Histoire passionnante, qui m’a tenue en haleine jusqu’à l’épilogue triste mais ça ne pouvait pas se terminer autrement. Merci beaucoup pour ce partage. Bon week-end ensoleillé 🍀🍀💐🇨🇭
Merci encore Monsieur Hondelatte, pour ce 500ème podcast ! Une fan qui vous a regardé et écoute depuis 25 ans à peu près. Merci pour vôtre travail 🥰👍✨❤️
@@fabricevaudron2425 non ça je m'en doute:"pas moi"mais pas Eddie Vedder non plus surtout!Hondelatte a des tendances à la mythomanie c'est très embêtant quand on aborde des affaires criminelles qui plus est..
Mille merci pour tout ce travail et touts ces recherches pour tout ce que vous écriviez avec vos doigts pour le réfléchi monsieur Hondelatte ainsi qu’à votre équipe je vous souhaite à tous une très bonne santé On vous aime tous 💕
Merci pour ce pod cast , Eddie Vedder par contre n est pas un chanteur des 70 s mais un chanteur des 90 s avec son groupe Pearl jam , il n a jamais arrêté de faire des albums avec son groupe ou en solo également .
Comme j'adore ce film. J'ai vu et revu ce film surement plus de 10 fois avant de me décider a aller vivre au Mexique en 2010, a 11 000 kilometres de mon pays, de ma famille. Ce n'a pas été aussi extreme que Christopher McCandless bien sur, mais c'a m'a surement sauvé, ca m'a fait revivre. d'ailleurs j'ai rencontré l'amour de ma vie ici, il y a deja 14 ans, et je ne regrette aucunement ma décision.
ce que vous ne prenez pas en compte dans votre analyse, fortement intéressante, c'est la force de l'appel de la nature, pourtant dans l'intitulé du livre référence de Alex, il y a une différence énorme selon moi entre s'affranchir des dogmes de la société et se connecter étroitement avec la nature. Une analyse où la nature paradoxalement finit par le tuer serait bonne à écouter. Merci pour votre travail et il faut dire que ce film m'a énormément ému, les dizaines de fois où je l'ai vu.
Eddie Vedder est né en 1963, alors en 1970, il avait seulement 6 ans. Quand Eddie Vedder a écrit les chansons du film, il avait son groupe Pearl Jam. D'ailleurs le groupe existe toujours. Donc il y'a un erreur dans vos recherches concernant à ça. La photo qui s'affiche c'est Emile Hirsh, l'acteur qui a fait le rôle de Christopher McCandeless dans le film "Into the Wild".
Ce qui est important c'est ce qui est dit et pas qui le dit, on s'en fiche de ces critiques personnelles ! Personnellement je trouve que ce qui est dit est plutôt juste et beau, comme le fait que la volonté du rupture (recherche d'absolu) était plus forte que de se relier à l'humain ou la nature, que la connexion à la nature permet de se relier ensuite à nouveau à l'humain (ce que j'ai expérimenté),etc... Les références à Thoreau sont intéressantes et bien expliquées ! Parlons plutôt du contenu plutôt que de la forme et des personnes ! Aussi de nos jours, on rejette toute forme d'intellect, on ne veut que de la pratique et de l'action (c'est vraiment un des symptômes de la modernité) et dès que qqn parle bien et parait "intellectuel", on le critique, dommage !
Ce ra... (t) qui déteste les non injectés, et là, il prouve une grande admiration pour ce gars qui s'est coupé du monde, qui voulait pas se soumettre aux dictats. Voilà, un philosophe parasite! En plus, c'est pas le seul...
