Salut Mayo-Lek, Concernant la signification d'Hakuna Matata (il faut une parenthèse dans sa vie mais ne pas fuir ses responsabilités), c'est un propos qui est quand même bien souligné dans un épisode de la série. On voit le duo atterir dans une ruche où les abeilles se tuent au travail, ils leur enseignent Hakuna Matata et les abeilles finissent par virer leur reine autoritaire. Au final, la ruche tombe en pleine décadence et les abeilles n'ont plus qu'une solution: supplier la reine de revenir et virer Timon et Pumbaa. C'est un épisode fidèle à la morale première de cette scène forte du premier film et que j'avais déjà trouvé intéressant tout gamin (la preuve c'est un épisode qui m'a marqué).
Merci, enfin un qui pense comme moi sur cet aspect. Punaise premier commentaire où je vois des propos de cette teneur, ça fait super plaisir. ^^ C'est hyper rare, lorsque cela concerne le Roi Lion, de voir ce genre de commentaires. Surtout d'insister là-dessus lorsque l'on prend en compte, effectivement, le faible budget qu'avait Disneytoon pour leurs création, et de voir qu'ils ont réussi l'exploit de surpasser les graphismes du 1, à mes yeux aussi, révèlent leur prouesse technique encore plus flagrante que Disney animation studio qui a plus de moyens. Je pense que ce sont les suites où, niveau animation, ils ont mis le paquet, vue que c'était la suite du soi-disant chef-d'oeuvre.
@@garfieldthecat2262 même quand j'étais petit je préférais le 2 (je suis né en juillet 2002) pourtant la première fois que j'ai vu le 2 c'était à la télé, alors que le premier, je le regardais plusieurs fois avec mon grand frère depuis mes 3 ans, en fait quand j'étais petit mon grand frère avait une télé à son étage (il dormait à l'étage) et surtout il avait un tas de dvd et de cassettes, grâce à ça j'ai pu voir facilement x-men 1 et 2, pirate des caraïbes, on jouait au jeux vidéos à son étage etc. Et puis je préfère la musique du roi lion 2 à celle du 1, et vu que ce n'est même pas celui-là que j'ai vu en premier, ce n'est pas une question de nostalgie .
Ce que je retiens de la vidéo: Tu dois regarder au delà de ce que tu vois. ( ͡° ͜ʖ ͡°) J'aime beaucoup ce film. Presque autant que le 1er d'ailleurs, je l'avoue sans honte. Enfant c'est ce qui m'a fait découvrir le concept de parodie, et le fait de voir le 1er film du point de vue de Timon et Pumbaa me semblait être un coup de maitre. Aujourd'hui j'apprécie toujours le film dont je trouve la comédie globalement réussie, même autour des blagues prout de Pumbaa. Les scènes où Simba grandit aux côtés de Timon et Pumbaa font parties de mes préférées de toute la franchise. J'aime les nouveaux personnages d'Oncle Max et la mère de Timon. D'ailleurs tous les extraits du film que tu as passé m'ont au pire fait sourire, au mieux fait pouffer de rire. Les dialogues entre Timon et Pumbaa au sein du film et en tant que spectateurs sont bien écrits, et j'apprécie leurs blagues qui brisent le 4ème mur. Une de mes préférées étant lors du karaoké avec "Pumbaa, où est la coccinelle?" Même si tu as raison, elles servent aussi de prétextes scénaristiques. Dit comme ça on pourrait croire que je ne trouve aucun réel défaut au film... Mais non. En effet, le déroulement des événements entre la vie de Simba et celle de Timon et Pumbaa est un peu foireux, il faut le dire. Déjà gamine, ça me semblait bizarre. Et même si la balade des 2 compères à travers les décors du 1er film reste plaisante à voir, cela freine le scénario pendant trop longtemps. Certains gags marchent la 1ère fois, mais perdent en puissance au fur et à mesure qu'on revisionne le film. Ils s'étendent. J'aurais apprécié un tout petit peu plus de backstory sur Pumbaa aussi, personnellement. Pour l'histoire d'Hakuna Matata je vois ce que tu veux dire, mais c'est la même pour énormément de chansons Disney populaires. Je sais c'est pas une raison, mais c'est devenu malheureusement banal que la popularité amoindrisse considérablement le sens d'une chanson. Libérée Délivrée étant l'exemple parfait. Encore plus en version originale. Cette critique peut s'appliquer partout et est valable pour toutes les chansons à succès. U . U Globalement j'aime beaucoup Le Roi Lion et ses 2 suites. C'est assez rare que je ressente ça, mais je trouvais et je trouve encore aujourd'hui que visuellement parlant les personnages sont mieux dessinés au fur et à mesure des films. Alors que la technique, l'animation et la précision du 1er atomise les 2 autres. Il n'y a qu'avec cette franchise Disney que j'ai cette impression. Oui c'est un blasphème... Vous pouvez appeler Frollo. ^^' Mais c'est aussi ce qui fait l'authenticité de la franchise pour moi. : ) Je ne connais rien de la garde du Roi Lion. J'ai hâte de voir ça!
Curieusement je suis plutôt d'accord avec toi.... Même si j'ai ris à des gags qui ne t'ont fais ni chaud ni froid. ^^ D'ailleurs quand j'étais petite c'est surtout la fin dont je me rappelais, puis plus âgée ma scène préférée a été le passage où Timon et Pumba "élèvent" Simba jusqu'à l'âge adulte (ben... Comme toi en fait...). En fait ce qui m'a probablement fait plus apprécier le film que toi c'est le fait que je ris plus facilement et que des détails qui t'ont dérangé je les voyais plutôt comme du chipotage ^^
Je suis d'accord avec toi, le film aurait vraiment gagné a plus s'éternisé sur la partie où le duo élève Simba. 15:27 Wow j'avais jamais vu les choses sous cet angle, je ne verrai plus jamais cette devise de la même façon maintenant.
Étrangement j'ai préférée le Roi Lion 3 au 2 qui n'était qu'une copie de Roméo et Juliette pour moi, et pis les histoires d'amour de ce genre ça a tendance à me gonfler, par contre j'ai bien rigolé en visionnant le 3 et les scènes entre Simba et Timon et Poumba étaient émouvantes. Et puis j'adore les musiques.
En parlant de ça, y a une romance à la Roméo et Juliette dans le nouveau film de Pixar Elemental. La fille de feu et le mec d'eau vont devenir amis puis tomber amoureuse, j'en suis certaine! C'est mignon, mais pas très original! En plus, ça me fait penser à la romance dans Les enfants de la pluie sauf que y a pas de guerre et de morts. Je penses pas que je vais voir le film 😐
15:58 "Ignorer un problème ne l'arrangera pas" J'ai écrit cette phrase sur une feuille et ajouté "N'oublie pas" puis je l'ai collé sur la porte d'entrée de mon appart'. En effet, j'ai un gros défaut: la procrastination. Et depuis que j'ai écris ça et que je le vois sur ma porte, je procrastines moins et remets moins certaines choses au lendemain. Merci Mayo🙂
Personnellement, j'ai préféré la version de la série animée Timon et Pumba concernant leur rencontre. Alors oui, c'était de la comédie assumé peu en rapport avec l'univers du film mais c'était une version que je trouve plus forte. Pour rappel, dans la série, Timon était la sentinelle de la porte de sortie de son royaume ( oui, je sais, ils se sont tapé un délire... ) qui se fesait grave chier car apparemment, personne ne sortait du royaume. Mais il était amoureux de la princesse du royaume et tenta de la séduire mais se fit choper par la garde et se fit bannir du royaume. Au cours de son bannissement, il rencontre Pumba et décident de s’entre-aidé. Au cours de leur voyage, ils découvrent que l'ancien royaume de Timon est en danger et sauvent ensemble le royaume. Le roi des mangouste veut récompenser Timon en lui offrant la richesse, le pouvoir et la main de sa fille, mais refuse que Pumba reste. Timon doit alors choisir entre "le pouvoir, l'amour et l'argent ou ton ami puant". Finalement, il choisit de vivre avec Pumba en dehors du royaume. Même si c'était un épisode comique, j'ai aimé l'idée que Timon soit resté avec Pumba par amitié en renonçant à tout les avantages qu'il aurait pu avoir, çà rend leur amitié plus forte. Et surtout, tout cela ce passe AVANT le film et n'entre pas en conflit avec ce dernier.
Bonnes répliques, humour bien déjanté, et qui démonte à fond le roi lion 1, tout en respectant son récit et ses scènes, pour montrer qu'il n'est pas intouchable, effectivement, oui pas de doute, c'est la meilleure comédie à mes yeux. Et cela arrive même à être touchant, la rencontre Timon/Pumbaa m'a bien prise aux tripes ainsi que leur retrouvailles après une querelle et les rapports et l'évolution entre eux et Simba ainsi que la scène où ils s'agenouillent devant Simba et qu'il les prend dans ses bras. Il reconnaît que sans eux pour l'élever, il serait mort, ce qui est davantage plus impactant et démontre tout l'essence et le rôle important du duo au sein de cette monarchie ❤ Il m'aurait moins irité Simba si la scène avait lieu dans le 1. C'était important de le souligner. Puis les musiques étaient marquantes, enjouées, rythmée et fun. Certes les paroles ne sont pas recherchées mais ce film ne cherche pas à être recherché. Il cherche à être drôle avant tout, et cet humour a fait son effet dès le premier visionnage. (J'adore les séries dérivés pour quasiment les mêmes raisons). Ma chanson préférée étant lorsque Timon fait la sentinelle. J'aime le design de ce clip, y'a un vrai effort artistique de fait, changeant avec le décor de base du film pour appuyer le rêve de Timon et démontrer que cela a une dimension onirique. Sinon je suis d'accord que l'oncle et la mère, pour certaines scènes, peuvent avoir une présence amenant une discordance par rapport au premier film, qu'il y a des incohérences qui m'ont bien déroutée, car trop flagrante, et que certaines significations dû à ces incohérences ou incompréhension, ont perdu leur sens, je suis d'accord. Excellente critique, j'ai pu reconsidéré l'oeuvre sur divers points notamment la chanson Hakuna Matata et certaines incohérences en parallèle de la diégèse du oremier film qui ne m'ont pas sautésaux yeux donc merci ^^ Bref merci Timon et Pumbaa, avec toutes "vos" oeuvres, pour ces moments de franches rigolades. Je n'ai jamais autant rit avec d'autres personnages animés. Vous êtes, à mes yeux, les meilleurs ressorts comiques qui soient, contrairement à Kuzco, dont l'humour ne m'a absolument pas fait rire, sourire un peu, mais pas fait rire. Et juste parce que vous avez "dézingué" le roi lion 1 je vous remercie car oui, je le dis et le pense, les fans à fleur de pots dont on ne peut critiquer leur oeuvre chéri et qui ne respectent pas la divergence des propos d'autrui vis-à-vis de ce film, allez vous faire voir, car vous n'avez rien compris au sens et à l'utilité d'une critique. C'est suivre comme un mouton sans personnalité ni propre jugement que d'employé le terme classique car c'est la raison évoquée par tour le monde et qu'il est bien utile d'employé, ainsi que des raisons basiques préexistantes lorsque l'on ne sait argumenter... Il a fait découler tellement de bruits que tous ceux ne connaissant Disney vont citer ce film automatiquement en le classant de préféré. Il serait en deçà de beaucoup d'autres sinon, qui mériteraient bien mieux le titre de classique et de chef-d'oeuvre incontournable. Il prime sur tout et empêche donc à des oeuvre majeurs bien mieux construites et profondes, symboliquement, de voir le jour et d'être connues. C'est injuste et ignoble. Non il faut arrêter de mettre en avant des films moins réussis au profit d'autre vie mieux ficelés. En plus les seules scènes biens, pour moi, sont celle avec Rafiki, Mufasa et Scar avec Soyez prête, sinon nada. Il y a même pas de messages propres. C'est trop générique et basique de la manière dont c'est montré. L'intention est bonne mais je ne trouve pas que le message véhiculé est franchement poussé et utile. Et dire que Pocahontas aurait dû être ce classique et chef-d'oeuvre incontournable et que la planète au trésor a été oubliée... Je respecte votre avis si vous avez de vrais arguments mais en revanche, je ne comprendrais jamais l'avis des gens, et ne tente pas de le faire, au risque de me faire un mal de crâne pas possible... Je suis d'accord à 100 % de ce qui est dit dans le roi lion 3 car désolée, mais à force de montrer votre fanatisme incontrôlé en le classant de chef-d'oeuvre alors, qu'objectivement, il ne le mérite pas vue qu'il a se statut grâce à des non connaisseurs de Disney et qu'en plus certains osent me faire la morale et insulter ma vision des choses car je démonte leur classique, vous m'en dégouté profondément. Oui, c'est injuste envers l'oeuvre, je suis d'accord, mais, honnêtement, c'est plus tenable. Je commence même à haïr ce film. J'ai rien contre échangé, comme je l'ai dit maintes et maintes fois, mais si c'est échangé, c'est avec des gens ouvert d'esprit pas des débiles (et je le pense) qui vont se braquer à la première négativité sur leur pépite en te disant que tu as des arguments merdiques car tu considères le 2 et le 3 au dessus du 1. Dites pourquoi vous l'aimez mais arrêtez de sortir que c'est un classique et point barre car ce n'est pas un argument, aucun film n'est parfait et c'est le genre de chose qui peut être contré en quelques secondes tout en prouvant que vous suivez bêtement un mouvement sans savoir pourquoi... Cela n'a aucune signification et ne rime à rien, juste que c'est facile de vous manipuler avec pas grand chose et de contrôler votre esprit pour vous faire aimer quelque chose sans que votre caractère et vos goûts n'interfère pour raisonner de maniere critique, objectif et sensé. D'ailleurs vous pourriez critiquer Coco et Ratatouille (les deux meilleurs Disney à mes yeux) si vous avez de vrais arguments, je suis à fond pour l'échange, pas pour des gens qui vont t'insulter et ne pas écouter ce que tu dis car tu es en désaccord avec eux et que cela ne leur plaît pas alors que confronter des points de vue est la meilleure chose à faire pour parfaire une oeuvre et la voir d'une autre manière... Je suis contre l'opinion général en général et je vais plus largement voir des films non populaires que l'inverse car dans le populaire, ce que l'on peut trouver, ce sont de gros navets à mes yeux... C'est souvent dans les films méconnus que l'on peut trouver la perle rare (cela m'a fait le coup plus d'une fois car généralement je vais voir des films pas populaire qui ne durent pas longtemps et qu'il est donc difficile de dénicher) car les créateurs de bons films se font voler la vedette par des navets et, vraiment, faut que ça se stoppe, pour leur propre respect en arrêtant de privilégier ce genre d'insulte. Je vais rarement au cinéma cat j'ai souvent du mal à trouver un bon film en fonction de mes goûts. En populaire ce serait pour les minions star Wars et certaines comédies donc ce n'est pas souvent et je vais donc très rarement au cinéma.
