Gael Faye est un vrai génie, il manie la langue française et le verbe, comme très peu savent le faire! Et comme tous les génies, il se fait discret .. Trop discret. En tout cas, je suis scotché.
Cette chanson est...une révélation, un cri..une "irruption" ...T'es un génie Gaël. Je ne peux m'empêcher de pleurer en l'entendant ,cette chanson devrait être connue et comprise par tous et toutes... Tu m'as ouvert les yeux à un moment où ils étaient à demis-clos avec tes mots, ton sens du texte, tes paroles...Et pour rendre hommage à toutes les personnes qui ont subi l'inacceptable à cause de l'injustice que tu dénonces dans tes textes, je chante avec toi, je cri avec toi et je rappe avec toi.
Dès que j'ai écouter besoin de l'entendre en boucle tellement....je trouves au ucun verbe pr décrire tt ces sentiments qui se succède ds ce texte wow grand big up
Merci pour ton message, tout ce que tu as dit me prends le cœur et je suis complètement d’accord avec toi, le texte, l’instru tout est incroyable merci gael
j'écoute et réécoute et écoute encore... je suis bouleversée par la qualité de l'écriture, la justesse du propos, la force de la voix, du texte, de la musique... j'ai bientôt 50 ans et pas du tout fan de rap ou de hip hop, mon truc c'est plutôt Biolay mais lui il m'a mis un uppercut en pleine face avec "petit pays" et un ko debout avec "irruption" ! comme quoi, il ne faut pas avoir d'idées préconçues sur rien....
malgaud muriel , vos mots expriment exactement mon sentiment et mes pensées. J'ai 47 ans et le rap n'est pas ma musique favorite, mais là, je me suis arrêté et j'ai écouté, avec mes oreilles et mon coeur. ....et je suis bouleversée par "irruption ". Juste une envie, maintenant, découvrir d'autres chansons. Belle soirée.
Le rap soufre de son image mais son coeur est bien plus grand que la réputation que l'on lui colle. Les rappeurs exceptionnel sont des centaines et je ne peux affirmer que certains sont meilleures que d'autres mais je peux vous assurer que si on s'ouvre un peu chaque personne peux découvrir le rap qui lui correspond. J'ai 15 ans et j'ai grandi avec le rap, il fait partit de ma culture et est encré dans ma génération, alors j'admire le fais que vous ayez vous même pris le temps de découvrir cet univers. On ne peux pas dire qu'on n'aime pas le rap on peut dire qu'on n'aime pas un rap.
Ah! En effet une envolée lyrique magnifique! :D Si cela vous parle, Je vous conseille "5ème soleil" ou "pachamama" de Keny Arkana (ou n'importe quel autre de ses titres) de la technique, du verbe et de l’honnêteté à l'état pur ;) Une demoiselle qui essaye de donner de l'espoir par la plume et dont le rap dialogue avec la lune^^
"Les plus beaux chants sont des chants de revendication Le vers doit faire l´amour dans la tête des populations À l´école de la poésie, on n´apprend pas! On se bat!" Je suis de la génération Léo Férré et je suis content de constater que la relève est assurée.
j'adore ce changement de tempo à la fin, du vif, rapide, cri, rage, révolte.... au lent, langoureux, léger, fluide grâce à la puissance émotionnelle de l'instrument à vent, le saxo, qui vibre à l'égal du souffle de vie...derrière les décombres.... la Vie, l'Amour, l'Espérance malgré Tout.....
Le talent saute aux yeux et aux oreilles: Le texte, les prises de vue, le rythme, les lumières, la mélodie, les transitions... Tout est juste sublime ! Un grand bravo !
A l'heure de la pudeur de s'exprimer par les mots en français, tu es bien l'un des poètes contemporains d'exception qui fait fructifier le goût de notre langue avec des instrus toujours aussi prenantes ! Merci pour ce nouvel album, merci pour les autres, un vrai régal à chaque fois !
