Je le savais .... aucun ! J' étouffe, je m'ennuie, je me réfugie dans les livres, dans le savoir ! Il se moquait de moi quand je me documentais sur un sujet, je lui rétorquais que je lui demandais pas d'aimer les mêmes choses que moi. Quand il veut en discuter,je lui dis :''si c'est pour se moquer de moi, c'et pas la peine !'' Il vaut mieux être seul/e que mal accompagner......
Désolé pour toi. De mon côté, je lançais des discussions, mais aucun répondant derrière, une culture limitée par rapport à mes besoins. On pourrait boire un thé ensemble après le confinement !
Complètement d'accord, toutes les caractéristiques cités sont indispensables pour être heureux, sinon viens l'ennui, les énergies qui circulent mal et les disputes...
Dans cette société actuelle, ou les ados sont élevés par la téléréalité et tout ce genre de conneries, on remarque même plus qu'on passe totalement à côté de nos vies. Toujours plus connecté sur des appareils électronique, mais de moins en moins connecté avec la planète et la nature... Je trouve gentiment grave d'avoir l'impression d'être dans IDIOCRACY à chaque fois que je mets un pied hors de chez moi. Enormément de peine à comprendre comment les gens peuvent ce soucier de problèmes quelconques alors que même leurs droits sont limite bafoués.. Relationnel, après 2-3ans de couple, pour chaque relations, la monotonie s'installe.. Presque pareil avec les amis, qui paraissent toujours plus "stupide" au fil des jours passés, de par leur comportement, décision, choix de vie, et même au niveau familiale. De plus en plus l'envie d'avoir une bonne parcelle de terrain, d'y construire ma maison en rondin, et de ne plus me mêler aux gens. Comment peut-on être émerveillé par des mecs comme Elon Musk, qui créer une voiture électrique non recyclable ? Qui pour s'amuser poste un twitte avec #Dogecoin pour faire flamber le cours de cette crypto et ainsi amasser du fric "pour le fun", mais qui ce dit pas qu'avec 1% de sa fortune, il éradique la faim dans le monde... mais il veut changer le monde en visant Mars... Si une civilisation n'arrive pas a vivre en symbiose avec sa planète sans la détruire, réussira-t-elle ailleurs ? Je pense qu'une civilisation qui échoue, échouera peu importe ou elle se trouve si elle ne change tout simplement pas. Je comprends de plus en plus Théodore Kaczynski et ses raisons qui l'ont poussé à faire ce qu'il a fait !(son manifeste est excellent au passage, je le recommande) Comment les gens qui peuple ce monde font pour ce lever chaque matins, sans ce poser la question : -Et si j'essayais de faire quelque chose de plus grand qu'un simple travail ? Que de juste payer des factures... Au lieu de passer mon temps au travail pour m'acheter à manger, de plutôt passer du temps à produire ma bouffe au lieu de travailler pour.. Je crois qu'on est arrivé au stade de la servitude moderne sur cette planète de telle sorte que les personnes qui n'ont pas un poil de jugeotte, n'arrivent même pas à ce connaitre eux-mêmes et vivent à travers les objets/gens qui les entourent.
Podcast assez lourd, car c'est la description parfaite de mon idéal féminin depuis que je suis ado. Malheureusement, malgré mes études, voyages à l'étranger et hobbys, je n'ai jamais rencontré (ou pas vu) une femme qui avait les caractéristiques de cette liste.
@@marccolas7531 Je comprends Moi c'est la plage, les soirées d'opéra, théâtre, les randonnées sorties organisées, réveillon du nouvel an, la complicité avec un enfant...Pas tout le temps mais parfois, ce sentiment de solitude vient plomber des moments de joie...c'est humain.
Il est vrai que trouver le bon partenaire c'est assez sportif... encore faut il qu'il existe celui qui est taillé à ma mesure 😁 on dit que tout commence par soi donc travail perso exige pour l'attirer à soi ... il finira bien par arriver 😉
Houlala, 67 ans et jamais trouvé! Heureusement, je suis très heureuse seule et c'est ce qui me convient le mieux. Se mettre en couple s'est autoriser l'autre à te pourrir la vie. Plus jamais !!!!
Je n'ai aucune attente sinon des aventures éphémères qui me réjouissent au plus haut point et me laissent de bons souvenirs. La vie en couple est trop étouffante pour moi, avec qui que ce soit !
👍👍👍👏👏👏/ tu m'as tuer 🤣🤣🤣 tu m'a killer !! Mais ui... Je suis du même avis. (J'ai quitter au bout de même pas deux semaines la plupart de mes relations amoureuses justement vis-à-vis de ce problème... de gnou.)
J'ai été décelé HP avec une grande disparité verbal > performance quand j'étais môme. Je sors d'une relation où je me retrouve dans tous les points. C'était quelqu'un avec un grand esprit pratique mais qui me suivait pas dans les conversations plus profondes. Il ne comprenait pas pourquoi les choses pratiques me posaient autant de problèmes, et je comprenais pas pourquoi les conversations intéressantes le fatigait autant. J'ai toujours cherché son approbation, que je n'ai que rarement eu...je ne me suis jamais senti encouragé dans ce que je faisais et ça me deprimait beaucoup. Alors que tout ce qu'il entreprenait lui semblait facile, et tout ce qui était pas dans sa zone de confort, il était de toute façon "pas en mesure de comprendre". Mon ego était régulièrement blessé. Lui ne comprenait pas ce qu'il faisait de mal...je n'arrivais pas à l'exprimer. L'incompréhension était des deux côtés. Pourtant c'est quelqu'un que je porte et porterai toujours dans mon coeur pour ce qu'il a fait pour moi, et je sais que c'est une très belle personne. Je n'ai su m'ouvrir sur mes sentiments seulement quand notre relation s'est arrêtée. Je n'ai compris que trop tard qu'il tenait à moi.
Trop top.Cherchons et si on retrouve notre côté alors vive l'amour.Si on ne trouve pas où se s'est égaré alors on se choisit et on se pause pour rebondir💖
Superbe vidéo ! 7/8 Je me retrouve complètement dans le besoin d'une conjointe intelligente. Je me suis toujours dit qu'il me fallait une femme tout autant, voire plus intelligente. Puis qui soit aventurière dans tous les sens du terme. Quant à la dépendance, elle m'a toujours effrayé et je pense que c'est aussi étroitement lié à ma nature introvertie.
