J'ai été en école publique et je remarque déjà la différence avec ma fille aujourd'hui qui est elle aussi en école publique. Mais comme vous l'avez dit dans la vidéo je pense que c'est plus l'éducation des parents qui a changé. Les enfants ont un language déplorable et je trouve les écoles de maintenant très laxiste face aux mauvais comportements. On souhaite tous une école parfaite mais c'est à nous de faire le travail aussi à la maison pour que tous se passe bien quand ils y sont. Merci pour cette vidéo !
Bonjour. Merci pour votre commentaire. L’école publique n’est pas un bloc monolithique. Il y a des écoles qui sont pire que dans Walking Dead. Néanmoins il existe des écoles publiques qui ont un très bon niveau et de bonnes conditions d’enseignement. Une fois que l’on devient adulte Et qu’on a compris l’importance de l’apprentissage, on peut se faire sa propre éducation ainsi que ses propres choix. Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir.
Merci d'avoir confirmer ma conviction de parent qu'avant de confier son enfant à une école (privé ou publique) c'est à nous parents de transmettre la base (éducation et connaissances) à notre progéniture et l'accompagner en parallèle avec son cursus scolaire. Personnellement j'ai retiré mes enfants d'une école privée car après constat cette école ne proposait rien de plus même moins qu'une école publique. Nous transmettons à nos enfants des valeurs qui leurs permettent de s'intégrer dans la société d'aujourd'hui mais aussi celles qui leurs permettent que notre société les intègres. Un enfant qui a un bon équilibre de base arrive à s'intégrer et avancer plus facilement peu importe le publique ou le privé.
Vous n'expliquez pas les différences entre les écoles privées et publiques, vous ne faites que dire que le plus important c'est l'éducation qu'on donne à nos enfants, alors vous n'aviez qu'à appeler la vidéo "comment faire pour que mon enfant réussisse sa vie"
Zak. Ciao merci pour ce gentil commentaire. Justement on cherche des personnes pour nous aider à rédiger des scripts de vidéo et comme vous avez analysé ma vidéo il est possible que cela vous intéresse. Êtes-vous partant svp?
Oui, public ou privé, c'est le même programme, et les mêmes valeurs qui sont portées par les deux institutions. Après malheureusement, mon expérience du lycée public m'a mise devant un constat assez négatif: dans le public, les professeurs étaient très souvent absents (en formation ou autre) et ma progression personnelle en a pâti. Ceci étant dit, je ne peux pas en faire une généralité.
au pays de Mimi Bonjour. Merci pour votre commentaire. Toute décision contient des avantages et des inconvénients. L’essentiel reste que les parents maintiennent un équilibre permanent et qu’ils assument leur responsabilité.
Mes enfants sont en privée depuis le début de leur scolarité et j'ai décidé de les scolariser en publique car la seule différence que je constate est le fait de débourser 350€ par mois pour aucune différence en comparaison avec ma scolarité qui était en publique. Les enfants sont les même, que ce soit en privé ou en publique ainsi que l'éducation est la même. C'est en tout cas mon constat.
C'est votre avis et votre expérience. J'ai enseigné dans le public et dans le privé et de part mon expérience j'ai vu que ce n'était pas la même chose ni pour les profs ni pour les élèves.
@@MohamedKoussa la meilleure façon je pense la lecture et la dictée, conjugaison, orthographe, grammaire, et surtout l'expression écrite, laisser vos enfants écrire ce qu'ils veulent, puis corriger d'une manière soignante ces erreurs sans le blessé, il faut les motiver
@@MohamedKoussa quand j'ai dit il faut le pousser c'est à dire d'une manière soignante et aimable parce qu'il a besoin de quelqu'un qui Va avec, il peut pas le faire seul sauf si sa nature
Mon plus gros soucis est le programme impie que l’école françaises va enseigner à mon enfant. La question est comment pouvons-nous nous assurer que nos enfants n’auront pas une éducation contre la croyance religieuse que nous?
si vous voulez mon avis, envoyer ses enfants au PEI (programme d'éducation international) est la meilleure solution si vous voulez débourser pour votre enfant. Je suis au Québec et j'habitais en région. J'avais un handicap visuel et l'école privé ne voulait pas m'avoir en raison du coût financier que les adaptations et services liés à mon handicap. C'était une école devenu laïque, mais géré par les frères du Sacré-Coeur. Je me rappelle que ma mère leur a dit: où passé la charité chrétienne?!!! Ainsi je suis allé dans un secondaire publique (collège et lycée), mais au programme d'éducation international. C'est le meilleur des deux mondes et cela m'a préparé à la vie en société ainsi qu'aux études supérieurs. Perso, lorsque j'aurai des enfants, je vais les envoyer dans un école privé ou publique qui offre le PÉI de la maternelle à la terminal (préscolaire jusqu'au secondaire 5). C'est un investissement pour l'avenir de mes enfants. Surtout je ne vais pas les envoyer dans une école confessionnelle sikh (mon mari est sikh), car je veux que mes enfants soient confrontés à la réalité de ce monde cosmopolite. De toute façon cette école ne se trouve qu'en Ontario et en Colombie-Britannique (pas au Québec). Donc, la question est réglée sur ce point ;)
C'est bien joli tout ça, mais encore faut-il pouvoir entrer dans ces fameuses écoles privées. Nous venons d'en faire l'amère expérience. Dans ma ville, il en a 3 (avec contrat avec l'état). Le niveau des écoles publiques ici est plutôt déplorable voire catastrophique et ces 3 écoles sont prises d'assaut. Il y a des listes d'attentes pour y entrer. Seulement voilà, ils filtrent les élèves et étudiants à l'entrée et ce même si le dossier de l'enfant est très bon (avec excellentes notes et très bonne attitude en classe pour le prouver). Et d'années en années, ce sont toujours les mêmes profils qui sont choisis. Je vous laisse deviner qui est laissé sur le carreau.....
