Merci pour ce super taf. J'ai pas l'impression d'avoir vu une critique de jeu, des les 1ere secondes j'ai mis pause, je me suis caler dans le noir comme pour un film et j'ai passé un très bon moment ... et alors que ça m'avait rien dit jusque là j'ai envie de faire tout les jeux du studio. encore merci pour ton taf, ton ton, ton analyse et surtout ton amour des jeux
C'est le plus beau commentaire que l'on pouvait laisser ici. Si j'ai pu titiller un peu ton intérêt pour l'oeuvre absolument légendaire de Bioware, alors ma mission est réussie.
le critix gaming je le kiff mais quand il va ailleur il tend le baton pour se faire battre et je parle pas que du drama avec slapp je pense quil me comprendra si il lit le com
Dur de trouver quoi dire. Je crois que je vais simplement me relancer ME. Enfin si, Merci. J'ai beaucoup apprécié mon aventure sur Veilguard, malgré ses défauts que je reconnais, alors que j'étais passée au travers de tous les précédents DA. J'imagine que la réciproque est fortement vraie pour un non nombre de fans des précédents. Au dicton "un bon bioware ce sont les amis qu'on se fait", qui est bien trouvé, je réponds celui-ci "un bon bioware, ce sont les émotions qu'on ressent dans l'aventure". Et c'est ce qui a réussi à marcher chez moi dans Veilguard, encore une fois sans nier ses défauts 😊 on est à mille lieux des émotions de ME. Vidéo très bien montée en tout cas, je n'aurais jamais cru que Cher serait aussi appropriée sur la fin ! (Entre autre).
Merci Indinix. Je ressens exactement la même sensation de me relancer sur Mass Effect. Il faut que je tienne, pas tout de suite haha. Et oui, l'aventure Veilguard n'est pas mauvaise, les personnages sont même très réussis.
Je partage ce point de vue :'( J'ai joué à DATVG (j'aime les raccourcis), et j'ai à peu près les mêmes interrogations, ce qui m'a surtout sauté aux yeux c'est qu'en fait le jeu est à la rue. Il s'est largement fait distancer par des Cyberpunk, Baldur's Gate 3 notamment. Je persiste à dire qu'ils ont presque réussi ce qu'il faudrait : des combats aussi vifs que MEA ou Anthem, des persos secondaires fouillés, un créateur de persos comme ils savent faire. Mais par pitié, l'histoire... Manque de charisme des antagonistes, des enjeux, et surtout dans les dialogues, cette irreverence, cette patte complètement WTF de Bioware, où est-elle passée ? Le prochain Mass Effect si jamais il existe devra être complètement disruptif et surtout ne pas sortir trop tard sous peine d'être enterré à peine sorti.
Je suis d'accord que ca serait triste que bioware disparaisse (et qu'on ait jamais de nouveau mass effect), mais si cela arrive suite à leur derniers jeu (qui n'est pas en adéquation avec leurs acheteurs potentiels), cela ne serait t'il pas de leurs fautes avant tout ? 😕
J'ai les yeux de Chimène pour Dragon Age, donc pas possible pour moi de critiquer, même si je comprends tout ce que tu dis. Je me suis éclaté comme rarement sur un jeu avec ces amis imaginaires et je crois que c'est l'un des jeux les plus réussis de Bioware en terme de réalisation technique. Taash est un grand personnage et c'est vraiment mineur ces histoires de "iel" et de point "e" même si j'ai découvert ce truc et que je ne pense pas que cette rédaction compliquée survive bien longtemps (surtout dans les langues latines qui sont toutes conditionnées par le genre). Bioware propose toujours des choses nouvelles. Merci d'exister Critix, ta voix est nécessaire dans le game !
Merci Septime pour ce superbe message. Oui les personnage de Veilguard sont très bien écrits, comme je le dis dans la vidéo, il s'agit du joyau de ce jeu. Maintenant, vu la position du studio je suis pas sûr que ce soit suffisant pour que le jeu atteigne un quelconque succès. Le problème est que l'intrigue principale est complètement manquée et les gens ne vont pas forcément aller creuser dans les quetes secondaires et resteront sur un sentiment très moyen sur le jeu.
Une superbe vidéo, bravo ! Tu m'as même donné envie de refaire la trilogie originale Mass Effect alors que c'est une proposition de jeu après laquelle je ne cours plus ahaha !
Super test bien foutu. En gros les haineux ont mis en avant leur idéologie nauséabonde comme seul prétexte à chier sur le jeu alors que le jeu a de véritables défauts qui l’empêche d’être un grand jeu. D’un tristesse absolue pour les deux raisons. Dommage qu’ils n’ont pas pu faire un jeu comme ils savaient le faire et que EA leurs avaient pourtant donné la liberté absolue. Bon courage pour la suite.
