Pauvre @michelfrechette 8452, c'est pas avant des lunes que vous aurez votre Quebec independant, pas avec la Societe d'incapables que nous avons aujourd'hui... malheureusement le Quebec est en regression.
il est tres intelligeant, posé et calme . Je l'ai vue en entrevue avec The Gazette et je crois que PSPP a fait tres bonne impression avec les journalistes de The Gazette. Il est de loin le meilleur choix pour la prochaine élection si ont le compare au autres chef de partie
Pour avoir eu l’opportunité de discuter avec PSPP en dehors de la caméra- je suis très heureux de voir qu’il agit et parle de la même façon en coulisse qu’en avant de la caméra. Ça me donne confiance. 😊
toujours pertinent. J'aime votre attitude, votre simplicité a répondre sincèrement. Vos explications sincères De plus votre façon d'intégrer tout le monde comme québecois
Si il vient trop puissant le Fédéral va utiliser la GRC pour toutes venir saboter! Il l’ont déjà dit, temps et aussi longtemps qu’il va y avoir une résistance Québécoise la bataille va continuer! Aller écouter LA GUERRE SECRÈTE CONTRE L’INDÉPENDANCE DU QUÉBEC vous allez comprendre la crainte et l’intention du fédéral envers les Québécois!
fuck all !!! sans la voleuse de qs pspp aurait pas passé au derniere election ce gars là est un PEE WEE qui a etudier en ANGLAIS et veut empecher les quebecois de faire pareil ctun CROSSEUR😊
Il faut absolument qu'on face la souveraineté rapidement ! Nous sommes envahi d'immigrants c'est devenu un vrai fléau ! Le fédéral nous a clairement déclarer la guerre !
Nous comptons sur vous Monsieur Plamandon. Je suis immigrante, mes enfants sont Québécois. On veut notre Québec libre. La politique de Justin Trudeau est en train de détruire notre Québec.
Nous sommes avec Vous PSPP!!! Je suis immigrante arrivé au à Québec à 9 ans. Mes trois enfants sont Québécois!!! Oui à notre pays le Québec le plus beau pays au monde 🫶🏼
Moi, j'admire beaucoup PSPP pour son intelligence et sa franchise. J'aime ce politicien car il m'inspire et me rassure en même temps. J'espère qu'il sera le nouveau chef du gouvernement d'un pays indépendant.
Je n'ai jamais été vraiment un fan de votre émission à LCN. Mais le format de votre podcast est excellent peut-être relié aux nuances dont vous parlez dans celui-ci. Félicitation! Et PSPP est un invité de marques il parle clairement et assume ses positions ça ouvre les oreilles en plus qu'il est très convainquant!!
Je suis entre autre d'accord avec 2 points qui m'apparaissent essentiels: 1. Il faut présenter tous les côtés positifs d'un Québec indépendant, car il y en a beaucoup malgré les embûches qu'il ne faut pas nier mais qui sont plus que surmontables. 2. Il faut convertir au oui les francophones qui ont votés non au référendum précédent car c'est beaucoup plus difficile de convaincre un immigrant qui habituellement se voit d'abord de nationalité d'oû il vient, ensuite il est canadien parce que ça fait son affaire et ensuite... mais c'est quoi ça québécois?
Quand Monsieur Parizeau a dit cette fameuse phrase c'est que le Canada avait donné la nationalité et donc le droit de vote à des gens qui arrivaient à peine et n'avaient quasi pas encore défait leur baggages! Il avait raison Parizeau.
Il avait raison, mais le problème, c'est qu'il ne l'a pas dit comme ça. Ça a été perçu comme des propos racistes justement parce qu'il n'a pas été clair.
On san tabarnak de canadien... avant qui est ta gangue de voleurs canadien, hy avait le Québec, et ses nous autres le Québec qui vous a donné des terre pour marcher et vivre. Mais vous en avez jamais assez vous détruisez toutes pour vos immigrés, vous couper les forêts, vous volé nos mines, vous prenez nos ressources à vos propres dépens. La ses assez vous avez assez pris pour nous rien donné en retour. La fait de l'aire fred. Qu'est-ce qui reste au Québec appartient au québécois et à personne d'autres. J'vais te posé la question à toi avec la canadien. Ta famille ou les immigré..?
Trudeau fait encore la même chose. Le chemin roxham .. si c’était seulement de lui .. il l’aurait jamais fermé. C’est la politique intérieure du Canada depuis le jour 1 : Noyer le Québec par les chiffres.
Faux JF lisee a démontré que c’est les gens de Québec fonctionnaire qui ont fait perdre le referendum faut arrêter avec vos lubies envers les immigrants. Le problème c’est vous même.
Aujourdhui a 63 ans je suis fatigué d'etre la vache a lait du canada ! j'ai toujours eu espoir d'un premier ministre,franc,honnete,réfléchis,transparent,et égal a lui-meme comme avec le peuple .Un ministre qui se tient debout sur de lui.Comme dans le passé avec LEVESQUE ! et je crois sincerement que PSPP est l'homme de la situation ! vous venez de gagné mon vote Monsieur Plamondon ! dans le présent et le futur Merci a vous !!
PSPP est la meilleure chose qui ait pu arriver au PQ. Ça fait longtemps qu'un parti a eu un chef aussi charismatique et aussi intelligent et habile. Je pense qu'il y a une vague qui se prépare au Québec et François Legault ne pourra jamais l'arrêter. La seule chose qui pourrait nuire à PSPP est le fait qu'il est souverainiste.
Je pense que ça peut l'aider plus que lui nuire d'être le seul souverainiste. Si tous les indépendantistes convergent vers le PQ, c'est a peu près 40% de la population. Avec 5 partis et 40% des voix tu as un gouvernement fortement majoritaire. Là il est à 32% et il va continuer d'arracher des votes à la CAQ. La totalité des souverainistes ou à peu près vont revenir à la source, à moins d'une gaffe monumentale de sa part mais il me semble un homme prudent et posé. Ce n'est pas une machine à gaffe comme Legault 😂
J'aime bien ce qu'il répond à la question ''est-ce qu'il y a moyen de convaincre les jeunes'' - il dit ''...si tu dis à des jeunes, on écrit un nouveau chapitre, on part de zéro, c'est ton pays bâtis-le.''
Grand Merci à M. Paul St-Pierre Plamondon pour son engagement au service du public. Il a réveillé ma confiance en la politique et l'espoir d'avoir enfin notre pays. Oui, au Québec libre! Oui pour une saine démocratie, saine gestion pour un Québec qui s'assume et un Québec libre de ses choix! Merci M. Denis Lévesque pour votre baladodiffusion / "podcast"! ;) Cependant, j'ai de la difficulté à bien me concentrer sur la conversation car le son n'est bien ajusté (je vous entend très fort quand vous parler et le son de M. P.S.P.P. est souvent plus bas). Aussi, je vous suggère d'insonoriser votre table car c'est vraiment désagréable d'écouter constamment des bruits causés par le poids des mains sur la table. Dernière suggestion: Malgré que vous avez nommé la difficulté des entrevues via émission télé Vs "podcast": Vous coupez encore la parole de vos invités trop de fois... C'est dommage, car il me semble qu'une bonne entrevue / "interview" est la mise en valeur de l'invité par l'animateur. Bien écouter, c'est respecter! Merci & Bonne continuation à vous!
Ceux qui veulent pas vivre dans le Québec en étant un pays qui nous laisse le Québec qui veulent pas en allant vivre dans le pays Canada qu'ils aiment "un empêche pas l'autre" pourquoi nous privé?
L'esprit de conquête ! Y'en a plusieurs qui sont devenus milliardaires à Montréal : Molson, Saputo, Jarilowsky, Miller, Rossy, etc. Ils ne lâcheront pas le morceau comme ça !
Un vrai Leader! Si vous êtes nationaliste comme moi c'est le temps d'amener ce sujet le plus souvent possible à vos proches, vos amis et vos connaissances à s'intéresser à ses idées, visions et les faits qu'il apporte.. notre dernière chance de sortir du bocal.
Ça ne sera peut-être pas facile, mais je ne peux me résigner à accepter la mort de mon peuple et son assimilation irréversible dans le grand melting pot nord-américain et anglo-saxon. Les États-Unis et le Canada anglais, ce n'est pas chez-moi et ce ne le sera jamais. Merci à vous et à votre équipe, M. St-Pierre Plamondon, de porter le flambeau !
J’espère vraiment que PSPP ne changera jamais. J’ai toujours voulu un politicien comme lui. Qui parle simplement, réfléchit et qui a des convictions. Ça fait changement des politiciens de carrière dont la seule raison d’être est de prendre le pouvoir.
Moi je crois qu'il vas allez loin, pas de poudre aux yeux, bonne analyse il est plus évolué que l'ancienne gang et à une scolarité universitaire hors du commun. Il a une grande vision pour nous sortir du sable mouvant dans lequel on s'enfonce! 💚
Pourquoi vous avez du succes ? Ont est entrain de se faire envahir si ont ne fais rien nous allons tout perde il faut se séparer au plus vite ! PSPP prochain premier ministre 👊🙏
Ouais. C'est la stratégie de Justin (Aucun politicien ne m'aura jamais autant mis le feu au cul que lui avec ça) pour nous couler une bonne fois pour toute.. et achever le beau grand rêve de son papa. Sortons de la grande fosse à purin wokiste. C'est pas notre pays. D'ailleurs on le fête même pas le 1er juillet.