Après ça dépend des établissements privé, à titre personnel je suis actuellement scolarisé en Terminale dans le lycée st André de Colmar qui est un établissement couvrant les classes de la 6e à la Terminale. J'y étudie depuis la sixième alors que je ne suis pas issu de "l'élite sociétale", bien au contraire même, mes parents ont arrêtés les études après le brevet et ma mère ( ma seule représentante légale ) est aide à domicile touchant alors un salaire entre le smic et 2000 euros. Malgré toute ces contraintes dont ce rajoute 3 enfants à charge, ma mère ( à l'aide de la bourse + de la bourse au mérite ) a pu me scolariser dans ce lycée. Bien évidemment je ne fais pas de mon cas une généralité, je le remarque au quotidien que je ne suis pas issu du même milieux sociale que mes camarades, et ceux dans plains de domaines ( les habits, les activités extra-scolaires ou encore la culture ). Néanmoins j'ai réussi à trouver un lycée privé m'acceptant et dans lequel je m'en sort plus que convenablement avec des notes généralement au-dessus de ces gens issu des "familles riches" de mon agglomération. Ce que je veux donc dire c'est que oui il est plus dur pour la classe moyenne d'intégrer un bon établissement privé, mais je suis convaincu qu'avec abnégation tout enfant peut atteindre cette élite.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Mon fils est à la crèche et l'annee scolaire 2024/2025, c'est la fameuse rentrée en petite section. Pour info, j'habite dans une ville assez calme du 93 (Les Lilas), et j'hesite à emmener mon banbin, soit dans l'ecole maternelle privée catholique soit à l'ecole publique du secteur. Vous allez peut etre me trouver très soucieux mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si je dois l'inscrire soit dans l'une soit dans l'autre. Et les questions qui me taraudent c'est: est ce qu'il y a plus de cadre en privée ? est ce que les petits commencent à faire des activités plus ludiques pour travailler leur petite cervelle ? Est ce que y a moins de propos vulgaires ? Est ce que les professeurs des ecoles soint moins debordées en privée qu'en public ? Et la liste des questions est loin d'etre exhaustive ? Merci à vous !!
Franchement, cela dépend des endroits et des écoles. Certaines écoles privées travaillent dans de mauvaises conditions alors que d’autres écoles publiques ont une bonne équipe pédagogique. Il faut se renseigner auprès des parents de l’école qui vous intéresse.
Les profs du privé passent le même concours que ceux du public ils ne sont pas meilleurs, la différence vient seulement de la sélection. Le privé choisit ses élèves le public accepte tout le monde donc logique le privé ne va pas accepter des élèves du public qui sont médiocres. Tout ça donne l’impression que le privé est meilleur mais c’est faux, c’est le potentiel des élèves et leur environnement de base qui contribue à donner de bons résultats au privé.
@ ce sont les seuls critères qui font la différence entre les établissements publics et privés car les profs sont recrutés sur concours après bac +5 des deux côtés, ils ont la même formation universitaire donc force est de constater que oui en l’occurrence.
Je vois que beaucoup de musulmans mettent leurs enfants dans des écoles privées catholiques, combien de petits catholiques vont dans des écoles musulmanes? Où les écoles musulmanes leurs sont interdites?
Merci. A votre avis, qu’est ce qui fait que des musulmans (ou autres) inscrivent leurs enfants dans une école catholique? En quoi serait-il pire ou mieux d’inscrire un enfant dans une école laïque?
Le commentaire n'amène rien. La réponse est simple il y a énormément d'école privée catholiques alors que très peu de Musulmanes. Donc les parents Musulmans envoient dans des écoles catholiques. Surtout qu'aujourd'hui bcp n'ont les enseignements qu'en option donc au final pas un problème pour une famille juive, Musulmane,athée etc
@@attakattak375Dans mon lycée prive ( qui est un lycée épiscopal ) il y a bien des cours d'enseignement religieux obligatoire. Après il ne faut pas voir cela comme un cours catholique, moi même athée je n'ai jamais eu de grands problèmes avec cette matière ( même si préférais pouvoir passer cette heure à réviser ). De plus même si le focus est placé sur le catholicisme, on parle de plusieurs religions ( surtout monothéistes ) et ce n'est pas un cours dans lequel on te force à croire en ce qu'on te raconte, c'est plus une inculpation de valeurs, l'histoire des principales religion et surtout une ouverture à une autre façon de pensée. En ce qui concerne les vrais catholiques il y a la possibilité d'aller pendant les heures de poses dans des lieux prévus pour cela. Donc non je casse un cliché on force pas les gens d'autres confessions à aller à la messe en leur bourrant le crane de principes catholiques.
