu'ils ont mangé leurs propres semences le seigneur à dit multiplier vous et non manger vous
@@RévélationsdelaSainteBible Suite à sa désobéissance... Il est dit qu’elle enfantera avec douleur mais de l’égalité entre l’homme et la femme est passé à l’inégalité puisqu’il est dit qu’il dominera sur elle (Gen 3:16).... qui a donnė le patriarcat....
Le kudalini le serpent la pomme image du phallus
Se qui me choque à Moi , c'est que tous font référence au écrit 🤔 .
Certaines personnes ont faient l'expérience de Dieu en eux, j'en doute pas.
N'es ce pas l'exemple à suivre ?
Faire l'expérience de Dieu en soi !
Se qui me plairai à la limite, serai le témoignage personnel , de chacun.
Non! en vérité cela ne m'intéresse pas . C'est juste une subjection, c'est tout.
C'etait un concombre
Lisez proverbes 30:18
Eve première Femme au deuxième créature féminin !?
???????
Lol pourquoi caché la verité c'est pas bien 🤔
Le men songe c'est ce qui perd
L'histoire d'amour et heve , à ère écrite comme une œuvre de peinture
Ou un roman ,ce qui donne au texte différents types d'exploitation et ces normal.
Mais une idée générale sort du texte
L'origine de l'humanité
Le but de sa création
Le destin de l'homme
1 le texte Adam et heve nous explique
Que L'existence vient d'une création
1lhomme à été créé pour manifester la vie
La faire évoluer
Mais qui a le pouvoir
Sur les animaux ect..
3 le destin de l'homme
Le destin de l'homme
Se comprend à partir
De l abre de la connaissance de la vie
Éternelle .
Ici le texte parle de connaissance.
Le dit à la femme
Es vrai que dieu a dit
Si vous mangez ce fruit vous mourriez ?
La femme répond oui
Et le serpent réplique
Non
Dieu sait que si vous en mangiez vous deviendrez comme
Lui
Des dieux donc
Comment un humain
Peut il devenir un dieux ?
Justement par la connaissance ,de quoi ?
Son immortalité .
La bible parle de connaissance donc d'un enseignement.
L'homme chysique
Homme spirituel l'âme
Cette âme la est immortelle et c'est telle qui resconstue notre vie
Après que nous soyons mort
Merci pour votre commentaire ! Je suis d'accord avec vous, c'est exactement cela.
@@Bdahdyah : oui enfin.... Nul besoin d'écrire tout cela juste pour expliquer que c'est une rébellion du premier couple humain incité par Satan. En fait le fruit en lui-même n'a vraiment aucune importance , c'est cette rébellion le plus important car nous en subissons toujours les méfaits. Faire de grande phrases juste pour expliquer une chose aussi simple c'est quelque peu surfait. Par-contre il y a un enseignement à tirer pour nous actuellement, c'est le caractère de vie sans mort qui était prévu pour les humains, car Dieu dit au premier couple :" si vous manger du fruit de la connaissance du bien et du mal vous mourraient à coup sûr" ce qui nous apprend que les humains n'ont pas été fait pour mourir à l'origine, d'ailleurs Adam est mort à 930 ans, les effets de l'imperfection se faisant à long terme. Et quand-même Dieu à prévu de redonner la vie éternelle aux humains obéissants, c'est le message de Jésus, qui a été ressuscité, comme c'était prévu et aussi pour démontrer à toute l'humanité que pour le Créateur rien d'impossible, il a le pouvoir de ressusciter qui il veut quand il veut, et il va le faire, il l'a promis, et comme il est écrit : " Dieu n'est pas un homme pour mentir "
Le fruit défendu est une figue , vu qu’après avoir mangé ce fruit ils ont vu qu’ils étaient nu et se sont recouvert de feuilles du figuier. Donc le fruit défendu est plutôt une figue.
Salut, merci pour le commentaire. Votre point de vue est tout à fait logique.
🙏🔥❤️
Ce claire
Pardon mais ta video sert a rien...car elle n aide pas a grandir dans la fois....que dieu vous benisse!
Moi je pensais que tu connaissais ce fruit, si tu contredit ta Bible
A mon avis le fruit est tout simplement un fruit quelconque mais qu il represente une mise a l épreuve d'acceptation de vie avec Dieu voilà pourquoi il est mentionné que ce fruit était interdit à manger d où la tentation par la femme qui je pense aimait moins Dieu que son Homme Adam
Merci pour votre commentaire ! En fait, il y avait encore un autre arbre dans le Jardin en plus de l'arbre dont j'ai parlé dans la vidéo "L'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal". C'est L'ARBRE DE VIE, qui si Adam et Ève y avaient probablement goûté, ils auraient la vie éternelle et accéderaient à un pouvoir surnaturel, c'est pourquoi Dieu les a expulsés de l'Eden (Genèse 3 :22-24). Mais c’est un autre aspect de la compréhension, tout comme les nombreuses possibilités concernant le Fruit Interdit.
