Quand j'aime pas je ne commente jamais, je passe mon chemin... Mais quand il y a du contenu d'une aussi grande qualité je suis obliger de commenter pour remercier la personne qui a pris beaucoup de temps pour nous montrer un des chemins à emprunter pour devenir meilleur ! Vraiment fan de ta façon ultra sérieuse et à la fois super ludique d'enseigner. Grand merci !
Excuse ce commentaire tardif mais comme je ne te connais que depuis quelques semaines, j'ai du retard ! Bravo et merci pour tes contenus. 1 c'est brillant et complet 2 c'est marrant (et ça ça vaut tout l'or du monde) 3 ça remue et motive le guitariste qui stagne 4 y'a pas de 4 Pour ceux qui postent des commentaires désobligeants : bien sûr que tu dois aller voir ailleurs, et le temps que tu passes à formuler et rédiger ta crotte pour être sûr qu'elle laisse une tâche, eh ben c'est du temps perdu pour trouver un autre youtubeur qui te conviens mieux
Bonjour Sébastien, J'adore vos vidéos dans tous les sens. Vous arreter pas a dire des choses intéressants et pas que dans la musique. Je débute en guitare. J'ai commencé depuis le confinement et en ce moment j'ai vraiment besoin d'une coup de pousse. Hélas je peut pas m'inscrire à la DLA. J'ai pas d'argent. Je suis en France depuis 3 ans et je vis en faisant la manche. Je suis en situation irriguliere. Je suis fier de moi meme parcque j'ai appris mes degrés/intevalles etc.. ça ma permis de jouer partout dans le manche de guitare et analyser aussi. mon objectif est de percer en improvisation. je bosse tout les jours depuis 3 ans( j'ai raté 2 jours ou 3). Je demande si vous voulez faire la charité avec moi et me donner quelques conceils en visio vis a vis la façon comment je joue. J'ai déja 2 videos dans ma chaine. Merci :)
tes vidéos sont excellentes comme ton jeu de guitare. quand ça m'arrive de perdre mon médiator , je prend un morceau de carton dur et épais que je découpe et basta. bon il ne dure pas longtemps par contre lol
Salut c'est kif kif bouricot pour tous les types de médiators mais en haut du manche on sent une meilleure précision car les cordes sont plus durent à faire sortir un son propre.
ça me rappelle un bon copain guitariste qui s'énervait quand on lui disait : "elle sonne bien ta guitare", alors il posait la guitare devant le mec sur un fauteuil et il lui disait en lui montrant la guitare : "et là comment elle sonne?"
Intéressant et ludique 😊👍 Il m'est arrivé de perdre mes médiators et une pièce de monnaie peut faire l'affaire (comme Brian May). Le tout est d'oublier l'outil, comme tu dis, après un ou deux morceaux ça roule 😊 Mais attention, certaines pieces peuvent se coller sur les aimants du micro (sur électrique évidemment) 😂 ce qui est très gênant !
Bonjour Sébastien, merci beaucoup, suivant tes conseils, je viens d'acquérir un médiator "Stop porte". Cela a révolutionné mon jeu, rapide, précis, mélodique, tout y est ! Une seule question à quand le médiator Stop porte Sébastien Dorotte signature ?
C est courageux de se prononcer sur un sujet aussi clivant ! Moi je joue avec des mèdiators dits "de basse ", y a 3 côtés pointus pour le prix d un médiator .