Étant donné que c'est moi l'HPE je ne peux répondre à ta question de savoir combien est mon score. Par contre j'attends avec impatience que les autres qui ne sont pas HPE ou HPI se dévoilent à nous. Pour ma part tu as très bien énoncer les points que pourrait faire un couple.
Autant les autres vidéos je les trouve particulièrement justes autant celle ci je pense qu'il manque beaucoup de choses ça fait 12ans que nous sommes ensemble, et je ne le reconnais pas trop dans cette description par contre il y a des points non cités qui me paraissent essentiels. Par exemple le fait que le compagnon soit plutôt d'esprit suiveur et non leader, en effet quand je pars dans mes passions, personne ne peut me stopper je ne supporterais pas un compagnon qui me bloque dans ma créativité et ce que j'ai à accomplir, donc un compagnon qui nous aide à accomplir nos propres idées c'est quelque chose d'à mon sens parfait pour le HP. Le compagnon parfait doit également prendre en compte notre mode de fonctionnement cérébral il sait que si un événement désagréable (ou agréable d'ailleurs) survient je peux immédiatement exploser (d'énervement ou de joie) mais que quelques minutes après je peux être redevenue tout à fait normale et être déjà passé à autre chose donc il faut que l'autre en ai conscience au début c'était perturbant pour lui ce mode de fonctionnement maintenant ça va. De même quand j'ai un objectif c'est impossible de me faire changer de voie donc il n'essaye même plus. Autre chose d'important c'est qu'il développe une confiance en nous, quand j'ai une intuition il me suit car il sait que c'est inexplicable mais que quand je ''sens'' quelque chose, je sens bien 😂😂😂. Il sait aussi que je commence beaucoup de choses sans les finir car ça bouillonne tellement que j'ai plein d'idées mais une fois que je commence à voir que ce que j'avais dans ma tête s'est mis en place je suis satisfaite et passe à autre chose, je n'aime pas trop les finitions donc c'est lui qui s'en charge.
Je ne sais pas si je suis surdouée mais tous les items cités me so.t nécessaires..c'est déjà rassurant que l'on en parle..je me croyais trop difficile..merci
Moi, je les teste. Les relations ne dûrent pas longtemps. Je préfère rester seul ou avec mes animaux. Les humains que je fréquente, ceux sont uniquement ce qui peuvent me donner du travail ou je peux aider.
Le problème l'intelligence ne se mesure pas et est-ce que les personnes surdoués soutienne et valorise leur compagne et compagnon ils peuvent être égocentrique
Je pense avoir trouvé quelqu'un qui a presque toutes ces caractéristiques. Mais cette personne a pris peur et ne veut plus rien avoir à faire avec moi. Je suis presque sûre qu'il est HPI également, mais qu'il ne se comprend pas encore bien. Clairement, il a cette intensité et cette profondeur, et je pense qu'il en a besoin (parce que qui peut se satisfaire de superficialité avec ce genre de cerveau?). Mais il en a peur. Il a été attiré par ça chez moi, c'est une évidence, mais à un moment, ça l'a fait flipper et maintenant, il ne veut plus que des relations superficielles. C'est horrible d'avoir le sentiment de chercher une aiguille dans une botte de foin, et le jour où vous trouvez enfin une personne comme ça... Elle n'est pas capable d'assumer la connexion et préfère tout gâcher.
Tout flatteur vit au dépend de celui qui l' ecoute don il vaut mieux apprécier les qualités d' une personne et lui dire pourquoi ou que vous l' appréciez pour les raisons qui sont reelle plutôt que de valoriser à outrance nous connaissons nos valeurs nous les surdoués et faudrait pas exagérer mais juste mettre en avant ce qui est appreciable chez la personne intelligente et en plus qui sait l' être,intelligente .
Je reconnais ma compagne dans 2, max 3 points listés. C'est peut-être pour ça que je me sens toujours en décalage avec elle. C'est pas simple tous les jours de vivre avec un tel fossé entre nous. Elle ne participe pas à mes passions, mais voit que j'en ai besoin, et ça c'est déjà un énorme point positif. Par contre un négatif, elle est aventureuse géographiquement, moi je suis casanier. Juste je modèle mon appartement en fonction de mes courants du moment. En ce moment c'est l'impression 3D, pendant le confinement c'était le développement de jeux vidéos.
Je viens de me rendre compte d'un truc, qui correspond à plusieurs des points traités ici. En tant que HPI/neurodivergente, j'ai toujours eu (mais vraiment depuis au moins la maternelle) des lubies (ou "intérêts spéciaux", comme certains les appellent). J'ai des obsessions qui s'enchaînent environ tous les 1 ou 2 ans, ça peut être pour une oeuvre de fiction, un personnage, un acteur, un sportif. Et un truc que je ne supporte pas, c'est la manière dont la plupart des gens regardent ça au pire avec condescendance et/ou peur, et au mieux avec un petit regard amusé. Je finis par me dire que les seules personnes avec qui je peux être, c'est celles qui fonctionnent pareil. ELLES ne trouvent pas ça bizarre, elles ont leur propres lubies et savent comment ça marche. Et idéalement, elles ne se contentent pas de "tolérer" mes lubies ou de les regarder avec un oeil amusé mais sans les comprendre. Si elles m'aiment, elles peuvent vraiment me rejoindre dedans (et bien sûr je fais pareil pour elles). De plus en plus, je crois que je ne pourrais jamais être en couple avec quelqu'un qui ne comprend pas cet aspect fondamental de ma personnalité.
Mais vous décrivez le conjoint idéal et rêvé de toute personne normale non ? Pourquoi seuls les personnes hp aimeraient-elles un conjoint aussi parfait ? 😂
Si vous le dites ici c'est que votre résonnement va en ce sens. Je ne crois pas que tout le monde recherche ces mêmes caractéristiques, je suis même certain qu'il y en a qui ne se pose pas la question. Ils se reconnaissent au travers d'autres profils tels que "j'aime aller au cinéma, boire un verre avec des amis, les voyages, regarder la neige qui tombe, les animaux, je suis contre la faim dans le monde..." bref rien de bien excitant! c'est mon avis... après...