@@MohamedKoussa Les familles musulmanes s'orientent vers les écoles privées catholiques, car à l'instar des familles catholiques, elles refusent toute propagande LGBT, théorie de genre...que l'on est sommé de supporter dans les écoles publiques. Rien de tel dans le privé. Les petits musulmans sont les bienvenus et sont en connivence avec les petits catholiques. Ils liront tous un peu des extraits de l'évangile, on leur parlera de Jésus (que les musulmans ne renient pas en tant que messie), mais ce sera toutefois sommaire. La cathéchèse n'est absolument pas obligatoire. Il y a surtout beaucoup d'athées en écoles privées.
Oui, les lycées privés catholiques sont ouverts à tout le monde peut importe l'origine ou la religion. La seule condition pour y entrer quand on est pas catholique est de respecter les valeurs qui y sont inculquées que ce soit religieusement ou dans le savoir-être et le savoir-vivre.
Bien sur. Je suis athée et depuis le collège je suis en privé catholique. Et franchement pour avoir fait la primaire en public, je réalise que le privé est 100 fois mieux.
Bonjour, Je n’ai pas vraiment bien compris votre commentaire. En tout cas, concernant mes vidéos, prenez ce qu’il y a de bien et laissez ce qui vous semble incorrect.
Bon, déjà, quand j'entends "VOTRE expérience PERSONNEL" (sachant que VOTRE est un pronom PERSONNEL, je ne sais pas si lui même à fréquenter une école privée. Attention, ce n'est pas seulement lui mais cette remarque concerne la majorité des français qui ne savent qu'ils influencent leur propre "égo" (Moi , personnellement,je = moi, moi, moi). Pour les "expériences", le mieux serait d'écouter stéphane édouard sur le sujet, un monde barbare: ua-cam.com/video/SgD-KBS52fw/v-deo.html Quand il dit qu'il y a (à ses mots) "autant de possibilités de réussir que de personnes, donner des outils aux enfants pour qu'ils soient autonome, des adultes responsables, peu importe le niveau d'éducation, l'école fréquentée, il lui faut des valeurs de base... on aura affaire à quelqu'un d’équilibré, de positif"... Je remarque que son vocabulaire, son champs lexical, sa manière de pensée est largement emprunté aux gauchistes (autant de possibilités de réussir que de personnes, valeurs de base, quelqu'un d'équilibré, de positif...). On le remarque quand il accorde peu d'importance à l'éducation. Or l'éducation est souvent assimilé à l'instruction. Or les deux sont importants. L'éducation est l'ensemble d'enseignement de valeurs morales répondant aux normes sociales. L'instruction est l'ensemble d'enseignement des matières scolaires. L'éducation ne peut fonctionner sans la maîtrise de la langue française et de sa culture historique et de ses penseurs. Fréquemment, c'est l'esprit de gauche qui minore l'éducation française et on voit ce que cela donne dans cette société, de l'irrespect, des prétextes à l'injure, le manque de rigueur, de droiture. On connaît l'état des écoles publics en France. Et la réputation des écoles privées, tout dépend du milieu et de ce qui est souhaité comme il le précise. De toute façon, la France aura besoin d'une refonte, d'un ou des moules de base à faire des hommes et des femmes par et pour la France.
@@MohamedKoussa Vu le nom surligné, je suppose que vous êtes l'auteur de la vidéo, donc je parlais de vous. Le problème, c'est que l'école ne fonctionne plus depuis les années 70. C'est vérifiable, c'est un fait. Les enseignants ont bien changé depuis l'époque Pompidou. Avant, on pouvait se vanter d'avoir une véritable élite dans chaque domaine. Aujourd'hui, on élargit le taux d'erreur par manque de personnels enseignants. L'échec scolaire touche majoritairement les garçons. Ainsi, on ne s'en rend pas compte (ou pour beaucoup de cas, ne veut pas s'en rendre compte, minimise l'impact sur la société, le manque de bonnes manières et donc on se retrouve à accepter l'inacceptable de plus en plus. On accepte de cracher sur les religions (une insulte n'est pas une critique), on manque de respect à la loi, aux hommes, aux pères, aux mères... On veut absolument devenir "award" (comme dirait JCVD), dans le monde du marché... Si le destin de la France est de devenir un mini "Californie"... Je vous ai écouté et comprend le fond de votre propos. Mais je crois que vous avez tord sur le fait de minimiser l'éducation. C'est à cela que je peux accorder ma confiance pour un poste(pour avoir fréquenter des "je m'en fous tant que la paye tombe", j'aurais été patron, je ferais un tri sévère. Le lieu, le sexe, l'âge, les tatouages, les piercings... tout est un indice pour savoir à qui on s'adresse, l'éducation reçue...
