Je suis très heureux et intéressé par votre podcast. parce que maintenant j'apprends le français à Montréal. Et votre oralité et la structure des idées pour les présenter me paraissent très claires. Contenu particulièrement de haute qualité. Merci pour tout ça.
Je dois dire MR Bureau, que vraiment, vous êtes le seul journaliste "Meanstream" à avoir ce niveau ! Merci de nous redonner espoir dans le fait qu'il existe encore des chroniqueurs ou des journalistes, peu importe la dénomination, qui relève le niveau. Que ça fait du bien ! Merci
Excellent balado! M. Arcand est un monument Québecois qui passera à l'histoire. J'apprécie ces tentatives de réconcilier les époques avec les jeunes. M. Bureau fait également un très bon travail d'entrevue.
, bien sûr et on efface ainsi de la mémoire individuelle et collective un pan d'expériences qui pourrait profiter à l'ensemble de la collectivité pour éviter de tristes erreurs. L'idéologie woke va pleinement dans ce sens. Justement , Stephan a interviewé Jean-François Braunstein ici même sur les dérives du wokisme. En terminant, les livres de ce philosophe nous éclairent grandement sir les défis modernes devant tant d'abberrations.
J’en aurais écouté une heure de plus et même davantage. Interviewer subtil, à l’écoute, cultivé et invité remarquable, capable de transcender son époque. Bravo!
C'est littéralement un "Masterpiece". Stephan, je vous adore ! Cet entretien est d'une qualité transcendantale, oui, oui, je sais j'abuse. Mais cest tout simplement magnifique. Et je dirais que Contact, le podcast, est un vrai cadeau et tous les Québécois devraient le découvrir. Mr. Arcand, vous êtes un homme d'une grande pertinence et muni d'une sagesse contagieuse. Vraiment, un pur plaisir du début à la fin. J'en aurais pris 3heures de plus sans aucun doute.
Oui, c’est beaucoup! Merci. Je ne peux que vous encourager à partager notre petit podcast. Son succès et sa survie sont intimement liés au rayonnement qu’il trouvera.
@@stephanbureau5038 absolument, je me suis empressé de le partager au maximum, le Québec en entier gagnera à connaître l'excellent travail que vous faîtes. Merci encore !
Fantastique entrevue, Denys Arcand est un joyau comme homme. merci pour cette entrevue qui ma fait realiser beaucoup sur le monde dans laquelle je vie.
Quelle discussion passionnante et intellectuellement stimulante. Elles sont trop peu nombreuses au Québec. Je me surprends, presque tous les jours, à écouter sur internet, des discussions avec des philosophes français sur des enjeux sociologiques, des débats ou des émissions de télé où il se présente des argumentations étoffées qui ne nivellent pas par le bas pour maintenir l'attention du plus petit dénominateur commun. La qualité des débats au Québec, est en somme, d'un très bas niveau, que ce soit par la maîtrise du language ou la finesse des arguments. J'aurais pris avec plaisir, une heure de plus, voir plus. Merci.
Je vous LIKE toujours M.Bureau. Je n’en manque jamais une. Cet entretien avec M.Arcand est vraiment intéressant. J’ai adoré son dernier film Testament et je l’en remercie d’avoir osé traiter de tous ces sujets.
Bravo pour vos entretiens , que j’ai découvert hier avec Charles Gave, Michel Maffesoli et là maintenant Denys Arcand …vos intervenants sont hautement interessants, et vos remarques toujours opportunes et sensées .Merci beaucoup. Je me suis donc abonnée avec enthousiasme !
Monsieur Bureau, je viens d’avoir le plaisir de vous retrouver enfin ! Je vous suivais du temps où vous étiez à la radio, que j’ai cessé d’écouter tout comme la télé. Cette entrevue est super intéressante (l’espère retrouver toutes les autres !) et m’a fait connaître un M. Arcand très attachant. Merci Stephan, hâte d’écouter vos entrevues passées, que j’ai ratées… si je les retrouve ! 🌸
Une autre excellente entrevue. Ça fait un bien fou d’entendre de la qualité et de vous re-découvrir après un arrêt de quelques années suite à une indigestion des médias populaires pour être polie ah! En forme M. Arcand. Impressionnant. Merci à vous.