Bravo pour cette belle vidéo et cette critique enfin nuancée sur ce jeux....Et oui il a reçu beaucoup de commentaires qui n'ont rien à voir avec le jeux vidéo. je l'ai même pris à cause de ça, Bioware ne mérite pas de partir sur ce jeu. je m'abonne et te remercie pour ton travail.
@@franck4179 merci infiniment et bienvenue. Je pense qu'ils vont être maintenus jusque Mass Effect vu qu'il y a en plus la série qui débarque sur Amazon. EA va vouloir tenter une stratégie transmedia. Je l'espère en tous cas. Mais s'ils sont fermés il faudra se souvenir de tous ces jeux absolument incroyables qui ont construits et cimentés la légende de Bioware.
Super vidéo! Completement d'accord sur le lien avec le multijoueur. Je trouve que le gameplay de Veil Guard est une version améliorée de celle du Multi d'inquisition avec la pause tactique en plus. Ton histoire de Charo de l'espace a résonné en moi XD. J'ai fait la même sur tous les mass Effect. J'ai fait mon premier run avec une Shepard femme et j'ai eu une romance avec Liara. Je ne m'y attendais tellement pas qu'à la seconde où j'ai fini le jeu, j'ai lancé un 2eme run avec un Shepard homme JUSTE pour voir si je pouvais chopper Ashley XD
Je pense que Lucanis et tout Treviso penche plus du côté italien qu'espagnol 😂. C'est un bon test, je suis d'accord avec la plupart de ce qui est dit, même si pas forcément avec la conclusion, mais c'est plus philosophique que factuel. RIP Bioware pour toujours dans mon coeur
@CRITIXORG j'ai joué avec le doublage anglais peut-être que c'est différent mais je me souviens pas d'espagnol. Bon je suis pas encore à la fin du jeu alors j'ai pas tout vu mais j'étais quand même curieux de ton avis sur le jeu.
Les haineux ont tous mis sur la table, leurs merde de DEI, alors qu’ils n’y avais aucunement besoin, mais quand le développeuse fait une vendetta contre les AUTRES , voilà ce que cela donne.
Ah oui, c’est juste « Hymn Of The Faith ». Merci 🙏 Final Fantasy X est encore, aujourd’hui, mon jeu préféré ❤️, en terme d’histoire et de personnages. Et cette fin… cette fin bordel 😍
Est si tu veut faire ta femme ou la mienne? Tu peux?., personnellement moi je peux passe pourtant elle n’est pas refaite ni du haut ni du bas….. dommage
Techniquement les accents français ou espagnol existait déja au moyen age, la "dark fantasy" (qui est plutôt de la fantasy non dark dans ce jeu) est inspiré du moyen age en y implantant des éléments fantastique (dragons, magie etc...) les notions de non binarité ont été mis en lumière fin du 20 ème siècle. C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi, certe c'est de la fantasy mais inspiré d'une période médieval, il faut rester cohérent, si ce n'étais pas de la fantasy on appelerais cela un anachronisme.
Toi aussi tu te trompes, la non binarité existe depuis l'antiquité au moins, en fait, tu ne sais pas trop de quoi tu parles apparemment... Dans certains pays du moyen orient, au moyen age, il existait trois sexes, car les eunuques par exemple étaient considérés comme non binaire justement, ni homme, ni femme.... Et là, en plus on parle d'une race qui n'existe pas, donc ils pourraient tout à fait être non binaires, cela ne peut être anachronique, car dans cette race, ces questions là se sont posées... Mais sinon, on a le droit de parler de racisme dans une oeuvre parlant d'elfes ou de lutins, ou c'est aussi de l'anachronisme? Tant qu'on y est, alors, allons au bout de ta logique, pas de femme guerrière, vu qu'on est inspiré du moyen age, mettre des femmes qui savent se battre, c'est moderne... La verité, c'est que la liberté doit être totale si vous ne voulez pas étouffer les créatifs sous votre censure... Alors arrête de vouloir censurer les créatifs, tu as le droit de ne pas apprécier quelque chose, tu as même le droit de ne pas t'y intéresser, par contre, dire à des créateurs de leur propre monde que ça c'est autorisé ou ça c'est interdit, en fait, non. Créés ton propre monde dans un jeu, et fais le sans anachronismes si c'est ton bon vouloir... Vous êtes fatiguant à décider de ce qui est autorisé et interdit dans un jeu vidéo....
