Pour répondre à la question que posent certains d'entre-vous : pourquoi avoir choisi Karim comme pseudo ? Tout simplement car c'est le surnom que m'a donné Tarak Sassi pour rigoler : Karim Alhajar (la pierre en arabe). C'est donc un clin d'œil à mon pote. Merci pour votre soutien ! On continue de bosser !
Non besoin de vous justifier, si vous auriez pris le prénom Jian, Lee, Lio (prénom chinois) ou un prénom français, les personnes qui ont posés cette question, ne l'aurait probablement pas posé, il faut être crédible pour une telle immersion, ça ils ne le comprennent pas.
Ce que tu fais est absolument exceptionnel Vincent ! Du terrain, du vrai, mais non tout va bien en France, ce merveilleux pays, champion du monde en titre de football ^^
J'ai pas les mots pour décrire mon incompréhension et ma profonde colère... Merci pour votre travail en tout cas, c'est essentiel de montrer la réalité.
On est d'accord ! Je sais pas si j'ai de la peine de la colère ou si je suis choqué mais en tout cas sa n'apporte rien de bon Ni pour eux ni pour la France C'est sa le pire ! Ils créent des zombies ! Sa plaît a l élite !
En Suisse on a des salles de shots similaires depuis 1986. À Genève il y’en a une importante derrière la gare et on constate pas autant d’insalubrité, le quartier est largement vivable contrairement à ce qu’on voit là. Ca serait intéressant de faire un reportage pour comprendre quelles sont les différences. En tout cas merci pour vos reportages qui montre des réalités sans jugement.
C'est incomparable Vous parlez d'un endroit presque sans chômage avec un smic à près de 3000 euro,un amis a 2800 franc suisse mois pour 30 h par semaine au McDonald's de mémoire
Konbini, à la différence de Vincent-Karim, ne serait pas soucié de savoir si on peut acquérir du crack easy aux abords d'un point de deal non c'est bien trop risqué. Eux à Konbini leurs préoccupations auraient été de comptabiliser le nombre de femmes présentes et se seraient félicité d'en avoir vu avec les cheveux bleus ou rose drapées d'une bannière LGBTQ+ ça c'est bien plus important pour faire avancer leur cause
@@gaspardlecasoar1222 même pire, ces fils de lâches auraient fait un reportage sur la difficultés qu'ont les consommateurs de drogues à planter tranquillement une fois dans la rue. "Le racisme ambiant est palpable, regarder ces blancs toiser du regard toutes ces chances pour la France sous crack, vite votons Mélenchon"
Merci Vincent pour cette excellent travail n'en déplaise à tes détracteurs tu fais un travail courageux et humaniste et quand on me demande la définition du journaliste ton nom me vient en tête
Tu es devenu une Star grâce à Vincent Lapierre... 😜 Depuis la "colline du crack" ton visage m'est familier... Bon courage à toi... Je connais des gens à Paris: quel Enfer... !
Ça c'est du vrai journalisme, merci. Sur du vrai terrain ! Il faudrait quoi encore à la 'France' pour se réveiller ?... Merci encore pour ce partage et bonne continuation au Media pour tous !
Faut arrêter avec ça, ce genre de centre n'est dangereux que pour les consommateurs... J'y ai travaillé à l'époque où il n'y avait que des français de souche, ça date. Je suis contre les salles de shoot mais les centre de soins, les cures et les hôpitaux attirent aussi les dealers!! Il faut les fermer ? Interdire tte consommation autour est illusoire encore plus qu'il y a 20 ans. Ces gens doivent être expulsés et les français soignés.
Excéllent ! Il fallait le faire ce reportage , avoir du courage pour le faire et nous montrer comme personne d'autre comment c'est l'endroit , les alentours , alors là chapeau , personne d'autre n'aurait fait voire la réalité sur le terrain, ça mérite le respect pour la réalisation de ce reportage
T'as raison c'est bien mieux que les mecs se piquent dans la rue et laissent des seringues partout. Tu as l'air d'avoir plein d'idées pour régler le problème de la toxicomanie que même des dictatures ultra carcérales comme l'Iran n'arrivent pas à résoudre.
Fallait y penser sérieusement c'est le top franchement, Pour que les dealers puissent bien continuer vendre leurs drogues dans les meilleurs conditions 👌
@rondoplanet Ah bon . Apparemment on a pas la même vision des choses. Moi je pense que si les autorités mettraient plus de moyens pour déloger les dealers et sevrer les toxicos . Pour pister, surveiller et forcé les citoyens a s'habiller, coucher , vacciné pas bougé. Ils ont tous les moyens d'une dictature. Mai pour résoudre un problème de trafiquants qui perdurent . C'est comme si le politique avait légalisé cette situation en la soutenant. C'est comme envoyé des armes a l' Ukraine pour faire la paix. Au lieu d' apporter des vivres , des médicaments, des groupes électrogènes ect.... Bref , les talibans règle bien mieux le problème en Afghanistan que chez nous . C'est triste a dire . Mai l' état français n'aide pas les victimes et les plus faible . Encore une fois de plus .
Ils se mettent là parce qu'ils savent qu'ils vont y trouver des consommateurs. Mais autrement ils iraient ailleurs ! Les salles de shoot ne sont pas des coffee shop ! Ils font face à un problème qui les dépasse. Ca te dérange que des pov mecs puissent prendre une douche et un café ?
@@kristofglock7925 Ils sont mieux dans ce genre de structures qu'à faire les épaves à la sortie de l'école primaire de tes gosses. Là au moins ils reçoivent des conseils, de la prévention et ils sont identifiés donc on connaît un minimum leur signalement et leur consommation. C'est pas parfait mais c'est mieux que rien. Ce qui leur manque c'est un vrai suivi médical, même si la plupart n'en veut pas on leur offre au moins cette possibilité.
AAAHH ....Quel fabuleux enrichissement culturel ils nous amènent, merci à tous ces futurs médecins, ingénieurs et fonctionnaires dévoués...Merci et vive la Fronce
Mais ferme la, il y a autant de reubeu qui dénoncent la situation que de blanc. Surtout que Vincent rapporte que c'est des femmes blanchent qui deal... Enrichissement culturel ?
@@graziellanonanona209 : Salut...! Et..? Donc...? ( " _une européenne_ " peut aussi être en situation irrégulière sur le Territoire Français..non...?? ) Je passe souvent devant (voir dans..! ) ce genre de lieux de deal (d'une autre "grande ville" en France....et je n'entend pratiquement aucune conversation en Français : les gens qui t'abordent n'ont que quelques mots dans ma langue pour demander du fric de façon assez agressive...et avec insultes "étrangères" à la fin...!! Cette meuf , pourrait bien être Ukrainienne , Albanaise , Bulgare , ou....!!??? Ce n'est pas la COULEUR DE PEAU qui compte ici....c'est la passivité des Pouvoirs Publics face à une immigration massive incontrôlée ...d'ou qu'elle vienne...!! P.S : je t'invite à t'approcher de ce genre de "lieux" , en ouvrant tes yeux et tes oreilles...!! (tu nous raconteras....).
@@samirabdi7017 je n'ai jamais considéré personnellement qu'il en avait mdr mais lui même les autres journalistes oui, ils sont en adoration devant lui ! C'était de l'ironie de ma part
C est bien le gars qui se trouve toujours au milieu de l action, coûte que coûte, qui adore Sarkosy et la Libye?😅 Merci à vous pour ce reportage❤ ,( LCI vous contactera )
On a aussi des salles de shoot chez nous au Luxembourg....2 ou 3 dans la capitale....(dans le quartier des peep-show et des cabarets). Mais l'ambiance n'a rien à voir avec "paris" (même si c'est déjà bien assez craignos). De chez nous on voit la France comme un pays du tiers-monde....et en voyant ce reportage et la population croisée à 99%...je me dis qu'on a pas tord ... Difficile de comprendre que tous ces gens qui sont clandestins (et non migrants) ne soient pas expulsés !! En tout cas bravo à Vincent, toujours un plaisir de suivre ses reportages !!
C’est quand même dingue. Il faut des gens comme toi pour nous faire voir la réalité! Et moi si je traverse en dehors du passage piéton je me prend un rappel à la loi!
