Avec la version 2.0, le jeu est aujourd'hui un chef d'œuvre. Il m'a encore plus bouleversé que Witcher 3 alors que la barre était haute. Tout y est : une narration exceptionnelle (quête principale, secondaire et DLC), des musiques puissantes (le groupe Samouraï est une perle) des personnages tellement bien écrits mon Dieu, un gameplay plutôt diversifié, une ville ultra organique, et j'en passe. Et si l'univers Cyberpunk vous plaît, lisez Neuromancer de Gibson.
Funny, je suis en train de lire Neuromancer hahahaha C'est fou comme ce roman a tout posé pour les bases du cyberpunk, et il est un peu au JdR Cyberpunk ce que Tolkien est à DnD
En vrai pas tant que ça, la fin est très frustrante, quand tu vois ce qu'il se passe dans les crédits en fonction de ce que tu lui dit ou pas, les deux sont pas terribles
@@jeulisv10 t'as vraiment rien compris toi , je sais pas tu t'attendais a quoi mais le finalité de cette quête est juste parfaite quelque soit le choix que tu fais ça te laisse dans un profond malaise où en gros soit tu laisse le mec sa femme se faire triturer le cerveau et devenir un pantin au pouvoir a la solde d'une corpo sombre dont on ne sait pas grand chose ou soit tu décide de lui dire mais ça ne change rien il se fait quand même lavé le cerveau, dans la paranoïa cette fois mais tu te dis que lui dire ça reste quand même mieux que de le laisser dans l'ignorance et finalement quand tu regarde son message a la fin ça te met encore plus mal à l'aise et tu remet en question ton choix. Franchement je vois pas comment cette quête pouvais être meilleur, elle tout simplement parfaite.
je l'ai découvert en 1.0 pas trop bugué sur pc, et j'avais déjà surkiffé. Alors quand j'y ai rejoué en 2.0 avec l'extension, la claque fut plus grande!!! Tout est parfait dans le jeu : le gameplay, la narration, l'écriture des personnages secondaire, déambuler dans Night City! ça me manque déjà de plus y être.
Je pense pas qu’on puisse dire que tout est parfait quand le jeu a manqué des détails les plus importants pour l’immersion d’un jeu vidéo comme les animations de nage, les balles qui ne réagissent pas à l’eau, les PNJ qui ne bougent pas en voiture en se faisant braquer etc… On sort vite du jeu et de son immersion avec de telles absurdités
@@ZOUGOULOU Ça a longtemps été le cas avant la 2.0… Ah et quant à moi, j’ai voulu me lancer dans Cyberpunk fin novembre 2022 sur pc avec une excellente machine et… Tout fonctionne, jusqu’à ce que je sois bloqué à la première mission après le vol de voiture quand on choisis Street Kid. Bugs de personnages qui disparaissent et plantage par la suite. Tout essayé, rien à faire. Sauvegarde corrompue par le jeu lui même. Donc bon… De la à dire que le jeu est parfait, il y a un monde
Sympathique vidéo À 42 ans Cyberpunk 2077 est mon jeu préféré ; j'en suis à la 6ème run avec plus de 600 heures de jeu et je découvre encore des choses. Ma quête préférée est probablement "The Hunt" , la traque de Peter Pan avec River Ward.
Plusieurs quêtes sont vraiment géniales : la quête The Hunt avec le neveu de River qui se fait capturer par un maniaque complètement déjanté, la quête Pyramid Song où on va faire de la plongée avec Judy, mais celle qui m'a le plus marqué, c'est la quête They Won't Go WhenI Go avec Joshua Stephenson.
Aujourd’hui on peux quasiment dire que le jeu est « parfait » avec la 2.0 qui donne au skill tree ce qui lui manquait et l’extension qui rajoute une parenthèse inoubliable dans l’ascension de V. C’est un putain de chef d’oeuvre, visuel, technique, de narration et de gameplay.
Chef d’œuvre visuel et narratif, oui très clairement. Chef d’œuvre technique et gameplay je suis tellement pas d’accord. Quand on voit à quel point l’IA est complètement à la ramasse, perso je trouve ça effrayant. Les ennemis sont totalement teubés. Et gameplay… quand on voit des crysis ou des dishonored sortis y’a 15 ans… mouais. CB n’a clairement rien inventé là dessus.
Cyberpunk est maintenant, et pour moi, l'un des jeux les plus incroyables. J'ai volontairement attendu que le jeu soit dans un excellent état pour le toucher, et quelle bonne décision, si ce n'est la meilleure. Ma quête préférée : THE KILLING MOON ***SPOILERS*** Sans doute la plus grande trahison que j'ai vécu au cours de mon aventure. Après avoir passé du temps auprès de So Mi, essayer d'être le plus conciliant avec tout le monde en devenant un pansement entre Alex et Reed, ne pas se soumettre à l'autorité pour ne pas dégoûter Johnny mais toujours en lui faisant comprendre qu'il peut aller se faire en***** (il faut lui rappeler de temps en temps c'est important), tout donner pour Rosalind et finalement découvrir qu'elle est complètement déconnectée. Avoir eu, le temps d'un embarquement, la chance(?) de s'approprier le Mur noir. Et finalement tomber d'encore plus haut en apprenant que So Mi jouait sur 4 tableaux... Honnêtement le jeu m'a vraiment scotché tout le long de ma première run, mais là ça a été bien plus que tout le reste. ***SPOILERS*** Voilà.
Ce jeu est un chef-d'œuvre grâce à la Maj 2.0 qui a corrigé une grosse partie des bugs et qui a rendu le jeu hyper immersif grâce au personnage secondaire, la ville en elle même, les PNG, l'univers, tout est fait pour être complètement dans night city .
Un jeu tellement incroyable! Pour ma part, la quête qui m'a beaucoup marqué est une quête secondaire avec un type qui cherche la rédemption en se suicidant "en direct" et nous fait participer. Je ne crois pas avoir autant ressenti d'émotions contradictoires pour un jeu. J'étais choquée, déconcertée...et à la fois admirative de l'audace du studio.
Ayant déjà entendu parler de l'historique de The Witcher 3 qui est devenu une masterclass et un des tout meilleurs jeux de sa génération x temps après la sortie, j'ai joué la patience pour Cyberpunk qui me faisait de l'oeil. Je n'ai pris le jeu qu'à la sortie de sa version optimisée PS5. Et quel jeu ❤ Une quête qui me revient souvent en tête est celle si tu acceptes une DS proposée par un gars louche dans la rue. J'avais fait ça en début de partie avec un perso moyennement développé et maîtrisé 😅 J'aime beaucoup lire les histoires des cyber psychos. La mariée n'est pas la seule intéressante.
Je viens de le finir. Sacré jeu! Univers incroyable. Narration au top avec Johnny. Je vais avoir du mal a revenir a des jeux avec une narration plus classique apres ca. Johnny, tu vas me manquer. Quel jeu incroyable. Il m'a marqué
On se souvient tous du lancement catastrophique de Cyberpunk. Mais la grosse différence avec certains jeux (comme Starfield par exemple) c'est que le fond de Cyberpunk avait un potentiel exceptionnel, c'est la forme qui ne desservait pas le contenu. Maintenant que la 2.0 est sortie, je peux le dire sans soucis qu'il s'agit de mon jeu favori. La qualité d'écriture, la bande son, et la technique ! Graphiquement Cyberpunk fout une claque, et sans aucun chargement une fois en jeu (masqué via les ascenseurs). Je pourrais aussi cité Phantom Liberty qui vient enfoncer le clou l'expérience qu'est Cyberpunk. C'est un jeu qui ne laisse pas indifférent, et qui vous marque pour toute une vie.
Ouvrir sa geul quant on ne connais pas l histoire ca donne ça ses même pas la question que l univers est riche qui fais qu ils ont remonter la pente le jeux était déjà goatesque day 1 ... et en plus pour faire de toi quelqu un de moin ignorant cd project n y est pour rien mais les investisseur sont responsable d une sortie propulsé pleins de bug ... cd project est surement le meilleur studio ... vous avez tous chier dessus sans même faire le jeu avec quelque bug ... ou encore pire tu fais potentiellement partit des gzns qui chiais sur le jeu sans l avoir ... bref arrête de dire de la merde
Si ta aucune connaissance la prochaine fois contente toi de dire que le jeu est devenu parfait mais ne dit pas de la merde car les quêtes que tu surkiff mnt était déjà la day 1 ...
@@ShyroWolf La forme est affligeante, mais sur le fond il a quand même raison. Ca me fait rire l'engouement pour le jeu aujourdhui alors qu'absolument TOUT ce que les gens encensent était déjà présent DAY 1. Et je dis ca en connaissance de cause, je l'ai fait Day 1. Ce qui a changé, c'est l'opti, l'ajout de la police, la refonte des talents, des armures, bref la partie "RPG". L'immersion, l'écriture et les personnages étaient déjà tous présent et rien n'a changé à ce niveau. Sauf l'ajout de Phantom Liberty.
@@mimmim13aiv La dessus je suis d'accord avec toi, pour y avoir goûter aussi day one, le jeu était déjà un banger à sa sortie si on enleve l'opti. Et à cause de ça, on est passé à côté d'un GOTY de ses dernières années
Y a un paquet de quêtes qui m'ont marqué, mais je retiens celle de l'offenda. Je lâche une larme chaque fois que je refais ce passage du jeu. Parce que c'est pas juste un pnj de pixel que je venais de perdre, c'était un choom. C'était LE choom.
