Une collégienne se fait tabasser par une autre pendant que cinq élèves filment la scène à Sochaux.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 вер 2024
  • Six élèves de troisième du collège Jouffroy d’Abbans de Sochaux seront jugées en juillet pour avoir agressé et filmé leur acte sur l'une de leurs camarades.
    Les faits se sont produits le 28 mars dans le vestiaire du gymnase en marge d'un cours de sport. La victime, âgée de 14 ans, aurait été prise à partie par une camarade de classe, qui lui reprochait d'avoir évoqué des éléments de sa vie privée dans son dos. L'agresseuse l'aurait insultée avant de l'agresser physiquement, l'agrippant par les cheveux et lui assénant des coups de pied.
    La scène a été filmée par quatre autres collégiennes, tandis qu'une cinquième s'est approchée de l'auteure des violences pour lui exprimer son approbation. La victime souffre d'une contusion à une cuisse et d'un choc post-traumatique, avec deux jours d'incapacité totale de travail.
    La victime n'a pas immédiatement parlé des faits à sa famille et c'est deux jours plus tard que son père a découvert la vidéo circulant sur les réseaux sociaux et a porté plainte. Cinq d'entre elles ont déjà été exclues définitivement du collège, tandis qu'une dernière doit encore passer devant un conseil de discipline, selon le rectorat.
    Les cinq collégiennes complices ont été interpellées. L'agresseuse est poursuivie pour violences aggravées et placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec la victime et les autres mises en cause. Les autres sont poursuivies pour complicité de violence.
    A tous les parents, il écrit dans le livre des Proverbes 22 verset 6 : "Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas."
    #collegienne #collège #JouffroyAbbans #gymnase #doubs #sochaux #Montbéliard #ViolenceScolaire #parents #StopBullying

КОМЕНТАРІ •