@dimitribalderacchi9655 je suis d'accord avec toi pour les qunari qui est une race qui peut tout à fait être non binaire mais moi je parlais du terme "non binaire" qui est rècent d'ailleurs la manière dont c'est amené, heum je suis non binaire. Je me suis peut être mal exprimé, ce que je déplore ça n'est pas la présence de non binarité mais de la manière dont c'est amené très contemporaine. Et pour ce que tu dit des guerrière au moyen age, les guerrière amazon du dahome ou les guerriere viking on bien existé. Donc ça ne me choquerais pas.
@@Hysokay j'ai tout lu et ton point de vue est intéressant. Peut être que mon exemple sur les accents et mots français n'est pas pertinent alors mais quid de l'anglais américain parlé par quasiment tout Thedas et même par Rook si l'on choisi sa voix ?
@@CRITIXORG pour l'americain je suis d'accord avec toi. Au global le phrasé des personnage manque d'authenticité et de personnalité qui rendent cette univers tangible. On dirais qu'il ont habillé en costumes des habitants de L.A. Personnelement je n'est jamais fait les mass effect ( à rattraper un jour) mais j'ai adoré dragon age origins (inquisition m'était tombé des mains après une quinzainz d'heure) et la clairement la license à pris une direction qui ne me plait pas.
Du travail d'arabe. ... Mais dans le bon sens lol. Plus sérieusement akhi, la qualité est FOLLE. Sans mentir, j'aurais pu regarder 2 heures non-stop. Je n'imagine même pas la suite sur des jeux qui t'ont marqué.
Merci pour ce super taf.
J'ai pas l'impression d'avoir vu une critique de jeu, des les 1ere secondes j'ai mis pause, je me suis caler dans le noir comme pour un film et j'ai passé un très bon moment ... et alors que ça m'avait rien dit jusque là j'ai envie de faire tout les jeux du studio.
encore merci pour ton taf, ton ton, ton analyse et surtout ton amour des jeux
C'est le plus beau commentaire que l'on pouvait laisser ici. Si j'ai pu titiller un peu ton intérêt pour l'oeuvre absolument légendaire de Bioware, alors ma mission est réussie.
Je préfère tellement le Critix qui partage sa passion du JV et lâche des dinguerie comme çà que celui qui est dans les drama 😅
le critix gaming je le kiff mais quand il va ailleur il tend le baton pour se faire battre et je parle pas que du drama avec slapp je pense quil me comprendra si il lit le com
Dur de trouver quoi dire. Je crois que je vais simplement me relancer ME.
Enfin si, Merci.
J'ai beaucoup apprécié mon aventure sur Veilguard, malgré ses défauts que je reconnais, alors que j'étais passée au travers de tous les précédents DA. J'imagine que la réciproque est fortement vraie pour un non nombre de fans des précédents.
Au dicton "un bon bioware ce sont les amis qu'on se fait", qui est bien trouvé, je réponds celui-ci "un bon bioware, ce sont les émotions qu'on ressent dans l'aventure". Et c'est ce qui a réussi à marcher chez moi dans Veilguard, encore une fois sans nier ses défauts 😊 on est à mille lieux des émotions de ME.
Vidéo très bien montée en tout cas, je n'aurais jamais cru que Cher serait aussi appropriée sur la fin ! (Entre autre).
Merci Indinix. Je ressens exactement la même sensation de me relancer sur Mass Effect. Il faut que je tienne, pas tout de suite haha. Et oui, l'aventure Veilguard n'est pas mauvaise, les personnages sont même très réussis.
Masterclass ta vidéo, bravo pour le boulot effectué.
Merci Tanios. Très content que ça t'ait plu
Je partage ce point de vue :'( J'ai joué à DATVG (j'aime les raccourcis), et j'ai à peu près les mêmes interrogations, ce qui m'a surtout sauté aux yeux c'est qu'en fait le jeu est à la rue. Il s'est largement fait distancer par des Cyberpunk, Baldur's Gate 3 notamment. Je persiste à dire qu'ils ont presque réussi ce qu'il faudrait : des combats aussi vifs que MEA ou Anthem, des persos secondaires fouillés, un créateur de persos comme ils savent faire. Mais par pitié, l'histoire... Manque de charisme des antagonistes, des enjeux, et surtout dans les dialogues, cette irreverence, cette patte complètement WTF de Bioware, où est-elle passée ?
Le prochain Mass Effect si jamais il existe devra être complètement disruptif et surtout ne pas sortir trop tard sous peine d'être enterré à peine sorti.