@@MrHarkhih et cette quête est tellement réaliste, j'ai eu l'impression de revivre les enterrements que j'ai pu connaître dans la vraie vie (les tensions liées à la fatigue entre maman Welles et Misty, par exemple)
Cyberpunk reste pour moi la révolution du jeu vidéo, le graal des jeux, la huitième merveille du monde. Vous pouvez tout faire, textures 4K, mods etc etc... Night City est pour moi la plus belle ville de tous les jeux vidéo. Vous n'imaginez pas les villes qu'ai visité dans les jeux et c'est de même la ville la plus corrompue de toutes les villes. 4 profils crées en 450 heures, j'ai arrêté pour relancer et repartir encore pour 400 heures! Allez choomers foncez !
Malgré ce triste épisode avec Cyberpunk 2077 j'ai vraiment confiance en ce studio. Quand on lis les livres et qu'on joue à la saga the witcher on se rend compte à quel point ils sont passionné et talenteux. Ils ont l'air davoir compris leurs erreurs avec le dlc de cyberpunk 2077 et les versions new gen. J'ai hâte d'avoir leurs prochains jeux !!
@@anthonyghys6138 Branche ton cerveau et tu finiras pas comprendre. Quand tu lis les livres tu comprends à quel point les jeux sont fidèles et donc à quel point ce sont des fans de la saga littéraire avant d'être des développeurs. Faut vraiment tout vs expliquer à vous
@@stevenseguin6010 branche le tiens aussi tu parle des livres comme si c'était eux qui l'avais créer 🤣 il faut vraiment tout vous dire aussi a vous ou du moins il faut revoir votre façon de parler car incompréhensible.
@@Blerkk_ Nan l’arbre de compétences superficiel et bordélique et les lacunes dans la vie des PNJ, la police ect.. Tout l’aspect narratif était bon et une grosse partie de ces défauts ont étaient réparés aujourd’hui et en font une masterclass AUJOURD’HUI ! Mais restons objectif on en était loin à l’époque, le jeu était bon mais loin d’être excellent
Le fonds n'a pas changé, scénario, personnages, Night City, la retranscription du lore. C'était déjà une masterclass sur ces points là et j'ai pas pu décrocher après la 1ère mise à jour qui était sortie 1 semaine après. Je jouais sur PS4 FAT, textures dégueu, distance d'affichage dégueu, quelques bugs mineurs, mais j'ai quand même adoré. Depuis avec la PS5 on est d'accord que c'est beaucoup mieux, mais ça ne concerne que la forme.
@@Moebius13200 j’ai très peur de ça aussi , j’espère vraiment qu’on se trompe car cyberpunk et the witcher sont tellement incroyables je peux pas me résoudre à ce que cdprojekt détruise de telles ip surtt pour cyberpunk ( pour the witcher j’ai peur que ce soit l’épisode de trop)
Vous m’avez fait marrer à la fin de la vidéo en disant “ce LONG JV Legend”. Sachez que les JV Legend, c’est tellement passionnant que ce n’est JAMAIS ASSEZ LONG!!!
à 20:00 en fait tu n'as pas du suivre toutes les discussions et messages de Regina Jones parce que c'est une scène de cinéma, à la base ce n'est pas censé être une vrai histoire mais l'actrice est devenue folle à cause de tous les implants qu'ils lui ont ajoutés et a fini par confondre la réalité et la scène qu'elle devait jouer et a donc vraiment massacré tout le monde alors qu'elle était censé le faire pour de faux (donc elle avait aucune vrai raison de les tuer ce qui rend la scène encore plus tragique dans un sens)
très bonne vidéo, j'aurais bien aimé un petit listing des choses annoncés par les devs de CDPR qui sont finalement pas dans le jeu final même aujourd'hui, j'ai du mal a trouver des infos sourcer la dessus
Nouvelle vidéo super intéressante, j'avais suivi de loin avec les articles de JV les montagnes russes pour ce jeu, mais de manière très éloignée. Maintenant je comprends mieux l'histoire, merci.
Pas pour être méchant, mais en fait, t'as pas assez fouillé pour la quête annexe du mariage avec des jumelles, car ça va encore plus loin! En fait, c'est un genre de telenovelas, et les deux soeurs et le mari sont des acteurs et actrices. La cyberpsycho a accepté de se faire charcuter ainsi pour son contrat, mais l'opération trop importante l'a rend effectivement folle et lui fait prendre l'histoire fictive comme étant la réalité. Tu trouves un texte sous le pont du meurtre qui te l'explique, car si tu te contente de celui à côté des cadavres tu as juste le scénario de la telenovela comme elle était censése passer.
Il y a de nombreuses quêtes marquantes dans Cyberpunk 2077. Mais je pense que celle des deux "bons" politiciens est la plus marquante. Quelles que soient les deux options que je connais (dire la vérité ou non), le constat reste le même : peu importe à quel point on veut changer les choses, même jusqu'à devenir maire de Night City, on n'est qu'un rouage d'une machine bien plus grande que nos ambitions. Si notre ambition est trop grande, soit elle "disparaît", soit c’est nous qui disparaissons directement. Le sentiment d'impuissance est très fort. Sans compter que cela ruine totalement la famille Peralez. Ils deviennent des pantins de forces bien plus puissantes dans l'ombre, ou bien une famille brisée par la paranoïa (ils restent dans tous les cas des pantins, peut-être un peu moins dociles). Cette quête a un côté inéluctable et une importance capitale pour comprendre le monde de Cyberpunk 2077. On voit bien que l'avenir de Night City et, plus globalement, l'univers de Cyberpunk ne s'améliorera jamais ; tout est déjà verrouillé depuis longtemps par les corpos et les IA. Sinon, parmi les autres quêtes incroyables, il y a celles d'Evelyn/Judy, celles de River et de Panam. J'ai trouvé moins de quêtes vraiment marquantes dans Phantom Liberty, même si l'intrigue principale était très bien faite.
effectivement y'a pas de quêtes marquantes dans Phantom liberty mais contrairement a celle du jeu principale toutes les quêtes et tout les contrat sont scénarisé et globalement bonnes et y'en une qui m'a quand même bien fait marrer c'est celle avec Aguilar l'assassin je me suis tellement marrer en la faisant et je me sentais tellement puissant
Perso je m'étais totalement préservé des avis extérieurs et j'avais monté une config spécialement pour CP77 Avec un 3090 et un 5800X je n'ai jamais eu que des bugs très mineurs et jamais bloquant, j'ai terminé le jeu en totale autonomie et je n'ai vu qu'après le bad buzz qui m'a paru totalement en decalage avec l'extraordinaire expérience que je venais de vivre. j'ai depuis refait le jeu 4fois et notemment en 2.0 et DLC, C'est une des experience les plus marquante de ma vie et j'ai 47 ans aujourd'hui
Une vidéo super intéressante. Ça faisait longtemps que je n’avais pas regardé la chaîne, car à force de dire des choses pas toujours objectives (avec le cas de Star Citizen récemment), j’en avais eu marre. Mais là j’ai vraiment bien aimé. Continuez sur cette lancée !!
Il fais juste de l argent facile à prendre ... il leurs a chier à la geul et à pris autant de temps à se remettre en question et mnt espère encore faire de l argent par manque de contenu je l emmerde
moi j'ai su que ca allait être le jeu de ouf, mais j'ai attendu 1an avant d'y jouer, histoire d'avoir les MAJ... un des plus grand moment JV que j'ai vécu avec RDR2.
Intéressante ta video, le Septicisme au début pour terminer sur le Positivisme :). Toutes les quêtes de ce jeu sont de veritables pépites... leurs "rythmes" dépendent aussi de l'ordre de leur enchainement... par example, je décide de terminer une quête dite "relationnelle", une fois terminée, ma vue sur l'écosystème qu'est Night City en est impactée... je ne sais pas vraiment comment ils ont fait cela techniquement, mais c'est WTF. Sinon les oeuvres de W. Gibson, B. Sterling et P. K. Dick avant et pendant les heures de jeu... c'est fou.
J'ignore si c'est parce que je n'y ai joué que sur PC, mais globalement, j'ai aimé l'expérience avec Cyberpunk 2077. C'est d'ailleurs le jeu qui m'a poussé à aller revoir la série Edge Runners (que je n'avais pas aimé ni terminé au premier visionnage). Si je dois choisir un moment qui m'a marqué dans le jeu, je mentionnerai la mission où il fallait s'introduire chez Saburo Arasaka. Ca a été très bien écrit. Je me suis laissé emporter par l'histoire et c'est ça qui m'a fidélisé au jeu. Vraiment un bon jeu.
J'ai joué D1 a la version ps4 sur ma ps5 et j'avais eu que 1 seul bug qui est partie en chargeant une save. J'ai adorer l'ambiance et la narration du jeu et ensuite je n'avais plus toucher au jeu jusqu'à la 2.0 et Phantom Liberty. Et là la claque etait monstreuse ! J'avais relancer une nouvelle partie pour profiter pleinement des améliorations offert par la 2.0 ( en + de s'habituer aux nombreux changements que les precedentes maj avaient délivrés) et Phantom Liberty est a ce jour la meilleur extension que j'ai jamais joué ( avec Blood and Wine sur TW3). L'ambiance espionnage, l'histoire de SongBird, les nouvelles améliorations de perso, Dogtown en soi , tout est merveilleux et ses fins ! Hâte pour Orion. Sûrement le fait que j'ai eu de la chance d'avoir échapper aux nombreux bugs font que je suis quand même confiant pour leurs prochains opus
Le fond n'a pas changé, scénario, personnages, Night City, la retranscription du lore. C'était déjà une masterclass sur ces points là et j'ai pas pu décrocher après la 1ère mise à jour qui était sortie 1 semaine après. Je jouais sur PS4 FAT, textures dégueu, distance d'affichage dégueu, quelques bugs mineurs, mais j'ai quand même adoré. Depuis avec la PS5 on est d'accord que c'est beaucoup mieux, mais ça ne concerne que la forme.