J'adore l'affiche du port du masque obligatoire alors que je te donne de la drogue 😂 c'est fou quand même quand on sait que tu as plus de chance de mourir à cause de la drogue que du covid
Mais vous êtes d'une stupidité. Les toxicomanes (qui sont encore des êtres humains même si beaucoup ici rêvent de les voir en camp d'exterminations visiblement) vont se piquer dans tous les cas, c'est ça la dépendance. L'intérêt de ces centres est justement de donner du matèriel propre et stérile pour éviter qu'ils ne meurent d'infections. Ainsi que de donner un lieu ou se piquer pour éviter que des seringues trainent dans la rue, donc c'est un lieu médical avec règles d'hygiènes strictes obligatoires. Ça n'est pas fait pour résoudre le problème, ce n'est pas leur rôle, c'est fait pour limiter la casse. Seulement vous avez surement une solution formidable. Sachez qu'une dictature comme l'Iran, qui est ravagée par le problèmes des toxicomanes dans la banlieue, n'arrive à pas résoudre le problème même en arrêtant et en emprisonnant massivement les toxicos comme dans vos fantasmes. Le problèmes de la drogue ne fait qu'augmenter en Iran malgrès les mesures autoritaires parce que ça ne change rien à l'addiction des personnes même en prisons. Donc mettez en place votre répression policière, ça ne changera rien.
Tu es l'un des meilleur journaliste d'investigation je m'étonne que tu ne travail pas pour des médias indépendants comme Blast, le média pour tous ou autres de ce domaine !! Je sais que tu a travaillé pour BFM mais honnêtement tu es au delà de ces "merdias" !! En tous cas bravo encore à toi et ton équipe !!! Ne lâche rien et très bonne continuation à vous tous !! 😉
franchement Vincent fais attention à toi....tu as bcp de courage comme d habitude tu vas où les autres médias d'état ne veulent surtout pas y aller car cela irait à l inverse de leur idéologie.... mille bravos, j ai vécu dans ces quartiers du nord de paris jusqu en 2017 et je ne reconnais plus du tout ces quartiers et cela en à peine 5 ans c'est hallucinant..... je souhaite que ceci explose devant la face du monde et de nos petits politicards en pleine face avec les J.O mais je crains qu ils les effacent en province pendant quelques semaines le temps des J.O...... continuez à faire parler nos concitoyens cela permet de montrer la pauvre France d aujourd hui ....moi qui il y a à peine 20 ans prenant le dernier métro dans le 18e et le premier métro sans aucun risque ni drogue ...je marchais pendant des heures la nuit dans le nord de paris dans un grand silence aux lueurs des lumières de Montmartre Pigalle les buttes Chaumont sans aucun risque...pauvre France !!! c est foutu
@Chichikou : Tiens , prends celui-là...vue sur la mer ...!! (t'inquiètes pas pour le loyer , c'est cadeau : les Français sont si -cons- généreux , qu'ils acceptent de te le payer...!!
@Chichikou : Ah , ouais c'est mieux d'en avoir : " _Allô Mauricette ....appelez la préfecture et demandez des papiers Français pour ce jeune homme.....et n'oubliez pas la Carte Vitale...hein...!? Merci Mauricette...!_ " Voilà , bienvenu en France ...bel éphèbe exotique....tu es même invité à la fête de la musique de l'Elysée , je te ferai visité mon boudoir...!!
@Chichikou : Oui , rions mes frères...!! Dans pas très longtemps , le rire , le second degrès , l'humour.... sera considéré par le Pouvoir , comme une preuve de " _conspirationnisme_ " et d'insoumission : - 5 ans de prison ferme et 1 647 398, 21 € d'amende...!! 😷 P.S / Résistons , rigolons...!! On se retrouvera tout les 2 😄 bientôt dans les geôles gérées par "McKinsey" en Pologne...!! C'était cool...amigo...!!
@Chichikou : Non , c'est normal...! Il faut qu'on accélère la destruction des vieux Etats-Nations...alors : bienvenu...! Et , si tu as des cousins , des neveux , tes 8 sœurs et tes 14 frères qui veulent venir dans ce beau Pays de France....on te communiquera le 06 de nos passeurs en Libye (ils bossent pour nous...! 😁) et l'adresse d'ONG qui vous recueillent à max 140 mètres de la côte Libyenne..! Plus aucun danger...!! Venez tous..!!! Vous verrez la France est une "discothèque" pleine.... à CRACKée ...on s'éclate...!!
Merci de montrer la réalité de certains endroits de Paris, tu a beaucoup de courage. Ces situations sont dramatiques et malheureusement de pire en pire, Allo le gouvernement, je pense qu'il est temps d'agir maintenant ...
Même dans mon immeuble , il y a des drogués au crack, ils amènent tout les clochards de la ville à l'intérieur du bâtiment, ils vont dormir dans la cave malgrès le code à la porte. Cohabiter avec eux est du domaine des asiles de fou.(┛❍ᴥ❍)┛彡┻━┻…ᘛ⁐̤ᕐᐷ
Il y a aussi des toxicos qui bossent, même beaucoup, sauf qu'ils ne prennent pas les mêmes substances. Mais t'as raison, c'est bien mieux que les mecs se piquent dans la rue et laissent des seringues partout. Tu as l'air d'avoir plein d'idées pour régler le problème de la toxicomanie que même des dictatures ultra carcérales comme l'Iran qui tabassent et emprisonnent tous les toxicos, n'arrivent pas à résoudre, vu que ça ne fait qu'augmenter le problème.
@@Seekiu Gneugneguneu y'a plein de txociso qui bossent. MAIS FERME TA GUEULE avec tes sophismes a deux balles; On s'en fout d'eux.On ne parle pas d'eux, bientôt va falloir donner une médaille qui bossent d'après toi ? Mais tu te fous de qui ? On en peux plus des guignols comme vous qui légitiment tout et n'importe quoi. Gneugneguneu l'iRan tabassent les gens, et bien ils ont bien raison, même mieuxfouto ces gens dans des camps , payons leurs tousu ne overdose et ça sera terminé. Ta démago a deux balles, et ton pathos on s'en BRANLE. La chose a faire ? RENVOYER CES GENS CHEZ EUX.
@@Lolife86 mdr pour avoir fais l’armee , même là bas y’a des substances qui tournent ,je dis pas ca pour defendre les crackeux mais je peux t’assurer que t’a pas idée du nombre de domaine dans lequel les drogues sont légion🤣
Très osé de rentrer dans une salle de consommation à moindre risque. Attention, les bénévoles et soignants qui y bossent ne sont pas flics, ils ne fouillent, pas il n'arrêtent pas. Ce n'est pas leur but. Ils se font un peu lyncher par les riverains... Est ce que tu pense interroger des bénévoles de chez Gaïa ou autre pour avoir leur avis ? Indiquer aux gens ce qu'est la réduction des risques en addictologie. En tout cas je suis d'accord il faut dénoncer le manque de prise en charge des personnes victimes du crack et l'inaction du gouvernement : inhumain !
Bravo à tous les courageux qui essaie de ce sortir de cette spirale. Moi je me sors tout juste de l'héroïne qui est une vraie gangrène. Courage à tous moi c'est le travail tout les jours qui me sauve et ma fille. Paix à toutes et tous 🌅
Sortir de l'hero c'est terrible, le manque est atroce, courage à toi, je suis passé par là aussi, j'ai tout perdu, j'ai arrêté et je le suis mis à mon compte, ça fait 10 ans. Maintenant c'est le boulot ma drogue. Peace !
@@benoit1235 Les racistes ont un clapet qui se ferme à ce genre d'information. Par exemple, Lola est morte de l'immigration, et Maelys d'une mort subite du nourrisson... 😏
J’aime pas trop ce que tu fais honnêtement, mais là je te tire mon chapeau y aller seul, sans ton ami, vraiment là chapeau bas quand même car il aurait pu t’arriver v’la les choses
Il faudrait forcer les élus à vivre dans les conditions du Peuple ainsi tout ça disparaitrait direct, mais ils sont tellement déconnectés, digicodes, chauffeurs, garde du corps, etc... Qu'ils s'en foutent royalement !
