À 0:18 on peut voir le système qui était en service à l'époque: Une balise SFIM Ovide située tout au-dessus du feu et qui captait le signal émis par un boîtier présent dans les bus. Une fois celui-ci pris en compte, le petit feu carré situé juste sous la balise clignotait en bleu pour indiquer au conducteur que sa demande de priorité était effective. Je me souviens d'avoir vu ces feux clignoter Rue des Pyrénées en 1998 ou 1999 de mémoire, mais c'est tout. Et ce système a ensuite disparu. Dommage qu'on ne voit pas le feu bleu fonctionner dans cette vidéo, d'autant que ce système est assez peu documenté sur internet. Feu point routier point free point fr en parle brièvement et 2 ou 3 messages sur des forums expliquent à quoi servaient ces feux bleus mais je n'étais tombé dessus que bien plus tard.
À 0:18 on peut voir le système qui était en service à l'époque: Une balise SFIM Ovide située tout au-dessus du feu et qui captait le signal émis par un boîtier présent dans les bus.
Une fois celui-ci pris en compte, le petit feu carré situé juste sous la balise clignotait en bleu pour indiquer au conducteur que sa demande de priorité était effective.
Je me souviens d'avoir vu ces feux clignoter Rue des Pyrénées en 1998 ou 1999 de mémoire, mais c'est tout.
Et ce système a ensuite disparu.
Dommage qu'on ne voit pas le feu bleu fonctionner dans cette vidéo, d'autant que ce système est assez peu documenté sur internet.
Feu point routier point free point fr en parle brièvement et 2 ou 3 messages sur des forums expliquent à quoi servaient ces feux bleus mais je n'étais tombé dessus que bien plus tard.
La fin 😂😂😂
Merci..ma pouvoir checké au Québec si sa fonctionne
🐟
😂