Non Aline, je connais par exemple des individus qui ne souhaitent pas avoir d'échanges intellectuels en couple, des taiseux, cela existe. Pour d'autres ces échanges deviennent à la longue fatiguants, du bavardage inutile en quelque sorte Certaines personnes ne souhaitent pas être des "soutenants" etc....
Sur votre logo je vois toujours une tête de canard, la ligne rouge étant son bec, le point noir (un peu en haut du centre) son oeil et la courbe blanche la forme de sa tête.
8/8 étant un autiste léger et en couple avec un HP je ne comprends pas trop certain mots, en plus d'avoir quelques critiques. Si un HP me lit ça peut être intéressant pour vous, c'est vous qui jugez. "décalage" par exemple C'est quand on rentre pas dans les critères de la norme, je sais. Mais même c'est quoi la norme ? Puis si on est en "décalage" mais qu'on est tout le temps soit même, est en pas en "décalage" avec soi. De plus le mot "décalage" signifie qu'à ce moment là on se compare aux autres. Et pas avec soi. Ce qui est une erreur pour valoriser la confiance des surdoués, et la vision que les autres ont d'eux. Pour moi c'est maladroit, j'aurais mit "sa singularité" ça apporte un peu plus de mystère et de charme en plus d'apporter une bonne image envers ceux ci. Ensuite pour les études je n'ai pas vérifié, donc je vais dire que c'est vrai mais même.. pourquoi l'avoir mit ? Alors que l'intelligence dépend de la personne qui l'utilise. On peut avoir un QI, donc un potentiel très haut, sans forcèment l'utiliser. (je parle des gens (pas forcèment de vous) qui se sentent supérieur par rapport à un certain groupe, par exemple commenter sur un groupe privé que la fille qui laisse ses poils d'aisselles poussés est dégoutante parce que c'est une idiote qui suit la groupe et n'a pas d'esprit critique, est un exemple d'utiliser a mal escient son intelligence.) Personnellement j'ai appris à utiliser mon intelligence, pour être plus efficace dans plein de situations, ou développer mon esprit critique. Et Même si parfois j'ai des crises et j'ai besoin d'extérioriser en plus de ne pas être surdoué mais très hétérogène. ça me parait dangereux pour les personnes qui ont un QI de moins de 120, pour qu'elles ne sentent pas exclus ! Parce que les personnes en dessous de 120 peuvent être très hétérogène comme moi, et pourtant leur correspondre. Le domaine où je flanche et que ma vitesse de processus est lente, par contre j'excelle en math et je peux fournir des idées/analyses intéressantes et innovantes aussi intéressantes que les idées de ma compagne. Ou la personne peut simplement s'intéresser aux intérêts de surdoué et développer son intelligence autour de ça. Vous verrez comment une personne à un QI normal peut être intéressante si elle a suffisemment de maturité. (la condition reste importante bien sûr) Voilà donc attention avec ce genre d'info ! L'humain est trop complexe pour être analysé que par des chiffres sans les critiquer. Puis certains points ne sont pas trop développés genre "trouve toujours de nouvelles façon d'être en relation au surdoué". ça veut dire quoi ? Trouver de nouveaux moyens pour être avec cette personne ? Proposer des activités ensemble (genre une fois par d'attraction et une autre chateau ou encore faire la cuisine) ? ça pourrait être intéressant si développé. juste avec quelques mots. Je suis conscient que la vidéo est faite pour être courte et concise. Mais attention à être clair pour attirer l'attention des visiteurs.
7/8 Je pense avoir rencontré cette personne, mais elle ne veut pas s'engager. Elle est partie et je pense ne m'aime plus. Même si je trouve et cherche espoir dans des signes qu'elle me montre. Pour le moment ça a créé un grand vide en moi et un flou, faut il y croire, s'accrocher, ou accepter...
Luc Martrenchar, bonjour bonsoir et merci . Je crois bien avoir deja posé cette question. Avez vous votre présentation et videos ou autres en Anglais. Je vis aux USA et biensur toutes ces informations sont nécessaires pour moi ds les deux langues. Je peux éventuellement le faire biensur. Une autres question néanmoins, conseillez vous aux surdoués de dévoiler leur condition puisque pour moi c’est une revelation toute récente. J’ai votre site et je vous contacterai éventuellement.
j'ai 38 ans , et je suis toujours seul , je passe d'une femme a une autre , et certaines elles osent me traîter de coureur de jupons , je n'arrive pas a trouver la bonne ou bout de 15 minutes je commence déjà à m'ennuyer d'elle , surtout a notre époque , je veux dire l'air du Facebook et des réseaux sociaux ,
comment fait on lorsqu'on est marié depuis vingt ans à une personne qui ne possède aucune de ces caracteristiques !!! On déprime, et on s'ennuie grâve !!!!!! s'en devient une torture psychologique !!!!
Pour ma part je saisis de petites motivations dont je fais un objectif : faire la généalogie familiale parcequ'on m'a posé des questions à ce sujet, apprendre telle langue parce que qqn habite à l'étranger et que j'irai peut-être lui rendre visite. C'est peut-être pas génial mais ça donne des satisfactions.
@@octobre4623 Oui entièrement d'accord, mais c'est déjà fait pour la langue étrangére, alors j'ai également la musique qui m'accompagne depuis plus de trente ans, guitariste et compositeur, mais malheureusement c'est une source de conflits perpétuels !!!!
@@fredericgle3487 Ah, c'est un problème. N'ayant pas de passion spéciale, je suis ss doute plus adaptable. Toutes ces pensées un peu bébêtes peut être, qu'on trouve sor UA-cam et qui sont attribuées au Bouddha, me parlent, je m'y retrouve.
Perso, moins j'ai de gens autour, moins j'ai de chance de finir en dépression. Le couple c'est vraiment la dernière chose qui m'intéresse. Cet impression d'être en couple avec sa petite soeur... OMG non merci! :P
J’ai regardé un certain nombre de vos vidéos, je ferais un jour un commentaire "synthèse " de l’ensemble de vos vidéos, je pense que ça pourrait vous intéresser. Belle soirée à vous.