"On n'est pas des victimes, encore moins des condamnés On arrivera de l'aube en irruption spontanée" J'aime beaucoup cette fin. N'oublions pas qu'on est dans un système de contradiction, pas dans un système de domination. C'est à notre génération de lutter donc... pan! Peter Pan !
*Sublime ! Merci de tout cœur, Gaël Faye, pour ces paroles qui font réfléchir. Sensibilité et intelligence réunies, comme deux mains qui s’empoignent pour ne plus se lâcher. « Aux armes miraculeuses on a lu Césaire et Prévert / On viendra vous faire la guerre avec la parole poudrière / On n'désigne plus l'ennemi, parce qu'il est partout même en nous / On va mourir debout parce qu'on a vécu à genoux / On est sourds aux slogans élimés par trop de manifs / On devient arrogants on veut rimer comme des canifs... »*
Je suis officiellement accroc. Encore , encore et encore. Jamais trop, toujours juste et hop encore ! C'est mon mantra et je suis émue . C'est donc ben vrai ce que j' expérimente ici et maintenant. Ben ouais , Fayaaa l' a dit! MERCI
2 concerts hors du communs !! Je n'arrive même pas a trouvé mes mots tellement je me sens bouleversé par cette artiste et toutes son histoire !! Dès que j'écoute tes chansons j'ai les larmes aux yeux tellement tes chansons me bouleverse. Tu es un artiste et un homme hors du commun. J'ai eu la chance de te rencontrer 5 minutes après ton concert c'était un moment hors du temps pour moi j'aurais tellement voulu te parler pendant des heures !! Tellement de questions et de remerciement a te faire ! Mais pourquoi je ne t'ai pas découvert plus tôt ??? Je viens d'acheter ton livre, j'attends avec impatience de le recevoir ! J'ai tellement hâte de te retrouver dans ce livre. Maintenant il ne me reste plus cas attendre ton album complet, ton livres, et je l’espère tes prochains concert en Vendée et j’espère aussi que tu n’arrêteras jamais de faire de la musique car tu es vraiment fait pour ça ! Merci pour touts
Clip magnifique! J'ai eu la chance inouïe de l'entendre sur France Inter dans L' Heure Bleue de Laure ADLER: les mots me manquent pour décrire la force des émotions dues à cette chanson interprétée en direct et en trio, c'est le clip puissance 10!!! Merci!
Depuis Milk Coffee and Sugar, et "Alien" jusqu'à "Rythmes et botanique" en passant par "Pili pili" toujours au top. Je l'ai rencontré vendredi lors de son concert et me suis fait dédicacer mon exemplaire de "Petit Pays" : humble, calme, génial. Ce type est un génie, et fait partie pour moi d'une nouvelle lignée de poètes nouveaux.
Merci Gaël, ça fait longtemps que tes fans attendaient que tu sorte un nouvel album ! J'ai rien trouvé d'aussi fin que tes textes dans le rap français. Rdv le 3 avril au Triannon, j'ai tellement hâte
Trop beaux ces petits inserts électro. En Suisse personne ne l'écoute, je pensais qu'il allait avoir au moins 10m de vues! Mais visiblement c'est aussi une découverte en France.
bonjour ou bonsoir c'est bien plus qu'une chanson. c'est un pan de réflexions ouvert sur nos différents univers. juste Merci Gael . La Réunion i aim aou
Je sais pas... Je crois que c'est la chanson que j'attendais depuis longtemps Avec des paroles et un son comme jamais on n'en entend... C'est un air de liberté qui souffle au delà des plaines, Quelque chose d'étrange qu'n ressent lorsque la lune est pleine, C'est l'vent qui siffle et vous crie que c'est vraiment ça la vraie vie, De courir nu dans les champs et de se sentir ravi, C'est la brise qui vous emporte et vous libère de vos maux, Moi je ressens ça à chaque heure, et j'le montre travers mes mots, Je rêve d'un monde où le vent souffle, où la mer crie, où l'oiseau chante, où la fleur croît, Et où l'humain n'est qu'harmonie Je rêve d'un monde sans profits et sans conflits, Je rêve d'un monde sans Malheur et sans Douleur, Je rêve d'un monde emplit de vie, Je rêve d'un monde couvert de fleurs, Je rêve et sans chagrin, Je rêve d'un monde moins faux, Je rêve de demain, Je rêve d'un monde plus beau...
