Les principes bibliques pour réussir. Pasteur TIMOTHÉE KABASELE culte du 21 janvier 2019

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 20

  • @ek.2356
    @ek.2356 5 років тому +10

    Résumé de l'enseignement: Les principes bibliques pour réussir
    * L'échec c'est ne pas réussir, ne pas obtenir quelque chose que l'on recherchait ou ne pas atteindre un but. L'échec est important car on ne peut connaître une grande destinée et faire de grandes choses sans le concours de l'échec parce que l'échec vient pour nous aider. Ainsi donc, l'échec est un allié pour la gloire, pour la réussite et pour le succès.
    * Textes bibliques de référence : 2 Samuel 16: 5-12 | Esaie 43: 18-19
    1. SI NOUS VOULONS RÉUSSIR, SOYONS PRÊT A ÉCHOUER. Car un grand rêve ne se réalise pas sans difficulté, il y aura sans doute des échecs sur le chemin de la réussite. En effet, celui qui fait quelque chose (pour atteindre ses rêves, sa destinée) peut être amené à échouer. Or, bien souvent, c'est celui qui ne fait rien que l'on admire parce qu'il n'échoue pas alors que c'est celui qui fait quelque chose que l'on devrait admirer car même s'il échoue, il est différent de celui qui ne fait rien parce que l'échec est pour lui un atout par lequel il peut s'instruire. Ainsi, il avance et apprend. C'est pourquoi, le gagnant est celui qui se prépare aux échecs, qui sait qu'il y aura des échecs dans sa vie mais qui a une bonne mentalité pour les surmonter (cf.Proverbes 24: 16, "Car sept fois, le juste tombe, et il se relève"). Donc, le fait d'être juste et que Dieu nous appelle champion ne nous épargnent pas des échecs. De ce fait, ce n'est pas parce que l'on a des prophéties sur nos vies qu'il n'y aura pas d'échecs dans nos vies. C'est pourquoi, la vraie réussite c'est savoir bien gérer nos échecs.
    2. SUR LE CHEMIN DE LA RÉUSSITE, ÉCHOUER N'EST PAS UN PROBLÈME. Mais c'est notre attitude face à l'échec qui est un problème. Toutes les personnes qui réussissent dans la vie sont celles qui ont une bonne attitude face à l'échec en le considérant non pas comme un ennemi mais comme un partenaire. C'est ainsi que certaines personnes handicapées réussissent mieux que celles qui ne le sont pas parce qu'elles ont une meilleure lecture de l'échec.
    ---> LA BONNE ATTITUDE A ADOPTER C'EST:
    * Changer notre regard en arrêtant d'accuser les autres de nos échecs mais regarder à nous-mêmes car chaque fois que l'on accuse quelqu'un, on donne à cette personne la responsabilité de notre réussite.
    * Changer notre regard sur nous-mêmes et arrêter de nous regarder comme étant des personnes défavorisées, qui manquent de tout et qui ne peuvent pas réussir. Car ce n'est pas parce que nous avons moins que celui qui est né riche que Dieu ne peut pas nous faire réussir davantage. D'ailleurs, d'après les statistiques, 80% de ceux qui réussissent dans le domaine des richesses proviennent de l'anonymat et seulement 20% sont des héritiers.
    * Bannir totalement l'abandon dans nos vies car le gagnant sait que pour réussir, il ne peut pas abandonner. Ainsi, les gagnants ne lâchent jamais et les lâches ne gagnent jamais.
    ---> D’OÙ PROVIENT LA BONNE ATTITUDE ? L'attitude provient de la mentalité que nous avons. Elle est plus importante que les aptitudes car les aptitudes proviennent du coefficient intellectuel de sorte que les aptitudes peuvent s'acquérir à l'université, dans une école de formation... ect mais l'attitude provient du coefficient émotionnel.
    ---> COMMENT DÉVELOPPER UNE
    BONNE ATTITUDE POUR BIEN GÉRER L’ÉCHEC ?
    A. La MAÎTRISE DE SOI. Ce n'est pas le fait d'être calme et de se bien tenir mais c'est avoir le contrôle sur sa personne. C'est avoir la capacité de s'auto-déterminer, c'est-à-dire devenir ce que l'on a déterminé d'être ou de faire ou en d'autres termes, déterminer sa vie et non la subir. Par exemple, maigrir quand on a décidé de perdre du poids, s'instruire quand on a décidé d'apprendre... ect. La maîtrise de soi permet de faire ce que nous devons faire et que Dieu ne fera jamais à notre place. Par exemple, apprendre un cours sur Internet. La maîtrise de soi c'est aussi être proactif (les gagnants font arriver les choses alors que les perdants les laissent arriver) et non réactif pour prendre le temps de ne faire dans la vie que ce pour lequel on a réfléchi de faire.
    B. L'ESTIME DE SOI. C'est le respect, la considération pour soi-même. Il faut connaitre sa vraie valeur sans pour autant tomber dans l'orgueil. Par exemple, il ne faut pas négliger son intelligence même si elle est petite mais il faut la considérer et la développer pour réussir.
    C. L'ASSURANCE. C'est avoir une autre perspective de la vie où l'on considère que ce que l'on a fait hier ne peut pas être meilleur que ce que l'on va faire demain. C'est considérer les bonnes raisons pour continuer à travailler et à faire mieux.
    D. LE COURAGE. Avoir du courage est important pour réussir car le manque de courage nous empêche, parfois, de faire certaines choses que Dieu nous demande. De plus, certaines opportunités ne peuvent être saisies que par le courage.