10/10 J'ai toujours été persuadé que les miracles existaient... Je ne crois plus en rien. La probabilité de tomber par 'hasard' sur un être totalement compatible pour soi est tellement petite qu'on se demanderait si cela ne pourrai pas tout simplement être créé de toute part.
Ah ! 🙃🤔 Haut-potentiel "complexe" peut-être... Pour plus d'informations sur ce profil, la lecture des "Philo-cognitifs" (du Dr Fanny Nusbaum), serait peut-être le miroir de ce besoin si particulier. 🙃 Un vrai plaisir à lire ! (Qui aide à la remise en question, pour faire quelques concessions 😉😅).
Pourquoi faut il être le compagnon idéal du surdoué.... Le surdoué lui n'arrive pas a être le compagnon idéal, c'est a nous de devoir faire tous les effort sous le simple prétexte que nous somme avec un ou une surdoué, si il sont surdoué c'est a eux de faire des efforces dans le couple cela ne devrais pas leur posé de problèmes "puisque surdoué". A moins que les surdoués non pas la case affection ou amour. Je ne comprend pas cette état d’esprits, surdoué ou pas, il faut faire notre chemin et dans un couple on est deux, donc nous devons faire des efforts pour qu'un couple fonctionne....
....... c'est lorsque tu apprend et découvre en échangeant et surtout qu’il y a du retour. !! Pas un monologue. On s’auto alimente , se stimule l’un , l’autre......... en discutant. Etc...
C'est une conversation qui fait que quand on en sort, on a l'impression d'avoir l'esprit différent, agrandi, enrichi d'un pan de couleurs nouvelles et plus belles. Et ça n'aurait pas eu lieu sans l'échange avec l'autre.
Ah ça colle avec le profile de mon ex-mari (23 ans de vie commune) et de mes chéris ultérieurs. Je vais peut-être réactiver mon compte et mettre le lien de la video sur Tinder. Mon profil fait peur aux personnes lambda. Ce n’est pas plus mal, ca permet d’écrémer. Oups! Mais Tinder par temps de pandémie, c’est mort. Bref c’est ça aussi en partie être sapio-sexuel. Un neu-neu c’est un tue-l’amour.
🤣🤣🤣 nous cassez pas les ⚡️⚡️⚡️avec les chiffres de Q... E ... I ... sans blague... comme ci j’allais plus faire le test sous prétexte que... ça match j’ai pas besoin de ton test...👍🏼👍🏼👍🏼👏🏽👏🏽👏🏽moi je vois 10/10... après je sais pas pourquoi il perds son temps et de son énergie avec des dobermans 🤷🏻♀️🤷🏻♀️🤷🏻♀️intelligentes en passant ... sans plus... leurs seuls attrait !!! Ppppfffffff !!! Laisse tomber Jack il comprends pas.
Je le savais .... aucun ! J' étouffe, je m'ennuie, je me réfugie dans les livres, dans le savoir ! Il se moquait de moi quand je me documentais sur un sujet, je lui rétorquais que je lui demandais pas d'aimer les mêmes choses que moi. Quand il veut en discuter,je lui dis :''si c'est pour se moquer de moi, c'et pas la peine !'' Il vaut mieux être seul/e que mal accompagner......
Logique ... sinon c'est vrmt pas l'amour.
Désolé pour toi. De mon côté, je lançais des discussions, mais aucun répondant derrière, une culture limitée par rapport à mes besoins. On pourrait boire un thé ensemble après le confinement !
De même pour moi...
1. Intelligence proche de la mienne.
2. Valorisante.
3. Indépendance.
4. Exploratrice.
5. Humour.
6. Soutenante.
7. Flexible.
8. Intérêts communs.
en plus de ne pas réussir à avoir de femme faut que je trouve celle qui est parfaite
Trouve toi toi même et le reste viendra. Et si ça ne vient pas ça te sera égal...
Ne trouve pas, developpe une fucking passion et si elle est réceptive ça facilitera tout le bordel
😂😂😂😂😂😂
Lol sens inverse ;-) mais c’est sarcastique
@@fanfanlatulipe533 le problème on recherche la perfection même si on sait qu'elle n'existe pas d'où notre capacité à inter agir à 100 pour cent.
Mon Golden Retriever a 8/8
Mdr 😋 mon chat aussi 😂
😂
😂🎉❤
Solitaire, reflechi, pas collant, indépendant et respectueux de qui je veux être. Et très cool...
Complètement d'accord, toutes les caractéristiques cités sont indispensables pour être heureux, sinon viens l'ennui, les énergies qui circulent mal et les disputes...
Wow ça doit être intense une dispute pour un precose
Oui, je confirme!!!
Dans cette société actuelle, ou les ados sont élevés par la téléréalité et tout ce genre de conneries, on remarque même plus qu'on passe totalement à côté de nos vies. Toujours plus connecté sur des appareils électronique, mais de moins en moins connecté avec la planète et la nature... Je trouve gentiment grave d'avoir l'impression d'être dans IDIOCRACY à chaque fois que je mets un pied hors de chez moi. Enormément de peine à comprendre comment les gens peuvent ce soucier de problèmes quelconques alors que même leurs droits sont limite bafoués..
Relationnel, après 2-3ans de couple, pour chaque relations, la monotonie s'installe.. Presque pareil avec les amis, qui paraissent toujours plus "stupide" au fil des jours passés, de par leur comportement, décision, choix de vie, et même au niveau familiale. De plus en plus l'envie d'avoir une bonne parcelle de terrain, d'y construire ma maison en rondin, et de ne plus me mêler aux gens.
Comment peut-on être émerveillé par des mecs comme Elon Musk, qui créer une voiture électrique non recyclable ? Qui pour s'amuser poste un twitte avec #Dogecoin pour faire flamber le cours de cette crypto et ainsi amasser du fric "pour le fun", mais qui ce dit pas qu'avec 1% de sa fortune, il éradique la faim dans le monde... mais il veut changer le monde en visant Mars... Si une civilisation n'arrive pas a vivre en symbiose avec sa planète sans la détruire, réussira-t-elle ailleurs ? Je pense qu'une civilisation qui échoue, échouera peu importe ou elle se trouve si elle ne change tout simplement pas.
