Qui a supprimé les guignols et pourquoi ? Bolloré n'aime pas l'humour qui désacralise les puissants. C'est le premier truc qu'il a supprimé en rachetant Canal+ , ça et le journalisme d'investigation (là aussi pas besoin de beaucoup creuser pour trouver une explication , et c'est typique du fascisme que de vouloir faire taire toute critique écornant sa caste sociale) . Aucune chance que ça revienne ! Quand on voit le sort de Guillaume Meurice mis au placard pour avoir osé faire des blagounettes un peu politiques on peut se dire que la fête est finie , il n'y aura sur nos ondes plus que de l'humour "mainstream" et non sociétal.
C'est mort, Bolloré possède la marque et s'il va les ramener ce sera à sa sauce, blast s'est cassé la gueule avec leur projet des marioles, le truc qui s'y rapproche le plus c'est le journal des briques.
@@damien4623 En effet ! Mais cela était voulu et calculé pour pouvoir supprimer plus facilement l’émission car elle était forcément devenue moins populaire...
Dans ces élections législatives où on peut peut-être finir avec une cohabitation, ce sketch cultissime tombe à pic ! Et puis celui-là est vraiment bon !
Sauf qu’ aujourd’hui, la cohabitation ce ne serait pas avec un premier ministre aussi consensuel et avisé, mais avec un gnome éructant, irresponsable et clivant, épaulé par une bande de malfaisants braillards et débraillés.
@@cd1542 Ca revient à une possible cohabitation en l'absence de majorité absolue. Il faudra l'appui d'un autre parti (probablement des LR) pour que Macron choisisse qui il veut. En l’absence d'accord, tout est possible.
Les pauvres ne vont pas voter, ils en ont rien à carrer, donc ce sera Macron comme d'hab. Les grandes fortunes vont gentiment s'occuper du destin des pauvres vu que pour ces derniers, ça les ennuie d'aller prendre 20 minutes pour aller voter un dimanche pour s'assurer de 5 ans pas trop horribles.
@Morpho Knight Je ne suis pas abonné aux flux d'information de force ouvrière. Je vous laisse le soin de débattre de ses recommandations avec quelqu'un de plus informé que moi sur le sujet.
Tout cela pour sauver le soldat Juppé dont Chirac ne voulait pas se débarrasser comme premier ministre . "Le meilleur d'entre nous" selon Chirac ! Le pire étant que Chirac voulait reprendre Juppé comme 1er ministre en 2002 mais là les parlementaires ont dit "stop assez de conneries !"
Et surtt parce que Jospin et consorts ont privatisé et réalisé tout ce dont le Patronat pouvait rêver, au lieu de tenir le programme répondant à ce que le peuple attend d'un gouvernement de gauche. Et ça risque fort de recommencer...
@@valardil3697 Ce que je veux dire, c'est que celui qui est 1er ministre lorsqu'il se présente n'est jamais élu président. En 88, Chirac était premier ministre, il n'a pas été élu. Il a été élu en 95 alors que Balladur était premier ministre (Balladur lui-même était candidat, il était le favori de l'élection et pourtant, il a été éjecté au 1er tour par Chirac et Jospin.
LE sketch qu'il aurait été parfait de rediffuser cette semaine si cela n'avait pas déjà été fait. (Beaucoup l'ont déjà revu après la dissolution, qui regarde ça après le 2ème tour des législatives de 2024 ? ^^)
C'est surtout que Jospin a plus travaillé pour la droite que Chirac pour la gauche. La défaite vient de là. Quand on trahit ses électeurs, on en récolte les baffes. Il a eu au moins la décence de démissionner, même si la vraie décence aurait été d'être vraiment fidèle à ses électeurs. J'aimais beaucoup Jospin à l'époque, mais quand j'ai compris qu'il était tout autant de droite que Chirac, ça m'a juste écoeuré. Rien qu'à voir son grand pote Claude Allègre qui est un vrai droitard.
La cohabitation Chirac-Jospin notre meilleure période de vie sous la 5e République. Heureusement que les médias ont fait passer le Pen au 2nd tour en 2002, sinon les français allaient être heureux 5 ans de plus.
