cam make up perso je prefere tes histoires chez les musulmans les djinns c un truc de malade les urbexs des jordaniens c un truc de ouf en.plus c vrai contrairement aux fakes des tik tok
Je découvre Monsieur Thomas, il dégage quelque chose de très agréable et réconfortant. La vidéo est top et les histoires sont hyper cool. Merci à vous deux :)
Comme Thomas j'ai eu la visite de mon grand-père une nuit, il est venu et m'a caressé le front en me disant tout va aller... le lendemain je vivais un drame et je me suis toujours dit qu'il était venu me prévenir et me faire comprendre qu'il serait tout le temps là pour nous. Merci Jill pour vos vidéos,
La complicité entre toi et Thomas est vraiment un plaisir pour les yeux ! il faut que vous montiez un truc tous les 2 ! j'ai pas vu les 30 minutes passer !
T'as vraiment bien réagit, la nuque et le bas du dos sont des endroits avec des "défences" énergétiques bien plus faible que le reste de notre corps où les antités viennent s'accrocher et/ou nous posséder.
Punaise Jill, le rêve dont tu as parlé m'a fait remonté un souvenir: je sais pas si c'est le même délire, je ne me souviens pas trop des images, mais je me rappelle de façon certaine le fait que très, très souvent, dans mes rêves, je me rapprochais leeeeentement des choses que je regardais, jusqu'à être à genre un centimètre même pas de l'objet! La vache, je sais même pas comment j'ai pu oublier ça, la sensation étant non seulement frustrante, mais flippante aussi, parce que tu as l'impression que tu va carrément rentrer dans l'objet!!
J'ajoute à ça un peu plus tard (parce que j'y ai repensé toute la journée et que du coup je me suis souvenue d'un autre détail) que pour ma part, pas de bourdonnement, mais au contraire un silence assourdissant dans ces moments là. Vous voyez? Quand vous êtes en hiver dans un champ bien éloigné de toute civilisation et que tout ce que vous entendez, c'est le silence alors que la neige tombe en gros flocons? Eh bien dans les rêves que je faisais avec les "zooms", c'était ça. Et c'était très angoissant
Hello! :) Comme je l’indiquais à Jill dans un commentaire, je pense qu’il s’agit du syndrome d’Alice au pays des merveilles, que j’ai très souvent également fait (et que je fais encore de temps en temps à ce jour). Tu devrais peut-être tenter de te renseigner à ce sujet pour tenter d’y mettre un mot :)
OMG ! C'est dingue Jill! C'est la première fois que j'entends quelqu'un décrire exactement mon "intro" d'avant gros cauchemar ! C'est fou! Depuis toute petite selon la période, le cauchemar qui arrive etc je fais toujours ce même rêve avec aussi des forme géométrique mais plus en rond, triangle, silhouette vers qui j'arrive doucement exactement comme tu le décris et ça s'accélère de plus en plus avec des mouvements de recule et d'avancement et ça me met dans un état vraiment que je déteste ! Et c'est vraiment dingue d'entendre quelqu'un avoir ce même type d'histoire ! 😱
Commentaire hors sujet 🤣 : ton chat est trop adorable, il est resté du début à la fin de la vidéo, tout calme et apaisé sur tes genoux! Je ne savais pas que les chats étaient des protecteurs, moi aussi quand je dors avec mon chat je me sens hyper apaisée et en sécurité 😊
21:00 Quand j'étais petit j'avais parfois un truc un peu similaire. Quand je venais de m'endormir parfois mon cerveau rentrait dans un état bizarre ou je visualisait un point de ma chambre (genre un mur) et puis je m'approchais de plus en plus de ce point comme si je plongeais dans l'infini a l'intérieur de formes géométriques. Et puis plus je plongeais plus mon cerveau "saturait" et plus je me sentais mal et a un moment je me reveillais en sursaut Ça n'avait rien a voir avec le paranormal mais je voulais quand même vous faire part de mon rêve ;)
J'ai aussi eu droit à un phénomène de ce genre mais c'est le genre de truc indescriptible, t'arrives pas à mettre de mots sur ce qui t'arrive... Je souviens cependant que ma perception de l'espace était différente, qu'il semblait distordu, un coup j'étais géante et juste à côté du mur, un coup j'étais minuscule face à un mur immense alors que le lit n'était même pas contre le mur ! Je crois que ça m'arrivait principalement quand je dormais dans le lit de mes parents, c'était un truc qui me faisait vraiment peur (ça et la vache invisible qui meuglait dans le local poubelle, dans mes rêves 😐)
J'ai vécu ça très souvent étant petite ... Même réveillée javais ses formes géométriques devant mes yeux... Jamais eu de réponse à ça, ni par l'ophtalmo ni rien... Tu sais de quoi ça peut venir ?
Il m'arrivait exactement le même genre de choses étant enfant. Voir et sentir qu'on se rapproche très lentement de formes géométriques en noir et blanc, qui en même temps s'éloignent de plus en plus... Percevoir l'espace, les distances, la vitesse de manière totalement déformée et distordue... L'infiniment grand qui se confond avec l'infiniment petit... J'essaye de mettre des mots mais c'est vraiment indescriptible. A l'époque on disait que je faisais des terreurs nocturnes. Et c'était effectivement terrifiant... Je n'avais jamais entendu personne évoquer quelque chose de similaire jusqu'à présent ! En tout cas c'est une expérience qui submerge ton cerveau... je me sentais très mal et je finissais par me réveiller dans un état de panique et en pleurs.. Et même réveillée j'avais toujours l'impression d'être dans ce foutoir ! Heureusement ma maman restait à mes côtés, elle me parlait doucement, me racontait des petites histoires et me ramenait des objets que j'aimais bien, et je finissais par me calmer et par me rendormir. Ça m'est arrivé souvent et je n'ai jamais oublié ce "rêve" !
Punaise incroyable j'avais exactement la même chose je fixais un point sur mes rideaux, je me rappelle ils étaient l'effigie du dessin animé Quasimodo. Je commençais à voir des carrés des ronds des triangles dans mes yeux. Et je finissais par sombrer et là je faisais le pire cauchemar à chaque fois je rêvais que j'arrivais devant une maison blanche toute carrée avec un toit bien triangulaire et il y avait une barrière mais tout en bâtons rectangulaire, des fleurs avec des pétales carrées mais comme style un dessin sur paint avec des formes colorées quoi je sais pas mieux expliquer. Et ensuite j'ouvrais la porte et je tombais dans un gouffre qui m'emmenait dans une sorte d'entrepôt où il y avait une énorme immense ... Machine je ne sais pas cmt expliquer, noire avec du feu à l'intérieur, j'étais minuscule à côté et tjs tjs tjs tjs tjs il y avait des gens que je ne "connais pas" (je sais que le cerveau n'est pas censé inventer des visages donc ça se trouve se sont des gens que j'ai croisé 1x dans ma vie en faisant les courses quoi) qui essayaient de me mettre dans cet espèce de four machine je ne sais pas trop et je n'arrivais pas à me réveiller de ce rêve c'etait tjs 1 de mes sœurs ou 1 de mes parents qui venaient et j'étais vrmt traumatisée et j'avais de la fièvre. Du coup le soir j'évitais de m'endormir "comme ça" mais parfois c'était plus fort que moi. J'ai changé de chambre vers mes 14 ans et ça a été terminé. Mais ça m'a donné une peur, enfin une sensation de malaise près des machines par contre je serai incapable de travailler en usine
Y'avait du touchant, y'avait du badant, et y'avait des fous rires. Toujours des cocktails, avec toi ! Et ce Monsieur que je connaissais pas, ben je l'aime bien ! Hâte d'être à la prochaine vidéo :P !
Super vidéo. Je ne poste pas souvent de commentaire mais la seconde histoire de Monsieur Thomas m'a rappeler un rêve que j'ai fais il y a 4-5 ans quand je me suis mis avec mon copain. Il faut savoir que mon grand père paternel n'était pas très démonstratif de son vivant, surement pas pudeur. Dans mon rêve, je voyais mon grand père qui me "Je suis fier de toi" . En me réveillant, j'étais apaisée. Je ne sais pas si c'est un simple rêve ou une visite de sa part Mais ça m'a vraiment fais du bien.
Vous êtes deux personnes que j’adore et cette vidéo est un vrai régal !!! Deux vraie personne vraiment gentille pleine d’ouverture d’esprit et d’empathie ! J’adorerais vous avoir comme ami-amie. Merci Jill et Mr Thomas pour ce super moment !
Bonjour Jill !! J’adore tes vidéos !! Quand j’étais petite dans mon ancienne maison. je n’aimais pas dormir dans ma chambre, je faisais toujours le même cauchemar et des paralysies du sommeil sans savoir que c’etait ca a l’époque car je l’ai conscientiser que récemment (j’ai 28 ans et a l’epoque j’en avais 8). Mes paralysies sont les mêmes que les tiennes, je me réveillais complètement consciente sans pouvoir bouger ni ouvrir les yeux ni parler, j’essayais de crier mais rien. J’avais très peur parce que j’avais l’impression que quelqu’un se tenait au dessus de moi face a face a 1cm seulement et m’empêchait d’agir. Je n’arrivais pas a m’en sortir donc au bout d’un moment j’ai compris que je devais me rendormir pour pouvoir revenir normalement. C’est arriver pendant des années je pense, et a chaque fois que je dormais dans ma chambre. Pendant des années après ça j’ai complètement oublier ces paralysies du sommeil, et maintenant j’arrête pas de ressasser en essayant de comprendre et me remémorer des détails. Cette video et une de celles avec Clémence m’ont fait me rendre compte que je me fais peut être pas de films sur mes ressentis et que mon souvenir de ces paralysies est bien réel. Merci a toi pour tes vidéos !!