@@LMNO837 Merci, désolée gros coup de gueule et merci d'avoir pris le temps de me lire ^^" Ça m'avait fait ragée de voir sous la video sondage qye l'on dise "le roi lion est une légende" ou encore sous d'autres commentaires critiquant négativement le roi lion car il était numéro 1 donc super prévisible "oui non mais que tu le veuilles ou non le roi lion c'est le meilleur classique jamais réalisé" ou autres disant "Je l'aime car c'est un classique". Bon là vidéo datait je n'ai rien répondu mais dans ma tête c'était "mais que vous pouvez être con, irrespectueux envers autrui et le monde du cinéma, tout en ne sachant argumenter" alors que ceux qui en avaient marre ils avaient des arguments pour étayer, ce n'était pas qu'un simple ras-le-bol ^^ Enfin bref, maintenant les fan cinglés du roi lion hein pas ceux qui l'aime et l'on en numéro 1 pour de vrais raisons, sont officiellement des cons, fermés d'esprit, inintéressants et ne comprenant le sens d'un échange et d'une critique. ^^"
@@garfieldthecat2262 Ça, c'est quelque chose que l'on peut retrouver dans tous les fandoms. Est-ce que tu as vu l'épisode de "Fermez-la !" sur le sujet ?
@@LMNO837 Non mais je ne suis pas trop fan de cette chaîne. Cet homme a des idées fermés et crache sur les propos divergents sous ses vidéos. Cela a fait des émules sous ses vidéos star Wars. Que t'ai des arguments, ok, mais n'essaie pas de les inculquer aux autres pour les endoctriner dans tes idées. ^^" Après elle est peut-être bien, mais au vue de la mentalité su UA-camr, cela m'a un peu freinée pour découvrir tout le contenu de sa chaîne.
Tu me remémores des souvenirs. J'avais eu le DVD moi x) c'est d'ailleurs le dernier DVD que l'on a eu et qui m'a fait comprendre qu'en à peine 10 ans les médias ont évolué à une vitesse fulgurante. Tout est rapidement passé sur clé USB par la suite même si on a conservé les cd un peu plus longtemps. Mais les cassettes j'ai dû connaître ça 5 ans à tout péter, c'est bête, je trouvais les jaquettes Disney magnifiques, dommage qu'on en les ait gardées x)
@@garfieldthecat2262 Mais tellement...j'ai connu les vhs pendant assez longtemps tout simplement car on n'avait pas de lecteur dvd jusqu'à une certaine époque. Mon père empruntait les vhs à la médiathèque de son boulot. J'ai le souvenir de dvds qui coûtaient très chers au tout début, cetait un petit luxe ^^
@@egirlnet C'est exactement ça vue que les DVD venaient de sortir, ils en profitaient sur le prix. ^^. En revanche j'ai limite plus de souvenir des cassettes que des cd même si les cd ont duré plus longtemps, oui ça a dû plus me marqué (en particulier la cassette du Roi Lion 1). En fait j'aurai préféré que des vhs on passe directement sur les clé USB, j'ai jamais été trop fan de DVD (même si après dans certains il y avait des bonus fun). ^^ Ah oui c'était pratique pour se procurer des DVD ^^ sans devoir les payer ^^ Sinon ce DVD c'était pour un anniv au même âge que toi à peu près, tu viens de me mettre un sacré coup de vieux 😂
Moi c'est pas un film que j'ai beaucoup regarder quand j'étais petit,je crois que c'est parce-que j'accrochais pas trop au délire du film donc bien sûr il est moins bien que le premier bein ducoup j'ai préféré le 2 à celui là
J'ai découvert les suite du Roi Lion ce week-end et j'ai préféré le 3 au deux justement pour son côté parodique. Mais avant même de voir tes vidéos j'avais déjà remarqué des défauts; la fin trop expédiée du 2 avec Rafiki qui pourrait prévenir Simba ou ici avec la fin avec les hyènes. Par contre alors que ça aurait dû me sauter aux yeux je n'avais pas fait gaffe à la logique temporelle. Pour Hakuna Matata je n'y avais jamais songé mais c'est vrai. Et franchement ça m'a fait penser à Coraline où justement c'est le même message vu que le piège de l'Autre Mère c'est d'offrir un monde sans efforts, un monde de facilité où elle aurait tout ce qu'elle voudrait. Et maintenant voilà que dans ma tête j'imagine déjà le cross-over entre les deux avec Timon qui prendrait la place de Coraline. Et mine de rien ce ne serait pas inintéressant puisque ça pourrait opposer le côté cool sa vision du Hakuna Matata de Timon avec celle terrifiante de l'Autre Mère.
Hey, très bien vu pour l'incohérence temporelle entre la scène des gnous, la trouvaille du lieu de vie paradisiaque de Timon et Pumbaa + la trouvaille de Simba ! J'avais relevé quelques incohérences dans ce film, mais pas celle-ci et pourtant, c'est finalement grossier comme erreur... En tout cas, c'est fou toutes les incohérences que tu cites dans tes critiques, tu as un sacré oeil de lynx pour ça ! Par rapport à cela, je me suis souvent dit que tu aurais été un très bon élément si tu avais bossé dans les Studios Disney 😂 Sachant que l'équipe technique bosse sur chaque film pendant des mois, des années entières, et parvient tout de même à laisser passer bon nombre d'incohérences, tandis qu'à toi seul, tu en remarques des tonnes 😂 Bref, sinon ça fait vachement plaisir d'avoir pu enfin voir cette trilogie de critiques, c'était indéniablement celles que j'attendais avec le plus d'impatience depuis que je connais ta chaîne (càd depuis +/- 2 ans 😊). Même si je suis une grande fan du Roi Lion, c'est toujours intéressant d'avoir des avis différents (tant qu'ils sont pertinents et bien argumentés 😊), la majorité des critiques étant extrêmement positive la plupart du temps... puis on ne va pas se mentir, c'est assez original de ne pas être spécialement en kiff sur le Roi Lion 😃😂
Encore une fois, pour une suite Disneytoon, ça reste très correct et acceptable. Bien sûr, ce n'est pas extraordinaire niveau mise en scène et scénario, mais je me souviens que la première fois que j'ai vu cette suite, ça m'avait bien fait marré comme pas possible. Evidemment, en grandissant, j'en ris un peu moins, certains passages sont forcés il est vrai, y a des soucis de logique temporel (que j'avais pas trop fait gaffe étant gamine, forcément) qui pique un peu c'est vrai et on sent que ce film sert à bien mettre en avant les mascottes stars du Roi Lion. Mais bon moi, Timon et Pumba m'ont jamais trop gêné en tant que sidekick, je trouvais qu'ils se complétaient même plutôt bien. Pour l'histoire de la chanson Hakuna Matata, perso, je l'adorais énormément auparavant, mais quand tu prends un peu de recul, tu te rends compte que, malgré les intentions louables derrière, ça reste assez niais et trop idéaliste (dans un monde parfait, on pourrait faire comme Timon et Pumba, mais dans notre réalité, ce message ne marcherait pas à tous les coups). Ce film adore briser le 4ème mur, assez souvent même et ce fameux passage où l'on voit Simba grandir, il est vraiment très sympa, bien que trop court en effet. Les chansons sont pas trop mémorables, mais "je creuse un tunnel", qu'est-ce que j'ai pu la chantonner quand j'étais jeune, ça m'a rappelé de bons souvenirs x) Finalement, le Roi Lion, malgré ses hauts et ses bas, voulait vraiment nous proposer quelque chose de cool avec son premier film et ses suites. Malheureusement oui, quand on s'y penche un peu, on se rend compte que les producteurs auraient pu sûrement faire "mieux" (mais c'était déjà un calvaire pour eux de faire le premier film, donc imaginez les autres). Enfin, concernant la Garde du Roi Lion, j'ai un peu peur de son contenu et je n'ose pas m'y lancer. Déjà, rien que l'animation me laisse bouche-bée (ça m'a l'air affreusement laid je veux dire) et j'ai aussi peur qu'ils niquent tout se qui a été fait de bien dans cette saga... Ps : concernant la scène où Timon se fait entrainé par sa mère dans un trou, je pense pas qu'il y ait vraiment un souci de mise en scène. J'ai toujours vu ça comme une blague : comme quoi Timon pensait que c'était un "inconnu" qui voulait l'entrainer vers une mort certaine, ou un truc du genre, il pensait encore être en danger à ce moment-là pour moi^^ On notera au passage le moment où Pumba zappe sur une chaine de télé-achat en live action, et oui, la scène finale avec Mickey et tous les personnages phares de la licence. Ce genre de touche méta, ça fait toujours plaisir quand même. Une critique fort sympathique, t'as pas été trop dur avec ce film vu que c'est une comédie à la base et tes blagues ont bien fonctionné sur moi, donc, un bon Disneyphile, merci encore ;)
Première critique du Roi Lion où je suis à 100% d'accord avec toi. Après, c'est clairement celui que j'aime le moins de la trilogie, j'ai toujours adoré la partie avec Simba et ça aurait du être plus exploité. Malheureusement on se traîne la Maman Lourdingue et l'oncle chieur :/
il faut dire aussi que le film retcon beaucoup de choses du premier film et est incohérent vis-à-vis du premier film, en revanche la partie de la croissance de simba est bien traitée mais effectivement ils aurait pu faire plus, dommage un film qui aurait du fait le choix de soit respecter le film original tout en intégrant des éléments qui explique ce qui s'est passé derrrière, soit faire le film en mode "rien à foutre c'est une parodie totale" (remarque c'est moi ou c'était déjà la mode des retcon à ce moment là chez disney ? non parce que là je crois que c'est à ce moment là que tout le monde commençait à réfuter tout ce que leurs prédécesseurs ont fait auparavant que ce soit dans les films, les livres, les jeux vidéos etc.)
3:00 Je m'attendais plutôt à ce que tu fasses une comparaison avec Harold vu sa tendance à provoquer des catastrophes en permanence et à presque tout casser dans le premier film qui ressemble davantage à celle de Timon ici. Tilt, lui, ne fait que tomber des plantes sur les fourmis avec ses appareils sans provoquer de gros dommages. Il n'y a qu'au moment de l'évènement perturbateur qu'il provoque une catastrophe. 6:47 Ca serait pas si mal de faire un montage comme ça et s'en servir comme intro de vidéo qui aborde un sujet du genre "Disney et la Quête du héros"^^ 10:08 Enfin quelqu"un qui a remarqué ça 11:12 Je suis la seule à avoir remarqué que Mufasa devrait se battre contre les hyènes beaucoup plus loin donc que que Timon et Pumba ne devraient pas les voir? 11:35 Peut-être parce que j'étais trop gros-Fantôme de Mufasa 12:29 Ravie d'avoir eu la confirmation^^ 13:03 Mouais. Y a quand même eu des moments débiles entre Simba qui sait pas comment p****r ou d'autres. Mais j'ai quand même bien aimé voir Timon dans le rôle du père autoritaire en mode fail et Pumba la mère douce qui réussit tout^^ 13:53 Moi, j'adore les plans foireux pour séparer Simba et Nala qui se retournent toujours contre Timon et Pumba. En plus, comme ça parodie bien L'amour brille sous les étoiles que j'aime pas trop, ça me fait adorer ce passage. 14:13 Ils auraient dû entre'apercevoir la tête de Mufasa là 17:57 Oh, t'as pas parlé du passage où Timon demandait Shenzi en mariage. Je pense que ça aurait mérité des remarques 20:18 Courage
Putain que j'adore ce film! Je l'écoutais souvent quand j'étais petite. J'avais cette cassette mais j'avais pas les deux autres films. Le roi lion 1 je devais l'avoir vu peut-être une fois à 4 ou 5 ans. Alors que Le roi lion 1/2 je le conaisssais par coeur. Pour moi ça a toujorus été lui le vrai Roi lion XD Timon et Pumba était les VRAIS héros du Roi Lion XD
Je m'étais déjà demandé s'il y avait des gens qui avaient vu Le Roi Lion 3 avant d'avoir vu le premier (bon, même si tu l'avais vu par le passé, si c'était une seule fois à l'âge de 4 ou 5 ans, ça ne compte pas vraiment 😂). C'est marrant, ce point de vue totalement différent que tu as du Roi Lion ^^ Moi qui pensais que le 3 pouvait être appréciable que si l'on connaissait le 1er film (même s'il y a des suites qu'on peut regarder et comprendre indépendamment les unes des autres, à mes yeux ce n'était pas le cas pour Le Roi Lion 3, que j'estime indissociable du premier 😊).
hallucinati0n Effectivement c’est drôle le point de vue que j’ai du Roi lion. Par exemple il y a quelques blagues du 3 que j’ai compris après avoir écouté le 1 quand j’avais environ 15 ans. (Parce que je m’étais dit qu’il serait peut-être temps que j’écoute le vrai film 😂) La fois où la mère de Timon lui dit que les terres que le soleil illumine appartiennent à quelqu’un d’autre. Je l’ai compris à 15 ans quand Mufassa dit à Simba que ces terres leur appartiennent. Je suis partie à rire XD Après plus de 10 ans à écouter le Roi Lion 3 j’ai enfin compris la blague 😂
Perso, je trouve ce film assez sympa , ça permet de passer un bon moment et ça chie pas trop sur la cohérence du premier et comme le dit MJ, là aussi c'est l'adaptation indirecte d'une œuvre de Shakespeare, une encore une fois. Waouh, c'est marrant quand on y pense. Concernant Timon et Pumbaa, c'était une série sympathique aussi mais par contre pour la Garde du Roi Lion, euuuuuh.... ouais, pas très tentante.