En plus d’être expulsé du Jardin d’Éden, Dieu a placé des chérubins à l’entrée du Jardin pour le garder et empêcher Adam, Ève, ou même tout autre de leurs descendants, d’entrer dans le jardin et de manger le fruit de l’Arbre de Vie. Selon le récit, cela devait être fait pour que l'homme ne revienne pas manger à nouveau le fruit de l'Arbre de Vie et vivre « éternellement ».
Les personnes voient le fruit or c'était juste une condition ? A travers le fruit
@@Zadig-v9t Le véritable sens du passage sur le fruit défendu réside dans le choix de l'humanité entre l'obéissance et la désobéissance à Dieu, et dans les conséquences de ce choix. L'arbre de la connaissance du bien et du mal symbolise le désir humain d'autonomie, de définir soi-même ce qui est bien et mal, sans dépendre de Dieu. Quand Adam et Ève ont désobéi, ils ont non seulement apporté le péché et la mort dans le monde, mais aussi la séparation d’avec Dieu. Cependant, cette histoire souligne également l’espoir de la rédemption en Christ, qui restaurerait ce qui avait été perdu lors de la chute.
Par conséquent, ce passage n’est pas seulement une histoire de punition, mais une introduction au besoin de grâce et de salut, quelque chose qui se dévoile tout au long de la Bible.
Tu es tout faux,le fruit defendu est en realite l'accouplement,sue tous deux ont consommes une pomme represente en lui des gaines qui donnent plutard des pommiers symboliquement,
Merci pour votre commentaire.
Que dit la bible elle même ??
Il ya beaucoup de choses qui ont été enlevés dans la bible ne venez pas nous embrouiller
Je suis vraiment éblouie par l enseignement. Je voudrais vs dire infiniment merci car vs avez la véritable information
Bonjour, je suis content que vous ayez apprécié les informations que j'ai apportées ! Merci pour les commentaires.
"véritable information" ???
A quel titre ?
Vraiment NON !
Les "informations" !!!...
Vos informations sont LOIN d'être "Parole d'Évangile"...
Qui Êtes-vous ?
D'où vous sortez ?...
Quel est votre Cursus ?...
Vous prétendez :
"Le Texte biblique dit clairement ceci ou cela...."
Êtes-vous rompu à l'exégèse hébraïque ou grec ?....
Croyez-vous que votre "message" bien alambiqué par une IA et tout le "decorum" visuel suffit à vous faire passer pour un "prédicateur de Vérité" infaillible ???
À ce que je vois, vous en êtes très loin !
Un Message Biblique partagé, enseigné, prêché... est tout d'abord une Responsabilité dont vous devrez rendre des comptes à Celui qui L'a inspiré (conduisant les auditeurs à la Vérité édificatrice, voir salvatrice, ou dans le mensonge, voir la perdition !...)
Vous devriez y réfléchir à 2 fois !
(Matt.12:36 ; 7:22...)
Ensuite, un Message Biblique n'est pas interprétable sur la Base de "votre connaissance intellectuelle" mais sur celle RÉVÉLÉE, dans le cadre stricte des Saintes Écritures et par le SAINT-ESPRIT = DIEU.
(2Pier.1:20-21 ; 1Cor.4:6b...)
En voyant votre vidéo, je me suis dit que peut-être qqu'un d'inspiré (par l'Esprit-Saint) pouvait apporter-là au publique, aux croyants, un éclairage qui édifierait....
Mais ce n'est rien de plus là qu'un pseudo survol (même pas fondé !) des Saintes Écritures ! Et surtout une déformation du Saint Enseignement !...
Qui que vous soyez (???)
Suivez scrupuleusement le Cursus du Salut:
-Repentez-vous
-Convertissez-vous
-Naissez de nouveau
-Faites-vous baptiser d'eau (en signe d'engagement à la Foi en CHRIST)
-Recevez le Baptême de FEU, du Saint-ESPRIT
-Et si vous avez tellement envie d'être un prédicateur, ou un enseignant de la Parole de DIEU, passez d'abord par une École biblique digne de ce nom !