Je l'ai fait sur PC à la sortie fin 2020 avec les bugs + maj successives et j'avais kiffé - je l'ai refait sur PS5 cette année avec le DLC et j'ai rekiffé. je n'ai pas été dans la situation PS4/Xbox one en 2020/2021 mais je comprends la rage de l'époque. Vivement la suite et surtout les dev' prenez votre temps : "The game is ready when it's ready"
La dernière quête de Judy, grave marquante parce qu'on est à moitié dans une DS mais en explorant un endroit marquant pour elle c'est juste incroyable en plus l'endroit en question est teasé dans un éclat trouvable en ville La dernière quête des Peralez elle fout pas mal le seum mais elle est drôlement bien fichue c'est tragique et en même temps on s'y attend pas forcément Et la quête the Hunt avec River elle est juste fantastique avec une enquête assez dark, des flash-back craignos et River et Joss qui sont grave touchants C'est devenu vraiment bien Cyberpunk, j'ai ""QUE"" genre 95h dessus mais quel plaisir
Je suis contente de m’être préservée de la hype, de m’être tenue loin des commentaires sur le jeu jusqu’à ce que je l’achète, deux ans après sa sortie sur PC. Il était patché, j’avais zéro attentes en dehors de m’immerger dans un univers à la Blade Runner, je ne connaissais rien du scénario et bon sang, j’ai tellement aimé arpenter ce jeu !
Merci pour cette vidéo rédemption, je suis d'accord et j'ai attendu le DLC et la version 2.0 pour faire le jeu sur PS5. C'est simple, pour moi au même niveau que RDR2, 110 hrs de jeu, impossible de débrancher et je dirais que mes quêtes annexes les plus fascinantes ont été celles avec "El capitan" et celles avec "Mr Hands". Je tire mon chapeau aussi sur le finish du DLC qui est grandiose et qui restera gravé dans ma mémoire de joueur pendant longtemps conmme un RDR 2. Incroyable...un chef d'oeuvre, un univers envoutant, une ambiance unique et vraiment la sensation de ne pas vouloir "débrancher" et toujours partir à la recherche d'une nouvelle aventure...
Je suis actuellement sur mon troisième run, (120 heures), je ne m'en lasse pas, c'est la deuxieme fois que je le fais cette année, c'est le jeu le plus immersif que je connais à ce jour.
Découvert, joué et terminé à 110% en version 2.0.1 quelle tuerie il n'y a pas d'autres mots, juste parfait. (Ca a du bon d'attendre 3-4 ans et pas se lancer sur tout ce qui sort directement)
J'ai joué dès le 1er jour sur PC avec une config qui commençait à dater un peu et je n'ai eu que très peu de bug mineurs. Je suis tout de suite tombé amoureux du jeux. Etant roliste papier, ca a du aider. Bref, en réaction a ton réveil plus que tardif sur ce titre d'exception, je n'ai qu'une chose à dire : mieux vaut tard que jamais!
Si seulement les devs avaient eu plus de temps, on aurait eu un jeu vanillla de la qualité de Phantom Liberty, et qui sait, on aurait eu des extensions encore plus folles, celle qui était censée sortir sur la lune par exemple.
le MEILLEUR jeu de la décennie. tous simplement. fait 5 fois sur PC et PS5, toujours une nouvelle Game, une nouvelle expérience etc... tous simplement le jeu ultime par excellence. clairement un immanquable. ♥
Pendant ce temps, moi qui ai joué sur une version crack 1.0 avec une GTX 1070 8Go VRAM et 8Go de RAM à 40 fps constant en normal avec partage d'écran discord. J'ai jamais eu aucun bug et j'ai pu avoir le plaisir de finir de chef d'œuvre avec toutes les fins possibles. J'ai jamais compris les gens qui pleuraient ou qui faisaient du rage bait sur les réseaux pour surfer sur le hate train, j'ai jamais eu aucun problème. Les seuls inconvénients que je peux reprocher (en prenant en compte la 1.0 bien sûr) c'est qu'il n'y a pas de suite jouable après l'épilogue de la fin positive, ou que le jeu n'ai pas 3 scénario différent en fonction des 3 archétypes de la création de personnage.
@@Archomir Et que tu restes condamné à mort pour 6 mois de plus, que ta romance qui ne veut pas être confrontée à ça préfère partir retrouver son ancienne vie, en plus t’es quand même séparé de Johnny.. tout ça pour un paquet de pognon et une mission suicide dans l’espace.. Perso c’est pas ce que j’appelle une fin positive, c’est un peu le syndrome du riche malheureux 😅 D’ailleurs le jeu prend le parti de ne pas vraiment donner de good ending et j’ai toujours trouvé que c’était un bon choix, certains préfère la fin des Aldecaldos ou on quitte Night City avec eux et notre partenaire malgré l’avenir incertain. Moi perso, je préfère celle où on laisse notre vie à Johnny et qu’il en profite pour faire sa rédemption, on voit même que l’histoire qu’il a vécu avec V la changer en bien, il apprend la guitare et en offre une à un gosse, arrête de fumer, fais preuve d’empathie envers les autres et quitte Night City pour une vie plus paisible. J’aime bien car les fins sont toutes grises et nos préférences vont dépendre de nos valeurs, la pire fin est unanimement la fin Arasaka qui est celle que la seule fin proposée aux joueurs qui n’ont fait que rusher la quête principale (c’est bien pensé)
Le fonds n'a pas changé, scénario, personnages, Night City, la retranscription du lore. C'était déjà une masterclass sur ces points là et j'ai pas pu décrocher après la 1ère mise à jour qui était sortie 1 semaine après. Je jouais sur PS4 FAT, textures dégueu, distance d'affichage dégueu, quelques bugs mineurs, mais j'ai quand même adoré. Depuis avec la PS5 on est d'accord que c'est beaucoup mieux, mais ça ne concerne que la forme.
Je me souviens quand les expressions comme Choom le freinait ahah il était un peu aigri sur le moment mais en vrai chaque personne change d’avis et des fois on rencontre des pépites
j ai loupé le launch et je crois j'y ai joué 2 mois après la sortie, et j ai pris une énorme claque dans la gueule, et a bien sa place sur les cotes du Witcher3
Bonjour J'ai faillit acheter le jeux dès sa sortie mais je me suis dit que comme souvent, maintenant, le jeu ne serait pas finalisé et j'ai donc patienté. Je l'ai fais en janvier 2024 sur PS5, acquise quelques jours plus tôt. Le patch 2.0 était déjà là, ainsi que fantôme liberty et là, la claque. Je l'ai fait, re-fait, re-re-re, 5 ou 6 fois. Je n'ai donc pas connu les déboires que ce jeu à connu à sa sortie et tant mieux, car il se peux qu'après tout ce que j'ai vu, je ne l'ai jamais fait et cela aurait vraiment été dommage, car Cyberpunk est, pour moi, ma référence, c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer (et pourtant je joue depuis très longtemps). Donc, j'ai bien fait de patienter et j'attends la suite avec enthousiasme, mais je ne sais pas encore si je le prendrais dès sa sortie... Pour ce qui est de ma quête préférée, je ne saurais dire, tant j'ai tout aimé dans ce jeu.
Concernant la vitesse des véhicules qui met le moteur en pls, car il faut tout charger et faire le rendu très vite... Et bien on voit facilement la solution que CD Projekt a trouvé !!! La vitesse des voitures est capée... Vous pouvez prendre n'importe quel véhicule, vous ne dépasserez pas 1.5~2x la vitesse des voitures PNJ.... Certes, vous aurez le compteur qui monte, le bruit du moteur qui accélère, mais c'est un leurre... "Physiquement" la voiture a arrêté d'accélérer depuis bien longtemps!! ;) Perso, au début j'ai trouvé ça abusé.... et puis très vite je me suis dit, comme rouler vite ça sert à rien, ben profite des paysages, et donc je roule depuis doucement, en regardant l'architecture, la vie dans la rue... et c'est cool !!! ;D
Heu non, tu prends une grande grande ligne droite et tu test. Certains véhicules continuent d accélérer. Et si tu prends un repère topographique et un chrono ben tu verras que c est raccord
J'ai joué en 2020 sur pc 1 mois après sa sortie et c'était un bijou, un régal d'immersion, je n'ai senti que quelques bugs mais le rendu global était très satisfaisant. Je ne vois pas en quoi ce fut un flop, à part pour gratter des pages de journaleux. Ils ont sorti l'un des meilleurs jeux de tout le temps et se font descendre. Ils vous ont pas assez payé ? Heureusement il y a la communauté qui a su apprécier la valeur de ce chef d'oeuvre. La version 2.0 est encore plus dingue. Merci à ceux qui créent, les autres qui ne savent que raconter (en mal) ce que les autres font... allez vous remettre en question (ou chercher un vrai travail)
Le jeux qui te laisse un vide ! Je suis pas prêt d oublier ce jeux de fou . Même à ça sortie même beuguer j ai adorer . Heureusement que j ai pas écoutez les critiques. Un cheff d œuvre
On a vraiment eu de la chance que la situation c'est inversé pour le jeu, grâce au efforts du studios, sinon on serait passé à côté d'un des meilleurs jeux vidéo. Étant fan de la licence the witcher depuis des années, j'ai pré-commander cyberpunk , sur ps4 j'ai tellement étais déçue que je n'est pas touché au jeux jusqu'à la sortie sur ps5 , honnêtement j'ai adoré le jeu et je suis resté dessus des centaines d'heures, j'ai fait le dlc que j'ai adoré aussi . C'est vraiment un petit miracle cette rédemption du jeu et surtout beaucoup de travail pour le studio qui je pense c'est senti submergé par le futur monstre qu'il avait créé et qu'il ne pouvait plus contrôler
J'y ai joué à la sortie sur Stadia et... Je n'ai eu presque aucun bug (juste un crash en 80h). Donc perso, j'ai bénéficié d'une super qualité dès le début. Pour ma quête préférée, je dirais Sinnerman. Elle pose énormément de questions sur l'éthique et la morale : le sens d'une sanction pénale, peut-on faire de bonnes choses pour de mauvaises raisons, est-ce que je dois m'abstenir de faire quelque chose d'important pour moi au motif que des gens avec de basses intentions vont profiter de la situation, etc.
