Les multiples familles de la sémiologie psychiatrique. Pr Jean-Arthur Micoulaud-Franchi

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 вер 2024
  • La sémiologie consiste à rechercher les symptômes d’une maladie. Le mot « symptôme » provient étymologiquement du mot du grec συμπίπτω constitué du préfixe σύν « avec » et de πίπτω « survenir ». Mais que « rencontre » t-on quand on identifie un symptôme, à quelle « coïncidence » nous amène-t-il à être attentif ? L’objectif de ce symposium de l’Association pour l’Enseignement de la Sémiologie Psychiatrique (AESP) abordera ces questions autour de trois épopées.
    La première abordera la figure des Titans, grande famille de divinités primordiales précédant les dieux de l'Olympe ; ils permettront de se questionner sur les soubassements à l’œuvre dans l’identification des symptômes en psychiatrie, et leurs organisations en familles.
    La deuxième épopée abordera la figure des Nymphes, représentante de la nature, elles permettront d’aborder la place de mécanismes ethio-pathogéniques dans la délimitation des symptômes, de leurs expressions et de leurs recueils.
    La troisième épopée abordera la figure de Calypso, « celle qui dissimule », ayant caché et retenu Ulysse dans sa grotte, pendant sept années, permettra d’aborder le projet éponyme qui a pour objectif de rendre visible une sémiologie objective en psychiatrie.
    Ce symposium sera l’occasion ainsi de présenter le renouveau de l’AESP, en particulier de son site internet, qui offre une plateforme enrichie de contenus variés et multi média pour aborder les différentes figures de la sémiologie en psychiatrie.

КОМЕНТАРІ • 1

  • @meriemalazet2777
    @meriemalazet2777 Рік тому

    Philosophé plutôt sur les bien portant et où ce monde va et comment sont les sociétés c est vous les vrais malades mais vous avez en main votre dsm paroles de névrosé soignez vous tous vous êtes tous de grands grands névrosé mais c'est vrai que c'est la normalité testé vous et vous verrez qui sont les plus inadapté à la vie vous qui la détruisez et nous détruisez où nous nous qui n'avons pas participé à cette fin de vie et de valeurs je méprise ces gens qui blablaterent sans arrêt je le compare à un pét de frustré essayant d expliquer quelque chose qu'il n à jamais vraiment approcher comment voulez vous prétendre nous connaître alors que vous ne possédez aucunement le pouvoir de notre logique qui est tellement diverses je me marre au bout de 40 ans voir l illusion que vous vous transmettez est peu élaboré vous êtes tellement loin de savoir ce qui se passe dans notre tête.
    Jamais en tous les cas je n ai dis tout ce qui se passait je suis comme vous je me protège qui a vraiment envie de dire totalement qui il est personne.
    Vous êtes des imposteur des voleurs des pensée de ce qu vous est livré mais par qui?