Vakole VT4 | On teste ce vélo électrique pliable et pas cher !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 тра 2024
  • Voir le vélo : www.buybestgear.com/collectio... - Code de réduction de 3% : “bonsplansecolo3”
    Lire notre article de test : bonsplansecolo.fr/avis-vakole...
    Au programme de cette vidéo, le déballage et le montage de ce vélo, puis notre test sur route, une démonstration du pliage du vélo et enfin notre avis sur ce Vakole VT4.
    Nous conseillons dans un premier temps de retourner le vélo pour positionner la roue avant. L’opération est simple, il vous suffit de bien positionner la roue en passant bien la plaquette dans le système de frein, puis de serrer les écrous latéraux de chaque côté de la roue. Vous pouvez tester la roue doit tourner sans accroche.
    L’étape suivante consiste à fixer le manche avant et le guidon. C’est l’étape la plus piégeuse, tout le reste est hyper simple.
    Ne serrez pas à fond, cela permet d’ajuster le guidon par rapport à la roue et au cadre du vélo, avec que tous les éléments soient alignés. Lorsque vous avez un bon alignement vous pouvez serrer à fond.
    Il convient aussi de bien serrer le guidon en le centrant corrrectement. Vous pouvez en profiter pour ajouter la gâchette d’accélération pour ceux qui le souhaite. Il suffit de la fixer et de brancher le câble.
    Vous pouvez maintenant fixer les 2 pédales, en veillant à bien respecter les positions des pédales gauches et droites qui sont marqué avec une petite pastille sur chacune des pédales.
    On est ici sur un petit VTC électrique pliable avec un cadre bas, hyper pratique à l’usage. il pèse 25 kg ce qui est correct pour ce type de vélo. La selle et le guidon peuvent se régler facilement. Au premier abord le vélo paraît bas, mais en réglant convenablement la hauteur de la selle et du guidon, on obtient une posture très confortable pour rouler.
    Au niveau du guidon, on retrouve un écran digital avec le tableau de bord qui permet d’avoir tous les éléments de navigation : vitesse, batterie, kilométrage.Vous pourrez profiter de 5 niveaux d’assistance électrique. Chaque niveau d’assistance correspond à un maximum de kilomètre heure, par exemple la vitesse 4 permettra de monter jusqu’à 20 km/h et la vitesse 5 jusqu’à 25 km/h, sachant que ce modèle est homologué pour l’UE, il est bridé à 25 km/h.Une option intéressante, vous trouverez une prise USB sous le tableau de bord ce qui permet de charger un téléphone tout en roulant par exemple.
    Boitier de vitesse manuel qui est un Shimano à 7 vitesses, la sonnette, et la gâchette d’accélération.
    En termes de motorisation, ce Vakole VT4 est équipé d’un moteur arrière de 250 watts qui offre 50 newton mètres de couple. Soit un petit moteur standard.Il est équipé d’une batterie de 36 volts pour 16 Ampère heures. La marque annonce une autonomie de 75 km pour ce vélo, on verra un peu plus tard durant notre test qu’on tourne plutôt autour des 50 km d’autonomie en fonction de l’utilisation de l’assistance électrique.Ce Vakole VT4 est équipé de pneus assez large en 20 pouces par 3 pouces de large.Le moteur est réactif, il suffit de 2, 3 coups de pédale pour sentir la traction de l’assistance électrique.
    Le vélo est confortable, la selle FreeWay est qualitative, les amortisseurs avant réglables permettent d’absorber les chocs, de monter aisément les trottoirs et de rouler sur des routes en mauvais état.En termes de sécurité, les freins à disque avant et arrière sont suffisamment puissants.
    L’impression générale est que le vélo n’est pas très puissant.
    Le Vakole VT4 est équipé de garde boue avant et arrière, et répond aux normes d’étanchéité IP65. Il peut donc être utilisé dans toutes les conditions climatiques.Le gros point fort de ce vélo c’est bien entendu le fait qu’il soit pliable. Sur ce sujet Vakole a fait simple et efficace.
    On aurait aimé que les pédales puissent se replier comme on l’a vu sur d’autres modèles, mais cela reste un détail.Autre point fort de ce vélo, c’est la poignée placée au milieu du cadre, comme vous pouvez le voir elle permet de soulever et déplacer le vélo très facilement même lorsque celui-ci est déplié !Notre avis sur ce vélo électrique Vakole VT4, c’est que c’est un petit vélo électrique au premier abord, mais son cadre robuste, sa poignée centrale, et sa capacité de pliage facile en font un super vélo à utiliser au quotidien.
    On a aimé son design, et son cadre bas qui permettent de l'enjamber très facilement.En résumé, à moins de 1000€, il y a très peu de petit vélo électrique pliable aussi pratique à utiliser sur le marché. Une fois de plus Vakole démontre sa capacité à produire des vélos électriques pliable d’entrée de gamme avec des caractéristiques plus que satisfaisantes.
  • Навчання та стиль

КОМЕНТАРІ •