J’avais 36 ans en 1997 et c’est vrai que j’avais ressenti cette période 1997-2002 comme une éclaircie dans la crise qu’on vit depuis la première crise du pétrole en 1973 jusqu’à maintenant. Les indicateurs économiques repartaient un peu à la hausse et l’équipe de France de foot gagnait deux titres en 2 ans. Peut peut-être que Jospin manquait de charisme et comme beaucoup je suis tombé de ma chaise en apprenant le résultat du 21 avril 2002. Je m’en souviens encore, j’étais en mission près de Marseille. J’étais écœuré d’un duel Chirac - Le Pen
@@jean-lucbodin3648 Si la délinquance des maghrébins que vous aimez tant n'avait pas fait perdre Jospin, vous auriez eu un nouveau gouvernement de gauche
@@varoonnone7159 j’adore lire les commentaires des internautes qui croient asséner des vérités à des gens qu’ils ne connaissent pas. Je ne défendrais jamais les délinquants de même que je ne voterais jamais pour l’extrême droite ni pour l’extrême gauche. Je comprends les gens qui sont exaspérés, et moi-même je le suis, par les assassins migrants ou non, par les trafiquants de drogue et petits dealers (en même temps s’il n’y avait pas de consommateurs ou si la consommation de drogues « douces » était légalisée, il y aurait moins de traffic), et toutes les incivilités qui n’ont fait qu’augmenter depuis mon enfance.
@@jean-lucbodin3648 Les statistiques ethniques et religieuses sont interdites en France L'INSEE estime à 9% le pourcentage de musulmans en France Selon l'administration pénitentiaire, en 2017, 27% des prisonniers en France ont demandé un aménagement alimentaire pendant le ramadan Les statistiques ethniques et religieuses sont autorisées au Royaume-Uni et en Allemagne 12% de musulmans dans les prisons britanniques, 4% dans la population générale 15% dans les prisons allemandes, 5% dans la population générale Oui, sans les drogués blancs, y aurait moins de consommateurs mais les dealers sont pour la plupart noirs et maghrébins Deux enseignants ont été assassinés au nom d'Allah, je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus pour voter pour l'extrême droite Je suis un homme homosexuel, athée de culture hindoue, immigré naturalisé et je vote RN
D'Arvor, jsuis de gauche, jsuis comme Mowgli, je suis un enfant loup, pendant 30 ans j'étais élevé par une horde de gaulliste mais ma vraie famille est la Gauche
Chirac était un mec sympa et ça se ressent dans toutes les vidéos des guignols, pas sûre qu un Macron aurait eu le même accueil, lui moins on le voit.... mieux on se porte
Ils se sont mis à terre tous seuls, en fait, tu sais...et Jospin s'est mis en retraite de lui-même, parce qu'il n'a pas vu venir Le Pen, quand il est passé devant lui, comme la quasi-totalité des médias de l'époque (il y a 20 ans, déjà...et je m'en souviens encore, j'avais entre 13 et 14 ans, à ce moment-là) en fait.
Chirac était très bon pour se faire élire. Vous me direz que c'est un point indispensable, oui. Mais ensuite, si ma mémoire est bonne ... Pas grand'chose de concret. Veuillez me contredire si possible !
pourquoi ils font pas des guignoles pour les condidats les plus recents ça serait trop marrant de voir un guignole de manu et le pen se battent sur plateau 😂😂😂😂
"Je viens de prendre 15 millions de baffes. J'ai les joues qui piquent mais c'est vivifiant" j'adore ce texte
macron c est sur le cul qu il veut les fessées !!
si ils pouvaient revenir, les guignols nous manquent !
Ah ce serait merveilleux !
Mais il faut pas rêver...
Plus besoin de guignol les policiens sont tellement des 🤡🤡🤡🤡 maintenant
Ils auraient tellement a dire .. surtout avec le micmac politique actuel 😂
Qui a supprimé les guignols et pourquoi ? Bolloré n'aime pas l'humour qui désacralise les puissants. C'est le premier truc qu'il a supprimé en rachetant Canal+ , ça et le journalisme d'investigation (là aussi pas besoin de beaucoup creuser pour trouver une explication , et c'est typique du fascisme que de vouloir faire taire toute critique écornant sa caste sociale) . Aucune chance que ça revienne ! Quand on voit le sort de Guillaume Meurice mis au placard pour avoir osé faire des blagounettes un peu politiques on peut se dire que la fête est finie , il n'y aura sur nos ondes plus que de l'humour "mainstream" et non sociétal.
