livre audio- la morte amoureuse- Théophile GAUTHIER

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 8

  • @boudehma
    @boudehma 3 місяці тому

    Merci infiniment pour ce magnifique voyage à travers les mots ❤une voix divine 💖 encore merci merci merci 🙏🏻🕉️🌸

    • @relax-candy-pink6585
      @relax-candy-pink6585  3 місяці тому

      Bonjour, merci beaucoup pour ce gentil commentaire, je suis ravie que cette lecture vous ait offert un moment de voyage :) . Belle journée !

  • @isabellebayet8662
    @isabellebayet8662 3 місяці тому

    Bonjour, beau texte belle interprétation. Continuez.
    Encore merci.

  • @florebruchon1462
    @florebruchon1462 3 місяці тому

    J'ai adoré, tu le lis magnifiquement bien et l'histoire, entre rêve et réalité, est très prenante, on se plonge tout de suite dedans avec l'envie de savourer ce beau récit !!!

    • @relax-candy-pink6585
      @relax-candy-pink6585  3 місяці тому

      Merci beaucoup pour ce joli commentaire ! Très belle soirée :)

  • @jcw5643
    @jcw5643 3 місяці тому

    Encore une fois merci pour cette belle lecture. Votre ton est absolument envoutant et les passages, (pour exemple) au flambeau dans les couloirs de la demeure me plongent au cœur de cette époque.
    Le suspens est maintenu jusqu'à la fin. Qui elle, représente tout de même pour moi un dilemme au sens de l'interprétation. Je vais mieux y réfléchir en réécoutant ce beau texte une seconde fois la semaine qui va venir.
    Je dois bien avouer qu'après avoir passé 40 heures d'écoutes intensives de : par-delà le bien et le mal de Nietzsche… La semaine passée, je me dois à présent de laisser fermenter un peu tout ceci afin de ne pas tout mélanger. Je noterai néanmoins au passage le terme inversé par la demoiselle "puissance de la volonté" dont l'auteur n'aurait pu s'inspirer "de volonté de puissance", ce dernier n'ayant pas encore été édité, ni même crée à cette époque.
    Quelle chance de pouvoir écouter des personnes de votre valeur qui offrent de leur temps et savoir faire. Votre façon de lire représente un art, une véritable délicatesse dans la façon !
    "Tu seras, "pion", sérapion !" un nom un peu prédestiné, sachant que cette nouvelle fut écrite en 1836 et que le terme de pion quant à lui pris le sens de surveillant (surtout d'école) en 1834.
    Très belle soirée et semaine pour vous.

    • @relax-candy-pink6585
      @relax-candy-pink6585  3 місяці тому +1

      Bonjour, merci beaucoup pour ce commentaire aussi gentil qu' instructif. Je suis ravie que la lecture vous ai plût. L histoire, la fin, en elle même offre plusieurs interprétations à mon sens.
      Très belle journée à vous !