Moi je dis que pour qu'il y ai un minimum de cohérence au niveau des odeurs de pumba pour timons c'est qu'ils aurait pus dire que timon n'a pas d'odora et que c'est pour sa qu'il n'aurai pas vue le hyénne au début du gilm ou bien qu'il puisse supporté pumba
Les glaces Timon et Pumba avec des insectes en bonbon dedans... Je donnerais tout pour en remanger rien qu'une fois ! (alors que c était même pas si bon que ca !) Aussi, je savais pas pourquoi mais je me suis mit a penser a final fantasy pendant ta vidéo, et j ai du tendre l oreille pour comprendre pourquoi. Pas mal d avoir mit "You are not alone" en fond sonore ^_^
Par contre je suis le seul à faire le rapprochement avec les Simpson le film avec le délire de Rafiti et Timon sur "tu dois voir au delà de ce que tu voit"? Quand Homer est avec la grosse dame esquimau 😂 surtout quand Timon parle tout seul à la fin et qu'il a un éclair de génie 😶 Homer fait exactement pareil après avoir bu la potion delà vielle sage et c'est le même style de musique. A tel point que je me demande si c'est une coïncidence ou un léger plagiat de la part de Matt Groening 🙄😏
Je me souviens que l'annonce de ce film m'avait laissé indifférent, mais je crois me rappeler l'avoir bien apprécié. Les gags m'avaient bien fait rire, les chansons étaient sympas... Aujourd'hui, je pense qu'il a un peu baissé dans mon estime, et il y a certains défauts que j'avais remarqué depuis un moment (l'enchaînement des événements du premier film entre autres) que je vois un peu plus exacerbés et complétés par d'autres. J'y mettrais un 10/20. Par contre, je trouve pas le titre français pire que le titre original. Perso, quand j'entends "Le Roi Lion 1 et demi" je me dis que ça se passe entre le 1 et le 2 (du coup, ça aurait plus convenu à la série "La Garde du Roi Lion") pas en même temps que le 1. Selon moi, un titre plus adapté aurait été "Le Roi Lion 1-B" ou "Le Roi Lion bis" Petit point de chipotage: les suricates font partie de la famille des mangoustes, donc dire que Timon est une mangouste n'est pas totalement inexact (même si je comprends pas non plus la logique de ne pas avoir dit "suricate" directement) Dernier truc: les origines de Timon et Pumbaa avaient été évoquées dans un épisode de la série éponyme, et bizarrement, l'équilibre entre ce qu'on apprend sur Timon et ce qu'on apprend sur Pumbaa était le même que dans le film. Et Timon avait aussi été viré parce qu'il avait abandonné son poste de garde et que la mangousterie avait été attaquée, puis il avait regagné l'estime de la mangousterie mais finalement choisi de vivre ses aventures avec Pumbaa. Disney a fait de l'auto-repompage sur ce coup-là, je trouve ça assez marrant.
Ah la la ce film... Je me souviens que j'avais vue la review des Successeur de Disney ou Prince et Princesse se battaient sur le fait que Timon et Pumbaa soit gays (et ouais les yaois huh :'p) Enfin bref ce que je pense de ce film... Bah il est pas top mais il est assez agréable en soi et le fait que ce soit vu dans les yeux des deux lurons n'est pas si mauvaise que ça Mais bon il n'est pas aussi top que le premier malheureusement Ma note est de 11,5/20 pour ce film ^^ Par contre pour la série "la garde du Roi lion" ça me fait un peu peur hâte de voir ta critique pour le coup ^^
Moi je déteste ce film, non pas parce que je trouve le Roi Lion PARFAIT non loin de là mais parce qu'il fait "tâche" dans la transition du 1 et 2. Sans parlé de la série La Garde du Roi lion franchement c'est deux truc font tâche dans la chronologie du Roi lion genre on fait une grande fête magnifique pour Kiara mais pour sont frère OSEF (même si je suis d'accord avec Disney ils ne faut pas s'attendre à des miracles mais quand même)
Je n'ai pas vu le 3 pour le coups mais je viens de revoir le 1 et pour l'incohérence des hyène à la fin, je réfléchissais au fait que ce serait vraiment énorme comme incohérence .... Il ne se pourrait pas que les hyènes suivent Timo et Pumba juste après avoir entendu scar ? Parce que il me semble qu'il dit ça comme même quelques instants avant que le combat débute d'après mes souvenirs. 🤔 Sinon très bonne vidéo
Ok j'ai rien dire viens de voir ce fameux roi lion 3 et effectivement ça n'a aucun sens vu que Timon et Pumba attire les hyènes avant même que Simba ne rattrape scar. C'est vraiment dommage étant donné que CT facile de contrer ça en montrant des hyène différentes de Ed, shenzy et l'autre (je ne sais plus comment il s'appelle 😂) mais non ça nous aurait privé du moment comique ou Timon demande shenzy en mariage ... 😑 ( Je ne vois que cette raison la )
C'est drole comment enfant tous ces faux raccord et autres incoherences avec le premier film m'avais pas dérangé, et meme adulte en revoyant le film j'en ai pas reperé tant que ca, mais quand tu les affiches toutes on dirait que le monteur a perdu son script du roi lion 1 .. Ils fuient ensemble les gnous donc, timon et pumba trouvent hakuna matata mais simba se perd et ère dans le mondo univers, hisoire de passer le temps avant de retrouver le bon espace temps. Ou alors Timon et Pumba sont dans la salle de l'esprit et du temps et 1 an chez eux = un jours chez simba Si tu avais été la pour leur dire à l'époque je pense qu'ils se seraient senti cons ^^
@@tivia756 je crois qu'il fait référence aux bandes annonces de Pixar car certaines ne donnent pas ce qu'on aura dans le film Je veux dire regarde la bande annonce de Toy Story 2 et dit moi que ça représente bien ce qu'on a eut dans le film
Film assez sympa et sans prétentions, pas mal d'incohérences temporelles par contre. Je le préfère largement au Roi Lion 2. "La garde du roi lion" aie aie aie qu'est-ce que c'est mauvais, que ça soit sur la forme ou sur le fond...
rien a voir avec cette vidéo, qui est superbe comme toujours, est ce qu'un Ré.-À-C. mlp pourrais t’intéresser à traiter? j'aime bien les analyse faites sur cette série :D et puis mlp quoi ^^
Tu pourrais faire une critique sur "Tous en boîte" s'il te plaît ? Pas forcément épisode par épisode, mais faire une critique générale sur toute la série.
8:04 Houlà, tu as fait une petite erreur. C’est impossible que cela s’est déroulé après la mort de Moufasa car on le voit à 9:10 durant la naissance de Simba. Sinon le troisième film est censé aussi être une inspiration d’une œuvre Shakespearienne. Sauf que je ne parviens pas à la discerner. Est-ce quelqu’un pourrait m’apporter la réponse?
....... Tu sais que je montre pas tous les extraits dans l'ordre chronologique ? Le passage où Rafiki parle à la mère de Timon se passe peu après le moment où Timon et Pumbaa ont découvert leur "coin de paradis" dans le film.
Mayo-Lek Disneyphile D’accord. Ton découpage m’a porté légèrement en confusion. Sinon merci d’avoir égayé ma soirée. Je te souhaite une bonne continuation. Tu fais du bon boulot.
Ce film...je suis peut être bizarre mais Putain je rigole tout le tps devant XD j'ai un problème sérieux...car bon des fois c'est juste mon humour qui vient s'y recoller ( tu préfères des chenilles ? Moi c'est le gazon XD ). Pourtant petite je l'aimais pas ce film mais maintenant je le regarde facilement et je rigole bien devant.
j'aime bien ce film mais c'est vrai qu'il a le cul entre deux chaises comme tu dis car même si c'est présenté d'une façon délirante par Timon et Pumbaa la back story de Timon est pris au sérieux mais au moment ou ces deux la arrivent a la cérémonie c'est montré d'une manière parodique avec Pumbaa qui lâche une caisse qui fait que tout les animaux s'agenouillent car ça ferait tache dans le premier film si c'était vraiment ça la cause mais d'un autre coté ca expliquerait pourquoi les animaux se mettent a crier et a s’exciter a ce moment mais dans ce cas la ca détruit la beauté de cette scène du film original il aurait mieux valu que timon et pumbaa aillent directement a la petite grotte pour que ce film reste réaliste surtout qu'ils avaient de l’espace et pour de la scène qui suit la transition de la nuit au matin ca doit avoir lieu des semaines plus tard (pareil pour quand ils s'installent dans la jungle et le moment ou ils trouvent Simba c'est pour ça que timon et pumbaa connaissent bien l'endroit et que de son coté Rafiki s'en est remi) et le fait que timon soit responsable de la chute de la pyramide des animaux est crédible contrairement a ce que tu dis ça explique pourquoi ils perdent l'équilibre d'un cout et pareil pour les scènes du cimetière des éléphants et de la grotte de "soyez prêtes" a ce moment la les hyènes sont bien trop occupés a regarder devant elles et être face a scar quand elles se tournent pour qu'elles fassent attention a eux pareil pour la scène suivante sur le troupeau dans le film original les gnous arrivent a dépasser simba qui se retrouve encerclé donc c'est crédible que le troupeau arrive droit sur eux ils sont arrivés au canyon avant que Scar et Simba arrivent donc ils sont allés plus loin et quand timon et pumbaa essayent de séparer simba et nala ca aussi c'est crédible on ne voit pas ce qui se passe après que timon chante "ça sent mauvais dans l'air" et le fait qu'ils trébuchent a cause d'eux contrairement a ce que tu dis ça parait logique pareil pour la scène suivante ou nala réexplique a timon et pumbaa la situation la aussi c'est logique car même si timon et pumbaa dans le film original répondent un "oh" qui veut dire "ah d'accord" ils ne sont pas au courant de ce qui se passe sur la terre des lions donc elle a du leur raconter la situation et quand après timon et pumbaa se brouillent par rapport a leur situation ca fait bien redondance au début du film sur la genèse de timon a vouloir trouver la vie qu'il voulait et qui renforce le décalage entre timon et pumbaa qui mene a une rupture d'amitié et qui fera rendre compte a timon qu'il sera solitaire (et le fait que Rafiki le ramène a la raison ca fait bien écho au film original avec sa scène entre ce dernier et simba) et ça amène un joli moment de réconciliation et pareil pour la scène ou timon et pumbaa échappent aux hyènes la aussi c'est crédible on ne savait pas ce qu'ils fessaient quand Simba défiait Scar et comme tu l'avais dis dans ta critique du premier c'était bien de montrer comment ils ont pu échapper aux hyènes par contre scène suivante grosse incohérence ca c'est sur shenzi banzai et hed sont censés être a coté de scar et simba il aurait fallu faire cette scène des que les trois hyènes reculent après avoir entendu scar leur mettre sur leur dos ça aurait été cohérent par rapport au premier film surtout qu'elles tombent dans le tunnel avant scar mais voila cette scène est tourné a la déconnade quand timon demande shenzi en mariage ca fait clairement parodie du premier film et c'est pareil pour la scène finale on voit que simba est aussi installée avec eux dans la jungle ou il sert de fontaine ce film est fendard mais comme tu l'a dis il a le cul entre deux chaises ça se veut une parodie du premier mais il y'a des scènes qui sont bien trop prises au sérieux et cohérente pour que ça le soit il aurait mérité a être plus sérieux dans ses scènes en lien avec le premier film et garder en humour les répliques et situations inédites et les coupures de timon et pumbaa spectateurs car la back story de timon est intéressante et bien foutu et crédible par rapport au premier film lorsque qu'il dit a simba "t'est hors la loi ben ça tombe bien nous aussi" et on comprends mieux pourquoi il est égocentrique ainsi que la relation timon et pumbaa dont on découvre leur rencontre dommage que le final ne soit pas pris au sérieux on aurait du voir simba dire au revoir a timon et pumbaa et voir timon réalisé qu'il a enfin trouvé sa nouvelle vie a la terre des lions avec simba et son entourage et du coup c'est sa mère son oncle et les autres mangoustes qui héritent de cet endroit et du coup timon et pumbaa repartent a la terre des lions avec leur ami ça aurait été un final touchant totalement raccord avec le film original dommage que ce film aille dans la déconnade car a part la scène qui trolle la scène d'anthologie du premier film ainsi que les deux scènes finales les autres scènes en lien sont tout a fait crédibles et on a une bonne midquel sur la vie de simba avec timon et pumbaa dommage que ce film ne se décide pas entre la parodie assumé et une vrai partie inédite du premier film et fasse les deux en même temps
Il en faut peut pour être heureux colle aussi et est assez similaire au Roi Lion et à l'idée véhiculé étonnamment. Ça y est, je vais l'avoir dans la tête toute la journée XD.