La mission qui m'a le plus marqué c'était celle de la crucifixion, j'étais tellement dedans et j'étais tellement mal à l'aise que moi même je ne savais pas quoi conseiller...
je l'ai joué un an après la sortie et j'ai fait 3 fin différentes ! Et c'était incroyable .Ma quête préférée c'est tout l'arc Aldecaldos ! PAnam pour la meilleur fin...
Moi c'est plus une mission. Contrat de Dino : Série de suicides (A cette mission, i faut rajouter une ou deux mission ncpd pour y trouver quelque eclat de conversation) Tout simplement pour la réf à une des meilleures séries qui relate un épisode qui m'avait marqué dans la série en question.
Excellent JV Legends comme d'hab! La sortie de Cyberpunk 2077 1.0 m'a déçu, je m'attendais à un immersive sims au final c'était un RPG open world dont l'open world était pas le plus passionnant. J'ai refait avec la sortie du patch 2.0 plus Phantom Liberty, une vraie claque, je trouve même Phantom Liberty meilleur !
Excellente vidéo. Question: est ce que, avec la tendance de mises à jours régulières (Cyberpunk, No man sky,...) vous allez modifier vos tests a posteriori ? Est ce que vous pourriez réévaluer Star wars outlaws si Ubisoft font des mises à jour? (J'hésite encore à l'acheter et une mise au point post updates aiderai).
Perso, les déceptions des jeux a leur sortie étant légions depuis ces 15 dernières années, j'ai volontairement attendu Phantom pour me procurer le jeu. J'ai 46 ans, les "hype" de la sortie d'un jeu survendu, j'en ai essuyé beaucoup trop et je roule pas sur l'or. Les ados sont peut être plus faciles a attraper mais nous les vieux, on devient pessimistes et hélas, le dernier Dragon Age nous renforce sur ce sentiment...
Idem pour star citizen, beaucoup de détracteur et de critique et puis un jeu finalement incroyable qui valait toute cette attente et cette investissement. Tout le monde regrette d'avoir jugé en mal, un studio qui a voulu réaliser une pépite qui ne ressemble pas à un fifa ou un gta online avec des micros transactions abusive (90% des aaa actuel) ou être un jeu indé avec peu d'ambition.
@@shark88120 Alors.. Bah je suis un SC enthusiast aussi mais on peut pas dire "finalement" 🥲 Le jeux est à des millénaires de sortir, j'ai re essayé de le lancer avec un ami et en 3h30 de tentatives de lancement j'ai réussi à me connecter deux fois 5 minutes, une fois j'ai pu seulement me lever du lit et crash serveur, puis même pas pu me lever du lit et re crash serveur.. On est LOIN LOIN LOIN d'une sortie et en plus sur tu parles de Squadron on se retrouve juste dans le même cas de Cyberpunk à l'E3 avec un long passage de Gameplay ouf mais.. On à pas vus dans les mains des joueurs hors d'une conférence officielle.. Donc pour le Finalement on vas plutôt attendre encore plusieurs longues années avant de parler, même si j'ai confiance en le studio on ne peut pas se prononcer à ce stade du tout
J'ai joué à la 1.0 sur PS4 pro. Les graphismes sont buggés comme pas possible et les temps de chargement interminables mais la physique de jeu était bonne et les chargements de hitbox étaient corrects. J'ai fini le jeu a 90% et j'ai surkiffé. Certes les graphismes sont très loin derrière des jeux comme The Last of us part II ou death stranding mais l'histoire et le gameplay couvrent quand même pas mal les défauts. J'ai pas la ps5 pour tester la nouvelle version mais d'ici un ou deux ans (quand la PS5 pro aura diminué de prix) je recommencerai le jeu ce coup ci avec une vraie claque graphique.
Personnellement j'ai vécu avec ce jeux une histoire d'amour et étrangement sans trop de problème, à sa sortie sur Xbox xseries il était bon et sans trop de problèmes, j'ai eu deux plantages en tout.
J’ai bien fait d’attendre, le jeu me faisais de l’oeil, j’y ais joué en septembre sur ps5! Quel banger!!! 2 campagne d’affilé et le trophé platine, au méme niveau que gta5 et presque au niveau de rdr2
Il faudra peut etre que je réessaie ce jeu... Mais je n'avais tellement pas accroché quand je l'ai acheté. Je n'arrivais pas à "entrer" dans ce monde, dans cet univers. Je voyais sans arrêt cette fausse liberté, en fait, le gigantisme de la ville par exemple était son problème. En étant si grand, tout n'est pas accessible, tous ces gens que l'on croise n'ont pratiquement rien à dire. Bref, je vivais surtout une frustration plus qu'autre chose. Peut-être aussi que je voulais revivre cette liberté connue dans Skyrim par exemple et que Cyberpunk n'est pas ce genre de jeu.
1:08 : petite précision sur les "mandibules"!!! Les bras bioniques de cyberpunk s'appellent des "mantis".... Même si le mot ressemble à "mandibules" ("bouche des insectes"), mantis signifie "mante religieuse" en anglais... Or ces bras dans cyberpunk ressemblent aux bras des mantes religieuses, pas à des mandibules !! ;) Voilà, c'était une petite précision !! ;)
Faire cette vidéo récap, 4 ans après le flop qu'est Cyberpunk 2077 à sa sortie en 2020, montre bien que malgré sa sortie catastrophiquement mal calculer, ça reste aujourd'hui un jeu très bon et riche. C'est l'un des meilleurs jeux que j'ai pu faire ces 10 dernières années !
Tout a été dit, donc pour faire court, et pour ceux qui on regardé cette vidéo mais qui n'ont pas encore fait le jeu : Courez vite acheter ce jeu sublime qui va vous procurer une telle immersion que vous ne voudrez pas qu'il se finisse et quand malheureusement ce sera le cas, vous aurez l'impression d'avoir un manque, d'avoir perdu quelque chose...
Avec la version 2.0, le jeu est aujourd'hui un chef d'œuvre. Il m'a encore plus bouleversé que Witcher 3 alors que la barre était haute. Tout y est : une narration exceptionnelle (quête principale, secondaire et DLC), des musiques puissantes (le groupe Samouraï est une perle) des personnages tellement bien écrits mon Dieu, un gameplay plutôt diversifié, une ville ultra organique, et j'en passe. Et si l'univers Cyberpunk vous plaît, lisez Neuromancer de Gibson.
Juste à cause de ton commentaire j’ai envie de le faire
@@Xavier-ni5bt franchement essaie le et s'il te plait, n'hésite pas a prendre le dlc c'est une tuerie ^^
Pour ma part jai refait et fini le jeu 4 fois
@@Neo-GamerTV merci ! Oui je m’y mets dès aujourd’hui 😍
@@Xavier-ni5bt Je t'envie parce que tu vas le découvrir pour la première fois.
Funny, je suis en train de lire Neuromancer hahahaha
C'est fou comme ce roman a tout posé pour les bases du cyberpunk, et il est un peu au JdR Cyberpunk ce que Tolkien est à DnD
La quête des PERALEZ était oufissime
En vrai pas tant que ça, la fin est très frustrante, quand tu vois ce qu'il se passe dans les crédits en fonction de ce que tu lui dit ou pas, les deux sont pas terribles
@@jeulisv10 t'as vraiment rien compris toi , je sais pas tu t'attendais a quoi mais le finalité de cette quête est juste parfaite quelque soit le choix que tu fais ça te laisse dans un profond malaise où en gros soit tu laisse le mec sa femme se faire triturer le cerveau et devenir un pantin au pouvoir a la solde d'une corpo sombre dont on ne sait pas grand chose ou soit tu décide de lui dire mais ça ne change rien il se fait quand même lavé le cerveau, dans la paranoïa cette fois mais tu te dis que lui dire ça reste quand même mieux que de le laisser dans l'ignorance et finalement quand tu regarde son message a la fin ça te met encore plus mal à l'aise et tu remet en question ton choix.
Franchement je vois pas comment cette quête pouvais être meilleur, elle tout simplement parfaite.
La rare fois où V se prend un vrai coup de pression mdr
elle aurait pu etre plus développée avec davantage de choix, et ramifications comme dans the witcher 3
mais en effet, super quête sinon !
@@Raykeur21 ''j'ai rien compris'' alors que j'ai très bien compris la quête et que j'ai juste dit qu'elle était frustrante mdr
je l'ai découvert en 1.0 pas trop bugué sur pc, et j'avais déjà surkiffé. Alors quand j'y ai rejoué en 2.0 avec l'extension, la claque fut plus grande!!! Tout est parfait dans le jeu : le gameplay, la narration, l'écriture des personnages secondaire, déambuler dans Night City! ça me manque déjà de plus y être.
Je pense pas qu’on puisse dire que tout est parfait quand le jeu a manqué des détails les plus importants pour l’immersion d’un jeu vidéo comme les animations de nage, les balles qui ne réagissent pas à l’eau, les PNJ qui ne bougent pas en voiture en se faisant braquer etc… On sort vite du jeu et de son immersion avec de telles absurdités
@@spartan12367 Il parle de la 2.0....