Je comprends de plus en plus Théodore Kaczynski et ses raisons qui l'ont poussé à faire ce qu'il a fait !(son manifeste est excellent au passage, je le recommande)
Comment les gens qui peuple ce monde font pour ce lever chaque matins, sans ce poser la question : -Et si j'essayais de faire quelque chose de plus grand qu'un simple travail ? Que de juste payer des factures... Au lieu de passer mon temps au travail pour m'acheter à manger, de plutôt passer du temps à produire ma bouffe au lieu de travailler pour..
Je crois qu'on est arrivé au stade de la servitude moderne sur cette planète de telle sorte que les personnes qui n'ont pas un poil de jugeotte, n'arrivent même pas à ce connaitre eux-mêmes et vivent à travers les objets/gens qui les entourent.
Podcast assez lourd, car c'est la description parfaite de mon idéal féminin depuis que je suis ado.
Malheureusement, malgré mes études, voyages à l'étranger et hobbys, je n'ai jamais rencontré (ou pas vu) une femme qui avait les caractéristiques de cette liste.
Courage, on est tous solitaires et célibataires...pareil pour moi😓
@@RoseRose-qz1pp Après, de mon célibat, je m'en contente, mais chaque été c'est pareil, le gros, gros coup de déprime.
@@marccolas7531 Je comprends
Moi c'est la plage, les soirées d'opéra, théâtre, les randonnées sorties organisées, réveillon du nouvel an, la complicité avec un enfant...Pas tout le temps mais parfois, ce sentiment de solitude vient plomber des moments de joie...c'est humain.
Il est vrai que trouver le bon partenaire c'est assez sportif... encore faut il qu'il existe celui qui est taillé à ma mesure 😁 on dit que tout commence par soi donc travail perso exige pour l'attirer à soi ... il finira bien par arriver 😉
Ka personne doit être intelligente, très réactive et créative. Avoir de l'humour et vouloir à tout prix l'indépendance financière
Houlala, 67 ans et jamais trouvé! Heureusement, je suis très heureuse seule et c'est ce qui me convient le mieux. Se mettre en couple s'est autoriser l'autre à te pourrir la vie. Plus jamais !!!!
7/8 mon mari ! On s'est trouvé.
Je n'ai aucune attente sinon des aventures éphémères qui me réjouissent au plus haut point et me laissent de bons souvenirs. La vie en couple est trop étouffante pour moi, avec qui que ce soit !
100% d'accord.😇
L’Idéal pour un ou une surdoué, est d’avoir une relation avec son alter-ego. Il est impossible a un surdoué de vivre avec un gnou.
😂😂😂
Un gnou 😂😂😂😂
🤣🤣😭🤣true
👍👍👍👏👏👏/ tu m'as tuer 🤣🤣🤣 tu m'a killer !! Mais ui... Je suis du même avis. (J'ai quitter au bout de même pas deux semaines la plupart de mes relations amoureuses justement vis-à-vis de ce problème... de gnou.)
Donc un double de soi-même. J'ai pas trouvé donc je suis désespérément seule. Hallelujah
J'ai été décelé HP avec une grande disparité verbal > performance quand j'étais môme.
Je sors d'une relation où je me retrouve dans tous les points.
C'était quelqu'un avec un grand esprit pratique mais qui me suivait pas dans les conversations plus profondes. Il ne comprenait pas pourquoi les choses pratiques me posaient autant de problèmes, et je comprenais pas pourquoi les conversations intéressantes le fatigait autant.
J'ai toujours cherché son approbation, que je n'ai que rarement eu...je ne me suis jamais senti encouragé dans ce que je faisais et ça me deprimait beaucoup. Alors que tout ce qu'il entreprenait lui semblait facile, et tout ce qui était pas dans sa zone de confort, il était de toute façon "pas en mesure de comprendre".
Mon ego était régulièrement blessé. Lui ne comprenait pas ce qu'il faisait de mal...je n'arrivais pas à l'exprimer. L'incompréhension était des deux côtés.
Pourtant c'est quelqu'un que je porte et porterai toujours dans mon coeur pour ce qu'il a fait pour moi, et je sais que c'est une très belle personne.
Je n'ai su m'ouvrir sur mes sentiments seulement quand notre relation s'est arrêtée. Je n'ai compris que trop tard qu'il tenait à moi.
Trop top.Cherchons et si on retrouve notre côté alors vive l'amour.Si on ne trouve pas où se s'est égaré alors on se choisit et on se pause pour rebondir💖
Superbe vidéo ! 7/8
Je me retrouve complètement dans le besoin d'une conjointe intelligente. Je me suis toujours dit qu'il me fallait une femme tout autant, voire plus intelligente. Puis qui soit aventurière dans tous les sens du terme. Quant à la dépendance, elle m'a toujours effrayé et je pense que c'est aussi étroitement lié à ma nature introvertie.
"Aimer une femme pour son intelligence est une passion de pédéraste".Sacha Guitry
Ça existe moi je peine à trouver un homme qui a de la DRIVE
J'ai obtenu 7/8
Bravo vous avez su mettre des mots dans mes attentes que j'exprimais et ressentais de manière confuse voir contradictoire 👌👍
Super le partenaire parfait vous l'avez décrit
Étant donné que c'est moi l'HPE je ne peux répondre à ta question de savoir combien est mon score. Par contre j'attends avec impatience que les autres qui ne sont pas HPE ou HPI se dévoilent à nous. Pour ma part tu as très bien énoncer les points que pourrait faire un couple.
Sujet important pour le surdoué.
Merci à vous .