Merci ! J'ai vu le film à la suite de l'entretien et l'ai adoré ! Je découvre votre invité (je n'avais jamais pris le temps) mais vais remplir quelques soirées pour m’imprégner de son humanisme et de sa sensibilité !
Je ne sais trop expliquer pourquoi et je n'ai pas nécessairement envie de comprendre. Ce que je sais, ce que je sens c'est qu'entendre et écouter Denys Arcand me fait du bien, grand bien. Merci Stéphan Bureau pour cet entretien. Du réalisme et de l'espoir.
Un grand plaisir de vour retrouver. Je vous écoutais lorsque vous aviez une émission à la télé et je vous retrouve enfin avec cette entrevue, qui d'ailleurs n'est pas la moindre avec ce grand homme :)
Merci beaucoup pour cette belle rencontre. Le wokisme c'est comme une émission de star trek sans l'espace sidéral. Les woke vivent dans un monde Parallèle.
'J'en ai les larmes aux yeux . J'ai de la difficulté à définir pourquoi . Est-ce les référants tant historiques, que littéraires, ? Est-ce la sensibilité des 2 participants ? Comblé et ravi suis-je . Un grand merci 🥰🥰🥰
C'est vraiment très bon. Merci Stéphane. Et merci Monsieur Arcand, qui est pas mal plus vieux que moi à 82 ans, alors que je viens tout juste de franchir le cap... des 80 ans 😅On est de la même époque, et le références et les craintes sont les mêmes... 👋😉
Oh yé! C'est là que vous vous cachiez M.Bureau! Quelle belle idée cette reprise de Contact en version simplifiée toute aussi intéressante et pertinente! Merci pour ce retour que je découvre tout juste!
Vous assure que je ne veux pas me cacher! Suis certain que vous trouverez quelques trucs à vous mettre sous la dent dans notre catalogue. Faites passer le mot...pour les autres qui n’ont pas encore trouvé la cachette.
Excellente entrevue, belle conversation. Je croyais connaître monsieur Arcan et je me rend compte que je ne le connaissais pas du tout et que finalement, nous nous rejoignons énormément. Je le vois d'un tout nouvel oeil.
Du bonbon...Merci M. Bureau pour votre excellente émission et la qualité de vos invités...Merci à M. Arcand pour son courage, sa transparence et cette sapience...J'ose me répèter du bonbon :)
Denys Arcand, de loin mon cinéaste québécois favori, malgré ses défauts. C'est une intelligence vive. Ceci dit, je suis surpris de voir que l'historien en lui ne voit pas que le wokisme sera rattrapé tôt ou tard par la force de la nature. Celle-ci reprend toujours ses droits, c'est plus fort que la police, comme on dit. C'est comme le communisme qui faisait abstraction du fait que l'individu, naturellement, se préoccupe d'abord de son bien-être et de celui de ses proches, l'aversion de M. Arcand pour le système de santé québécois en est un bon exemple. Aussi, il n'y a pas de trace d'un mouvement de changement sexe dans l'histoire car c'est la science moderne, la chirurgie et la pharmacologie qui ouvre cette possibilité en surface. La génétique, elle, demeure la même malgré les artifices. Pour parler en jargon scientifique, on altère le phénotype, mais le génotype demeure. Le wokisme est l'équivalent d'un changement de sexe des règles de conduite en société, on force quelque chose d'artificiel par la culpabilisation et la crainte de punition, d'où l'aspect religieux, mais comme un ressort, la nature reprendra sa place quand la fatigue de la chose fera son effet.
Merci pour ce beau moment. Et oui ça part en couilles notre monde... le refus de tout simplement vivre dans la réalité et non leur fiction woke de l'inclusion ... on commence à être plusieurs à en avoir assez.