J’aime bien le message… j’ai adoré la première vidéo aussi. Tu as abordé un des points les plus important pour le son… jouer relaxe! Bon par contre , passer ce préambule, je trouve le sujet du mediator assez important malgré tout … c’est juste que c’est d’une importance relative. Il y’a des éléments que l’on ne peut nier. La majorité des guitaristes manouches ne jouent pas avec du souple…. C’est une question de sonorité et de style. Je trouve ça un peu dommage de réduire ce sujet comme avec l’exemple du stylo qui écrit bien. Si on parle de l’importance du mediator , c’est une fois que l’on a compris le reste. Je prends des cours de guitare manouche avec un jeune guitariste professionnelle (Fanou Torracinta), et évidemment il a toujours énormément insisté sur le fait de jouer relaxé, sur la manière d’obtenir un son avec du volume , la manière d’attaquer etc… c’est plus complexe que je ne le pensais et évidemment le mediator y est pour presque rien CEPENDANT , une fois «compris »tout cela ben le choix du mediator est loin d’être anodin. Si la plupart des guitaristes jouent toujours avec le même c’est qu’il y a une raison! Il y a tellement de paramètres à prendre en compte quand on veut améliorer sa technique (inclinaison du poignet, angle d’attaque, effet de balancier du bras etc) que la question du mediator ne peut pas non plus être totalement écartée. Pour ton exemple, je trouve que quand tu joues avec le souple ça sonne assez mal et on entend que c’est moins précis… 😉. Voilà pour la discussion. Sinon continue je suis fan de tes vidéos depuis un bon moment
Tu n’es pas le seul à avoir posé la question du coup je vais être obliger de laisser un peu pousser mon ongle de pouce pour vous montrer sinon ça risque de faire du hachis de pouce 😂 Quand j’étais à Paris j’ai rencontré un guitariste qui s’appelle Emile Melanchon et qui jouait aux doigts sur n’importe quel gratte. Tu trouveras quelques vidéos sur UA-cam. Sinon tu peux aussi jouer manouche sur une manouche nylon.
J'ai du mal à suivre ton raisonnement car le médiator est un élément essentiel pour jouer relaxe, il ne faut surtout pas hésiter à en tester plusieurs pour privilégier celui avec lequel on se sent le mieux en jouant et ce n'est surtout pas un élément à négliger comme tu sembles le suggérer.
En effet il ne faut pas hésiter à en essayer plusieurs. Le mediator c’est comme les pneus sur une voiture. Ça peut en effet changer l’adhérence et la précision de ta conduite mais l’essentiel reste le pilote comme je l’explique dans la vidéo il me semble.
Comme les pompes, faut trouver celles qui nous vont bien. Honnêtement on sent que tu perds en précision avec le 0.46. Pour avoir essayé bcp de médiators et les différentes positions pour les utiliser en t'écoutant jouer j'avais le ressenti qui va avec même si probablement j'étais influencé en sachant à l'avance ce que tu utilisais.
Ça va je ne me suis pas senti vraiment décontenancé par le petit médiator, les imprécisions que tu sens c’est parce que à force de jouer ce solo j’ai toujours envie de l’interpréter, de changer un peu le rythme et les ornementations donc je cherche un peu en jouant ;)
@@gypsyjazzmanouche-sebdo après j'ai pas dit que tu avais joué imprécisément ou avec des pains, on sent dans le son que c'est un médiator très léger, d'ailleurs à moment donné tu fais un sweeping et on "voit" que ça glisse tout seul. Après quand tu passes sur la jazz III derrière la différence est assez flagrante je trouve.
@@gypsyjazzmanouche-sebdo en solo oui après en pompe je pense que la pointe doit moins le faire. J'ai longtemps joué avec des Jazz III à l'époque avec ma Hollowbody.
Je suis un peu déçu par cette vidéo car on passe à côté du vrai sujet sur le médiator qui n'est que partiellement abordé. Tous les plus grands savent que ce n'est ni la taille ni l'épaisseur le vrai élément déterminant, c'est sa couleur ! et ça on ne le dit pas assez à mon sens, mais ce n'est que mon avis...
Quand j'aime pas je ne commente jamais, je passe mon chemin... Mais quand il y a du contenu d'une aussi grande qualité je suis obliger de commenter pour remercier la personne qui a pris beaucoup de temps pour nous montrer un des chemins à emprunter pour devenir meilleur ! Vraiment fan de ta façon ultra sérieuse et à la fois super ludique d'enseigner. Grand merci !
Excuse ce commentaire tardif mais comme je ne te connais que depuis quelques semaines, j'ai du retard !
Bravo et merci pour tes contenus.
1 c'est brillant et complet
2 c'est marrant (et ça ça vaut tout l'or du monde)
3 ça remue et motive le guitariste qui stagne
4 y'a pas de 4
Pour ceux qui postent des commentaires désobligeants : bien sûr que tu dois aller voir ailleurs, et le temps que tu passes à formuler et rédiger ta crotte pour être sûr qu'elle laisse une tâche, eh ben c'est du temps perdu pour trouver un autre youtubeur qui te conviens mieux
Bonjour Sébastien, J'adore vos vidéos dans tous les sens. Vous arreter pas a dire des choses intéressants et pas que dans la musique.