Bravo pour votre reportage......ceux qui sont victime c'est les habitants, et les commerçants, certaines associations se remplisse les poches sur la misère des gens.....
Les victimes sont les habitants ? la majorité des habitants ont voté quoi aux municipales ? Aux présidentielles ? C’est comme les bretons, nous n allons quand même pas les plaindre d avoir bientôt des centres pour migrants. Ils manifestent pour dire qu ils sont contre mais ont voté pour pour des politiques qui veulent nous déconstruire. Je trouve ça génial que celui qui votent pour « l enrichissement culturel » puisse en profiter également. C’est triste pour la minorité de patriotes, défenseurs de nos valeurs et de notre culture, mais pour les autres, je trouve cela super. Pas toi ? J’aimerai aussi que les bobos parisiens puissent goûter au plaisir d avoir une salle de crack en bas de chez eux.
Dans un premier temps franchement peu de médias ont été carrément dans des trucs comme ça donc vraiment un grand merci à Vincent et au moins on voit au plus profond des choses ça c'est très important je pense ça devrait être vraiment vraiment interdit tous ces trucs là surtout il y a des enfants des associations comme tu as pu l'évoquer Vincent en fait c'est un peu la jungle quoi en tout cas un grand merci encore☺️👍👍👍👏👏👏
Au lieu de les aider à s'en sortir, on les aide à s'achever. Pauvre jeunesse perdue, cette société est à vomir du haut en bas, car le haut fait dans le chic mais le résultat est le même. Dieu a été rejeté pour en arriver là...
Salut Vincent, merci pour l'info, c'est pas toujours facile de se procurer du produit dans une ville qu'on connait pas. Cool, une spécialité à découvrir !
Ca me rappelle un peu le reportage qu'avait fait Philippe Buffon dans les années 90.. Il avait filmé (en caméra cachée) les crackers de l'époque qui zonaient la nuit à Stalingrad et à la Goutte d'Or.. Il avait failli y laisser sa peau !
Bravo à toi Vincent pour ton reportage . Tu est vraiment courageux et tu n as pas peur de montrer la vraie vie , celle qui est dure et réaliste. Ton travail sur le terrain est exceptionnel et nous permet d ouvrir les yeux sur ce monde qui fait mal. Force et bonne continuation à toi et surtout sois prudent. 💕💕💕💪💪💪🌹🌹🌹
Le gars manque de se faire racketter et se fait courser la première fois qu'il a voulu allé voir. Et il reviens en cam caché ^^ T'es un vrai Vincent ! respect
Je suis heureux d'avoir quitté le ghetto ! Je peux dire fièrement que j'ai grandi dans le ghetto et heureux d'en être sortis et d'avoir fait sortie ma mère de ce guêpier !
Bonjour Vincent ouahhh Ça c'est du journalisme..bravo. ( moi je préfère de beaucoup les super entretiens très approfondis ou tu as du temps de débattre )) merci et cordiales salutations à tous aussi
Le problème de la guerre contre la drogue c'est la guerre. Tous les experts sont d'accord - la seule solution c'est de réglementer la distribution et la consommation, tout comme le tabac ou l'alcool!
C'est marrant que tu fasses le parallèle avec l'alcool : c'est légal, on fait de la prévention partout, et pourtant c'est un véritable fléau ! Ce n'est pas parce que c'est illégal que c'est dangereux. Au contraire même, plus l'accès est facile, plus les gens tombent dedans. Vouloir encadrer en légalisant, ca ne marche pas mieux que d'interdire (un autre exemple me vient: la légalité de la prostitution et des maisons closes au début du xxe siècle n'empêchait pas l'existance d'une prostitution clandestine avec tous les dangers imaginables en terme de violences, proxénétisme, absence de soins etc)
Et dans nos villages la police fait la chasse aux p’tits fumeurs de short alors qu’à Paris l’était fait des salles de shoot mais je croyais que c’était illégal non ? Tellement grave ce qu’il se passe chez nous.
Bravo à tous ces compatriotes qui proposent au lieu de critiquer. Ces associations ne peuvent se substituer à la loi , donc elles tentent de régler le problème comme elles peuvent. Bravo à elles . 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Vincent excellent reportage bravo . Et le pire c'est que c'est en train de se produire dans toutes les grandes villes de France là ça arrive sur Perpignan il paraît que c'est un truc de fou . Si les gens ne se réveillent pas d'une manière d'une autre dans même pas 10 ans on est foutu . Seuls les plus forts s'en sortiront d'un côté comme de l'autre
Bonjour Monsieur Lapierre, Vous auriez pu tout simplement faire une demande de visite auprès des associations concernées (je n'ai pas accès à la version contributeur donc peut-être avez-vous effectué cette demarche?). J'ai travaillé il y a 15 ans pour l'association EGO (aujourd'hui associée à Aurore) dans le quartier de la Goutte d'Or à Paris. Les visiteurs n'ont jamais été repoussés et les riverains étaient invités chaque semaine à une réunion avec les usagers. À l'époque, les salles d'injection à moindre risque (appellation moins stigmatisante que salle de "shoot") n'existaient pas encore. Mais le CAARUD et le centre de soins proposaient un accueil, un accès aux soins, du matériel destiné à réduire les risques sanitaires liés aux différentes pratiques de consommation ainsi qu'un accompagnement social si besoin. Certes, ça ne fait pas tout mais c'est un 1er pas vers une prise en considération des problèmatiques inhérentes à l'usage de substances psychoactives. Je ne remets pas en cause le caractère dommageable et insoutenable pour les riverains de la situation dans ce/ ces quartiers parisiens extrêmement touchés par ce phénomène. Néanmoins, se focaliser sur la dénonciation du problème en mode "sensationnaliste" n'apporte pas de solution en soi. Je respecte votre travail. Mais il ne faudrait pas faire l'économie d'aborder la problématique sous d'autres angles afin d'être constructif.
merci pour ce commentaire.au moins une personne sensée qui connait le sujet. quand on lit les autres coms c'est à tomber par terre.comme vous dites il n'aborde pas le sujet sous un autre angle mais bon c'est la politique du média pour tous de traiter les sujets en surface et surtout pas en profondeur!
La solution à cette problématique est simple, la France n'a pas vocation à accueillir les drogués venus majoritairement de l'étranger aux frais des contribuables quand ses enfants et ses anciens crèvent la faim, que les écoles sont dans des états lamentables... D'abord l'éducation de nos citoyens, après on verra pour désintoxiquer le reste de la planète.