T'as eu de la chance perso j'y ai joué day One j'ai arrêté au bout de 3 jours c'était trop buggue
@@spartan12367 Justement il n'y a rien de tout ça dans le jeu
@@ZOUGOULOU Ça a longtemps été le cas avant la 2.0… Ah et quant à moi, j’ai voulu me lancer dans Cyberpunk fin novembre 2022 sur pc avec une excellente machine et… Tout fonctionne, jusqu’à ce que je sois bloqué à la première mission après le vol de voiture quand on choisis Street Kid. Bugs de personnages qui disparaissent et plantage par la suite. Tout essayé, rien à faire. Sauvegarde corrompue par le jeu lui même. Donc bon… De la à dire que le jeu est parfait, il y a un monde
Sympathique vidéo
À 42 ans Cyberpunk 2077 est mon jeu préféré ; j'en suis à la 6ème run avec plus de 600 heures de jeu et je découvre encore des choses. Ma quête préférée est probablement "The Hunt" , la traque de Peter Pan avec River Ward.
Plusieurs quêtes sont vraiment géniales : la quête The Hunt avec le neveu de River qui se fait capturer par un maniaque complètement déjanté, la quête Pyramid Song où on va faire de la plongée avec Judy, mais celle qui m'a le plus marqué, c'est la quête They Won't Go WhenI Go avec Joshua Stephenson.
Aujourd’hui on peux quasiment dire que le jeu est « parfait » avec la 2.0 qui donne au skill tree ce qui lui manquait et l’extension qui rajoute une parenthèse inoubliable dans l’ascension de V. C’est un putain de chef d’oeuvre, visuel, technique, de narration et de gameplay.
Chef d’œuvre visuel et narratif, oui très clairement. Chef d’œuvre technique et gameplay je suis tellement pas d’accord. Quand on voit à quel point l’IA est complètement à la ramasse, perso je trouve ça effrayant. Les ennemis sont totalement teubés. Et gameplay… quand on voit des crysis ou des dishonored sortis y’a 15 ans… mouais. CB n’a clairement rien inventé là dessus.
Cyberpunk est maintenant, et pour moi, l'un des jeux les plus incroyables.
J'ai volontairement attendu que le jeu soit dans un excellent état pour le toucher, et quelle bonne décision, si ce n'est la meilleure.
Ma quête préférée : THE KILLING MOON
***SPOILERS***
Sans doute la plus grande trahison que j'ai vécu au cours de mon aventure. Après avoir passé du temps auprès de So Mi, essayer d'être le plus conciliant avec tout le monde en devenant un pansement entre Alex et Reed, ne pas se soumettre à l'autorité pour ne pas dégoûter Johnny mais toujours en lui faisant comprendre qu'il peut aller se faire en***** (il faut lui rappeler de temps en temps c'est important), tout donner pour Rosalind et finalement découvrir qu'elle est complètement déconnectée. Avoir eu, le temps d'un embarquement, la chance(?) de s'approprier le Mur noir. Et finalement tomber d'encore plus haut en apprenant que So Mi jouait sur 4 tableaux... Honnêtement le jeu m'a vraiment scotché tout le long de ma première run, mais là ça a été bien plus que tout le reste.
***SPOILERS***
Voilà.
Les persos sont tellement bien écrits que l'on en tombe amoureux. Judy, Panam, Claire, Misty, Songbird, sans oublier notre cher choomba, Jacky.
Jacky putain, on en profite tellement peu de temps de ce mec...
c'est dommage de la part de CDPR de si peu exploiter leurs persos qui sont géniaux
Ce jeu est un chef-d'œuvre grâce à la Maj 2.0 qui a corrigé une grosse partie des bugs et qui a rendu le jeu hyper immersif grâce au personnage secondaire, la ville en elle même, les PNG, l'univers, tout est fait pour être complètement dans night city .
Un jeu tellement incroyable! Pour ma part, la quête qui m'a beaucoup marqué est une quête secondaire avec un type qui cherche la rédemption en se suicidant "en direct" et nous fait participer. Je ne crois pas avoir autant ressenti d'émotions contradictoires pour un jeu.
J'étais choquée, déconcertée...et à la fois admirative de l'audace du studio.
L'impression d'avoir déjà vue cette vidéo 20fois depuis la "réhabilitation " du jeu
@@aucoindujeu21 totalement ça devient chiant de voir des videos clonées d’autres videos sur la renaissance du jeu
Des quêtes marquantes il y en a énormément sur Cyberpunk… mais celle de Songbird est celle qui m’a le plus fait planer 🤩
une des quête qui m'a le plus marquée c'est celle qui concerne evelyn parker ... ceux qui savent, savent ...
Ayant déjà entendu parler de l'historique de The Witcher 3 qui est devenu une masterclass et un des tout meilleurs jeux de sa génération x temps après la sortie, j'ai joué la patience pour Cyberpunk qui me faisait de l'oeil. Je n'ai pris le jeu qu'à la sortie de sa version optimisée PS5.
Et quel jeu ❤ Une quête qui me revient souvent en tête est celle si tu acceptes une DS proposée par un gars louche dans la rue. J'avais fait ça en début de partie avec un perso moyennement développé et maîtrisé 😅
J'aime beaucoup lire les histoires des cyber psychos. La mariée n'est pas la seule intéressante.
Je viens de le finir. Sacré jeu! Univers incroyable. Narration au top avec Johnny. Je vais avoir du mal a revenir a des jeux avec une narration plus classique apres ca. Johnny, tu vas me manquer.
Quel jeu incroyable. Il m'a marqué
On se souvient tous du lancement catastrophique de Cyberpunk. Mais la grosse différence avec certains jeux (comme Starfield par exemple) c'est que le fond de Cyberpunk avait un potentiel exceptionnel, c'est la forme qui ne desservait pas le contenu.
Maintenant que la 2.0 est sortie, je peux le dire sans soucis qu'il s'agit de mon jeu favori. La qualité d'écriture, la bande son, et la technique ! Graphiquement Cyberpunk fout une claque, et sans aucun chargement une fois en jeu (masqué via les ascenseurs). Je pourrais aussi cité Phantom Liberty qui vient enfoncer le clou l'expérience qu'est Cyberpunk. C'est un jeu qui ne laisse pas indifférent, et qui vous marque pour toute une vie.
Ouvrir sa geul quant on ne connais pas l histoire ca donne ça ses même pas la question que l univers est riche qui fais qu ils ont remonter la pente le jeux était déjà goatesque day 1 ... et en plus pour faire de toi quelqu un de moin ignorant cd project n y est pour rien mais les investisseur sont responsable d une sortie propulsé pleins de bug ... cd project est surement le meilleur studio ... vous avez tous chier dessus sans même faire le jeu avec quelque bug ... ou encore pire tu fais potentiellement partit des gzns qui chiais sur le jeu sans l avoir ... bref arrête de dire de la merde
Si ta aucune connaissance la prochaine fois contente toi de dire que le jeu est devenu parfait mais ne dit pas de la merde car les quêtes que tu surkiff mnt était déjà la day 1 ...
@@ryujisamafr8390 Je saigne des yeux, pitié si tu veux déchirer quelqu'un, fait au moins un effort
@@ShyroWolf La forme est affligeante, mais sur le fond il a quand même raison. Ca me fait rire l'engouement pour le jeu aujourdhui alors qu'absolument TOUT ce que les gens encensent était déjà présent DAY 1. Et je dis ca en connaissance de cause, je l'ai fait Day 1. Ce qui a changé, c'est l'opti, l'ajout de la police, la refonte des talents, des armures, bref la partie "RPG". L'immersion, l'écriture et les personnages étaient déjà tous présent et rien n'a changé à ce niveau. Sauf l'ajout de Phantom Liberty.
@@mimmim13aiv La dessus je suis d'accord avec toi, pour y avoir goûter aussi day one, le jeu était déjà un banger à sa sortie si on enleve l'opti. Et à cause de ça, on est passé à côté d'un GOTY de ses dernières années
Y a un paquet de quêtes qui m'ont marqué, mais je retiens celle de l'offenda.
Je lâche une larme chaque fois que je refais ce passage du jeu.
Parce que c'est pas juste un pnj de pixel que je venais de perdre, c'était un choom. C'était LE choom.
@@MrHarkhih et cette quête est tellement réaliste, j'ai eu l'impression de revivre les enterrements que j'ai pu connaître dans la vraie vie (les tensions liées à la fatigue entre maman Welles et Misty, par exemple)
Cyberpunk reste pour moi la révolution du jeu vidéo, le graal des jeux, la huitième merveille du monde. Vous pouvez tout faire, textures 4K, mods etc etc... Night City est pour moi la plus belle ville de tous les jeux vidéo. Vous n'imaginez pas les villes qu'ai visité dans les jeux et c'est de même la ville la plus corrompue de toutes les villes. 4 profils crées en 450 heures, j'ai arrêté pour relancer et repartir encore pour 400 heures! Allez choomers foncez !
"ça va envoyer du sax" merci Adrien ;)
:p
Malgré ce triste épisode avec Cyberpunk 2077 j'ai vraiment confiance en ce studio. Quand on lis les livres et qu'on joue à la saga the witcher on se rend compte à quel point ils sont passionné et talenteux.
Ils ont l'air davoir compris leurs erreurs avec le dlc de cyberpunk 2077 et les versions new gen.
J'ai hâte d'avoir leurs prochains jeux !!
Les livres ne sont pas fait par cd project 😂 sa se voit que tu t'y intéresse...