@@paracanthurushepatus7215 Ah oui non mais j'ai pas dit le contraire. Elle est devenue "trop" culte. Je n'ai jamais vu une musique Disney avec une aussi grande popularité ni un film en général. Après le roi lion à peut-être obtenu le même sort mais je n'étais pas née. Non juste pour dire qu'il en faut peu pour être heureux souffre du même symptôme. ^^
Hum... Je suis pas spécialement d'accord. Le Roi Lion 1 montrait effectivement que pour Simba Hakuna Matata a été un moyen de fuir ses responsabilités et vivre heureux en ignorant ses problèmes mais... Le Roi Lion 3 ne nie pas ça. C'est exactement ce qu'à chercher Timon durant toute une grosse partie du film : Trouver un endroit loin de chez lui et de toutes ses responsabilités pour vivre une vie heureuses et sans responsabilités. Le premier film montre qu'hakuna matata n'était pas une bonne chose pour Simba parce qu'on règle pas ses soucis en les ignorants et il a dû reprendre ses responsabilités. Le troisième film montre que Timon s'est totalement trompé sur ce que signifiait réellement hakuna matata et qu'il a résumé cela à la mauvaise chose. Je trouve que c'est un bon moyen de dire aux spectateurs : "vous vous êtes tous trompés sur ce qu'était hakluna matat". Justement après le succès de la chanson et la signification qu'elle a prise, revenir dessus dans le film pour faire réaliser à Timon PAR LUI-MEME ( vu qu'il parle pour rafikki et réalise lui-même sa méprise) qu'il s'est trompé sur hakuna matata, je trouve ça formidable et intelligent !! Timon dit qu'il s'est trompé sur hakuna matata et sa signification, c'est juste incroyable. Il réalise qu'une vie parfaitement sans souci n'est pas possible, sans problèmes, sans responsabilités, c'est pas possible et même pas envisageable. Il comprend que son hakuna matata c'est autre chose. Il en a fait une chose négative parce qu'il s'est trompé, mais en en réalisant le vrai sens il en refait une chose positive. Et cette vrai chose c'est quoi ? C'est que c'est en s'entourant des bonnes personnes, des bons amis, qu'on trouvera une vie " sans souci", son hakuna matata ! Parce que les amis sont là les uns pour les autres, se soutiennent et s'entraident. Il réalise alors que même dans l'hakuna matata il y a des responsabilités parce qu'il faut se battre pour son hakuna matata, se battre pour ses amis: alors il part soutenir simba et se battre à ses côtés pour un royaume dont il ne sait presque rien ! Je trouve ça incroyable qu'un film nous dise "vous vous trompez tous sur ce qu'est hakuna matata, même nos personnages se sont trompés, voilà ce que devrait être hakuna matata". Non seulement ça n'enlève rien à ce qu'a fait simba dans le premier film car il avait pas ce recul là : il s'est juste éclaté avec ses amis et est reparti lorsqu'il a compris qu'il devait... Mais en plus ça fait comprendre à Timon que lui aussi s'est totalement trompé et on lui révèle enfin ce qu'il aurait dû comprendre depuis le début. Je trouve ça génial. Hakuna Matata ne signifiera jamais ce que les gens en ont fait. Jamais. Car Disney est revenu dessus^^. Une vie parfaitement sans souci existe pas et n'est pas une solution à ses problème, il faut se battre pour ce à quoi on tient vraiment, qu'il s'agisse d'un royaume... ou d'amis^^.
Non mais oui c'est ça le sens de cette blague. Ma soeur les appelle "les musiciens" quand je me visionne le film, je pense à elle a chaque fois lors de ce passage x)
Ok je vais être honnête avec vous, ce film est de trop, je sais que la plupart des gens se demandent "comment ils se sont rencontrés ?" ou Timon a t-il une famille mais je préfère un court métrage pas 1h30 pour nous montrer qu'ils étaient pas loin depuis le début ! Déjà la mère c'est pas la meilleure des Disney et le tonton est bien relou. Moi aussi je veux le voir crever. Je crois que je pardonne pour 1001 Pattes car à la base je m'ennuie. Par contre les coups de Brisage de 4e mur style ombre chinoise me casse les burnes ! C'est comme si dans Sonic Adventure 2 on fait pause lors des cinématiques entre partie Héro et partie Dark ! Bref il y a trop. Le gros point noir c'est la logique temporel. Non je refuse ! ! ! Ce n'est pas ici qu'on criera Tout est lié ! Tu dors et Simba devient un lionceau alors qu'on vient de le voir tout petit nourrisson. Après j'admire les passages avec Simba pour plus de lien parental contrairement dans le 1. Bref c'est pas très cohérent et pas non plus de la grosse merde. Par contre le prochain je sens que ma rage va sortir d'ici peu...
Personnellement j'ai trouvé le film un peu plat. Je vais exceptionnellement dire des bons et des mauvais points et commençons par les mauvais. Pour commencer je n'aime pas trop le fait que Timon et Pumbaa assistent à toutes les scènes du 1er film à la limite je trouve le gag du lever de lionceau prévisible mais amusant et celui des hyènes en défilé m'a fait pouffer de rire. Par contre ils étaient pas obligés d'êtres dans la gorge avec les gnous au dit moment "fatidique" je suis désolé mais quand je sais ce qui se passe de l'autre côté j'ai beaucoup de mal à rire ! De deux je suis pas adhérent au fait de faire de Timon un "Tilt" version Le Roi Lion il n'avait pas besoin d'être un maladroit tête-en-l'air pour être traité en paria, ses idées et opinions différentes à celles du reste de la tribu auraient suffit. L'humour est en effet pas tip top, pour moi ils auraient pu approfondir. Et enfin mon problème principal c'est l'approche "Mickey tous en boîte" ça peut en amuser certains, alors que moi ça me fait bizarre; ils parlent de leur rencontre et c'est un film.... Il faut savoir, et c'est expliquer dans les scènes coupées que ils prévoyaient de faire une intro à la façon du premier film avec beaucoup d'animaux, et Timon et Pumbaa sont dans l'arbre de Rafiki et en voyant une peinture de Simba se remémorent leur rencontre, ça aurait été plus cohérent pour moi. Pour les bons points je trouve ça intéressent de voir Le Roi Lion 1 du point de vue de Timon et Pumbaa et de le rendre plus comique, même si il y a le problème de l'humour qui est un peu bateau et le fait qu'ils s'incrustent dans beaucoup de scènes. Les scènes entre le trio Simba, Timon et Pumbaa, qui même si elles auraient pu êtres rallongées sont sympa et plutôt mignonnes faut le reconnaître (particulièrement avec Simba enfant qui est SUPER TROGNON !!!). Et enfin l'animation que j'aime beaucoup à part la 3D utilisée dans certains travellings qui fait assez dégueulasse, je ne dis pas que c'est la meilleure animation des 3 films mais c'est joli ! En bref le film est sympa pour passer un après midi quand on se fait chier. Malgré ce que j'ai dit en commentaire je ne déteste pas ce film mais je ne le mettrai pas dans le haut du panier sur un an je le regarderais juste une ou deux fois. Beaucoup de "fans" disent que ce film est LE PIRE ! C'EST NUL ! Etc... Moi je trouve pas même si il a ses défauts il n'est pas affreux non plus, avec ce film c'est juste : tu le regarde une fois et hop c'est bon. Du coup pour moi c'est un film qui obtient pile la moyenne avec un 10/20 Concernant la série Timon et Pumbaa : c'est une série de Tex Avery avec les personnages du Roi Lion dedans. Cela dit il y a un point que j'aime bien : il y a des humains dans cette série, ils auraient certes pu êtres mieux dessinés et avoir une réelle importance mais je trouve ça génial ! Après y'en à qui trouvent que ça gâcherait l'esprit du Roi Lion mais je m'en fous complètement ! Vous vous imaginez l'histoire ? Un humain qui se retrouve perdu sur la Terre des Lions et est adopté par des lions avec qui il va devoir évoluer et grandir psychologiquement un peu comme dans Le livre de la jungle. Je trouverai ça sympa personnellement. Ps tu as oublié de parler du trip sous acide de Timon au début du film !
Clochette, on peut la considérer comme "une comique de service" ou pas? ^^ (Je suis un peu "méchant" avec elle, mais... autant je ne suis pas fan d'elle dans le film d'animation d'origine et pas spécialement non plus dans sa suite, autant j'avoue être fan de ses spin-offs !:P)
Plus comme perso de soutien, je dirais. Les comiques de service dans Peter Pan, ce sont plus ces sales gosses relous qui mériteraient d'etre noyés par Crochet ! XD
@@leoc.7514 Si je devais faire une liste de "Films sur les comiques de service à absolument éviter de faire", Rustik, Varek, Kranedur et Kognedur (les comiques relous de Dragons) seraient dans les premiers^^
j'ai pas apresier le film car on m'avait dit (sur le net un source ultra fiable) que sa developer les points fort du premier a savoir la relation de timon et pumba avec simba quelle ne fut pas ma desption en voyant se que sa a donner j'aurais pu peut-etre mieux apresier si je n'avait pas collection les livret qui raconter des avanture de timon, pumba et simba apres la sortit du film et ses dommage que sa parte sur des parodie comme sa pas que le roi lion soit intouchable mais que sa le ridiculiser et j'aime pas se genre de truc je ne suis pas atirer par l'humour bizautage
Les contes de Gardwen WE ARE THE GARDIANS MY FRIENDS !! AND WE'LL KEEP ON FIGHTING TILL THE END !!! WE ARE THE GUARDIANS ! WE ARE THE GUARDIANS ! JON WATTS IS A LOSER CAUSE WE ARE THE GUARDIANS !!!!!!
Mon dieu, je déteste ce genre de suite quand on se concentre sur d'autres persos en particulier ou quand c'est des préquelles, c'est juste de la pure monétisation et du travail bâclé de la part de Disneytoon (du genre Tarzan 2, Rox et Rouky 2, La petite sirène 3...), Le roi lion atteint le pic des pitreries avec ce 3ème volet, Timon et Pumbaa deviennent tellement insupportables que je me suis mis à les détester, l'une des pires suites Disneytoon que j'ai pu voir 3,5/20
@@anxientwisdom2171 Les seules bonnes suites que Disneytoon aient pu faire sont les suites d'Aladdin, Le livre de la jungle 2, Bernard et Bianca 2, Lilo et Stitch 2 et Mulan 2, le reste détruit les originaux ou manque de respect envers eux (surtout Peter Pan 2, Pocahontas 2 et Le bossu de Notre-Dame 2, les suites les plus détestables du studio)
@@BartyCrouptonJr7745 Ah Bernard et Bianca 2 c'est Disney animation studio. C'est la première suite Disney, et seule suite en 2D, qu'ils ont conçue, avant Ralph 2.0 et la reine des neiges 2. C'est d'ailleurs le seul long-métrage à être la suite d'un long-métrage, car à l'époque de la 2D les films d' 1h30 et plus, sont extrêmement rares. ^^
@@BartyCrouptonJr7745 C'est assez étrange d'ailleurs qu'ils n'aient pondu qu'une seule suite 2D que j'affectionne, moi aussi, tout particulièrement, notamment par un design mieux travailler, un jeu de couleur mieux conçu et il en jette ce film. J'ai adoré l'histoire avec l'aigle même si Médusa reste un méchant plus marquant pour ma part ^^
Salut Mayo-Lek,
Concernant la signification d'Hakuna Matata (il faut une parenthèse dans sa vie mais ne pas fuir ses responsabilités), c'est un propos qui est quand même bien souligné dans un épisode de la série.
On voit le duo atterir dans une ruche où les abeilles se tuent au travail, ils leur enseignent Hakuna Matata et les abeilles finissent par virer leur reine autoritaire. Au final, la ruche tombe en pleine décadence et les abeilles n'ont plus qu'une solution: supplier la reine de revenir et virer Timon et Pumbaa.
C'est un épisode fidèle à la morale première de cette scène forte du premier film et que j'avais déjà trouvé intéressant tout gamin (la preuve c'est un épisode qui m'a marqué).
Pas un mot sur l'animation ? Elle est vraiment très bonne pour un direct-to-video au budget inférieur à celui du 1er film
Je trouve d'ailleurs l'animation de ce film et du 2 supérieur au premier.
Merci, enfin un qui pense comme moi sur cet aspect. Punaise premier commentaire où je vois des propos de cette teneur, ça fait super plaisir. ^^ C'est hyper rare, lorsque cela concerne le Roi Lion, de voir ce genre de commentaires. Surtout d'insister là-dessus lorsque l'on prend en compte, effectivement, le faible budget qu'avait Disneytoon pour leurs création, et de voir qu'ils ont réussi l'exploit de surpasser les graphismes du 1, à mes yeux aussi, révèlent leur prouesse technique encore plus flagrante que Disney animation studio qui a plus de moyens. Je pense que ce sont les suites où, niveau animation, ils ont mis le paquet, vue que c'était la suite du soi-disant chef-d'oeuvre.
@@garfieldthecat2262 même quand j'étais petit je préférais le 2 (je suis né en juillet 2002) pourtant la première fois que j'ai vu le 2 c'était à la télé, alors que le premier, je le regardais plusieurs fois avec mon grand frère depuis mes 3 ans, en fait quand j'étais petit mon grand frère avait une télé à son étage (il dormait à l'étage) et surtout il avait un tas de dvd et de cassettes, grâce à ça j'ai pu voir facilement x-men 1 et 2, pirate des caraïbes, on jouait au jeux vidéos à son étage etc.
Et puis je préfère la musique du roi lion 2 à celle du 1, et vu que ce n'est même pas celui-là que j'ai vu en premier, ce n'est pas une question de nostalgie .
@@garfieldthecat2262 Plus gros succès, oui. Chef-d'œuvre, clairement pas.
Le père de timon était prévu au début il est même dans une scène coupé mais il servait pas à grand chose donc ils on supprimé le père de Timon du film
Comme d’hab 😂
Ce que je retiens de la vidéo: Tu dois regarder au delà de ce que tu vois. ( ͡° ͜ʖ ͡°)
J'aime beaucoup ce film. Presque autant que le 1er d'ailleurs, je l'avoue sans honte. Enfant c'est ce qui m'a fait découvrir le concept de parodie, et le fait de voir le 1er film du point de vue de Timon et Pumbaa me semblait être un coup de maitre. Aujourd'hui j'apprécie toujours le film dont je trouve la comédie globalement réussie, même autour des blagues prout de Pumbaa. Les scènes où Simba grandit aux côtés de Timon et Pumbaa font parties de mes préférées de toute la franchise. J'aime les nouveaux personnages d'Oncle Max et la mère de Timon. D'ailleurs tous les extraits du film que tu as passé m'ont au pire fait sourire, au mieux fait pouffer de rire. Les dialogues entre Timon et Pumbaa au sein du film et en tant que spectateurs sont bien écrits, et j'apprécie leurs blagues qui brisent le 4ème mur. Une de mes préférées étant lors du karaoké avec "Pumbaa, où est la coccinelle?" Même si tu as raison, elles servent aussi de prétextes scénaristiques.