33:15 Je confirme à Denis Arcan qu’il se trompe magistralement. Il y a beaucoup de scénarios de long-métrage au Québec, seulement il faut sortir de la clique du plateau et de sa chasse gardée pour les avoir. En périphérie, là où se trouve ceux qu’on n’oserait jamais considérer une seule seconde et qu’on ne veut pas voir pénétrer à l’intérieur, il y en a beaucoup. Seul problème, on ne veut pas les voir. Bon je ne dis pas qu’ils sont tous bons. Là est et sera toujours le défi, mais ce n’est certes pas en fermant les yeux et en les ignorants tous que vous trouverez de la nouveauté. En tant que cinéaste ostracisé du circuit des collabos, et ayant une assez bonne tribune sur les réseaux sociaux, je reçois souvent des scénarios de gens qui voudrait voir leur œuvre convertie en film. Ma réponse est toujours la même. Si je pouvais faire quelque chose pour vous , j’aurais d’abord tourné mon propre scénario que je qualifie d’excellent, original et jamais vu, et que j’ai envoyé à plusieurs producteurs de Montréal sans jamais avoir eu de suivi. Je pense d’ailleurs l’avoir envoyé à sa femme mme Robert, sans jamais avoir obtenu un simple accusé réception, ce qui a été l’attitude unanime de tous les producteurs auxquels je l’ai envoyé. Ignorer les outsiders semble être le mot d’ordre dans l’industrie. Et bien le vent tourne, et bientôt les outsiders auront tout le champ libre, dès que le ménage post propagande plandémique aura été fait. Ça s’en vient à grand pas.
La clique ne va pas s'adapter à toi, tu dois d'adapter à eux, entrer dans leur cercle, les fréquentés, passer par le même circuit académique qu'eux etc... Tu dois passer de l'état de outsider à l'état de insider. On vit dans un monde de clique, c'est comme çà en construction, dans le sport amateur et professionnels, en droit, en architecture etc, c'est comme çà partout, dans tout les domaines.
Parlant de notre époque, il dit : «On a plus les mêmes références. On change de paradigme.» Mais cela n'est qu'une précaution pour ne pas révéler un vide aussi obscur que le Moyen Âge, car si les gens incultes avaient quelque chose à proposer au lieu de notre culture «d'Aristote à Proust», Denys Arcand le saurait! Lui fait une démarcarion très nette entre l'art et le divertissement!
Délicieuse revanche de Robert Lepage de Kanata. Oui monsieur Bureau toujours très pertinent. M. Arcant un film comme un grand bol d'air frais le meilleur de vos film.
M. Bureau, vous n'êtes pas ma tasse de thé, surtout lorsque vous étiez à l'antenne de l'État ou de l'empire. En revanche, si vous poursuivez dans cette voie, avec cette candeur et avec des invités de cette qualité, vous allez gagner un fidèle auditeur.
J'ai bien aimé votre film Testament. Un Film Diagnostic des incohérences politique, médiatique et des dérives de notre époque. Min. 13.00 Un changement de paradigme ou vers une civilisation dataisme à le sauce I A + ?
Très belles réflexions. Et malgré tout, à mon avis, rassurantes perspectives autorisées par le recul historique de Denys Arcand. Comme ce récit qu'on croirait contemporain, de la mutinerie d'une classe de scénarisation de 1973! Je préfère la théorie de la vague, ou de l'histoire cyclique, même si on n'en connait parfois, dans une vie, qu'une fraction de tournant - parfois prometteuse, parfois moins.
Une chance que vous êtes là pour encore une couple d'années, parce que maintenant Paul Arcand parti, je ne compterai pas sur Patrick Lagacé pour faire une entrevue de fond avec Denys Arcand
Les grandes universités américaines, qui enseignent encore des sujets dans "the Humanities", ont des facultés bourrées de professeurs européens, et je sais qu'en Europe, il y a encore des lecteurs et des lectrices de toutes générations. Ainsi, il me semble que le déclin culturel européen est à relativiser, l'avenir non pas tout à fait noir.
Je suis très heureux et intéressé par votre podcast. parce que maintenant j'apprends le français à Montréal. Et votre oralité et la structure des idées pour les présenter me paraissent très claires. Contenu particulièrement de haute qualité. Merci pour tout ça.