Merci Mr hondelatte ont vous aime beaucoup ❤ votre narration mets très agréable j ai toujours plaisir à vous écouter vous êtes irremplaçable avant vous Mr Pierre Bellemare ❤️ paix à son âme ❤dont pour moi vous êtes le digne héritier 🙏🏾😊
Ce qui est assez bizarre sur cette histoire je trouve c'est que personne ne semble prendre en compte l inconscience et l idiotie des nombreux choix qu il fait pendant sont voyage, tous le monde garde le coté épique, fantasmé et clairement romancé de ce voyage. J'ai vu ce film dans ma vingtaine a ca sortie et franchement je l es toujours trouver l histoire de ce gars assez conne et pathétique, pour moi c est vraiment l histoire du petit citadins qui fantasme totalement la vie dans la nature et qui pense que l homme est fait pour y vire donc que tous vas bien ce passer. Il ne finit par comprendre ca folie quand il est a deux doigts de crever. Pour moi c est un petit miracle qu il arrive déjà vivant jusque en Alaska et il existait a l époque de la sortie du film plein de témoignages des gens qu il a côtoyer dans sont voyage ainsi que de la population locale en Alaska et franchement ba ca ne fait pas vraiment rêver. Apparemment il était pas tant que ca dans le partage et la gentillesse il pouvait même être assez odieux avec les gens. Le gars n était absolument pas perdu au milieu de nul part les chasseur qu il l ont retrouver ont même témoigner pour dire qu avec une simple carte il ce serait rendu compte qu il y avait une petite ville a quelques kilomètre de la, sont bus était une cabane de chasse bien connue des locaux, la fameuse rivière qu il n arrive pas a traverser l était en fait, il lui aurait juste fallut une carte(encore) pour ce rendre compte qu il y avait un pont a quelques kilomètre de la. Il part avec une 22 long rifle pour chasser, n importe quelle débutant chasseur comprendre a quelle point ce choix est merdique pour de la survie et il doit ce faire donner des bottes par un inconnue, sans même parler de partir juste avec du riz et trois bricoles pour vivre en Alaska. J ai vécu au canada deux ans et je te garantie que juste partir faire une rando dans ce pays ca ce prépare autrement que cher nous. je ne fait pas faire la liste complète parce que mon commentaire est déjà bien assez long mais franchement je trouve que cette histoire est beaucoup trop romancé et légèrement dangereuse parce quelle a donner envie a plein de gens de faire pareille. Pour moi ce gars est juste la preuve vivante qu il faut vite revenir au réel quand tu n a plus confort moderne, et que malgré tous ce qu il reproche au système ou aux gens il n a pas tenue plus de trois mois sans eux.
@@leobnbruce2746 😂... C'est à moi que tu t'adresses !?! 😂 Si Oui... T'es mal tombé 😁. J'ai été bibliothécaire 😁 et ma passion c'est la philosophie, l'histoire et bien la lecture 😁. Ma moyenne de lecture est d'environ 6 à 8 heures par jour. Alors..... 🤫
Eddie Vedder n'avait absolument pas disparu il est le leader du groupe américain Pearl Jam depuis des décennies deja!!c'est même l'essentiel de son parcours artistique il n'est pas reparu pour le film .
@@vince83vince eh bien oui il n'a jamais entendu parler de Pearl Jam on se demande ce qu'il écoute comme musique Pourtant avec la longévité de leur carrière et la superbe voix (à la Springsteen d'Eddie,comment passer à côté ?).
Leader de Pearl Jam... aussi chanteur solo... toujours en actif depuis les années 90... Et en tournée actuellement. Il faudrait qu' il aille les voir en concert! 😅
Le nom d'Alexandre vient du grec : Ἀλέξανδρος (Aléxandros ; "défenseur des hommes" ou "protecteur des hommes"). Il s'agit d'un composé du verbe ἀλέξειν (aléxein ; "éloigner, détourner, défendre") et du nom ἀνήρ (anḗr, génitif : ἀνδρός, andrós ; signifiant "homme") (wikipedia)
Petite précision musicale : Eddie Vedder était le chanteur de Pearl Jam l'un des grands groupes de Seattle et de la scène "grunge"/ rock alternative . Même après le groupe, il n'a jamais cessé de faire de la musique en solo, multipliant les collaborations notamment, ( à préciser qu'il est multi-instrumentiste) ET c'est aussi un des "rescapés " de la scène grunge, les autres leaders (front man) de cette époque et de ce mouvement musical : étant pour la plupart soit suicidés ou morts par overdose .
Vous l'admirez ce garçon ?! Moi aussi !! Nous l'aimons car nous ne voulons pas savoir qui nous sommes. Ne serait-ce pas dangereux ? Lui s'en fiche !! Évidemment la mort le terrifie comme l'alpiniste seul sur sa paroi verticale qui ne voit que 2 alternatives: le miracle ou la mort. Il veut rentrer, il veut vivre mais est-ce qu'il regrette son choix ?
Alors là...une dose de philo bienvenue, pour conclure une narration utopique, la quête du grand, en Alaska. Merci Christophe Hondelatte, je n' oublie pas mr Enthoven.
Petite précision sur Eddy Wedder : chanteur du groupe Pearl Jam, scène "grunge" de Seattle des années 90 ;-) et non chanteur des années 70 qui a fait son come back :-).
Cet individu était une personne extrêmement immature et irresponsable. Il n'avait aucune compétence ni expérience en matière de survie. L'Alaska ne l'a pas épargné et de nombreuses personnes ont estimé que c'était une conséquence logique de ses actes.
Dommage qu'Enthoven vienne gâcher l'audio. Le philosophe parisien de pacotille et l'histoire de celui qui cherchait le vrai. C'est une mise en abîme, il faut croire.
Pourquoi Einthoven ? Il est criminologue, géopoliticiens, journalistes. Il est partout et nul part. Quelle compétence a-t-il pour intervenir sur tout les médias .