Mais ne prenez pas le risque de vous posez là sur le Net en prédicateur autoproclamé, de prendre Sa Parole Sainte comme l'instrument, voir le jouet, de "votre audience" ... car l'on ne se moque pas de DIEU impunément !...
(Galates 6:7)
N'importe quoi 😅😅😅😅
La bible a commencé par des des paraboles et se terminés par les paraboles. Il faut un prophète qui peut détecter les signes symboliques et cachés dans la bible. Selon Daniel 12. On a dit a Daniel de garder le livre sceller jusqu'au temps de la fin. Pourquoi seulement quand ils ont mangé le fruit que le péché est entré ??
Hors selon la volonté parfaite de Dieu, Dieu n'a pas voulu que l'homme se multiplie par une relation sexuelle ce pourquoi il a corrigé cela à mari. Car toute a été créé par la parole et l'homme comme il était la parole rendu manifeste il devait aussi créer son semble par la parole. La femme est un arbre qui a un fruit délicieux.
Proverbe 30 la femme adultère après avoir mangé elle essuie sa bouche et elle dit que elle n'a rien fait. Qu'est ce que la femme adultère mange?. C'est déjà un parabole. Et cantique de cantiques nous parle d'une manière énigmatique: " viens mon amour pour qu'on puisse goûter notre fruit exquis. Alors quel est le fruit exquis dont parle cantique des cantiques??? Cela nous ramène directement à la genèse
😅😅😅😅😅😅😅😅😅 n'importe quoi 😢😢😢
Le fruit défendu, c'est le fait de faire couler LA SEMENCE ( JOUIR) .
A l'origine ,pour faire l'amour, il faudra attendre que la Femme soit en chaleur tout comme les autres animaux de la terre.
C'est pour cela que nous naissons dans le péché, des que la SEMENCE de vie sort de l'humain.
Impossible il à dit multiplier vous alors pour moi le vrai fruit interdit c'est la semence d'adan et Ève
Allah🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲🤲
Sait comme si vous m ettiez un tas de friandises devant un enfant et vous lui dite ne les touchez pas ! Sait un peu pervers non ?
Dans ce cas, c'était quelque chose de très similaire à cela. Cela a piqué la curiosité de la femme.
😂😂😂 mais pourquoi est-ce que les Humains sont souvent têtus????? Pourquoi vouloir coûte que coûte savoir ce dont il était question dans ce jardin là ??? Le Créateur Lui-même pourra le révéler à qui Il Lui plaira de le faire. Pomme ou sexe, ce qui devait se faire a été fait et Jésus-Christ est déjà venu réparer ce tort là. Je vivrai et je vie déjà par la foi !!!
Amen!
Reste fort béni frère ❤
Si ce serait une pomme a cette périodes ça saurait passer au Kazakhstan les pommiers viennent de ce pays
Arrêté de nous mentir
Dans la Genese on dit les Dieux, mais ne dit pas un Dieu.
Un de ces Dieux qui a crée les Humains. Nuls Dieux n"ont jamais crée l'univers.
toute une gymnastique et masturbation intellectuelle sur un livre de contes de fée ! une oeuvre du vrai créateur du cosmos ne peut pas être aussi ambiguë de la sorte.
les Dieux des religions du livre soi-disant "révélées" et leurs livres "saints" ne sont que des œuvres humaines...toutes les divinités sont des œuvres humains depuis l'aube de l'humanité.
il n'y a point d’ambiguïté autour des phénomènes naturels et cosmiques, car ceux ci sont des vrais œuvres du vrai créateur du cosmos , qui est pure énergie, et qui n'a pas eu besoin de prophètes et de livres papiers pour inspirer sa création, au même moment et partout sur terre et dans l'univers.
Nous, nous connaissons le vrai créateur du cosmos,
Nous sommes kamits !
Merci d'avoir commenté. Comme nous le savons, au fil des siècles, la Bible a été traduite dans d’innombrables langues, s’adaptant aux besoins culturels et linguistiques des communautés qui la lisent. La version originale de la Bible, écrite en hébreu, araméen et grec, est passée par plusieurs phases de traduction, chacune apportant de nouvelles compréhensions et façons de vivre les textes sacrés. La diversité des versions et des traductions permet à la Bible de continuer à être accessible et pertinente pour des millions de personnes à travers le monde.
Prends la peine de la lire plutôt que de dire des choses dont tu n'as pas réellement connaissance
Voilà j'ai un clavier
Je vous disais à aucun moment Dieu dit à Adam ou à Eve tu as péché et comme je vous l'ais démontré ils n'avais pas la connaissance qui permet d'avoir le libre arbitre, donc de savoir ce qui est BIEN et ce qu' est MAL
Ben 3v22 le démontré sans équivoque.