Celui qui a dit les immigrants vont se bâtir un logement n'a aucune idée du pouvoir financier moyen des immigrants. Aucune banque va lui prêter sans historique fiable en plus.
En 1994 le PQ prenait le pouvoir (77 sièges) avec 44,70% du votes. Aujourd’hui le PQ peut être majoritaire avec 35% du vote. La souverainté c ‘est encore assez loin du but.
Il était combien du temps de Bourgeau ? 2%, Cela ne fait pas si longtemps, Le réveil grandi car nous sommes de plus en plus mal considéré par le fédéral
16:38, justement, depuis 2 ans il en parle et de front... Pis regarde les sondages ! C'est tellement clair que ça ne peut plus être une épée de Damoclès au service de l'opposition. Petit commentaire : la souveraineté politique en matière d'économie, c'est aussi avoir sa propre monnaie. Le Danemark est plus petit et a moins de ressources que le Québec (tout comme d'autres pays du monde), et pourtant ils n'ont pas ces soucis et ces épouvantails que l'on ne cesse de brandir pour faire PEUR. Faut arrêter d'être émotif pis d'avoir peur comme des "couch-potatoes" paresseux/enfants-rois, mais plutôt diriger les énergies pour être constructifs et positifs en ce sens ! Nous en avons les compétences, alors arrêtons des les gaspiller ou de les voir partir sous d'autres cieux à défaut de pourvoir s'accomplir chez soi !
À la prochaine élection je voterais encore pour le Parti Québécois et il n'y a pas mieux que Paul Saint-Pierre Plamondon pour diriger l'avenir du Québec. Et ceux qui ne voteront pas pour lui son ignorant de l'histoire du Canada, ils sont naïfs de toutes les magouilles politiques des fédéralistes ou ils font peur car il est préfèrent se faire dominer par une autre nation qui ne pense qu'à faire disparaître la langue et la culture Québécoise. Et les autres qui savent tout cela et qui sont contre l'indépendance du Québec, sont des racistes ou qui ne pensent qu'à leur petite personne de façon égoïste qui se fou du monde ainsi que de leur voisin immédiat.
Seul commentaire négatif: isolez les micros de la table, chaque coup s'entend un peu trop bien dans les micros et nuit à l'écoute. Autrement, je vous encourage à continuer cette émission qui est plus pertinente et, surtout, plus patiente, plus à l'écoute, que nos médias traditionnels, pressés de réduire la conversation au minimum, pour mieux nous vendre du Viagra, un shampoing anti-pelliculaire, une boîte de céréales ou la voiture Motor Trend de l'année... Je vous encourage à continuer.
OUI, les micros sur la table sont dérangent et aussi l’angle d’une des camera qui fesait paraître les joins des grande tuiles comme un viseur d’arme a feu. Sur la forme mais sur le fond c’est tres intéressant, cet homme modernise le mouvement, c’est un travail de titans
On a justement au Quebec une émission télé qui se nomme ''La Enquête'' donnons leur la mission de faire l'exercice du promoteur qui veut bâtir des logements ce à quoi il doit se soumettre. Le particulier même chose , vous allez voir que ça va jaser fort sur les média sociaux et sur le net.
Après avoir écouté les 2 entrevues étonament il me semble que celle d'Éric apportait des solutions beaucoup plus concrètes correspondant au problème politique actuel. Merci au PQ pour avoir essayer de leurs laisser une place au parlement.
Genre quoi? Je pense qu'il est très important que si 10% des gens ont voté pour Duhaime il devrait au moins pouvoir siéger. Mais peut être à part sa vision sur l'immigration qui est passable, qu'est-ce qu'il dit de si bon? Il a un je trouve que des propositions, et je pèse mes mots, complètement mauvaises et arriérées
@@therandomsheepva l'écouter un peu et sors de ta vision unilatéral de péquiste aveuglé, on parle d'économie, on parle d'échange économique entre les provinces, on parle de plus d'autonomie, plus de ressources ,moins d'impôt, moins de fonctionnaires inutiles, faut s'ouvrir pour être capable d'analyser.On parle d'encourager les québécois à faire plus d'enfants
@@christinedumas6193 1.plus d'autonomie, moins d'impôt et moins de fonctionnaire inutile, devenir souverain accomplirait tout ça d'un coup. Et je sais pas comment vous faite pour croire qu'on peut être plus autonome en restant dans le Canada, c'est le contraire qui se produit depuis les 30 dernières années 2. On peut garder des échanges économiques avec le reste du Canada en état souverain, c'est pas comme si le commerce va s'arrêter 3. J'aimerais bien voir les mesure à Duhaime "pour l'économie", son affaire d'exploiter notre pétrole est littéralement juste kicker la canne plus loins encore une fois. Si il en a d'autre je suis, en tout est sincérité, curieux que tu me les partages 4. Le peuple québécois n'est pas seulement les canadiens français. J'ai moi même pas de sang "québécois". Ça me rend tu moins québécois? Ce genre d'argument ethnocentrique est bizarre. Jsuis pas contre des incentives pour plus d'enfant mais ça reste que c'est une pente glissante
PSPP n est pas là pour régler les choses... il n est pas pour promouvoir des idées de droite ou de gauche. Il est là pour faire de la souveraineté du Québec une réalité! Le Québec sera un pays démocratique et la souveraineté est ni à gauche, ni à droite; elle est droit devant! Une fois libre, le peuple québécois choisira des gouvernements de droite, de gauche ou de centre... mais on sera libre de choisir et de vivre et de creer des lois comme ont le souhaite sans le fédéral Canadian pour nous empecher de metttre en place ce qu on aura choisi démocratiquement.
Il faut pour convaincre la population une émission oû on verra un tableau comparatif d'avant et d'après la séparation du Quebec dans le Canada. Combien coûte la fonction publique fédérale au Quebec et combien coûterait ces même services financés par le Quebec. Il y a eu le débat pendant un dans les médias sur ''quelle sera la question claire'' sur laquelle le Quebec devra se prononcer.
Le problème des partis politique c'est qu'ils ne s ont pas solidaire. L'influence extérieur fait que les règles du jeux sont complètement contre l'intéret du peuple ainsi vient le gros manque d'appartenance a un parti
SI on veut vraiement avoir un espoir pour l'heure juste... C'est arrivé aux dernières élections provinciales : des étudiants étrangers de l'Université de Montréal avaient pu VOTER lors des élections, on les avait guidé en ce sens par courriel avec papiers et tout (je le sais, l'une de mes petites cousines venue de France pour étudier à l'UdM l'a fait, on l'y avait incité sous pression). On peut aisément s'imaginer la même chose à Concordia et McGill, et certainement à plus grande échelle !.. Une MÉGA enquête est de mise !
L'autre défi va être le fédéral qui va faire rentrer un max de monde au Québec avec droit de vote pour nous couler encore. Le référendum.. ça va prendre un vote MASSIF francophone en faveur du POUR pour avoir une chance de fonctionner. On lutte pas à armes égales DU TOUT avec ce que le Fédéral est capable de faire. Au demeurant, c'est comme si on faisait rentrer un million de français ici en échange d'un support à l'indépendance.