C'est mort, Bolloré possède la marque et s'il va les ramener ce sera à sa sauce, blast s'est cassé la gueule avec leur projet des marioles, le truc qui s'y rapproche le plus c'est le journal des briques.
Qu'est ce que ca manque les guignols...
C'est clair !
C'était bien moins bon les dernières années
@@damien4623 En effet ! Mais cela était voulu et calculé pour pouvoir supprimer plus facilement l’émission car elle était forcément devenue moins populaire...
@@bbiwy il y a de ça oui et il y a aussi le fait de changer les horaires aussi non ? Ou la mettre en cryptée je ne sais plus
@@bbiwy c’est surtout que l’émission (qui est de gauche) ne plaisait pas à Bollore, le nouveau patron
"Je voulait dissoudre l'assemblée, j'ai dissous la droite"😂 quelle phrase 😂👍
voulaiS
Culte !
Chirac n'a jamais été de droite.
Ah bah tient, ça recommence ^^
Pas merci à Bolloré d'avoir dissous les Guignols :(
Quelle absence les guignols on aurait bien rigolé!
-Moi, je vous respecte.
-Ah bon? Sérieux?
😂😂😂
Dans ces élections législatives où on peut peut-être finir avec une cohabitation, ce sketch cultissime tombe à pic ! Et puis celui-là est vraiment bon !
Sauf qu’ aujourd’hui, la cohabitation ce ne serait pas avec un premier ministre aussi consensuel et avisé, mais avec un gnome éructant, irresponsable et clivant,
épaulé par une bande de malfaisants braillards et débraillés.
non la cohabitation semble improbable après le premier tour. ce qui se joue c est si il y a la majorité absolue pour EM
@@cd1542 Ca revient à une possible cohabitation en l'absence de majorité absolue. Il faudra l'appui d'un autre parti (probablement des LR) pour que Macron choisisse qui il veut. En l’absence d'accord, tout est possible.
Les pauvres ne vont pas voter, ils en ont rien à carrer, donc ce sera Macron comme d'hab. Les grandes fortunes vont gentiment s'occuper du destin des pauvres vu que pour ces derniers, ça les ennuie d'aller prendre 20 minutes pour aller voter un dimanche pour s'assurer de 5 ans pas trop horribles.
@Morpho Knight Je ne suis pas abonné aux flux d'information de force ouvrière. Je vous laisse le soin de débattre de ses recommandations avec quelqu'un de plus informé que moi sur le sujet.
Qui regarde ça aprés que Macron a dissous l'assemblée?😂
Il est devenu fou?
Présent xD
Moi 😂😂
@@superpapabosson est bien d'accord !! Encore son côté megalo qui frappe
on dit que l'histoire est un éternel recommencement 🙏🏼🙏🏼 #15millionsdebaffes 😜🤪
Vous nous manquez..... Vraiment....
L'âge d'or des guignols 94 -2002
'Est plutôt 2007-2012 les années sarkozyste
@@Sugerspas d’accord la période Chirac est la meilleure
Sans oublier l’année 92-93 P****n 2 ans 🤬😂
N'importe quel âge avant l'"âge Bolloré"...
Version Macron:" je voulais dissoudre l'assemblée j'ai dissous la macronie" 😂😂
Et Ciotti à dissout la Droite
@@johan7170😂 les 3 pourcebts qui restaient
si seulement!
Déjà que la Macronie était déjà en morte clinique mdr 😂
Elle est tellement géniale cette video !!
presque 30 ans, et pas une ride :)
Ben oui, les français n'ont rien appris depuis...
Un classique, merci ❤
'La victoire de la gauche c est un peu la vôtre ' 😂😂😂
On remplace Jospin par Marine et Chirac par Macron et ça colle à l’actualité de juin 2024 !!!😂
@@Trucmuch19 une version qui plairait à Bolloré à n'en point douter. 😬
Toujours aussi bon les guignols.'. 😅🤣 une belle époque
Je voulais dissoudre l'assemblée, je dissous la droite🤣🤣🤣
@@psour33 (2002-2012)
Tout cela pour sauver le soldat Juppé dont Chirac ne voulait pas se débarrasser comme premier ministre .