@@anthonyghys6138
Branche ton cerveau et tu finiras pas comprendre. Quand tu lis les livres tu comprends à quel point les jeux sont fidèles et donc à quel point ce sont des fans de la saga littéraire avant d'être des développeurs. Faut vraiment tout vs expliquer à vous
@@stevenseguin6010 branche le tiens aussi tu parle des livres comme si c'était eux qui l'avais créer 🤣 il faut vraiment tout vous dire aussi a vous ou du moins il faut revoir votre façon de parler car incompréhensible.
@@anthonyghys6138
Tlm à compris sauf toi ptdrrr
Rendors toi l'ancien
@@anthonyghys6138Perso j’avais très bien compris sa phrase, t’es juste un mec avec un esprit de contradiction qui avait envie de gueuler
Cyberpunk est une masterclass depuis le jour 1.
J’ai beau avoir apprécié le jeu à sa sortie, on était loin de la masterclass..
@@mad_math5602 Le jeu avait juste des bugs. Tout le reste a toujours été excellent.
@@Blerkk_ Nan l’arbre de compétences superficiel et bordélique et les lacunes dans la vie des PNJ, la police ect..
Tout l’aspect narratif était bon et une grosse partie de ces défauts ont étaient réparés aujourd’hui et en font une masterclass AUJOURD’HUI ! Mais restons objectif on en était loin à l’époque, le jeu était bon mais loin d’être excellent
Le fonds n'a pas changé, scénario, personnages, Night City, la retranscription du lore. C'était déjà une masterclass sur ces points là et j'ai pas pu décrocher après la 1ère mise à jour qui était sortie 1 semaine après. Je jouais sur PS4 FAT, textures dégueu, distance d'affichage dégueu, quelques bugs mineurs, mais j'ai quand même adoré.
Depuis avec la PS5 on est d'accord que c'est beaucoup mieux, mais ça ne concerne que la forme.
Un chef d’œuvre cyberpunk 2077. Espérons que le passage a l’UE 5 et cette délocalisation complète aux usa ne compromettent pas le prochain cyberpunk
@@Moebius13200 j’ai très peur de ça aussi , j’espère vraiment qu’on se trompe car cyberpunk et the witcher sont tellement incroyables je peux pas me résoudre à ce que cdprojekt détruise de telles ip surtt pour cyberpunk ( pour the witcher j’ai peur que ce soit l’épisode de trop)
Vous m’avez fait marrer à la fin de la vidéo en disant “ce LONG JV Legend”. Sachez que les JV Legend, c’est tellement passionnant que ce n’est JAMAIS ASSEZ LONG!!!
à 20:00 en fait tu n'as pas du suivre toutes les discussions et messages de Regina Jones parce que c'est une scène de cinéma, à la base ce n'est pas censé être une vrai histoire mais l'actrice est devenue folle à cause de tous les implants qu'ils lui ont ajoutés et a fini par confondre la réalité et la scène qu'elle devait jouer et a donc vraiment massacré tout le monde alors qu'elle était censé le faire pour de faux (donc elle avait aucune vrai raison de les tuer ce qui rend la scène encore plus tragique dans un sens)
très bonne vidéo, j'aurais bien aimé un petit listing des choses annoncés par les devs de CDPR qui sont finalement pas dans le jeu final même aujourd'hui, j'ai du mal a trouver des infos sourcer la dessus
Gg a vous pr ce super épisode, continuez comme ça
on regarde tous cette vidéo comme de la nostalgie d'un bon moment passé quoi qu'il arrive :D
Nouvelle vidéo super intéressante, j'avais suivi de loin avec les articles de JV les montagnes russes pour ce jeu, mais de manière très éloignée. Maintenant je comprends mieux l'histoire, merci.
Pas pour être méchant, mais en fait, t'as pas assez fouillé pour la quête annexe du mariage avec des jumelles, car ça va encore plus loin!
En fait, c'est un genre de telenovelas, et les deux soeurs et le mari sont des acteurs et actrices. La cyberpsycho a accepté de se faire charcuter ainsi pour son contrat, mais l'opération trop importante l'a rend effectivement folle et lui fait prendre l'histoire fictive comme étant la réalité.
Tu trouves un texte sous le pont du meurtre qui te l'explique, car si tu te contente de celui à côté des cadavres tu as juste le scénario de la telenovela comme elle était censése passer.
Excellent, c'est Inception le bordel.
Il y a de nombreuses quêtes marquantes dans Cyberpunk 2077. Mais je pense que celle des deux "bons" politiciens est la plus marquante.
Quelles que soient les deux options que je connais (dire la vérité ou non), le constat reste le même : peu importe à quel point on veut changer les choses, même jusqu'à devenir maire de Night City, on n'est qu'un rouage d'une machine bien plus grande que nos ambitions.
Si notre ambition est trop grande, soit elle "disparaît", soit c’est nous qui disparaissons directement. Le sentiment d'impuissance est très fort.
Sans compter que cela ruine totalement la famille Peralez. Ils deviennent des pantins de forces bien plus puissantes dans l'ombre, ou bien une famille brisée par la paranoïa (ils restent dans tous les cas des pantins, peut-être un peu moins dociles).
Cette quête a un côté inéluctable et une importance capitale pour comprendre le monde de Cyberpunk 2077. On voit bien que l'avenir de Night City et, plus globalement, l'univers de Cyberpunk ne s'améliorera jamais ; tout est déjà verrouillé depuis longtemps par les corpos et les IA.
Sinon, parmi les autres quêtes incroyables, il y a celles d'Evelyn/Judy, celles de River et de Panam. J'ai trouvé moins de quêtes vraiment marquantes dans Phantom Liberty, même si l'intrigue principale était très bien faite.
effectivement y'a pas de quêtes marquantes dans Phantom liberty mais contrairement a celle du jeu principale toutes les quêtes et tout les contrat sont scénarisé et globalement bonnes et y'en une qui m'a quand même bien fait marrer c'est celle avec Aguilar l'assassin je me suis tellement marrer en la faisant et je me sentais tellement puissant
Perso je m'étais totalement préservé des avis extérieurs et j'avais monté une config spécialement pour CP77
Avec un 3090 et un 5800X je n'ai jamais eu que des bugs très mineurs et jamais bloquant, j'ai terminé le jeu en totale autonomie et je n'ai vu qu'après le bad buzz qui m'a paru totalement en decalage avec l'extraordinaire expérience que je venais de vivre.
j'ai depuis refait le jeu 4fois et notemment en 2.0 et DLC,
C'est une des experience les plus marquante de ma vie et j'ai 47 ans aujourd'hui
11:12 le sax 🎷
Pyramid song où judy dévoile son passe et avoir une relation (être un perso féminin)
Début à la fin judy est une des meilleures personnages !
Théorie, c est probablement judy qui tue le maire par proxy 🤫
Une vidéo super intéressante. Ça faisait longtemps que je n’avais pas regardé la chaîne, car à force de dire des choses pas toujours objectives (avec le cas de Star Citizen récemment), j’en avais eu marre. Mais là j’ai vraiment bien aimé. Continuez sur cette lancée !!
Il fais juste de l argent facile à prendre ... il leurs a chier à la geul et à pris autant de temps à se remettre en question et mnt espère encore faire de l argent par manque de contenu je l emmerde
moi j'ai su que ca allait être le jeu de ouf, mais j'ai attendu 1an avant d'y jouer, histoire d'avoir les MAJ... un des plus grand moment JV que j'ai vécu avec RDR2.
Intéressante ta video, le Septicisme au début pour terminer sur le Positivisme :). Toutes les quêtes de ce jeu sont de veritables pépites... leurs "rythmes" dépendent aussi de l'ordre de leur enchainement... par example, je décide de terminer une quête dite "relationnelle", une fois terminée, ma vue sur l'écosystème qu'est Night City en est impactée... je ne sais pas vraiment comment ils ont fait cela techniquement, mais c'est WTF. Sinon les oeuvres de W. Gibson, B. Sterling et P. K. Dick avant et pendant les heures de jeu... c'est fou.
J'ignore si c'est parce que je n'y ai joué que sur PC, mais globalement, j'ai aimé l'expérience avec Cyberpunk 2077. C'est d'ailleurs le jeu qui m'a poussé à aller revoir la série Edge Runners (que je n'avais pas aimé ni terminé au premier visionnage).
Si je dois choisir un moment qui m'a marqué dans le jeu, je mentionnerai la mission où il fallait s'introduire chez Saburo Arasaka. Ca a été très bien écrit. Je me suis laissé emporter par l'histoire et c'est ça qui m'a fidélisé au jeu. Vraiment un bon jeu.
J'ai joué D1 a la version ps4 sur ma ps5 et j'avais eu que 1 seul bug qui est partie en chargeant une save.
J'ai adorer l'ambiance et la narration du jeu et ensuite je n'avais plus toucher au jeu jusqu'à la 2.0 et Phantom Liberty.
Et là la claque etait monstreuse !
J'avais relancer une nouvelle partie pour profiter pleinement des améliorations offert par la 2.0 ( en + de s'habituer aux nombreux changements que les precedentes maj avaient délivrés) et Phantom Liberty est a ce jour la meilleur extension que j'ai jamais joué ( avec Blood and Wine sur TW3).
L'ambiance espionnage, l'histoire de SongBird, les nouvelles améliorations de perso, Dogtown en soi , tout est merveilleux et ses fins !
Hâte pour Orion.
Sûrement le fait que j'ai eu de la chance d'avoir échapper aux nombreux bugs font que je suis quand même confiant pour leurs prochains opus
Je pense ma quête préféré c'est celle toutes celles de Panam, c'est con mais y'a tellement une vibe entre pote qui est incroyable
6:27 Oooh mais c'est comme le ''visage'' de Kiwi dans Edgerunner ☺️😱🔥
Le fond n'a pas changé, scénario, personnages, Night City, la retranscription du lore. C'était déjà une masterclass sur ces points là et j'ai pas pu décrocher après la 1ère mise à jour qui était sortie 1 semaine après. Je jouais sur PS4 FAT, textures dégueu, distance d'affichage dégueu, quelques bugs mineurs, mais j'ai quand même adoré.