D'autre part, remarquez la familiarité qu'il y entre Dieu et le serpent.
Puisse que TU as fait cela , Tu, nous ne disons tu qu'aux gens que nous connaissons iu que nous reconnaissons. Là, nous sommes en face de la scène qui va bouleverser la face du monde, de l'homme et son créateur Dieu, et Dieu tutoie celui qui a causé la perte de l'humanité en lui disant, puisse que Tu as fait.
En bon français cela serait plutôt, puisse que VOUS avez fait cela. L'explication est simple, le tout c'est de ne pas vouloir changer les écritures comme bon vous semble. Juste la lire , les réponses sont dans les versets.
Revenons au serpent, je vous ais fait part de la familiarité , mais examinons le verset en profondeur.
Dorénavant tu ramperas sur ton ventre, ce qui suppose dans le vocabulaire, que ce serpent ne ramait pas, puisse que Dieu lui dit tu ramperas, il n'est pas si stupide pour ne pas savoir que le serpent qu'il a lui même créé rampe 🤔 donc forcément ce truc devait soit marcher ou soit voler pour que Dieu lui dise tu ramperas.
Ensuite Dieu lui dit, tu mangeras de l poussière de la terre tous les jours, encore une fois Dieu est si stupide pour n3 ps savoir qu'un serpent même si il rampe sur le sol, ne mange pas de poussière, mais plutôt des oeufs, des souris, des fruits et parfois des hommes pour les plus balaises.
Par contre qui est poussière et retournera poussière, c'est bien l'homme créé à l'image de Dieu avec de la terre de la poussière, et le Diable, Satan, le premier ministre de Dieu ne fait que cela depuis l'aube des temps.
Voilà où est cité le mot Péché dans la bible, qui doit directement s'incerrer à la suite de genèse 3 v 14 pour comprendre.
Il faut allez dans le livre d'Ezechiel au chapitre 28 pour comprendre.
Du verset 1 au verset 10 Dieu parle de l'anthechrist, l'homme du péché, l'assyrien.
Et du verset 11 au verset 19, Dieu parle son premier ministre, lucifer, l'ange de lumière, celui qui a Péché, celui qui était place pr Dieu dans son jardin, pas celui d'eden , d'Adam et Eve, mais bien celui de Dieu dans le Ciel et non sur l Terre.
Lisez bien et au verset 16, par la grandeur de ton commerce , tu as été rempli de violence et tu as PÉCHÉ.
VOILA l'origine du mal sur nous les humains, je ne remets bien évidemment pas la parole de Dieu en compte mais je l'a comprends ainsi. Et c'est très clair pour moi.
Alors de nos jours dire que désobéir est un péché, je veux bien, si l'on veut.
Je vous souhaite une bonne soirée que Dieu vous garde
Oui, la Sainte Bible sera toujours une boussole pour l'humanité ! Merci de commenter.
@@patrickjoshua1081 Effectivement, le serpent était magnifique... il avait des ailes... au vol et ses ailes avaient les reflets de l’or et de l’argent .....jusqu’à ce que le Seigneur lui dise qu’il rampe sur son ventre....
Pour le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal....
Ce fruit représente « un symbole » entre 2 idéologies...Les principes de Dieu qui sont « l’Amour, la Justice, l’Egalité, la complémentarité, le don de soi, servir son prochain....tandis que ceux de Satan sont de s’élever sur l’autre, l’élévation de soi, la compétition, la hiérarchie, etc... comme les principes de ce monde....
C’est la grande controverse entre 2 gouvernements et leurs principes qui ont commencė au ciel...
Les anges ont choisi et voté....2/3 pour Dieu et 1/3 pour Satan....Adam et Ève avait le libre choix et ont choisi de suivre ceux de Satan....Le fruit n’a pas de pouvoir en soi...c’était un « test » à leur obéissance... Toute l’humanité a pris position.... comme nous aujourd’hui, nous devons prendre position soit pour l’un soit pour l’autre.... Et qu’elle est l’idéologie politique qui s’approche le plus des principes de Dieu.....C’est une guerre d’idéologies...
Le péché d’Eve a donné l’inégalité du genre...Il est dit que Dieu créa l’être humain à sa ressemblance....qui veut dire « égaux... » et le pėchė d’Eve a donné le patriarcat et le péché du patriarcat est le sexisme.. La manière dont le monde fonctionne est basé sur le patriarcat...