Salut Jill, encore une super vidéos pleines d'histoires qui sont à la fois mystérieuses et intéressantes. Le rêve que tu racontes avec les formes géométriques, le bourdonnement et le fait que tu t'approches petit à petit que tu racontes me fait penser à un "cauchemar" que j'ai fait une fois petite et que j'ai du refaire 2 fois depuis. Pareil il y a cette idée de formes géométriques, pour moi c'était des ronds représentés par des rondins de bois; les bourdonnement pour moi étaient une sorte de foule à la voix grave qui répétait qqlchose d'étrange à répétition, comme si on m'enguelait et de plus en plus fort au fur et à mesure que les rondins de bois sont nombreux. À chaque fois je me réveille en sursaut (alors que techniquement rien ne fait peur dans les rondins de bois) et une fois réveillée, je ne dois pas repenser au cauchemar sinon les voix me hantent encore la tête et je me sens oppressée, réveillée. Je précise que je n'ai jamais fait de paralysie du sommeil. :)
Ce genre de vidéo me met vraiment dans un mood particulier à chaque fois, j’adore! Je me prend au truc et me retrouve dans se décors avec vous! En tout cas j’aime beaucoup ce format de faire venir du monde, et j’ai en tête pourquoi pas Dan et Simon qui sont très cartésien et aussi témoin de pas mal de chose étant conjoint d’une sorcière et propriétaire d’une maison hanté 🤷🏼♀️😁
Salut Jill, j’ai exactement le même rêve que toi sur le rêve de la plateforme noire et blanche qui s’approche lentement, je faisais ça quand j’étais plus jeune et ça me faisais super peur, j’avais un vrombissement dans les oreilles en même temps aussi, tout comme toi, c’est la première fois que j’entends quelqu’un faire ce fameux rêve comme moi😳
Je faisais plus ou moins le même cauchemar aussi quand j'étais petite, ça me TERRORISAIT. Moi c'était plus des lignes infinies qui se transformaient en formes géométriques et ça me mettait super mal à l'aise. J'avais jamais entendu quelque chose de similaire non plus... 🤨
Ma petite soeur faisait un trucs bizarre aussi, je peux pas dire si ça y ressemblait vraiment parce-que je ne suis pas elle lol, mais ça me fait penser à ce qu'elle me racontait ! Comme Jill le dit, elle voyait tout son environnement un peu - je crois - comme quand on regarde une spirale tourner un moment, et elle voyait ses mains et les meubles bouger, grossir et rapetisser il me semble
Salut Jill et les autres je suis assez choqué parce que je faisais exactement le meme rêve, le début avec le truc qui tourne je le vivais aussi ainsi que le fait de se rapprocher de plus en plus. Je sais pas si je peux qualifier ce que je voyais de forme géometrique en tout cas cetait souvent un fond blanc comme une sorte de vide avec des lignes noir difficile a decrire, mais le moment qui me mettais tres mal a l'aise c'est le fait de se sentir senfoncait dans ce decor et de se reveiller d'un coup juste apres. C'est la premiere fois que je vois des personnes faire le meme genre de reve que moi je pensais que cetait un cauchemard parmis d'autre du coup je me sens rassuré mais tout aussi intrigué
J'adore Monsieur Thomas 😍 Superbe vidéo, j'ai adoré ❤️ Quand j'étais petite je faisais pratiquement toutes les nuits des cauchemars, et j'en faisais un régulièrement pendant des années interminables qui se déroulait toujours de la même manière. C'était dans une immense forêt, il faisait jour, et au centre de cette forêt il y avait un espace vert en forme de cercle immense, comme un terrain de foot mais rond, et au milieu de ce cercle il y avait un toboggan. Une petite fille jouait sur ce toboggan, j'étais spectatrice de la scène. Ça durait un moment avant que la fillette reste assise en haut du toboggan et là j'étais elle. Je voyais à travers ses yeux au loin un cerf aux yeux jaunes qui me fixait. Un peu apeurée, je descendais du toboggan et partait à l'opposé du cerf pour m'en éloigner, et dès que je me retournais il s'était rapproché, comme si on jouait à un deux trois soleil. Ça durait un très très long moment et j'avais fini par courir dans la forêt pour lui échapper. Je quittais à un moment donné le corps de la petite fille et je voyais le cerf qui se rapprochait d'elle dangereusement. Et je me réveillais. C'est un cauchemar qui m'a traumatisé, j'en ai que parlé à ma famille bien des années plus tard et je n'ai jamais su pour je le faisais aussi souvent et aussi longtemps.
Quand Thomas parle de ses paralysies du sommeil, l'ombre dans sa chambre lui dit 'oui Thomas'. Mais quand il explique comment il s'est débarrassé des ses paralysies, il dit se dit dans sa tête 'non, Thomas'. Je trouve ça très puissant l'air de rien 😊🤔
Par rapport a ce rêve que tu faisais souvent ça me rappelle un rêve que j’ai fait plusieurs fois. Quand j’étais petite et que je faisais de la fièvre il m’est arrivé de rêver de formes géométriques qui tourbillonnaient de plus en plus vite, jusqu’à ce que je me réveille en sursauts. Puis j’avais l’impression que tout se qu’il y avait autour de moi s’accéléraient dont une horloge en face de mon lit. Quand je courais rejoindre mes parents dans leur chambre je n’arrivais plus a m’exprimer parce que j’avais l’impression de parler très vite. Voila c’est un rêve qui m’a beaucoup marqué et la raison principale était que j’hallucinais a cause de la fièvre.
Salut Jill. Quand tu parles des formes géométriques, j'ai fait les mêmes rêves quand j'étais plus jeune. Des formes géométriques qui grandissent (ou qui se rapprochent), cercles, lignes, et une forte vibration qui finit par me réveiller !
J’ai également fait ce rêve enfin pour moi c’était plutôt un cauchemar, je ne comprends pas pourquoi mais je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule aha
Hello, j’ai eu exactement la même chose pendant très longtemps quand j’étais petite la seule chose qui me tirait de la c’était les cris et les pleurs qui réveillaient ma soeur et venait me réveiller 😅, j’ai associé ça à des périodes de stress et de fatigue parce que c’était vraiment récurrent mais seulement par période et j’en ai plus fais en grandissant
Cc, tu viens de me rappeler, ces rêves (cauchemar), que je faisais dans mon enfance, je devais avoir 5/6/7 ans... j'étais aspirée très lentement, puis arrivait dans une pièce carré en damier noir et blanc avec des murs transparent de 3 mètre de haut d'où je pouvais voir à travers que tout autour c'était totalement noir... et j'étais bloquée mon visage, collée face à ce mur toujours dans un coin, sans jamais pouvoir bouger... cela à duré des semaines, des mois des années ??? je ne me souviens plus, car il y à très très longtemps et que j'avais complètement OUBLIÉ cette période... avant que tu en parles dans cette vidéo. Est-ce la même expérience ???, je sais pas, mais elle se ressemble beaucoup.... merci pour tes vidéos, toujours plaisir de les regarder !!!!!.
Super vidéo! J’ai adoré te voir Monsieur Thomas & toi dans une même vidéo, j’aimerai encore plus le voir avec toi dans une vidéo Urbex. Concernant le rêve que tu faisais quand t’étais petite j’en faisais un très souvent un peu dans le même genre avec des murs qui se ferment sur eux même comme ci il allait m’écraser en bougeant très lentement. Ce rêve me faisait très peur, je ne sais pourquoi. J’en faisais un autre aussi très souvent, je rêvais de trois femmes couchées dans un lit je ne voyais pas leur visage mais seulement leurs cheveux qui étaient d’un roux éclatant & ce rêve là aussi me faisait une peur bleu. Merci beaucoup pour cette vidéo! 🙏🏻
J'ai adoré cette vidéo. Le fait aussi de comme vous dites avoir des histoires douces si je peux dire. Ca met un sentiment d'assurance où on se dit y a pas que des mauvaises choses dans tout ça. Merci à tous les deux, vous êtes un beau duo !
Vidéo très intéressante et très touchante. Je me suis beaucoup reconnue en Thomas quand il parle de son empathie, sa sensibilité et sa peur d’aller aux enterrements J’ai adoré ❤️
Wow, c'est intéressant le passage sur les paralysie du sommeil ! Je pense que j'aurais pu en faire, quand j'entend Thomas dire "dé que je faisais un cauchemars". Je fais énormément de cauchemars, constamment et depuis des années. Et très souvent quand il va trop loin j'arrive inconsciemment à me dire "maintenant tu dois te réveiller !" et peu de temps après je me réveil. Alors je me dis, si je n'avais pas eu ce reflexe, qui sait, j'en ferais surement aussi ...
Salut Jill, je faisais, étant plus jeune, un rêve quasi similaire au tien et je n'ai jamais su trouver de signification à celui-ci. Dès que je me réveillais de ce rêve, je vivais une paralysie du sommeil. Cette vidéo m'a fait un bien fou, continue comme cela, tu mérites tout ce que tu as aujourd'hui.
Omd, Jill, l'histoire que t'as raconté elle m'a fait rappelé un truc qui m'arrivait tout le temps quand j'étais petite : À chaque fois que j'étais allongée dans mon lit, sur mon canapé, bref, que j'étais posé, j'avais toujours cette "vision" de personnages/objets/formes, avec qui j'avais un dialogue et tout allait extrêmement vite, tellement vite que j'avais une impression de bouger/m'envoler avec ma tête qui se soulevait (enfaite, un peu comme dans les descentes dans les montagnes russes) mais c'était à la fois vite et lent avec une sorte de très grosse pression, et puis au moment où je m'en rendais compte, j'avais la tête qui tournait de moins en moins vite et mon corps qui se relâchait avec un effet de ralentissement et comme si je retombais doucement dans mon lit... Depuis ça ne m'est plus jamais arrivé et je ne sais toujours pas ce que c'était mais j'arrive encore à me rappeler de cette sensation très rapide et à la fois très lente
Salut Jill, tout d'abord bravo pour tes émissions, chaînes UA-cam et autres contenus sur le paranormal, j'adore ça, il m'est arrivé des choses en étant petit , exactement similaires à ce que tu viens de raconter dans cet épisode, troublant... dès que j'étais dans mon lit et que je regardais mon radio réveil , j'avais cette impression de me rapprocher de lui et de rentrer dedans et j'étais comme sur un fond noir sans fin sur lequel il y avait un quadrillage blanc à perte de vue comme dans le film Tron ancienne génération. Je me souviens de sorties de corps dans ce même lit, d'être bloqué , comme paralysé, parfois de vouloir crier, mais pas moyen... et j'ai vécu 2 choses inexpliquées aussi... dont une qui s'est produite après le décès d'un ami à qui je n'avais pas su dire au revoir... bàt JL
Les hisotires sont dingues >< je me sens moins seule avec les rêves identiques et abstrait ! Moi c'était des chaines de différentes tailles qui roulaient vers le haut. C'était détestable ! La paralysie de la chambre du gardien ressemble à ma première : j'étais réveillée, je me suis retournée, j'ai regardé mon bébé et tout... et là, d'un coup, impossible de bouger et l'impression d'un espèce de monstre qui criait des borgborismes qui semblaient être dans une langue étrangère et qui venait vers moi et je savais que ça me voulait pas du bien. J'ai fini par réussir à me retourner et pleurer >< Je dors plus jamais dans cette chambre depuis >
Ça m’est arrivé une fois, je me suis réveillé en ayant l’impression que je ne pouvais plus respirer, je voyais une forme humaine noire qui m’appuyait sur le corps… Je veux plus jamais revivre ça c’est traumatisant.
J’ai beaucoup aimé la seconde histoire !! C’était très beau et émouvant 🥰 J’ai vécu quelque chose de similaire avec mon grand-père donc ça m’a particulièrement touché ✨Pour ce qui est de la paralysie du sommeil c’est vraiment horrible 😱 Une fois j’ai cru qu’une entité avait bel et bien essayé de me tuer.
Bonjour Jill, ton rêve que tu faisais à répétition me fait étrangement pensé au mien, je ne le fais plus, mais je le faisais tout le temps quand j'étais petite. En fait, bon c'est très abstrait et hyper difficile à décrire alors je vais faire ce que je peux : tout est en noir et blanc, c'est ultra bruyant, je suis entouré de formes géométriques, de choses immenses que je décrirais de morceaux de papier déchiré (ils font tous ma taille, voir plus grand), ou de truc métallique (genre des ressorts, du grillage ou je ne sais pas trop) et c'est très anxiogène. Puis ils me poussent, et je tombe en entendant un bruit très aigue tout le long de ma chute (dû à la vitesse j'imagine🤷♀) et tout est blanc autour de moi, et puis au loin j'aperçois un point noir, qui grossit, qui grossit, et en fait c'est un autre "tas" de formes géométriques etc, hyper bruyant, et anxiogène, dans lequel j'atterris...puis ils me repoussent et ainsi de suite... Voilà voilà, ça me fait beaucoup pensé au tien, mais je ne sais pas ce que ça signifie ! :/ Oui, vous qui lisez mon commentaire vous allez vous dire que je suis tarée, et que j'ai un pete au casque, mais c'est pas moi c'est mon cerveau ! 😂😂
Bonsoir, vidéo très intéressante ! Le passage sur les paralysies du sommeil m'a un peu perturbé, car cela m'a rappelé un phénomène que je vivais enfant. Comme Thomas, c'était la nuit, je dormais ou presque, et un homme à la voix rauque me disait que si j'ouvrais les yeux avant de finir de compter jusqu'à zero en partant de 10, je le verrais. Autant dire que je commençais à compter très lentement et que les 10 secondes finissaient par devenir des minutes à la fin. Je ne l'ai jamais vu, je ne l'entendais plus après dans la nuit, et ce phénomène a duré pendant une assez longue période et je le vivais chaque nuit. Je ne me souviens pas si j'en ai parlé à quelqu'un, ni comment ou quand tout a pris fin, et jusqu'à présent, je pensais l'avoir rêvé ou imaginé. J'étais à des années lumières d'imaginer que d'autres avaient vécu ça, et que ça s'appelle une paralysie du sommeil ! J'aurais appris quelque chose aujourd'hui, merci Jill et Thomas !
