Mes pires malaises en parlant anglais en voyage

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 лип 2022
  • Allez hop ! Des petites anecdotes de voyages. Le malaise est au programme. Parler anglais c'est pas vraiment mon truc.
    Me suivre sur les réseaux sociaux :
    Instagram : / mes_yeux_sur_le_monde
    FaceBook : / patelgringo
    Twitter : / patgringo
    Pinterest : www.pinterest.fr/mesyeuxsurle...
    Le blog : mesyeuxsurlemonde.com
    #vlog
    #voyage
    #tourdumonde

КОМЕНТАРІ • 4

  • @luna7453
    @luna7453 2 роки тому +1

    et je suis bien d'accord sur votre remarque sur l'anglais, comme si on devrait tous etre anglophone, j'adore cette langue et les langues en general mais bon, dans certains pays, ils sont plus empathiques sur le fait qu'on tente au moins de se comprendre et qu'on fait un effort :) et viva america latina hehe, en passant :) j'ai appris l'anglais, l'espagnol et l'italien aussi pour mes expatriations et j'avoue que je trouve le systeme éducatif des langues en France etre une catastrophe ! quand je voyageais, j'étais un peu au Pays-bas et j'étais sideree de voir que tous les gens et meme enfants sont limite bilingues néerlandais/ anglais ! et nous apres des annees d'anglais, espagnol en cours, arrivant sur place, je savais meme pas dire, il fait chaud ! :/ :) pas que je sois si nulle en classe mais bon, quand meme, c'est juste pas du concret, on pratique pas, juste recite souvent. je trouve qu'on apprend mieux sur place, par immersion. j'ai appris les langues par immersion sur place en faisant des cours en écoles de langues au debut :) je parle pas parfaitement les langues mais bon, cela m'aida bien plus en quelques semaines, ou mois de cours langues + immersion que des annees en écoles ici.. :) je ne nie pas que les cours en france m'ont donné certes des bases, mais bon, cela fait des annees qu'on dit de revoir le systeme d'enseignement des langues mais bon.. cela n'évolue pas vraiment. je ferme cette parenthèse coup de gueule aussi :) desormais le portugais m'appelle :) et j'ai un peu peur de tout mélanger avec espagnol italien, car je tenta d'apprendre en ligne mais cela me stimule pas du tout. je crois vraiment que l'immersion + cours est ce qui marche le mieux, pour mon cas du moins :) et pour sentir le sens culturel des langues aussi :) cela ouvre tant les perspectives de dialoguer et d'apprendre des langues, :) bref, je devie ;) mais je trouve votre contenu vraiment mature :) merci :) et bravo pour votre apprentissage du japonais !!! vraiment impressionnant :) car au-dela des langues latines, j'avoue que pour les autres langues, je fais mon anglaise limite, je tenta mais vite je fais pas trop l'effort trop et ressort l'anglais limite ;) mais sur place, je pense que je tenterais quand meme l'effort au final :) c'est chouette de tenter ;) bref, bravo pour votre parcours :) desolee de raconter ma vie aussi :) je pense qu'entre voyageurs, on tend au partage avec d'autres ayant vécu des situations proches, on se comprend :)

  • @luna7453
    @luna7453 2 роки тому

    ah j'avoue pour le premier exemple, selon les accents et les cultures, patiente et adorable mais c'est pas simple, en effet, c'est le cas de le dire :) j'avoue c'est drôle :) avec recul plutot surtout :) car sur le moment je compatis :) moi c'était en espagnol mes pires malaises linguistiques :) au lieu de dire "il fait chaud", je disais "je suis chaude" sans cesse, mais sérieuse en plus, car j'étais dans mon lieu de travail, quand je venais de débarquer au Mexique, et mes collègues de travail mexicains, polis aussi, disaient rien et se sont dit, les françaises sont vraiment choquantes, et souriaient timidement, mais sans rien dire, et une collègue mexicaine femme en fin de journee est venue me voir et dire qu'en dehors du lieu de travail, de ne pas dire cela dans la rue du coup car cela sera perçu choquant et bizarre voire dangereux :) je comprenais pas et elle me demanda ce que je voulais dire exactement, et j'ai dit que le soleil etait fort, pas de vent, etc, et elle a éclaté de rire en comprenant que je parlais du climat en fait car en arrivant de Bretagne, au Mexique, forcement, j'avais chaud, et elle a vite expliqué a' tous les collègues que j'avais juste chaud par la température, ils ont tous explose' de rire apres cette premiere journée, super gênant sur le moment quand je realisa que toute la journee ils pensaient que je disais l'autre chose.., je me sentais super genee mais en même temps en rire, car ils comprenaient bien que peut-etre je parlais du climat mais n'étaient pas sur, donc on a fini par en rire bien sur car bon, c'était super grotesque, on a tous compris :) pour votre deuxième cas, j'avoue trop comique la situation mais sur le moment, j'imagine genant :)

  • @chipoid86di46
    @chipoid86di46 Рік тому

    Salut mec. Je regarde vos vidéos exprès pour améliorer mon français. J’ai vraiment du mal à comprendre les francophones. C’est probablement lié à mon niveau en français. À l’école j’avais toujours les plus faibles notes à l’écoute. Quand vous parlez parfois je vous comprends mais la plupart du temps je ne pige absolument rien - désolé. C’est une choque pour le cerveau d’entendre des nouveaux sons dont on n’est pas habitués. Certains apprennent les langues facilement moi je ne le fais pas donc je ressens vraiment pour vous. Si j’avais un petit ami francophone ça changerait tout.