Pourquoi demander pour ce genre de prestation... ? Une "pipe" et une dose accessible comme une lettre à la poste... Ca aurait changé QUOI s'il avait annoncé officiellement sa visite... ? 🙄🤔 Il voulait tout simplement nous présenter la chose de la manière la plus simple et la plus utile, autrement dit, comme n'importe quel consommateur "lambda" il a "demandé sa dose"... Ses méthodes sont super efficaces et respectueuses et il a le droit d'avoir son point de vue, de le défendre, et s'il a tort, nous attendons de ces "associations" qu'elles nous expliquent en quoi, en faisant bien évidemment abstraction des "méthodes de Vincent Lapierre, en l'occurrence l'infiltration journalistique, que ces associations désapprouvent" tout simplement parce qu'elles ont quelque chose à se reprocher... 😏
@@totointernational3493 Sauf qu'un consommateur lambda, il revient, et des professionnels de santé vont essayer de lui parler pour essayer de créer un lien avec lui et voir ce qu'ils peuvent faire pour l'aider, socialement, psychologiquement, etc.. Parce que l'addictologie est un sujet mal compris du grand public, on ne peut se contenter de présenter ce sujet en surface, on fait pire que mieux. Les gens qui bossent dans ces endroits font parti des rares personnes qui se bougent le cul pour aider les usagers de drogues, et donc d'améliorer la vie sociale dont tout le monde à l'air de ce plaindre dans le quartier. Ils n'ont jamais vendu les salles de shoot comme des lieux idylliques, ils font ça à défaut de mieux, de plus de moyen, ils font comme ils peuvent, et ils sont presque les seuls a le faire. Donc ce genre de vidéo qui chie sur les seuls personnes qui essayent d'améliorer le quotidien de tout le monde, ça devrait pas exister
Salam shalom salut Bon très très bon et beau reportage avec une très grande prise de risque ! Seul bémol si je peux me permettre c’est le Karim… j’ai pas compris, j’imagine bien mais bon… (amalgame) ce n’est pas le sujet de la vidéo. Très bon taff belle prise de risque mais faites gaffes quand même les deux ! Peace
Salut je prends le temps de répondre car tu es le ou la seule à avoir répondu correctement. Avec tout le respect que j’ai pour toi c’est que jouer à changer son nom ça peut être très dangereux, moi personnellement lorsque que je rencontre un « Karim, Rachid… » c’est d’engager une discussion en arabe savoir d’où il vient, si il a besoin d’aide etc… et s’il ne parle pas arabe, ou connaît pas ou mal son sujet. Ça peut être très dangereux pour lui, et je ne pense que la plupart qui m’ont répondu plus haut auront été là pour lui ou sa famille. Si le fait aussi qu’il n’a pas eu le réflexe de laisser ses papiers d’identité au cameraman ça la fou mal aussi pour lui pas pour nous qui sommes chez nous bien au chaud pendant que Vincent Karim lol est au charbon. 😂 Et oui Karim trouve de l’utilité à l’endroit et au moment malheureusement, parce que je prône une autre image des français d’origine étrangère. Mais ça c’est un autre sujet ! Peace ❤
Tu sais les drogués en France c'est pas nouveau, et c'est pas en les cachant qu'on règle leurs problèmes. Les substances changent au grès des saisons 😂
C'est un hasard que vous aviez interviewé ce type à 14:08 ? Ce mec est connu de la débilo-complosphère, il essaye de passer devant toutes les caméras pour se faire voir. Il prétend lui même avoir rencontré Poutine et Lavrov. Il est même passé sur une télé Russe pour cracher sur la France, demander l'exile et parler de dictature. Mise à part ça, très bon reportage. C'est effectivement osé d'aller directement dans les salles de shoot. Personne ne voit ça en général. GG à vous !
@@vincentvidal9611 Dans ton monde peut être, dans le mien elle a un talent fou pour se planter systématiquement même en restant flou et trouve toujours un moyen pour se défiler ou pointer le doigt ailleurs lorsqu'on lui met le nez dans sa merde
@@rondeletmurovich4792 Dans mon monde je me suis fait traité de complotiste sur des trucs à la con qui finissaient par se réaliser. Tant que ça se réalise pas on est complotiste, puis quand ça se réalise faut approuver et surtout pas souligner le fait que ça soit à chier sinon... on est complotiste !
@@vincentvidal9611 il y a quand même une différence entre ton expérience malheureuse (les rassuristes sont aussi légions ) et les propos de ce mec et la communauté qui gravite autour. Tout comme le complot existe, le complotisme aussi, et là on a un bon gros faisceau d'indices
Pour répondre à la question que posent certains d'entre-vous : pourquoi avoir choisi Karim comme pseudo ? Tout simplement car c'est le surnom que m'a donné Tarak Sassi pour rigoler : Karim Alhajar (la pierre en arabe). C'est donc un clin d'œil à mon pote.
Merci pour votre soutien !
On continue de bosser !
Mdrrrrrr
J'ai cru que c'était ton vrai prénom ou un nom d'emprûnt pour plaire et infiltrer plus facilement cette "association"... Ca te va bien, je trouve... 😅
Non besoin de vous justifier, si vous auriez pris le prénom Jian, Lee, Lio (prénom chinois) ou un prénom français, les personnes qui ont posés cette question, ne l'aurait probablement pas posé, il faut être crédible pour une telle immersion, ça ils ne le comprennent pas.
ah bah c 'est pas malin Eric zemmour viens de faire une attaque !
tu pouvais pas choisir Corinne comme prénom?
AbouVincent ça passe crème aussi !! 😄😆😆
Bravo. Vous êtes un des seuls journalistes de terrain, malgré les risques.
Votre travail est d’utilité publique. Du vrai Journalisme de terrain. Bravo et force à vous 👏👏
Ça a l'air plus rapide que la caf pour traiter les dossiers là bas
Si tu parle de la caf c'est que ta encore rien compris
@@oneforallethan354 pourquoi?
Mdrr
😂😂😂😂😂
Je trouve sa tellement choquant ! Ils créent des zombies et sa plaît a l élite !
Ce que tu fais est absolument exceptionnel Vincent ! Du terrain, du vrai, mais non tout va bien en France, ce merveilleux pays, champion du monde en titre de football ^^
J'ai pas les mots pour décrire mon incompréhension et ma profonde colère... Merci pour votre travail en tout cas, c'est essentiel de montrer la réalité.
On est d'accord ! Je sais pas si j'ai de la peine de la colère ou si je suis choqué mais en tout cas sa n'apporte rien de bon
Ni pour eux ni pour la France
C'est sa le pire !
Ils créent des zombies ! Sa plaît a l élite !
En Suisse on a des salles de shots similaires depuis 1986. À Genève il y’en a une importante derrière la gare et on constate pas autant d’insalubrité, le quartier est largement vivable contrairement à ce qu’on voit là. Ca serait intéressant de faire un reportage pour comprendre quelles sont les différences. En tout cas merci pour vos reportages qui montre des réalités sans jugement.
La différence
Peut être la population non !!
@@johstorm9482 Possible et aussi l'encadrement
Sa reste quand même rempli de cassos, enfants j'avais peur d'y passer,et maintenant on a quand-même l'impression d'avoir traversé une frontière
C'est incomparable
Vous parlez d'un endroit presque sans chômage avec un smic à près de 3000 euro,un amis a 2800 franc suisse mois pour 30 h par semaine au McDonald's de mémoire
@@aimelajustice Le coût de la vie est proportionnel.
Voilà la différence entre le vrai journalisme et Konbini
Combine nie...
Konbini, à la différence de Vincent-Karim, ne serait pas soucié de savoir si on peut acquérir du crack easy aux abords d'un point de deal non c'est bien trop risqué. Eux à Konbini leurs préoccupations auraient été de comptabiliser le nombre de femmes présentes et se seraient félicité d'en avoir vu avec les cheveux bleus ou rose drapées d'une bannière LGBTQ+ ça c'est bien plus important pour faire avancer leur cause
@@gaspardlecasoar1222 même pire, ces fils de lâches auraient fait un reportage sur la difficultés qu'ont les consommateurs de drogues à planter tranquillement une fois dans la rue. "Le racisme ambiant est palpable, regarder ces blancs toiser du regard toutes ces chances pour la France sous crack, vite votons Mélenchon"
Ah non eux ils font des inteviews qui montrent que fumer du shit c'est branchouille.. Une brochette de fdp
@@gaspardlecasoar1222 mais oui bien sûr et les 4-5 reportages qu’ils ont fait sur ce sujet on les met à la poubelle du coup
Merci Vincent pour cette excellent travail n'en déplaise à tes détracteurs tu fais un travail courageux et humaniste et quand on me demande la définition du journaliste ton nom me vient en tête
Merci pour ton intervention dans la vidéo !
Tu es devenu une Star grâce à Vincent Lapierre... 😜 Depuis la "colline du crack" ton visage m'est familier... Bon courage à toi... Je connais des gens à Paris: quel Enfer... !
Vincent est vraiment très courageux.
karim😂
et un peu suicidaire sur les bords non xD ?
C'est un crack!
@@Sephiro92 eh bien disons qu'il a été très téméraire. 😬😬😬
Bande de tafioles
Ça c'est du vrai journalisme, merci. Sur du vrai terrain !
Il faudrait quoi encore à la 'France' pour se réveiller ?...
Merci encore pour ce partage et bonne continuation au Media pour tous !
Vincent mets en PLS l'intégralité des pseudos journalistes, force et Honneur
Force et houblon*
Non
Force Honneur & Horreur !
Karim*
force et honneur gloire et splendeur du berceaux jusqu’à la tombe
Tu nous montre ce que personne dans le paf televisuel n 'est capable de nous montrer , Merci Vincent du vrai reportage de terrain , BRAVO !!!!
Vincent a plus de boules, d'expérience et de contenu que toute l'équipe de BFM réuni.
Merci pour ton contenu.
Ç'est Karim pas Vincent..
C'est quoi zamel ?
et quotidien??