Si ya une nanas en IDF de 30-35ans ...je suis preneur...il aurait du inventé un site pour nous
BONJOUR MONSIEUR,ASPECTS NOUVEAUX,
MERCI DE VOTRE PODCAST
Autant les autres vidéos je les trouve particulièrement justes autant celle ci je pense qu'il manque beaucoup de choses ça fait 12ans que nous sommes ensemble, et je ne le reconnais pas trop dans cette description par contre il y a des points non cités qui me paraissent essentiels. Par exemple le fait que le compagnon soit plutôt d'esprit suiveur et non leader, en effet quand je pars dans mes passions, personne ne peut me stopper je ne supporterais pas un compagnon qui me bloque dans ma créativité et ce que j'ai à accomplir, donc un compagnon qui nous aide à accomplir nos propres idées c'est quelque chose d'à mon sens parfait pour le HP. Le compagnon parfait doit également prendre en compte notre mode de fonctionnement cérébral il sait que si un événement désagréable (ou agréable d'ailleurs) survient je peux immédiatement exploser (d'énervement ou de joie) mais que quelques minutes après je peux être redevenue tout à fait normale et être déjà passé à autre chose donc il faut que l'autre en ai conscience au début c'était perturbant pour lui ce mode de fonctionnement maintenant ça va. De même quand j'ai un objectif c'est impossible de me faire changer de voie donc il n'essaye même plus. Autre chose d'important c'est qu'il développe une confiance en nous, quand j'ai une intuition il me suit car il sait que c'est inexplicable mais que quand je ''sens'' quelque chose, je sens bien 😂😂😂. Il sait aussi que je commence beaucoup de choses sans les finir car ça bouillonne tellement que j'ai plein d'idées mais une fois que je commence à voir que ce que j'avais dans ma tête s'est mis en place je suis satisfaite et passe à autre chose, je n'aime pas trop les finitions donc c'est lui qui s'en charge.
Bonjour. Je me reconnais bien dans ta description.
Il ne faut pas se mettre trop de pression...
J'ai toujours pensé qu'il me fallait une personne "normale"
Je ne sais pas si je suis surdouée mais tous les items cités me so.t nécessaires..c'est déjà rassurant que l'on en parle..je me croyais trop difficile..merci
Alors, ça fait 17 ans que je cherche, j'ai tjrs pas trouvé, mais un jour peut-être ^^'
MDR j espere pour elle que vous ne la trouviez pas
C'est trop vrai. Quelqu'un de distrayant drôle dérisoire et intense intellectuellement.... Tout simplement....le rêve.
bref je suis d'accord mais c'est un rêve inaccessible on est donc plus souvent seuls et malheureux parfois car incompris et décalés de tous...
Exactement 😥
En fait un HP doit être avec un HP si je comprends bien
Moi, je les teste. Les relations ne dûrent pas longtemps. Je préfère rester seul ou avec mes animaux. Les humains que je fréquente, ceux sont uniquement ce qui peuvent me donner du travail ou je peux aider.
Dommage le bilan HPI HPE est payant
Le problème l'intelligence ne se mesure pas et est-ce que les personnes surdoués soutienne et valorise leur compagne et compagnon ils peuvent être égocentrique
Je pense avoir trouvé quelqu'un qui a presque toutes ces caractéristiques. Mais cette personne a pris peur et ne veut plus rien avoir à faire avec moi. Je suis presque sûre qu'il est HPI également, mais qu'il ne se comprend pas encore bien. Clairement, il a cette intensité et cette profondeur, et je pense qu'il en a besoin (parce que qui peut se satisfaire de superficialité avec ce genre de cerveau?). Mais il en a peur. Il a été attiré par ça chez moi, c'est une évidence, mais à un moment, ça l'a fait flipper et maintenant, il ne veut plus que des relations superficielles. C'est horrible d'avoir le sentiment de chercher une aiguille dans une botte de foin, et le jour où vous trouvez enfin une personne comme ça... Elle n'est pas capable d'assumer la connexion et préfère tout gâcher.
Tout flatteur vit au dépend de celui qui l' ecoute don il vaut mieux apprécier les qualités d' une personne et lui dire pourquoi ou que vous l' appréciez pour les raisons qui sont reelle plutôt que de valoriser à outrance nous connaissons nos valeurs nous les surdoués et faudrait pas exagérer mais juste mettre en avant ce qui est appreciable chez la personne intelligente et en plus qui sait l' être,intelligente .
je ne suis pas surdoué mais je ve tellement que ma premiere motier a toutes les qualiter sités
Et aussi savoir s'adapter aux situations déroutantes
J'ai les 8 caractéristiques je crois que je suis HPI aussi😅
Je reconnais ma compagne dans 2, max 3 points listés. C'est peut-être pour ça que je me sens toujours en décalage avec elle. C'est pas simple tous les jours de vivre avec un tel fossé entre nous. Elle ne participe pas à mes passions, mais voit que j'en ai besoin, et ça c'est déjà un énorme point positif. Par contre un négatif, elle est aventureuse géographiquement, moi je suis casanier. Juste je modèle mon appartement en fonction de mes courants du moment. En ce moment c'est l'impression 3D, pendant le confinement c'était le développement de jeux vidéos.
ca n empeche pas de coucher avec!!!!
Je viens de me rendre compte d'un truc, qui correspond à plusieurs des points traités ici. En tant que HPI/neurodivergente, j'ai toujours eu (mais vraiment depuis au moins la maternelle) des lubies (ou "intérêts spéciaux", comme certains les appellent). J'ai des obsessions qui s'enchaînent environ tous les 1 ou 2 ans, ça peut être pour une oeuvre de fiction, un personnage, un acteur, un sportif. Et un truc que je ne supporte pas, c'est la manière dont la plupart des gens regardent ça au pire avec condescendance et/ou peur, et au mieux avec un petit regard amusé. Je finis par me dire que les seules personnes avec qui je peux être, c'est celles qui fonctionnent pareil. ELLES ne trouvent pas ça bizarre, elles ont leur propres lubies et savent comment ça marche. Et idéalement, elles ne se contentent pas de "tolérer" mes lubies ou de les regarder avec un oeil amusé mais sans les comprendre. Si elles m'aiment, elles peuvent vraiment me rejoindre dedans (et bien sûr je fais pareil pour elles). De plus en plus, je crois que je ne pourrais jamais être en couple avec quelqu'un qui ne comprend pas cet aspect fondamental de ma personnalité.
Mais vous décrivez le conjoint idéal et rêvé de toute personne normale non ? Pourquoi seuls les personnes hp aimeraient-elles un conjoint aussi parfait ? 😂
Si vous le dites ici c'est que votre résonnement va en ce sens. Je ne crois pas que tout le monde recherche ces mêmes caractéristiques, je suis même certain qu'il y en a qui ne se pose pas la question. Ils se reconnaissent au travers d'autres profils tels que "j'aime aller au cinéma, boire un verre avec des amis, les voyages, regarder la neige qui tombe, les animaux, je suis contre la faim dans le monde..." bref rien de bien excitant! c'est mon avis... après...