"Le meilleur d'entre nous" selon Chirac !
Le pire étant que Chirac voulait reprendre Juppé comme 1er ministre en 2002 mais là les parlementaires ont dit "stop assez de conneries !"
Culte
C'est fort
Cultissime !
Chirac - "Je viens de prendre 15 millions de baffes"
Macron - "Seulement ?"
Macron s'en ai pris près de 20 millions.😂😂😂😂😂😂
Si on compte tous les votes de gauche, des Liot, du centre de la droite et de l'extrême droite
Mon sketch préféré 😍😍😍
Je vien de prendre 15 millions de baffe j'ai la joue qui pique
Bravo pour ce 1er webinar! Merci aux intervenants.
mais je veux tellement le retour des guignols !
Quand j'ai entendu Macron j'ai tout de suite pensé à la dissolution de Chirac vue par les Guignols 😂
Excellent !!! Genre il n'y a que l'audience qui les intéressent... Comment on a pu laisser les guignols se faire démolir ?
Avec des gens de droite
Boloré, le soutien de zemmour (et sarkozy), a racheté la chaine a mis fin à leur impertinence.
des gauchistes..ca pullule deja suffisament ...85% des media en France
@@732daven ouai, dans un univers parallèle... Socdem à la rigueur mais du côté traître...
Les droitards
Qu'est-ce qu'ils nous manquent, les guignols...
Et 5 ans plus tard, Chirac était réélu avec 82% des voix, parce que la gauche avait présenté 5358 candidats au premier tour de la présidentielle.
Macron lui ne finira certainement pas son mandat lui…..? Et n’aura pas le même adieu….
Et surtt parce que Jospin et consorts ont privatisé et réalisé tout ce dont le Patronat pouvait rêver, au lieu de tenir le programme répondant à ce que le peuple attend d'un gouvernement de gauche.
Et ça risque fort de recommencer...
CULTISIME et tellement d'actualité........😉
il faut que les guignols reviennent!!!
Hélas, sur la fin, les Guignols, c’était plus ce que s’était. On sentait que Bollore ne les laissaient plus dire tout ce qu’ils voulaient...
Il faudrait en parler en Bolloré, il n'y a que lui qui voulait les arrêter...
Le doublage est super
Yves Lecoq et Daniel Herzog 👍
que des punchline , exceptionnel !!!
Quand on sait comment tout ça s'est fini pour Jospin... ça prend prend tout de suite une autre dimension !
Le Premier Ministre n’est jamais élu président. La seule exception, c’est Pompidou.
@@johan7170 kofkof chiraque était le 1er ministre sous mitterant
@@valardil3697 Ce que je veux dire, c'est que celui qui est 1er ministre lorsqu'il se présente n'est jamais élu président.
En 88, Chirac était premier ministre, il n'a pas été élu. Il a été élu en 95 alors que Balladur était premier ministre (Balladur lui-même était candidat, il était le favori de l'élection et pourtant, il a été éjecté au 1er tour par Chirac et Jospin.
@@valardil3697 le premier ministre de mitterand avant l'election de Jacques Chirac était Edouard Balladur
Toujours aussi drôle !
À un moment il y avait dans un sketch "j'ai décidé de resoudre l'AN " Impossible de le retrouver
L'original est irremplaçable 😅
Cool : le sketch est déjà écrit pour dimanche prochain. :D
C etait si bon chaque soir
Lourd!
LE sketch qu'il aurait été parfait de rediffuser cette semaine si cela n'avait pas déjà été fait.
(Beaucoup l'ont déjà revu après la dissolution, qui regarde ça après le 2ème tour des législatives de 2024 ? ^^)
j'adore
Macron : Je voulais dissoudre l'assemblée, j'ai dissous le centre 😂
non non, la droite
Renaissance c'est des centristes légèrement déviant à droite @@DrDri50
Ça semblait tellement soft !! 🤗
0:52 1:02 meilleurs moments 🤗🤩🤣🤣😂😂
Quelle époque
Tient tient, y a ça dans mes recommandations, je me demande bien pourquoi 😏
Excellent ca n a pris aucune ride
Le mot "free-lance" en 1997
Mais 5 ans plus tard en 2002 , c'est Jospin qui se prend une baffe magistrale 🤣🤣
Il sous-estime Chirac en le traitant de vieux et Chirac ça la réveille
Malheureusement
C'est surtout que Jospin a plus travaillé pour la droite que Chirac pour la gauche. La défaite vient de là. Quand on trahit ses électeurs, on en récolte les baffes.