21:00 je crois avoir fait à peu près les mêmes rêves de formes géométriques, quelque chose de très dérangeant accompagné d'une sensation d'accélération et de ralenti, très compliqué à expliquer. Par contre, précisons que la paralysie du sommeil n'a rien à voir avec le paranormal. C'est un trouble du sommeil très répandu qui peut s'accompagner d'hallucinations. Il faut se dire que la chimie du cerveau est folle et la nuit le cerveau fait ses "mises à jour" ce qui peut donner lieu à toutes sortes de choses.
Je regarde souvent tes vidéos et je vais du coup parler d'une expérience marquante que j'ai vécue en 2018/2019... J'étais pas bien (énorme dépression car ex violent) et c'est pendant cette période que j'ai été diagnostiquée hypersomniaque. Une nuit j'ai entendu toquer a la porte, j'ai réveillé mon ex pour qu'il aille voir et quand j'ai cligné des yeux il dormait de nouveau profondément a côté de moi. Je me suis dis que j'avais rêvée et que je devais me rendormir. Je me rendors et me réveil de nouveau... Sauf que je n'arrivais pas a bouger, ni parler et il y avait une ombre noir que se tenait debout dans le cadre de la porte au pied de mon lit. La panique s'empare de moi (du mal a respirer, j'essayais de crier en vain) et c'est au final mon ex qui m'a réveillé en me secouant car il m'a entendu apparemment gémir. Le lendemain j'ai demandé a mon ex si je l'avais bel et bien réveillé car j'avais entendu toquer. Il me répond que oui, qu'il a été voir mais qu'il n'y avait personne. Pourtant moi j'ai bien vu quelqu'un qui me regardait au pied du lit. Le lendemain soir je m'endors difficilement suite aux cauchemars et rebelote, réveillée au milieu de la nuit, et cette ombre qui se tient au pied de mon lit et me demande de la suivre ?! Allez savoir comment j'ai envoyé chié cette ombre en lui disant qu'elle n'avait rien a faire ici et devait partir, qu'elle n'était pas la bienvenue et que je ne lui avais jamais donné la permission de rentrer chez moi. L'ombre est partie. Mon ex m'a demandé pourquoi j'avais demandé a quelqu'un de partir dans la nuit (donc il m'a bel et bien entendu). Quelques temps passe sans cauchemars et je finis par déménager. Une aprem coup de barre je décide d'aller faire une sieste et rebelote cette ombre dans mon nouvel appartement. C'était bel et bien mon appartement, tout les meubles était la, la lumière du jour et la même forme sombre qui me demandait de venir... Mais l'ambiance était cette fois ci différente ? J'étais bien. Vraiment bien. Je crois même que c'était la première fois que je me sentais aussi bien dans mon corps, légère et sereine. On s'assoit sur mon canapé en silence. L'ombre me tenait la main. Et je me sentais tellement tellement bien. On se lève et on va pour sortir de mon appartement et je me suis stoppé net en disant que je ne pouvais pas, que Charlie (mon chat qui m'a aidé a tenir le coup pendant ma dépression) avait besoin de moi et que je devais rester pour elle. Je me suis réveillée dans mon lit d'un coup et je n'ai PLUS JAMAIS rêvée de cette ombre. Suite a ça j'ai eu le courage de me séparer de mon ex, déménager de nouveau etc et ma santé mentale s'est améliorée et beaucoup de chose positive me sont arrivées. Je n'ai jamais compris pourquoi je me suis mise a rêvé de cette ombre plusieurs fois comme ça et je n'en ai que très très peu parlé autour de moi... mais je me souviens encore de cette sensation de bien être et je crois que je ne l'oublierai jamais.
Je me régale toujours avec toi et tes histoires ! Continue comme ça et ce genre de contenu est génial ! Par contre, j'espère vraiment que tu feras un urbex avec Thomas, ça doit être hilarant de voir vos réactions !
Je tien à vous remercier pour cette vidéo il y a des choses qui ce sont passer et qui ce passe encore durant mes nuits ( ado et adultes) aujourd'hui je découvre la paralysie du sommeil. Je n'est jamais réussi à comprendre ce qu'il m'arrivait ni même à mettre de mot dessu. Ma maman a longtemps été inquiète pour sa car j'en étais arriver à 14 ans à ne plus vouloir dormir à lutter pour ne pas dormir et provoque encore aujourd'hui des crises d'insomnie. Des yeux au dessus de moi qui me fixe dans le noir et qui m'empêche de réagir. Des intuitions qui me font me réveiller sur le palier de la maison tous en étant consciente mais sans pouvoir aller contre ce besoin de sortir. Comme une force qui me pouce à sortir .... somnambulisme ou paralysie ? En tous cas merci .
Je n'aime pas qu'on nous mette dans des cases mais il est important que Thomas sache qu'il est en réalité un empathe, il le sait peut-être déjà ;) car il se protège déjà instinctivement des énergies. D'ailleurs tu dois déjà être au courant de ce qu'est un empathe Jill, car énormément de guérisseurs, guérisseuses ou de personnes avec diverses capacités le sont également ;). Vidéo intéressante, j'aime beaucoup ce format et ton nouveau décor qui est magnifique 😍
Hello! Thomas, j'ai vécu aussi une expérience avec mon grand-père décédé: pour moi, c'était clairement un rêve mais qui m'a fait énormément de bien et oui, qu'il m'a soulagée d'une culpabilité. C'est beau parfois, aussi, les fantômes qui nous font du bien!
Hello Jill ! Par rapport au rêve sur la forme géométrique Quand j’étais petite j’ai eu la même sensation, j’entendais des bruits sonores comme si c’était un tas de vocalises lentes comme un brouhaha En noir et blanc avec comme une personne de jeu vidéo en train de se former et marcher en ne sachant pas la direction donc de si il avance ou recule Avec des géométries, mandala mais c’était surtout une sensation qui entrait en moi Jusqu’à ce qu’un jour ça me vienne éveillée La journée cette sensation arrivait comme si le temps s’arrête et que “je suis malléable” avec des brouhaha Très étrange Après ça j’ai fait beaucoup de rêves prémonitoires que je fais encore, connexion avec les âmes passées de l’autre côté, intuition fine etc etc J’avais 8 ans quand ce que tu décris m’est arrivée
J'ai adoré cette vidéo, les deux histoires étaient très flippantes. 😁😀 Je ne connaissais pas Mr.Thomas auparavant, mais en tt cas il est top. 🙂 La partie sur la paralysie du sommeil était très intéressante. 🙃 J'aurais pas aimé être à ta place Jill 😱 Merci pour cette vidéo, je me suis régalé, et j'ai bien frissonné. 😊 Gros bisous et prends soin de toi 🥰
les paralysie du sommeils j en fait de temps en temps, tout pareil et c est horrible, vraiment horrible, on m a dit que l on pouvait en mourir, je ne sais pas ça
Coucou Jill, j’ai eu également la paralysie du sommeil dont tu parle. La sensation d’avoir un poids qui étouffe. Tu pense crier bouger les bras et pied mais rien de bouge. Dans ma culture on l’appelle boughattat qui signifie celui qui te couvre . Si quelqu’un de touche il s’en va. Ma seule manière de m’en débarrasser est de réciter une prière dans ma tête au moment où ça se passe mais j’ai du mal j’ai besoin de mis reprendre à plusieurs fois .
Génial cette vidéo, j'adore Thomas le suivant depuis bien longtemps ! Mais vous ensemble c'etais juste génial j'étais plongée à fond dans vos histoires j'ai pas vue le temps passé.. Merciii
20:36 J'ai eu une longue période durant mon enfance, où je voyais exactement ce que tu as décrit !!! Ptn c'est incroyable !...😶 Tous les soirs, systématiquement sauf que de mon côté ça finissait sur une sorte de chute en arrière et ça me faisait sursauter le corps et le cœur. J'attendais tous les soirs de voir ces formes, toujours les mêmes en boucles plusieurs fois sans que je ne puisse me rappeler ou même compter, car ça allait extrêmement vite. J'entendais une sorte de bourdonnement qui se modulait en fonction des formes. Franchement ça fait plaisir de savoir que ce n'est pas un cas isolé. Ça donne à réfléchir encore plus car je ne me les explique toujours pas 🤔
Dingue ! Ce que tu racontes Jill, c'est exactement ce que je ressentais à chaque tentative de possession je pense...Le vrombissement qui prévient, et la sensation claire que quelqu'un nous bloque et veut rentrer. L'impossibilité de bouger, de prévenir. Les cris ne fonctionnent pas mais les petits gémissement fonctionnent pour nous réveiller ✨️
Concernant ton rêve avec les formes abstraites, j'en faisais aussi beaucoup avec des formes, des tourbillons , qui grandissaient, se rapprochaient ou s'éloignaient etc J'en ai parlé à ma soeur des années plus tard et elle m'a dit qu'elle faisait aussi les mêmes rêves. On a regardé un peu sur internet, on a essayé de se renseigner et apparemment ce serait l'expression de crise d'angoisse chez l'enfant dans ses rêves. C'est quand tu es stressée, étant enfant, tu ne sais pas l'exprimé ni vraiment comprendre ce genre d'émotion et ca se traduit par des rêves angoissants comme ceux-là... Je ne sais pas si ce que j'avance est prouvé, je vous partage juste l'explication que j'ai trouvé. En tout cas pour ma soeur et moi-même, ca nous a semblé être une explication plausible.
C'est fort possible étant donné que diverses émotion etc sont ressenti différemment dans chacuns de nous, notamment plus la nuit quand on dort (pour ses rêves la en l'occurrence) car c'est le seul moment où notre cerveau et calme et libère tout ce stress
Salut jill je ne commente jamais les videos mais la je suis perturbée par le rêve que tu racontes en noir et blanc. Je faisais exactement le même quand j'étais petite (je ne le fais plus du tout maintenant) ce "rêve" m'a vraiment marqué car le reveil était toujours compliqué, comme une impression d'être au ralenti ou en accéléré. Si jamais tu obtiens des réponses je suis très intéressée. Par ailleurs c'est très étrange de voir quelqu'un d'autre raconter "son" rêve 😅 ! 🧡
Coucou Jill, Tu as réussi à expliquer exactement ce que je fais et que je n’arrive pas à expliquer… le tourbillon, les sensations qui s’intensifiait de plus en plus etc… les formes géométriques, le grondement etc…. Et cette sensation affreuse !!!