Bonjour Aline. Le problème étant le suivant : un surdoué ou une surdouée avec un mauvais partenaire... Et c'est la descente aux enfers....
Non Aline, je connais par exemple des individus qui ne souhaitent pas avoir d'échanges intellectuels en couple, des taiseux, cela existe. Pour d'autres ces échanges deviennent à la longue fatiguants, du bavardage inutile en quelque sorte Certaines personnes ne souhaitent pas être des "soutenants" etc....
Le grand défit étant d’organiser le casting, en plus! 🥳 🤓
8/8..C'est tellement vrai..
Sur votre logo je vois toujours une tête de canard, la ligne rouge étant son bec, le point noir (un peu en haut du centre) son oeil et la courbe blanche la forme de sa tête.
Oh punaise, elle est où cette perle ??
C tt ce que je suis entrain pour etre avec un homme. Bonjour! Ses criteres sont vital pour moi.
8/8
étant un autiste léger et en couple avec un HP
je ne comprends pas trop certain mots, en plus d'avoir quelques critiques. Si un HP me lit ça peut être intéressant pour vous, c'est vous qui jugez.
"décalage" par exemple
C'est quand on rentre pas dans les critères de la norme, je sais. Mais même c'est quoi la norme ? Puis si on est en "décalage" mais qu'on est tout le temps soit même, est en pas en "décalage" avec soi. De plus le mot "décalage" signifie qu'à ce moment là on se compare aux autres. Et pas avec soi. Ce qui est une erreur pour valoriser la confiance des surdoués, et la vision que les autres ont d'eux.
Pour moi c'est maladroit, j'aurais mit "sa singularité" ça apporte un peu plus de mystère et de charme en plus d'apporter une bonne image envers ceux ci.
Ensuite pour les études je n'ai pas vérifié, donc je vais dire que c'est vrai mais même.. pourquoi l'avoir mit ? Alors que l'intelligence dépend de la personne qui l'utilise. On peut avoir un QI, donc un potentiel très haut, sans forcèment l'utiliser. (je parle des gens (pas forcèment de vous) qui se sentent supérieur par rapport à un certain groupe, par exemple commenter sur un groupe privé que la fille qui laisse ses poils d'aisselles poussés est dégoutante parce que c'est une idiote qui suit la groupe et n'a pas d'esprit critique, est un exemple d'utiliser a mal escient son intelligence.)
Personnellement j'ai appris à utiliser mon intelligence, pour être plus efficace dans plein de situations, ou développer mon esprit critique. Et Même si parfois j'ai des crises et j'ai besoin d'extérioriser en plus de ne pas être surdoué mais très hétérogène. ça me parait dangereux pour les personnes qui ont un QI de moins de 120, pour qu'elles ne sentent pas exclus ! Parce que les personnes en dessous de 120 peuvent être très hétérogène comme moi, et pourtant leur correspondre. Le domaine où je flanche et que ma vitesse de processus est lente, par contre j'excelle en math et je peux fournir des idées/analyses intéressantes et innovantes aussi intéressantes que les idées de ma compagne. Ou la personne peut simplement s'intéresser aux intérêts de surdoué et développer son intelligence autour de ça. Vous verrez comment une personne à un QI normal peut être intéressante si elle a suffisemment de maturité. (la condition reste importante bien sûr)
Voilà donc attention avec ce genre d'info ! L'humain est trop complexe pour être analysé que par des chiffres sans les critiquer.
Puis certains points ne sont pas trop développés genre "trouve toujours de nouvelles façon d'être en relation au surdoué". ça veut dire quoi ? Trouver de nouveaux moyens pour être avec cette personne ? Proposer des activités ensemble (genre une fois par d'attraction et une autre chateau ou encore faire la cuisine) ? ça pourrait être intéressant si développé. juste avec quelques mots. Je suis conscient que la vidéo est faite pour être courte et concise. Mais attention à être clair pour attirer l'attention des visiteurs.
Je reconnais beaucoup ces critères effectivement! Qui sais peut-être que je trouverais mon âme sœur à Grenoble LOL
8. Un homme séduisant pour moi a le 1- 4- 6 très développé
Si je trouve cette personne qui a une majorité de points ici . Wahouuu 😉
10/10 Pour moi mais faut que je pose cette question à mon copain pour voir s'il me voit comme ça ou pas 🤣
Bon personnellement je sais pas ! Certaines caractéristiques citées sont indispensables pour moi c'est vrai :) Merci pour cette vidéo
7/8
Je pense avoir rencontré cette personne, mais elle ne veut pas s'engager.
Elle est partie et je pense ne m'aime plus. Même si je trouve et cherche espoir dans des signes qu'elle me montre.
Pour le moment ça a créé un grand vide en moi et un flou, faut il y croire, s'accrocher, ou accepter...
Ah ben j'ai bien fait de divorcer alors... Mais que de temps et d'énergie perdus !
Un pouce bleu une nouvelle fois .
Merci pour ce partage
Ok destinée à finir ma vie toute seule 🤣
Pffffffff j'étais avec un fouttu PN que j'ai fouttu dehords !!! 🤬
Luc Martrenchar, bonjour bonsoir et merci . Je crois bien avoir deja posé cette question. Avez vous votre présentation et videos ou autres en Anglais. Je vis aux USA et biensur toutes ces informations sont nécessaires pour moi ds les deux langues. Je peux éventuellement le faire biensur.
Une autres question néanmoins, conseillez vous aux surdoués de dévoiler leur condition puisque pour moi c’est une revelation toute récente.
J’ai votre site et je vous contacterai éventuellement.
j'ai 38 ans , et je suis toujours seul , je passe d'une femme a une autre , et certaines elles osent me traîter de coureur de jupons , je n'arrive pas a trouver la bonne ou bout de 15 minutes je commence déjà à m'ennuyer d'elle , surtout a notre époque , je veux dire l'air du Facebook et des réseaux sociaux ,
comment fait on lorsqu'on est marié depuis vingt ans à une personne qui ne possède aucune de ces caracteristiques !!!
On déprime, et on s'ennuie grâve !!!!!! s'en devient une torture psychologique !!!!