POWWWWWW!! POWWWWWW!!!!! ,,mère ,grand mère, MERCI Gael, merci pour tout ,ton oeuvre est un baume à l'étre ,à l'ame ,une plume vérité nourries de ta sensibilité ,de ta générosité ,tu nous atomises ...Je viens te voir en concert en 2022 et j'ammènerai ma dernière qui aura 15 ans ,en attendant PULL UP!!!!!
Essa música ao vivo no Festival Aluna 2022, com esse trompete mágico no final foi a coisa mais fantástica que eu pude ver na minha vida! Gratidão Gael Faye! Você é uma gênio!
Chouette clip et les mots de ces phases n'ont pas changé, une plume que j'admire et une position que je ne peux que rejoindre. Pourtant il y a pour moi une grande absente qui amoindrit le charme de cette découverte. Où est la grande Billie Brelok ? Cette esquisse n'est plus aboutit quand habitué à une puissance complémentaire on s'en voit amputé.
Toutes ses chansons ont débloqués un nouveau level dans la musique française, chacun des rappeurs ou des slameurs délaisse la langue français pour l'anglais ou encore l'espagnol mais sérieusement cette langue est riche, si on associe les bons mots on peut créer quelque chose de magique, vraiment qui fait réfléchir si la personne est un minimum posé. En tout cas c'est génial.
J'adore! Vraiment, j'ai découvert cet artiste par hasard lors d'un concert donné le soir du feu d'artifice et je suis vraiment heureuse de ce "hasard"! Je lui souhaite une bonne continuation !
Gael Faye est un vrai génie, il manie la langue française et le verbe, comme très peu savent le faire! Et comme tous les génies, il se fait discret .. Trop discret. En tout cas, je suis scotché.
Entièrement d'accord avec vous. Un Génie, une parfaite maîtrise de la langue Française.
Cette chanson est...une révélation, un cri..une "irruption" ...T'es un génie Gaël.
Je ne peux m'empêcher de pleurer en l'entendant ,cette chanson devrait être connue et comprise par tous et toutes...
Tu m'as ouvert les yeux à un moment où ils étaient à demis-clos avec tes mots, ton sens du texte, tes paroles...Et pour rendre hommage à toutes les personnes qui ont subi l'inacceptable à cause de l'injustice que tu dénonces dans tes textes, je chante avec toi, je cri avec toi et je rappe avec toi.
Dès que j'ai écouter besoin de l'entendre en boucle tellement....je trouves au ucun verbe pr décrire tt ces sentiments qui se succède ds ce texte wow grand big up
Merci pour ton message, tout ce que tu as dit me prends le cœur et je suis complètement d’accord avec toi, le texte, l’instru tout est incroyable merci gael
j'écoute et réécoute et écoute encore... je suis bouleversée par la qualité de l'écriture, la justesse du propos, la force de la voix, du texte, de la musique... j'ai bientôt 50 ans et pas du tout fan de rap ou de hip hop, mon truc c'est plutôt Biolay mais lui il m'a mis un uppercut en pleine face avec "petit pays" et un ko debout avec "irruption" ! comme quoi, il ne faut pas avoir d'idées préconçues sur rien....
malgaud muriel , vos mots expriment exactement mon sentiment et mes pensées. J'ai 47 ans et le rap n'est pas ma musique favorite, mais là, je me suis arrêté et j'ai écouté, avec mes oreilles et mon coeur. ....et je suis bouleversée par "irruption ". Juste une envie, maintenant, découvrir d'autres chansons. Belle soirée.
malgaud muriel et pourtant votre com était écrit comme le com de qqun qui écoute du (bon) rap ;-)
la même chose pour moi et j'en ai 65
chair de poule......
connais tu Samian?