Je dois dire MR Bureau, que vraiment, vous êtes le seul journaliste "Meanstream" à avoir ce niveau ! Merci de nous redonner espoir dans le fait qu'il existe encore des chroniqueurs ou des journalistes, peu importe la dénomination, qui relève le niveau. Que ça fait du bien ! Merci
Stephan Bureau et Denis Arcand discutant, c'est toujours du bonbon. Merci pour cet entretien.
Monsieur Arcand, un Québécois vraiment sympatique! Chaque fois qu'il ouvre la bouche, il enseigne...
Vous n'êtes point le seul à avoir pris plaisir à cet entretien, monsieur Bureau. J'en suis! Merci.
c'est bon d'entendre 2 hommes parler calmement et d'une une grande vivacité d'esprit
Enfin un podcast Québecois avec du contenu sérieux et agréable à écouter en plus. Continuez votre beau travail
Quel propos, quelle pertinence! Merci de continuer à interviewer nos plus grands! ❤
Excellent balado! M. Arcand est un monument Québecois qui passera à l'histoire. J'apprécie ces tentatives de réconcilier les époques avec les jeunes. M. Bureau fait également un très bon travail d'entrevue.
Aujourd’hui on déboulonnent les monuments
, bien sûr et on efface ainsi de la mémoire individuelle et collective un pan d'expériences qui pourrait profiter à l'ensemble de la collectivité pour éviter de tristes erreurs. L'idéologie woke va pleinement dans ce sens. Justement , Stephan a interviewé Jean-François Braunstein ici même sur les dérives du wokisme. En terminant, les livres de ce philosophe nous éclairent grandement sir les défis modernes devant tant d'abberrations.
My god. Mais cet épisode est tout simplement fabuleux!! ❤❤❤
Ceci deviendra une pièce d'anthologie.
Quel cadeau vous faites à la conscience Stephen ! De tout coeur merci ! Longue vie !
Ma mère et moi sommes espagnoles. J’habite au Québec et je me sens québécoise. Ma mère est accro à votre œuvre. Merveilleux entretien! Bravo!
J’en aurais écouté une heure de plus et même davantage. Interviewer subtil, à l’écoute, cultivé et invité remarquable, capable de transcender son époque. Bravo!
Merci pour l'intelligence, la franchise, la richesse, et la sensibilité de cet entrevue. C'est un baume dans ce Québec en grande carence. 🙏🙏
C'est littéralement un "Masterpiece". Stephan, je vous adore !
Cet entretien est d'une qualité transcendantale, oui, oui, je sais j'abuse. Mais cest tout simplement magnifique. Et je dirais que Contact, le podcast, est un vrai cadeau et tous les Québécois devraient le découvrir.
Mr. Arcand, vous êtes un homme d'une grande pertinence et muni d'une sagesse contagieuse. Vraiment, un pur plaisir du début à la fin. J'en aurais pris 3heures de plus sans aucun doute.
Oui, c’est beaucoup! Merci.
Je ne peux que vous encourager à partager notre petit podcast.
Son succès et sa survie sont intimement liés au rayonnement qu’il trouvera.
@@stephanbureau5038 absolument, je me suis empressé de le partager au maximum, le Québec en entier gagnera à connaître l'excellent travail que vous faîtes.
Merci encore !
Fantastique entrevue, Denys Arcand est un joyau comme homme. merci pour cette entrevue qui ma fait realiser beaucoup sur le monde dans laquelle je vie.
Quelle discussion passionnante et intellectuellement stimulante. Elles sont trop peu nombreuses au Québec. Je me surprends, presque tous les jours, à écouter sur internet, des discussions avec des philosophes français sur des enjeux sociologiques, des débats ou des émissions de télé où il se présente des argumentations étoffées qui ne nivellent pas par le bas pour maintenir l'attention du plus petit dénominateur commun. La qualité des débats au Québec, est en somme, d'un très bas niveau, que ce soit par la maîtrise du language ou la finesse des arguments. J'aurais pris avec plaisir, une heure de plus, voir plus. Merci.
Bravo monsieur Bureau pour votre travail.! brasser les idées est essentiel ….
Un grand moment de vérité, d'authenticité et de bonheur.