@@nightbond9285 Je comprends votre position et je respecte votre avis. Le débat est très long sur ce genre de questions. Cependant, vous jugez ma personne, ce qui vous amène à des contre-vérités me concernant et je trouve cela assez dommage. Vous généralisez mes propos sans savoir dans quel cadre je les tiens. Au delà de ma pauvre personne, la question est: que faites-vous pour vous aider vous-même et ensuite aider les autres à mieux éduquer leurs enfants?
@@MohamedKoussa Pour répondre à votre questions, j’entraîne des adultes à voir les termes d'évocation, ce que illustre franck lepage dans le domaine politique et financier. De mon côté, j'essaie de repérer les "abus de langage", la non maîtrise. Exemple: dans l'évocation du domaine scientifique, on utilisera les termes (problématique, systémique... pour les termes "contre la haine", on utilisera des mots comme "fascisant" ou "fascitoide". demandez à n'importe qui de vous définir les mots qu'ils emploient. Chacun aura une définition dévoyé, pervertie sinon, eu pire, il ne saura pas les définir. Je vous renvoie à la vidéo de rayhan qui démontre cela. ua-cam.com/video/tCfRHeywpm8/v-deo.html Exemple vous concernant: des "contre vérités"... est ce des mensonges, une méprise??? "contre vérité", terme évoquant la gauche, la philosophie... (évocation/invocation (terme à définir correctement) terme emprunter dans le domaine de la magie, qui n'a pas de forme, n'est pas palpable, n'a pas de base ou s'en écarte largement). Je ne dis pas cela contre vous. Je n'attaque pas gratuitement une personne. Par contre, je ne prends comme base que vos propos. Vous n'êtes qu'un cas dans la masse. Les gens dans la majorité ne contrôlent pas, ne maîtrisent pas les mots qu'ils emploient. On nous a manipulé à défendre l'indéfendable, à accepter l'inacceptable. Je suis moi même un ex cancre de l'école publique. Je vais faire ma "arlette laguiller" mais "on nous ment, on nous spolie". On n'est pas conscient de notre propre manipulation et c'est cela son efficacité (comme les tours de magie ou l'hypnose, et comme pour la plupart, on n'y croit pas ou ne faisons pas attention... d'autres en profitent). On et devenu des slogans de pub humain. Mon combat, le retour aux bases étymologiques pour alimenter un vocabulaire sain et cohérent. En s'écartant de la base, on s'est perdu.
j'ai eu deux enfants ma plus grosse connerie c'est d'avoir écoutée mon mari a l'époque plus jamais le public , le privé c'est autre chose et encore y'a privé et privé ....sur les deux c'est le jour ou la nuit , avec un potentiel a l'identique , le public ont sabotée ma fille ainée par jalousie , normal avec des prods cocos, je me rapelle d'une anectode le prof de math de ma fille qui m'a convoquée parce que ma fille bavardée mdr avec 19 de moyenne en math , c'est que c'est cours était ennuyeux ? dans le public ils priviliegièes la diversité , et c'est du vécue
j'ai besoin de vous . Tout mon parcours d'étude était dans le public, mais cette année j'ai le baccalauréat et j'ai la possibilité de m'y inscrire, mais je suis toujours confus à ce sujet, svp,quelle est votre opinion?
J'ai été en école publique et je remarque déjà la différence avec ma fille aujourd'hui qui est elle aussi en école publique. Mais comme vous l'avez dit dans la vidéo je pense que c'est plus l'éducation des parents qui a changé. Les enfants ont un language déplorable et je trouve les écoles de maintenant très laxiste face aux mauvais comportements. On souhaite tous une école parfaite mais c'est à nous de faire le travail aussi à la maison pour que tous se passe bien quand ils y sont. Merci pour cette vidéo !
J'ai été à l'école publique... Je ne souhaite ça à personne, et surtout pas à mes enfants.
Bonjour. Merci pour votre commentaire. L’école publique n’est pas un bloc monolithique. Il y a des écoles qui sont pire que dans Walking Dead. Néanmoins il existe des écoles publiques qui ont un très bon niveau et de bonnes conditions d’enseignement. Une fois que l’on devient adulte Et qu’on a compris l’importance de l’apprentissage, on peut se faire sa propre éducation ainsi que ses propres choix. Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir.
Merci d'avoir confirmer ma conviction de parent qu'avant de confier son enfant à une école (privé ou publique) c'est à nous parents de transmettre la base (éducation et connaissances) à notre progéniture et l'accompagner en parallèle avec son cursus scolaire.
Personnellement j'ai retiré mes enfants d'une école privée car après constat cette école ne proposait rien de plus même moins qu'une école publique.
Nous transmettons à nos enfants des valeurs qui leurs permettent de s'intégrer dans la société d'aujourd'hui mais aussi celles qui leurs permettent que notre société les intègres.