Haha l'exemple du père de famille qui donne 50% de l'argent au voisin me faire rire!!! puisque nous donnons déjà 50% de notre revenu au gouvernement pour qu'il décide pour nous ou dépenser cet argent!!😉
Il ne fait aucun doute qu’un pays bien à nous serait bénéfique pour notre peuple. Notre problème pour réussir a en avoir un, c’est que les anglophones et les allophones du Québec ( ceux dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais) ne sont pas sur le point de déchirer leur chemise fédéraliste parce que le français est en recul partout au Canada incluant chez nous ou parce que l’immigration risque de nous anéantir. La plupart d’entre eux perçoivent le phénomène comme étant une avancé de leur cause alors que nous le percevons comme un déclin et une menace. La vérité c’est que notre conception d’un « (1) peuple québécois » ne soutient tout simplement pas le projet de donner un pays à notre peuple francophone. Certains, dont notre chef énergique, croient encore à l’utilité de tenter de convaincre les anglophones, les allophones et les autochtones du québec que notre nouveau pays serait bien mieux pour eux aussi. On dit SVP accorder nous, pauvres francophones, un pays bien à nous et on vous traitera bien! Vous allez voir … croyez nous. Pourtant en 1995, avec un discours aussi racoleur, 99% des anglophones ont voté Non, comme 96% des allophones aussi. Les votes sur les territoires autochtones donnaient aussi une majorité au « Non ». Le problème de l’approche que nous avons utilisée jusqu’ici c’est que nous adoptons un concept de « peuple-nation » conforme à l’approche politique qui, du point de vu international, s’applique normalement aux pays déjà reconnus, et non pas à la population d‘une province. Dans notre cas c’est le Canada qui peut adopter le concept de « peuple-nation » et affirmer l’existence d’un « peuple Canadien » avec des minorités ethniques, dont nous, qui représentons maintenant moins de 23% de la population Canadienne. Une proportion à peine supérieur à celle des anglophones du Québec. Si, alors que nous sommes encore une province, on soutient que le concept de « peuple Québécois » peut inclure une minorité comme nos 1,5 millions d’anglophones et que ce « peuple québécois » à le droit d’avoir un pays à lui pour s’autodéterminer comme tous les peuples, il faudrait m’expliquer pourquoi le Canada, qui est déjà un pays reconnu n’aurait pas déjà le droits de conserver sa juridiction sur son territoire actuel? De fait l’ONU reconnaitrait plutôt que le principe de la sécession d’une province Canadienne est une affaire interne du Canada et non pas celle du droit d’un peuple à l’autodétermination. Voilà bien la source des menaces que le Canada se sent en droit de nous faire lorsqu’on revendique le « territoire de la province de Québec » pour en faire notre pays. Il y a une bonne nouvelle dans cette analyse. Bien que nous ne pouvons pas comme on le fait, décréter l’existence du « peuple québécois » à partir du statut actuel de notre gouvernement provincial, il ne fait aucun doute que le « peuple des francophones issus du terroir du Québec », qui quémande un pays depuis trop longtemps, peut, quant à lui, faire reconnaître sont statut de « peuple sans pays » pour lequel le pacte de l‘ONU de 1976 reconnait expressément, non seulement son droit à l’autodétermination, mais aussi comporte l’obligation pour le Canada (qui y a adhérer en 1976) de soutenir et favoriser son plein exercice pour les populations s’identifiant à un tel peuple et vivant sur son territoire. Malheureusement, il me semble que la capitainerie de notre navire amiral de la souveraineté, fait encore la lecture des mêmes vielles cartes et propose encore une fois le même trajet qui nous a conduit naguère tout droit sur les récifs du Canada. Récifs que ce dernier a même renforcés depuis 1995. Machine en avant toute ….
Est-ce que c'est vraiment un des bonnes PROPOSITION VRAIMENT nécessaire en ce moment les écrans .Pendant que le Québec ne peut se loger et à la misère se NOURIRE et c'est la seule proposition Innocente qui nous apporte les itinéraires dans les rues Et oubliant toutes les décisions par la Covid-19 qu'il a appuyé sans jamais confronté François😂😂😂 une entrevue sans confrontation comparer a duhaime mes il a air honnête toujour ca❤
La question qui tue : Tous les Québécois ont-ils la même intelligence et la même compréhension que M. Paul St-Pierre Plamondon ??? Et la réponse est : Malheureusement NON car la plupart d'entre eux ce sont tellement habitués à ne jamais êtres libres , qu'ils pensent que cela est normal de l'être ! Je pense aussi que nous avions peut être besoin de passer par la CAQ en lui faisant entièrement confiance comme à un bon père de famille jusqu'à en être déçues pour enfin réaliser que le Parti Québécois de M. Paul St_Pierre Plamondon est la Solution ultime finalement ou peut-être pas à cause du manque d' équilibre entre son intelecte et son Coeur et sa sensibilité extrême ????
Le micro enregistre le bruits que font les mains de PSPP chaque fois qu'il tape un peu sur la table. Ça prendrait des napperons face aux intervenants et aussi devant Denis Levesque. Le choc se répercuterait moins je pense.
Denis tu devrais accrocher tes micros au plafond parce que sur une table on entends sans arrêt le boum des mains sur la table suggestion pour une meilleure qualité de son
Pour la pénurie de main-d'œuvre sa risque pas d'aller mieux avec la loi du 22 janvier 2024, cas sortie le canada refusant des permis au conjoint d'étudiants (hormis pour les étudiants qui vont faire un doctorat ou un master) sauf que je ne suis pas sur qu'il n'y ait que des étudiants supérieur qui vienne au Québec.
Je ne demande pas de juste vivre en français dans une société normal. Car je vie déjà en français au Québec dans une société normal. Ce qui n'ai pas normal, ce sont les gens qui se sentent attaquer sur leur langue. Qui sont ses personnes qui vous attaque? Si on écoute pas un séparatiste, on vie très bien en français au Québec, sans se sentir attaqué. Le but des séparatiste est que les québécois se sentent comme des victimes pour que eux puissent faire leur petit projet égoïste, de créer une discorde dans la société et la séparation. Legault était un séparatiste et nous montre sa capacité de gestion du Québec. Quand t'es pas foutu de gérer ta propre province comme du monde, pourquoi veux-tu plus de pouvoir du fédéral. Si on est 2 millions de gens qui parle français au Québec et qu'on importe 1 million de gens qui parlent une autre langue, on reste 2 millions à parler français. Le français ne se porte pas moins bien. En affaire, on appelle ça un opportunité: 1 millions de gens à enseigner notre belle langue. Si t'es un séparatiste, tu deviens une victime qui se fait attaquer. Moi j'appelle ça une mentalité de perdant. Qui peut prétendre le bien des québécois en leur martelant l'idée de se sentir attaqué et qu' il doivent se sentir comme des victimes. Je vais voter pour celui qui voit une opportunité, pas pour un imbé"iles qui tient absolument à se que je me sent attaqué et victime. Très bon parleur. S'il entre au pouvoir, on va encore se faire dire qu'on est des victimes et qu' on nous méprise et toutes les niaiseries des séparatiste. On est rendu qu' avec des vieux partis de contenant, il n'y a plus de contenu.
Ah les gens d'affaires, les fonctionnaires et la paperasse ! C'est drôle, mais quand c'est le temps de quêter des millions ou des milliards $ en subventions ou en crédits d'impôt aux gouvernements, ils ne s'en plaignent jamais !
Pour tout ceux qui serait tenter de blâmer les immigrants pour 95 je vous laisse cette citation de Jean-Francois lisée alors rédacteur de discours et conseiller de Parizeau. «S’il souhaitait blâmer des électeurs pour les votes manquants, il aurait dû s’en prendre aux Beaucerons, qui n’étaient pas majoritairement en faveur du Oui, ou aux gens de Québec qui ne l’étaient pas suffisamment.»
Je vois pas la difference de bien vive pour un emigrant qui arrive dans le canada ou le quebec si le quebec devien un pays les emigrants vont etre aussi libres et bien que dans le reste du canada Je crois effectivement que le federal abuse de sa possition dominante pour diluer le vote et faire peur au nouveau arrivants. Pourquoi ces au Quebec que la majorité arrive chaque année ? La langue anglaise pas mal dominante a l'internationle, pourtant ils font le choix de venir ici. Fait bon vive au Quebec Pour les logements, si la Chine est capable de bâtir un hôpital en une 10 de jours…… Pour service a domicile ces le nerds de la guerre ya telement de monde qui ont besoin de soin a domicile mais il manque de personnelle aidant (travailleur social,ergo, proche aidant pour epicerie ou bain, et j'en passent) je connais des travailleurs social qui ont 90 dossiers et plus car ils sont en -3 collegue depuis des mois sinon des années. Il quitte pour les centre de service scolaire etc... pour avoir moin de stress a gerer et le meme salaire. une ou un travailleur social qui travail le soir tard touts le temps en TS avec 4 a 6 mois de temps accumuler qui se fais dire d'arreter d'accumuler du temps... ayoye
Je suis curieux de savoir à quoi ressemblerait une constitution si le PQ gagnerait un référendum, pour les gens qui fondamentalement ont les valeurs de la liberté et du droit profondément ancré. Personne très intelligente et éduquée, il est habille pour parler de sa volonté profonde et la transmettre par ses discours émotifs. Question à laquelle je le confronterais serait la suivante est-ce que la volonté de l'indépendance est d'être une République, la réponse on la connait déjà par le boycotte a la monarchie britannique alors par quel moyens allons nous réussir a ne pas plus s'appauvrir et réussir a compétitionner mondialement avec les gros joueurs en sachant très bien que nous seront encore a la botte des usa de par l'hostilité de la diplomatie politique ?
J’espère qu’il vas écouté rousselle aurore Bouchard et comprendre les chasseurs qu’on est pas des meurtriers s’instruire sur peut-être une chose qu’il ne connaît pas
Denis devrait dire à paul laroque d’etre neutre !! Comme la job de journaliste oblige !!! Les opinion s et l’information aux peuples !! Doivent etre 2 choses distinctes!!! Les allegences politiques libéral personnel de paul !!! Ne doivent pas influencer le peuple !!! En tant que journaliste !! Il doit émettre des fait !!! Et pas des opinions! denis entant que retraités devrait le dire à son amis qui évolue selon le constat de la démocratie !! C’est une vraie joke pour le peuple !! ( ( (le peuple est très constant !! C’est les journalistes payé par les gouvernements qui changent 😮😮😮 pas le peuple !!!