Je vous LIKE toujours M.Bureau. Je n’en manque jamais une. Cet entretien avec M.Arcand est vraiment intéressant. J’ai adoré son dernier film Testament et je l’en remercie d’avoir osé traiter de tous ces sujets.
J’adore vos échanges remplis d’empathie et de bienveillance merci !
Contact est une belle découverte pour moi ✨✨✨
Vraiment très très bon Monsieur Bureau. J'ai adoré.
Bravo pour vos entretiens , que j’ai découvert hier avec Charles Gave, Michel Maffesoli et là maintenant Denys Arcand …vos intervenants sont hautement interessants, et vos remarques toujours opportunes et sensées .Merci beaucoup. Je me suis donc abonnée avec enthousiasme !
Quelle intelligence, lucidité, intégrité. Merci pour tout ça M.Bureau.
Bravo ! À mon humble avis, la meilleure entrevue de Contact, jusqu'à date.
Monsieur Bureau, je viens d’avoir le plaisir de vous retrouver enfin ! Je vous suivais du temps où vous étiez à la radio, que j’ai cessé d’écouter tout comme la télé. Cette entrevue est super intéressante (l’espère retrouver toutes les autres !) et m’a fait connaître un M. Arcand très attachant. Merci Stephan, hâte d’écouter vos entrevues passées, que j’ai ratées… si je les retrouve ! 🌸
Une autre excellente entrevue. Ça fait un bien fou d’entendre de la qualité et de vous re-découvrir après un arrêt de quelques années suite à une indigestion des médias populaires pour être polie ah! En forme M. Arcand. Impressionnant. Merci à vous.
Merci ! J'ai vu le film à la suite de l'entretien et l'ai adoré ! Je découvre votre invité (je n'avais jamais pris le temps) mais vais remplir quelques soirées pour m’imprégner de son humanisme et de sa sensibilité !
Excellene entrevue et que dire du film Testament; un vrai régal. J'ai adoré.
Je ne sais trop expliquer pourquoi et je n'ai pas nécessairement envie de comprendre. Ce que je sais, ce que je sens c'est qu'entendre et écouter Denys Arcand me fait du bien, grand bien. Merci Stéphan Bureau pour cet entretien. Du réalisme et de l'espoir.
Votre travail est un service essentiel pour l'esprit. ❤
Un grand plaisir de vour retrouver. Je vous écoutais lorsque vous aviez une émission à la télé et je vous retrouve enfin avec cette entrevue, qui d'ailleurs n'est pas la moindre avec ce grand homme :)
Je ne bouge pas d’ici, promis! Vous devriez trouver dans notre catalogue quelques autres rencontres susceptibles de vous intéresser.
À bientôt
J'aime immensément Denys Arcand. Merci pour cette entrevue.
Du grand art M.Bureau et un invité de grande envergure. Merci
Quel homme fascinant ce Denys Arcand , j'ai beaucoup appris de cet entretien mené haut la main par the great Stephan. MerSea 💙❤
Excellente entrevue. Merci à vous deux.
C'était vraiment un plaisir aussi pour moi de vous écouter Messieurs.
Merci beaucoup pour cette belle rencontre.
Le wokisme c'est comme une émission de star trek sans l'espace sidéral.
Les woke vivent dans un monde Parallèle.
'J'en ai les larmes aux yeux . J'ai de la difficulté à définir pourquoi . Est-ce les référants tant historiques, que littéraires, ? Est-ce la sensibilité des 2 participants ? Comblé et ravi suis-je . Un grand merci 🥰🥰🥰
C'est vraiment très bon. Merci Stéphane. Et merci Monsieur Arcand, qui est pas mal plus vieux que moi à 82 ans, alors que je viens tout juste de franchir le cap... des 80 ans 😅On est de la même époque, et le références et les craintes sont les mêmes... 👋😉
Grand plaisir à vous écouter tous les deux. Merci.
Oh yé! C'est là que vous vous cachiez M.Bureau! Quelle belle idée cette reprise de Contact en version simplifiée toute aussi intéressante et pertinente! Merci pour ce retour que je découvre tout juste!
Vous assure que je ne veux pas me cacher!
Suis certain que vous trouverez quelques trucs à vous mettre sous la dent dans notre catalogue.