Le rap soufre de son image mais son coeur est bien plus grand que la réputation que l'on lui colle. Les rappeurs exceptionnel sont des centaines et je ne peux affirmer que certains sont meilleures que d'autres mais je peux vous assurer que si on s'ouvre un peu chaque personne peux découvrir le rap qui lui correspond. J'ai 15 ans et j'ai grandi avec le rap, il fait partit de ma culture et est encré dans ma génération, alors j'admire le fais que vous ayez vous même pris le temps de découvrir cet univers. On ne peux pas dire qu'on n'aime pas le rap on peut dire qu'on n'aime pas un rap.
Ah! En effet une envolée lyrique magnifique! :D
Si cela vous parle,
Je vous conseille "5ème soleil" ou "pachamama" de Keny Arkana (ou n'importe quel autre de ses titres)
de la technique, du verbe et de l’honnêteté à l'état pur ;)
Une demoiselle qui essaye de donner de l'espoir par la plume et dont le rap dialogue avec la lune^^
sans exagerer, le clip, les paroles et l'instru en apotheose... il vient de debloquer un level
HAHAHAH
mais OUI! C'est exactement ça! :D
"Les plus beaux chants sont des chants de revendication
Le vers doit faire l´amour dans la tête des populations
À l´école de la poésie, on n´apprend pas!
On se bat!"
Je suis de la génération Léo Férré et je suis content de constater que la relève est assurée.
Une grosse gaffe dans la figure. Une prise de conscience. C'est tellement bien écrit.
j'adore ce changement de tempo à la fin, du vif, rapide, cri, rage, révolte.... au lent, langoureux, léger, fluide grâce à la puissance émotionnelle de l'instrument à vent, le saxo, qui vibre à l'égal du souffle de vie...derrière les décombres.... la Vie, l'Amour, l'Espérance malgré Tout.....
❤
Le talent saute aux yeux et aux oreilles:
Le texte, les prises de vue, le rythme, les lumières, la mélodie, les transitions...
Tout est juste sublime !
Un grand bravo !
A l'heure de la pudeur de s'exprimer par les mots en français, tu es bien l'un des poètes contemporains d'exception qui fait fructifier le goût de notre langue avec des instrus toujours aussi prenantes !
Merci pour ce nouvel album, merci pour les autres, un vrai régal à chaque fois !
Une perle dans ce bourbier, merci à toi pour ce moment frissonnant !
Gael Faye est l'équivalent de Diams à son apogée...un poète, un ingénieur des sentiment, un expert en sociologie
"On n'est pas des victimes, encore moins des condamnés
On arrivera de l'aube en irruption spontanée"
J'aime beaucoup cette fin. N'oublions pas qu'on est dans un système de contradiction, pas dans un système de domination.
C'est à notre génération de lutter donc... pan! Peter Pan !
"On ne désigne plus l'ennemi parce qu'il est partout, même en nous"👌
C'est tellement Franz Fanon comme punchline
On ne désigne plus l'ennemi parce nous sommes devenus l'ennemi.
Le capital est dans nos têtes et nous fait l'amour torride.
Voila si tu veux la paix fais la surtout en toi mm merci 🎶🤩✌️🌞💐
@@EctoPlastie ⁰
j'ai justement pas compris cette phrase. Qu'est-ce qu'il veut dire ?
Morceau particulièrement prenant qui est à écouter et réécouter pour en découvrir encore. Ce solo trompette! Magnifique mais bien trop court!...
solo de trompette de guillaume poncelet. Pour moi le meilleur compositeur français actuel . Gaël Faye peut lui dire merci.....
Nathalie TURPIN Merci pour l'info! il va falloir que j'aille écouter ça en Live!
J'ai dû écouter ce morceau des milliers de fois.. vivement de nouveaux titres qui nous feront frissonner/ pleurer/ réfléchir ! Merci Gaël Faye ❤️
A toi qui écoute cette douce mélodie, je t'aime.
Et dire qu'il existe des étrons comme Jul et des talents comme Faye, quelle belle sonodiversité !