@@cheguevara2139 Sa démarche, sa quête est philosophique. Et nous sommes tous des philosophes à notre manière. Toi aussi , tu as perdu une occasion de la boucler ainsi que le crétin ou la crétine qui t'a liké.
Particulièrement Instructif ! Mais, qui Pense Trop ! N'agit Plus ! L'Appel de la Forêt ne Fait PAS Appel à Notre Inconscient ! Mais, à Notre Instinct ! Le Chien se Méfie TOUJOURS du Loup !
Je vous invite à lire le livre publié par sa soeur, Carine McCandless qui explique la véritable motivation et surtout, le réel mal être de Chris. Car certes, il n'est pas un enfant désiré, mais pire, son père mène une double vie, dans deux familles distinctes où il assume un rôle de père à mi-temps. Il a d'autres frères et soeurs ailleurs et ce qui le mine est surtout LE MENSONGE. Sa quête est celle de la vérité.
J'ai lu ce livre. Tout le monde fantasme sur le projet de ce jeune homme et personne ne voit sa véritable souffrance qui l'a conduit a rompre avec ses parents. Into the wild c'est la violence familiale dans la société polie américaine. Loin du romantisme, son entreprise est surtout une démarche suicidaire.
Ce qui est intéressant c'est le point de vue de 2 parigots en surestime d'eux-mêmes... Ces 123$, Messieurs, n'ont-ils pas une valeur symbolique ? "La vie d'avant"? L'argent de ses parents qu'il brûle à l'endroit où il abandonne sa chère voiture ? Le premier jour du reste de sa vie ? S'il y a une personne à propos de laquelle votre avis n'a aucune valeur, tant vous êtes aveugles et ignorants, c'est probablement McCandless.
Pas la folie, mais un désir de défit à tous ceux qui l'ont un peu largué, son entourage immédiat. Imaginez une mère dire à son fils : " tu es un enfant non désiré" , quel mépris pour cet être qu'elle a porté dans son ventre! Sa réaction est compréhensible elle répond à la cruauté de ses parents qui ne l'ont pas ménagé. Je pense que c'est une rage exprimée d'une belle manière, malheureusement qui finit tragiquement.
L Alaska fait rêver beaucoup de monde...moi la première.. Disparaître dans la nature et redevenir un animal sauvage Ce n est pas donné à tout le monde,cela se mérite.. L appel de la forêt
Personnellement j y est passer deux semaines et je te garantie que ca fait bien plus ce mérité, pour vivre dans la nature en Alaska il faut y être née et accepter que même parfaitement préparé tu a de grande chance dit crever. J'ai côtoyer dans le grand nord canadien des trappeurs qui passait juste 3 a 6 mois dans des cabanes en vivant principalement de leur pèche et de leur chasse et même eux revenait a la civilisation le reste de l année parce que c est une vie qui t use et qui est ultra dangereuse. Pourtant il était fait d un autre bois que ce gars et connaissait le secteur comme leur poche. l Alaska même aujourd hui avec le confort moderne demande déjà une adaptation folle, pour moi ce film est juste l histoire d un doux rêveur un peu con, une bonne partie de ces choix qui l amène dans ce pays sont extrêmement douteux, inconscient voir carrément stupide.
Il a choisit une belle vie. Loin des gens et en immersion dans la nature. Seulement, il ne faudrait pas se plaindre quand on aura besoin d'un dentiste.
21:41 "Eddie Vedder a disparu dans les années 70" ??? Eddie Vedder est NÉ dans les année 70 ! Il a disparu de la scène musical après l'épopée de Pearl Jam... des années 90 ! Il faudrait peut-être vérifier vos sources, non ?
"L'arme préférée des trappeurs : Une Remington 22 long rifle.." Eh bah... Il était vraiment très mal renseigné et équipé... L'arme préférée des trappeurs aux US c'est plutôt la Winchester 1894 en 30-30wcf , ou un bon vieux 12.
Je n’ai pas compris le succès du film «Into the wild». On a voulu donner un côté «romanesque» au jeune homme alors que c’est lui-même qui s’est mit en danger (je n’ai pas d’empathie pour lui). P.S. : À cause du film et du «pèlerinage» qu’il a causé autour du viel auttobus les autorités on dû le déménager pour éviter d’autres drames.
Son père devait être un être un méga matérialiste pour des raisons assez dures vu son comportement aussi avec les siens. '' à père avare, fils prodigue '', càd à l'extrême, l'extrême, et ici toujours ''selon le père, le fils ''. Donc oui, je pense comme vous, qu'il aurait tout aussi bien fait de consulter. À travers le matériel, c son père qu'il rejetait. Je l'ai trouvé attachant et sa voiture m'a presque fait de la peine. Il l'aimait bien sa carcasse mais c elle qui l'a lâché, la seule matérialité qui l'a elle lâché. Un peu comme sa mère, qq part, elle l'a porté mais s'est plutôt embourbée..
