Electrostimulation des muscles de l'avant-bras

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 3

  • @AliceDrouin-x8r
    @AliceDrouin-x8r Місяць тому

    Bonjour Tessadit, merci pour ta vidéo super pratique !
    Pour le long flechisseur du pouce je place l'électrode proximale juste
    en avant du bord radial du radius au 1/4 ou 1/3 distal en fonction des anatomies, ça fonctionne bien.

  • @veroniquediamen370
    @veroniquediamen370 Місяць тому +1

    Bonjour, je vous remercie pour vos vidéos, j'ai une algodystrophie du pied gauche avec une broche suite à une fracture complexe en 2015, je ne savais pas que c'était un "bug" neurologique, j'ai pu gérer la douleur jusqu'à présent mais là j'ai une énorme rechute au pique ma douleur est 10/10 , je hurle et je pleure de douleurs, je ne supporte pas le poids d'un drap, je dois mettre mon pied dans le vide, il y a que ça qui me soulage, ça va faire ma 5ème nuit blanche que je souffre , c'est raide, froid et ça fait comme des fourmillements hyper douloureux comme des piqûres partout sur ma cheville, mon pied devient tout petit, s'atrophie, il se déforme légèrement, impossible d'y toucher, je ne peux pas mettre de pommade, ni d'électrode, je prends de la codéine quand c'est insupportable et ça fonctionne. J'ai une attelle qui m'aide un peu mais ça me fait mal parce qu'elle n'est pas adapté à la forme de ma cheville. J'ai tellement mal que je souhaite être amputé pour être débarrassé de ce pied.
    Psychologiquement, ça se passe très mal dans mon village, je suis reconnue Personne à Mobilité Réduite et les gens ne comprennent pas pourquoi ça va et qu'ensuite j'ai des difficultés à marcher, j'ai des béquilles, déambulateur, fauteuil roulant et pour les gens c'est pour me victimiser, c'est des caprices, j'ai été rejeté, isolé et exclue , ça été très dur. Je suis victime de maltraitance de L'ADMR, harcèlement, menaces, apparemment c'est connu dans la région, je l'ignorait ça va faire un an que j'habite ici mais je veux déménager au plus vite.
    J'ai aussi d'autres pathologies dans le dos et j'ai une épilepsie photo sensible sévère et pharmaco-résistante. Le pharmacien du village voisin n'a pas respecté l'ordonnance de mon médecin traitant au lieu de me donner de l'ibuprofène, il a pris l'initiative de me donner de l'opium.
    J'avais tellement mal que je n'ai pas eu le choix de prendre ce nouveau médicament qui a provoqué des hallucinations visuels, et des crises de panique et d'angoisse car je savais que ce n'était pas normal. Et un jour, j'ai eu une hallucination visuelle, la lune dans ma cuisine et des étoiles dans ma chambre et ça m'a fait totalement oublié mes angoisses pour faire place à un sentiment de bien être, rassurant.
    Il m'est strictement interdit de mettre mon déambulateur dans le hall de l'immeuble alors qu'il se plie et qui ne gêne pas, c'est de la discrimination envers les personnes handicapées.
    Quand j'ai emménagé, quelques semaines plus tard un médecin généraliste est venu à l'improviste chez moi et il m'a dit "vous venez de la planète Mars avec vos pathologies lourdes, l'ADMR est dépassée, comment on fait ?"
    Je suis hyper stressée, tout le temps en vigilance car constamment surveiller et écouter, il n'y a aucune isolation dans mon immeuble et on entend tout, certaines personnes n'hésite pas à répéter mes conversations téléphoniques pour faire des ragots, critiques, drama... donc je me confie à mes amis et famille uniquement par SMS.
    Nous n'avons pas le droit d'écouter de la musique librement même en journée, idem pour la TV et même conversation téléphonique sur les balcons est fortement déconseillée.
    C'est sale, parfois il y a des souris morte dans le hall de l'immeuble, un voisin fume du Cannabis et le propriétaire ne dis rien.
    Beaucoup de choses sont tolérés comme mettre la machine à laver à 3h du matin ce qui me réveille en sursaut.
    Il n'y a aucuns respect me concernant, c'est tout le contraire, la musique me ressource, me détend mais il y a des représailles, je subit énormément et je vis dans la peur.
    Je suis l'handicapé du village et je ne peux pas échapper à certains regards accusateurs et critiques donc je m'isole volontairement, je me cache pour pleurer.
    A cause de mon pied, de l'algodystrophie je suis très limité, je ne supporte pas l'échec car malgré mes efforts, j'ai des rechutes et je suis totalement seule pour gérer tout ça.
    C'est presque un appel de détresse, pour être aider, au moins écouter, comprise. je ne gère plus les douleurs de l'algodystrophie et je ne sais pas pourquoi ?

  • @TheNordyne
    @TheNordyne Місяць тому +1

    Karima bonjour. Pour la jambe as -tu une vidéo qui explique aussi ne bien.Merci.