Faut arrêter avec ça, ce genre de centre n'est dangereux que pour les consommateurs...
J'y ai travaillé à l'époque où il n'y avait que des français de souche, ça date.
Je suis contre les salles de shoot mais les centre de soins, les cures et les hôpitaux attirent aussi les dealers!!
Il faut les fermer ?
Interdire tte consommation autour est illusoire encore plus qu'il y a 20 ans.
Ces gens doivent être expulsés et les français soignés.
... qu'un sapin de Noël 🌲🎄
Je suis entrain de regarder TOUTES les vidéos de Vincent. Bravo enfin de l'info pure !
Excéllent ! Il fallait le faire ce reportage , avoir du courage pour le faire et nous montrer comme personne d'autre comment c'est l'endroit , les alentours , alors là chapeau , personne d'autre n'aurait fait voire la réalité sur le terrain, ça mérite le respect pour la réalisation de ce reportage
J'accuse les associations d'être complices de cette organisation encourager par le gouvernement ! Le tout payer avec l'argent public !
Bravo pour votre reportage, c'est terrible de voir cette déchéance de notre pays au lieu de combattre le mal on l'encourage.
T'as raison c'est bien mieux que les mecs se piquent dans la rue et laissent des seringues partout. Tu as l'air d'avoir plein d'idées pour régler le problème de la toxicomanie que même des dictatures ultra carcérales comme l'Iran n'arrivent pas à résoudre.
De la à encourager ya une limite..
Non, on n' encourage pas, le problème c'est qu'on ne combat pas surtout.
Les gauchisses encouragent oui
Et le "ya pire ailleurs" est insupportable... il faut s'occuper de notre pays et dans les campagnes aussi c'est pas jojo
Excellent reportage, comme d'habitude avec Vincent.
Force et honneur.
Merci Vincent.
Merci Vincent ,tu es courageux bon travail, c'est triste et désolant de voir la vérité en face!
En immersion comme dab, super taf d'utilité publique, et qui montre une fois de plus la folie Républiquaine
7:06 "ça été très facile d'avoir une pipe" 🤣🤣🤣
Fallait y penser sérieusement c'est le top franchement,
Pour que les dealers puissent bien continuer vendre leurs drogues dans les meilleurs conditions 👌
@rondoplanet
Ah bon .
Apparemment on a pas la même vision des choses.
Moi je pense que si les autorités mettraient plus de moyens pour déloger les dealers et sevrer les toxicos .
Pour pister, surveiller et forcé les citoyens a s'habiller, coucher , vacciné pas bougé.
Ils ont tous les moyens d'une dictature.
Mai pour résoudre un problème de trafiquants qui perdurent .
C'est comme si le politique avait légalisé cette situation en la soutenant.
C'est comme envoyé des armes a l' Ukraine pour faire la paix.
Au lieu d' apporter des vivres , des médicaments, des groupes électrogènes ect....
Bref , les talibans règle bien mieux le problème en Afghanistan que chez nous .
C'est triste a dire .
Mai l' état français n'aide pas les victimes et les plus faible .
Encore une fois de plus .
Ils se mettent là parce qu'ils savent qu'ils vont y trouver des consommateurs. Mais autrement ils iraient ailleurs ! Les salles de shoot ne sont pas des coffee shop ! Ils font face à un problème qui les dépasse. Ca te dérange que des pov mecs puissent prendre une douche et un café ?
@@vincentvidal9611
Cela fait que maintenir et favorisés cette situation insoutenable.
C'est juste mon avis
@@kristofglock7925 Ils sont mieux dans ce genre de structures qu'à faire les épaves à la sortie de l'école primaire de tes gosses. Là au moins ils reçoivent des conseils, de la prévention et ils sont identifiés donc on connaît un minimum leur signalement et leur consommation.
C'est pas parfait mais c'est mieux que rien. Ce qui leur manque c'est un vrai suivi médical, même si la plupart n'en veut pas on leur offre au moins cette possibilité.
@@Gontran_Courtjoie
D'accord
Mai bon les riverains non pas l'air de ton avis lol
Tu me fait aimer le journalisme Vincent Lapierre félicitations pour ça ! Bravo à toi et toute ton équipe
AAAHH ....Quel fabuleux enrichissement culturel ils nous amènent, merci à tous ces futurs médecins, ingénieurs et fonctionnaires dévoués...Merci et vive la Fronce
De futurs ROUSSEAU , VOLTAIRE , VICTOR HUGO , CÉLINE (ah non..!??)...BHL et ATTALI se marrent...!!!
Mais ferme la, il y a autant de reubeu qui dénoncent la situation que de blanc. Surtout que Vincent rapporte que c'est des femmes blanchent qui deal... Enrichissement culturel ?
C est une européenne qui détient la marchandise.....écoutez bien la vidéo.
@@graziellanonanona209 : Salut...!
Et..? Donc...?
( " _une européenne_ " peut aussi être en situation irrégulière sur le Territoire Français..non...?? )
Je passe souvent devant (voir dans..! ) ce genre de lieux de deal (d'une autre "grande ville" en France....et je n'entend pratiquement aucune conversation en Français : les gens qui t'abordent n'ont que quelques mots dans ma langue pour demander du fric de façon assez agressive...et avec insultes "étrangères" à la fin...!!
Cette meuf , pourrait bien être Ukrainienne , Albanaise , Bulgare , ou....!!???
Ce n'est pas la COULEUR DE PEAU qui compte ici....c'est la passivité des Pouvoirs Publics face à une immigration massive incontrôlée ...d'ou qu'elle vienne...!!
P.S : je t'invite à t'approcher de ce genre de "lieux" , en ouvrant tes yeux et tes oreilles...!! (tu nous raconteras....).
@@nestormackno2897 non merci lol. Par contre je t invite à lire l intéressante explication sous la vidéo. Ah les pouvoirs publics.......
Merci de nous informer et bravo pour ton courage fait attention a toi
Vous avez un plus grand courage que BHL pour vous rendre sur de véritables territoires hostiles! Excellent reportage comme d’habitude.
Depuis quand BHL a du courage ?🤣🤣🤣
@@samirabdi7017 je n'ai jamais considéré personnellement qu'il en avait mdr mais lui même les autres journalistes oui, ils sont en adoration devant lui ! C'était de l'ironie de ma part
Bort Sampson c bon les tarte
C est bien le gars qui se trouve toujours au milieu de l action, coûte que coûte, qui adore Sarkosy et la Libye?😅
Merci à vous pour ce reportage❤ ,( LCI vous contactera )
On a aussi des salles de shoot chez nous au Luxembourg....2 ou 3 dans la capitale....(dans le quartier des peep-show et des cabarets).
Mais l'ambiance n'a rien à voir avec "paris" (même si c'est déjà bien assez craignos).
De chez nous on voit la France comme un pays du tiers-monde....et en voyant ce reportage et la population croisée à 99%...je me dis qu'on a pas tord ...
Difficile de comprendre que tous ces gens qui sont clandestins (et non migrants) ne soient pas expulsés !!
En tout cas bravo à Vincent, toujours un plaisir de suivre ses reportages !!
C’est quand même dingue.
Il faut des gens comme toi pour nous faire voir la réalité!
Et moi si je traverse en dehors du passage piéton je me prend un rappel à la loi!
J'adore l'affiche du port du masque obligatoire alors que je te donne de la drogue 😂 c'est fou quand même quand on sait que tu as plus de chance de mourir à cause de la drogue que du covid
Très juste.
C'est clair
Mais vous êtes d'une stupidité. Les toxicomanes (qui sont encore des êtres humains même si beaucoup ici rêvent de les voir en camp d'exterminations visiblement) vont se piquer dans tous les cas, c'est ça la dépendance. L'intérêt de ces centres est justement de donner du matèriel propre et stérile pour éviter qu'ils ne meurent d'infections. Ainsi que de donner un lieu ou se piquer pour éviter que des seringues trainent dans la rue, donc c'est un lieu médical avec règles d'hygiènes strictes obligatoires. Ça n'est pas fait pour résoudre le problème, ce n'est pas leur rôle, c'est fait pour limiter la casse. Seulement vous avez surement une solution formidable. Sachez qu'une dictature comme l'Iran, qui est ravagée par le problèmes des toxicomanes dans la banlieue, n'arrive à pas résoudre le problème même en arrêtant et en emprisonnant massivement les toxicos comme dans vos fantasmes. Le problèmes de la drogue ne fait qu'augmenter en Iran malgrès les mesures autoritaires parce que ça ne change rien à l'addiction des personnes même en prisons. Donc mettez en place votre répression policière, ça ne changera rien.
