Stylo-plume Santini Italia Nonagon SuperFlexy : présentation, essai et avis

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 гру 2024

КОМЕНТАРІ •

  • @alaincoutal9585
    @alaincoutal9585 10 місяців тому +2

    Merci encore pour cette présentation

  • @FrancoisTHX
    @FrancoisTHX 10 місяців тому +1

    J'ai eu une expérience diamétralement différente avec Santini.
    Le SAV est très bon, c'est vrai, mais le modèle que j'ai reçu avait une odeur abominable qui a empesté mon appartement, et était équipé de la plume la moins bien taillée que j'ai jamais utilisé (malgré le test d'écriture joint dans la boite, un test à la main n'est pas forcément un test par une main qualifiée). La plume était suffisamment fonctionnelle et alignée, ce qui laisse penser que c'était moins un problème de contrôle qualité que de personnel non qualifié.
    Le pas de vis était de très mauvaise qualité et la bande du capuchon présentait des défauts évidents - défauts que j'ai aussi remarqué lors de reviews d'autres personnes.
    Peut-être que la qualité a été améliorée depuis, mais ayant eu l'expérience d'un produit très très médiocre, je n'y mettrais plus mon argent.

    • @UneFontaineDePlumes
      @UneFontaineDePlumes  10 місяців тому +1

      Merci pour le retour (important) ce qui peut démontrer un ou des problèmes de régularité dans leur production ! Tu as su pourquoi il y avait cette odeur (je ne sais pas si tu as déjà eu des modèles FPR qui avaient pas mal d'odeur aussi et si oui est-ce que l'odeur ressemblait ?) ? Sinon comment ca s'est passé côté SAV ? Merci

    • @FrancoisTHX
      @FrancoisTHX 10 місяців тому +1

      @@UneFontaineDePlumes C'est gentil de considérer mon retour :)
      Je n'ai pas su d'où venait cette odeur malheureusement. J'avais acheté un modèle libra en résine, je n'imagine pas que l'odeur provenait du conduit en ébonite seul, mais certainement de la résine utilisée.
      Je n'ai jamais fait l'acquisition d'un stylo FPR mais je n'ai jamais été dérangé par l'odeur des stylos en ébonites ASA pens que j'ai eu par exemple.
      La seule fois que j'ai entendu parler d'une résine a l'odeur très désagréable et venant d'Europe était au sujet des stylos de l'horrible marque soi disant "made in Italy" Aurora.
      Le SAV était vraiment génial. j'ai même partagé le fait que leurs conduits en résine ressemblent aux conduits des stylos chinois, ils m'ont très amicalement répondu que leurs conduits sont des NOS d'une entreprise française qui a fait faillite, et que les chinois ont copiés ce design (notamment utilisé par Jinhao).

    • @UneFontaineDePlumes
      @UneFontaineDePlumes  10 місяців тому +1

      @@FrancoisTHX Merci pour les infos 👍