il personaggio di Amelia è adatto alla vocalità d’una giovane donna… in questa registrazione purtroppo sentiamo il declino della sua voce della Sintow… bravo Aragall ! Plishka - bella voce purtroppo canta all'americana. Cappuccilli - preferisco la compagnia di Titta Ruffo - tutti dei baritoni meravigliosi. già degli anni 90 la lirica italiana perdeva della sua bellezza e magia... il vecchio
Réponse à @bodiloto Excusez-moi, mais par rapport à certains de vos concepts, je voudrais revenir là-dessus. J'adore l'enregistrement de cet opéra réalisé en 1957, avec Boris Christoff, Tito Gobbi, Giuseppe Campora et Victoria de los Ángeles dirigés par Gabrielle Santini. Boris Christoff était un artiste extraordinaire dont la voix était reconnaissable entre toutes. Victoria de los Ángeles étant à son époque de splendeur réussissait une atmosphère onirique hors-pair. Sa version de l'air de Maria In quest'ora bruna a été pendant des années la référence absolue. Tendresse, charme, beauté du timbre, une émission très personnelle et une rare musicalité ont fait de cette interprétation de Victoria un des piliets de l'art lyrique de l'époque. Mais quand-même je trouve que la présente version a des mérites bien spéciaux. Anna Tomowa-Syntow étant à son meilleur moment ou pas, a été une grande cantatrice. La douceur de son exposition et son merveilleux légato faisaient d'elle une interprète raffinée qui avait beaucoup de beaux moments à donner. Sa version du duo de Maria et Simon avec Piero Cappuccilli était absolûment émouvante. Cappuccilli réussissait de même une grande interprétation de Simon. Hormis sa belle voix, sur le plan dramatique il créait le personnage avec passion et des accents de détresse et de beaux sentiments qui ont disparu depuis longtemps des scènes lyriques. Jaume Aragall déployait son beau timbre et son art de Bel Canto avec aisance. Bref, je me permettrai d'exprimer avec modestie que je trouve que la présente version a de remarquables valeurs, Ce n'est pas seulement l'Opéra Italien qui a perdu sa beauté et sa magie à partir de la décennie de 1990. C'est l'Opéra en général. Il n'y a plus de grandes voix et cela est malheureusement en rapport avec les raisons que nous connaissons : le stress, la vitesse sans répit avec laquelle nous vivons, les faibles interprétations dramatiques des personnages lyriques de même que les piètres décors et mises en scènes qui sont si souvent en dèça de la qualité interprétative que ces grandes créations lyriques du passé méritent.
Grazie per la bellissima condivisione con cast ottimo..Menzione particolare x Cappuccilli e Aragall grandissimi!!!
I was in the audience! Such an unforgettable evening! ❤️
Thanks so much for uploading. Oh how, they sang from their souls!
Aragall, el mejor.
Aragall e Cappuccilli voci splendide
fantastica recita sono emozionato
THANK YOU!!!!!!!!
Meravigliosi. Anche la Sintow, confronto ad alcune in auge ora, è un angelo.
Although not in his prime, Jaume Aragall is still remains the finest tenor.
Fantastic!!!!! Such amazing cast !!!! Sintow is the BEST Amelia ever!!!! ❤️❤️❤️
Люблю "Симона Бокканегру"
Capucilli grande
I just love this woman.
MIO DIO !!!! GRANDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Якииииий Фієско.....
Amelia e SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALVA!!! WAO! 1:14:33
il personaggio di Amelia è adatto alla vocalità d’una giovane donna…
in questa registrazione purtroppo sentiamo il declino della sua voce della Sintow…
bravo Aragall !
Plishka - bella voce purtroppo canta all'americana.
Cappuccilli - preferisco la compagnia di Titta Ruffo - tutti dei baritoni meravigliosi.
già degli anni 90 la lirica italiana perdeva della sua bellezza e magia...
il vecchio
Questo Cappuccilli non è quello diretto da Abbado! Sbaglio? O dipende dalla qualità della registrazione?
Lei cala sensibilmente, purtroppo. Amo Aragall ...
Il S. Boccanegra del 61al Met penso sia uno dei migliori con Tebaldi Tozzi Tucker Flagello Guarrera.
sempre le stesse parole. Taci
Réponse à @bodiloto
Excusez-moi, mais par rapport à certains de vos concepts, je voudrais revenir là-dessus. J'adore l'enregistrement de cet opéra réalisé en 1957, avec Boris Christoff, Tito Gobbi, Giuseppe Campora et Victoria de los Ángeles dirigés par Gabrielle Santini. Boris Christoff était un artiste extraordinaire dont la voix était reconnaissable entre toutes. Victoria de los Ángeles étant à son époque de splendeur réussissait une atmosphère onirique hors-pair. Sa version de l'air de Maria In quest'ora bruna a été pendant des années la référence absolue. Tendresse, charme, beauté du timbre, une émission très personnelle et une rare musicalité ont fait de cette interprétation de Victoria un des piliets de l'art lyrique de l'époque. Mais quand-même je trouve que la présente version a des mérites bien spéciaux. Anna Tomowa-Syntow étant à son meilleur moment ou pas, a été une grande cantatrice. La douceur de son exposition et son merveilleux légato faisaient d'elle une interprète raffinée qui avait beaucoup de beaux moments à donner. Sa version du duo de Maria et Simon avec Piero Cappuccilli était absolûment émouvante. Cappuccilli réussissait de même une grande interprétation de Simon. Hormis sa belle voix, sur le plan dramatique il créait le personnage avec passion et des accents de détresse et de beaux sentiments qui ont disparu depuis longtemps des scènes lyriques. Jaume Aragall déployait son beau timbre et son art de Bel Canto avec aisance. Bref, je me permettrai d'exprimer avec modestie que je trouve que la présente version a de remarquables valeurs, Ce n'est pas seulement l'Opéra Italien qui a perdu sa beauté et sa magie à partir de la décennie de 1990. C'est l'Opéra en général. Il n'y a plus de grandes voix et cela est malheureusement en rapport avec les raisons que nous connaissons : le stress, la vitesse sans répit avec laquelle nous vivons, les faibles interprétations dramatiques des personnages lyriques de même que les piètres décors et mises en scènes qui sont si souvent en dèça de la qualité interprétative que ces grandes créations lyriques du passé méritent.