Lili sait-elle qu'elle passe à la "télé" tous les mardis? Encore une belle performance. Merci à elles deux, et au réalisateur! Un beau rayon de soleil que vous nous amener! A noter qu'ici, à Marseille, on a un beau soleil aujourd'hui, une météo estivale depuis quelques jours!
À l'origine, le mascara était de la poudre d'antimoine. L'antimoine est une roche noire aux reflets bleutés, qu'on concassait et qu'on broyait jusqu'à donner une poudre dont on tirait un collyre, le khôl (signifiant « noir » en arabe). Durant l'Antiquité, les Égyptiennes utilisaient également une mixture à base d'amandes calcinées réduites en poudre, de miel et de fiente de crocodile alors que les Romaines se maquillaient avec un produit issu de pétales de rose cramés, de datte et d'antimoine. Pendant le Moyen Âge et la Renaissance, les femmes ne mettent rien, préférant l'épilation du visage. Dans les années 1850, en Occident, les femmes riches se noircissent les yeux en mixant du jus de baies de sureau avec de la suie. Le produit que les gens reconnaissent aujourd'hui comme le mascara ne se développe pas avant le XIXe siècle : un chimiste nommé Eugène Rimmel développe un cosmétique vers 1880, « le Rimmel », à partir d'un distillat de pétrole, la vaseline. Le nom du cosmétique « rimmel » est devenu synonyme de la substance même et se traduit encore aujourd'hui par mascara en italien (qui signifie « masque » dans cette langue, comparé à « mascarade », aussi d'origine italienne), en français, espagnol, néerlandais, turc, roumain, etc. Pour être précis ! Merci Manuel !
J'adore ❤ au plaisir de jouer avec vous
Super les filles , aujourd hui je suis à Perpignan chez les toubibs merci à plus
A bientôt Claude !
Une matinée je me suis levé
O Bella Ciao, o Bella Ciao, o Bella Ciao Ciao Ciao
Merci beaucoup pour votre commentaire.
@@K47CB mais de rien. Je suis moi même accordéon et je trouve que l'unisson de ces jeunes filles est sublime
Lili sait-elle qu'elle passe à la "télé" tous les mardis? Encore une belle performance. Merci à elles deux, et au réalisateur! Un beau rayon de soleil que vous nous amener!
A noter qu'ici, à Marseille, on a un beau soleil aujourd'hui, une météo estivale depuis quelques jours!
Mais bien sûr ! Elle reçoit le lien dès que la vidéo est en ligne. Ces rendez-vous du mardi sont très sympa ! Merci Sergeant.
@@K47CB A mardi prochain sans faute.
@@sergentpoivre1 A mardi Sergeant !
@@sergentpoivre1 Ben sûr !
Des belles musicienne
Merci beaucoup A lain.
Libertad sin mascara
À l'origine, le mascara était de la poudre d'antimoine. L'antimoine est une roche noire aux reflets bleutés, qu'on concassait et qu'on broyait jusqu'à donner une poudre dont on tirait un collyre, le khôl (signifiant « noir » en arabe).
Durant l'Antiquité, les Égyptiennes utilisaient également une mixture à base d'amandes calcinées réduites en poudre, de miel et de fiente de crocodile alors que les Romaines se maquillaient avec un produit issu de pétales de rose cramés, de datte et d'antimoine.
Pendant le Moyen Âge et la Renaissance, les femmes ne mettent rien, préférant l'épilation du visage.
Dans les années 1850, en Occident, les femmes riches se noircissent les yeux en mixant du jus de baies de sureau avec de la suie.
Le produit que les gens reconnaissent aujourd'hui comme le mascara ne se développe pas avant le XIXe siècle : un chimiste nommé Eugène Rimmel développe un cosmétique vers 1880, « le Rimmel », à partir d'un distillat de pétrole, la vaseline. Le nom du cosmétique « rimmel » est devenu synonyme de la substance même et se traduit encore aujourd'hui par mascara en italien (qui signifie « masque » dans cette langue, comparé à « mascarade », aussi d'origine italienne), en français, espagnol, néerlandais, turc, roumain, etc. Pour être précis ! Merci Manuel !
@@K47CB Ouah!!! Je commence bien la journée
Bravo bravo très belle air de musique 👍👍👍👏👏
@@louistrinquier3957 Merci beaucoup Louis Trinquier !