Bien connu des services de police - Copland de James Mangold (1997)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 лют 2025
  • Dans ce nouvel épisode on part du côté du New-Jersey sur les terres fictives de Garrison, ville dortoir non loin de la tentaculaire New-York et véritable enclave peuplée de flics corrompus, pour évoquer l'un des tous meilleurs film de Sylvester Stallone, à savoir l'excellent Copland réalisé en 1997 par James Mangold artisan prodige venu du cinéma indépendant américain.
    Où quand le polar devient western urbain quelque part entre Martin Scorsese et Anthony Mann, entre Sidney Lumet et John Ford. Le tout servi par le classicisme d'une mise en scène solide et intemporelle et un casting cinq étoiles.
    Le pur film du dimanche soir au sens le plus noble du terme avec un duo de choc cette semaine avec les tauliers de l'excellent podcast Entourloupe dans l'azimut, Messieurs Stefan Michalski et Antoine Legrand. Les Martin Riggs et Roger Murtaugh de la critique !
    Retrouvez la photo signalétique de l'invité en début d'émission ainsi que les complices (un film dans le même giron) en toute fin de podcast. Avec dans cet épisode un retour sur deux très grands films de Clint "Dieu" Eastwood: Mystic River (2003) et Le Cas Richard Jewell (2019).
    Un dossier mené par Rafael Lorenzo.

КОМЕНТАРІ • 4

  • @johanw6812
    @johanw6812 3 місяці тому +1

    Je ne me lasse pas de le voir. S'il passe à la télévision, je ne peux pas l'arrêter, impossible. La scène de Stallone, les regards échangés avec Annabella Sciorra, "les meilleures étaient déjà prises", la musique de Springsteen, et Mangold nous offre l'une des histoires d'amour les plus déchirantes dans un polar sombre.

  • @infinidetail
    @infinidetail 3 місяці тому +1

    L'anecdote géniale sur qui doit faire son entrée en premier entre Keitel et De Niro, le rappel du jeune âge de James Mangold au moment de gérer tous ces comédiens établis, l'absence d'artifices 90's qui a permis à Copland de bien vieillir, le rappel du cadre du New Jersey, si proche de New York géographiquement mais si loin en termes d'atmosphère... Enorme plaisir de vous écouter! Et envie de revoir le film.

    • @Bienconnudesservicesdepolice
      @Bienconnudesservicesdepolice  3 місяці тому +1

      @@infinidetail Un grand merci à toi pour ce gentil retour. Ça motive !

    • @infinidetail
      @infinidetail 3 місяці тому

      ​@@Bienconnudesservicesdepoliceavec joie, j'espère vous entendre sur Le Solitaire un de ces jours!