Bah c’est aussi pour protéger les employés
Ils donnent pas de drogue dans les salles ! Bordel ce qu'il faut pas lire !
Tu es l'un des meilleur journaliste d'investigation je m'étonne que tu ne travail pas pour des médias indépendants comme Blast, le média pour tous ou autres de ce domaine !! Je sais que tu a travaillé pour BFM mais honnêtement tu es au delà de ces "merdias" !! En tous cas bravo encore à toi et ton équipe !!! Ne lâche rien et très bonne continuation à vous tous !! 😉
Il va certainement aller travailler pour la gauche qui soutient toutes ces assos de m...!!
franchement Vincent fais attention à toi....tu as bcp de courage comme d habitude tu vas où les autres médias d'état ne veulent surtout pas y aller car cela irait à l inverse de leur idéologie.... mille bravos, j ai vécu dans ces quartiers du nord de paris jusqu en 2017 et je ne reconnais plus du tout ces quartiers et cela en à peine 5 ans c'est hallucinant..... je souhaite que ceci explose devant la face du monde et de nos petits politicards en pleine face avec les J.O mais je crains qu ils les effacent en province pendant quelques semaines le temps des J.O...... continuez à faire parler nos concitoyens cela permet de montrer la pauvre France d aujourd hui ....moi qui il y a à peine 20 ans prenant le dernier métro dans le 18e et le premier métro sans aucun risque ni drogue ...je marchais pendant des heures la nuit dans le nord de paris dans un grand silence aux lueurs des lumières de Montmartre Pigalle les buttes Chaumont sans aucun risque...pauvre France !!! c est foutu
@Chichikou : " _quoi qu'il en coûte_ " ....il a dit Manu...!
Allez , c'est bon , viens , rentre.....voilà tes papiers et tes allocs...!!
@Chichikou : Tiens , prends celui-là...vue sur la mer ...!! (t'inquiètes pas pour le loyer , c'est cadeau : les Français sont si -cons- généreux , qu'ils acceptent de te le payer...!!
@Chichikou : Ah , ouais c'est mieux d'en avoir : " _Allô Mauricette ....appelez la préfecture et demandez des papiers Français pour ce jeune homme.....et n'oubliez pas la Carte Vitale...hein...!? Merci Mauricette...!_ "
Voilà , bienvenu en France ...bel éphèbe exotique....tu es même invité à la fête de la musique de l'Elysée , je te ferai visité mon boudoir...!!
@Chichikou : Oui , rions mes frères...!!
Dans pas très longtemps , le rire , le second degrès , l'humour.... sera considéré par le Pouvoir , comme une preuve de " _conspirationnisme_ " et d'insoumission :
- 5 ans de prison ferme et 1 647 398, 21 € d'amende...!! 😷
P.S / Résistons , rigolons...!!
On se retrouvera tout les 2 😄 bientôt dans les geôles gérées par "McKinsey" en Pologne...!!
C'était cool...amigo...!!
@Chichikou : Non , c'est normal...! Il faut qu'on accélère la destruction des vieux Etats-Nations...alors : bienvenu...!
Et , si tu as des cousins , des neveux , tes 8 sœurs et tes 14 frères qui veulent venir dans ce beau Pays de France....on te communiquera le 06 de nos passeurs en Libye (ils bossent pour nous...! 😁) et l'adresse d'ONG qui vous recueillent à max 140 mètres de la côte Libyenne..!
Plus aucun danger...!! Venez tous..!!!
Vous verrez la France est une "discothèque" pleine.... à CRACKée ...on s'éclate...!!
Les révolutions et luttes sociales auront servies à quoi si c'est pour en arriver là ?
Paresse et défaitisme,, c'est çà la liberté !?
Bravo !! Chapeau bas pour ce travail. Ça c'est vraiment et réellement un travail de terrain. Ce milieu est une mafia. Encore bravo
J'aurais jamais cru que c'était aussi bien organisé, c'est fou
Bravo mec continue ton taf magnifique !!
Merci de montrer la réalité de certains endroits de Paris, tu a beaucoup de courage.
Ces situations sont dramatiques et malheureusement de pire en pire, Allo le gouvernement, je pense qu'il est temps d'agir maintenant ...
Même dans mon immeuble , il y a des drogués au crack, ils amènent tout les clochards de la ville à l'intérieur du bâtiment, ils vont dormir dans la cave malgrès le code à la porte. Cohabiter avec eux est du domaine des asiles de fou.(┛❍ᴥ❍)┛彡┻━┻…ᘛ⁐̤ᕐᐷ
Ahi les toxicos sont mieux traités que les français honnêtes qui bossent. Merci Karim pour cette vidéo.
Il y a aussi des toxicos qui bossent, même beaucoup, sauf qu'ils ne prennent pas les mêmes substances. Mais t'as raison, c'est bien mieux que les mecs se piquent dans la rue et laissent des seringues partout. Tu as l'air d'avoir plein d'idées pour régler le problème de la toxicomanie que même des dictatures ultra carcérales comme l'Iran qui tabassent et emprisonnent tous les toxicos, n'arrivent pas à résoudre, vu que ça ne fait qu'augmenter le problème.
@@Seekiu Gneugneguneu y'a plein de txociso qui bossent. MAIS FERME TA GUEULE avec tes sophismes a deux balles; On s'en fout d'eux.On ne parle pas d'eux, bientôt va falloir donner une médaille qui bossent d'après toi ? Mais tu te fous de qui ? On en peux plus des guignols comme vous qui légitiment tout et n'importe quoi. Gneugneguneu l'iRan tabassent les gens, et bien ils ont bien raison, même mieuxfouto ces gens dans des camps , payons leurs tousu ne overdose et ça sera terminé. Ta démago a deux balles, et ton pathos on s'en BRANLE. La chose a faire ? RENVOYER CES GENS CHEZ EUX.
@@Seekiu Tu as un seul message pré-enregistré pour tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ? mdr
@@Lolife86 mdr pour avoir fais l’armee , même là bas y’a des substances qui tournent ,je dis pas ca pour defendre les crackeux mais je peux t’assurer que t’a pas idée du nombre de domaine dans lequel les drogues sont légion🤣
@@Seekiu moi j'ai une bien meilleure solution, mais j'imagine qu'elle ne va pas te plaire....
Merci Vincent et le cadreur pour votre travail !
Merci pour ce micro trottoir d'utilitée publique !
Merci Vincent !
Merci pour votre formidable travail et tous les risques que vous prenez pour montrer la réalité.
Bravo et merci pour ton travail. Bon courage, continues!
40 ans de politiquement correct a la française 😡 bravo pour votre professionnalisme 👌
C'est édifiant. On reste sans voix. Je connaissais Paris depuis plus de 20 ans et cela ne me donne vraiment pas envie d'y retourner.
Vous devriez lire se qui est écrit sous la vidéo......
Bravo pour votre courage et votre efficacité. Hélàs les autorités ne regardent pas youtube.
Merci pour la qualité de vos reportages toi et toute l'équipe 👍
Encore un contenu courageux
Bravo pour ce que tu fais Vincent
Tu fais un sacré travail. C'est très interde voir lenvers6du décors et ce que les grands médias ne montrent pas. 👍
Très osé de rentrer dans une salle de consommation à moindre risque. Attention, les bénévoles et soignants qui y bossent ne sont pas flics, ils ne fouillent, pas il n'arrêtent pas. Ce n'est pas leur but. Ils se font un peu lyncher par les riverains... Est ce que tu pense interroger des bénévoles de chez Gaïa ou autre pour avoir leur avis ? Indiquer aux gens ce qu'est la réduction des risques en addictologie.
En tout cas je suis d'accord il faut dénoncer le manque de prise en charge des personnes victimes du crack et l'inaction du gouvernement : inhumain !