La tendresse !! En tout respect !! Est le pire journaliste du Québec ! Qui utilise des mot comme idiots ,stupide !! " complètement imbécile "" ce journalistes doit informer !!!! C’est sont devoir! Visiblement !!!! Être neutre ! Il ne l’est pas dutout !!! Il y as pas le droit ! D’influencer !! À ce point !! D’après mois il existe une lois pour les journalistes 😊😊 d’êtres neutre !!! Demandons à trudeau 😂😂😂😂😂 (( (ca démocratie personnelle ! )))))😂😂😂
@@VersDeTerre Nous n'avons pas les compétences au Québec pour gérer un tel chantier. On a déjà des pénuries de main d'oeuvre grave dans des secteurs de base. Les cerveaux et les plus riche seront les premiers à quitter le navire pour partir en Ontario ou aux USA, il ne restera alors que les BS au Québec.
@@nordiques83Oublie-ça, ça passera jamais. Faut une majorité pour ça. Anyway ça serait un désastre avec le gouvernement qu'on a, la province la plus corrumpu du Canada.
@@maudedionne2036 le gouvernement serait le PQ probablement rendu là. Tu trouves qu’on est mieux avec le Canada? Tu trouves qu’on a fait de beaux gains jusqu’à maintenant? Nous sommes uniques par notre langue, notre culture, notre histoire. Pourquoi ne serions-nous pas un de ces pays qui est devenu souverain et qui décide par lui-même et ses propres intérêts? Je respecte ton opinion mais ne la partage pas. J’aimerais que mes petits enfants parlent français.
@@nordiques83faudrait peut-être commencer par s'enrichir et se gerer plus adéquatement monsieur avant de penser à faire un pays...Les péquistes comme vous sont à la retraite et non pas de vision sur ce qui se passe dans notre économie..Il n'y a pas que la langue quand on veut faire un pays. Ça prends des entrepreneurs, pas un pays de fonctionnaires et de retraités gauchistes qui ne fait pas d'enfants et qui n'ont pas une vision économique
Je sais pas si Denis fait l'avocat du diable ou s'il croit ce qu'il dit, mais il incarne très bien la mentalité du perdant qui a perdu avant même que la partie soit commencée.
nationalisme pâle. Parlez nous donc de politiques pro natalité mr Pspp. Pourquoi un retraité se fait couper sa pention sil travaille plus de 15hr semaines? Tous ces problemes sont crees de toutes pieces,
Assez risible, de croire que le Quebec peut devenir independant, lorsque d'un 1) Montreal est devenue une ville Woke, dirigee par un conseil administratif woke, de 2) on y parle de moins en moins le francais, de 3) nous avons la province la plus taxee au Canada, de 4) les salaires sont les plus bas au Canada, de 5) les Syndicats dirigent le Quebec depuis des lunes, de 6) La langue Francaise est tellement mal parlee que des migrants francophones parlent mieux le francais que des Quebecois, de 7) le systeme educatif est un des pires des pays francophones, de 8) le systeme de la Sante croule tous les jours de la semaine, et je pourrais continuer....Oui c'est a mourir de rire de croire a faire un pays du Quebec....... continuez a regarderz votre Nombril et a vire avec vos " Valeurs Quebecoises " .... a vrai dire personne ne m'a jamais expliquez quelle etait les dites valeurs.
Le but d'en faire un pays c'est pour régler tous les points que t'as nommé, qui ne seraient jamais arrivé dans un Québec indépendant. On va se passer de ta négativité de marde.
@@KillTheLamb1 Et en passant @ kill the lamb 1, vous avez eu la chance a deux reprises d'en faire un pays , vous avez echoue, pour moi tu dois etre tres jeune puisque tu as oublie les deux derniers Referendums, comme j'ai mentionne , tu dois vivre dans la cave de " Mouman " a te regarder le nombril.....
@@Jeanboule Tout ceux qui ont moins de 45 ans n'ont pas eu la chance de voter au deuxième référendum, alors c'est pas ma génération ni la nouvelle génération d'après qui a eu son mot à dire. On a rien en commun avec ceux qui ont voté non, alors ton "vous avez eu la chance", est invalide.
@@KillTheLamb1 Mon tres cher Kill the Lamb1, pour avoir un Pays, il faut tout d'abbord , une Economie Prospere, un Systeme de Sante robuste, un Systeme d'Education, ou il y a des Profs responsables et eduques, et puis il faut une Generation avec une Vision, vous etes peut etre visionaire , mais si c'est le cas vous etes en minorite, alors allez prendre votre baton de pelerin, lisez, informez vous et arrivez avec un PLAN....si vous n'avez rien de tout cela , Ouliez ca mon gas. car oui un Projet c'est valide lorsque tout le monde EMBARQUE.
Tu n'es pas un nerd, les boomers sont juste très naifs et sont des moutons branchés sur le même sujet , la langue et l'immigration . L'économie et l'enrichissement du Québec n'est pas réellement discuter avec Caliméro...
Son gros dossier c est le temps des enfants passé devant leur écran. C'est pas a toi de régler cela ce n'est pas une préoccupation d'un homme d'état. Ti-coune!
C'est un autre qui croit qu'il est meilleur que les gens ordinaires, contrôle, plus de fonctionnaires, appauvrissement, plus d'impôt. Ouf tout un beau plan avec le petit écureuil souverainiste
@@christinedumas6193 il veut rien controlé, c'est juste de la prévention et la limitation dans les lieux gérer pas l'état comme les écoles. C'est impossible de controlé ce phénomène tant qu'à moi. Je peux comprendre son vouloir mais c'est du cash dont je me demande si ça va vrm avoir un impact. Faut que les parents met le culotte et gère les kids
Si quelqu’un passe trop de temps devant un écran et que ça exacerbe des problèmes de santé (surpoids, depression, etc.) , ça finit toujours par coûter de l’argent à l’Etat pour le soigner. Alors oui, ça revient à l’Etat de prévenir (sensibiliser) cela en montrant l’exemple.
Toujours des réponses posées et intelligentes. J'ai vécu les deux référendum avec tristesse. À 73 ans, je désespérais de retrouver un homme comme lui.
Pauvre @michelfrechette 8452, c'est pas avant des lunes que vous aurez votre Quebec independant, pas avec la Societe d'incapables que nous avons aujourd'hui... malheureusement le Quebec est en regression.
Il est marié déjà je crois… Mais tu peux toujours t’essayer 🤷♂️
il est tres intelligeant, posé et calme . Je l'ai vue en entrevue avec The Gazette et je crois que PSPP a fait tres bonne impression avec les journalistes de The Gazette. Il est de loin le meilleur choix pour la prochaine élection si ont le compare au autres chef de partie
Il sera le prochain premier ministre.
Et le premier Président.
PSPP est un homme très intelligent!
Merci d’aller de l’avant pour construire l’indépendance de notre beau Québec!
Pour avoir eu l’opportunité de discuter avec PSPP en dehors de la caméra- je suis très heureux de voir qu’il agit et parle de la même façon en coulisse qu’en avant de la caméra. Ça me donne confiance. 😊
Enfin un politicien qui a des couilles ,,vive le Québec libre
toujours pertinent. J'aime votre attitude, votre simplicité a répondre sincèrement. Vos explications sincères De plus votre façon d'intégrer tout le monde comme québecois
Je suis tellement fébrile!! Merci monsieur St-Pierre Plamondon!⚜️❤️
Il faut absolument donner une chance à cet homme-là.
Si il vient trop puissant le Fédéral va utiliser la GRC pour toutes venir saboter! Il l’ont déjà dit, temps et aussi longtemps qu’il va y avoir une résistance Québécoise la bataille va continuer! Aller écouter LA GUERRE SECRÈTE CONTRE L’INDÉPENDANCE DU QUÉBEC vous allez comprendre la crainte et l’intention du fédéral envers les Québécois!
fuck all !!! sans la voleuse de qs
pspp aurait pas passé au derniere election
ce gars là est un PEE WEE qui a etudier en ANGLAIS et veut empecher les quebecois de faire pareil
ctun CROSSEUR😊
Tous les partis sont controllé par les identitées élites de ce monde et ceux contre les intéret du peuple
Il faut absolument qu'on face la souveraineté rapidement ! Nous sommes envahi d'immigrants c'est devenu un vrai fléau ! Le fédéral nous a clairement déclarer la guerre !
Il est plus respecté que le Premier Ministre. On dirait que c'est lui le PM!!
Nous comptons sur vous Monsieur Plamandon. Je suis immigrante, mes enfants sont Québécois. On veut notre Québec libre. La politique de Justin Trudeau est en train de détruire notre Québec.
Bien dit
Amen 🙏
Magistral !
Nous sommes avec Vous PSPP!!! Je suis immigrante arrivé au à Québec à 9 ans. Mes trois enfants sont Québécois!!! Oui à notre pays le Québec le plus beau pays au monde 🫶🏼
Vous me donner un frissons, merci d’être Québécoise ❤
Vive le Québec libre!❤
Vive le Québec libre!
Entrevue instructive, à faire réfléchir 😊😊😊
Moi, j'admire beaucoup PSPP pour son intelligence et sa franchise. J'aime ce politicien car il m'inspire et me rassure en même temps. J'espère qu'il sera le nouveau chef du gouvernement d'un pays indépendant.