Totalement faux !!! Ça n est pas parce qu une personne très solitaire brise "sa solitude" en discutant avec une autre, que la solitude lui pèse 🙄.....😏 Elle discute avec elle. Juste. Ça ne veut pas dire un rejet des gens 😅, juste notre propre façon de fonctionner que personne ne pourrait comprendre 😉
Une histoire qui ne m'a absolument pas émue, l'histoire d'un petit bobo, en recherche de ce qu'il est, et qui s'est perdu... Alors qu'il avait un chemin tout tracé... Moi je dis juste, bien fait...
Je ne me lasse de vous écouter. Je dors avec vos récits comme un enfant dormant en écoutant les comptes merveilleux de ses parents ❤
Moi aussi
C'est mignon...moi je dors avec mon fusil de chasse !
Moi aussi tous les soirs j écoute et m endort avec 😂
Tu ferais mieux de les lire ces "comptes", tu progresserais en calcul !!??
@@fabricevaudron2425bien dit
Oui quel film magistrale !! Je me lasse jamais de le regarder et il fait tellement réfléchir sur notre société malgré les années qui passent !
Histoire passionnante, qui m’a tenue en haleine jusqu’à l’épilogue triste mais ça ne pouvait pas se terminer autrement.
Merci beaucoup pour ce partage. Bon week-end ensoleillé 🍀🍀💐🇨🇭
Histoire pleine de sens, et les débats qui s'en suivent sont tellement instructifs merci encore
Merci encore Monsieur Hondelatte, pour ce 500ème podcast ! Une fan qui vous a regardé et écoute depuis 25 ans à peu près. Merci pour vôtre travail 🥰👍✨❤️
Quel duo ! Raphaël et Christophe la grande classe ! Merci ! Une autre svp !
La bande son originale chantée par Eddie Vedder (leader du groupe Pearl Jam)est superbe et très émouvante!
Ça c'est vrai !! Comme tout bon manipulateur.... 😊
@@fabricevaudron2425 pardon???!!???
@@OtelliSandrina Hondelatte!!
@@OtelliSandrina Hondelatte pas vous !!
@@fabricevaudron2425 non ça je m'en doute:"pas moi"mais pas Eddie Vedder non plus surtout!Hondelatte a des tendances à la mythomanie c'est très embêtant quand on aborde des affaires criminelles qui plus est..
Mille merci pour tout ce travail et touts ces recherches pour tout ce que vous écriviez avec vos doigts pour le réfléchi monsieur Hondelatte ainsi qu’à votre équipe je vous souhaite à tous une très bonne santé
On vous aime tous 💕
Merci pour ce pod cast , Eddie Vedder par contre n est pas un chanteur des 70 s mais un chanteur des 90 s avec son groupe Pearl jam , il n a jamais arrêté de faire des albums avec son groupe ou en solo également .
Comme j'adore ce film. J'ai vu et revu ce film surement plus de 10 fois avant de me décider a aller vivre au Mexique en 2010, a 11 000 kilometres de mon pays, de ma famille. Ce n'a pas été aussi extreme que Christopher McCandless bien sur, mais c'a m'a surement sauvé, ca m'a fait revivre. d'ailleurs j'ai rencontré l'amour de ma vie ici, il y a deja 14 ans, et je ne regrette aucunement ma décision.
Merci à vous tous c’est toujours un instant magique ❤❤❤
ce que vous ne prenez pas en compte dans votre analyse, fortement intéressante, c'est la force de l'appel de la nature, pourtant dans l'intitulé du livre référence de Alex, il y a une différence énorme selon moi entre s'affranchir des dogmes de la société et se connecter étroitement avec la nature. Une analyse où la nature paradoxalement finit par le tuer serait bonne à écouter. Merci pour votre travail et il faut dire que ce film m'a énormément ému, les dizaines de fois où je l'ai vu.
Merci Christophe pour toutes ces histoires.
Un de mes films préférés ❤❤❤
Moi aussi un film très émouvant il m’a tellement fait réfléchir sur le bonheur ❤❤❤❤
Très beau récit Mr Hondelatte... Merci.
Je ne connaissais que de nom cette histoire et ça donne envie de regarder le film
Des histoires comme celle-là par la voix de notre bien aimé monsieur Hondelatte ❤❤❤❤ , juste magnifique.
Ce Christopher est un vrai idéaliste.