Dit comme ça on pourrait croire que je ne trouve aucun réel défaut au film... Mais non.
En effet, le déroulement des événements entre la vie de Simba et celle de Timon et Pumbaa est un peu foireux, il faut le dire. Déjà gamine, ça me semblait bizarre. Et même si la balade des 2 compères à travers les décors du 1er film reste plaisante à voir, cela freine le scénario pendant trop longtemps. Certains gags marchent la 1ère fois, mais perdent en puissance au fur et à mesure qu'on revisionne le film. Ils s'étendent. J'aurais apprécié un tout petit peu plus de backstory sur Pumbaa aussi, personnellement. Pour l'histoire d'Hakuna Matata je vois ce que tu veux dire, mais c'est la même pour énormément de chansons Disney populaires. Je sais c'est pas une raison, mais c'est devenu malheureusement banal que la popularité amoindrisse considérablement le sens d'une chanson. Libérée Délivrée étant l'exemple parfait. Encore plus en version originale. Cette critique peut s'appliquer partout et est valable pour toutes les chansons à succès. U . U
Globalement j'aime beaucoup Le Roi Lion et ses 2 suites. C'est assez rare que je ressente ça, mais je trouvais et je trouve encore aujourd'hui que visuellement parlant les personnages sont mieux dessinés au fur et à mesure des films. Alors que la technique, l'animation et la précision du 1er atomise les 2 autres. Il n'y a qu'avec cette franchise Disney que j'ai cette impression. Oui c'est un blasphème... Vous pouvez appeler Frollo. ^^' Mais c'est aussi ce qui fait l'authenticité de la franchise pour moi. : )
Je ne connais rien de la garde du Roi Lion. J'ai hâte de voir ça!
Tu dois regarder au-delààààà de ce que tu vois.
Et en langage décodé qu'est ce que ca veut dire ?
ca veut dire!!! que tu dois regarder au delààààà de ce que tu vois.
@@Princess824 Au delà de ce que je vois
Au-delà de ce que je vois
@@raptorblack2269 Au dela de ce que jvois
On s'entend meme plus penser avec toute cette musique!!!
*revelation*
Curieusement je suis plutôt d'accord avec toi.... Même si j'ai ris à des gags qui ne t'ont fais ni chaud ni froid. ^^
D'ailleurs quand j'étais petite c'est surtout la fin dont je me rappelais, puis plus âgée ma scène préférée a été le passage où Timon et Pumba "élèvent" Simba jusqu'à l'âge adulte (ben... Comme toi en fait...).
En fait ce qui m'a probablement fait plus apprécier le film que toi c'est le fait que je ris plus facilement et que des détails qui t'ont dérangé je les voyais plutôt comme du chipotage ^^
Toutes ces références à Kuzco, ça cache quelque chose :3.
Pika-Critique Quand même objectivement c'est le meilleur Disney de tous le temps ! Avec Le Roi Lion, La planète au Trésor et Mulan !
@@lionpardwolfiefox7915 Et le bossu de notre-dame alors ?
Je suis d'accord avec toi, le film aurait vraiment gagné a plus s'éternisé sur la partie où le duo élève Simba. 15:27 Wow j'avais jamais vu les choses sous cet angle, je ne verrai plus jamais cette devise de la même façon maintenant.
"Le mouton noir de la meute" : ah bon, les moutons ça vit en meute ?
Étrangement j'ai préférée le Roi Lion 3 au 2 qui n'était qu'une copie de Roméo et Juliette pour moi, et pis les histoires d'amour de ce genre ça a tendance à me gonfler, par contre j'ai bien rigolé en visionnant le 3 et les scènes entre Simba et Timon et Poumba étaient émouvantes. Et puis j'adore les musiques.
En parlant de ça, y a une romance à la Roméo et Juliette dans le nouveau film de Pixar Elemental. La fille de feu et le mec d'eau vont devenir amis puis tomber amoureuse, j'en suis certaine! C'est mignon, mais pas très original! En plus, ça me fait penser à la romance dans Les enfants de la pluie sauf que y a pas de guerre et de morts. Je penses pas que je vais voir le film 😐
15:58 "Ignorer un problème ne l'arrangera pas"
J'ai écrit cette phrase sur une feuille et ajouté "N'oublie pas" puis je l'ai collé sur la porte d'entrée de mon appart'. En effet, j'ai un gros défaut: la procrastination.
Et depuis que j'ai écris ça et que je le vois sur ma porte, je procrastines moins et remets moins certaines choses au lendemain. Merci Mayo🙂
Je sens que "tu dois regarder au delà de ce que tu vois" va devenir récurent.
Mon film Roi Lion préféré ♡
Personnellement, j'ai préféré la version de la série animée Timon et Pumba concernant leur rencontre. Alors oui, c'était de la comédie assumé peu en rapport avec l'univers du film mais c'était une version que je trouve plus forte.
Pour rappel, dans la série, Timon était la sentinelle de la porte de sortie de son royaume ( oui, je sais, ils se sont tapé un délire... ) qui se fesait grave chier car apparemment, personne ne sortait du royaume. Mais il était amoureux de la princesse du royaume et tenta de la séduire mais se fit choper par la garde et se fit bannir du royaume. Au cours de son bannissement, il rencontre Pumba et décident de s’entre-aidé. Au cours de leur voyage, ils découvrent que l'ancien royaume de Timon est en danger et sauvent ensemble le royaume. Le roi des mangouste veut récompenser Timon en lui offrant la richesse, le pouvoir et la main de sa fille, mais refuse que Pumba reste. Timon doit alors choisir entre "le pouvoir, l'amour et l'argent ou ton ami puant". Finalement, il choisit de vivre avec Pumba en dehors du royaume.
Même si c'était un épisode comique, j'ai aimé l'idée que Timon soit resté avec Pumba par amitié en renonçant à tout les avantages qu'il aurait pu avoir, çà rend leur amitié plus forte. Et surtout, tout cela ce passe AVANT le film et n'entre pas en conflit avec ce dernier.
effectivement la version de la série animée de la rencontre entre timon et pumba est plus logique et cohérente vis-à-vis du film..
2:12 Retcon est le mot juste, c'est tout ce que ce film a à proposer.
18:16 on n'est d'accord ça aurait été génial 😊
Bonnes répliques, humour bien déjanté, et qui démonte à fond le roi lion 1, tout en respectant son récit et ses scènes, pour montrer qu'il n'est pas intouchable, effectivement, oui pas de doute, c'est la meilleure comédie à mes yeux. Et cela arrive même à être touchant, la rencontre Timon/Pumbaa m'a bien prise aux tripes ainsi que leur retrouvailles après une querelle et les rapports et l'évolution entre eux et Simba ainsi que la scène où ils s'agenouillent devant Simba et qu'il les prend dans ses bras. Il reconnaît que sans eux pour l'élever, il serait mort, ce qui est davantage plus impactant et démontre tout l'essence et le rôle important du duo au sein de cette monarchie ❤ Il m'aurait moins irité Simba si la scène avait lieu dans le 1. C'était important de le souligner.
Puis les musiques étaient marquantes, enjouées, rythmée et fun. Certes les paroles ne sont pas recherchées mais ce film ne cherche pas à être recherché. Il cherche à être drôle avant tout, et cet humour a fait son effet dès le premier visionnage. (J'adore les séries dérivés pour quasiment les mêmes raisons). Ma chanson préférée étant lorsque Timon fait la sentinelle. J'aime le design de ce clip, y'a un vrai effort artistique de fait, changeant avec le décor de base du film pour appuyer le rêve de Timon et démontrer que cela a une dimension onirique. Sinon je suis d'accord que l'oncle et la mère, pour certaines scènes, peuvent avoir une présence amenant une discordance par rapport au premier film, qu'il y a des incohérences qui m'ont bien déroutée, car trop flagrante, et que certaines significations dû à ces incohérences ou incompréhension, ont perdu leur sens, je suis d'accord. Excellente critique, j'ai pu reconsidéré l'oeuvre sur divers points notamment la chanson Hakuna Matata et certaines incohérences en parallèle de la diégèse du oremier film qui ne m'ont pas sautésaux yeux donc merci ^^
Bref merci Timon et Pumbaa, avec toutes "vos" oeuvres, pour ces moments de franches rigolades. Je n'ai jamais autant rit avec d'autres personnages animés. Vous êtes, à mes yeux, les meilleurs ressorts comiques qui soient, contrairement à Kuzco, dont l'humour ne m'a absolument pas fait rire, sourire un peu, mais pas fait rire. Et juste parce que vous avez "dézingué" le roi lion 1 je vous remercie car oui, je le dis et le pense, les fans à fleur de pots dont on ne peut critiquer leur oeuvre chéri et qui ne respectent pas la divergence des propos d'autrui vis-à-vis de ce film, allez vous faire voir, car vous n'avez rien compris au sens et à l'utilité d'une critique. C'est suivre comme un mouton sans personnalité ni propre jugement que d'employé le terme classique car c'est la raison évoquée par tour le monde et qu'il est bien utile d'employé, ainsi que des raisons basiques préexistantes lorsque l'on ne sait argumenter...
Il a fait découler tellement de bruits que tous ceux ne connaissant Disney vont citer ce film automatiquement en le classant de préféré. Il serait en deçà de beaucoup d'autres sinon, qui mériteraient bien mieux le titre de classique et de chef-d'oeuvre incontournable. Il prime sur tout et empêche donc à des oeuvre majeurs bien mieux construites et profondes, symboliquement, de voir le jour et d'être connues. C'est injuste et ignoble. Non il faut arrêter de mettre en avant des films moins réussis au profit d'autre vie mieux ficelés. En plus les seules scènes biens, pour moi, sont celle avec Rafiki, Mufasa et Scar avec Soyez prête, sinon nada. Il y a même pas de messages propres. C'est trop générique et basique de la manière dont c'est montré. L'intention est bonne mais je ne trouve pas que le message véhiculé est franchement poussé et utile.
Et dire que Pocahontas aurait dû être ce classique et chef-d'oeuvre incontournable et que la planète au trésor a été oubliée... Je respecte votre avis si vous avez de vrais arguments mais en revanche, je ne comprendrais jamais l'avis des gens, et ne tente pas de le faire, au risque de me faire un mal de crâne pas possible...
Je suis d'accord à 100 % de ce qui est dit dans le roi lion 3 car désolée, mais à force de montrer votre fanatisme incontrôlé en le classant de chef-d'oeuvre alors, qu'objectivement, il ne le mérite pas vue qu'il a se statut grâce à des non connaisseurs de Disney et qu'en plus certains osent me faire la morale et insulter ma vision des choses car je démonte leur classique, vous m'en dégouté profondément.
Oui, c'est injuste envers l'oeuvre, je suis d'accord, mais, honnêtement, c'est plus tenable. Je commence même à haïr ce film. J'ai rien contre échangé, comme je l'ai dit maintes et maintes fois, mais si c'est échangé, c'est avec des gens ouvert d'esprit pas des débiles (et je le pense) qui vont se braquer à la première négativité sur leur pépite en te disant que tu as des arguments merdiques car tu considères le 2 et le 3 au dessus du 1.
Dites pourquoi vous l'aimez mais arrêtez de sortir que c'est un classique et point barre car ce n'est pas un argument, aucun film n'est parfait et c'est le genre de chose qui peut être contré en quelques secondes tout en prouvant que vous suivez bêtement un mouvement sans savoir pourquoi... Cela n'a aucune signification et ne rime à rien, juste que c'est facile de vous manipuler avec pas grand chose et de contrôler votre esprit pour vous faire aimer quelque chose sans que votre caractère et vos goûts n'interfère pour raisonner de maniere critique, objectif et sensé.
D'ailleurs vous pourriez critiquer Coco et Ratatouille (les deux meilleurs Disney à mes yeux) si vous avez de vrais arguments, je suis à fond pour l'échange, pas pour des gens qui vont t'insulter et ne pas écouter ce que tu dis car tu es en désaccord avec eux et que cela ne leur plaît pas alors que confronter des points de vue est la meilleure chose à faire pour parfaire une oeuvre et la voir d'une autre manière...
Je suis contre l'opinion général en général et je vais plus largement voir des films non populaires que l'inverse car dans le populaire, ce que l'on peut trouver, ce sont de gros navets à mes yeux... C'est souvent dans les films méconnus que l'on peut trouver la perle rare (cela m'a fait le coup plus d'une fois car généralement je vais voir des films pas populaire qui ne durent pas longtemps et qu'il est donc difficile de dénicher) car les créateurs de bons films se font voler la vedette par des navets et, vraiment, faut que ça se stoppe, pour leur propre respect en arrêtant de privilégier ce genre d'insulte. Je vais rarement au cinéma cat j'ai souvent du mal à trouver un bon film en fonction de mes goûts. En populaire ce serait pour les minions star Wars et certaines comédies donc ce n'est pas souvent et je vais donc très rarement au cinéma.
Aurore Maratray
Ah ! Tu sais dire des choses qui font du bien, toi.
@@LMNO837 Merci, désolée gros coup de gueule et merci d'avoir pris le temps de me lire ^^" Ça m'avait fait ragée de voir sous la video sondage qye l'on dise "le roi lion est une légende" ou encore sous d'autres commentaires critiquant négativement le roi lion car il était numéro 1 donc super prévisible "oui non mais que tu le veuilles ou non le roi lion c'est le meilleur classique jamais réalisé" ou autres disant "Je l'aime car c'est un classique". Bon là vidéo datait je n'ai rien répondu mais dans ma tête c'était "mais que vous pouvez être con, irrespectueux envers autrui et le monde du cinéma, tout en ne sachant argumenter" alors que ceux qui en avaient marre ils avaient des arguments pour étayer, ce n'était pas qu'un simple ras-le-bol ^^ Enfin bref, maintenant les fan cinglés du roi lion hein pas ceux qui l'aime et l'on en numéro 1 pour de vrais raisons, sont officiellement des cons, fermés d'esprit, inintéressants et ne comprenant le sens d'un échange et d'une critique. ^^"
@@garfieldthecat2262
Ça, c'est quelque chose que l'on peut retrouver dans tous les fandoms. Est-ce que tu as vu l'épisode de "Fermez-la !" sur le sujet ?