Il a eu au moins la décence de démissionner, même si la vraie décence aurait été d'être vraiment fidèle à ses électeurs.
J'aimais beaucoup Jospin à l'époque, mais quand j'ai compris qu'il était tout autant de droite que Chirac, ça m'a juste écoeuré. Rien qu'à voir son grand pote Claude Allègre qui est un vrai droitard.
excellent
Je voulais dissoudre l assemblee j ai dissous Renaissance, LR et le centre
25 ans déja...
Excellent…😂😂
Ce qui arrivera à la macronie le 19 juin!
Vous avez été prévoyant de poster ça y'a un an, avant le remake de la série annoncé aujourd'hui
L'âge d'or des guignols, ça a pas duré longtemps
Quand même pour moi de 93 a 2002
la tête de macron quand son premier ministre sera soit bardella soit mélanchon mdr🤣
Toute ressemblance avec 2024 est purement fortuite 😂😂
J'adore!!!
Super 👍
Je me souviens l'époque ou ils se clashaient XD
Canal+ qui reprend dans ses archives la liberté d’expression qu’elle a elle même supprimée. Ironique n’est ce pas ?
Vivement la prochaine cohabitation 😁
Dissolution faite par le banquier pour fortifier son image et les marcheurs et résultat...
Il va dissoudre renaissance dans l acide...
Comment ne pas aimer ce personnage ? C'était le meilleur et tout ce qui a suivi était bien pire que lui en terme de président.
Oui il y avait une vraie tendresse derrière la satyre , ça a disparu plus tard avec le changement des auteurs.
Bientôt la même avec Bardella 😎
C'était une bonne émission tout ça
« Macron, c’est un peu comme la fuite à Varennes de Louis XVI. Rien n’a marché ! »
Tellement culte les guignols 😂
Sa ses bon ça excellent vive mon jacquot 😂😂😂😂❤❤❤❤je l'adore
C'est l'une des meilleures celle la et celle de Chirac créole lol
Je voulais dissoudre l'assemblée j'ai dissous la droite culte
Mw renmen sa anpil viv ayiti
C'est de l'humour 😂
Culte
" Je voulais dissoudre l'Assemblée, ...j'ai dissous la droite " Mythique !
j'ai dissou la droite 🤪🤪🤣🤣👏👏✊✊
Et maintenant, il est là, tranquille...🤣
A transférer directement entre Macron et Bardella.
Pas mal
Tout à fait d’actualité dans le scénario et bientôt dans la chute !
La chute ? Comme Chirac ? Avec une réélection triomphale ?
Quelle est la date de diffusion svp ?
Juin 97 probablement
Ca sonne bien en ces temps
La cohabitation Chirac-Jospin notre meilleure période de vie sous la 5e République. Heureusement que les médias ont fait passer le Pen au 2nd tour en 2002, sinon les français allaient être heureux 5 ans de plus.
Si les noirs et maghrébins délinquants n'avaient pas énervé tout le monde, la gauche n'aurait pas perdu
J’avais 36 ans en 1997 et c’est vrai que j’avais ressenti cette période 1997-2002 comme une éclaircie dans la crise qu’on vit depuis la première crise du pétrole en 1973 jusqu’à maintenant. Les indicateurs économiques repartaient un peu à la hausse et l’équipe de France de foot gagnait deux titres en 2 ans. Peut peut-être que Jospin manquait de charisme et comme beaucoup je suis tombé de ma chaise en apprenant le résultat du 21 avril 2002. Je m’en souviens encore, j’étais en mission près de Marseille. J’étais écœuré d’un duel Chirac - Le Pen
@@jean-lucbodin3648
Si la délinquance des maghrébins que vous aimez tant n'avait pas fait perdre Jospin, vous auriez eu un nouveau gouvernement de gauche
@@varoonnone7159 j’adore lire les commentaires des internautes qui croient asséner des vérités à des gens qu’ils ne connaissent pas. Je ne défendrais jamais les délinquants de même que je ne voterais jamais pour l’extrême droite ni pour l’extrême gauche. Je comprends les gens qui sont exaspérés, et moi-même je le suis, par les assassins migrants ou non, par les trafiquants de drogue et petits dealers (en même temps s’il n’y avait pas de consommateurs ou si la consommation de drogues « douces » était légalisée, il y aurait moins de traffic), et toutes les incivilités qui n’ont fait qu’augmenter depuis mon enfance.