17.08.21 découverte ... et bim dans ma face ! Merci Mr Faye.
J'écoute toujours et toujours ses textes en boucle.
Vraiment il dégage du potentiel
Le retour du génie... textes inégalés (inégalables?), rythmes et botaniques sera un incontournable du hip hop français.
Cette chanson est tout à fait EXCEPTIONNELLE !!!
Merci. On a besoin de gens comme toi.
ça fait lomptemps que je cherche un rap profond et sans gros mots... ça fait plaisir
Merci Quotidien pour m'avoir fait connaître ce type ! T'es juste génial Gaël !
Quel talent, il écrit vraiment bien ses textes me touchent et me remettent en question, je découvre le rap grace à lui et j' adore maintenant
BRAVO!!! Après un livre merveilleux, c'est un hymne, cette chanson!!! Bienheureuse qu'il y ait de vrais révolutionnaires de nos jours....
*Sublime ! Merci de tout cœur, Gaël Faye, pour ces paroles qui font réfléchir. Sensibilité et intelligence réunies, comme deux mains qui s’empoignent pour ne plus se lâcher. « Aux armes miraculeuses on a lu Césaire et Prévert / On viendra vous faire la guerre avec la parole poudrière / On n'désigne plus l'ennemi, parce qu'il est partout même en nous / On va mourir debout parce qu'on a vécu à genoux / On est sourds aux slogans élimés par trop de manifs / On devient arrogants on veut rimer comme des canifs... »*
Je suis officiellement accroc. Encore , encore et encore. Jamais trop, toujours juste et hop encore ! C'est mon mantra et je suis émue . C'est donc ben vrai ce que j' expérimente ici et maintenant. Ben ouais , Fayaaa l' a dit! MERCI
Cette chanson me fait penser à Lettre à la République de Kerry James, dans son intensité crescendo et dans la puissance des paroles engagées
Gaël Faye c'est toujours des textes qui défoncent mais qui laissent une place à la musique !
amour et violence il est au top ton clip ...... parfait
Merci. Pour ton roman, tes EP. Merci pour tes mots. Merci Gaël, une blancos qui y croit encore
2 concerts hors du communs !! Je n'arrive même pas a trouvé mes mots tellement je me sens bouleversé par cette artiste et toutes son histoire !! Dès que j'écoute tes chansons j'ai les larmes aux yeux tellement tes chansons me bouleverse. Tu es un artiste et un homme hors du commun. J'ai eu la chance de te rencontrer 5 minutes après ton concert c'était un moment hors du temps pour moi j'aurais tellement voulu te parler pendant des heures !! Tellement de questions et de remerciement a te faire ! Mais pourquoi je ne t'ai pas découvert plus tôt ??? Je viens d'acheter ton livre, j'attends avec impatience de le recevoir ! J'ai tellement hâte de te retrouver dans ce livre. Maintenant il ne me reste plus cas attendre ton album complet, ton livres, et je l’espère tes prochains concert en Vendée et j’espère aussi que tu n’arrêteras jamais de faire de la musique car tu es vraiment fait pour ça ! Merci pour touts
Quelle texte !! " On lit Cesaire et Prévert " Merci Gaël Faye pour ces minutes poignantes de vérité
Quel talent !!! un super texte à étudier avec mes élèves....
L'Elite ! Des mots qui bombardent
Des rimes qui tapent !
C'est bon bon
Clip magnifique!
J'ai eu la chance inouïe de l'entendre sur France Inter dans L' Heure Bleue de Laure ADLER: les mots me manquent pour décrire la force des émotions dues à cette chanson interprétée en direct et en trio, c'est le clip puissance 10!!!
Merci!
Depuis Milk Coffee and Sugar, et "Alien" jusqu'à "Rythmes et botanique" en passant par "Pili pili" toujours au top. Je l'ai rencontré vendredi lors de son concert et me suis fait dédicacer mon exemplaire de "Petit Pays" : humble, calme, génial. Ce type est un génie, et fait partie pour moi d'une nouvelle lignée de poètes nouveaux.