  • @lionelmoka6396
    @lionelmoka6396 5 років тому +6

    Avant tout,gloire à Dieu pour cette édifiante prédication.Une prédication qui,sans doute, enseignera à chacun de nous à prendre conscience de sa (véritable) destinée et de l'accomplir.
    Bien sûr,ne perdons pas de vue que chaque réussite doit être visée et accomplie prioritairement pour la gloire de notre seigneur.
    Néanmoins,nous pouvons reprocher l'insuffisance d'appuis et d'illustrations typiquement bibliques.
    Celà est tout de même un bon enseignement.

  • @kevinmitwens9515
    @kevinmitwens9515 5 років тому +2

    Amen

  • @anabachantal297
    @anabachantal297 5 років тому +1

    Amen

  • @TRIUMPHWAYTOTALES
    @TRIUMPHWAYTOTALES 5 років тому +1

    Amen

  • @kingumbamoke718
    @kingumbamoke718 5 років тому

    merci papa opesi ngai makasi nkolo yesu apambola yo

  • @florekouakou1396
    @florekouakou1396 5 років тому

    Merci seigneur pour ta parole !!!

  • @raniialajmii7723
    @raniialajmii7723 5 років тому

    Dieu est merveilleux

  • @childs_wa
    @childs_wa 5 років тому

    est ce que c;est possible d'avoir les versions PDF des livres proposes??

  • @3sistagirls6
    @3sistagirls6 5 років тому

    Amen Amen 🙏🙏🙏🙏🙏🙏

  • @florekouakou1396
    @florekouakou1396 5 років тому

    Ameeennnn!!! Merci pasteur

  • @beatricesalome8249
    @beatricesalome8249 5 років тому

    Amen 🙌🏽

  • @kimberlylouisin1258
    @kimberlylouisin1258 5 років тому

    Amen pasteur

  • @tasmina.maninao9053
    @tasmina.maninao9053 5 років тому

    🤝🤝👌👍👏👏👏👏👏

  • @djeniebrechenoelie9680
    @djeniebrechenoelie9680 5 років тому

    il n'est pas si intense que pasteur Marcello et en plus il tatone même en parlent mais merci au moin pour le message

    • @garlenek.m4267
      @garlenek.m4267 5 років тому +4

      #Breme Moukengue# Chacun a sa grace bien aimé, ce que toi tu as peut etre je n'en ai pas, de meme que chez toi.Priere de mettre des conmentaire qui vont edifier les peuples de Dieu. Ns avons tous reçu des graces divers.
      Je ne suis contre personne, car les enseignements de ces hommes de Dieu (Pasteur Marcello et Pasteur Timothé) m'ont vraiment aidés ds ma foi Chretienne depuis que je suis a l'exterieur du pays.
      Blessings.

    • @aminatademba7584
      @aminatademba7584 5 років тому +6

      C'est pas bon de comparer pasteur marcello a sa Grâce lui aussi a sa Grâce le plus important c'est ecouter la parole de Dieu

    • @garlenek.m4267
      @garlenek.m4267 5 років тому

      @@aminatademba7584 vraiment, que Dieu ns aide

    • @sexylovebabymusic
      @sexylovebabymusic 5 років тому

      Ils ne sont pas obligés d’avoir le même style étant donné qu’ils sont différents !
      Chacun a sa particularité, même des jumeaux ont leur singularité lol .
      Donc arrêtez s’il vous plaît de comparer les pasteurs . God bless