C’est tres interessant par ce que quand tu parle de ton « reve » tres abstrait que tu faisais quand tu étais petite…et bien je faisais exactement le meme type de rêve presque tous les soir étant enfant et ca me mettait tres mal mais je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Je t’explique: J’etait dans un espace complètement blanc avec juste une fine ligne noir qui passait et un bruit strident et continue qui était là. Tout était tres lent et je sentais mon cœur battre tres fort. Aujourd’hui j’ai 15 ans et je ne fais plus ce reve mais j’y repense parfois et je ne comprends pas pourquoi quand je me réveillai j’étais aussi terrifiée. Aujourd’hui encore quand j’entends un son semblable,je suis terrifiée et je me bouche les oreilles. Tu es la première personne que j’entends raconter avoir vécu la meme chose que moi et ca me rassure de me dire que je ne suis pas la seule a avoir fait ce style de rêves. Sinon j’ai adorée la video et je me réjouis d’en voire d’autres 🌸
J'ai une anecdote sur les paralysies du sommeil que je n'arrive toujours pas a expliquer. -quand j'avais 14 ans j'ai fais ma première paralysie, et dans celle-ci j'ai pu voir un homme ideux (réellement) (et je le voyais parfaitement car j'ai toujours dormi avec une lumière et mon cerveau à du retranscrire ça dans mon rêve) enfin bref l'homme était devant moi en s'approchant de plus en plus de mon lit, arrivé a mes pieds il me grimpe dessus et commence a l'étrangler (je pensais que je ne rêvais pas et que ct dans la réalité et qu'un homme me tué) ensuite j'ai fermé les yeux et en les ouvrants l'homme se tenait debout à côté de moi et il me tend une feuille (d'un arbre) en me réveillant le lendemain je me suis tourné et sur mon oreiller il y avait cette feuille posée dessus. Je n'ai encore aujourd'hui aucune explication sauf le fait que ca c'est réellement produit mais ça serait plus effrayant qu'une paralysie.
Cest dingue !! Je fais des paralysie du sommeil depuis pls années, et le plus souvent j'ai aussi comme toi cette sensation de bourdonnement voir grésillement dans les oreilles (comme un marteau piqueur dans le tympan ahaa) Sinon j'ai des vision très abstraite de formes géométriques avec des flashs lumineux. Ma paralysie la plus marquante c'était l ombre d'un homme qui me tenait le poignet (je sentait réélement la sensation de sa main) pour me tirer vers lui et je sentait tout mon corps se soulever pourtant j'essayais de resister. A mon réveil j'étais allongée plus du tout dans la posture que j'imaginais. J'ai vraiment l'impression que les paralysie du sommeil réveillent les 5 sens ou presque c'est pour ça que l'on pense vivre des vrais faits. C'est ouf de se dire que tout se passe dans notre cerveau Des spécialistes avait comparé les paralysie à la prise de LSD (dans les sensation ressenties). Merci pr cette vidéo qui était trop cool 😘
La notif' qui fait plaisir ! 😋 Les 2 histoires sont incroyables, j'ai vécu aussi des paralysies du sommeil. Comme Jill, en étant petite je faisais tout le temps le même rêve, j'étais dans une espèce de duel de cowboy... (pourquoi des cowboy ? Je sais pas du tout 🤷♀️) Bref... Et une nuit.. Je me suis réveillée en sursaut, et je me suis sentie bloquée, je ne pouvais plus bouger... et au pied de mon lit, j'avais vu un homme très très grand, avec un chapeau de cowboy et un imperméable, il me fixait du regard, bien que je ne voyais pas son visage... Je sentais qu'il était là pour de très mauvaises intentions... C'était très effrayant...
J'ai beaucoup aimé la.deuxieme histoire de Thomas ❤ Cela fait 3 ans aujourd'hui que j'ai i perdu ma petite Mamy. Et un soir, j'ai rêvé d'elle. Elle me serrait dans ses bras et me disait "faut pas te rembrunir, ma blonde". (Ma mamy m'appelait "ma blonde"). Et je repense souvent à ce rêvé quand elle me manque un peu trop. Du coup ce soir, pour ce triste anniversaire, j'ai envie de raconter cette petite histoire et de lui rendre comme un petit hommage ❤
Je n'ai jamais eu les formes géométriques mais paralysés de partout sauf les yeux je sentais une présence et voyait une silhouette sombre rien de plus j'avais peur et je me souviens qu'il était 3h pile du matin c'est pour dire je me souviens même de l'heure qu'il était. Bref c'était chelou comme ressenti.
Oh les paralysies du sommeil ... Une loooongue histoire ! J'en fais depuis petite mais je me suis rendue compte que j'en faisais seulement à la fac (petit je pensais seulement que c'était des cauchemars mais en prenant du recul s'en n'était pas) et j'ai toujours vu des gens, mais depuis quelques années je vois surtout des gens allongés à mes côtés, très proches de mon visage, qui me regarde dormir. C'est très flippant au début, puis on fini par s'habituer. Par contre, la dernière que j'ai eu m'a vraiment vraiment terrifié. Encore une fois je me "réveille" paralysé, mais cette fois je sens une présence derrière moi, j'entends et sens son souffle dans ma nuque et là je sens une main sur mon crâne, les doigts emmêlé dans mes cheveux tirer 2 fois d'un coup sec en sussurant mon nom dans mon oreille ! Avec l'habitude après une paralysie j'arrivais à me rendormir direct, après celle-ci ça a vraiment été plus compliqué !
Je viens seulement de voir ta vidéo Jill, j’avais exactement la même chose que toi étant enfant. Avant de m’endormir je fixais un point de mon lit (par exemple ma lumière en forme de lune ou le coin de ma porte) et tout devenait très bizarre/flou avec la sensation d’être paralysée et je me rapprochais de ce point de plus en plus en très très très détaillé. Et BAM tout devenait noir.. je m’endormais, j’ai eu ça toutes les nuits étant enfant et une seule et unique fois fois quand j’avais 15-16 ans et depuis plus rien. Ça a toujours été quelque chose d’inexpliquée pour moi je trouve ça dingue qu’on est eu une expérience similaire !
La 2ème histoire est juste sublime 😍, très émouvante, j'ai cru que Thomas allait pleurer Enjoyphoenix je suis sûr quelle aura BEAUCOUP de choses à dire 😊
Merci pour cette vidéo encore une fois et comme toujours extra, jill rien à voir si tu reviens au sénégal j'y habite et ton reportage m'a énormément touché. Il me semble que vous aviez un voyage en Novembre en tout cas le jour où vous êtes la bienvenue. MERCI ENCORE pour tes vidéos tu es vrai et cela se sent bien à vous bonheur et paix :)
J'adore vos histoires ! Elle sont vraiment prenantes ! Je s'en que je vais bien dormir ce soir '^^ On raconte également que la paralysie du sommeil et les bruits que l'on peut entendre comme les bourdonnement ou une impression que quelqu'un toc à la porte alors qu'en vrai il n'en est rien, serait en faite une ouverture vers une sortie hors du corps ou voyage astral comme certains disent. J'ai appris pas mal de choses là-dessus sur la chaine de Gaia Méditation. Merci silent jill pour tes vidéos vraiment super, j'adore ! Je te verrais bien avec Jordan Perdigaud... heu... Perrigaud :p comme invité d'honneur pour raconter ses histoires paranormal les plus incroyables ^^
Hello Jill, je suis assez "choquée" car tu décris le rêve que tu faisais lorsque tu étais petite. Aux détails prêt le même que moi au même âge. Ce rêve que je n’ai jamais défini comme un cauchemar. Complètement abstrait, dans une sorte de pièce qui n’est pas une pièce, avec un sol en damier noir et blanc, un visuel perturbant avec cet effet de fish eye, très très lent, cette sensation de formes géométriques, ou je descendais ou je me rapprochais de plus en plus (par contre je ne me rappelle pas d’un bourdonnement dans les oreilles). Puis bam… au moment où je m’égala rapproché… je me réveillais… Mon cœur battait à un rythme normal mais ce rêve me terrifiait dans le sens où c’était constamment le même… sans raison, sans changement, sans aucune explication… alors je suis preneuse si un jour tu es des pistes, et je reste dispo pour en parler si besoin également Merci pour cette belle vidéo qui m’a rassuré bizarrement
c'est incroyable!! je tombe sur cette vidéo 2 ans aprés (oui ca fait long) et le moment ou tu décris ton reve avec les formes géométriques: j'ai eu la meme chose!!! Mais pendannt longtemps en plus, c'était lorsque j'étais plus jeune, et la franchement je suis estomaqué!
Bon... il est en effet temps que je fasse nettoyer ma maison 😂 yesssss....
Prend toi un Dyson ^^
et de dire a Dan de mettre un fucking Pyjama mdr
@@Saraah3091 et encore ! Heureusement qu il avait un slip ! Il aurai pu être en tenu d adam 😂😜
On a tous compris qu’ils t’inspirent pour ta collection halloween c’est pour ça que tu ne veux plus les chasser 🥱😂
🤣😂 ma parole que je dors dans un arbre 🌳
Jill n’est officiellement pas la bienvenue chez Gaëlle 😱 Qui vote pour une vidéo chez Gaëlle avec un médium pour purifier sa maison 🙋🏼
Oh oui une vidéo de nettoyage énergétique ♥️
J’ai adoré !!!! Trop contente de t’avoir vu Thomas avec Jill 😍😍😍✨✨✨✨✨
A quand un duo ? J'adore tes vidéos je viens de terminer ton dernier theard avec Monsieur 😉🥰😘
@@najet100 moi aussi j'ai bien aimer ❤️
cam make up perso je prefere tes histoires chez les musulmans les djinns c un truc de malade les urbexs des jordaniens c un truc de ouf en.plus c vrai contrairement aux fakes des tik tok
ah mais tu es abo Cam je viens de parler de Jill sous ton thread x) comme tu parlais de sorcellerie enfin bref ^^'
Ah mais clairement un duo avec toi c’est inévitable 👌
Je découvre Monsieur Thomas, il dégage quelque chose de très agréable et réconfortant. La vidéo est top et les histoires sont hyper cool. Merci à vous deux :)
Comme Thomas j'ai eu la visite de mon grand-père une nuit, il est venu et m'a caressé le front en me disant tout va aller... le lendemain je vivais un drame et je me suis toujours dit qu'il était venu me prévenir et me faire comprendre qu'il serait tout le temps là pour nous. Merci Jill pour vos vidéos,
J’ai vraiment envie de pleurer en lisant ton message. C’est beau et triste à la fois 😢
De toute façon, dès que Jill sort une nouvelle vidéo je sais que je vais me régaler ! J’ai aussi trop hâte de voir la vidéo à Fougeret 🥰
La réaction de Dan qui vient en courant et inquiet, c’est trop adorable, vraiment un bon gars
La complicité entre toi et Thomas est vraiment un plaisir pour les yeux ! il faut que vous montiez un truc tous les 2 ! j'ai pas vu les 30 minutes passer !
Il as un sacré bagou Thomas il devrait être blogueur 😱😱😱
T'as vraiment bien réagit, la nuque et le bas du dos sont des endroits avec des "défences" énergétiques bien plus faible que le reste de notre corps où les antités viennent s'accrocher et/ou nous posséder.
Jill, stp 🙏🏻 fait un urbex avec monsieurThomas ça va être terrible !!! Super vidéo comme dab 😜🥰❤️
Oh ouii
Monsieur Thomas ! Un homme merveilleux ça se voit je l’admire il a l’air profondément gentil et bienveillant ❤️
C est vrai il est trop sympa Thomas
Punaise Jill, le rêve dont tu as parlé m'a fait remonté un souvenir: je sais pas si c'est le même délire, je ne me souviens pas trop des images, mais je me rappelle de façon certaine le fait que très, très souvent, dans mes rêves, je me rapprochais leeeeentement des choses que je regardais, jusqu'à être à genre un centimètre même pas de l'objet!
La vache, je sais même pas comment j'ai pu oublier ça, la sensation étant non seulement frustrante, mais flippante aussi, parce que tu as l'impression que tu va carrément rentrer dans l'objet!!