Je débute en guitare. J'ai commencé depuis le confinement et en ce moment j'ai vraiment besoin d'une coup de pousse. Hélas je peut pas m'inscrire à la DLA. J'ai pas d'argent. Je suis en France depuis 3 ans et je vis en faisant la manche. Je suis en situation irriguliere. Je suis fier de moi meme parcque j'ai appris mes degrés/intevalles etc.. ça ma permis de jouer partout dans le manche de guitare et analyser aussi. mon objectif est de percer en improvisation. je bosse tout les jours depuis 3 ans( j'ai raté 2 jours ou 3).
Je demande si vous voulez faire la charité avec moi et me donner quelques conceils en visio vis a vis la façon comment je joue. J'ai déja 2 videos dans ma chaine. Merci :)
quelle précision surprenant
Je t aime merci beaucoup... j ai fais la meme dans mon coin😂😂😂😂 t es super... on continue
Hihihihi ... trop bien !!!! ^_^
Merci pour cette vidéo.
tes vidéos sont excellentes comme ton jeu de guitare. quand ça m'arrive de perdre mon médiator , je prend un morceau de carton dur et épais que je découpe et basta. bon il ne dure pas longtemps par contre lol
Bonjour Sebastien, simple, efficace et très drôle !
Salut
c'est kif kif bouricot pour tous les types de médiators mais en haut du manche on sent une meilleure précision car les cordes sont plus durent à faire sortir un son propre.
ça me rappelle un bon copain guitariste qui s'énervait quand on lui disait : "elle sonne bien ta guitare", alors il posait la guitare devant le mec sur un fauteuil et il lui disait en lui montrant la guitare : "et là comment elle sonne?"
Haha excellent 😂
Intéressant et ludique 😊👍
Il m'est arrivé de perdre mes médiators et une pièce de monnaie peut faire l'affaire (comme Brian May). Le tout est d'oublier l'outil, comme tu dis, après un ou deux morceaux ça roule 😊
Mais attention, certaines pieces peuvent se coller sur les aimants du micro (sur électrique évidemment) 😂 ce qui est très gênant !
😂
Bonjour Sébastien, merci beaucoup, suivant tes conseils, je viens d'acquérir un médiator "Stop porte". Cela a révolutionné mon jeu, rapide, précis, mélodique, tout y est ! Une seule question à quand le médiator Stop porte Sébastien Dorotte signature ?
C est courageux de se prononcer sur un sujet aussi clivant !
Moi je joue avec des mèdiators dits "de basse ", y a 3 côtés pointus pour le prix d un médiator .
J'ajoute, pour l'avoir BEAUCOUP utilisé, la carte bleue ou la carte d'identité périmées !
Haha système D !
Ça donne presque envie de faire un comm' à la con(descendant) pour que tu réagisses dans ta prochaine vidéo 😋🎸
Haha merde je suis pas sorti de la berge !
@@gypsyjazzmanouche-sebdo tu cherches aussi 😋🍻
Tu assures mec. Merci
Très drôle, bien joué
Cool yeah.
Très drôle et très vrai ! Mais il faut du temps pour s'en rendre compte !!
Si on a la chance de s’en rendre compte 😅
J’aime bien le message… j’ai adoré la première vidéo aussi. Tu as abordé un des points les plus important pour le son… jouer relaxe!
Bon par contre , passer ce préambule, je trouve le sujet du mediator assez important malgré tout … c’est juste que c’est d’une importance relative. Il y’a des éléments que l’on ne peut nier. La majorité des guitaristes manouches ne jouent pas avec du souple…. C’est une question de sonorité et de style. Je trouve ça un peu dommage de réduire ce sujet comme avec l’exemple du stylo qui écrit bien.
Si on parle de l’importance du mediator , c’est une fois que l’on a compris le reste.
Je prends des cours de guitare manouche avec un jeune guitariste professionnelle (Fanou Torracinta), et évidemment il a toujours énormément insisté sur le fait de jouer relaxé, sur la manière d’obtenir un son avec du volume , la manière d’attaquer etc… c’est plus complexe que je ne le pensais et évidemment le mediator y est pour presque rien CEPENDANT , une fois «compris »tout cela ben le choix du mediator est loin d’être anodin. Si la plupart des guitaristes jouent toujours avec le même c’est qu’il y a une raison!
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte quand on veut améliorer sa technique (inclinaison du poignet, angle d’attaque, effet de balancier du bras etc) que la question du mediator ne peut pas non plus être totalement écartée.