Un enfant qui a un bon équilibre de base arrive à s'intégrer et avancer plus facilement peu importe le publique ou le privé.
Vous n'expliquez pas les différences entre les écoles privées et publiques, vous ne faites que dire que le plus important c'est l'éducation qu'on donne à nos enfants, alors vous n'aviez qu'à appeler la vidéo "comment faire pour que mon enfant réussisse sa vie"
Zak. Ciao merci pour ce gentil commentaire. Justement on cherche des personnes pour nous aider à rédiger des scripts de vidéo et comme vous avez analysé ma vidéo il est possible que cela vous intéresse. Êtes-vous partant svp?
Oui, public ou privé, c'est le même programme, et les mêmes valeurs qui sont portées par les deux institutions. Après malheureusement, mon expérience du lycée public m'a mise devant un constat assez négatif: dans le public, les professeurs étaient très souvent absents (en formation ou autre) et ma progression personnelle en a pâti. Ceci étant dit, je ne peux pas en faire une généralité.
Effectivement l'école ne fait pas tout mais le fait de prendre une école privée que lon auras choisie selon certains critères sera un grand plus
au pays de Mimi Bonjour. Merci pour votre commentaire. Toute décision contient des avantages et des inconvénients. L’essentiel reste que les parents maintiennent un équilibre permanent et qu’ils assument leur responsabilité.
Globalement, l'école privée est un outil pour maximiser les chances de reussites. Après on peut philosopher longtemps sur ce qu'est la réussite.
Merci. Comment aider les gens à prendre une décision pour leurs enfants?
Moi j'étais dans une école privée depuis la maternelle jusqu'au lycée
Comment vous la trouviez svp ? J'ai besoin de votre opinion
@@hijima_jimin6202 C’était vraiment bien même si il faut être plus rigoureux car les profs sont plus exigeants
Mes enfants sont en privée depuis le début de leur scolarité et j'ai décidé de les scolariser en publique car la seule différence que je constate est le fait de débourser 350€ par mois pour aucune différence en comparaison avec ma scolarité qui était en publique.
Les enfants sont les même, que ce soit en privé ou en publique ainsi que l'éducation est la même.
C'est en tout cas mon constat.
C'est votre avis et votre expérience. J'ai enseigné dans le public et dans le privé et de part mon expérience j'ai vu que ce n'était pas la même chose ni pour les profs ni pour les élèves.
Tout dépend de la volonté de l'enfant et bien sûr l'entourage soit familial ou école
On peut voir ça comme vous le dites. Cependant, que signifie la volonté chez un enfant?
@@MohamedKoussa la meilleure façon je pense la lecture et la dictée, conjugaison, orthographe, grammaire, et surtout l'expression écrite, laisser vos enfants écrire ce qu'ils veulent, puis corriger d'une manière soignante ces erreurs sans le blessé, il faut les motiver
Il faut poussé cette enfant a aimé ce qu'il fait sans la force
@@VivedzairLaziza donc si on le « pousse » ce n’est pas vraiment sa propre volonté?
@@MohamedKoussa quand j'ai dit il faut le pousser c'est à dire d'une manière soignante et aimable parce qu'il a besoin de quelqu'un qui Va avec, il peut pas le faire seul sauf si sa nature
Mon plus gros soucis est le programme impie que l’école françaises va enseigner à mon enfant. La question est comment pouvons-nous nous assurer que nos enfants n’auront pas une éducation contre la croyance religieuse que nous?
si vous voulez mon avis, envoyer ses enfants au PEI (programme d'éducation international) est la meilleure solution si vous voulez débourser pour votre enfant. Je suis au Québec et j'habitais en région. J'avais un handicap visuel et l'école privé ne voulait pas m'avoir en raison du coût financier que les adaptations et services liés à mon handicap. C'était une école devenu laïque, mais géré par les frères du Sacré-Coeur. Je me rappelle que ma mère leur a dit: où passé la charité chrétienne?!!! Ainsi je suis allé dans un secondaire publique (collège et lycée), mais au programme d'éducation international. C'est le meilleur des deux mondes et cela m'a préparé à la vie en société ainsi qu'aux études supérieurs. Perso, lorsque j'aurai des enfants, je vais les envoyer dans un école privé ou publique qui offre le PÉI de la maternelle à la terminal (préscolaire jusqu'au secondaire 5). C'est un investissement pour l'avenir de mes enfants. Surtout je ne vais pas les envoyer dans une école confessionnelle sikh (mon mari est sikh), car je veux que mes enfants soient confrontés à la réalité de ce monde cosmopolite. De toute façon cette école ne se trouve qu'en Ontario et en Colombie-Britannique (pas au Québec). Donc, la question est réglée sur ce point ;)
Camille St-laurent merci d’avoir partagé votre expérience
C'est bien joli tout ça, mais encore faut-il pouvoir entrer dans ces fameuses écoles privées. Nous venons d'en faire l'amère expérience. Dans ma ville, il en a 3 (avec contrat avec l'état). Le niveau des écoles publiques ici est plutôt déplorable voire catastrophique et ces 3 écoles sont prises d'assaut. Il y a des listes d'attentes pour y entrer. Seulement voilà, ils filtrent les élèves et étudiants à l'entrée et ce même si le dossier de l'enfant est très bon (avec excellentes notes et très bonne attitude en classe pour le prouver). Et d'années en années, ce sont toujours les mêmes profils qui sont choisis. Je vous laisse deviner qui est laissé sur le carreau.....