J'ajoute à ça un peu plus tard (parce que j'y ai repensé toute la journée et que du coup je me suis souvenue d'un autre détail) que pour ma part, pas de bourdonnement, mais au contraire un silence assourdissant dans ces moments là. Vous voyez? Quand vous êtes en hiver dans un champ bien éloigné de toute civilisation et que tout ce que vous entendez, c'est le silence alors que la neige tombe en gros flocons? Eh bien dans les rêves que je faisais avec les "zooms", c'était ça. Et c'était très angoissant
Hello! :)
Comme je l’indiquais à Jill dans un commentaire, je pense qu’il s’agit du syndrome d’Alice au pays des merveilles, que j’ai très souvent également fait (et que je fais encore de temps en temps à ce jour). Tu devrais peut-être tenter de te renseigner à ce sujet pour tenter d’y mettre un mot :)
@@mrsshelby6147 Merci pour ton commentaire, je vais aller me renseigner !
OMG ! C'est dingue Jill! C'est la première fois que j'entends quelqu'un décrire exactement mon "intro" d'avant gros cauchemar ! C'est fou! Depuis toute petite selon la période, le cauchemar qui arrive etc je fais toujours ce même rêve avec aussi des forme géométrique mais plus en rond, triangle, silhouette vers qui j'arrive doucement exactement comme tu le décris et ça s'accélère de plus en plus avec des mouvements de recule et d'avancement et ça me met dans un état vraiment que je déteste ! Et c'est vraiment dingue d'entendre quelqu'un avoir ce même type d'histoire ! 😱
Commentaire hors sujet 🤣 : ton chat est trop adorable, il est resté du début à la fin de la vidéo, tout calme et apaisé sur tes genoux! Je ne savais pas que les chats étaient des protecteurs, moi aussi quand je dors avec mon chat je me sens hyper apaisée et en sécurité 😊
21:00 Quand j'étais petit j'avais parfois un truc un peu similaire. Quand je venais de m'endormir parfois mon cerveau rentrait dans un état bizarre ou je visualisait un point de ma chambre (genre un mur) et puis je m'approchais de plus en plus de ce point comme si je plongeais dans l'infini a l'intérieur de formes géométriques. Et puis plus je plongeais plus mon cerveau "saturait" et plus je me sentais mal et a un moment je me reveillais en sursaut
Ça n'avait rien a voir avec le paranormal mais je voulais quand même vous faire part de mon rêve ;)
J’avais exactement la même chose mais quand j’étais malade et que j’avais énormément de fièvre!!😖
J'ai aussi eu droit à un phénomène de ce genre mais c'est le genre de truc indescriptible, t'arrives pas à mettre de mots sur ce qui t'arrive...
Je souviens cependant que ma perception de l'espace était différente, qu'il semblait distordu, un coup j'étais géante et juste à côté du mur, un coup j'étais minuscule face à un mur immense alors que le lit n'était même pas contre le mur !
Je crois que ça m'arrivait principalement quand je dormais dans le lit de mes parents, c'était un truc qui me faisait vraiment peur (ça et la vache invisible qui meuglait dans le local poubelle, dans mes rêves 😐)
J'ai vécu ça très souvent étant petite ... Même réveillée javais ses formes géométriques devant mes yeux... Jamais eu de réponse à ça, ni par l'ophtalmo ni rien... Tu sais de quoi ça peut venir ?
Il m'arrivait exactement le même genre de choses étant enfant. Voir et sentir qu'on se rapproche très lentement de formes géométriques en noir et blanc, qui en même temps s'éloignent de plus en plus... Percevoir l'espace, les distances, la vitesse de manière totalement déformée et distordue... L'infiniment grand qui se confond avec l'infiniment petit... J'essaye de mettre des mots mais c'est vraiment indescriptible. A l'époque on disait que je faisais des terreurs nocturnes. Et c'était effectivement terrifiant... Je n'avais jamais entendu personne évoquer quelque chose de similaire jusqu'à présent !
En tout cas c'est une expérience qui submerge ton cerveau... je me sentais très mal et je finissais par me réveiller dans un état de panique et en pleurs.. Et même réveillée j'avais toujours l'impression d'être dans ce foutoir ! Heureusement ma maman restait à mes côtés, elle me parlait doucement, me racontait des petites histoires et me ramenait des objets que j'aimais bien, et je finissais par me calmer et par me rendormir. Ça m'est arrivé souvent et je n'ai jamais oublié ce "rêve" !
Punaise incroyable j'avais exactement la même chose je fixais un point sur mes rideaux, je me rappelle ils étaient l'effigie du dessin animé Quasimodo. Je commençais à voir des carrés des ronds des triangles dans mes yeux. Et je finissais par sombrer et là je faisais le pire cauchemar à chaque fois je rêvais que j'arrivais devant une maison blanche toute carrée avec un toit bien triangulaire et il y avait une barrière mais tout en bâtons rectangulaire, des fleurs avec des pétales carrées mais comme style un dessin sur paint avec des formes colorées quoi je sais pas mieux expliquer. Et ensuite j'ouvrais la porte et je tombais dans un gouffre qui m'emmenait dans une sorte d'entrepôt où il y avait une énorme immense ... Machine je ne sais pas cmt expliquer, noire avec du feu à l'intérieur, j'étais minuscule à côté et tjs tjs tjs tjs tjs il y avait des gens que je ne "connais pas" (je sais que le cerveau n'est pas censé inventer des visages donc ça se trouve se sont des gens que j'ai croisé 1x dans ma vie en faisant les courses quoi) qui essayaient de me mettre dans cet espèce de four machine je ne sais pas trop et je n'arrivais pas à me réveiller de ce rêve c'etait tjs 1 de mes sœurs ou 1 de mes parents qui venaient et j'étais vrmt traumatisée et j'avais de la fièvre.
Du coup le soir j'évitais de m'endormir "comme ça" mais parfois c'était plus fort que moi. J'ai changé de chambre vers mes 14 ans et ça a été terminé. Mais ça m'a donné une peur, enfin une sensation de malaise près des machines par contre je serai incapable de travailler en usine
J’ai adoré !! j’ai eu des frissons je m’imaginais tout dans ma tête... ça me rappelle des expériences que j’ai vécu aussi. Excellente vidéo ❤️
le duo que j’attendais avec impatience 🌟
Ont aimerai tellement que tes vidéo durent plus longtemps, même toute la soirée. T’es la meilleure ♥️
Y'avait du touchant, y'avait du badant, et y'avait des fous rires. Toujours des cocktails, avec toi ! Et ce Monsieur que je connaissais pas, ben je l'aime bien ! Hâte d'être à la prochaine vidéo :P !
Super vidéo. Je ne poste pas souvent de commentaire mais la seconde histoire de Monsieur Thomas m'a rappeler un rêve que j'ai fais il y a 4-5 ans quand je me suis mis avec mon copain. Il faut savoir que mon grand père paternel n'était pas très démonstratif de son vivant, surement pas pudeur. Dans mon rêve, je voyais mon grand père qui me "Je suis fier de toi" . En me réveillant, j'étais apaisée.
Je ne sais pas si c'est un simple rêve ou une visite de sa part Mais ça m'a vraiment fais du bien.
Vous êtes deux personnes que j’adore et cette vidéo est un vrai régal !!! Deux vraie personne vraiment gentille pleine d’ouverture d’esprit et d’empathie ! J’adorerais vous avoir comme ami-amie. Merci Jill et Mr Thomas pour ce super moment !
Bonjour Jill !! J’adore tes vidéos !!
Quand j’étais petite dans mon ancienne maison. je n’aimais pas dormir dans ma chambre, je faisais toujours le même cauchemar et des paralysies du sommeil sans savoir que c’etait ca a l’époque car je l’ai conscientiser que récemment (j’ai 28 ans et a l’epoque j’en avais 8). Mes paralysies sont les mêmes que les tiennes, je me réveillais complètement consciente sans pouvoir bouger ni ouvrir les yeux ni parler, j’essayais de crier mais rien. J’avais très peur parce que j’avais l’impression que quelqu’un se tenait au dessus de moi face a face a 1cm seulement et m’empêchait d’agir. Je n’arrivais pas a m’en sortir donc au bout d’un moment j’ai compris que je devais me rendormir pour pouvoir revenir normalement. C’est arriver pendant des années je pense, et a chaque fois que je dormais dans ma chambre. Pendant des années après ça j’ai complètement oublier ces paralysies du sommeil, et maintenant j’arrête pas de ressasser en essayant de comprendre et me remémorer des détails.
Cette video et une de celles avec Clémence m’ont fait me rendre compte que je me fais peut être pas de films sur mes ressentis et que mon souvenir de ces paralysies est bien réel. Merci a toi pour tes vidéos !!
Trop contente qu’une nouvelle vidéo soit sortie !!
Salut Jill, encore une super vidéos pleines d'histoires qui sont à la fois mystérieuses et intéressantes. Le rêve que tu racontes avec les formes géométriques, le bourdonnement et le fait que tu t'approches petit à petit que tu racontes me fait penser à un "cauchemar" que j'ai fait une fois petite et que j'ai du refaire 2 fois depuis. Pareil il y a cette idée de formes géométriques, pour moi c'était des ronds représentés par des rondins de bois; les bourdonnement pour moi étaient une sorte de foule à la voix grave qui répétait qqlchose d'étrange à répétition, comme si on m'enguelait et de plus en plus fort au fur et à mesure que les rondins de bois sont nombreux. À chaque fois je me réveille en sursaut (alors que techniquement rien ne fait peur dans les rondins de bois) et une fois réveillée, je ne dois pas repenser au cauchemar sinon les voix me hantent encore la tête et je me sens oppressée, réveillée. Je précise que je n'ai jamais fait de paralysie du sommeil. :)
Le plaisir d'arriver sur UA-cam et de voir une nouvelle vidéo paranormal en ligne 😍
Ce genre de vidéo me met vraiment dans un mood particulier à chaque fois, j’adore! Je me prend au truc et me retrouve dans se décors avec vous! En tout cas j’aime beaucoup ce format de faire venir du monde, et j’ai en tête pourquoi pas Dan et Simon qui sont très cartésien et aussi témoin de pas mal de chose étant conjoint d’une sorcière et propriétaire d’une maison hanté 🤷🏼♀️😁
Salut Jill, j’ai exactement le même rêve que toi sur le rêve de la plateforme noire et blanche qui s’approche lentement, je faisais ça quand j’étais plus jeune et ça me faisais super peur, j’avais un vrombissement dans les oreilles en même temps aussi, tout comme toi, c’est la première fois que j’entends quelqu’un faire ce fameux rêve comme moi😳
J'ai eu exactement la même chose juste moi les formes étaient de plein de couleur différente et je faisais ses rêves toutes les nuits
Je faisais plus ou moins le même cauchemar aussi quand j'étais petite, ça me TERRORISAIT. Moi c'était plus des lignes infinies qui se transformaient en formes géométriques et ça me mettait super mal à l'aise. J'avais jamais entendu quelque chose de similaire non plus... 🤨
Ma petite soeur faisait un trucs bizarre aussi, je peux pas dire si ça y ressemblait vraiment parce-que je ne suis pas elle lol, mais ça me fait penser à ce qu'elle me racontait ! Comme Jill le dit, elle voyait tout son environnement un peu - je crois - comme quand on regarde une spirale tourner un moment, et elle voyait ses mains et les meubles bouger, grossir et rapetisser il me semble
Salut Jill et les autres je suis assez choqué parce que je faisais exactement le meme rêve, le début avec le truc qui tourne je le vivais aussi ainsi que le fait de se rapprocher de plus en plus. Je sais pas si je peux qualifier ce que je voyais de forme géometrique en tout cas cetait souvent un fond blanc comme une sorte de vide avec des lignes noir difficile a decrire, mais le moment qui me mettais tres mal a l'aise c'est le fait de se sentir senfoncait dans ce decor et de se reveiller d'un coup juste apres. C'est la premiere fois que je vois des personnes faire le meme genre de reve que moi je pensais que cetait un cauchemard parmis d'autre du coup je me sens rassuré mais tout aussi intrigué
C’est fou qu’on soit autant de personne à avoir fait ce rêve
J'adore Monsieur Thomas 😍
Superbe vidéo, j'ai adoré ❤️
Quand j'étais petite je faisais pratiquement toutes les nuits des cauchemars, et j'en faisais un régulièrement pendant des années interminables qui se déroulait toujours de la même manière. C'était dans une immense forêt, il faisait jour, et au centre de cette forêt il y avait un espace vert en forme de cercle immense, comme un terrain de foot mais rond, et au milieu de ce cercle il y avait un toboggan. Une petite fille jouait sur ce toboggan, j'étais spectatrice de la scène. Ça durait un moment avant que la fillette reste assise en haut du toboggan et là j'étais elle. Je voyais à travers ses yeux au loin un cerf aux yeux jaunes qui me fixait. Un peu apeurée, je descendais du toboggan et partait à l'opposé du cerf pour m'en éloigner, et dès que je me retournais il s'était rapproché, comme si on jouait à un deux trois soleil. Ça durait un très très long moment et j'avais fini par courir dans la forêt pour lui échapper. Je quittais à un moment donné le corps de la petite fille et je voyais le cerf qui se rapprochait d'elle dangereusement. Et je me réveillais. C'est un cauchemar qui m'a traumatisé, j'en ai que parlé à ma famille bien des années plus tard et je n'ai jamais su pour je le faisais aussi souvent et aussi longtemps.