Intelligence faux pas exagéré c'est un confineur 😂😂😂 qui n'a rien dit à chaque règle de fou à legault😂
Et toi que proposes-tu ?
Je n'ai jamais été vraiment un fan de votre émission à LCN. Mais le format de votre podcast est excellent peut-être relié aux nuances dont vous parlez dans celui-ci. Félicitation! Et PSPP est un invité de marques il parle clairement et assume ses positions ça ouvre les oreilles en plus qu'il est très convainquant!!
J'aimerais bien que PSPP réussisse à ramener Jean-Martin Aussant au PQ pour la prochaine élection comme potentiel ministre des finances
Je suis entre autre d'accord avec 2 points qui m'apparaissent essentiels:
1. Il faut présenter tous les côtés positifs d'un Québec indépendant, car il y en a beaucoup malgré les embûches qu'il ne faut pas nier mais qui sont plus que surmontables.
2. Il faut convertir au oui les francophones qui ont votés non au référendum précédent car c'est beaucoup plus difficile de convaincre un immigrant qui habituellement se voit d'abord de nationalité d'oû il vient, ensuite il est canadien parce que ça fait son affaire et ensuite... mais c'est quoi ça québécois?
Quand Monsieur Parizeau a dit cette fameuse phrase c'est que le Canada avait donné la nationalité et donc le droit de vote à des gens qui arrivaient à peine et n'avaient quasi pas encore défait leur baggages! Il avait raison Parizeau.
Il avait raison, mais le problème, c'est qu'il ne l'a pas dit comme ça. Ça a été perçu comme des propos racistes justement parce qu'il n'a pas été clair.
Ce que Parizeau a déclaré était peut-être vrai, mais comme disait Jacques Brel: « Y’a la manière. »
On san tabarnak de canadien... avant qui est ta gangue de voleurs canadien, hy avait le Québec, et ses nous autres le Québec qui vous a donné des terre pour marcher et vivre. Mais vous en avez jamais assez vous détruisez toutes pour vos immigrés, vous couper les forêts, vous volé nos mines, vous prenez nos ressources à vos propres dépens. La ses assez vous avez assez pris pour nous rien donné en retour. La fait de l'aire fred. Qu'est-ce qui reste au Québec appartient au québécois et à personne d'autres. J'vais te posé la question à toi avec la canadien. Ta famille ou les immigré..?
Trudeau fait encore la même chose. Le chemin roxham .. si c’était seulement de lui .. il l’aurait jamais fermé. C’est la politique intérieure du Canada depuis le jour 1 : Noyer le Québec par les chiffres.
Faux JF lisee a démontré que c’est les gens de Québec fonctionnaire qui ont fait perdre le referendum faut arrêter avec vos lubies envers les immigrants. Le problème c’est vous même.
Aujourdhui a 63 ans je suis fatigué d'etre la vache a lait du canada ! j'ai toujours eu espoir d'un premier ministre,franc,honnete,réfléchis,transparent,et égal a lui-meme comme avec le peuple .Un ministre qui se tient debout sur de lui.Comme dans le passé avec LEVESQUE ! et je crois sincerement que PSPP est l'homme de la situation ! vous venez de gagné mon vote Monsieur Plamondon ! dans le présent et le futur Merci a vous !!
on va l'avoir notre Pays Paul. Promis.
PSPP est la meilleure chose qui ait pu arriver au PQ. Ça fait longtemps qu'un parti a eu un chef aussi charismatique et aussi intelligent et habile. Je pense qu'il y a une vague qui se prépare au Québec et François Legault ne pourra jamais l'arrêter. La seule chose qui pourrait nuire à PSPP est le fait qu'il est souverainiste.
Je pense que ça peut l'aider plus que lui nuire d'être le seul souverainiste. Si tous les indépendantistes convergent vers le PQ, c'est a peu près 40% de la population. Avec 5 partis et 40% des voix tu as un gouvernement fortement majoritaire. Là il est à 32% et il va continuer d'arracher des votes à la CAQ. La totalité des souverainistes ou à peu près vont revenir à la source, à moins d'une gaffe monumentale de sa part mais il me semble un homme prudent et posé. Ce n'est pas une machine à gaffe comme Legault 😂
@@mathieulessard404 QS aussi est souverainiste, donc, le vote souverainiste est divisé en deux.
@@veeo987 QS souverainiste? Laisse moi rire 😂 Sur papier peut-être, en réalité pas tellement.
J'aime bien ce qu'il répond à la question ''est-ce qu'il y a moyen de convaincre les jeunes'' - il dit ''...si tu dis à des jeunes, on écrit un nouveau chapitre, on part de zéro, c'est ton pays bâtis-le.''
Vive le Québec indépendant
Super entrevue avec monsieur Plamondon! À chaque fois que je l'écoute entrevue, je suis surpris par son savoir sur des enjeux importants du Québec
Grand Merci à M. Paul St-Pierre Plamondon pour son engagement au service du public. Il a réveillé ma confiance en la politique et l'espoir d'avoir enfin notre pays. Oui, au Québec libre! Oui pour une saine démocratie, saine gestion pour un Québec qui s'assume et un Québec libre de ses choix! Merci M. Denis Lévesque pour votre baladodiffusion / "podcast"! ;) Cependant, j'ai de la difficulté à bien me concentrer sur la conversation car le son n'est bien ajusté (je vous entend très fort quand vous parler et le son de M. P.S.P.P. est souvent plus bas). Aussi, je vous suggère d'insonoriser votre table car c'est vraiment désagréable d'écouter constamment des bruits causés par le poids des mains sur la table. Dernière suggestion: Malgré que vous avez nommé la difficulté des entrevues via émission télé Vs "podcast": Vous coupez encore la parole de vos invités trop de fois... C'est dommage, car il me semble qu'une bonne entrevue / "interview" est la mise en valeur de l'invité par l'animateur. Bien écouter, c'est respecter! Merci & Bonne continuation à vous!
Brillante entrevue avec 2 personnes brillantes.
Les "bonnes questions" suscitent des bonnes réponses! Une réussite inégalée! Bravo! Pour cette "jasette" entre humains de façon respectueuse!
Tout ce qu'il faut savoir! Merci Messieurs pour votre rencontre d'un naturel surprenant! Quel talent!
PSPP n’est pas vraiment un politicien car il est honnête! Je le vois plutôt comme Le Libérateur du peuple québécois.
Il se dit "entrepreneur" tel que ses racines! Génial!❤
Ceux qui veulent pas vivre dans le Québec en étant un pays qui nous laisse le Québec qui veulent pas en allant vivre dans le pays Canada qu'ils aiment "un empêche pas l'autre" pourquoi nous privé?
L'esprit de conquête ! Y'en a plusieurs qui sont devenus milliardaires à Montréal : Molson, Saputo, Jarilowsky, Miller, Rossy, etc. Ils ne lâcheront pas le morceau comme ça !
Un vrai Leader! Si vous êtes nationaliste comme moi c'est le temps d'amener ce sujet le plus souvent possible à vos proches, vos amis et vos connaissances à s'intéresser à ses idées, visions et les faits qu'il apporte.. notre dernière chance de sortir du bocal.
Ça ne sera peut-être pas facile, mais je ne peux me résigner à accepter la mort de mon peuple et son assimilation irréversible dans le grand melting pot nord-américain et anglo-saxon. Les États-Unis et le Canada anglais, ce n'est pas chez-moi et ce ne le sera jamais.
Merci à vous et à votre équipe, M. St-Pierre Plamondon, de porter le flambeau !
J’espère vraiment que PSPP ne changera jamais. J’ai toujours voulu un politicien comme lui. Qui parle simplement, réfléchit et qui a des convictions. Ça fait changement des politiciens de carrière dont la seule raison d’être est de prendre le pouvoir.
J’adore PSPP ⚜️
Paul St-Pierre Plamondon 💙⚜️❤️
PSPP: une pensée limpide d'une logique implacable. Il faut prendre le temps de l'écouter. Vive le Québec!
oh wow merci
Moi je crois qu'il vas allez loin, pas de poudre aux yeux, bonne analyse il est plus évolué que l'ancienne gang et à une scolarité universitaire hors du commun. Il a une grande vision pour nous sortir du sable mouvant dans lequel on s'enfonce! 💚
Pourquoi vous avez du succes ? Ont est entrain de se faire envahir si ont ne fais rien nous allons tout perde il faut se séparer au plus vite ! PSPP prochain premier ministre 👊🙏
Ouais. C'est la stratégie de Justin (Aucun politicien ne m'aura jamais autant mis le feu au cul que lui avec ça) pour nous couler une bonne fois pour toute.. et achever le beau grand rêve de son papa.
Sortons de la grande fosse à purin wokiste. C'est pas notre pays. D'ailleurs on le fête même pas le 1er juillet.
C’est l’heure de sortir du Wokistan avec PSPP.
Terminus le Canada.
J’ai hâte de fêter la première vraie Saint-Jean.