Pour ton exemple, je trouve que quand tu joues avec le souple ça sonne assez mal et on entend que c’est moins précis… 😉.
Voilà pour la discussion.
Sinon continue je suis fan de tes vidéos depuis un bon moment
T’as tout compris 😊 En effet le médiator se rapproche plus des pneus sur une voiture que du stylo ;)
youpiiiiiiii j'ai enfin trouvé mon son ,vive le médiator cale porte , mais le petit... euhhhh je débute 😂😂😉G'day
Salut, très drôle et instructif. Du coup, est-ce qu’il y’a des gens qui jouent du jazz manouche avec le pouce?
Tu n’es pas le seul à avoir posé la question du coup je vais être obliger de laisser un peu pousser mon ongle de pouce pour vous montrer sinon ça risque de faire du hachis de pouce 😂 Quand j’étais à Paris j’ai rencontré un guitariste qui s’appelle Emile Melanchon et qui jouait aux doigts sur n’importe quel gratte. Tu trouveras quelques vidéos sur UA-cam. Sinon tu peux aussi jouer manouche sur une manouche nylon.
@@gypsyjazzmanouche-sebdo ok. Je viens d’en regarder quelques une, dont contretemps, sympathique ce Emile
J'ai du mal à suivre ton raisonnement car le médiator est un élément essentiel pour jouer relaxe, il ne faut surtout pas hésiter à en tester plusieurs pour privilégier celui avec lequel on se sent le mieux en jouant et ce n'est surtout pas un élément à négliger comme tu sembles le suggérer.
En effet il ne faut pas hésiter à en essayer plusieurs. Le mediator c’est comme les pneus sur une voiture. Ça peut en effet changer l’adhérence et la précision de ta conduite mais l’essentiel reste le pilote comme je l’explique dans la vidéo il me semble.
Et avec les doigts ????
J’y ai pensé mais je me suis coupé les ongles à ras la vieille ! J’avais pas envie de tenter la technique hachis Parmentier 😅
Comme les pompes, faut trouver celles qui nous vont bien. Honnêtement on sent que tu perds en précision avec le 0.46. Pour avoir essayé bcp de médiators et les différentes positions pour les utiliser en t'écoutant jouer j'avais le ressenti qui va avec même si probablement j'étais influencé en sachant à l'avance ce que tu utilisais.
Ça va je ne me suis pas senti vraiment décontenancé par le petit médiator, les imprécisions que tu sens c’est parce que à force de jouer ce solo j’ai toujours envie de l’interpréter, de changer un peu le rythme et les ornementations donc je cherche un peu en jouant ;)
@@gypsyjazzmanouche-sebdo après j'ai pas dit que tu avais joué imprécisément ou avec des pains, on sent dans le son que c'est un médiator très léger, d'ailleurs à moment donné tu fais un sweeping et on "voit" que ça glisse tout seul. Après quand tu passes sur la jazz III derrière la différence est assez flagrante je trouve.
@@JPhila jazz III ça marche bien c’est clair. Bien tranchant
@@gypsyjazzmanouche-sebdo en solo oui après en pompe je pense que la pointe doit moins le faire. J'ai longtemps joué avec des Jazz III à l'époque avec ma Hollowbody.
👍 ᎮᏒᎧᎷᎧᏕᎷ
Ouais bon : tu connais la différence entre la théorie et la pratique ? En théorie il n'y en a pas mais en pratique si...
Haha excellent 👌
Je suis un peu déçu par cette vidéo car on passe à côté du vrai sujet sur le médiator qui n'est que partiellement abordé. Tous les plus grands savent que ce n'est ni la taille ni l'épaisseur le vrai élément déterminant, c'est sa couleur ! et ça on ne le dit pas assez à mon sens, mais ce n'est que mon avis...
@@JohanK-e4t 😂😂 Sauf que dans le code d’honneur du guitariste c’est un secret qu’on est pas sensé révéler publiquement !!
MDR ! Avec ta technique, tu es capable de jouer avec n'importe quoi ! Au fait, tu n'as pas essayé la cuillère à café ;-)
Haha non, je vais m’arrêter là pour les expérimentations 😂
Tu saoules avec ton pipeau ! Va au but direct, enfin ! Tes états d'âme on s'en fout ! 😆
🤦♂️Je suis un incompris 😂
@@gypsyjazzmanouche-sebdo bravo quand même pour la démo et la vidéo