Les antibiotiques pour les animaux d’élevage se retrouvent-ils dans notre assiette? | L'épicerie
Вставка
- Опубліковано 7 лют 2025
- En 2019, le Québec a adopté une loi interdisant l’utilisation d’antibiotiques à des fins préventives dans tout élevage destiné à la consommation humaine. Les animaux d’élevage ne reçoivent donc aucune médication, sauf en cas d’infection au sein du cheptel. L’épicerie a voulu savoir s’il pouvait tout de même y avoir des traces d’antibiotiques dans notre assiette.
Animation : Myriam Fehmiu
Recherche : Alain Roy
Images : Pierre-Olivier Massé
Prise de son : Frederic Caron-Tremblay, Louis Chartrand et Marc-Antoine Fournier
Montage : Patrick Fry
Réalisation : Dany Croussette
--
Abonnez-vous à notre chaine : www.youtube.co...
Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l'application Radio-Canada Info : ici.radio-cana...
Retrouvez-nous aussi sur :
X : / radiocanadainfo
TikTok : / radio.canada.info
Couper les légumes avant la viande évite la contamination croisée. La viande crue peut contenir des bactéries comme la salmonelle ou l’E. coli, qui peuvent se transférer aux légumes consommés crus. Respecter cet ordre réduit les risques sanitaires et assure une meilleure hygiène.
This is nothing new. We’ve known for years …decades!
Are they saying it's new? It's new for many people.
HO my God!!!!!!!!!!!!!😳😨😨😨😨😨😨😨😨😨😨😱
oui
Pourquoi vos rivières ont une eau surchargée en antibiotiques ?
Mon grand père me disait ont ne nourrie pas des cochon a l'eau claire
Qui a financé cette vidéo ?? Qui met sur le dos du consommateur la responsabilité des "contaminations" .Au hasard une entreprise une societe qui fabrique et vend des antibios😂😂😂
Un temps de retrait, donc. Ce qui suscite une question :pourquoi l’humain développe-t-il une allergie aux antibiotiques alors qu’il n’en prend pas en permanence ? Je veux dire : le temps d’arrêt ne permet pas d’éliminer ceux qu’il a consommé antérieurement, mais chez les animaux, oui??