M. Lévesque voici l'homme de la situation !
Celui qui a dit les immigrants vont se bâtir un logement n'a aucune idée du pouvoir financier moyen des immigrants. Aucune banque va lui prêter sans historique fiable en plus.
En 1994 le PQ prenait le pouvoir (77 sièges) avec 44,70% du votes. Aujourd’hui le PQ peut être majoritaire avec 35% du vote. La souverainté c ‘est encore assez loin du but.
Les prochaines élection sont dans 2 ans, il se passe bien des choses en 2 ans....
Il était combien du temps de Bourgeau ? 2%, Cela ne fait pas si longtemps, Le réveil grandi car nous sommes de plus en plus mal considéré par le fédéral
16:38, justement, depuis 2 ans il en parle et de front... Pis regarde les sondages ! C'est tellement clair que ça ne peut plus être une épée de Damoclès au service de l'opposition. Petit commentaire : la souveraineté politique en matière d'économie, c'est aussi avoir sa propre monnaie. Le Danemark est plus petit et a moins de ressources que le Québec (tout comme d'autres pays du monde), et pourtant ils n'ont pas ces soucis et ces épouvantails que l'on ne cesse de brandir pour faire PEUR. Faut arrêter d'être émotif pis d'avoir peur comme des "couch-potatoes" paresseux/enfants-rois, mais plutôt diriger les énergies pour être constructifs et positifs en ce sens ! Nous en avons les compétences, alors arrêtons des les gaspiller ou de les voir partir sous d'autres cieux à défaut de pourvoir s'accomplir chez soi !
À la prochaine élection je voterais encore pour le Parti Québécois et il n'y a pas mieux que Paul Saint-Pierre Plamondon pour diriger l'avenir du Québec. Et ceux qui ne voteront pas pour lui son ignorant de l'histoire du Canada, ils sont naïfs de toutes les magouilles politiques des fédéralistes ou ils font peur car il est préfèrent se faire dominer par une autre nation qui ne pense qu'à faire disparaître la langue et la culture Québécoise. Et les autres qui savent tout cela et qui sont contre l'indépendance du Québec, sont des racistes ou qui ne pensent qu'à leur petite personne de façon égoïste qui se fou du monde ainsi que de leur voisin immédiat.
Seul commentaire négatif: isolez les micros de la table, chaque coup s'entend un peu trop bien dans les micros et nuit à l'écoute.
Autrement, je vous encourage à continuer cette émission qui est plus pertinente et, surtout, plus patiente, plus à l'écoute, que nos médias traditionnels, pressés de réduire la conversation au minimum, pour mieux nous vendre du Viagra, un shampoing anti-pelliculaire, une boîte de céréales ou la voiture Motor Trend de l'année... Je vous encourage à continuer.
OUI, les micros sur la table sont dérangent et aussi l’angle d’une des camera qui fesait paraître les joins des grande tuiles comme un viseur d’arme a feu. Sur la forme mais sur le fond c’est tres intéressant, cet homme modernise le mouvement, c’est un travail de titans
Les micros font trop de bruit!!!!
On a justement au Quebec une émission télé qui se nomme ''La Enquête'' donnons leur la mission de faire l'exercice du promoteur qui veut bâtir des logements ce à quoi il doit se soumettre. Le particulier même chose , vous allez voir que ça va jaser fort sur les média sociaux et sur le net.
Pour aider les mise en chantier, il faut abolir les règlements des municipalités qui fixe le nombre de pieds carrés minimums pour bâtir!!!
Après avoir écouté les 2 entrevues étonament il me semble que celle d'Éric apportait des solutions beaucoup plus concrètes correspondant au problème politique actuel. Merci au PQ pour avoir essayer de leurs laisser une place au parlement.
Genre quoi? Je pense qu'il est très important que si 10% des gens ont voté pour Duhaime il devrait au moins pouvoir siéger. Mais peut être à part sa vision sur l'immigration qui est passable, qu'est-ce qu'il dit de si bon? Il a un je trouve que des propositions, et je pèse mes mots, complètement mauvaises et arriérées
@@therandomsheepva l'écouter un peu et sors de ta vision unilatéral de péquiste aveuglé, on parle d'économie, on parle d'échange économique entre les provinces, on parle de plus d'autonomie, plus de ressources ,moins d'impôt, moins de fonctionnaires inutiles, faut s'ouvrir pour être capable d'analyser.On parle d'encourager les québécois à faire plus d'enfants
Duhaime est un pro Anglosaxon fédéraleux qui nous ramène en arrière
@@christinedumas6193 1.plus d'autonomie, moins d'impôt et moins de fonctionnaire inutile, devenir souverain accomplirait tout ça d'un coup. Et je sais pas comment vous faite pour croire qu'on peut être plus autonome en restant dans le Canada, c'est le contraire qui se produit depuis les 30 dernières années
2. On peut garder des échanges économiques avec le reste du Canada en état souverain, c'est pas comme si le commerce va s'arrêter
3. J'aimerais bien voir les mesure à Duhaime "pour l'économie", son affaire d'exploiter notre pétrole est littéralement juste kicker la canne plus loins encore une fois. Si il en a d'autre je suis, en tout est sincérité, curieux que tu me les partages
4. Le peuple québécois n'est pas seulement les canadiens français. J'ai moi même pas de sang "québécois". Ça me rend tu moins québécois? Ce genre d'argument ethnocentrique est bizarre. Jsuis pas contre des incentives pour plus d'enfant mais ça reste que c'est une pente glissante
PSPP n est pas là pour régler les choses... il n est pas pour promouvoir des idées de droite ou de gauche. Il est là pour faire de la souveraineté du Québec une réalité! Le Québec sera un pays démocratique et la souveraineté est ni à gauche, ni à droite; elle est droit devant! Une fois libre, le peuple québécois choisira des gouvernements de droite, de gauche ou de centre... mais on sera libre de choisir et de vivre et de creer des lois comme ont le souhaite sans le fédéral Canadian pour nous empecher de metttre en place ce qu on aura choisi démocratiquement.
Il est très disponible pour tous ceux qui veulent l'avoir en entrevue notre PSPP. Une chance qu'on l'a pour nous dire que sommes encore capables.
L'inflation monte mais les braquettes dimpotsition baissent pas!
Il faut pour convaincre la population une émission oû on verra un tableau comparatif d'avant et d'après la séparation du Quebec dans le Canada. Combien coûte la fonction publique fédérale au Quebec et combien coûterait ces même services financés par le Quebec. Il y a eu le débat pendant un dans les médias sur ''quelle sera la question claire'' sur laquelle le Quebec devra se prononcer.
Le problème des partis politique c'est qu'ils ne s ont pas solidaire. L'influence extérieur fait que les règles du jeux sont complètement contre l'intéret du peuple ainsi vient le gros manque d'appartenance a un parti
Mes il a lair dun bon gars on veux un débat entre eric duhaime et plamondon❤❤
SI on veut vraiement avoir un espoir pour l'heure juste... C'est arrivé aux dernières élections provinciales : des étudiants étrangers de l'Université de Montréal avaient pu VOTER lors des élections, on les avait guidé en ce sens par courriel avec papiers et tout (je le sais, l'une de mes petites cousines venue de France pour étudier à l'UdM l'a fait, on l'y avait incité sous pression). On peut aisément s'imaginer la même chose à Concordia et McGill, et certainement à plus grande échelle !.. Une MÉGA enquête est de mise !
Le plus défi d’un futur référendum sera la désinformation
L'autre défi va être le fédéral qui va faire rentrer un max de monde au Québec avec droit de vote pour nous couler encore.
Le référendum.. ça va prendre un vote MASSIF francophone en faveur du POUR pour avoir une chance de fonctionner. On lutte pas à armes égales DU TOUT avec ce que le Fédéral est capable de faire. Au demeurant, c'est comme si on faisait rentrer un million de français ici en échange d'un support à l'indépendance.
Haha l'exemple du père de famille qui donne 50% de l'argent au voisin me faire rire!!! puisque nous donnons déjà 50% de notre revenu au gouvernement pour qu'il décide pour nous ou dépenser cet argent!!😉
Il ne fait aucun doute qu’un pays bien à nous serait bénéfique pour notre peuple.
Notre problème pour réussir a en avoir un, c’est que les anglophones et les allophones du Québec ( ceux dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais) ne sont pas sur le point de déchirer leur chemise fédéraliste parce que le français est en recul partout au Canada incluant chez nous ou parce que l’immigration risque de nous anéantir.
La plupart d’entre eux perçoivent le phénomène comme étant une avancé de leur cause alors que nous le percevons comme un déclin et une menace. La vérité c’est que notre conception d’un « (1) peuple québécois » ne soutient tout simplement pas le projet de donner un pays à notre peuple francophone.
Certains, dont notre chef énergique, croient encore à l’utilité de tenter de convaincre les anglophones, les allophones et les autochtones du québec que notre nouveau pays serait bien mieux pour eux aussi. On dit SVP accorder nous, pauvres francophones, un pays bien à nous et on vous traitera bien! Vous allez voir … croyez nous.