Je suis d'accord que ca serait triste que bioware disparaisse (et qu'on ait jamais de nouveau mass effect), mais si cela arrive suite à leur derniers jeu (qui n'est pas en adéquation avec leurs acheteurs potentiels), cela ne serait t'il pas de leurs fautes avant tout ? 😕
Très bon test
Merci à toi 👍
J'ai les yeux de Chimène pour Dragon Age, donc pas possible pour moi de critiquer, même si je comprends tout ce que tu dis.
Je me suis éclaté comme rarement sur un jeu avec ces amis imaginaires et je crois que c'est l'un des jeux les plus réussis de Bioware en terme de réalisation technique.
Taash est un grand personnage et c'est vraiment mineur ces histoires de "iel" et de point "e" même si j'ai découvert ce truc et que je ne pense pas que cette rédaction compliquée survive bien longtemps (surtout dans les langues latines qui sont toutes conditionnées par le genre).
Bioware propose toujours des choses nouvelles.
Merci d'exister Critix, ta voix est nécessaire dans le game !
Merci Septime pour ce superbe message. Oui les personnage de Veilguard sont très bien écrits, comme je le dis dans la vidéo, il s'agit du joyau de ce jeu. Maintenant, vu la position du studio je suis pas sûr que ce soit suffisant pour que le jeu atteigne un quelconque succès. Le problème est que l'intrigue principale est complètement manquée et les gens ne vont pas forcément aller creuser dans les quetes secondaires et resteront sur un sentiment très moyen sur le jeu.
Super test ! Bravo Mehdi !
Je suis à 20h de jeu et pour l'instant je partage pas mal ton avis. Je ferai probablement aussi un test de mon côté.😉
Bravo ❤
Une superbe vidéo, bravo !
Tu m'as même donné envie de refaire la trilogie originale Mass Effect alors que c'est une proposition de jeu après laquelle je ne cours plus ahaha !
La mission est alors réussie !
Super test bien foutu. En gros les haineux ont mis en avant leur idéologie nauséabonde comme seul prétexte à chier sur le jeu alors que le jeu a de véritables défauts qui l’empêche d’être un grand jeu. D’un tristesse absolue pour les deux raisons. Dommage qu’ils n’ont pas pu faire un jeu comme ils savaient le faire et que EA leurs avaient pourtant donné la liberté absolue. Bon courage pour la suite.
Bravo pour cette belle vidéo et cette critique enfin nuancée sur ce jeux....Et oui il a reçu beaucoup de commentaires qui n'ont rien à voir avec le jeux vidéo. je l'ai même pris à cause de ça, Bioware ne mérite pas de partir sur ce jeu. je m'abonne et te remercie pour ton travail.
@@franck4179 merci infiniment et bienvenue. Je pense qu'ils vont être maintenus jusque Mass Effect vu qu'il y a en plus la série qui débarque sur Amazon. EA va vouloir tenter une stratégie transmedia. Je l'espère en tous cas. Mais s'ils sont fermés il faudra se souvenir de tous ces jeux absolument incroyables qui ont construits et cimentés la légende de Bioware.
Super vidéo! Completement d'accord sur le lien avec le multijoueur. Je trouve que le gameplay de Veil Guard est une version améliorée de celle du Multi d'inquisition avec la pause tactique en plus.
Ton histoire de Charo de l'espace a résonné en moi XD. J'ai fait la même sur tous les mass Effect. J'ai fait mon premier run avec une Shepard femme et j'ai eu une romance avec Liara. Je ne m'y attendais tellement pas qu'à la seconde où j'ai fini le jeu, j'ai lancé un 2eme run avec un Shepard homme JUSTE pour voir si je pouvais chopper Ashley XD
Le retour aux sources de la chaîne fait plaisir. Excellente vidéo, soutenue pas un très bon montage !
belle video merci meme si je ne ferai pas le jeu
Je pense que Lucanis et tout Treviso penche plus du côté italien qu'espagnol 😂. C'est un bon test, je suis d'accord avec la plupart de ce qui est dit, même si pas forcément avec la conclusion, mais c'est plus philosophique que factuel. RIP Bioware pour toujours dans mon coeur
Hello Meubeu. Je suis d'accord et de Trévise au café en passant par son nom ça ne fait aucun doute mais pourtant il parle espagnole...
@CRITIXORG j'ai joué avec le doublage anglais peut-être que c'est différent mais je me souviens pas d'espagnol. Bon je suis pas encore à la fin du jeu alors j'ai pas tout vu mais j'étais quand même curieux de ton avis sur le jeu.