Depuis avec la PS5 on est d'accord que c'est beaucoup mieux, mais ça ne concerne que la forme.
Je l'ai fait sur PC à la sortie fin 2020 avec les bugs + maj successives et j'avais kiffé - je l'ai refait sur PS5 cette année avec le DLC et j'ai rekiffé. je n'ai pas été dans la situation PS4/Xbox one en 2020/2021 mais je comprends la rage de l'époque. Vivement la suite et surtout les dev' prenez votre temps : "The game is ready when it's ready"
J’ai jamais joué à ce jeu vidéo, mais ça donne vraiment envie de découvrir cet univers même en 2024
La dernière quête de Judy, grave marquante parce qu'on est à moitié dans une DS mais en explorant un endroit marquant pour elle c'est juste incroyable en plus l'endroit en question est teasé dans un éclat trouvable en ville
La dernière quête des Peralez elle fout pas mal le seum mais elle est drôlement bien fichue c'est tragique et en même temps on s'y attend pas forcément
Et la quête the Hunt avec River elle est juste fantastique avec une enquête assez dark, des flash-back craignos et River et Joss qui sont grave touchants
C'est devenu vraiment bien Cyberpunk, j'ai ""QUE"" genre 95h dessus mais quel plaisir
Très bon orateur. Bravo
Sûrement le meilleur de chez Jvc
Mon dieu j'ai fait cyberpunk 2077 pour la première fois il y a 1 mois en 2024 sur PC 1vec grosse config, c'est une dinguerie ce jeu...
Merci super vidéo, tu es un super gas j'adore ton approche
Je suis contente de m’être préservée de la hype, de m’être tenue loin des commentaires sur le jeu jusqu’à ce que je l’achète, deux ans après sa sortie sur PC.
Il était patché, j’avais zéro attentes en dehors de m’immerger dans un univers à la Blade Runner, je ne connaissais rien du scénario et bon sang, j’ai tellement aimé arpenter ce jeu !
Encore merci l’équipe ! Espérons que tout les géants du jeu vidéo ait garder à l’esprit ce qui est arrivé à cyberpunk et CD projects
La quête des peralez qui est juste incroyable et qui pourrait clairement donner une suite
Le jeux m'a fait ressentir certaines émotions peu habituelle dans un jeux vidéo
Unique au monde
Un jeu exceptionnel . La ville a une ambiance de malade. le gameplay fun. Les graphismes (PS5) un vrai plaisir.
Merci pour cette vidéo rédemption, je suis d'accord et j'ai attendu le DLC et la version 2.0 pour faire le jeu sur PS5. C'est simple, pour moi au même niveau que RDR2, 110 hrs de jeu, impossible de débrancher et je dirais que mes quêtes annexes les plus fascinantes ont été celles avec "El capitan" et celles avec "Mr Hands". Je tire mon chapeau aussi sur le finish du DLC qui est grandiose et qui restera gravé dans ma mémoire de joueur pendant longtemps conmme un RDR 2. Incroyable...un chef d'oeuvre, un univers envoutant, une ambiance unique et vraiment la sensation de ne pas vouloir "débrancher" et toujours partir à la recherche d'une nouvelle aventure...
Je suis actuellement sur mon troisième run, (120 heures), je ne m'en lasse pas, c'est la deuxieme fois que je le fais cette année, c'est le jeu le plus immersif que je connais à ce jour.
1:35... pouce bleu juste pour ça!
Découvert, joué et terminé à 110% en version 2.0.1 quelle tuerie il n'y a pas d'autres mots, juste parfait. (Ca a du bon d'attendre 3-4 ans et pas se lancer sur tout ce qui sort directement)
J'ai joué dès le 1er jour sur PC avec une config qui commençait à dater un peu et je n'ai eu que très peu de bug mineurs. Je suis tout de suite tombé amoureux du jeux.
Etant roliste papier, ca a du aider.
Bref, en réaction a ton réveil plus que tardif sur ce titre d'exception, je n'ai qu'une chose à dire : mieux vaut tard que jamais!
Ce jeu est une folie Day one, après j'ai eu la chance de n'avoir eu quasi aucun bug mais ce jeu EST UNE PEPITE !!!
Si seulement les devs avaient eu plus de temps, on aurait eu un jeu vanillla de la qualité de Phantom Liberty, et qui sait, on aurait eu des extensions encore plus folles, celle qui était censée sortir sur la lune par exemple.
Ils ont eu le temps qui voulaient et on fait n'importe quoi
le MEILLEUR jeu de la décennie. tous simplement. fait 5 fois sur PC et PS5, toujours une nouvelle Game, une nouvelle expérience etc...
tous simplement le jeu ultime par excellence. clairement un immanquable. ♥
Pendant ce temps, moi qui ai joué sur une version crack 1.0 avec une GTX 1070 8Go VRAM et 8Go de RAM à 40 fps constant en normal avec partage d'écran discord.
J'ai jamais eu aucun bug et j'ai pu avoir le plaisir de finir de chef d'œuvre avec toutes les fins possibles. J'ai jamais compris les gens qui pleuraient ou qui faisaient du rage bait sur les réseaux pour surfer sur le hate train, j'ai jamais eu aucun problème.
Les seuls inconvénients que je peux reprocher (en prenant en compte la 1.0 bien sûr) c'est qu'il n'y a pas de suite jouable après l'épilogue de la fin positive, ou que le jeu n'ai pas 3 scénario différent en fonction des 3 archétypes de la création de personnage.
Y a une fin positive ? Laquelle ? 🤣
@@mad_math5602 Celle dans laquelle tu réussis dans Night City en devenant riche avec chauffeur privé et un appart au sommet de la ville
@@Archomir Et que tu restes condamné à mort pour 6 mois de plus, que ta romance qui ne veut pas être confrontée à ça préfère partir retrouver son ancienne vie, en plus t’es quand même séparé de Johnny.. tout ça pour un paquet de pognon et une mission suicide dans l’espace..
Perso c’est pas ce que j’appelle une fin positive, c’est un peu le syndrome du riche malheureux 😅
D’ailleurs le jeu prend le parti de ne pas vraiment donner de good ending et j’ai toujours trouvé que c’était un bon choix, certains préfère la fin des Aldecaldos ou on quitte Night City avec eux et notre partenaire malgré l’avenir incertain.
Moi perso, je préfère celle où on laisse notre vie à Johnny et qu’il en profite pour faire sa rédemption, on voit même que l’histoire qu’il a vécu avec V la changer en bien, il apprend la guitare et en offre une à un gosse, arrête de fumer, fais preuve d’empathie envers les autres et quitte Night City pour une vie plus paisible.
J’aime bien car les fins sont toutes grises et nos préférences vont dépendre de nos valeurs, la pire fin est unanimement la fin Arasaka qui est celle que la seule fin proposée aux joueurs qui n’ont fait que rusher la quête principale (c’est bien pensé)
Le fonds n'a pas changé, scénario, personnages, Night City, la retranscription du lore. C'était déjà une masterclass sur ces points là et j'ai pas pu décrocher après la 1ère mise à jour qui était sortie 1 semaine après. Je jouais sur PS4 FAT, textures dégueu, distance d'affichage dégueu, quelques bugs mineurs, mais j'ai quand même adoré.
Depuis avec la PS5 on est d'accord que c'est beaucoup mieux, mais ça ne concerne que la forme.
La quête secondaire "Dream on " est celle qui m'a le plus marqué, elle est ultra perturbante je trouve.
Vidéo prémios, Choom !
Je me souviens quand les expressions comme Choom le freinait ahah il était un peu aigri sur le moment mais en vrai chaque personne change d’avis et des fois on rencontre des pépites
j ai loupé le launch et je crois j'y ai joué 2 mois après la sortie, et j ai pris une énorme claque dans la gueule, et a bien sa place sur les cotes du Witcher3
Les quêtes avec rogue, surtout la dernière ou celle nous permettant (si on fait le bon choix ) d’avoir le malorian et la Porsche de Johny
Bonjour
J'ai faillit acheter le jeux dès sa sortie mais je me suis dit que comme souvent, maintenant, le jeu ne serait pas finalisé et j'ai donc patienté. Je l'ai fais en janvier 2024 sur PS5, acquise quelques jours plus tôt. Le patch 2.0 était déjà là, ainsi que fantôme liberty et là, la claque. Je l'ai fait, re-fait, re-re-re, 5 ou 6 fois. Je n'ai donc pas connu les déboires que ce jeu à connu à sa sortie et tant mieux, car il se peux qu'après tout ce que j'ai vu, je ne l'ai jamais fait et cela aurait vraiment été dommage, car Cyberpunk est, pour moi, ma référence, c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer (et pourtant je joue depuis très longtemps). Donc, j'ai bien fait de patienter et j'attends la suite avec enthousiasme, mais je ne sais pas encore si je le prendrais dès sa sortie...
Pour ce qui est de ma quête préférée, je ne saurais dire, tant j'ai tout aimé dans ce jeu.
Un de mes top 3 ever meme aprés 30 ans de jeux video !
Un véritable chef-d'œuvre ! Je l'ai fini 2x et il a détrôné tous les autres jeux 😁
Concernant la vitesse des véhicules qui met le moteur en pls, car il faut tout charger et faire le rendu très vite... Et bien on voit facilement la solution que CD Projekt a trouvé !!!
La vitesse des voitures est capée...
