C'est le coeur qui produit l'énergie vitale. Le hara contient l'eau, il fixe la terre, entretien le feu et il libère l'air. Merci beaucoup pour cette vidéo.
3 роки тому+2
Merci pour ce partage et votre recherche sincère, qui inspire et nous rappelle que le corps est la base de la manifestation de l 'esprit et que l'esprit s'incarne dans la matière : l incarnation du royaume sur terre. Merci.
L'esprit s'incarne dans la matière... La matière se spiritualise... Beaucoup trop d'hypothèses dualilstes, même pour mon égo. Existe-t'il un terme pour désigner lunité corps-esprit en un seul mot, ou bien faut-il se contenter du ressenti?
@@BreathofSan En Inde il y a deux courants, le courant dit "non dualiste" (qui est en faite un dualisme d'un point de vue philosphique, dualité corps-esprit) qu'on appelle "l'adveita vedenta" et un courant dit du "non soi" (qui est un vrai non dualisme du coup) qu'on appelle le bouddhisme ancien. Le courant New Age s'inspire beaucoup de l'adveita. Pour Sankara de l'adeveita vedenta, le monde dans lequel nous vivons est voilé d'un voile qui cacherait la Conscience universelle, notre âme (qui est individuel ou pas en fonction des sensibilités du pratiquant de l'adveita ou du new age) faisant partie de celle-ci. Pourquoi dualisme quand même, car il pense que une conscience puisse vivre sans matière. Pour Bouddha, le monde dans lequel nous vivons est bien réel, sans voile, la Conscience universelle comme l'âme sont des constructions de l'égo qui veut survivre éternellement, pour le Bouddha pas de dualité corps-esprit (Lao tseu en chine défend la même idée), l'un sans l'autre meurt. Dans le bouddhisme il existe un terme qui désigne le corps-esprit, on l'appelle "le corps que je suis" qui est constitué de corps que j'ai et de l'esprit que j'ai. Dans l'adveita le corps-esprit est appelé "mon incarnation" ou "l’incarnation" toujours en fonction de la sensibilité vis à vis d'une âme particulière ou non, avec l'idée qu'une conscience volatile, partie de la Conscience universelle est venue s'incarner dans un corps. Aujourd'hui en physique quantique, même si 4 à 5 chercheurs proposent des modèles "théoriques" allant dans le sens d'une conscience, toutes les expériences réalisées ont démontré l'inverse, le Consensus scientifique quantique (environ 200 chercheurs) admettent peut probable (1 chance sur 10 milliard d'après un calcul quantique) que l'univers aurait une Conscience, pareil pour les neurologues. Pareil pour l'âme, l'accelerateur de Hadron qui peut détecter un trou noir à des années lumières n'a jamais détecté de Conscience en dehors de la matière, même auprès d'organisme mourant (y compris l’humain) donc Bouddha aurait raison, sauf nouvelle découverte (rire) C'est un sujet qui me passionne, et je pratique depuis plus de 20 ans la spiritualité du Bouddha et de Lao tseu, j'avais commencé par l'adveita, j'ai aussi expérimenté la Conscience et l'âme comme des illusions. Stéphane que j'apprécie beaucoup dans les débat, est quelqu'un de raisonnable et n'a pas peur du conflit d'idées c'est rarement le cas chez les adeptes de l'adveita ou du New age. Es-toi quel est ton point de vue sur qui de la matière ou de la conscience est né en premier ? quels sont tes expériences (le plus important) ? as tu vécu un éveil ? si oui de quel nature ?
Pour plus d’info vous pouvez lire l'article le corps, le hara et la Présencestephane-morelle-meditation.com/le-corps-le-hara-et-la-presence/ ou regarder l’intégralité des extrait vidéos : - pour Graf Durckheim ua-cam.com/video/E79JcqYvveM/v-deo.html - pour Deshimaru : ua-cam.com/video/tMtPEBkTcTM/v-deo.html - pour Zhu Tiancai ua-cam.com/video/8QEcLeCIvGQ/v-deo.html
Merci bien Stèphane. ❤
🙏
C'est le coeur qui produit l'énergie vitale. Le hara contient l'eau, il fixe la terre, entretien le feu et il libère l'air. Merci beaucoup pour cette vidéo.