Quand Thomas parle de ses paralysies du sommeil, l'ombre dans sa chambre lui dit 'oui Thomas'. Mais quand il explique comment il s'est débarrassé des ses paralysies, il dit se dit dans sa tête 'non, Thomas'. Je trouve ça très puissant l'air de rien 😊🤔
Oui, toujours s'opposer aux entités! Elles ont pas le choix de t'écouter!
Tu es le bonheur hebdomadaire d'une jeune étudiante en médecine. so DANKE
Merci Jill, encore une super vidéo. J'ai pas vu la demi heure passer. Thomas est super agréable à écouter et toutes les anecdotes de fou.
😄😄
Par rapport a ce rêve que tu faisais souvent ça me rappelle un rêve que j’ai fait plusieurs fois. Quand j’étais petite et que je faisais de la fièvre il m’est arrivé de rêver de formes géométriques qui tourbillonnaient de plus en plus vite, jusqu’à ce que je me réveille en sursauts. Puis j’avais l’impression que tout se qu’il y avait autour de moi s’accéléraient dont une horloge en face de mon lit. Quand je courais rejoindre mes parents dans leur chambre je n’arrivais plus a m’exprimer parce que j’avais l’impression de parler très vite. Voila c’est un rêve qui m’a beaucoup marqué et la raison principale était que j’hallucinais a cause de la fièvre.
Moi aussi seulement quand j’avais de la fièvre!!😖
Salut Jill. Quand tu parles des formes géométriques, j'ai fait les mêmes rêves quand j'étais plus jeune. Des formes géométriques qui grandissent (ou qui se rapprochent), cercles, lignes, et une forte vibration qui finit par me réveiller !
J’ai également fait ce rêve enfin pour moi c’était plutôt un cauchemar, je ne comprends pas pourquoi mais je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule aha
Hello, j’ai eu exactement la même chose pendant très longtemps quand j’étais petite la seule chose qui me tirait de la c’était les cris et les pleurs qui réveillaient ma soeur et venait me réveiller 😅, j’ai associé ça à des périodes de stress et de fatigue parce que c’était vraiment récurrent mais seulement par période et j’en ai plus fais en grandissant
Cc, tu viens de me rappeler, ces rêves (cauchemar), que je faisais dans mon enfance, je devais avoir 5/6/7 ans... j'étais aspirée très lentement, puis arrivait dans une pièce carré en damier noir et blanc avec des murs transparent de 3 mètre de haut d'où je pouvais voir à travers que tout autour c'était totalement
noir... et j'étais bloquée mon visage, collée face à ce mur toujours dans un coin, sans jamais pouvoir bouger... cela à duré des semaines, des mois des années ??? je ne me souviens plus, car il y à très très longtemps et que j'avais complètement OUBLIÉ cette période... avant que tu en parles dans cette vidéo. Est-ce la même expérience ???, je sais pas, mais elle se ressemble beaucoup.... merci pour tes vidéos, toujours plaisir de les regarder !!!!!.
Super vidéo! J’ai adoré te voir Monsieur Thomas & toi dans une même vidéo, j’aimerai encore plus le voir avec toi dans une vidéo Urbex. Concernant le rêve que tu faisais quand t’étais petite j’en faisais un très souvent un peu dans le même genre avec des murs qui se ferment sur eux même comme ci il allait m’écraser en bougeant très lentement. Ce rêve me faisait très peur, je ne sais pourquoi. J’en faisais un autre aussi très souvent, je rêvais de trois femmes couchées dans un lit je ne voyais pas leur visage mais seulement leurs cheveux qui étaient d’un roux éclatant & ce rêve là aussi me faisait une peur bleu. Merci beaucoup pour cette vidéo! 🙏🏻
J'ai adoré cette vidéo. Le fait aussi de comme vous dites avoir des histoires douces si je peux dire. Ca met un sentiment d'assurance où on se dit y a pas que des mauvaises choses dans tout ça. Merci à tous les deux, vous êtes un beau duo !
Vidéo très intéressante et très touchante. Je me suis beaucoup reconnue en Thomas quand il parle de son empathie, sa sensibilité et sa peur d’aller aux enterrements
J’ai adoré ❤️
Wow, c'est intéressant le passage sur les paralysie du sommeil ! Je pense que j'aurais pu en faire, quand j'entend Thomas dire "dé que je faisais un cauchemars". Je fais énormément de cauchemars, constamment et depuis des années. Et très souvent quand il va trop loin j'arrive inconsciemment à me dire "maintenant tu dois te réveiller !" et peu de temps après je me réveil. Alors je me dis, si je n'avais pas eu ce reflexe, qui sait, j'en ferais surement aussi ...
Salut Jill, je faisais, étant plus jeune, un rêve quasi similaire au tien et je n'ai jamais su trouver de signification à celui-ci.
Dès que je me réveillais de ce rêve, je vivais une paralysie du sommeil. Cette vidéo m'a fait un bien fou, continue comme cela, tu mérites tout ce que tu as aujourd'hui.
Omd, Jill, l'histoire que t'as raconté elle m'a fait rappelé un truc qui m'arrivait tout le temps quand j'étais petite :
À chaque fois que j'étais allongée dans mon lit, sur mon canapé, bref, que j'étais posé, j'avais toujours cette "vision" de personnages/objets/formes, avec qui j'avais un dialogue et tout allait extrêmement vite, tellement vite que j'avais une impression de bouger/m'envoler avec ma tête qui se soulevait (enfaite, un peu comme dans les descentes dans les montagnes russes) mais c'était à la fois vite et lent avec une sorte de très grosse pression, et puis au moment où je m'en rendais compte, j'avais la tête qui tournait de moins en moins vite et mon corps qui se relâchait avec un effet de ralentissement et comme si je retombais doucement dans mon lit...
Depuis ça ne m'est plus jamais arrivé et je ne sais toujours pas ce que c'était mais j'arrive encore à me rappeler de cette sensation très rapide et à la fois très lente
Dan, trop chou! 😍
MERCI de protéger mes 2 créatrices préférés sur UA-cam !
Salut Jill, tout d'abord bravo pour tes émissions, chaînes UA-cam et autres contenus sur le paranormal, j'adore ça, il m'est arrivé des choses en étant petit , exactement similaires à ce que tu viens de raconter dans cet épisode, troublant... dès que j'étais dans mon lit et que je regardais mon radio réveil , j'avais cette impression de me rapprocher de lui et de rentrer dedans et j'étais comme sur un fond noir sans fin sur lequel il y avait un quadrillage blanc à perte de vue comme dans le film Tron ancienne génération. Je me souviens de sorties de corps dans ce même lit, d'être bloqué , comme paralysé, parfois de vouloir crier, mais pas moyen... et j'ai vécu 2 choses inexpliquées aussi... dont une qui s'est produite après le décès d'un ami à qui je n'avais pas su dire au revoir... bàt JL
Les hisotires sont dingues >< je me sens moins seule avec les rêves identiques et abstrait ! Moi c'était des chaines de différentes tailles qui roulaient vers le haut. C'était détestable ! La paralysie de la chambre du gardien ressemble à ma première : j'étais réveillée, je me suis retournée, j'ai regardé mon bébé et tout... et là, d'un coup, impossible de bouger et l'impression d'un espèce de monstre qui criait des borgborismes qui semblaient être dans une langue étrangère et qui venait vers moi et je savais que ça me voulait pas du bien. J'ai fini par réussir à me retourner et pleurer >< Je dors plus jamais dans cette chambre depuis >
C'est étrange, j'ai vécu des paralysies du sommeil, effectivement c'était vraiment à un endroit précis, j'ai d'emménager et plus rien ne m'est arrivé.
Ça m’est arrivé une fois, je me suis réveillé en ayant l’impression que je ne pouvais plus respirer, je voyais une forme humaine noire qui m’appuyait sur le corps… Je veux plus jamais revivre ça c’est traumatisant.
Tu veux pas l'emmener en exploration avec toi ? Je découvre Thomas, il a l'air top ce garçon 💜
J’ai beaucoup aimé la seconde histoire !! C’était très beau et émouvant 🥰 J’ai vécu quelque chose de similaire avec mon grand-père donc ça m’a particulièrement touché ✨Pour ce qui est de la paralysie du sommeil c’est vraiment horrible 😱 Une fois j’ai cru qu’une entité avait bel et bien essayé de me tuer.
Bonjour Jill, ton rêve que tu faisais à répétition me fait étrangement pensé au mien, je ne le fais plus, mais je le faisais tout le temps quand j'étais petite. En fait, bon c'est très abstrait et hyper difficile à décrire alors je vais faire ce que je peux : tout est en noir et blanc, c'est ultra bruyant, je suis entouré de formes géométriques, de choses immenses que je décrirais de morceaux de papier déchiré (ils font tous ma taille, voir plus grand), ou de truc métallique (genre des ressorts, du grillage ou je ne sais pas trop) et c'est très anxiogène. Puis ils me poussent, et je tombe en entendant un bruit très aigue tout le long de ma chute (dû à la vitesse j'imagine🤷♀) et tout est blanc autour de moi, et puis au loin j'aperçois un point noir, qui grossit, qui grossit, et en fait c'est un autre "tas" de formes géométriques etc, hyper bruyant, et anxiogène, dans lequel j'atterris...puis ils me repoussent et ainsi de suite... Voilà voilà, ça me fait beaucoup pensé au tien, mais je ne sais pas ce que ça signifie ! :/ Oui, vous qui lisez mon commentaire vous allez vous dire que je suis tarée, et que j'ai un pete au casque, mais c'est pas moi c'est mon cerveau ! 😂😂
Superbe vidéo qui a donné des frissons !
