Les Femmes dans l'Islam. Partie 1

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 11

  • @ladytamayovic
    @ladytamayovic 2 місяці тому +1

    C’est attristant que vos sources soient fausses et/ou hors contexte, vous êtes amené à des réflexions vous éloignant de la vérité. Il y a tellement de choses à corriger pour la bonne interprétation de vos comparaisons.. Je me permets ce commentaire mais dites-vous que si votre épreuve consiste al à vagabonder entre les dires des Hommes avant de trouver Dieu, c’est que vous êtes plus forts que ceux qui sont nés dans la bonne religion, ils ont été épargnés de cette charge car Dieu ne donne que la charge supportable, sa reconnaissance pour votre adhésion à sa foi aura une valeur différente. Cependant, si vous voulez être considéré à travers vos critiques, vérifiez la véracité de vos sources et prenez-les en compte dans l’entièreté de leur contexte et des fondements puis comparez les histoires des religions avant de vouloir dénoncer un manquement dans ce que beaucoup affirment comme venant de Dieu car ils prétendent l’accès à l’évidence, c’est là que se trouve tout l’enjeux. Malheureusement, si cela était évident, il n’y aurait pas l’enjeu que nous avons demandé. Nul besoin d’être théologien pour suivre cette démarche, il faut être délicat, vous êtes entrain de fonder les bases d’une fausse réflexion publiquement qui vous font perdre en mérite de guidée et cela peut évoluer jusqu’à la perdition des autres dont vous devrez également payez les conséquences. En attendant l’heure tourne et il y a un paradis où nous devons retourner. C’est une longue réflexion qui n’est pas donné de raisonner en chacun donc si vous l’avez mérité jusqu’ici, faites le avec minutie, cela vous évitera de vous en mordre les doigts. Par exemple, il y a un énorme décalage entre ce que vous dénoncez et la société orientale actuelle car la tendance fait que les musulmans sont entrain de se plaindre de la lourdeur de leur tâche conjugale. Tandis que les femmes ont aussi leur part de charges, leur droits dans le cadre du mariage pèsent plus et les hommes peinent à y répondre. Aussi, pour une ébauche d’explication concernant le voile, il y a plein d’aspects disons plus « mystiques » concernant l’aura (awra) à voiler pour hommes et femmes. C’est peu reporté car seule la spiritualité nous permet l’optique du monde invisible, notamment avec les anges, les maladies occultes.. qu’on ne peut pas renier et qu’il faut soit préserver, soit s’en protéger

  • @kialdio376
    @kialdio376 2 місяці тому +2

    Je suis étonné que Dieu puisse s'intéresser à la mode. Je pense qu'il aurait mieux fait de s'abstenir.

    • @Injil2Christ
      @Injil2Christ  2 місяці тому

      😂

    • @rabiachairi25
      @rabiachairi25 2 місяці тому

      Trop marrant le commentaire 😅😅😅

    • @doucourelassana3663
      @doucourelassana3663 2 місяці тому

      Vous êtes ignorant qui ne refléchissez pas vous vous opposez à DIEU maintenant?

    • @kialdio376
      @kialdio376 2 місяці тому

      @@doucourelassana3663 Pourquoi ? Je trouve juste que Dieu ferait bien mieux de ne pas s'intéressé à la mode, c'est un conseil amicale que je lui donne. Conseil inutile, à mon avis, car je pense qu'effectivement Dieu ne s'occupe pas de mode, ce sont les croyants qui aiment prendre le prétexte de Dieu pour imposer leuts goûts vestimentraires.

  • @ReoAard
    @ReoAard 2 місяці тому

    Bonjour,
    Le voile est effectivement un symbole de discrimination sexiste.

    • @doucourelassana3663
      @doucourelassana3663 2 місяці тому

      si vous voulez devenir une bête et animale sans réfléchir c'est votre choix et vous êtes libre et pas nous,nous sommes les musulmans authentiques et nos femmes portent les habits qu'Allah recommande et c'est tout Allah n'imposent pas une culture particulière de port des habits pudiques et on fait des efforts pour obéir à Allah?

    • @ReoAard
      @ReoAard 2 місяці тому

      Vous traitez les musulmans d'animaux qui ne réfléchissent pas ?
      Si je veux critiquer le voile ou le sunnisme je le ferai par les textes et le dogme : pas par les musulmans : ça n'aurait aucun sens pour moi.

    • @ladytamayovic
      @ladytamayovic 2 місяці тому

      je vous assure que vous pensez faux. le voile est perçu comme discrimination sexiste seulement dans une société pervertie et l’homme a aussi une aura à protéger. C’est le créateur lui-même qui l’a indiqué comme une protection et un frein, si plus de personnes avait raisonné et appliquer cette règle, nous ne serions pas à notre niveau de détresse. les hommes se comportent comme des singes devant le corps des femmes et la femme abuse de son corps en l’exhibant pour ses propres fins alors que nos corps devaient nous servir à adorer Dieu