Faites passer le mot...pour les autres qui n’ont pas encore trouvé la cachette.
Merci messieurs pour ce très bel entretien.
Bel entretien avec un vieux sage lucide mais non alarmiste. À réécouter. Merci.
Excellente entrevue, belle conversation. Je croyais connaître monsieur Arcan et je me rend compte que je ne le connaissais pas du tout et que finalement, nous nous rejoignons énormément. Je le vois d'un tout nouvel oeil.
Toujours un plaisir d'écouter les entretiens que vous menez M. Bureau, merci pour votre travail de qualité
Du bonbon...Merci M. Bureau pour votre excellente émission et la qualité de vos invités...Merci à M. Arcand pour son courage, sa transparence et cette sapience...J'ose me répèter du bonbon :)
Entrevue enrichissante! Merci!
Denys Arcand, de loin mon cinéaste québécois favori, malgré ses défauts. C'est une intelligence vive. Ceci dit, je suis surpris de voir que l'historien en lui ne voit pas que le wokisme sera rattrapé tôt ou tard par la force de la nature. Celle-ci reprend toujours ses droits, c'est plus fort que la police, comme on dit. C'est comme le communisme qui faisait abstraction du fait que l'individu, naturellement, se préoccupe d'abord de son bien-être et de celui de ses proches, l'aversion de M. Arcand pour le système de santé québécois en est un bon exemple. Aussi, il n'y a pas de trace d'un mouvement de changement sexe dans l'histoire car c'est la science moderne, la chirurgie et la pharmacologie qui ouvre cette possibilité en surface. La génétique, elle, demeure la même malgré les artifices. Pour parler en jargon scientifique, on altère le phénotype, mais le génotype demeure. Le wokisme est l'équivalent d'un changement de sexe des règles de conduite en société, on force quelque chose d'artificiel par la culpabilisation et la crainte de punition, d'où l'aspect religieux, mais comme un ressort, la nature reprendra sa place quand la fatigue de la chose fera son effet.
claude,
Donc les hommes changés en Femme......
redeviendront des hommes ?🤔
Merci Stéphane….comme d habitude…une autre entrevue intéressante…👍
Merci pour ce beau moment. Et oui ça part en couilles notre monde... le refus de tout simplement vivre dans la réalité et non leur fiction woke de l'inclusion ... on commence à être plusieurs à en avoir assez.
33:15 Je confirme à Denis Arcan qu’il se trompe magistralement. Il y a beaucoup de scénarios de long-métrage au Québec, seulement il faut sortir de la clique du plateau et de sa chasse gardée pour les avoir. En périphérie, là où se trouve ceux qu’on n’oserait jamais considérer une seule seconde et qu’on ne veut pas voir pénétrer à l’intérieur, il y en a beaucoup. Seul problème, on ne veut pas les voir. Bon je ne dis pas qu’ils sont tous bons. Là est et sera toujours le défi, mais ce n’est certes pas en fermant les yeux et en les ignorants tous que vous trouverez de la nouveauté. En tant que cinéaste ostracisé du circuit des collabos, et ayant une assez bonne tribune sur les réseaux sociaux, je reçois souvent des scénarios de gens qui voudrait voir leur œuvre convertie en film. Ma réponse est toujours la même. Si je pouvais faire quelque chose pour vous , j’aurais d’abord tourné mon propre scénario que je qualifie d’excellent, original et jamais vu, et que j’ai envoyé à plusieurs producteurs de Montréal sans jamais avoir eu de suivi. Je pense d’ailleurs l’avoir envoyé à sa femme mme Robert, sans jamais avoir obtenu un simple accusé réception, ce qui a été l’attitude unanime de tous les producteurs auxquels je l’ai envoyé. Ignorer les outsiders semble être le mot d’ordre dans l’industrie. Et bien le vent tourne, et bientôt les outsiders auront tout le champ libre, dès que le ménage post propagande plandémique aura été fait. Ça s’en vient à grand pas.
Clique, et non click.
La clique ne va pas s'adapter à toi, tu dois d'adapter à eux, entrer dans leur cercle, les fréquentés, passer par le même circuit académique qu'eux etc... Tu dois passer de l'état de outsider à l'état de insider.