@@jean-lucbodin3648
Les statistiques ethniques et religieuses sont interdites en France
L'INSEE estime à 9% le pourcentage de musulmans en France
Selon l'administration pénitentiaire, en 2017, 27% des prisonniers en France ont demandé un aménagement alimentaire pendant le ramadan
Les statistiques ethniques et religieuses sont autorisées au Royaume-Uni et en Allemagne
12% de musulmans dans les prisons britanniques, 4% dans la population générale
15% dans les prisons allemandes, 5% dans la population générale
Oui, sans les drogués blancs, y aurait moins de consommateurs mais les dealers sont pour la plupart noirs et maghrébins
Deux enseignants ont été assassinés au nom d'Allah, je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus pour voter pour l'extrême droite
Je suis un homme homosexuel, athée de culture hindoue, immigré naturalisé et je vote RN
et la cohabitation s'est terminée comment pour le premier ministre?
D'Arvor, jsuis de gauche, jsuis comme Mowgli, je suis un enfant loup, pendant 30 ans j'étais élevé par une horde de gaulliste mais ma vraie famille est la Gauche
Ah ah ah...Sacrés Guignols!!!
Chirac était un mec sympa et ça se ressent dans toutes les vidéos des guignols, pas sûre qu un Macron aurait eu le même accueil, lui moins on le voit.... mieux on se porte
❤❤❤
Du coup, il a pris combien de millions de baffes en tout?❤❤
Si Mélenchon était passé aux dernières législatives, on aurait pu reprendre ce sketch tel quel...
Jospin avait une droiture, Melechon est une raclure
Chirac etais quand meme tres bon pour detruire ces concurents il a completement mis a terre la gauche et mis en retraite Jospin
Non la gauche s’est mis en retraite tout seul en privatisant EDF-GDF et FRANCE TELECOM les électeurs de gauches ne lui ont pas pardonné hélas !
Ils se sont mis à terre tous seuls, en fait, tu sais...et Jospin s'est mis en retraite de lui-même, parce qu'il n'a pas vu venir Le Pen, quand il est passé devant lui, comme la quasi-totalité des médias de l'époque (il y a 20 ans, déjà...et je m'en souviens encore, j'avais entre 13 et 14 ans, à ce moment-là) en fait.
Chirac était très bon pour se faire élire. Vous me direz que c'est un point indispensable, oui. Mais ensuite, si ma mémoire est bonne ... Pas grand'chose de concret. Veuillez me contredire si possible !
Rha... ils vont mfaire chialer avec toute cette nostalgie dmon enfance écrasé par Bolloré.. 😥
Comme quoi Chichi était chimiste sans le savoir car il a dissous la droite....sans acide. Trop fort Chichi !!!!
On risque d'avoir la même situation, mais avec d'autres personnes le mois prochain...
merci aux français et à leurs mémoires de poissons rouges...
@@asthalis l'Histoire est un éternel recommencement...😢
@@julien5053
surtout en politique, hélas... je ne sais pas qui sont les plus stupides, les élus ou les électeurs mais j'ai ma petite idée.
Chirac (la marionette) me manque tellement !!!!
Comme quoi l'histoire ce répèt 😂
Avant Bolore on savait et on pouvait rire !
pourquoi ils font pas des guignoles pour les condidats les plus recents ça serait trop marrant de voir un guignole de manu et le pen se battent sur plateau 😂😂😂😂
Parce que ca n'existe plus. Canal+ s'est fait achete par Bollore qui n'en voulait plus car cela donnait une mauvaise image des elites au peuple.
27 ans apres pareil
Avez-vous remarqué les couleurs de cravates ?
En 2024 c'est la même 😅
Il a fait exprès pour se faire réélire en 2002.
C est premonitoire
D’actualité 2022
Vous changez Chirac avec Macron et Jospin avec Bardella et on a grosso modo le scénario de 2024
A méditer.....😂