Ah! La misère ! C'est fini pour la plupart ! Le crack est un fléau donc tu n'en ressort pas indem ! Ce journaliste est courageux !
Donc en gros tout est organisé pour pouvoir se shooter tranquillement en toute impunité ptdr c’est quoi ce pays ma parole
C'est ce que les riverains vivent tout les jours.... bravo à toi et ton équipe du très bon travail.... la vraie vie.... signé le mec du Franprix
J'ai laissé 5 étoiles sur TripAdvisor
Bravo à tous les courageux qui essaie de ce sortir de cette spirale. Moi je me sors tout juste de l'héroïne qui est une vraie gangrène. Courage à tous moi c'est le travail tout les jours qui me sauve et ma fille. Paix à toutes et tous 🌅
Sortir de l'hero c'est terrible, le manque est atroce, courage à toi, je suis passé par là aussi, j'ai tout perdu, j'ai arrêté et je le suis mis à mon compte, ça fait 10 ans.
Maintenant c'est le boulot ma drogue.
Peace !
Force a toi ! La vie n'a pas d'égal . 👍
Bravo a toi pour ce que tu fais! Courage et force!
Amities du Cambodge
Continue à faire des reportages en tout domaine comme ça c’est intéressant
Tu es allé jusqu'en Afrique pour ton reportage. Bravo !
Lol. Le premier gars interrogé qui parle même pas vraiment français ! Mais on est où là ???
C'est au frankistan pas en Afrique
Blague de très mauvais goût. Arrêtez d’associer tout et n’importe quoi.
Il précise quand même que le dealer était une femme blanche et qu'elle n'était pas la seule...
@@benoit1235 Les racistes ont un clapet qui se ferme à ce genre d'information. Par exemple, Lola est morte de l'immigration, et Maelys d'une mort subite du nourrisson... 😏
COURAGEUX !!! Bravo Vincent, j'espère ke la vidéo j'espère tu vient de faire t'apporté la force D continuer.
Un vrai travail de terrain bon courage et bonne continuation
Respect à vous les gars pour de vrais reportages
Encore une fois merci Vincent
il fait comme je dirais partis de l'élite
@@eclairlechat895 exactemENT
Je prie pour eux, et pour toi. Qu'il te garde parmi nous et qu'il te protège.
Merci pour le reportage :)
Je trouve pas les mots tellement j'hallucine
Pas besoin de crack... donc... ? 😂
Dans la réalité dans le vrai comme D'habitude 👌
Félicitation pour ce reportage comme D'hab 👍
(Tu as dis que l on donne des sous à L Ukraine ..!!!! c est affligeant ) bravos Vincent et ton équipe et tes émissions . Merci.
Grave ils devraient procéder à un "échange de bons procédés"... 😂
J’aime pas trop ce que tu fais honnêtement, mais là je te tire mon chapeau y aller seul, sans ton ami, vraiment là chapeau bas quand même car il aurait pu t’arriver v’la les choses
Il faudrait forcer les élus à vivre dans les conditions du Peuple ainsi tout ça disparaitrait direct, mais ils sont tellement déconnectés, digicodes, chauffeurs, garde du corps, etc... Qu'ils s'en foutent royalement !
Grave c'est aussi mon avis
Merci pour votre travail. Ça fait plaisir de voir qu'il existe toujours de vrais journalistes dans se pays.
Bravo pour ton infiltration, bon retour d'expérience
Ça montre qu’il y a encore des vrais journalistes je connaissais pas la chaîne, c’est très courageux
Les reportages de Karim Lapierre 😁
Du vrai boulot ! Merci 🙏🏻
Bravo pour votre reportage......ceux qui sont victime c'est les habitants, et les commerçants, certaines associations se remplisse les poches sur la misère des gens.....
Tu comprends le principe d'une association? À moins que tu ne parles d'association de malfaiteurs ?
Soit en argent, soit en électorat... 😉
Les victimes sont les habitants ? la majorité des habitants ont voté quoi aux municipales ? Aux présidentielles ?
C’est comme les bretons, nous n allons quand même pas les plaindre d avoir bientôt des centres pour migrants. Ils manifestent pour dire qu ils sont contre mais ont voté pour pour des politiques qui veulent nous déconstruire. Je trouve ça génial que celui qui votent pour « l enrichissement culturel » puisse en profiter également. C’est triste pour la minorité de patriotes, défenseurs de nos valeurs et de notre culture, mais pour les autres, je trouve cela super. Pas toi ? J’aimerai aussi que les bobos parisiens puissent goûter au plaisir d avoir une salle de crack en bas de chez eux.
Complètement à côté de la plaque...
Dans un premier temps franchement peu de médias ont été carrément dans des trucs comme ça donc vraiment un grand merci à Vincent et au moins on voit au plus profond des choses ça c'est très important je pense ça devrait être vraiment vraiment interdit tous ces trucs là surtout il y a des enfants des associations comme tu as pu l'évoquer Vincent en fait c'est un peu la jungle quoi en tout cas un grand merci encore☺️👍👍👍👏👏👏
Au lieu de les aider à s'en sortir, on les aide à s'achever. Pauvre jeunesse perdue, cette société est à vomir du haut en bas, car le haut fait dans le chic mais le résultat est le même.
Dieu a été rejeté pour en arriver là...
La jeunesse est perdue ou vous avez perdu votre jeunesse ? Ok elle est pas terrible
Jeunesse se passe de vieillesse et meurt précocement...
Salut Vincent, merci pour l'info, c'est pas toujours facile de se procurer du produit dans une ville qu'on connait pas.
Cool, une spécialité à découvrir !
Ca me rappelle un peu le reportage qu'avait fait Philippe Buffon dans les années 90.. Il avait filmé (en caméra cachée) les crackers de l'époque qui zonaient la nuit à Stalingrad et à la Goutte d'Or.. Il avait failli y laisser sa peau !
Incroyable! Merci Karim pour cette immersion!
C'est beau de voir tous ces gens etre venus en France pour nous enrichir...
Bravo à toi Vincent pour ton reportage . Tu est vraiment courageux et tu n as pas peur de montrer la vraie vie , celle qui est dure et réaliste. Ton travail sur le terrain est exceptionnel et nous permet d ouvrir les yeux sur ce monde qui fait mal.
Force et bonne continuation à toi et surtout sois prudent. 💕💕💕💪💪💪🌹🌹🌹
Le gars manque de se faire racketter et se fait courser la première fois qu'il a voulu allé voir.
Et il reviens en cam caché ^^ T'es un vrai Vincent ! respect
Je suis heureux d'avoir quitté le ghetto ! Je peux dire fièrement que j'ai grandi dans le ghetto et heureux d'en être sortis et d'avoir fait sortie ma mère de ce guêpier !
Félicitation bravo à toi Youness
Bonjour Vincent ouahhh Ça c'est du journalisme..bravo. ( moi je préfère de beaucoup les super entretiens très approfondis ou tu as du temps de débattre )) merci et cordiales salutations à tous aussi
Bijour, Monsieur Vincent.
Je commente jamais mais respect à vous, ça c'est du vrai journalisme
Le problème de la guerre contre la drogue c'est la guerre. Tous les experts sont d'accord - la seule solution c'est de réglementer la distribution et la consommation, tout comme le tabac ou l'alcool!
Exact
C'est marrant que tu fasses le parallèle avec l'alcool : c'est légal, on fait de la prévention partout, et pourtant c'est un véritable fléau ! Ce n'est pas parce que c'est illégal que c'est dangereux. Au contraire même, plus l'accès est facile, plus les gens tombent dedans. Vouloir encadrer en légalisant, ca ne marche pas mieux que d'interdire (un autre exemple me vient: la légalité de la prostitution et des maisons closes au début du xxe siècle n'empêchait pas l'existance d'une prostitution clandestine avec tous les dangers imaginables en terme de violences, proxénétisme, absence de soins etc)
Et dans nos villages la police fait la chasse aux p’tits fumeurs de short alors qu’à Paris l’était fait des salles de shoot mais je croyais que c’était illégal non ? Tellement grave ce qu’il se passe chez nous.