On vit dans un monde de clique, c'est comme çà en construction, dans le sport amateur et professionnels, en droit, en architecture etc, c'est comme çà partout, dans tout les domaines.
Très belle entrevue !
Denis arcand Très pertinent et surtout authentique.
Merci beaucoup
Arcand est un radiographe hors-pair!
Très belle entrevue, merci.
Quel bonheur! Merci.😊
J'ai adoré "Testament" ***** Merci. Et on attend le prochain avec impatience!
"Un jour, j'ai pris de la drogue et... quand je suis revenu à moi, j'étais entrain de... de... liiiirrrre un liiiiiiivre !! - RBO
Merci ☺️🙏🏼
Parlant de notre époque, il dit : «On a plus les mêmes références. On change de paradigme.» Mais cela n'est qu'une précaution pour ne pas révéler un vide aussi obscur que le Moyen Âge, car si les gens incultes avaient quelque chose à proposer au lieu de notre culture «d'Aristote à Proust», Denys Arcand le saurait! Lui fait une démarcarion très nette entre l'art et le divertissement!
Merci pour cet entretien si agréable!
Remarquable entrevue. ❤
Merci Stéphan Bureau
Merveilleux!
Délicieuse revanche de Robert Lepage de Kanata. Oui monsieur Bureau toujours très pertinent. M. Arcant un film comme un grand bol d'air frais le meilleur de vos film.
Merci et bravo
Quelle belle entrevue, merci!
M. Bureau, vous n'êtes pas ma tasse de thé, surtout lorsque vous étiez à l'antenne de l'État ou de l'empire. En revanche, si vous poursuivez dans cette voie, avec cette candeur et avec des invités de cette qualité, vous allez gagner un fidèle auditeur.
👌 Grand Merci , 💝 Entretien très apprécié , 👏 de Québec ‼
Excellent film que j'ai vu au cinéma Pine. Un grand homme ce Denys.
Entrevue très très intéressante👍
Merci. Enrichissante entrevue.
Quelle belle rencontre!
Merci stéphane pour ton bon travail
Excellent tout simplement
J'ai bien aimé votre film Testament. Un Film Diagnostic des incohérences politique, médiatique et des dérives de notre époque. Min. 13.00 Un changement de paradigme ou vers une civilisation dataisme à le sauce I A + ?
Toujours un plaisir ⛲️
Génial merci.
OUI !!!
Très belles réflexions. Et malgré tout, à mon avis, rassurantes perspectives autorisées par le recul historique de Denys Arcand. Comme ce récit qu'on croirait contemporain, de la mutinerie d'une classe de scénarisation de 1973! Je préfère la théorie de la vague, ou de l'histoire cyclique, même si on n'en connait parfois, dans une vie, qu'une fraction de tournant - parfois prometteuse, parfois moins.
Merci Messieurs!!!
très bon merci
Une chance que vous êtes là pour encore une couple d'années, parce que maintenant Paul Arcand parti, je ne compterai pas sur Patrick Lagacé pour faire une entrevue de fond avec Denys Arcand
Monsieur Bureau est toujours excellent aussi! ;)
Superbe entrevue.
Entrevue magnifique ❤
Jesus de Montréal in grand film j’en parle encore ! Il m’a marqué ❤
Du bonbon ! Merci.
Merci. ❤
Excellente entrevue!
Merci.
Très intéressant
Les grandes universités américaines, qui enseignent encore des sujets dans "the Humanities", ont des facultés bourrées de professeurs européens, et je sais qu'en Europe, il y a encore des lecteurs et des lectrices de toutes générations. Ainsi, il me semble que le déclin culturel européen est à relativiser, l'avenir non pas tout à fait noir.
Ca prit 1h pour qu'ils osent dire le mot woke et en parler mais j'ai tout apprécié
Cest du vrai cinema Quebecois du Arcand
Heureusement que votre vieux monde est parti et que l’on peut intervenir avec un professeur.Mais j’ai adoré votre dernier film.
Charmant Denys Arcand.
Excellent moment
👏👏👏👏👏❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Un grand Québécois.