En 1997, alors que je vendais un journal (sur la Place St Sulpice à Paris) pour le compte d'une association artistique dont je faisais partie, Mr Henri Verneuil est passé par là accompagné d'une dame et d'un monsieur grand et plus jeune. Ils étaient vêtus tous trois de façon élégante car ils devaient (je pense) se rendre à un festival ciné ou bien voir des amis dans un restaurant.. J'ai expliqué à Monsieur Henri Verneuil ce que je faisais là et ce que nous faisions au sein de l"association. Il me dit : "Alors, je vous dois combien pour le journal?". Évidemment, je lui ai offert. J ai quand eu le temps de lui dire que j'aimais se films, notamment ceux avec le grand Jean-Paul Belmondo. Il est ensuite reparti et m 'a salué une dernière fois. A ce moment précis, je lui ai dit : "Au revoir Monsieur Malakian !" Il m'a dit: "Ah, vous êtes au courant!" Il est reparti en me remerciant et en me saluant une derniere fois. Un échange qui n aura duré que quelques minutes mais que je n' ai évidemment jamais oublié. J'y pense avec joie et émotion..
J’aime regarder un film, une histoire mais je ne suis pas cinéphile, je regarde un film pour me distraire et si ça peut être plus, pourquoi pas ? La cuisine interne du cinéma ne m’intéresse pas plus, Henri Verneuil l’évoque mais quand c’est raconté ainsi, ça devient une véritable histoire. Aussi est-ce une découverte pour moi, pas vraiment Henri Verneuil dont je n’ai pas tout vu, mais surtout l’amour du cinéma de Bertrand Tavernier, notamment celui des autres. Ce qui nous a valu de sa part des grands films. Mais je le connais relativement peu aussi vais-je essayer de voir et revoir ses films. Merci.
Pas vraiment le choix ni du cadre ni de la lumière avec du matériel ancien. L’utilisation du noir et blanc est voulue , la couleur étant catastrophique. Le plus important est d’entendre les témoignages à mon sens.
Je suis entrain de découvrir toute la Filmographie de Henri Verneuil grâce à vos vidéos. Un pure régal, merci!
Henri Verneuil, un merveilleux conteur des temps modernes...
En 1997, alors que je vendais un journal (sur la Place St Sulpice à Paris) pour le compte d'une association artistique dont je faisais partie, Mr Henri Verneuil est passé par là accompagné d'une dame et d'un monsieur grand et plus jeune. Ils étaient vêtus tous trois de façon élégante car ils devaient (je pense) se rendre à un festival ciné ou bien voir des amis dans un restaurant..
J'ai expliqué à Monsieur Henri Verneuil ce que je faisais là et ce que nous faisions au sein de l"association. Il me dit :
"Alors, je vous dois combien pour le journal?". Évidemment, je lui ai offert. J ai quand eu le temps de lui dire que j'aimais se films, notamment ceux avec le grand Jean-Paul Belmondo. Il est ensuite reparti et m 'a salué une dernière fois. A ce moment précis, je lui ai dit :
"Au revoir Monsieur Malakian !" Il m'a dit:
"Ah, vous êtes au courant!"
Il est reparti en me remerciant et en me saluant une derniere fois.
Un échange qui n aura duré que quelques minutes mais que je n' ai évidemment jamais oublié.
J'y pense avec joie et émotion..
J’aime regarder un film, une histoire mais je ne suis pas cinéphile, je regarde un film pour me distraire et si ça peut être plus, pourquoi pas ?
La cuisine interne du cinéma ne m’intéresse pas plus, Henri Verneuil l’évoque mais quand c’est raconté ainsi, ça devient une véritable histoire.
Aussi est-ce une découverte pour moi, pas vraiment Henri Verneuil dont je n’ai pas tout vu, mais surtout l’amour du cinéma de Bertrand Tavernier, notamment celui des autres. Ce qui nous a valu de sa part des grands films. Mais je le connais relativement peu aussi vais-je essayer de voir et revoir ses films.
Merci.
Merci extra
Le fruit défendu est bien ,tous les films avec Fernandel avec verneuil sont très bons.
quel bonhomme Henri Verneuil
La classe, un cinéaste comme on n’en fait plus!
Certainement l'ultime témoignage de ce grand Monsieur, qui disparaitra le 11 janvier suivant, moins d'un mois après cet évènement.
bravo au cadreur filmer à contre jour !!!
Pas vraiment le choix ni du cadre ni de la lumière avec du matériel ancien. L’utilisation du noir et blanc est voulue , la couleur étant catastrophique. Le plus important est d’entendre les témoignages à mon sens.
La nouvelle vague 🖕🖕🖕