Merci pour ce partage et votre recherche sincère, qui inspire et nous rappelle que le corps est la base de la manifestation de l 'esprit et que l'esprit s'incarne dans la matière : l incarnation du royaume sur terre. Merci.
🙏🙏
L'esprit s'incarne dans la matière...
La matière se spiritualise...
Beaucoup trop d'hypothèses dualilstes, même pour mon égo.
Existe-t'il un terme pour désigner lunité corps-esprit en un seul mot, ou bien faut-il se contenter du ressenti?
@@BreathofSan En Inde il y a deux courants, le courant dit "non dualiste" (qui est en faite un dualisme d'un point de vue philosphique, dualité corps-esprit) qu'on appelle "l'adveita vedenta" et un courant dit du "non soi" (qui est un vrai non dualisme du coup) qu'on appelle le bouddhisme ancien. Le courant New Age s'inspire beaucoup de l'adveita.
Pour Sankara de l'adeveita vedenta, le monde dans lequel nous vivons est voilé d'un voile qui cacherait la Conscience universelle, notre âme (qui est individuel ou pas en fonction des sensibilités du pratiquant de l'adveita ou du new age) faisant partie de celle-ci. Pourquoi dualisme quand même, car il pense que une conscience puisse vivre sans matière.
Pour Bouddha, le monde dans lequel nous vivons est bien réel, sans voile, la Conscience universelle comme l'âme sont des constructions de l'égo qui veut survivre éternellement, pour le Bouddha pas de dualité corps-esprit (Lao tseu en chine défend la même idée), l'un sans l'autre meurt.
Dans le bouddhisme il existe un terme qui désigne le corps-esprit, on l'appelle "le corps que je suis" qui est constitué de corps que j'ai et de l'esprit que j'ai.
Dans l'adveita le corps-esprit est appelé "mon incarnation" ou "l’incarnation" toujours en fonction de la sensibilité vis à vis d'une âme particulière ou non, avec l'idée qu'une conscience volatile, partie de la Conscience universelle est venue s'incarner dans un corps.
Aujourd'hui en physique quantique, même si 4 à 5 chercheurs proposent des modèles "théoriques" allant dans le sens d'une conscience, toutes les expériences réalisées ont démontré l'inverse, le Consensus scientifique quantique (environ 200 chercheurs) admettent peut probable (1 chance sur 10 milliard d'après un calcul quantique) que l'univers aurait une Conscience, pareil pour les neurologues.
Pareil pour l'âme, l'accelerateur de Hadron qui peut détecter un trou noir à des années lumières n'a jamais détecté de Conscience en dehors de la matière, même auprès d'organisme mourant (y compris l’humain) donc Bouddha aurait raison, sauf nouvelle découverte (rire)
C'est un sujet qui me passionne, et je pratique depuis plus de 20 ans la spiritualité du Bouddha et de Lao tseu, j'avais commencé par l'adveita, j'ai aussi expérimenté la Conscience et l'âme comme des illusions.
Stéphane que j'apprécie beaucoup dans les débat, est quelqu'un de raisonnable et n'a pas peur du conflit d'idées c'est rarement le cas chez les adeptes de l'adveita ou du New age.
Es-toi quel est ton point de vue sur qui de la matière ou de la conscience est né en premier ?
quels sont tes expériences (le plus important) ?
as tu vécu un éveil ? si oui de quel nature ?
Sur la présence et rappel a soi il faut une vidéo sur enseignement de Selim aïssel , Gurdjieff et ouspensky
Pour plus d’info vous pouvez lire l'article le corps, le hara et la Présencestephane-morelle-meditation.com/le-corps-le-hara-et-la-presence/
ou regarder l’intégralité des extrait vidéos :
- pour Graf Durckheim ua-cam.com/video/E79JcqYvveM/v-deo.html
- pour Deshimaru : ua-cam.com/video/tMtPEBkTcTM/v-deo.html
- pour Zhu Tiancai ua-cam.com/video/8QEcLeCIvGQ/v-deo.html