Eddie Vedder est né en 1963, alors en 1970, il avait seulement 6 ans. Quand Eddie Vedder a écrit les chansons du film, il avait son groupe Pearl Jam. D'ailleurs le groupe existe toujours. Donc il y'a un erreur dans vos recherches concernant à ça. La photo qui s'affiche c'est Emile Hirsh, l'acteur qui a fait le rôle de Christopher McCandeless dans le film "Into the Wild".
Merci j allais faire le meme post... ❤ 😂
Merci Céline Le Bras pour tout ce que tu fais, continue s il te plaît, j'adore tes émissions
J'aimerais revoir entièrement le film.sur youtube... ..c'est une belle aventure...à constater que la vie n'est pas un long fleuve tranquille... .
J ai adore le film et l'histoire est tres emouvante
On se serait bien passés d'Enthoven
Très belle histoire, quel dommage d’y associer ce « philosophe » en carton.
C'est clair que ce type est en carton rien de plus !!!
Hondelatte n'est que papier mâché...
Ce qui est important c'est ce qui est dit et pas qui le dit, on s'en fiche de ces critiques personnelles ! Personnellement je trouve que ce qui est dit est plutôt juste et beau, comme le fait que la volonté du rupture (recherche d'absolu) était plus forte que de se relier à l'humain ou la nature, que la connexion à la nature permet de se relier ensuite à nouveau à l'humain (ce que j'ai expérimenté),etc... Les références à Thoreau sont intéressantes et bien expliquées ! Parlons plutôt du contenu plutôt que de la forme et des personnes ! Aussi de nos jours, on rejette toute forme d'intellect, on ne veut que de la pratique et de l'action (c'est vraiment un des symptômes de la modernité) et dès que qqn parle bien et parait "intellectuel", on le critique, dommage !
Merci pour toutes vos histoires j adore et vous aprecie beaucoup❤
Pitié. Pas Rafael.😢
Oui pas lui...👺
😂😂😂😂😂
Ce ra... (t) qui déteste les non injectés, et là, il prouve une grande admiration pour ce gars qui s'est coupé du monde, qui voulait pas se soumettre aux dictats. Voilà, un philosophe parasite! En plus, c'est pas le seul...
Faut pas l'inviter dîner à la maison. Le mec décolle plus....
Magnifique récit.
Première fois que je n'écoute pas jusqu'au bout.
Quel contraste entre Chris l'aventurier et Raphael le philosophe de chambre
Exactement !
Mais oui il aurait plutôt dû parler de Eddie Vedder et de la bande son de "Into the wild"..
Vivre avant de philosopher ….
C'est l'un des philosophes de la maison Europe 1 ...
felicitatiion j'adore votre émission
On dirait que le recit est précipité pour l'interview. Dommage.
Exellent merci
Merci Mr hondelatte ont vous aime beaucoup ❤ votre narration mets très agréable j ai toujours plaisir à vous écouter vous êtes irremplaçable avant vous Mr Pierre Bellemare ❤️ paix à son âme ❤dont pour moi vous êtes le digne héritier 🙏🏾😊
500 ème! Merci infiniment, et j'espère pouvoir encore profiter longtemps de vos histoires si passionantes !
Merci pour ces merveilleuses histoires si bien racontées. J'aimerais bien en avoir un récapitulatif, peut-être en existe-t-il un
Très belle histoire !!!
Ce qui est assez bizarre sur cette histoire je trouve c'est que personne ne semble prendre en compte l inconscience et l idiotie des nombreux choix qu il fait pendant sont voyage, tous le monde garde le coté épique, fantasmé et clairement romancé de ce voyage.
J'ai vu ce film dans ma vingtaine a ca sortie et franchement je l es toujours trouver l histoire de ce gars assez conne et pathétique, pour moi c est vraiment l histoire du petit citadins qui fantasme totalement la vie dans la nature et qui pense que l homme est fait pour y vire donc que tous vas bien ce passer.
Il ne finit par comprendre ca folie quand il est a deux doigts de crever.
Pour moi c est un petit miracle qu il arrive déjà vivant jusque en Alaska et il existait a l époque de la sortie du film plein de témoignages des gens qu il a côtoyer dans sont voyage ainsi que de la population locale en Alaska et franchement ba ca ne fait pas vraiment rêver.
Apparemment il était pas tant que ca dans le partage et la gentillesse il pouvait même être assez odieux avec les gens.
Le gars n était absolument pas perdu au milieu de nul part les chasseur qu il l ont retrouver ont même témoigner pour dire qu avec une simple carte il ce serait rendu compte qu il y avait une petite ville a quelques kilomètre de la, sont bus était une cabane de chasse bien connue des locaux, la fameuse rivière qu il n arrive pas a traverser l était en fait, il lui aurait juste fallut une carte(encore) pour ce rendre compte qu il y avait un pont a quelques kilomètre de la.