Merci Gaël, ça fait longtemps que tes fans attendaient que tu sorte un nouvel album ! J'ai rien trouvé d'aussi fin que tes textes dans le rap français. Rdv le 3 avril au Triannon, j'ai tellement hâte
Bonsoir, une tuerie, fidèle à toi même, un pur kiff d'écoute, gratitude, merveilleuse soirée. 👍
Oh quel chanson et quel son incroyable ... t'ai le meilleur .... je fini jamais d'écouter cette chanson. Tous le monde dit que c'était le meilleur rap
Le retour du poète !
Je viens de prendre une sacrée claque à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Continue à rechauffer nos oreilles c'est un plaisir.
c'est beau tes mots, c'est beau tes images, c'est beau ta musique, c'est beau jeune Césaire ♥
Excellent; Merci!
Trop beaux ces petits inserts électro. En Suisse personne ne l'écoute, je pensais qu'il allait avoir au moins 10m de vues! Mais visiblement c'est aussi une découverte en France.
Un morceau parmis tant d'autres de Gael Faye qui fout des frissons ... Un talent incroyable!
N'étant pas fan de rap, je suis surpris de la qualité des textes et l'intru que je trouve magnifique.
Très beau travail !
bonjour ou bonsoir
c'est bien plus qu'une chanson. c'est un pan de réflexions ouvert sur nos différents univers.
juste Merci Gael .
La Réunion i aim aou
Ça me fait aimer la langue française. Un coup de gueule en toute beauté, c'est juste grandiose
Gaël, un poète qui fait du RAP de haut niveau !!
Merci pour ce nouveau morceau et continu comme ça !
Peace.
Je sais pas... Je crois que c'est la chanson que j'attendais depuis longtemps
Avec des paroles et un son comme jamais on n'en entend...
C'est un air de liberté qui souffle au delà des plaines,
Quelque chose d'étrange qu'n ressent lorsque la lune est pleine,
C'est l'vent qui siffle et vous crie que c'est vraiment ça la vraie vie,
De courir nu dans les champs et de se sentir ravi,
C'est la brise qui vous emporte et vous libère de vos maux,
Moi je ressens ça à chaque heure, et j'le montre travers mes mots,
Je rêve d'un monde où le vent souffle,
où la mer crie,
où l'oiseau chante,
où la fleur croît,
Et où l'humain n'est qu'harmonie
Je rêve d'un monde sans profits et sans conflits,
Je rêve d'un monde sans Malheur et sans Douleur,
Je rêve d'un monde emplit de vie,
Je rêve d'un monde couvert de fleurs,
Je rêve et sans chagrin,
Je rêve d'un monde moins faux,
Je rêve de demain,
Je rêve d'un monde plus beau...
Je tombe dessus par hasard grâce à youtube, c'est vachement cool.
L'instru, la voix, le timing, les paroles, bravo!
Des arômes fins et délicats de Ferrat, La Boétie, Rimbaud, Miles Davis et j'en passe, je ne suis pas assez cultivé. C'est une grande et belle oeuvre.
ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle émotion. Quel choc esthétique !
mille fois merci à toi qui renouvelle mon espoir fatigué de pleuré
POWWWWWW!! POWWWWWW!!!!! ,,mère ,grand mère, MERCI Gael, merci pour tout ,ton oeuvre est un baume à l'étre ,à l'ame ,une plume vérité nourries de ta sensibilité ,de ta générosité ,tu nous atomises ...Je viens te voir en concert en 2022 et j'ammènerai ma dernière qui aura 15 ans ,en attendant PULL UP!!!!!
Cette chanson, que dis-je, cette poésie qui te donne des frissons
Instru de folie pure les 20 dernières secondes magique..un texte plein de révolte et d'ambitions bravo.
Nah mais sérieux, c'est tellement de la bombe
Les gens qui n'aiment pas sont ceux qui ne savent pas écouter des paroles
Ouah, des frissons ...
Un regal! Je l'écoute en boucle sans me lasser! Quel artiste un grand bravo! :)
Très bon morceau ! J'adore !