Pourtant en 1995, avec un discours aussi racoleur, 99% des anglophones ont voté Non, comme 96% des allophones aussi. Les votes sur les territoires autochtones donnaient aussi une majorité au « Non ».
Le problème de l’approche que nous avons utilisée jusqu’ici c’est que nous adoptons un concept de « peuple-nation » conforme à l’approche politique qui, du point de vu international, s’applique normalement aux pays déjà reconnus, et non pas à la population d‘une province.
Dans notre cas c’est le Canada qui peut adopter le concept de « peuple-nation » et affirmer l’existence d’un « peuple Canadien » avec des minorités ethniques, dont nous, qui représentons maintenant moins de 23% de la population Canadienne. Une proportion à peine supérieur à celle des anglophones du Québec.
Si, alors que nous sommes encore une province, on soutient que le concept de « peuple Québécois » peut inclure une minorité comme nos 1,5 millions d’anglophones et que ce « peuple québécois » à le droit d’avoir un pays à lui pour s’autodéterminer comme tous les peuples, il faudrait m’expliquer pourquoi le Canada, qui est déjà un pays reconnu n’aurait pas déjà le droits de conserver sa juridiction sur son territoire actuel?
De fait l’ONU reconnaitrait plutôt que le principe de la sécession d’une province Canadienne est une affaire interne du Canada et non pas celle du droit d’un peuple à l’autodétermination. Voilà bien la source des menaces que le Canada se sent en droit de nous faire lorsqu’on revendique le « territoire de la province de Québec » pour en faire notre pays.
Il y a une bonne nouvelle dans cette analyse. Bien que nous ne pouvons pas comme on le fait, décréter l’existence du « peuple québécois » à partir du statut actuel de notre gouvernement provincial, il ne fait aucun doute que le « peuple des francophones issus du terroir du Québec », qui quémande un pays depuis trop longtemps, peut, quant à lui, faire reconnaître sont statut de « peuple sans pays » pour lequel le pacte de l‘ONU de 1976 reconnait expressément, non seulement son droit à l’autodétermination, mais aussi comporte l’obligation pour le Canada (qui y a adhérer en 1976) de soutenir et favoriser son plein exercice pour les populations s’identifiant à un tel peuple et vivant sur son territoire.
Malheureusement, il me semble que la capitainerie de notre navire amiral de la souveraineté, fait encore la lecture des mêmes vielles cartes et propose encore une fois le même trajet qui nous a conduit naguère tout droit sur les récifs du Canada. Récifs que ce dernier a même renforcés depuis 1995.
Machine en avant toute ….
Est-ce que c'est vraiment un des bonnes
PROPOSITION VRAIMENT nécessaire en ce moment les écrans .Pendant que le Québec ne peut se loger et à la misère se NOURIRE et c'est la seule proposition Innocente qui nous apporte les itinéraires dans les rues Et oubliant toutes les décisions par la Covid-19 qu'il a appuyé sans jamais confronté François😂😂😂 une entrevue sans confrontation comparer a duhaime mes il a air honnête toujour ca❤
La question qui tue : Tous les Québécois ont-ils la même intelligence et la même compréhension que M. Paul St-Pierre Plamondon ??? Et la réponse est : Malheureusement NON car la plupart d'entre eux ce sont tellement habitués à ne jamais êtres libres , qu'ils pensent que cela est normal de l'être !
Je pense aussi que nous avions peut être besoin de passer par la CAQ en lui faisant entièrement confiance comme à un bon père de famille jusqu'à en être déçues pour enfin réaliser que le Parti Québécois de M. Paul St_Pierre Plamondon est la Solution ultime finalement ou peut-être pas à cause du manque d' équilibre entre son intelecte et son Coeur et sa sensibilité extrême ????
ton maudit micro qui fait boum boum ses fatiguant a écouter, dommage ,
Le micro enregistre le bruits que font les mains de PSPP chaque fois qu'il tape un peu sur la table. Ça prendrait des napperons face aux intervenants et aussi devant Denis Levesque. Le choc se répercuterait moins je pense.
je sais pas si denis va lire nos commentaire @@edithgauthier5581
I don’t understand shit but im listening to improve my French
Podcast très intéressant mais seul critique.. Acheter vous des support à micro amovible pour éviter les coups sur la table car c'est très dérangeant.
Denis tu devrais accrocher tes micros au plafond parce que sur une table on entends sans arrêt le boum des mains sur la table suggestion pour une meilleure qualité de son
💪🏻💪🏻
Pour la pénurie de main-d'œuvre sa risque pas d'aller mieux avec la loi du 22 janvier 2024, cas sortie le canada refusant des permis au conjoint d'étudiants (hormis pour les étudiants qui vont faire un doctorat ou un master) sauf que je ne suis pas sur qu'il n'y ait que des étudiants supérieur qui vienne au Québec.
Jeu :
Tu bois à chaque fois que Denis Lévesque interrompt PSPP.
Le problème des micros réglés ce sera un bon show
Davos ?
Il pousse leur agenda, la pass climat, il est anti voiture, surveillance de la population, anti démocratique, pro fonctionnaires. Anti enrichissement
Je ne demande pas de juste vivre en français dans une société normal. Car je vie déjà en français au Québec dans une société normal. Ce qui n'ai pas normal, ce sont les gens qui se sentent attaquer sur leur langue. Qui sont ses personnes qui vous attaque? Si on écoute pas un séparatiste, on vie très bien en français au Québec, sans se sentir attaqué. Le but des séparatiste est que les québécois se sentent comme des victimes pour que eux puissent faire leur petit projet égoïste, de créer une discorde dans la société et la séparation. Legault était un séparatiste et nous montre sa capacité de gestion du Québec. Quand t'es pas foutu de gérer ta propre province comme du monde, pourquoi veux-tu plus de pouvoir du fédéral. Si on est 2 millions de gens qui parle français au Québec et qu'on importe 1 million de gens qui parlent une autre langue, on reste 2 millions à parler français. Le français ne se porte pas moins bien. En affaire, on appelle ça un opportunité: 1 millions de gens à enseigner notre belle langue. Si t'es un séparatiste, tu deviens une victime qui se fait attaquer. Moi j'appelle ça une mentalité de perdant. Qui peut prétendre le bien des québécois en leur martelant l'idée de se sentir attaqué et qu' il doivent se sentir comme des victimes. Je vais voter pour celui qui voit une opportunité, pas pour un imbé"iles qui tient absolument à se que je me sent attaqué et victime.
Très bon parleur. S'il entre au pouvoir, on va encore se faire dire qu'on est des victimes et qu' on nous méprise et toutes les niaiseries des séparatiste. On est rendu qu' avec des vieux partis de contenant, il n'y a plus de contenu.
Ah les gens d'affaires, les fonctionnaires et la paperasse !
C'est drôle, mais quand c'est le temps de quêter des millions ou des milliards $ en subventions ou en crédits d'impôt aux gouvernements, ils ne s'en plaignent jamais !
wow c'est incroyable comment vous êtes gentil et complaisant avec lui comparativement à Eric Duhaime! 😆
Exactement 😂😂😂
Un debats entre duhaime et plamondon il a peur
Pour Érikette et ses soubrettes aucun problème
Non, pas de tramway merci. Vive le Québec Pays !
Pour tout ceux qui serait tenter de blâmer les immigrants pour 95 je vous laisse cette citation de Jean-Francois lisée alors rédacteur de discours et conseiller de Parizeau. «S’il souhaitait blâmer des électeurs pour les votes manquants, il aurait dû s’en prendre aux Beaucerons, qui n’étaient pas majoritairement en faveur du Oui, ou aux gens de Québec qui ne l’étaient pas suffisamment.»
Je vois pas la difference de bien vive pour un emigrant qui arrive dans le canada ou le quebec si le quebec devien un pays les emigrants vont etre aussi libres et bien que dans le reste du canada Je crois effectivement que le federal abuse de sa possition dominante pour diluer le vote et faire peur au nouveau arrivants. Pourquoi ces au Quebec que la majorité arrive chaque année ? La langue anglaise pas mal dominante a l'internationle, pourtant ils font le choix de venir ici. Fait bon vive au Quebec
Pour les logements, si la Chine est capable de bâtir un hôpital en une 10 de jours……
Pour service a domicile ces le nerds de la guerre ya telement de monde qui ont besoin de soin a domicile mais il manque de personnelle aidant (travailleur social,ergo, proche aidant pour epicerie ou bain, et j'en passent) je connais des travailleurs social qui ont 90 dossiers et plus car ils sont en -3 collegue depuis des mois sinon des années. Il quitte pour les centre de service scolaire etc... pour avoir moin de stress a gerer et le meme salaire. une ou un travailleur social qui travail le soir tard touts le temps en TS avec 4 a 6 mois de temps accumuler qui se fais dire d'arreter d'accumuler du temps... ayoye
Fouter des Timecodes...