Pour ma part je saisis de petites motivations dont je fais un objectif : faire la généalogie familiale parcequ'on m'a posé des questions à ce sujet, apprendre telle langue parce que qqn habite à l'étranger et que j'irai peut-être lui rendre visite.
C'est peut-être pas génial mais ça donne des satisfactions.
@@octobre4623 Oui entièrement d'accord, mais c'est déjà fait pour la langue étrangére, alors j'ai également la musique qui m'accompagne depuis plus de trente ans, guitariste et compositeur, mais malheureusement c'est une source de conflits perpétuels !!!!
@@fredericgle3487 Ah, c'est un problème. N'ayant pas de passion spéciale, je suis ss doute plus adaptable.
Toutes ces pensées un peu bébêtes peut être, qu'on trouve sor UA-cam et qui sont attribuées au Bouddha, me parlent, je m'y retrouve.
C’est exactement mon copain pour moi et pareil, c’est moi pour lui haha
Trouvé!C'était pas joué mais je l'ai trouvé!xd
Perso, moins j'ai de gens autour, moins j'ai de chance de finir en dépression. Le couple c'est vraiment la dernière chose qui m'intéresse. Cet impression d'être en couple avec sa petite soeur... OMG non merci! :P
J’ai regardé un certain nombre de vos vidéos, je ferais un jour un commentaire "synthèse " de l’ensemble de vos vidéos, je pense que ça pourrait vous intéresser. Belle soirée à vous.
8/8 profil complexe + laminaire
10/10
J'ai toujours été persuadé que les miracles existaient... Je ne crois plus en rien.
La probabilité de tomber par 'hasard' sur un être totalement compatible pour soi est tellement petite qu'on se demanderait si cela ne pourrai pas tout simplement être créé de toute part.
Et… non, ça existe…juste sous tes yeux
C'est le genre de personne dont j'aimerais m'associer
8/8 c'est tout moi ! Je cherche encore... mais c'est pas gagné. Lol
Je suis là partenaire idéale 9 sur 10 youpi 🙃
Je suis comme ça et je n'accepte pas si mon partenaire n'est pas comme ça aussi. Cas contraire je préfère rester seule.
☺☺
Ah ! 🙃🤔
Haut-potentiel "complexe" peut-être...
Pour plus d'informations sur ce profil, la lecture des "Philo-cognitifs" (du Dr Fanny Nusbaum), serait peut-être le miroir de ce besoin si particulier. 🙃
Un vrai plaisir à lire !
(Qui aide à la remise en question, pour faire quelques concessions 😉😅).
Hpe-hpi cherche femme parfaite, p n s'abstenir 😅
Pas parfaite mais willing pour l exploration de tres commun de personnalité
@@vgiard7932 tout à fait 😊
7/8 pour moi.
Merci pour vos conseils
Pourquoi faut il être le compagnon idéal du surdoué.... Le surdoué lui n'arrive pas a être le compagnon idéal, c'est a nous de devoir faire tous les effort sous le simple prétexte que nous somme avec un ou une surdoué, si il sont surdoué c'est a eux de faire des efforces dans le couple cela ne devrais pas leur posé de problèmes "puisque surdoué". A moins que les surdoués non pas la case affection ou amour. Je ne comprend pas cette état d’esprits, surdoué ou pas, il faut faire notre chemin et dans un couple on est deux, donc nous devons faire des efforts pour qu'un couple fonctionne....
Bonjour,
Qu'est-ce qu'une conversation enrichissante et intellectuellement stimulante pour vous?
Pour chacun de vous qui passe par là 🤗
Mer i bcp
....... c'est lorsque tu apprend et découvre en échangeant et surtout qu’il y a du retour. !!
Pas un monologue.
On s’auto alimente , se stimule l’un , l’autre......... en discutant.
Etc...
Oui c est tout ça, mais c est aussi ne pas avoir peur des silences
C'est une conversation qui fait que quand on en sort, on a l'impression d'avoir l'esprit différent, agrandi, enrichi d'un pan de couleurs nouvelles et plus belles. Et ça n'aurait pas eu lieu sans l'échange avec l'autre.
Infiniment MERCI ⚘
7 sur 8 c'est concluant .
J'ai toute les caractéristiques 🤪
ca se voit rien qu avec l ortographe
Merci
je confirme à 100%
Ah ça colle avec le profile de mon ex-mari (23 ans de vie commune) et de mes chéris ultérieurs.
Je vais peut-être réactiver mon compte et mettre le lien de la video sur Tinder. Mon profil fait peur aux personnes lambda. Ce n’est pas plus mal, ca permet d’écrémer. Oups! Mais Tinder par temps de pandémie, c’est mort.
Bref c’est ça aussi en partie être sapio-sexuel. Un neu-neu c’est un tue-l’amour.
Ouiiii, pile Poil. !! 👌👌
Moi je suis un sous doué je me contente de ma main c'est la partenaire idéale.
Tout est VRAI .....👍me faut un surdoué lol
bien muscle lol ce n est pas un language de surdouee
@@ThePampelune on s'en fiche des muscles si il brille interieurement et surtout si il surprend c'est gagné
10 pour moi hihi
C'est moi 😂 !
C totalement vrai
Compliqué
Et bien, je les ai toutes 😕😊
😢😢😢😢
Jeoffrey de peyrac 😂 Humour ! Suis pas surdouee
Bon et bah j'ai trouvé la personne parfaite mais j'ai été rejetée...😑
Pas si parfaite cqfd.
5...
🤣🤣🤣 nous cassez pas les ⚡️⚡️⚡️avec les chiffres de Q... E ... I ... sans blague... comme ci j’allais plus faire le test sous prétexte que... ça match j’ai pas besoin de ton test...👍🏼👍🏼👍🏼👏🏽👏🏽👏🏽moi je vois 10/10... après je sais pas pourquoi il perds son temps et de son énergie avec des dobermans 🤷🏻♀️🤷🏻♀️🤷🏻♀️intelligentes en passant ... sans plus... leurs seuls attrait !!! Ppppfffffff !!! Laisse tomber Jack il comprends pas.
Je confirme 👍💕💕💕
En gros, il faut trouver la perle rare mdr...
Mon chien car il ferme sa guelle et parle pas pour rien.
12
Pas intéressant... le psy vous pouvez pas juste parler de l'humain....
Rachel