Petite pensée pour Dan en slip, on ne t'oubliera jamais
Bonsoir, vidéo très intéressante ! Le passage sur les paralysies du sommeil m'a un peu perturbé, car cela m'a rappelé un phénomène que je vivais enfant.
Comme Thomas, c'était la nuit, je dormais ou presque, et un homme à la voix rauque me disait que si j'ouvrais les yeux avant de finir de compter jusqu'à zero en partant de 10, je le verrais. Autant dire que je commençais à compter très lentement et que les 10 secondes finissaient par devenir des minutes à la fin. Je ne l'ai jamais vu, je ne l'entendais plus après dans la nuit, et ce phénomène a duré pendant une assez longue période et je le vivais chaque nuit.
Je ne me souviens pas si j'en ai parlé à quelqu'un, ni comment ou quand tout a pris fin, et jusqu'à présent, je pensais l'avoir rêvé ou imaginé. J'étais à des années lumières d'imaginer que d'autres avaient vécu ça, et que ça s'appelle une paralysie du sommeil !
J'aurais appris quelque chose aujourd'hui, merci Jill et Thomas !
21:00 je crois avoir fait à peu près les mêmes rêves de formes géométriques, quelque chose de très dérangeant accompagné d'une sensation d'accélération et de ralenti, très compliqué à expliquer.
Par contre, précisons que la paralysie du sommeil n'a rien à voir avec le paranormal. C'est un trouble du sommeil très répandu qui peut s'accompagner d'hallucinations. Il faut se dire que la chimie du cerveau est folle et la nuit le cerveau fait ses "mises à jour" ce qui peut donner lieu à toutes sortes de choses.
pareil mais j'ai jamais su mettre des mots dessus
Pareil ! Surtout la sensation d'accélération et ralenti !
Je regarde souvent tes vidéos et je vais du coup parler d'une expérience marquante que j'ai vécue en 2018/2019... J'étais pas bien (énorme dépression car ex violent) et c'est pendant cette période que j'ai été diagnostiquée hypersomniaque.
Une nuit j'ai entendu toquer a la porte, j'ai réveillé mon ex pour qu'il aille voir et quand j'ai cligné des yeux il dormait de nouveau profondément a côté de moi. Je me suis dis que j'avais rêvée et que je devais me rendormir. Je me rendors et me réveil de nouveau... Sauf que je n'arrivais pas a bouger, ni parler et il y avait une ombre noir que se tenait debout dans le cadre de la porte au pied de mon lit. La panique s'empare de moi (du mal a respirer, j'essayais de crier en vain) et c'est au final mon ex qui m'a réveillé en me secouant car il m'a entendu apparemment gémir. Le lendemain j'ai demandé a mon ex si je l'avais bel et bien réveillé car j'avais entendu toquer. Il me répond que oui, qu'il a été voir mais qu'il n'y avait personne. Pourtant moi j'ai bien vu quelqu'un qui me regardait au pied du lit. Le lendemain soir je m'endors difficilement suite aux cauchemars et rebelote, réveillée au milieu de la nuit, et cette ombre qui se tient au pied de mon lit et me demande de la suivre ?! Allez savoir comment j'ai envoyé chié cette ombre en lui disant qu'elle n'avait rien a faire ici et devait partir, qu'elle n'était pas la bienvenue et que je ne lui avais jamais donné la permission de rentrer chez moi. L'ombre est partie. Mon ex m'a demandé pourquoi j'avais demandé a quelqu'un de partir dans la nuit (donc il m'a bel et bien entendu). Quelques temps passe sans cauchemars et je finis par déménager.
Une aprem coup de barre je décide d'aller faire une sieste et rebelote cette ombre dans mon nouvel appartement. C'était bel et bien mon appartement, tout les meubles était la, la lumière du jour et la même forme sombre qui me demandait de venir... Mais l'ambiance était cette fois ci différente ? J'étais bien. Vraiment bien. Je crois même que c'était la première fois que je me sentais aussi bien dans mon corps, légère et sereine. On s'assoit sur mon canapé en silence. L'ombre me tenait la main. Et je me sentais tellement tellement bien. On se lève et on va pour sortir de mon appartement et je me suis stoppé net en disant que je ne pouvais pas, que Charlie (mon chat qui m'a aidé a tenir le coup pendant ma dépression) avait besoin de moi et que je devais rester pour elle.
Je me suis réveillée dans mon lit d'un coup et je n'ai PLUS JAMAIS rêvée de cette ombre. Suite a ça j'ai eu le courage de me séparer de mon ex, déménager de nouveau etc et ma santé mentale s'est améliorée et beaucoup de chose positive me sont arrivées. Je n'ai jamais compris pourquoi je me suis mise a rêvé de cette ombre plusieurs fois comme ça et je n'en ai que très très peu parlé autour de moi... mais je me souviens encore de cette sensation de bien être et je crois que je ne l'oublierai jamais.
J'ai adoré. Comme toujours.
Mais j'ai bloqué sur ta robe tout le long de la vidéo.
J'adore comme tu es habillé !!! Beauté cette Jill ❤️
Vive les belles âmes de nos proches défunts qui nous accompagnent avec amour 💓
C'est trop bien de revoir des vidéos sur cette chaîne!
Je me régale toujours avec toi et tes histoires ! Continue comme ça et ce genre de contenu est génial !
Par contre, j'espère vraiment que tu feras un urbex avec Thomas, ça doit être hilarant de voir vos réactions !
Toujours un régal de regarder les vidéo histoire paranormale de silent jill ♥️🔥
Je tien à vous remercier pour cette vidéo il y a des choses qui ce sont passer et qui ce passe encore durant mes nuits ( ado et adultes) aujourd'hui je découvre la paralysie du sommeil. Je n'est jamais réussi à comprendre ce qu'il m'arrivait ni même à mettre de mot dessu. Ma maman a longtemps été inquiète pour sa car j'en étais arriver à 14 ans à ne plus vouloir dormir à lutter pour ne pas dormir et provoque encore aujourd'hui des crises d'insomnie. Des yeux au dessus de moi qui me fixe dans le noir et qui m'empêche de réagir. Des intuitions qui me font me réveiller sur le palier de la maison tous en étant consciente mais sans pouvoir aller contre ce besoin de sortir. Comme une force qui me pouce à sortir .... somnambulisme ou paralysie ? En tous cas merci .
J’adore le concept, j’ai hâtes de le revoir sur ta chaîne 🥰
Je n'aime pas qu'on nous mette dans des cases mais il est important que Thomas sache qu'il est en réalité un empathe, il le sait peut-être déjà ;) car il se protège déjà instinctivement des énergies. D'ailleurs tu dois déjà être au courant de ce qu'est un empathe Jill, car énormément de guérisseurs, guérisseuses ou de personnes avec diverses capacités le sont également ;). Vidéo intéressante, j'aime beaucoup ce format et ton nouveau décor qui est magnifique 😍
Je sais bien j’en fais partie 😅😅😅
La deuxième histoire est vraiment magique ! J’ai adoré cette vidéo et j’adore ta tenue Jill 🥰
Hello!
Thomas, j'ai vécu aussi une expérience avec mon grand-père décédé: pour moi, c'était clairement un rêve mais qui m'a fait énormément de bien et oui, qu'il m'a soulagée d'une culpabilité.
C'est beau parfois, aussi, les fantômes qui nous font du bien!
Oooh Monsieur Thomas ! Contente de le voir, j'ai supprimé tous les réseaux sociaux il manquait un peu ! Encore une excellente vidéo Jill !
Hello Jill ! Par rapport au rêve sur la forme géométrique
Quand j’étais petite j’ai eu la même sensation, j’entendais des bruits sonores comme si c’était un tas de vocalises lentes comme un brouhaha
En noir et blanc avec comme une personne de jeu vidéo en train de se former et marcher en ne sachant pas la direction donc de si il avance ou recule
Avec des géométries, mandala mais c’était surtout une sensation qui entrait en moi
Jusqu’à ce qu’un jour ça me vienne éveillée
La journée cette sensation arrivait comme si le temps s’arrête et que “je suis malléable” avec des brouhaha
Très étrange
Après ça j’ai fait beaucoup de rêves prémonitoires que je fais encore, connexion avec les âmes passées de l’autre côté, intuition fine etc etc
J’avais 8 ans quand ce que tu décris m’est arrivée
J'ai adoré cette vidéo, les deux histoires étaient très flippantes. 😁😀 Je ne connaissais pas Mr.Thomas auparavant, mais en tt cas il est top. 🙂 La partie sur la paralysie du sommeil était très intéressante. 🙃 J'aurais pas aimé être à ta place Jill 😱
Merci pour cette vidéo, je me suis régalé, et j'ai bien frissonné. 😊
Gros bisous et prends soin de toi 🥰
les paralysie du sommeils j en fait de temps en temps, tout pareil et c est horrible, vraiment horrible, on m a dit que l on pouvait en mourir, je ne sais pas ça
Super le concept de raconter des histoires avec des invités! 😍
J’ai vraiment rit quand tu as vu Dan en slip 😂😂😭
Après j’ai kiffer cette vidéo avec la QUEEN !!!
Sinon jordan perrigaud direct ! ce serai styler !
Coucou Jill, j’ai eu également la paralysie du sommeil dont tu parle. La sensation d’avoir un poids qui étouffe. Tu pense crier bouger les bras et pied mais rien de bouge. Dans ma culture on l’appelle boughattat qui signifie celui qui te couvre . Si quelqu’un de touche il s’en va. Ma seule manière de m’en débarrasser est de réciter une prière dans ma tête au moment où ça se passe mais j’ai du mal j’ai besoin de mis reprendre à plusieurs fois .
toujours un vrai plaisir de regarder tes vidéos , j 'suis trop contente quand je vois une vidéo sortir !!
Génial cette vidéo, j'adore Thomas le suivant depuis bien longtemps ! Mais vous ensemble c'etais juste génial j'étais plongée à fond dans vos histoires j'ai pas vue le temps passé.. Merciii
pour moi c'est épisode et un des meilleurs que j'ai pu voir jusqu'à maintenant💕💕💕
20:36 J'ai eu une longue période durant mon enfance, où je voyais exactement ce que tu as décrit !!! Ptn c'est incroyable !...😶
Tous les soirs, systématiquement sauf que de mon côté ça finissait sur une sorte de chute en arrière et ça me faisait sursauter le corps et le cœur. J'attendais tous les soirs de voir ces formes, toujours les mêmes en boucles plusieurs fois sans que je ne puisse me rappeler ou même compter, car ça allait extrêmement vite. J'entendais une sorte de bourdonnement qui se modulait en fonction des formes.
Franchement ça fait plaisir de savoir que ce n'est pas un cas isolé. Ça donne à réfléchir encore plus car je ne me les explique toujours pas 🤔
La vidéo que j'attendais avec impatiente 🥰
Dingue ! Ce que tu racontes Jill, c'est exactement ce que je ressentais à chaque tentative de possession je pense...Le vrombissement qui prévient, et la sensation claire que quelqu'un nous bloque et veut rentrer. L'impossibilité de bouger, de prévenir.
Les cris ne fonctionnent pas mais les petits gémissement fonctionnent pour nous réveiller ✨️
Encore une vidéo de ouf les deux queens sont réunie trop contente😝😝😝❤️❤️❤️
Concernant ton rêve avec les formes abstraites, j'en faisais aussi beaucoup avec des formes, des tourbillons , qui grandissaient, se rapprochaient ou s'éloignaient etc
J'en ai parlé à ma soeur des années plus tard et elle m'a dit qu'elle faisait aussi les mêmes rêves. On a regardé un peu sur internet, on a essayé de se renseigner et apparemment ce serait l'expression de crise d'angoisse chez l'enfant dans ses rêves. C'est quand tu es stressée, étant enfant, tu ne sais pas l'exprimé ni vraiment comprendre ce genre d'émotion et ca se traduit par des rêves angoissants comme ceux-là... Je ne sais pas si ce que j'avance est prouvé, je vous partage juste l'explication que j'ai trouvé. En tout cas pour ma soeur et moi-même, ca nous a semblé être une explication plausible.
