Magnifique ! De formation non littéraire, j'ignore presque tout de la littérature. Mais, j'aime lire, et un de mes livres de chevet est actuellement "La Fin Des Lumières - Le mesmérisme et la Révolution", par l'historien Robert Darnton (paru en 1968). C'est dans ce récit sur le magnétisme animal que j'ai redécouvert le nom de Théophile Gautier. Alors, j'ai bêtement regardé ce que UA-cam proposait comme contenu à son sujet. Et me voilà rendue ici, sur cette page... tout de suite happée par une lecture envoûtante qui m'emporte dans un univers fantastique. Je m'attendais, bien-entendu, à ce que l'auteur verse dans le mesmérisme, mais pas depuis une cafetière ! Quel enchantement ! Oui, je suis enchantée d'avoir choisi de me laisser emporter par cette voix et ce texte qui sont venus bâtir en moi une scène pleine d'émotions, celles que Théophile décrit, celles que Gautier suscite dans le cadre de cette poétique nouvelle... mais surtout celles engendrées par les allusions au magnétisme animal et à ses manifestations dont il est question ici, sans aucun doute, car celles-ci viennent nourrir mon étude de ce sujet passionant ! Merci, du fond de coeur, pour cette petite excursion enivrante dans l'univers mesmérien de Théophile Gautier. Et félicitations pour votre talent de narratrice !
À chacune de tes lectures je m'imagine les scènes décrite et c'est vraiment agréable. Je trouve aussi que la musique accompagne vraiment bien les situations Hâte d'écouter des futures lectures :)
merci pour mon cours de français
Merci tu me sauve et j'adore comment tu lis et la musique j'imagine vraiment sa scène dans ma têtes
Magnifique !
De formation non littéraire, j'ignore presque tout de la littérature. Mais, j'aime lire, et un de mes livres de chevet est actuellement "La Fin Des Lumières - Le mesmérisme et la Révolution", par l'historien Robert Darnton (paru en 1968). C'est dans ce récit sur le magnétisme animal que j'ai redécouvert le nom de Théophile Gautier. Alors, j'ai bêtement regardé ce que UA-cam proposait comme contenu à son sujet. Et me voilà rendue ici, sur cette page... tout de suite happée par une lecture envoûtante qui m'emporte dans un univers fantastique. Je m'attendais, bien-entendu, à ce que l'auteur verse dans le mesmérisme, mais pas depuis une cafetière ! Quel enchantement ! Oui, je suis enchantée d'avoir choisi de me laisser emporter par cette voix et ce texte qui sont venus bâtir en moi une scène pleine d'émotions, celles que Théophile décrit, celles que Gautier suscite dans le cadre de cette poétique nouvelle... mais surtout celles engendrées par les allusions au magnétisme animal et à ses manifestations dont il est question ici, sans aucun doute, car celles-ci viennent nourrir mon étude de ce sujet passionant !
Merci, du fond de coeur, pour cette petite excursion enivrante dans l'univers mesmérien de Théophile Gautier.
Et félicitations pour votre talent de narratrice !
À chacune de tes lectures je m'imagine les scènes décrite et c'est vraiment agréable. Je trouve aussi que la musique accompagne vraiment bien les situations
Hâte d'écouter des futures lectures :)
la voix est douce et tres agreables.
très bon choix de musique, cela n'a l'air de rien mais je trouve que c'est un élément important pour une lecture
Merci beaucoup votre façon de lire nous accroche à la vidéo et est incroyable
Merciiiiiii infiniment
Merci merci merci vraiment😊
Merci, encore une superbe lecture
Ce récit est magnifique, la voix est assez agréable
Merci beaucoup 😊😊😊😊😊😊😊😊😊
Merci beaucoup
Merci, beau sujet bien lu
merci j'adore
Oaah😍😍tu lis superbement bien. Tu doblerait pas un animé par hazard? Parceque j'impression d'avoir déjà entendue ta voie dans une œuvre animé
Super, merci!
Merci je comprends mtn
Merci je comprend mieux
Thanks
Merci
Alchaer
MDRRR
Merci
Merci