C'est malheureux !
Après ça dépend des établissements privé, à titre personnel je suis actuellement scolarisé en Terminale dans le lycée st André de Colmar qui est un établissement couvrant les classes de la 6e à la Terminale. J'y étudie depuis la sixième alors que je ne suis pas issu de "l'élite sociétale", bien au contraire même, mes parents ont arrêtés les études après le brevet et ma mère ( ma seule représentante légale ) est aide à domicile touchant alors un salaire entre le smic et 2000 euros. Malgré toute ces contraintes dont ce rajoute 3 enfants à charge, ma mère ( à l'aide de la bourse + de la bourse au mérite ) a pu me scolariser dans ce lycée. Bien évidemment je ne fais pas de mon cas une généralité, je le remarque au quotidien que je ne suis pas issu du même milieux sociale que mes camarades, et ceux dans plains de domaines ( les habits, les activités extra-scolaires ou encore la culture ). Néanmoins j'ai réussi à trouver un lycée privé m'acceptant et dans lequel je m'en sort plus que convenablement avec des notes généralement au-dessus de ces gens issu des "familles riches" de mon agglomération. Ce que je veux donc dire c'est que oui il est plus dur pour la classe moyenne d'intégrer un bon établissement privé, mais je suis convaincu qu'avec abnégation tout enfant peut atteindre cette élite.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Mon fils est à la crèche et l'annee scolaire 2024/2025, c'est la fameuse rentrée en petite section. Pour info, j'habite dans une ville assez calme du 93 (Les Lilas), et j'hesite à emmener mon banbin, soit dans l'ecole maternelle privée catholique soit à l'ecole publique du secteur.
Vous allez peut etre me trouver très soucieux mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si je dois l'inscrire soit dans l'une soit dans l'autre. Et les questions qui me taraudent c'est: est ce qu'il y a plus de cadre en privée ? est ce que les petits commencent à faire des activités plus ludiques pour travailler leur petite cervelle ? Est ce que y a moins de propos vulgaires ? Est ce que les professeurs des ecoles soint moins debordées en privée qu'en public ? Et la liste des questions est loin d'etre exhaustive ?
Merci à vous !!
Franchement, cela dépend des endroits et des écoles. Certaines écoles privées travaillent dans de mauvaises conditions alors que d’autres écoles publiques ont une bonne équipe pédagogique. Il faut se renseigner auprès des parents de l’école qui vous intéresse.
Les profs du privé passent le même concours que ceux du public ils ne sont pas meilleurs, la différence vient seulement de la sélection. Le privé choisit ses élèves le public accepte tout le monde donc logique le privé ne va pas accepter des élèves du public qui sont médiocres. Tout ça donne l’impression que le privé est meilleur mais c’est faux, c’est le potentiel des élèves et leur environnement de base qui contribue à donner de bons résultats au privé.
Oui je suis d'accord.
Juste une chose: est-ce que le potentiel et l'environnement de base suffisent?
@ ce sont les seuls critères qui font la différence entre les établissements publics et privés car les profs sont recrutés sur concours après bac +5 des deux côtés, ils ont la même formation universitaire donc force est de constater que oui en l’occurrence.
Je vois que beaucoup de musulmans mettent leurs enfants dans des écoles privées catholiques, combien de petits catholiques vont dans des écoles musulmanes?
Où les écoles musulmanes leurs sont interdites?
Merci. A votre avis, qu’est ce qui fait que des musulmans (ou autres) inscrivent leurs enfants dans une école catholique? En quoi serait-il pire ou mieux d’inscrire un enfant dans une école laïque?
Le commentaire n'amène rien. La réponse est simple il y a énormément d'école privée catholiques alors que très peu de Musulmanes. Donc les parents Musulmans envoient dans des écoles catholiques. Surtout qu'aujourd'hui bcp n'ont les enseignements qu'en option donc au final pas un problème pour une famille juive, Musulmane,athée etc
@@attakattak375Dans mon lycée prive ( qui est un lycée épiscopal ) il y a bien des cours d'enseignement religieux obligatoire. Après il ne faut pas voir cela comme un cours catholique, moi même athée je n'ai jamais eu de grands problèmes avec cette matière ( même si préférais pouvoir passer cette heure à réviser ). De plus même si le focus est placé sur le catholicisme, on parle de plusieurs religions ( surtout monothéistes ) et ce n'est pas un cours dans lequel on te force à croire en ce qu'on te raconte, c'est plus une inculpation de valeurs, l'histoire des principales religion et surtout une ouverture à une autre façon de pensée. En ce qui concerne les vrais catholiques il y a la possibilité d'aller pendant les heures de poses dans des lieux prévus pour cela. Donc non je casse un cliché on force pas les gens d'autres confessions à aller à la messe en leur bourrant le crane de principes catholiques.