Vous pouvez prendre n'importe quel véhicule, vous ne dépasserez pas 1.5~2x la vitesse des voitures PNJ....
Certes, vous aurez le compteur qui monte, le bruit du moteur qui accélère, mais c'est un leurre... "Physiquement" la voiture a arrêté d'accélérer depuis bien longtemps!! ;)
Perso, au début j'ai trouvé ça abusé.... et puis très vite je me suis dit, comme rouler vite ça sert à rien, ben profite des paysages, et donc je roule depuis doucement, en regardant l'architecture, la vie dans la rue... et c'est cool !!! ;D
Heu non, tu prends une grande grande ligne droite et tu test. Certains véhicules continuent d accélérer. Et si tu prends un repère topographique et un chrono ben tu verras que c est raccord
Super la vidéo! Merci
Mon jeu préféré tellement hâte pour le prochain Cyberpunk 😁
J'ai joué en 2020 sur pc 1 mois après sa sortie et c'était un bijou, un régal d'immersion, je n'ai senti que quelques bugs mais le rendu global était très satisfaisant. Je ne vois pas en quoi ce fut un flop, à part pour gratter des pages de journaleux. Ils ont sorti l'un des meilleurs jeux de tout le temps et se font descendre. Ils vous ont pas assez payé ? Heureusement il y a la communauté qui a su apprécier la valeur de ce chef d'oeuvre. La version 2.0 est encore plus dingue. Merci à ceux qui créent, les autres qui ne savent que raconter (en mal) ce que les autres font... allez vous remettre en question (ou chercher un vrai travail)
Le jeux qui te laisse un vide ! Je suis pas prêt d oublier ce jeux de fou . Même à ça sortie même beuguer j ai adorer . Heureusement que j ai pas écoutez les critiques. Un cheff d œuvre
On a vraiment eu de la chance que la situation c'est inversé pour le jeu, grâce au efforts du studios, sinon on serait passé à côté d'un des meilleurs jeux vidéo.
Étant fan de la licence the witcher depuis des années, j'ai pré-commander cyberpunk , sur ps4 j'ai tellement étais déçue que je n'est pas touché au jeux jusqu'à la sortie sur ps5 , honnêtement j'ai adoré le jeu et je suis resté dessus des centaines d'heures, j'ai fait le dlc que j'ai adoré aussi .
C'est vraiment un petit miracle cette rédemption du jeu et surtout beaucoup de travail pour le studio qui je pense c'est senti submergé par le futur monstre qu'il avait créé et qu'il ne pouvait plus contrôler
J'y ai joué à la sortie sur Stadia et... Je n'ai eu presque aucun bug (juste un crash en 80h). Donc perso, j'ai bénéficié d'une super qualité dès le début.
Pour ma quête préférée, je dirais Sinnerman. Elle pose énormément de questions sur l'éthique et la morale : le sens d'une sanction pénale, peut-on faire de bonnes choses pour de mauvaises raisons, est-ce que je dois m'abstenir de faire quelque chose d'important pour moi au motif que des gens avec de basses intentions vont profiter de la situation, etc.
Super épisode 😊
La mission qui m'a le plus marqué c'était celle de la crucifixion, j'étais tellement dedans et j'étais tellement mal à l'aise que moi même je ne savais pas quoi conseiller...
2.0 l'un des meilleurs jeux en décennie. Surtout pour ceux qui aime cet univers cyberpunk !
je l'ai joué un an après la sortie et j'ai fait 3 fin différentes ! Et c'était incroyable .Ma quête préférée c'est tout l'arc Aldecaldos ! PAnam pour la meilleur fin...
Ce 1er trailer était MAGIQUE !
Moi c'est plus une mission. Contrat de Dino : Série de suicides (A cette mission, i faut rajouter une ou deux mission ncpd pour y trouver quelque eclat de conversation) Tout simplement pour la réf à une des meilleures séries qui relate un épisode qui m'avait marqué dans la série en question.
Aujourd'hui le jeu est bien mieux qu'a l'époque de ca sorti foireuse... les 1 ans de patch était mérité
Un jeu inoubliable j'attends que le temps passe pour le recommencer
Super vidéo
Excellent JV Legends comme d'hab! La sortie de Cyberpunk 2077 1.0 m'a déçu, je m'attendais à un immersive sims au final c'était un RPG open world dont l'open world était pas le plus passionnant. J'ai refait avec la sortie du patch 2.0 plus Phantom Liberty, une vraie claque, je trouve même Phantom Liberty meilleur !
Excellente vidéo. Question: est ce que, avec la tendance de mises à jours régulières (Cyberpunk, No man sky,...) vous allez modifier vos tests a posteriori ? Est ce que vous pourriez réévaluer Star wars outlaws si Ubisoft font des mises à jour? (J'hésite encore à l'acheter et une mise au point post updates aiderai).
Perso, les déceptions des jeux a leur sortie étant légions depuis ces 15 dernières années, j'ai volontairement attendu Phantom pour me procurer le jeu. J'ai 46 ans, les "hype" de la sortie d'un jeu survendu, j'en ai essuyé beaucoup trop et je roule pas sur l'or. Les ados sont peut être plus faciles a attraper mais nous les vieux, on devient pessimistes et hélas, le dernier Dragon Age nous renforce sur ce sentiment...
Idem pour star citizen, beaucoup de détracteur et de critique et puis un jeu finalement incroyable qui valait toute cette attente et cette investissement. Tout le monde regrette d'avoir jugé en mal, un studio qui a voulu réaliser une pépite qui ne ressemble pas à un fifa ou un gta online avec des micros transactions abusive (90% des aaa actuel) ou être un jeu indé avec peu d'ambition.
Perso j'aime bien et j'ai pas regardé les critiques ni les avis juste les gaime play a part ça je me fait mon idée par moi même
@@shark88120 "finalement" plutôt pas encore voir dans 15 ans
@@shark88120 Alors.. Bah je suis un SC enthusiast aussi mais on peut pas dire "finalement" 🥲 Le jeux est à des millénaires de sortir, j'ai re essayé de le lancer avec un ami et en 3h30 de tentatives de lancement j'ai réussi à me connecter deux fois 5 minutes, une fois j'ai pu seulement me lever du lit et crash serveur, puis même pas pu me lever du lit et re crash serveur.. On est LOIN LOIN LOIN d'une sortie et en plus sur tu parles de Squadron on se retrouve juste dans le même cas de Cyberpunk à l'E3 avec un long passage de Gameplay ouf mais.. On à pas vus dans les mains des joueurs hors d'une conférence officielle.. Donc pour le Finalement on vas plutôt attendre encore plusieurs longues années avant de parler, même si j'ai confiance en le studio on ne peut pas se prononcer à ce stade du tout
j'adore les JV legends merciiii
Coucou merci pour cette vidéo !
J'ai joué à la 1.0 sur PS4 pro.
Les graphismes sont buggés comme pas possible et les temps de chargement interminables mais la physique de jeu était bonne et les chargements de hitbox étaient corrects.
J'ai fini le jeu a 90% et j'ai surkiffé.
Certes les graphismes sont très loin derrière des jeux comme The Last of us part II ou death stranding mais l'histoire et le gameplay couvrent quand même pas mal les défauts.
J'ai pas la ps5 pour tester la nouvelle version mais d'ici un ou deux ans (quand la PS5 pro aura diminué de prix) je recommencerai le jeu ce coup ci avec une vraie claque graphique.
Personnellement j'ai vécu avec ce jeux une histoire d'amour et étrangement sans trop de problème, à sa sortie sur Xbox xseries il était bon et sans trop de problèmes, j'ai eu deux plantages en tout.
J’ai bien fait d’attendre, le jeu me faisais de l’oeil, j’y ais joué en septembre sur ps5! Quel banger!!! 2 campagne d’affilé et le trophé platine, au méme niveau que gta5 et presque au niveau de rdr2
Sur le podium des jeux de la décennie 🤩
Il faudra peut etre que je réessaie ce jeu... Mais je n'avais tellement pas accroché quand je l'ai acheté. Je n'arrivais pas à "entrer" dans ce monde, dans cet univers. Je voyais sans arrêt cette fausse liberté, en fait, le gigantisme de la ville par exemple était son problème. En étant si grand, tout n'est pas accessible, tous ces gens que l'on croise n'ont pratiquement rien à dire. Bref, je vivais surtout une frustration plus qu'autre chose. Peut-être aussi que je voulais revivre cette liberté connue dans Skyrim par exemple et que Cyberpunk n'est pas ce genre de jeu.
1:08 : petite précision sur les "mandibules"!!!
Les bras bioniques de cyberpunk s'appellent des "mantis".... Même si le mot ressemble à "mandibules" ("bouche des insectes"), mantis signifie "mante religieuse" en anglais...
Or ces bras dans cyberpunk ressemblent aux bras des mantes religieuses, pas à des mandibules !! ;)
Voilà, c'était une petite précision !! ;)
Faire cette vidéo récap, 4 ans après le flop qu'est Cyberpunk 2077 à sa sortie en 2020, montre bien que malgré sa sortie catastrophiquement mal calculer, ça reste aujourd'hui un jeu très bon et riche.
C'est l'un des meilleurs jeux que j'ai pu faire ces 10 dernières années !
ce jeux est juste EXCEPTIONEL j'y joue toujours actuellement
Tout a été dit, donc pour faire court, et pour ceux qui on regardé cette vidéo mais qui n'ont pas encore fait le jeu : Courez vite acheter ce jeu sublime qui va vous procurer une telle immersion que vous ne voudrez pas qu'il se finisse et quand malheureusement ce sera le cas, vous aurez l'impression d'avoir un manque, d'avoir perdu quelque chose...