Il part avec une 22 long rifle pour chasser, n importe quelle débutant chasseur comprendre a quelle point ce choix est merdique pour de la survie et il doit ce faire donner des bottes par un inconnue, sans même parler de partir juste avec du riz et trois bricoles pour vivre en Alaska.
J ai vécu au canada deux ans et je te garantie que juste partir faire une rando dans ce pays ca ce prépare autrement que cher nous.
je ne fait pas faire la liste complète parce que mon commentaire est déjà bien assez long mais franchement je trouve que cette histoire est beaucoup trop romancé et légèrement dangereuse parce quelle a donner envie a plein de gens de faire pareille.
Pour moi ce gars est juste la preuve vivante qu il faut vite revenir au réel quand tu n a plus confort moderne, et que malgré tous ce qu il reproche au système ou aux gens il n a pas tenue plus de trois mois sans eux.
Bof... Bof... Et Bof 😢 pour Raphaël Enthoven 😢😢
@@leobnbruce2746 😂... C'est à moi que tu t'adresses !?! 😂
Si Oui... T'es mal tombé 😁. J'ai été bibliothécaire 😁 et ma passion c'est la philosophie, l'histoire et bien la lecture 😁. Ma moyenne de lecture est d'environ 6 à 8 heures par jour. Alors..... 🤫
@@katouchka.D et en quoi Enthoven te dérange ? Je suis curieux .
@@leobnbruce2746moi aussi
Eddie Vedder n'avait absolument pas disparu il est le leader du groupe américain Pearl Jam depuis des décennies deja!!c'est même l'essentiel de son parcours artistique il n'est pas reparu pour le film .
Disparu dans les 70's, lol
Il est né en 64... Une carrière éclair 😂
Mais où est-ce qu'Hondelatte a été chercher ça ?
@@vince83vince eh bien oui il n'a jamais entendu parler de Pearl Jam on se demande ce qu'il écoute comme musique Pourtant avec la longévité de leur carrière et la superbe voix (à la Springsteen d'Eddie,comment passer à côté ?).
Leader de Pearl Jam...
aussi chanteur solo...
toujours en actif depuis les années 90...
Et en tournée actuellement.
Il faudrait qu' il aille les voir en concert! 😅
@@vince83vince Il se corrige après... Faut juste écouter avant de laisser son commentaire lol
@@CptLukky Ah non, désolé : Enthoven, je peux pas 😅
Le nom d'Alexandre vient du grec : Ἀλέξανδρος (Aléxandros ; "défenseur des hommes" ou "protecteur des hommes"). Il s'agit d'un composé du verbe ἀλέξειν (aléxein ; "éloigner, détourner, défendre") et du nom ἀνήρ (anḗr, génitif : ἀνδρός, andrós ; signifiant "homme") (wikipedia)
Petite précision musicale : Eddie Vedder était le chanteur de Pearl Jam l'un des grands groupes de Seattle et de la scène "grunge"/ rock alternative . Même après le groupe, il n'a jamais cessé de faire de la musique en solo, multipliant les collaborations notamment, ( à préciser qu'il est multi-instrumentiste) ET c'est aussi un des "rescapés " de la scène grunge, les autres leaders (front man) de cette époque et de ce mouvement musical : étant pour la plupart soit suicidés ou morts par overdose .
Vous l'admirez ce garçon ?! Moi aussi !! Nous l'aimons car nous ne voulons pas savoir qui nous sommes. Ne serait-ce pas dangereux ? Lui s'en fiche !! Évidemment la mort le terrifie comme l'alpiniste seul sur sa paroi verticale qui ne voit que 2 alternatives: le miracle ou la mort. Il veut rentrer, il veut vivre mais est-ce qu'il regrette son choix ?
Hondelatte, magnifique. Le plaisir de l'écoute. ❤
Bravo Hondelatte
Pourquoi mettre une photo en fond d'écran tirée du film de Penn, et pas la photo réelle de Mac Candless lui même ......
Faut dire si tu lis du Jack london m etonne pas que le mec soit piqué par l Alaska ses histoire du Yukon sont extraordinaire
Alors là...une dose de philo bienvenue, pour conclure une narration utopique, la quête du grand, en Alaska. Merci Christophe Hondelatte, je n' oublie pas mr Enthoven.
Petite précision sur Eddy Wedder : chanteur du groupe Pearl Jam, scène "grunge" de Seattle des années 90 ;-) et non chanteur des années 70 qui a fait son come back :-).
Exactement! 👏
Navrant d'entendre ce phoulosophe se faire plaisir sur une histoire aussi pure.
Cet individu était une personne extrêmement immature et irresponsable. Il n'avait aucune compétence ni expérience en matière de survie. L'Alaska ne l'a pas épargné et de nombreuses personnes ont estimé que c'était une conséquence logique de ses actes.