@@LMNO837 Non mais je ne suis pas trop fan de cette chaîne. Cet homme a des idées fermés et crache sur les propos divergents sous ses vidéos. Cela a fait des émules sous ses vidéos star Wars. Que t'ai des arguments, ok, mais n'essaie pas de les inculquer aux autres pour les endoctriner dans tes idées. ^^" Après elle est peut-être bien, mais au vue de la mentalité su UA-camr, cela m'a un peu freinée pour découvrir tout le contenu de sa chaîne.
j'avais eu la cassette du film pour pâques à 7 ans...purée ça date...je suis dans ma 23ème année 😁😂
Tu me remémores des souvenirs. J'avais eu le DVD moi x) c'est d'ailleurs le dernier DVD que l'on a eu et qui m'a fait comprendre qu'en à peine 10 ans les médias ont évolué à une vitesse fulgurante. Tout est rapidement passé sur clé USB par la suite même si on a conservé les cd un peu plus longtemps. Mais les cassettes j'ai dû connaître ça 5 ans à tout péter, c'est bête, je trouvais les jaquettes Disney magnifiques, dommage qu'on en les ait gardées x)
@@garfieldthecat2262 Mais tellement...j'ai connu les vhs pendant assez longtemps tout simplement car on n'avait pas de lecteur dvd jusqu'à une certaine époque. Mon père empruntait les vhs à la médiathèque de son boulot. J'ai le souvenir de dvds qui coûtaient très chers au tout début, cetait un petit luxe ^^
@@egirlnet C'est exactement ça vue que les DVD venaient de sortir, ils en profitaient sur le prix. ^^. En revanche j'ai limite plus de souvenir des cassettes que des cd même si les cd ont duré plus longtemps, oui ça a dû plus me marqué (en particulier la cassette du Roi Lion 1). En fait j'aurai préféré que des vhs on passe directement sur les clé USB, j'ai jamais été trop fan de DVD (même si après dans certains il y avait des bonus fun). ^^ Ah oui c'était pratique pour se procurer des DVD ^^ sans devoir les payer ^^
Sinon ce DVD c'était pour un anniv au même âge que toi à peu près, tu viens de me mettre un sacré coup de vieux 😂
Moi c'est pas un film que j'ai beaucoup regarder quand j'étais petit,je crois que c'est parce-que j'accrochais pas trop au délire du film donc bien sûr il est moins bien que le premier bein ducoup j'ai préféré le 2 à celui là
Pour pâques? C'est pas plutot du chocolat que t'aurais du avoir? 0o'
11:42 Je pense que ce serait à Simba de dire ça.
J'ai découvert les suite du Roi Lion ce week-end et j'ai préféré le 3 au deux justement pour son côté parodique. Mais avant même de voir tes vidéos j'avais déjà remarqué des défauts; la fin trop expédiée du 2 avec Rafiki qui pourrait prévenir Simba ou ici avec la fin avec les hyènes. Par contre alors que ça aurait dû me sauter aux yeux je n'avais pas fait gaffe à la logique temporelle.
Pour Hakuna Matata je n'y avais jamais songé mais c'est vrai. Et franchement ça m'a fait penser à Coraline où justement c'est le même message vu que le piège de l'Autre Mère c'est d'offrir un monde sans efforts, un monde de facilité où elle aurait tout ce qu'elle voudrait. Et maintenant voilà que dans ma tête j'imagine déjà le cross-over entre les deux avec Timon qui prendrait la place de Coraline. Et mine de rien ce ne serait pas inintéressant puisque ça pourrait opposer le côté cool sa vision du Hakuna Matata de Timon avec celle terrifiante de l'Autre Mère.
Hey, très bien vu pour l'incohérence temporelle entre la scène des gnous, la trouvaille du lieu de vie paradisiaque de Timon et Pumbaa + la trouvaille de Simba ! J'avais relevé quelques incohérences dans ce film, mais pas celle-ci et pourtant, c'est finalement grossier comme erreur...
En tout cas, c'est fou toutes les incohérences que tu cites dans tes critiques, tu as un sacré oeil de lynx pour ça ! Par rapport à cela, je me suis souvent dit que tu aurais été un très bon élément si tu avais bossé dans les Studios Disney 😂 Sachant que l'équipe technique bosse sur chaque film pendant des mois, des années entières, et parvient tout de même à laisser passer bon nombre d'incohérences, tandis qu'à toi seul, tu en remarques des tonnes 😂
Bref, sinon ça fait vachement plaisir d'avoir pu enfin voir cette trilogie de critiques, c'était indéniablement celles que j'attendais avec le plus d'impatience depuis que je connais ta chaîne (càd depuis +/- 2 ans 😊). Même si je suis une grande fan du Roi Lion, c'est toujours intéressant d'avoir des avis différents (tant qu'ils sont pertinents et bien argumentés 😊), la majorité des critiques étant extrêmement positive la plupart du temps... puis on ne va pas se mentir, c'est assez original de ne pas être spécialement en kiff sur le Roi Lion 😃😂
Encore une fois, pour une suite Disneytoon, ça reste très correct et acceptable. Bien sûr, ce n'est pas extraordinaire niveau mise en scène et scénario, mais je me souviens que la première fois que j'ai vu cette suite, ça m'avait bien fait marré comme pas possible.
Evidemment, en grandissant, j'en ris un peu moins, certains passages sont forcés il est vrai, y a des soucis de logique temporel (que j'avais pas trop fait gaffe étant gamine, forcément) qui pique un peu c'est vrai et on sent que ce film sert à bien mettre en avant les mascottes stars du Roi Lion.
Mais bon moi, Timon et Pumba m'ont jamais trop gêné en tant que sidekick, je trouvais qu'ils se complétaient même plutôt bien. Pour l'histoire de la chanson Hakuna Matata, perso, je l'adorais énormément auparavant, mais quand tu prends un peu de recul, tu te rends compte que, malgré les intentions louables derrière, ça reste assez niais et trop idéaliste (dans un monde parfait, on pourrait faire comme Timon et Pumba, mais dans notre réalité, ce message ne marcherait pas à tous les coups).
Ce film adore briser le 4ème mur, assez souvent même et ce fameux passage où l'on voit Simba grandir, il est vraiment très sympa, bien que trop court en effet.
Les chansons sont pas trop mémorables, mais "je creuse un tunnel", qu'est-ce que j'ai pu la chantonner quand j'étais jeune, ça m'a rappelé de bons souvenirs x)
Finalement, le Roi Lion, malgré ses hauts et ses bas, voulait vraiment nous proposer quelque chose de cool avec son premier film et ses suites. Malheureusement oui, quand on s'y penche un peu, on se rend compte que les producteurs auraient pu sûrement faire "mieux" (mais c'était déjà un calvaire pour eux de faire le premier film, donc imaginez les autres).
Enfin, concernant la Garde du Roi Lion, j'ai un peu peur de son contenu et je n'ose pas m'y lancer. Déjà, rien que l'animation me laisse bouche-bée (ça m'a l'air affreusement laid je veux dire) et j'ai aussi peur qu'ils niquent tout se qui a été fait de bien dans cette saga...
Ps : concernant la scène où Timon se fait entrainé par sa mère dans un trou, je pense pas qu'il y ait vraiment un souci de mise en scène. J'ai toujours vu ça comme une blague : comme quoi Timon pensait que c'était un "inconnu" qui voulait l'entrainer vers une mort certaine, ou un truc du genre, il pensait encore être en danger à ce moment-là pour moi^^
On notera au passage le moment où Pumba zappe sur une chaine de télé-achat en live action, et oui, la scène finale avec Mickey et tous les personnages phares de la licence. Ce genre de touche méta, ça fait toujours plaisir quand même.
Une critique fort sympathique, t'as pas été trop dur avec ce film vu que c'est une comédie à la base et tes blagues ont bien fonctionné sur moi, donc, un bon Disneyphile, merci encore ;)
Bonjour,
j'aime beaucoup ta théorie de fin sur le ou son passer les hyène^^
je sais pas quoi dire ce soir...
a bientôt ;)
j'avoue c'est d'une logique implacable et cruelle...
Ça me fume à chaque fois dans cette vidéo la pub coupe à un moment pour me faire rire
Première critique du Roi Lion où je suis à 100% d'accord avec toi.
Après, c'est clairement celui que j'aime le moins de la trilogie, j'ai toujours adoré la partie avec Simba et ça aurait du être plus exploité. Malheureusement on se traîne la Maman Lourdingue et l'oncle chieur :/
il faut dire aussi que le film retcon beaucoup de choses du premier film et est incohérent vis-à-vis du premier film, en revanche la partie de la croissance de simba est bien traitée mais effectivement ils aurait pu faire plus, dommage un film qui aurait du fait le choix de soit respecter le film original tout en intégrant des éléments qui explique ce qui s'est passé derrrière, soit faire le film en mode "rien à foutre c'est une parodie totale" (remarque c'est moi ou c'était déjà la mode des retcon à ce moment là chez disney ? non parce que là je crois que c'est à ce moment là que tout le monde commençait à réfuter tout ce que leurs prédécesseurs ont fait auparavant que ce soit dans les films, les livres, les jeux vidéos etc.)
3:00 Je m'attendais plutôt à ce que tu fasses une comparaison avec Harold vu sa tendance à provoquer des catastrophes en permanence et à presque tout casser dans le premier film qui ressemble davantage à celle de Timon ici. Tilt, lui, ne fait que tomber des plantes sur les fourmis avec ses appareils sans provoquer de gros dommages. Il n'y a qu'au moment de l'évènement perturbateur qu'il provoque une catastrophe.
6:47 Ca serait pas si mal de faire un montage comme ça et s'en servir comme intro de vidéo qui aborde un sujet du genre "Disney et la Quête du héros"^^
10:08 Enfin quelqu"un qui a remarqué ça
11:12 Je suis la seule à avoir remarqué que Mufasa devrait se battre contre les hyènes beaucoup plus loin donc que que Timon et Pumba ne devraient pas les voir?
11:35 Peut-être parce que j'étais trop gros-Fantôme de Mufasa
12:29 Ravie d'avoir eu la confirmation^^
13:03 Mouais. Y a quand même eu des moments débiles entre Simba qui sait pas comment p****r ou d'autres. Mais j'ai quand même bien aimé voir Timon dans le rôle du père autoritaire en mode fail et Pumba la mère douce qui réussit tout^^
13:53 Moi, j'adore les plans foireux pour séparer Simba et Nala qui se retournent toujours contre Timon et Pumba. En plus, comme ça parodie bien L'amour brille sous les étoiles que j'aime pas trop, ça me fait adorer ce passage.
14:13 Ils auraient dû entre'apercevoir la tête de Mufasa là
17:57 Oh, t'as pas parlé du passage où Timon demandait Shenzi en mariage. Je pense que ça aurait mérité des remarques
20:18 Courage
J'avoue xD ça et le freestyle c'était bien drôle
KUZCO! KUZCO! Je sens qu'il ne va pas tarder! :D
je pensais justement qu'il allait le faire après ce film vu que c'est dans le même délire
Putain que j'adore ce film! Je l'écoutais souvent quand j'étais petite. J'avais cette cassette mais j'avais pas les deux autres films. Le roi lion 1 je devais l'avoir vu peut-être une fois à 4 ou 5 ans. Alors que Le roi lion 1/2 je le conaisssais par coeur. Pour moi ça a toujorus été lui le vrai Roi lion XD Timon et Pumba était les VRAIS héros du Roi Lion XD
Je m'étais déjà demandé s'il y avait des gens qui avaient vu Le Roi Lion 3 avant d'avoir vu le premier (bon, même si tu l'avais vu par le passé, si c'était une seule fois à l'âge de 4 ou 5 ans, ça ne compte pas vraiment 😂). C'est marrant, ce point de vue totalement différent que tu as du Roi Lion ^^ Moi qui pensais que le 3 pouvait être appréciable que si l'on connaissait le 1er film (même s'il y a des suites qu'on peut regarder et comprendre indépendamment les unes des autres, à mes yeux ce n'était pas le cas pour Le Roi Lion 3, que j'estime indissociable du premier 😊).
hallucinati0n Effectivement c’est drôle le point de vue que j’ai du Roi lion. Par exemple il y a quelques blagues du 3 que j’ai compris après avoir écouté le 1 quand j’avais environ 15 ans. (Parce que je m’étais dit qu’il serait peut-être temps que j’écoute le vrai film 😂) La fois où la mère de Timon lui dit que les terres que le soleil illumine appartiennent à quelqu’un d’autre. Je l’ai compris à 15 ans quand Mufassa dit à Simba que ces terres leur appartiennent. Je suis partie à rire XD Après plus de 10 ans à écouter le Roi Lion 3 j’ai enfin compris la blague 😂
5:13 la référence à Hercule était facile, Mayo! Ça me déçoit ...
j'ai penser la même ^^
15:18 J'adore ce passage. L'explication pertinente avec "You're not alone" en fond, ça va tellement bien !
Perso, je trouve ce film assez sympa , ça permet de passer un bon moment et ça chie pas trop sur la cohérence du premier et comme le dit MJ, là aussi c'est l'adaptation indirecte d'une œuvre de Shakespeare, une encore une fois. Waouh, c'est marrant quand on y pense. Concernant Timon et Pumbaa, c'était une série sympathique aussi mais par contre pour la Garde du Roi Lion, euuuuuh.... ouais, pas très tentante.
LEO C. Ah bon MJ a fait une critique sur ce film ?
Non, c'est juste qu'il a parlé de ça brièvement lors de sa critique du Roi Lion 2.
@@leoc.7514 ha ok merci 😃
0:24 Qui avait ce jeu ? Mon père me l'avait acheté en kiosque, je l'adorais à l'époque. C'est grâce à ce jeu si je kiffe les Froger !
Une fois j'ai joué.