Bravo à tous ces compatriotes qui proposent au lieu de critiquer. Ces associations ne peuvent se substituer à la loi , donc elles tentent de régler le problème comme elles peuvent. Bravo à elles . 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Du producteur au consommateur -->circuit court,tout y est on est bon🤣
Produit "local"... 🤣
Merci pour ton travail!
Vincent excellent reportage bravo . Et le pire c'est que c'est en train de se produire dans toutes les grandes villes de France là ça arrive sur Perpignan il paraît que c'est un truc de fou . Si les gens ne se réveillent pas d'une manière d'une autre dans même pas 10 ans on est foutu . Seuls les plus forts s'en sortiront d'un côté comme de l'autre
D'un côté comme de l'autre 🤔
00:45 total look du cracké. 👍 Pour étudier les crabes, il faut ressembler à un crabe.
Bonjour Monsieur Lapierre,
Vous auriez pu tout simplement faire une demande de visite auprès des associations concernées (je n'ai pas accès à la version contributeur donc peut-être avez-vous effectué cette demarche?). J'ai travaillé il y a 15 ans pour l'association EGO (aujourd'hui associée à Aurore) dans le quartier de la Goutte d'Or à Paris. Les visiteurs n'ont jamais été repoussés et les riverains étaient invités chaque semaine à une réunion avec les usagers. À l'époque, les salles d'injection à moindre risque (appellation moins stigmatisante que salle de "shoot") n'existaient pas encore. Mais le CAARUD et le centre de soins proposaient un accueil, un accès aux soins, du matériel destiné à réduire les risques sanitaires liés aux différentes pratiques de consommation ainsi qu'un accompagnement social si besoin. Certes, ça ne fait pas tout mais c'est un 1er pas vers une prise en considération des problèmatiques inhérentes à l'usage de substances psychoactives. Je ne remets pas en cause le caractère dommageable et insoutenable pour les riverains de la situation dans ce/ ces quartiers parisiens extrêmement touchés par ce phénomène. Néanmoins, se focaliser sur la dénonciation du problème en mode "sensationnaliste" n'apporte pas de solution en soi. Je respecte votre travail. Mais il ne faudrait pas faire l'économie d'aborder la problématique sous d'autres angles afin d'être constructif.
merci pour ce commentaire.au moins une personne sensée qui connait le sujet. quand on lit les autres coms c'est à tomber par terre.comme vous dites il n'aborde pas le sujet sous un autre angle mais bon c'est la politique du média pour tous de traiter les sujets en surface et surtout pas en profondeur!
Une contradiction argumentée et sans attaque, une rareté dans ces parages 👍
La solution à cette problématique est simple, la France n'a pas vocation à accueillir les drogués venus majoritairement de l'étranger aux frais des contribuables quand ses enfants et ses anciens crèvent la faim, que les écoles sont dans des états lamentables... D'abord l'éducation de nos citoyens, après on verra pour désintoxiquer le reste de la planète.
Pourquoi demander pour ce genre de prestation... ? Une "pipe" et une dose accessible comme une lettre à la poste... Ca aurait changé QUOI s'il avait annoncé officiellement sa visite... ? 🙄🤔 Il voulait tout simplement nous présenter la chose de la manière la plus simple et la plus utile, autrement dit, comme n'importe quel consommateur "lambda" il a "demandé sa dose"...
Ses méthodes sont super efficaces et respectueuses et il a le droit d'avoir son point de vue, de le défendre, et s'il a tort, nous attendons de ces "associations" qu'elles nous expliquent en quoi, en faisant bien évidemment abstraction des "méthodes de Vincent Lapierre, en l'occurrence l'infiltration journalistique, que ces associations désapprouvent" tout simplement parce qu'elles ont quelque chose à se reprocher... 😏
@@totointernational3493 Sauf qu'un consommateur lambda, il revient, et des professionnels de santé vont essayer de lui parler pour essayer de créer un lien avec lui et voir ce qu'ils peuvent faire pour l'aider, socialement, psychologiquement, etc..
Parce que l'addictologie est un sujet mal compris du grand public, on ne peut se contenter de présenter ce sujet en surface, on fait pire que mieux.
Les gens qui bossent dans ces endroits font parti des rares personnes qui se bougent le cul pour aider les usagers de drogues, et donc d'améliorer la vie sociale dont tout le monde à l'air de ce plaindre dans le quartier. Ils n'ont jamais vendu les salles de shoot comme des lieux idylliques, ils font ça à défaut de mieux, de plus de moyen, ils font comme ils peuvent, et ils sont presque les seuls a le faire. Donc ce genre de vidéo qui chie sur les seuls personnes qui essayent d'améliorer le quotidien de tout le monde, ça devrait pas exister
C'est hallucinant et scandaleux !
Salam shalom salut
Bon très très bon et beau reportage avec une très grande prise de risque ! Seul bémol si je peux me permettre c’est le Karim… j’ai pas compris, j’imagine bien mais bon… (amalgame) ce n’est pas le sujet de la vidéo.
Très bon taff belle prise de risque mais faites gaffes quand même les deux !
Peace
Karim, c'est pas un bémol/amalgame, c'est un alias (crédible).
Ouin ouin il allait pas dire Jean-Charles
Ça t’a pas paru logique et évident qu’il utilise “Karim” comme pseudonyme afin d’être incognito ?
Salut je prends le temps de répondre car tu es le ou la seule à avoir répondu correctement. Avec tout le respect que j’ai pour toi c’est que jouer à changer son nom ça peut être très dangereux, moi personnellement lorsque que je rencontre un « Karim, Rachid… » c’est d’engager une discussion en arabe savoir d’où il vient, si il a besoin d’aide etc… et s’il ne parle pas arabe, ou connaît pas ou mal son sujet. Ça peut être très dangereux pour lui, et je ne pense que la plupart qui m’ont répondu plus haut auront été là pour lui ou sa famille.
Si le fait aussi qu’il n’a pas eu le réflexe de laisser ses papiers d’identité au cameraman ça la fou mal aussi pour lui pas pour nous qui sommes chez nous bien au chaud pendant que Vincent Karim lol est au charbon. 😂
Et oui Karim trouve de l’utilité à l’endroit et au moment malheureusement, parce que je prône une autre image des français d’origine étrangère.
Mais ça c’est un autre sujet !
Peace ❤
@@bennidhem7530 d apres toi,parce qu on s appelle Kerim ou Raşid,on est forcément Arabe et arabophone??? On se demande bien qui a des préjugés,ici...
T un vrai crack Vincent...
Ta du courage vraiment... et merci car tu le fais pour NOUS et notre pays qui part en miette malheureusement... j'ai peur pour le futur vraiment..
Tu sais les drogués en France c'est pas nouveau, et c'est pas en les cachant qu'on règle leurs problèmes. Les substances changent au grès des saisons 😂
@@rondeletmurovich4792 oui je sais mais la ce qu'ont fait c'est pas les aider..
C'est un hasard que vous aviez interviewé ce type à 14:08 ? Ce mec est connu de la débilo-complosphère, il essaye de passer devant toutes les caméras pour se faire voir. Il prétend lui même avoir rencontré Poutine et Lavrov. Il est même passé sur une télé Russe pour cracher sur la France, demander l'exile et parler de dictature.
Mise à part ça, très bon reportage. C'est effectivement osé d'aller directement dans les salles de shoot. Personne ne voit ça en général.
GG à vous !
La débilo-complosphère qui fini souvent par avoir raison ?
@@vincentvidal9611 Dans ton monde peut être, dans le mien elle a un talent fou pour se planter systématiquement même en restant flou et trouve toujours un moyen pour se défiler ou pointer le doigt ailleurs lorsqu'on lui met le nez dans sa merde
@@rondeletmurovich4792 Dans mon monde je me suis fait traité de complotiste sur des trucs à la con qui finissaient par se réaliser. Tant que ça se réalise pas on est complotiste, puis quand ça se réalise faut approuver et surtout pas souligner le fait que ça soit à chier sinon... on est complotiste !
@@vincentvidal9611 il y a quand même une différence entre ton expérience malheureuse (les rassuristes sont aussi légions ) et les propos de ce mec et la communauté qui gravite autour. Tout comme le complot existe, le complotisme aussi, et là on a un bon gros faisceau d'indices
Je ne sais pas quoi penser de Poutine mais je sais quoi penser de l'OTAN...