C'est fort possible étant donné que diverses émotion etc sont ressenti différemment dans chacuns de nous, notamment plus la nuit quand on dort (pour ses rêves la en l'occurrence) car c'est le seul moment où notre cerveau et calme et libère tout ce stress
Salut jill je ne commente jamais les videos mais la je suis perturbée par le rêve que tu racontes en noir et blanc. Je faisais exactement le même quand j'étais petite (je ne le fais plus du tout maintenant) ce "rêve" m'a vraiment marqué car le reveil était toujours compliqué, comme une impression d'être au ralenti ou en accéléré. Si jamais tu obtiens des réponses je suis très intéressée. Par ailleurs c'est très étrange de voir quelqu'un d'autre raconter "son" rêve 😅 !
🧡
Je vois qu'on est plusieurs à avoir fait ce rêve c'est trop bizarre!!!
J'adore les vidéos de Monsieur Thomas sur Tiktok, je sens que je vais passer un bon moment en votre compagnie.
Super vidéo Jill, ce serait top que tu puisses recevoir Natoo !
Mais qui ne connais pas Monsieur Thomas !!?? Il est juste exceptionnelle et drôle
Trop contente de voir une vidéo de tout les deux ! Je vous adore ❤❤❤
Coucou Jill,
Tu as réussi à expliquer exactement ce que je fais et que je n’arrive pas à expliquer… le tourbillon, les sensations qui s’intensifiait de plus en plus etc… les formes géométriques, le grondement etc…. Et cette sensation affreuse !!!
C’est tres interessant par ce que quand tu parle de ton « reve » tres abstrait que tu faisais quand tu étais petite…et bien je faisais exactement le meme type de rêve presque tous les soir étant enfant et ca me mettait tres mal mais je ne comprenais pas vraiment pourquoi.
Je t’explique:
J’etait dans un espace complètement blanc avec juste une fine ligne noir qui passait et un bruit strident et continue qui était là. Tout était tres lent et je sentais mon cœur battre tres fort.
Aujourd’hui j’ai 15 ans et je ne fais plus ce reve mais j’y repense parfois et je ne comprends pas pourquoi quand je me réveillai j’étais aussi terrifiée.
Aujourd’hui encore quand j’entends un son semblable,je suis terrifiée et je me bouche les oreilles.
Tu es la première personne que j’entends raconter avoir vécu la meme chose que moi et ca me rassure de me dire que je ne suis pas la seule a avoir fait ce style de rêves.
Sinon j’ai adorée la video et je me réjouis d’en voire d’autres 🌸
J'ai une anecdote sur les paralysies du sommeil que je n'arrive toujours pas a expliquer.
-quand j'avais 14 ans j'ai fais ma première paralysie, et dans celle-ci j'ai pu voir un homme ideux (réellement) (et je le voyais parfaitement car j'ai toujours dormi avec une lumière et mon cerveau à du retranscrire ça dans mon rêve) enfin bref l'homme était devant moi en s'approchant de plus en plus de mon lit, arrivé a mes pieds il me grimpe dessus et commence a l'étrangler (je pensais que je ne rêvais pas et que ct dans la réalité et qu'un homme me tué) ensuite j'ai fermé les yeux et en les ouvrants l'homme se tenait debout à côté de moi et il me tend une feuille (d'un arbre) en me réveillant le lendemain je me suis tourné et sur mon oreiller il y avait cette feuille posée dessus. Je n'ai encore aujourd'hui aucune explication sauf le fait que ca c'est réellement produit mais ça serait plus effrayant qu'une paralysie.
Wow c'est fou cette histoire, et tu t'en es remis ? Tu en as parlé aux gens qui habitent ta maison ?
Cest dingue !! Je fais des paralysie du sommeil depuis pls années, et le plus souvent j'ai aussi comme toi cette sensation de bourdonnement voir grésillement dans les oreilles (comme un marteau piqueur dans le tympan ahaa)
Sinon j'ai des vision très abstraite de formes géométriques avec des flashs lumineux.
Ma paralysie la plus marquante c'était l ombre d'un homme qui me tenait le poignet (je sentait réélement la sensation de sa main) pour me tirer vers lui et je sentait tout mon corps se soulever pourtant j'essayais de resister. A mon réveil j'étais allongée plus du tout dans la posture que j'imaginais.
J'ai vraiment l'impression que les paralysie du sommeil réveillent les 5 sens ou presque c'est pour ça que l'on pense vivre des vrais faits.
C'est ouf de se dire que tout se passe dans notre cerveau
Des spécialistes avait comparé les paralysie à la prise de LSD (dans les sensation ressenties).
Merci pr cette vidéo qui était trop cool 😘
Merci Jill, tu refais ma soirée ❤️❤️
La notif' qui fait plaisir ! 😋 Les 2 histoires sont incroyables, j'ai vécu aussi des paralysies du sommeil. Comme Jill, en étant petite je faisais tout le temps le même rêve, j'étais dans une espèce de duel de cowboy... (pourquoi des cowboy ? Je sais pas du tout 🤷♀️) Bref... Et une nuit.. Je me suis réveillée en sursaut, et je me suis sentie bloquée, je ne pouvais plus bouger... et au pied de mon lit, j'avais vu un homme très très grand, avec un chapeau de cowboy et un imperméable, il me fixait du regard, bien que je ne voyais pas son visage... Je sentais qu'il était là pour de très mauvaises intentions... C'était très effrayant...
Je suis Thomas sur tiptok, je l'adore. Super content de le voir ici, une autre facette de sa personnalité
Je ne le connaissais pas Thomas trop bien la vidéo avec Jill
J'ai beaucoup aimé la.deuxieme histoire de Thomas ❤
Cela fait 3 ans aujourd'hui que j'ai i perdu ma petite Mamy. Et un soir, j'ai rêvé d'elle. Elle me serrait dans ses bras et me disait "faut pas te rembrunir, ma blonde". (Ma mamy m'appelait "ma blonde"). Et je repense souvent à ce rêvé quand elle me manque un peu trop. Du coup ce soir, pour ce triste anniversaire, j'ai envie de raconter cette petite histoire et de lui rendre comme un petit hommage ❤
C’est dingue Jill j’ai eu les mêmes paralysie quand tu parle des formes géométriques 😳
Je n'ai jamais eu les formes géométriques mais paralysés de partout sauf les yeux je sentais une présence et voyait une silhouette sombre rien de plus j'avais peur et je me souviens qu'il était 3h pile du matin c'est pour dire je me souviens même de l'heure qu'il était. Bref c'était chelou comme ressenti.
Oh les paralysies du sommeil ... Une loooongue histoire ! J'en fais depuis petite mais je me suis rendue compte que j'en faisais seulement à la fac (petit je pensais seulement que c'était des cauchemars mais en prenant du recul s'en n'était pas) et j'ai toujours vu des gens, mais depuis quelques années je vois surtout des gens allongés à mes côtés, très proches de mon visage, qui me regarde dormir. C'est très flippant au début, puis on fini par s'habituer. Par contre, la dernière que j'ai eu m'a vraiment vraiment terrifié. Encore une fois je me "réveille" paralysé, mais cette fois je sens une présence derrière moi, j'entends et sens son souffle dans ma nuque et là je sens une main sur mon crâne, les doigts emmêlé dans mes cheveux tirer 2 fois d'un coup sec en sussurant mon nom dans mon oreille ! Avec l'habitude après une paralysie j'arrivais à me rendormir direct, après celle-ci ça a vraiment été plus compliqué !
Je m'attendais pas à rigoler sur une vidéo de paranormale mais alors le moment avec Dan en slip-chaussettes je suis KO 🤣
C’était trop bien !! Et c’était top de voir Thomas c’est vraiment un chouette type :)
Comme invité ça serait grave cool Jordan Perrigaud !!
Je viens seulement de voir ta vidéo Jill, j’avais exactement la même chose que toi étant enfant. Avant de m’endormir je fixais un point de mon lit (par exemple ma lumière en forme de lune ou le coin de ma porte) et tout devenait très bizarre/flou avec la sensation d’être paralysée et je me rapprochais de ce point de plus en plus en très très très détaillé. Et BAM tout devenait noir.. je m’endormais, j’ai eu ça toutes les nuits étant enfant et une seule et unique fois fois quand j’avais 15-16 ans et depuis plus rien. Ça a toujours été quelque chose d’inexpliquée pour moi je trouve ça dingue qu’on est eu une expérience similaire !
La 2ème histoire est juste sublime 😍, très émouvante, j'ai cru que Thomas allait pleurer
Enjoyphoenix je suis sûr quelle aura BEAUCOUP de choses à dire 😊
C'est incroyable l'énergie positive que vous passez à travers mon écran !
Merci pour cette vidéo encore une fois et comme toujours extra, jill rien à voir si tu reviens au sénégal j'y habite et ton reportage m'a énormément touché. Il me semble que vous aviez un voyage en Novembre en tout cas le jour où vous êtes la bienvenue. MERCI ENCORE pour tes vidéos tu es vrai et cela se sent bien à vous bonheur et paix :)
J'adore vos histoires ! Elle sont vraiment prenantes ! Je s'en que je vais bien dormir ce soir '^^
On raconte également que la paralysie du sommeil et les bruits que l'on peut entendre comme les bourdonnement ou une impression que quelqu'un toc à la porte alors qu'en vrai il n'en est rien, serait en faite une ouverture vers une sortie hors du corps ou voyage astral comme certains disent. J'ai appris pas mal de choses là-dessus sur la chaine de Gaia Méditation.
Merci silent jill pour tes vidéos vraiment super, j'adore ! Je te verrais bien avec Jordan Perdigaud... heu... Perrigaud :p comme invité d'honneur pour raconter ses histoires paranormal les plus incroyables ^^
J'ai adoré cette vidéo et surtout l'invité. 😍😍
Hello Jill, je suis assez "choquée" car tu décris le rêve que tu faisais lorsque tu étais petite. Aux détails prêt le même que moi au même âge. Ce rêve que je n’ai jamais défini comme un cauchemar. Complètement abstrait, dans une sorte de pièce qui n’est pas une pièce, avec un sol en damier noir et blanc, un visuel perturbant avec cet effet de fish eye, très très lent, cette sensation de formes géométriques, ou je descendais ou je me rapprochais de plus en plus (par contre je ne me rappelle pas d’un bourdonnement dans les oreilles). Puis bam… au moment où je m’égala rapproché… je me réveillais…
Mon cœur battait à un rythme normal mais ce rêve me terrifiait dans le sens où c’était constamment le même… sans raison, sans changement, sans aucune explication… alors je suis preneuse si un jour tu es des pistes, et je reste dispo pour en parler si besoin également
Merci pour cette belle vidéo qui m’a rassuré bizarrement
Qu'est ce que j'ai ri avec l'histoire de Dan 😂 ! Excellent
Gaelle fait quelque chose pour ta maison pcq la ...vreeuuuumeeeeent !!
c'est incroyable!! je tombe sur cette vidéo 2 ans aprés (oui ca fait long) et le moment ou tu décris ton reve avec les formes géométriques: j'ai eu la meme chose!!! Mais pendannt longtemps en plus, c'était lorsque j'étais plus jeune, et la franchement je suis estomaqué!