@@MohamedKoussa
Les familles musulmanes s'orientent vers les écoles privées catholiques, car à l'instar des familles catholiques, elles refusent toute propagande LGBT, théorie de genre...que l'on est sommé de supporter dans les écoles publiques.
Rien de tel dans le privé. Les petits musulmans sont les bienvenus et sont en connivence avec les petits catholiques. Ils liront tous un peu des extraits de l'évangile, on leur parlera de Jésus (que les musulmans ne renient pas en tant que messie), mais ce sera toutefois sommaire. La cathéchèse n'est absolument pas obligatoire. Il y a surtout beaucoup d'athées en écoles privées.
Est ce que on peut aller dans un lycée privé catholique avec n'importe quelle religion ?
Oui, les lycées privés catholiques sont ouverts à tout le monde peut importe l'origine ou la religion. La seule condition pour y entrer quand on est pas catholique est de respecter les valeurs qui y sont inculquées que ce soit religieusement ou dans le savoir-être et le savoir-vivre.
Bien sur. Je suis athée et depuis le collège je suis en privé catholique. Et franchement pour avoir fait la primaire en public, je réalise que le privé est 100 fois mieux.
y'a meme un prof qui a était muté en Afrique , pour quel raison les mutent t'ont en AFRIQUE ?
Donc vous proposer aux parents d'éduquer les enfants sans rien apporter a la discussion liée au titre?!
Bonjour,
Je n’ai pas vraiment bien compris votre commentaire. En tout cas, concernant mes vidéos, prenez ce qu’il y a de bien et laissez ce qui vous semble incorrect.
J'ai une mauvaise expérience dans un.ecole privé a baba hssen newton c vraiment grève comme ecole
تكلم العربية لتفهم من فضلك
Bon contenu
Merci
C un trés bon sujet plus de détails svp
Oui peut être dans une autre vidéo
Le sujet c’est quoi ?? Je voulais voir qui entre dans le sujet et j’ai quelqu’un qui m’a fait la morale ?????
jamessession78 on a pas bien compris votre commentaire.
jamessession78 on attend votre réponse svp, c’est un peu long.
Je suis dans une école 🏫 privée
Comment musulmans est ce qu'il y a des écoles qui nous convient ?
Bon, déjà, quand j'entends "VOTRE expérience PERSONNEL" (sachant que VOTRE est un pronom PERSONNEL, je ne sais pas si lui même à fréquenter une école privée. Attention, ce n'est pas seulement lui mais cette remarque concerne la majorité des français qui ne savent qu'ils influencent leur propre "égo" (Moi , personnellement,je = moi, moi, moi). Pour les "expériences", le mieux serait d'écouter stéphane édouard sur le sujet, un monde barbare:
ua-cam.com/video/SgD-KBS52fw/v-deo.html
Quand il dit qu'il y a (à ses mots) "autant de possibilités de réussir que de personnes, donner des outils aux enfants pour qu'ils soient autonome, des adultes responsables, peu importe le niveau d'éducation, l'école fréquentée, il lui faut des valeurs de base... on aura affaire à quelqu'un d’équilibré, de positif"...
Je remarque que son vocabulaire, son champs lexical, sa manière de pensée est largement emprunté aux gauchistes (autant de possibilités de réussir que de personnes, valeurs de base, quelqu'un d'équilibré, de positif...). On le remarque quand il accorde peu d'importance à l'éducation. Or l'éducation est souvent assimilé à l'instruction. Or les deux sont importants.
L'éducation est l'ensemble d'enseignement de valeurs morales répondant aux normes sociales.
L'instruction est l'ensemble d'enseignement des matières scolaires.
L'éducation ne peut fonctionner sans la maîtrise de la langue française et de sa culture historique et de ses penseurs.
Fréquemment, c'est l'esprit de gauche qui minore l'éducation française et on voit ce que cela donne dans cette société, de l'irrespect, des prétextes à l'injure, le manque de rigueur, de droiture.
On connaît l'état des écoles publics en France. Et la réputation des écoles privées, tout dépend du milieu et de ce qui est souhaité comme il le précise.
De toute façon, la France aura besoin d'une refonte, d'un ou des moules de base à faire des hommes et des femmes par et pour la France.
Night Bond bonjour, quand vous écrivez« si lui même a fréquenté... » qui désignez-vous?
@@MohamedKoussa Vu le nom surligné, je suppose que vous êtes l'auteur de la vidéo, donc je parlais de vous.
Le problème, c'est que l'école ne fonctionne plus depuis les années 70. C'est vérifiable, c'est un fait. Les enseignants ont bien changé depuis l'époque Pompidou. Avant, on pouvait se vanter d'avoir une véritable élite dans chaque domaine.
Aujourd'hui, on élargit le taux d'erreur par manque de personnels enseignants.