Ce texte est très fort...
Essa música ao vivo no Festival Aluna 2022, com esse trompete mágico no final foi a coisa mais fantástica que eu pude ver na minha vida! Gratidão Gael Faye! Você é uma gênio!
Enfin des bons textes, du bon rap newschool! Oldschool lover
Enfin du VRAI rap français avec des paroles qui ont du sens sans parler h24 de c*l, de drogue, d'argent, etc ...
Tu me donnes envie d'être parmi les tiens, tu me donne espoir et en ces temps c'est un diamant !!!
Tes clips sont magnifiques, tes textes profonds... que demander de plus😍
voilà du Rap quelqu'un un qui sait écrire ça deviens tellement rare merci pour cette bouffée d air
La puissance de ce morceau est incroyable, j'avais jamais entendu un tel torrent d'énergie avant 😞
Fantastique ! Texte prodigieux Politique poétique esthétique... prolixe et minimal ! Bravo ! Musique et clip adhoc ! Merci !
J'aurais tellement aimé un couplet de Disiz sur ce titre
Gaël il braque vraiment le RER pour te rentrer dedans avec ses sons trop lourd
Chouette clip et les mots de ces phases n'ont pas changé, une plume que j'admire et une position que je ne peux que rejoindre. Pourtant il y a pour moi une grande absente qui amoindrit le charme de cette découverte. Où est la grande Billie Brelok ? Cette esquisse n'est plus aboutit quand habitué à une puissance complémentaire on s'en voit amputé.
Toujours prêt, jamais la plume de côté. J'attends le 14 Avril d'un pied ferme et le 20 pour te voir une nouvelle fois en concert.
L'écriture est sublime, merci.
... Oh là là tout déchire, le texte le flow, le clip, tout, tout tout, c'est top... Waou bravo....
Cette claque! Vivement l'EP
"On a plus 20 ans mais on n'en aura jamais 60 !"
Damn, j'adooooore ! Magnifique chanson, gj.
Cette musique est d'une beauté Mr Faye merci
Et là, on attend le 14 avril avec impatience... Merci pour ce bonheur auditif que tu nous offres Gaël !
Le clip, le texte, la voix... Tout est si parfait.
Bravo, très puissant....j'avais pas écouté un truc comme ça depuis Rocé....
Suis là présent en 2019 depuis Sénégal
Toutes ses chansons ont débloqués un nouveau level dans la musique française, chacun des rappeurs ou des slameurs délaisse la langue français pour l'anglais ou encore l'espagnol mais sérieusement cette langue est riche, si on associe les bons mots on peut créer quelque chose de magique, vraiment qui fait réfléchir si la personne est un minimum posé. En tout cas c'est génial.
Juste incroyable ... Merci pour ce petit bijou !!
Une pure tuerie artistique . Même si je ne suis pas vraiment d'accord avec certaines paroles. Excellent Mr !
Magnifique, comme toujours
Merci Gael pour tes mots, justes et précis , qui donnent des prétextes à réfléchir .
Mon frère m'a fait découvrir ton son depuis j'ai kiffer et je ne cesse de t'écouter
waww. bravo pour le texte, pour la musique... top top top..ça nous change du rap variéte
Un monde une vie un état un esprit tout est dit avec les mots c fort! bravo Gael
Quelle puissance , cette chanson fait tellement de bien !
Y as une vrais évolution depuis Pili Pili sur Croissant au beurre je trouve. Et c est génial !
On désigne plus l’ennemi parce qu’il est partout même en nous 🚀
Très beau texte et très beau clip ! Gaël Faye, vous vous êtes énervé sur ce titre, mais c'est super.
J'adore! Vraiment, j'ai découvert cet artiste par hasard lors d'un concert donné le soir du feu d'artifice et je suis vraiment heureuse de ce "hasard"! Je lui souhaite une bonne continuation !
Comment ai je pu passer à côté de ça
Magnifique.
Que de chefs-d'oeuvre sur cet album !
Magnifique Gaël Faye...