Oui je l'avais et j'adorais y jouer à l'époque aussi 😁
Moi je dis que pour qu'il y ai un minimum de cohérence au niveau des odeurs de pumba pour timons c'est qu'ils aurait pus dire que timon n'a pas d'odora et que c'est pour sa qu'il n'aurai pas vue le hyénne au début du gilm ou bien qu'il puisse supporté pumba
Les glaces Timon et Pumba avec des insectes en bonbon dedans... Je donnerais tout pour en remanger rien qu'une fois ! (alors que c était même pas si bon que ca !)
Aussi, je savais pas pourquoi mais je me suis mit a penser a final fantasy pendant ta vidéo, et j ai du tendre l oreille pour comprendre pourquoi. Pas mal d avoir mit "You are not alone" en fond sonore ^_^
Par contre je suis le seul à faire le rapprochement avec les Simpson le film avec le délire de Rafiti et Timon sur "tu dois voir au delà de ce que tu voit"? Quand Homer est avec la grosse dame esquimau 😂 surtout quand Timon parle tout seul à la fin et qu'il a un éclair de génie 😶 Homer fait exactement pareil après avoir bu la potion delà vielle sage et c'est le même style de musique. A tel point que je me demande si c'est une coïncidence ou un léger plagiat de la part de Matt Groening 🙄😏
La théorie des hyènes qui ont bouffé la famille de Timon c'est mon canon personnel ^^
J'ai hâte de voir ce que ça donne avec La Garde du Roi Lion avec des incohérences et potentiels gâchés aussi nombreux que les tâches sur un dalmatien.
Je vote pour que Mayo, puisse (si il le veut bien ^^) faire un Timon et Pumbaa-log comme il avait fait avec la série animée Hercule ^^
Au moins un petit commentaire, voir ce qu'il en pense, peut être...
Je me souviens que l'annonce de ce film m'avait laissé indifférent, mais je crois me rappeler l'avoir bien apprécié. Les gags m'avaient bien fait rire, les chansons étaient sympas... Aujourd'hui, je pense qu'il a un peu baissé dans mon estime, et il y a certains défauts que j'avais remarqué depuis un moment (l'enchaînement des événements du premier film entre autres) que je vois un peu plus exacerbés et complétés par d'autres. J'y mettrais un 10/20.
Par contre, je trouve pas le titre français pire que le titre original. Perso, quand j'entends "Le Roi Lion 1 et demi" je me dis que ça se passe entre le 1 et le 2 (du coup, ça aurait plus convenu à la série "La Garde du Roi Lion") pas en même temps que le 1. Selon moi, un titre plus adapté aurait été "Le Roi Lion 1-B" ou "Le Roi Lion bis"
Petit point de chipotage: les suricates font partie de la famille des mangoustes, donc dire que Timon est une mangouste n'est pas totalement inexact (même si je comprends pas non plus la logique de ne pas avoir dit "suricate" directement)
Dernier truc: les origines de Timon et Pumbaa avaient été évoquées dans un épisode de la série éponyme, et bizarrement, l'équilibre entre ce qu'on apprend sur Timon et ce qu'on apprend sur Pumbaa était le même que dans le film. Et Timon avait aussi été viré parce qu'il avait abandonné son poste de garde et que la mangousterie avait été attaquée, puis il avait regagné l'estime de la mangousterie mais finalement choisi de vivre ses aventures avec Pumbaa. Disney a fait de l'auto-repompage sur ce coup-là, je trouve ça assez marrant.
Ils ont choisi mangouste pour conserver le même nombre de syllabes qu’en vo (meerkat)
@@jeangenie9597 Ah OK. Merci pour la réponse.
Ah la la ce film...
Je me souviens que j'avais vue la review des Successeur de Disney ou Prince et Princesse se battaient sur le fait que Timon et Pumbaa soit gays (et ouais les yaois huh :'p)
Enfin bref ce que je pense de ce film...
Bah il est pas top mais il est assez agréable en soi et le fait que ce soit vu dans les yeux des deux lurons n'est pas si mauvaise que ça
Mais bon il n'est pas aussi top que le premier malheureusement
Ma note est de 11,5/20 pour ce film ^^
Par contre pour la série "la garde du Roi lion" ça me fait un peu peur hâte de voir ta critique pour le coup ^^
Moi je déteste ce film, non pas parce que je trouve le Roi Lion PARFAIT non loin de là mais parce qu'il fait "tâche" dans la transition du 1 et 2. Sans parlé de la série La Garde du Roi lion franchement c'est deux truc font tâche dans la chronologie du Roi lion genre on fait une grande fête magnifique pour Kiara mais pour sont frère OSEF (même si je suis d'accord avec Disney ils ne faut pas s'attendre à des miracles mais quand même)
Je n'ai pas vu le 3 pour le coups mais je viens de revoir le 1 et pour l'incohérence des hyène à la fin, je réfléchissais au fait que ce serait vraiment énorme comme incohérence .... Il ne se pourrait pas que les hyènes suivent Timo et Pumba juste après avoir entendu scar ? Parce que il me semble qu'il dit ça comme même quelques instants avant que le combat débute d'après mes souvenirs. 🤔 Sinon très bonne vidéo
Ok j'ai rien dire viens de voir ce fameux roi lion 3 et effectivement ça n'a aucun sens vu que Timon et Pumba attire les hyènes avant même que Simba ne rattrape scar. C'est vraiment dommage étant donné que CT facile de contrer ça en montrant des hyène différentes de Ed, shenzy et l'autre (je ne sais plus comment il s'appelle 😂) mais non ça nous aurait privé du moment comique ou Timon demande shenzy en mariage ... 😑 ( Je ne vois que cette raison la )
Stane Smith J’aime quand il la demande en mariage XD et quand Pumba dit: Je peux être ton garçon d’honneur? XD
@@leia-jimathena5160 ouais mais si ça entraîne une tel incohérence autant s'en passer 😂
C'est drole comment enfant tous ces faux raccord et autres incoherences avec le premier film m'avais pas dérangé, et meme adulte en revoyant le film j'en ai pas reperé tant que ca, mais quand tu les affiches toutes on dirait que le monteur a perdu son script du roi lion 1 .. Ils fuient ensemble les gnous donc, timon et pumba trouvent hakuna matata mais simba se perd et ère dans le mondo univers, hisoire de passer le temps avant de retrouver le bon espace temps. Ou alors Timon et Pumba sont dans la salle de l'esprit et du temps et 1 an chez eux = un jours chez simba
Si tu avais été la pour leur dire à l'époque je pense qu'ils se seraient senti cons ^^
11:30 Attends, c'est quoi le rapprochement avec Kuzco ?
08:33 Sympa la référence XD
Moi j'ai pas bien compris la référence xd
Moi non plus
@@tivia756 tu vois on est pas les seuls xd 😂
@@thibolecinephile2786 oui ouf mdr 😂 je me sens moins seule...
Si quelqu'un veut expliquer.... 😅
@@tivia756 je crois qu'il fait référence aux bandes annonces de Pixar car certaines ne donnent pas ce qu'on aura dans le film
Je veux dire regarde la bande annonce de Toy Story 2 et dit moi que ça représente bien ce qu'on a eut dans le film
Film assez sympa et sans prétentions, pas mal d'incohérences temporelles par contre. Je le préfère largement au Roi Lion 2.
"La garde du roi lion" aie aie aie qu'est-ce que c'est mauvais, que ça soit sur la forme ou sur le fond...
rien a voir avec cette vidéo, qui est superbe comme toujours, est ce qu'un Ré.-À-C. mlp pourrais t’intéresser à traiter? j'aime bien les analyse faites sur cette série :D et puis mlp quoi ^^
Et on oublie pas hakuna matata ❤
Tu pourrais faire une critique sur "Tous en boîte" s'il te plaît ? Pas forcément épisode par épisode, mais faire une critique générale sur toute la série.
Va voir la vidéo de Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne, elle est en colaboration avec Mayolek.
J'adore le roi lion 3 avec timon et pumba et sinba et nala 😊😊😊avec mayo lek 😊😊hyper drôle et frapadingue je préfère les deux premiers roi lion 😊dsl😊
0:30 Stitch
Oui et c'était très drôle
On voit la tête de Mickey 2:55
Ou ?😐
Salut Mayo lek va tu parler de la garde du roi lion
8:04 Houlà, tu as fait une petite erreur. C’est impossible que cela s’est déroulé après la mort de Moufasa car on le voit à 9:10 durant la naissance de Simba.
Sinon le troisième film est censé aussi être une inspiration d’une œuvre Shakespearienne. Sauf que je ne parviens pas à la discerner. Est-ce quelqu’un pourrait m’apporter la réponse?
....... Tu sais que je montre pas tous les extraits dans l'ordre chronologique ?
Le passage où Rafiki parle à la mère de Timon se passe peu après le moment où Timon et Pumbaa ont découvert leur "coin de paradis" dans le film.
Mayo-Lek Disneyphile D’accord. Ton découpage m’a porté légèrement en confusion.
Sinon merci d’avoir égayé ma soirée. Je te souhaite une bonne continuation. Tu fais du bon boulot.
Timon d'Athènes ?
Le Roi lion 3 s'inspire de l'oeuvre Shakespearienne: Rosencrantz and Guildenstern
Christophe Cinqcentdeux Merci pour l’info.
mayo-lek n'oublie ta chanson parodique "perte de temps !"
Ce film...je suis peut être bizarre mais Putain je rigole tout le tps devant XD j'ai un problème sérieux...car bon des fois c'est juste mon humour qui vient s'y recoller ( tu préfères des chenilles ? Moi c'est le gazon XD ). Pourtant petite je l'aimais pas ce film mais maintenant je le regarde facilement et je rigole bien devant.
Pourquoi tu parle pas la serie
Pour moi ce film aurait du s'appeler "Timon & Pumba : Le roi lion"
Ou alors "Le Roi Lion : Les aventures de Timon et Pumbaa"
Timon & Pumbaa: le film
j'aime bien ce film mais c'est vrai qu'il a le cul entre deux chaises comme tu dis car même si c'est présenté d'une façon délirante par Timon et Pumbaa la back story de Timon est pris au sérieux mais au moment ou ces deux la arrivent a la cérémonie c'est montré d'une manière parodique avec Pumbaa qui lâche une caisse qui fait que tout les animaux s'agenouillent car ça ferait tache dans le premier film si c'était vraiment ça la cause mais d'un autre coté ca expliquerait pourquoi les animaux se mettent a crier et a s’exciter a ce moment mais dans ce cas la ca détruit la beauté de cette scène du film original il aurait mieux valu que timon et pumbaa aillent directement a la petite grotte pour que ce film reste réaliste surtout qu'ils avaient de l’espace et pour de la scène qui suit la transition de la nuit au matin ca doit avoir lieu des semaines plus tard (pareil pour quand ils s'installent dans la jungle et le moment ou ils trouvent Simba c'est pour ça que timon et pumbaa connaissent bien l'endroit et que de son coté Rafiki s'en est remi) et le fait que timon soit responsable de la chute de la pyramide des animaux est crédible contrairement a ce que tu dis ça explique pourquoi ils perdent l'équilibre d'un cout et pareil pour les scènes du cimetière des éléphants et de la grotte de "soyez prêtes" a ce moment la les hyènes sont bien trop occupés a regarder devant elles et être face a scar quand elles se tournent pour qu'elles fassent attention a eux pareil pour la scène suivante sur le troupeau dans le film original les gnous arrivent a dépasser simba qui se retrouve encerclé donc c'est crédible que le troupeau arrive droit sur eux ils sont arrivés au canyon avant que Scar et Simba arrivent donc ils sont allés plus loin et quand timon et pumbaa essayent de séparer simba et nala ca aussi c'est crédible on ne voit pas ce qui se passe après que timon chante "ça sent mauvais dans l'air" et le fait qu'ils trébuchent a cause d'eux contrairement a ce que tu dis ça parait logique pareil pour la scène suivante ou nala réexplique a timon et pumbaa la situation la aussi c'est logique car même si timon et pumbaa dans le film original répondent un "oh" qui veut dire "ah d'accord" ils ne sont pas au courant de ce qui se passe sur la terre des lions donc elle a du leur raconter la situation et quand après timon et pumbaa se brouillent par rapport a leur situation ca fait bien redondance au début du film sur la genèse de timon a vouloir trouver la vie qu'il voulait et qui renforce le décalage entre timon et pumbaa qui mene a une rupture d'amitié et qui fera rendre compte a timon qu'il sera solitaire (et le fait que Rafiki le ramène a la raison ca fait bien écho au film original avec sa scène entre ce dernier et simba) et ça amène un joli moment de réconciliation et pareil pour la scène ou timon et pumbaa échappent aux hyènes la aussi c'est crédible on ne savait pas ce qu'ils fessaient quand Simba défiait Scar et comme tu l'avais dis dans ta critique du premier c'était bien de montrer comment ils ont pu échapper aux hyènes par contre scène suivante grosse incohérence ca c'est sur shenzi banzai et hed sont censés être a coté de scar et simba il aurait fallu faire cette scène des que les trois hyènes reculent après avoir entendu scar leur mettre sur leur dos ça aurait été cohérent par rapport au premier film surtout qu'elles tombent dans le tunnel avant scar mais voila cette scène est tourné a la déconnade quand timon demande shenzi en mariage ca fait clairement parodie du premier film et c'est pareil pour la scène finale on voit que simba est aussi installée avec eux dans la jungle ou il sert de fontaine
ce film est fendard mais comme tu l'a dis il a le cul entre deux chaises ça se veut une parodie du premier mais il y'a des scènes qui sont bien trop prises au sérieux et cohérente pour que ça le soit il aurait mérité a être plus sérieux dans ses scènes en lien avec le premier film et garder en humour les répliques et situations inédites et les coupures de timon et pumbaa spectateurs car la back story de timon est intéressante et bien foutu et crédible par rapport au premier film lorsque qu'il dit a simba "t'est hors la loi ben ça tombe bien nous aussi" et on comprends mieux pourquoi il est égocentrique ainsi que la relation timon et pumbaa dont on découvre leur rencontre dommage que le final ne soit pas pris au sérieux on aurait du voir simba dire au revoir a timon et pumbaa et voir timon réalisé qu'il a enfin trouvé sa nouvelle vie a la terre des lions avec simba et son entourage et du coup c'est sa mère son oncle et les autres mangoustes qui héritent de cet endroit et du coup timon et pumbaa repartent a la terre des lions avec leur ami ça aurait été un final touchant totalement raccord avec le film original dommage que ce film aille dans la déconnade car a part la scène qui trolle la scène d'anthologie du premier film ainsi que les deux scènes finales les autres scènes en lien sont tout a fait crédibles et on a une bonne midquel sur la vie de simba avec timon et pumbaa dommage que ce film ne se décide pas entre la parodie assumé et une vrai partie inédite du premier film et fasse les deux en même temps
16:24 oh bonjour libérée délivrée !