41:10 🤧🤧🥺🥺
Les haineux ont tous mis sur la table, leurs merde de DEI, alors qu’ils n’y avais aucunement besoin, mais quand le développeuse fait une vendetta contre les AUTRES , voilà ce que cela donne.
Bo de Final Fantasy 10 pour ton intro 😉. Par contre, je ne peux te citer le titre exacte 🙂
Haha bravo ! La référence est dans les crédits.
@
Ok j’irai voir, ça m’intéresse le titre 😉
Ah oui, c’est juste « Hymn Of The Faith ». Merci 🙏
Final Fantasy X est encore, aujourd’hui, mon jeu préféré ❤️, en terme d’histoire et de personnages. Et cette fin… cette fin bordel 😍
Est si tu veut faire ta femme ou la mienne? Tu peux?., personnellement moi je peux passe pourtant elle n’est pas refaite ni du haut ni du bas….. dommage
Techniquement les accents français ou espagnol existait déja au moyen age, la "dark fantasy" (qui est plutôt de la fantasy non dark dans ce jeu) est inspiré du moyen age en y implantant des éléments fantastique (dragons, magie etc...)
les notions de non binarité ont été mis en lumière fin du 20 ème siècle.
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi, certe c'est de la fantasy mais inspiré d'une période médieval, il faut rester cohérent, si ce n'étais pas de la fantasy on appelerais cela un anachronisme.
Toi aussi tu te trompes, la non binarité existe depuis l'antiquité au moins, en fait, tu ne sais pas trop de quoi tu parles apparemment... Dans certains pays du moyen orient, au moyen age, il existait trois sexes, car les eunuques par exemple étaient considérés comme non binaire justement, ni homme, ni femme.... Et là, en plus on parle d'une race qui n'existe pas, donc ils pourraient tout à fait être non binaires, cela ne peut être anachronique, car dans cette race, ces questions là se sont posées...
Mais sinon, on a le droit de parler de racisme dans une oeuvre parlant d'elfes ou de lutins, ou c'est aussi de l'anachronisme? Tant qu'on y est, alors, allons au bout de ta logique, pas de femme guerrière, vu qu'on est inspiré du moyen age, mettre des femmes qui savent se battre, c'est moderne... La verité, c'est que la liberté doit être totale si vous ne voulez pas étouffer les créatifs sous votre censure... Alors arrête de vouloir censurer les créatifs, tu as le droit de ne pas apprécier quelque chose, tu as même le droit de ne pas t'y intéresser, par contre, dire à des créateurs de leur propre monde que ça c'est autorisé ou ça c'est interdit, en fait, non. Créés ton propre monde dans un jeu, et fais le sans anachronismes si c'est ton bon vouloir... Vous êtes fatiguant à décider de ce qui est autorisé et interdit dans un jeu vidéo....
@dimitribalderacchi9655 je suis d'accord avec toi pour les qunari qui est une race qui peut tout à fait être non binaire mais moi je parlais du terme "non binaire" qui est rècent d'ailleurs la manière dont c'est amené, heum je suis non binaire.
Je me suis peut être mal exprimé, ce que je déplore ça n'est pas la présence de non binarité mais de la manière dont c'est amené très contemporaine.
Et pour ce que tu dit des guerrière au moyen age, les guerrière amazon du dahome ou les guerriere viking on bien existé.
Donc ça ne me choquerais pas.
@@Hysokay j'ai tout lu et ton point de vue est intéressant. Peut être que mon exemple sur les accents et mots français n'est pas pertinent alors mais quid de l'anglais américain parlé par quasiment tout Thedas et même par Rook si l'on choisi sa voix ?
@@CRITIXORG pour l'americain je suis d'accord avec toi.
Au global le phrasé des personnage manque d'authenticité et de personnalité qui rendent cette univers tangible.
On dirais qu'il ont habillé en costumes des habitants de L.A.
Personnelement je n'est jamais fait les mass effect ( à rattraper un jour) mais j'ai adoré dragon age origins (inquisition m'était tombé des mains après une quinzainz d'heure) et la clairement la license à pris une direction qui ne me plait pas.
Pourquoi la moitie du temp tu parle comme une inteligence artificiel ?
Parce que je suis un Pathfinder
@@CRITIXORG Pas simple sa sent la depression !
Du travail d'arabe.
...
Mais dans le bon sens lol.
Plus sérieusement akhi, la qualité est FOLLE.
Sans mentir, j'aurais pu regarder 2 heures non-stop. Je n'imagine même pas la suite sur des jeux qui t'ont marqué.
oh la gueule des personnages...j'y arrive pas nul.