Je suis curieux de savoir à quoi ressemblerait une constitution si le PQ gagnerait un référendum, pour les gens qui fondamentalement ont les valeurs de la liberté et du droit profondément ancré. Personne très intelligente et éduquée, il est habille pour parler de sa volonté profonde et la transmettre par ses discours émotifs. Question à laquelle je le confronterais serait la suivante est-ce que la volonté de l'indépendance est d'être une République, la réponse on la connait déjà par le boycotte a la monarchie britannique alors par quel moyens allons nous réussir a ne pas plus s'appauvrir et réussir a compétitionner mondialement avec les gros joueurs en sachant très bien que nous seront encore a la botte des usa de par l'hostilité de la diplomatie politique ?
J’espère qu’il vas écouté rousselle aurore Bouchard et comprendre les chasseurs qu’on est pas des meurtriers s’instruire sur peut-être une chose qu’il ne connaît pas
YO DENIS!!
Si seulement ils n’était pas aussi climato-fanatique
Denis devrait dire à paul laroque d’etre neutre !! Comme la job de journaliste oblige !!! Les opinion s et l’information aux peuples !! Doivent etre 2 choses distinctes!!! Les allegences politiques libéral personnel de paul !!! Ne doivent pas influencer le peuple !!! En tant que journaliste !! Il doit émettre des fait !!! Et pas des opinions! denis entant que retraités devrait le dire à son amis qui évolue selon le constat de la démocratie !! C’est une vraie joke pour le peuple !! ( ( (le peuple est très constant !! C’est les journalistes payé par les gouvernements qui changent 😮😮😮 pas le peuple !!!
La tendresse !! En tout respect !! Est le pire journaliste du Québec ! Qui utilise des mot comme idiots ,stupide !! " complètement imbécile "" ce journalistes doit informer !!!! C’est sont devoir! Visiblement !!!! Être neutre ! Il ne l’est pas dutout !!! Il y as pas le droit ! D’influencer !! À ce point !! D’après mois il existe une lois pour les journalistes 😊😊 d’êtres neutre !!! Demandons à trudeau 😂😂😂😂😂 (( (ca démocratie personnelle ! )))))😂😂😂
Oui pour Plamondon, non pour l'indépendance.
Pourquoi non pour l'indépendance ?
@@VersDeTerre Nous n'avons pas les compétences au Québec pour gérer un tel chantier. On a déjà des pénuries de main d'oeuvre grave dans des secteurs de base. Les cerveaux et les plus riche seront les premiers à quitter le navire pour partir en Ontario ou aux USA, il ne restera alors que les BS au Québec.
Fatigué d’être la vache a lait du Canada
Sa explique en gros le pourquoi du 60 40 pour l'élection de 1980. ua-cam.com/video/mRMdIn7IqkY/v-deo.htmlsi=gRQkeTIrur4onkgB
faut pas etre naif, les pires des gens sont parmis ceux qui nous opposent
Malheureusement l'indépendante est derrière nous ! Vous avez mon vote.
elle est devant nous plus que jamais mon ami. C'est maintenant ou le français sera un vague souvenir dans quelques générations.
@@nordiques83Oublie-ça, ça passera jamais. Faut une majorité pour ça. Anyway ça serait un désastre avec le gouvernement qu'on a, la province la plus corrumpu du Canada.
@@maudedionne2036 le gouvernement serait le PQ probablement rendu là. Tu trouves qu’on est mieux avec le Canada? Tu trouves qu’on a fait de beaux gains jusqu’à maintenant? Nous sommes uniques par notre langue, notre culture, notre histoire. Pourquoi ne serions-nous pas un de ces pays qui est devenu souverain et qui décide par lui-même et ses propres intérêts? Je respecte ton opinion mais ne la partage pas. J’aimerais que mes petits enfants parlent français.
@@nordiques83faudrait peut-être commencer par s'enrichir et se gerer plus adéquatement monsieur avant de penser à faire un pays...Les péquistes comme vous sont à la retraite et non pas de vision sur ce qui se passe dans notre économie..Il n'y a pas que la langue quand on veut faire un pays. Ça prends des entrepreneurs, pas un pays de fonctionnaires et de retraités gauchistes qui ne fait pas d'enfants et qui n'ont pas une vision économique
@@maudedionne2036la corruption est généralisé au Canada , demandez à Doug Ford
C'est drole que ru mentionnes les Premiers Ministres Conservateurs, mais pas un mot sur Trudeau 😂😂le pire PM qu'on a jamaia eu
Denis Levesque 👎
Je sais pas si Denis fait l'avocat du diable ou s'il croit ce qu'il dit, mais il incarne très bien la mentalité du perdant qui a perdu avant même que la partie soit commencée.
nationalisme pâle. Parlez nous donc de politiques pro natalité mr Pspp. Pourquoi un retraité se fait couper sa pention sil travaille plus de 15hr semaines? Tous ces problemes sont crees de toutes pieces,
encourager la natalité n'a rien a voire avec la race wtf@@Palamort
Assez risible, de croire que le Quebec peut devenir independant, lorsque d'un 1) Montreal est devenue une ville Woke, dirigee par un conseil administratif woke, de 2) on y parle de moins en moins le francais, de 3) nous avons la province la plus taxee au Canada, de 4) les salaires sont les plus bas au Canada, de 5) les Syndicats dirigent le Quebec depuis des lunes, de 6) La langue Francaise est tellement mal parlee que des migrants francophones parlent mieux le francais que des Quebecois, de 7) le systeme educatif est un des pires des pays francophones, de 8) le systeme de la Sante croule tous les jours de la semaine, et je pourrais continuer....Oui c'est a mourir de rire de croire a faire un pays du Quebec....... continuez a regarderz votre Nombril et a vire avec vos " Valeurs Quebecoises " .... a vrai dire personne ne m'a jamais expliquez quelle etait les dites valeurs.
Le but d'en faire un pays c'est pour régler tous les points que t'as nommé, qui ne seraient jamais arrivé dans un Québec indépendant. On va se passer de ta négativité de marde.
@@KillTheLamb1 Et en passant @ kill the lamb 1, vous avez eu la chance a deux reprises d'en faire un pays , vous avez echoue, pour moi tu dois etre tres jeune puisque tu as oublie les deux derniers Referendums, comme j'ai mentionne , tu dois vivre dans la cave de " Mouman " a te regarder le nombril.....
@@Jeanboule Tout ceux qui ont moins de 45 ans n'ont pas eu la chance de voter au deuxième référendum, alors c'est pas ma génération ni la nouvelle génération d'après qui a eu son mot à dire. On a rien en commun avec ceux qui ont voté non, alors ton "vous avez eu la chance", est invalide.
@@KillTheLamb1 Mon tres cher Kill the Lamb1, pour avoir un Pays, il faut tout d'abbord , une Economie Prospere, un Systeme de Sante robuste, un Systeme d'Education, ou il y a des Profs responsables et eduques, et puis il faut une Generation avec une Vision, vous etes peut etre visionaire , mais si c'est le cas vous etes en minorite, alors allez prendre votre baton de pelerin, lisez, informez vous et arrivez avec un PLAN....si vous n'avez rien de tout cela , Ouliez ca mon gas. car oui un Projet c'est valide lorsque tout le monde EMBARQUE.
Je suis contente de voir qu'Eric Duhaime a plus de vie que Caliméro
Il dois rester dans le reve et les emotions parce que si on parle de fait, de science, et d'economie. Il n'a aucune chance.
La ''Girouette''...
Nouvel Emblème du Québec ? 🙁
Trop Mondialiste pour moi.
Ben non, pas de stresse. Fermons les yeux ce que le Canada nous fais, il y a rien là. On aime ça nous les Québecois, le sadomasochiste. 🙈🙉🙊
Tu n'es pas un nerd, les boomers sont juste très naifs et sont des moutons branchés sur le même sujet , la langue et l'immigration . L'économie et l'enrichissement du Québec n'est pas réellement discuter avec Caliméro...
Vive Érikete et ses soubrettes, une grosse bonne sense qui lèche les orteils de Desmarais 😂
La pass climat, n'oubliez pas. Il le répète souvent, il faut écouter attentivement quand il parle
Son gros dossier c est le temps des enfants passé devant leur écran. C'est pas a toi de régler cela ce n'est pas une préoccupation d'un homme d'état. Ti-coune!
C'est un autre qui croit qu'il est meilleur que les gens ordinaires, contrôle, plus de fonctionnaires, appauvrissement, plus d'impôt. Ouf tout un beau plan avec le petit écureuil souverainiste
Exactement, qu'il se mêle de ces affaires , c'est assez ce contrôle sur ce que les gens
@@christinedumas6193 il veut rien controlé, c'est juste de la prévention et la limitation dans les lieux gérer pas l'état comme les écoles. C'est impossible de controlé ce phénomène tant qu'à moi. Je peux comprendre son vouloir mais c'est du cash dont je me demande si ça va vrm avoir un impact. Faut que les parents met le culotte et gère les kids
Si quelqu’un passe trop de temps devant un écran et que ça exacerbe des problèmes de santé (surpoids, depression, etc.) , ça finit toujours par coûter de l’argent à l’Etat pour le soigner. Alors oui, ça revient à l’Etat de prévenir (sensibiliser) cela en montrant l’exemple.