L'échec scolaire touche majoritairement les garçons. Ainsi, on ne s'en rend pas compte (ou pour beaucoup de cas, ne veut pas s'en rendre compte, minimise l'impact sur la société, le manque de bonnes manières et donc on se retrouve à accepter l'inacceptable de plus en plus.
On accepte de cracher sur les religions (une insulte n'est pas une critique), on manque de respect à la loi, aux hommes, aux pères, aux mères... On veut absolument devenir "award" (comme dirait JCVD), dans le monde du marché...
Si le destin de la France est de devenir un mini "Californie"...
Je vous ai écouté et comprend le fond de votre propos. Mais je crois que vous avez tord sur le fait de minimiser l'éducation. C'est à cela que je peux accorder ma confiance pour un poste(pour avoir fréquenter des "je m'en fous tant que la paye tombe", j'aurais été patron, je ferais un tri sévère. Le lieu, le sexe, l'âge, les tatouages, les piercings... tout est un indice pour savoir à qui on s'adresse, l'éducation reçue...
@@nightbond9285 Je comprends votre position et je respecte votre avis. Le débat est très long sur ce genre de questions. Cependant, vous jugez ma personne, ce qui vous amène à des contre-vérités me concernant et je trouve cela assez dommage. Vous généralisez mes propos sans savoir dans quel cadre je les tiens.
Au delà de ma pauvre personne, la question est: que faites-vous pour vous aider vous-même et ensuite aider les autres à mieux éduquer leurs enfants?
@@MohamedKoussa Pour répondre à votre questions, j’entraîne des adultes à voir les termes d'évocation, ce que illustre franck lepage dans le domaine politique et financier.
De mon côté, j'essaie de repérer les "abus de langage", la non maîtrise.
Exemple: dans l'évocation du domaine scientifique, on utilisera les termes (problématique, systémique... pour les termes "contre la haine", on utilisera des mots comme "fascisant" ou "fascitoide". demandez à n'importe qui de vous définir les mots qu'ils emploient. Chacun aura une définition dévoyé, pervertie sinon, eu pire, il ne saura pas les définir.
Je vous renvoie à la vidéo de rayhan qui démontre cela.
ua-cam.com/video/tCfRHeywpm8/v-deo.html
Exemple vous concernant: des "contre vérités"... est ce des mensonges, une méprise???
"contre vérité", terme évoquant la gauche, la philosophie... (évocation/invocation (terme à définir correctement) terme emprunter dans le domaine de la magie, qui n'a pas de forme, n'est pas palpable, n'a pas de base ou s'en écarte largement).
Je ne dis pas cela contre vous. Je n'attaque pas gratuitement une personne. Par contre, je ne prends comme base que vos propos. Vous n'êtes qu'un cas dans la masse.
Les gens dans la majorité ne contrôlent pas, ne maîtrisent pas les mots qu'ils emploient.
On nous a manipulé à défendre l'indéfendable, à accepter l'inacceptable.
Je suis moi même un ex cancre de l'école publique. Je vais faire ma "arlette laguiller" mais "on nous ment, on nous spolie". On n'est pas conscient de notre propre manipulation et c'est cela son efficacité (comme les tours de magie ou l'hypnose, et comme pour la plupart, on n'y croit pas ou ne faisons pas attention... d'autres en profitent). On et devenu des slogans de pub humain.
Mon combat, le retour aux bases étymologiques pour alimenter un vocabulaire sain et cohérent. En s'écartant de la base, on s'est perdu.
@@nightbond9285 Juste une précision, « contre vérité » n’est pas du jargon de la philosophie mais un concept métaphysique...
👌
j'ai eu deux enfants ma plus grosse connerie c'est d'avoir écoutée mon mari a l'époque plus jamais le public , le privé c'est autre chose et encore y'a privé et privé ....sur les deux c'est le jour ou la nuit , avec un potentiel a l'identique , le public ont sabotée ma fille ainée par jalousie , normal avec des prods cocos, je me rapelle d'une anectode le prof de math de ma fille qui m'a convoquée parce que ma fille bavardée mdr avec 19 de moyenne en math , c'est que c'est cours était ennuyeux ? dans le public ils priviliegièes la diversité , et c'est du vécue
mais ils ont suprimes les notes , cela blessés les plus nuls , ben voyons
pour eux ct pas ACQUIS du tout
Lwa9t li rana fih publique c mieux mais privé c grève
Pourquoi ?
Eft j’ai tjrs été dans le public et l’année prochaine je vais aller dans le privé
Dcp jsp si le public est mieux que le privé
Pour avoir fait les deux , le privée est mieux mais c'est bien plus difficile
Ta snap on parle des ecole prv tes comme moi mdrr
@@zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZzzZzzZAa la meme tien stv maziria29
j'ai besoin de vous . Tout mon parcours d'étude était dans le public, mais cette année j'ai le baccalauréat et j'ai la possibilité de m'y inscrire, mais je suis toujours confus à ce sujet, svp,quelle est votre opinion?