Courage et volonté.
Triste fin pour cet homme courageux
Dommage qu'Enthoven vienne gâcher l'audio. Le philosophe parisien de pacotille et l'histoire de celui qui cherchait le vrai. C'est une mise en abîme, il faut croire.
Très bien mais pourquoi se fader Enthoven ???? Aucun intérêt !!!
Vous auriez préféré ONFRAY ?
Pourquoi Einthoven ? Il est criminologue, géopoliticiens, journalistes. Il est partout et nul part. Quelle compétence a-t-il pour intervenir sur tout les médias .
tro bien
Plaisir gâché par ce philosophe à deux zloty..., je me demande pourquoi ce choix ??
J'ai coupé dès qu'il a commencé à parler de toute façon cela n'apportait absolument rien à l'histoire
Il est incroyablement brillant
@l.jelgavaghb le mec,gros bourges qui n a jamais rien vecu....
Un vrai philosophe met sa pensée et ses actes en accord sinon il la boucle !
Super histoire.Mais le philosophe zero
@@nadineb3693. Ce n'est pas un philosophe !!!
Ce n'est pas un philosophe.
@@cheguevara2139 Sa démarche, sa quête est philosophique. Et nous sommes tous des philosophes à notre manière. Toi aussi , tu as perdu une occasion de la boucler ainsi que le crétin ou la crétine qui t'a liké.
@@nadineb3693 Comment cela ?
Particulièrement Instructif !
Mais, qui Pense Trop !
N'agit Plus !
L'Appel de la Forêt ne Fait PAS Appel à Notre Inconscient ! Mais, à Notre Instinct !
Le Chien se Méfie TOUJOURS du Loup !
Vivre avant de philosopher ❤❤❤
Je vous invite à lire le livre publié par sa soeur, Carine McCandless qui explique la véritable motivation et surtout, le réel mal être de Chris. Car certes, il n'est pas un enfant désiré, mais pire, son père mène une double vie, dans deux familles distinctes où il assume un rôle de père à mi-temps. Il a d'autres frères et soeurs ailleurs et ce qui le mine est surtout LE MENSONGE. Sa quête est celle de la vérité.
J'ai lu ce livre. Tout le monde fantasme sur le projet de ce jeune homme et personne ne voit sa véritable souffrance qui l'a conduit a rompre avec ses parents. Into the wild c'est la violence familiale dans la société polie américaine. Loin du romantisme, son entreprise est surtout une démarche suicidaire.
❤❤❤ 500 ❤❤❤
De plus, la photo qui est mise en fond d'écran est celle de l'acteur Emile Hirsch (Into the Wild) et non celle de Chris McCandless
Ce qui est intéressant c'est le point de vue de 2 parigots en surestime d'eux-mêmes... Ces 123$, Messieurs, n'ont-ils pas une valeur symbolique ? "La vie d'avant"? L'argent de ses parents qu'il brûle à l'endroit où il abandonne sa chère voiture ? Le premier jour du reste de sa vie ?
S'il y a une personne à propos de laquelle votre avis n'a aucune valeur, tant vous êtes aveugles et ignorants, c'est probablement McCandless.
Enthoven ce pseudo philosophe, qui s'écoute parler, dommage ça gâche le récit.
Pas la folie, mais un désir de défit à tous ceux qui l'ont un peu largué, son entourage immédiat. Imaginez une mère dire à son fils : " tu es un enfant non désiré" , quel mépris pour cet être qu'elle a porté dans son ventre! Sa réaction est compréhensible elle répond à la cruauté de ses parents qui ne l'ont pas ménagé. Je pense que c'est une rage exprimée d'une belle manière, malheureusement qui finit tragiquement.
Recit parfait, jusqu'a Enthoven...
Bon anniversaire , on est accro.
Bonjour Christophe j’adore toutes vos histoires et votre voix j’aimerais beaucoup que vous racontiez la mienne 6:30 6:34
L Alaska fait rêver beaucoup de monde...moi la première..
Disparaître dans la nature et redevenir un animal sauvage
Ce n est pas donné à tout le monde,cela se mérite..
L appel de la forêt
Personnellement j y est passer deux semaines et je te garantie que ca fait bien plus ce mérité, pour vivre dans la nature en Alaska il faut y être née et accepter que même parfaitement préparé tu a de grande chance dit crever. J'ai côtoyer dans le grand nord canadien des trappeurs qui passait juste 3 a 6 mois dans des cabanes en vivant principalement de leur pèche et de leur chasse et même eux revenait a la civilisation le reste de l année parce que c est une vie qui t use et qui est ultra dangereuse. Pourtant il était fait d un autre bois que ce gars et connaissait le secteur comme leur poche.
l Alaska même aujourd hui avec le confort moderne demande déjà une adaptation folle, pour moi ce film est juste l histoire d un doux rêveur un peu con, une bonne partie de ces choix qui l amène dans ce pays sont extrêmement douteux, inconscient voir carrément stupide.