Non, ça suffit, j'en peux plus de ce truc, au secours
Odile Sanchez justement cette description ne correspond que trop bien à cette chanson
Il en faut peut pour être heureux colle aussi et est assez similaire au Roi Lion et à l'idée véhiculé étonnamment.
Ça y est, je vais l'avoir dans la tête toute la journée XD.
Aurore Maratray effectivement, mais l'archétype de ça pour moi c'est libérée délivrée
@@paracanthurushepatus7215 Ah oui non mais j'ai pas dit le contraire. Elle est devenue "trop" culte. Je n'ai jamais vu une musique Disney avec une aussi grande popularité ni un film en général. Après le roi lion à peut-être obtenu le même sort mais je n'étais pas née. Non juste pour dire qu'il en faut peu pour être heureux souffre du même symptôme. ^^
Hum... Je suis pas spécialement d'accord.
Le Roi Lion 1 montrait effectivement que pour Simba Hakuna Matata a été un moyen de fuir ses responsabilités et vivre heureux en ignorant ses problèmes mais...
Le Roi Lion 3 ne nie pas ça. C'est exactement ce qu'à chercher Timon durant toute une grosse partie du film : Trouver un endroit loin de chez lui et de toutes ses responsabilités pour vivre une vie heureuses et sans responsabilités.
Le premier film montre qu'hakuna matata n'était pas une bonne chose pour Simba parce qu'on règle pas ses soucis en les ignorants et il a dû reprendre ses responsabilités.
Le troisième film montre que Timon s'est totalement trompé sur ce que signifiait réellement hakuna matata et qu'il a résumé cela à la mauvaise chose.
Je trouve que c'est un bon moyen de dire aux spectateurs : "vous vous êtes tous trompés sur ce qu'était hakluna matat". Justement après le succès de la chanson et la signification qu'elle a prise, revenir dessus dans le film pour faire réaliser à Timon PAR LUI-MEME ( vu qu'il parle pour rafikki et réalise lui-même sa méprise) qu'il s'est trompé sur hakuna matata, je trouve ça formidable et intelligent !!
Timon dit qu'il s'est trompé sur hakuna matata et sa signification, c'est juste incroyable.
Il réalise qu'une vie parfaitement sans souci n'est pas possible, sans problèmes, sans responsabilités, c'est pas possible et même pas envisageable. Il comprend que son hakuna matata c'est autre chose. Il en a fait une chose négative parce qu'il s'est trompé, mais en en réalisant le vrai sens il en refait une chose positive. Et cette vrai chose c'est quoi ? C'est que c'est en s'entourant des bonnes personnes, des bons amis, qu'on trouvera une vie " sans souci", son hakuna matata ! Parce que les amis sont là les uns pour les autres, se soutiennent et s'entraident. Il réalise alors que même dans l'hakuna matata il y a des responsabilités parce qu'il faut se battre pour son hakuna matata, se battre pour ses amis: alors il part soutenir simba et se battre à ses côtés pour un royaume dont il ne sait presque rien !
Je trouve ça incroyable qu'un film nous dise "vous vous trompez tous sur ce qu'est hakuna matata, même nos personnages se sont trompés, voilà ce que devrait être hakuna matata".
Non seulement ça n'enlève rien à ce qu'a fait simba dans le premier film car il avait pas ce recul là : il s'est juste éclaté avec ses amis et est reparti lorsqu'il a compris qu'il devait... Mais en plus ça fait comprendre à Timon que lui aussi s'est totalement trompé et on lui révèle enfin ce qu'il aurait dû comprendre depuis le début.
Je trouve ça génial.
Hakuna Matata ne signifiera jamais ce que les gens en ont fait. Jamais. Car Disney est revenu dessus^^.
Une vie parfaitement sans souci existe pas et n'est pas une solution à ses problème, il faut se battre pour ce à quoi on tient vraiment, qu'il s'agisse d'un royaume... ou d'amis^^.
Personne ne voir dr house derrière lui a par moi
3:34 je te rassure moi non plus j'ai pas compris la blague
J'ai peut-être trouvé quelque chose: les haricots ça fait péter, donc ça fait de la "musique". Si c'est ça, c'est vraiment foireux.
Non mais oui c'est ça le sens de cette blague. Ma soeur les appelle "les musiciens" quand je me visionne le film, je pense à elle a chaque fois lors de ce passage x)
Ok je vais être honnête avec vous, ce film est de trop, je sais que la plupart des gens se demandent "comment ils se sont rencontrés ?" ou Timon a t-il une famille mais je préfère un court métrage pas 1h30 pour nous montrer qu'ils étaient pas loin depuis le début !
Déjà la mère c'est pas la meilleure des Disney et le tonton est bien relou. Moi aussi je veux le voir crever. Je crois que je pardonne pour 1001 Pattes car à la base je m'ennuie.
Par contre les coups de Brisage de 4e mur style ombre chinoise me casse les burnes ! C'est comme si dans Sonic Adventure 2 on fait pause lors des cinématiques entre partie Héro et partie Dark ! Bref il y a trop.
Le gros point noir c'est la logique temporel. Non je refuse ! ! ! Ce n'est pas ici qu'on criera Tout est lié ! Tu dors et Simba devient un lionceau alors qu'on vient de le voir tout petit nourrisson.
Après j'admire les passages avec Simba pour plus de lien parental contrairement dans le 1.
Bref c'est pas très cohérent et pas non plus de la grosse merde. Par contre le prochain je sens que ma rage va sortir d'ici peu...
même gosse j'y croyais pas au coup du une journée entre le cycle de la Vie et je voulais déjà être Roi. C'est dire à quel point ça passe pas x)
Personnellement j'ai trouvé le film un peu plat. Je vais exceptionnellement dire des bons et des mauvais points et commençons par les mauvais.
Pour commencer je n'aime pas trop le fait que Timon et Pumbaa assistent à toutes les scènes du 1er film à la limite je trouve le gag du lever de lionceau prévisible mais amusant et celui des hyènes en défilé m'a fait pouffer de rire. Par contre ils étaient pas obligés d'êtres dans la gorge avec les gnous au dit moment "fatidique" je suis désolé mais quand je sais ce qui se passe de l'autre côté j'ai beaucoup de mal à rire !
De deux je suis pas adhérent au fait de faire de Timon un "Tilt" version Le Roi Lion il n'avait pas besoin d'être un maladroit tête-en-l'air pour être traité en paria, ses idées et opinions différentes à celles du reste de la tribu auraient suffit.
L'humour est en effet pas tip top, pour moi ils auraient pu approfondir.
Et enfin mon problème principal c'est l'approche "Mickey tous en boîte" ça peut en amuser certains, alors que moi ça me fait bizarre; ils parlent de leur rencontre et c'est un film.... Il faut savoir, et c'est expliquer dans les scènes coupées que ils prévoyaient de faire une intro à la façon du premier film avec beaucoup d'animaux, et Timon et Pumbaa sont dans l'arbre de Rafiki et en voyant une peinture de Simba se remémorent leur rencontre, ça aurait été plus cohérent pour moi.
Pour les bons points je trouve ça intéressent de voir Le Roi Lion 1 du point de vue de Timon et Pumbaa et de le rendre plus comique, même si il y a le problème de l'humour qui est un peu bateau et le fait qu'ils s'incrustent dans beaucoup de scènes.
Les scènes entre le trio Simba, Timon et Pumbaa, qui même si elles auraient pu êtres rallongées sont sympa et plutôt mignonnes faut le reconnaître (particulièrement avec Simba enfant qui est SUPER TROGNON !!!).
Et enfin l'animation que j'aime beaucoup à part la 3D utilisée dans certains travellings qui fait assez dégueulasse, je ne dis pas que c'est la meilleure animation des 3 films mais c'est joli !
En bref le film est sympa pour passer un après midi quand on se fait chier. Malgré ce que j'ai dit en commentaire je ne déteste pas ce film mais je ne le mettrai pas dans le haut du panier sur un an je le regarderais juste une ou deux fois. Beaucoup de "fans" disent que ce film est LE PIRE ! C'EST NUL ! Etc... Moi je trouve pas même si il a ses défauts il n'est pas affreux non plus, avec ce film c'est juste : tu le regarde une fois et hop c'est bon.
Du coup pour moi c'est un film qui obtient pile la moyenne avec un 10/20
Concernant la série Timon et Pumbaa : c'est une série de Tex Avery avec les personnages du Roi Lion dedans. Cela dit il y a un point que j'aime bien : il y a des humains dans cette série, ils auraient certes pu êtres mieux dessinés et avoir une réelle importance mais je trouve ça génial !
Après y'en à qui trouvent que ça gâcherait l'esprit du Roi Lion mais je m'en fous complètement ! Vous vous imaginez l'histoire ? Un humain qui se retrouve perdu sur la Terre des Lions et est adopté par des lions avec qui il va devoir évoluer et grandir psychologiquement un peu comme dans Le livre de la jungle. Je trouverai ça sympa personnellement.
Ps tu as oublié de parler du trip sous acide de Timon au début du film !
Quel trip sous acide ? Il a parlé de la chanson de Timon à 3:28
Ce film était la juste pour vendre des jouets timon et poumba c'était un film marketing c'était même pas une suite qu'elle dégoût
Clochette, on peut la considérer comme "une comique de service" ou pas? ^^ (Je suis un peu "méchant" avec elle, mais... autant je ne suis pas fan d'elle dans le film d'animation d'origine et pas spécialement non plus dans sa suite, autant j'avoue être fan de ses spin-offs !:P)
Plus comme perso de soutien, je dirais. Les comiques de service dans Peter Pan, ce sont plus ces sales gosses relous qui mériteraient d'etre noyés par Crochet ! XD
@@leoc.7514 Si je devais faire une liste de "Films sur les comiques de service à absolument éviter de faire", Rustik, Varek, Kranedur et Kognedur (les comiques relous de Dragons) seraient dans les premiers^^
@@leoc.7514 Et encore, "soutien"... Un bien "grand" mot pour elle ! ^^
j'ai pas apresier le film car on m'avait dit (sur le net un source ultra fiable) que sa developer les points fort du premier a savoir la relation de timon et pumba avec simba quelle ne fut pas ma desption en voyant se que sa a donner j'aurais pu peut-etre mieux apresier si je n'avait pas collection les livret qui raconter des avanture de timon, pumba et simba apres la sortit du film et ses dommage que sa parte sur des parodie comme sa pas que le roi lion soit intouchable mais que sa le ridiculiser et j'aime pas se genre de truc je ne suis pas atirer par l'humour bizautage
D'ailleurs les gens, en parlant d'épisode 3...
JAMES GUNN EST DE RETOUR POUR LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vraiment?
Les contes de Gardwen OUIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!
@@paracanthurushepatus7215 yeeeeeeeeeeeees!
Les contes de Gardwen
WE ARE THE GARDIANS MY FRIENDS !!
AND WE'LL KEEP ON FIGHTING TILL THE END !!!
WE ARE THE GUARDIANS !
WE ARE THE GUARDIANS !
JON WATTS IS A LOSER
CAUSE WE ARE THE GUARDIANS !!!!!!
Ha ha! Bien, trouvé Twilight! Ça fait du bien, hein ?
0:34 les mignon
18:39 je te rassure ces daubes ne sont pas canoniques. 😂😂😂
j'ai horreur ce film !!!!!
Mon dieu, je déteste ce genre de suite quand on se concentre sur d'autres persos en particulier ou quand c'est des préquelles, c'est juste de la pure monétisation et du travail bâclé de la part de Disneytoon (du genre Tarzan 2, Rox et Rouky 2, La petite sirène 3...), Le roi lion atteint le pic des pitreries avec ce 3ème volet, Timon et Pumbaa deviennent tellement insupportables que je me suis mis à les détester, l'une des pires suites Disneytoon que j'ai pu voir
3,5/20
@@anxientwisdom2171 Les seules bonnes suites que Disneytoon aient pu faire sont les suites d'Aladdin, Le livre de la jungle 2, Bernard et Bianca 2, Lilo et Stitch 2 et Mulan 2, le reste détruit les originaux ou manque de respect envers eux (surtout Peter Pan 2, Pocahontas 2 et Le bossu de Notre-Dame 2, les suites les plus détestables du studio)
@@BartyCrouptonJr7745 Ah Bernard et Bianca 2 c'est Disney animation studio. C'est la première suite Disney, et seule suite en 2D, qu'ils ont conçue, avant Ralph 2.0 et la reine des neiges 2. C'est d'ailleurs le seul long-métrage à être la suite d'un long-métrage, car à l'époque de la 2D les films d' 1h30 et plus, sont extrêmement rares. ^^
@@garfieldthecat2262 Ah, d'accord, je savais pas
@@BartyCrouptonJr7745 C'est assez étrange d'ailleurs qu'ils n'aient pondu qu'une seule suite 2D que j'affectionne, moi aussi, tout particulièrement, notamment par un design mieux travailler, un jeu de couleur mieux conçu et il en jette ce film. J'ai adoré l'histoire avec l'aigle même si Médusa reste un méchant plus marquant pour ma part ^^
D'ailleurs mayo-lek à quand un Disneyphile sur Kuzco ?
C'est toi qu'est gênant mon reuf.
Casse toi,vraiment 😐🙄