Eddie vedder est dans le groupe pearl jam groupe des années 90 que j'ai vu à bercy en 2006 ... 😅
🌗✊🏾
Ha ba mince alors...pffffffff,...noooooooooooooooon! Pas lui!!! Pas rafa....pitié!
...ça commencait bien purtant!
J aurais. Fait. La. Même. Chose. Si. J étais un. Homme sublime. Histoire. Merci. M hondlatte
Pas d'excuse
Plutôt beau garçon
Sur la photo c'est l'acteur du film, ce n'est pas le vrai Christopher
Super récit mais Enthoven c'est pas possible !
N'oubliez pas messieurs que ce type est jeune, tres jeune et son experience vient du fait qu'il fut un peu rejeté par sa famille!
Il a choisit une belle vie. Loin des gens et en immersion dans la nature.
Seulement, il ne faudrait pas se plaindre quand on aura besoin d'un dentiste.
Je suis fans de Céline lebrage sans même la connaître 😮❤
Quand on est jeune on se croit immortel et indestructible...en réalité rien n'est plus fragile que la vie
Cet épisode confirme qu'il faut mettre le débrief dans un épisode séparé ou alors il faut bien choisir l'intervenant.... Einthoven, NON MERCI!!
😊
21:41 "Eddie Vedder a disparu dans les années 70" ??? Eddie Vedder est NÉ dans les année 70 ! Il a disparu de la scène musical après l'épopée de Pearl Jam... des années 90 ! Il faudrait peut-être vérifier vos sources, non ?
Dommage de l'analyse d'Enthoven
"L'arme préférée des trappeurs : Une Remington 22 long rifle.."
Eh bah... Il était vraiment très mal renseigné et équipé...
L'arme préférée des trappeurs aux US c'est plutôt la Winchester 1894 en 30-30wcf , ou un bon vieux 12.
Moyens comme récit (Raphaël) dommage
Enthoven « philosophe » 😂😂😂
Vive Céline
A lex refus de la loi.. je n y avais pas pensé
Insupportable enthoven, cela gache le recit
Je n’ai pas compris le succès du film «Into the wild». On a voulu donner un côté «romanesque» au jeune homme alors que c’est lui-même qui s’est mit en danger (je n’ai pas d’empathie pour lui).
P.S. : À cause du film et du «pèlerinage» qu’il a causé autour du viel auttobus les autorités on dû le déménager pour éviter d’autres drames.
Tu pleurniches pour un bus abandonné
@@swks5582 🙄Ce pauvre bus, je ne vais jamais m’en remettre !😭
Son père devait être un être un méga matérialiste pour des raisons assez dures vu son comportement aussi avec les siens. '' à père avare, fils prodigue '', càd à l'extrême, l'extrême, et ici toujours ''selon le père, le fils ''. Donc oui, je pense comme vous, qu'il aurait tout aussi bien fait de consulter. À travers le matériel, c son père qu'il rejetait. Je l'ai trouvé attachant et sa voiture m'a presque fait de la peine. Il l'aimait bien sa carcasse mais c elle qui l'a lâché, la seule matérialité qui l'a elle lâché. Un peu comme sa mère, qq part, elle l'a porté mais s'est plutôt embourbée..
Totalement faux !!! Ça n est pas parce qu une personne très solitaire brise "sa solitude" en discutant avec une autre, que la solitude lui pèse 🙄.....😏 Elle discute avec elle. Juste.
Ça ne veut pas dire un rejet des gens 😅, juste notre propre façon de fonctionner que personne ne pourrait comprendre 😉
Une histoire qui ne m'a absolument pas émue, l'histoire d'un petit bobo, en recherche de ce qu'il est, et qui s'est perdu... Alors qu'il avait un chemin tout tracé... Moi je dis juste, bien fait...
Pas bien fait,....quand même
je ne comprend pas l'engouement , je n'ai jamais compris . il y a mieux
Le philosophe circoncis au 8ème jour 😅😅😅 je me marre 😅😅😅 !...
Enthoven,franchement.....🤢😱
affamé de liberté chris est mort de faim.
les organismes sont- ils liberticides ?
L'histoire d'un homme parti en Alaska ... devenir vegan. (Spoiler ... mauvaise idée)
La première moitié du podcast est très bien. La 2ème moitié est complètement nulle. Arrêtez de chercher des symboles où il n’y a pas !
Insupportable cet intervenant
Nul