Einstein disait : "Il y a deux choses que personne ne peut comprendre : la mécanique quantique, et le Joker. Mais pour le premier, je ne suis pas sûr."
1:17 "Dans lequel Batman soulève Batgirl comme un vulgaire youtuber en dédicace à la ParisGamesWeek".😂😂😂 Fait gaffe Chef, tu voudrais pas provoquer un SqueezieGate #BalanceTonUA-camr bis . On commence à peine à oublier le premier. En plus en prenant Batman et Batgirl en exemple(différence d'âge, tout ça tout ça...).
@@Lenomindiqunestpasvalidenestpa Haha non.😂 Ca comparaison était plutôt du point de vue inverse: Comme Batman soulevant Batgirl, un vulgaire youtuber soulève à la ParisGamesWeek. Quant à savoir quoi(ou plutôt qui) le vulgaire youtuber en question soulève... D'où mon commentaire qui disait au Chef de faire attention à ne pas commencer par accident un autre #Balancetonyoutuber
Ce comics est juste une tuerie. J'ai même préféré à The Killing Joke. Le côté point de vue de Johnny et comment on voit le Joker par ses yeux j'ai vraiment adoré l'approche
@@exelos91 Ouais apparemment, la mode c'est de montrer les héros en mode PLS de l'espoir. Mais bon, l'univers le plus extrême c'est la version Injustice...qui est ce qu'elle est à cause du Joker (Tout est lié !!!!).
Content de te suivre à nouveau Chef j'étais pas connecté depuis qlq semaine et me revoilà Jaime et merci pour cette vidéo je réalise la complexité liée à la personnalité du JOKER et franchement son personnage me fascine encore plus
J'avais lut ce comics en premier avant killing joke. Je le préfères d'ailleurs. C'est vraiment captivant et effrayant a la fois de suivre l homme de main suivre le joker. "On ne peut pas expliquer le joker". Je suis de loin l univers DC, mais ils ont expliqués qu il y a 3 jokers en realite. Pour ça que tu ne peux pas le comprendre. Oui c'est triste
@@fabien2454 à priori .... non. Batman était un dieu du savoir sur un siège qui sait tout. Il a demandé l'identité du joker. la réponse cosmique fut "il y a 3 jokers" et montra en même temps 3 photos distinct. donc, si il est dure à comprendre c'est pas parce qu'il est uber zinzin. non non, c'est parce que c'est 3 personnes différentes. merci DC.
Anecdote interessante par rapport au dessin de Lee Bermejo ( ça se prononce Li Bairmeyo Chef ) : Je l'ai interviewé il y a quelques années et je lui ai demandé pourquoi il y a deux styles graphiques differents dans son comics Joker. L'une est plus classique à l'encre et l'autre plus détaillé rendu peinture numerique un peu. En fait il y a deux style de dessins pour guider le lecteur dans le rythme de l'histoire, le premier style étant pour décrire une action continue et le deuxième style plus detaillé pour que le lecteur s'arrête plus dessus car à ce moment l'histoire marque des temps morts, des changements de rythme comme des ralentis pour un film par exemple.
Bien d’accord sur l’adaptation de Killing Joke que je trouve d’un mauvais.... Le comics est magnifique et le comics que tu présente est aussi dans ma collection (Fan du Joker depuis.... au moins ça) et franchement ceux qui ne l’ont pas lu, lisez le!!! Ouais... (copyright le chef) Pour ce qui est de comprendre le Joker c’est juste impossible, il est le chaos, l’anarchie, la folie, l’imprévisibilité, toujours avec un but en tête mais pour les rares fois où on le comprend ce n’est qu’à la fin. Best antagonist ever. Merci pour cette vidéo au top chef! 🍴
j'ai lu cette BD un bon million de fois et à chaque fois je découvre des petites subtilités ! D'ailleurs tu m'as donné envie de le relire ! Ha et je crois que ça se prononce Bermerho, à l'espagnole
okay la phrase est "bien trouvée" mais ç'aurait été vraiment "stylé" que tu ne la spam pas sur chaque putain de vidéo, ça gâche un peu ce que tu essayes de faire au final
Lee Bermejo en convention c'est un régal, je l'ai vu répondre à des questions (Quai des Bulles) en étant très cash, sur le fonctionnement de l'industrie comics aux US, c'était cool =)
"Noël" c'est l'adaptation de Batman du fameux "A Christmas Carol" de Charles Dickens. C'est pas excellent mais c'est pas non plus mauvais. En revanche en effet les dessins sont fous.
Je pense que comme moi tout le monde a cliquer en pensant voir une review de Joker le film, mais bon comme le chef dit que sa a rien à voir avec l'actu je ne vois pas pourquoi je le croirai pas. La passion.
Le Joker de Bermejo a été conçu avant The Dark Knight. A lire absolumment également le Luthor du même auteur, qui capte parfaitement la psyché du chauve de Metropolis qui se voit voler son statut de sauveur par Superman (et un Bruce Wayne intéressant également).
Qui pour me conseiller ? Etant un grand fan du personnage du joker notamment dans les séries TV, j'aimerais démarrer les comics de Batman et du Joker. Par ou commencer? Lesquels acheter ? Les tomes se suivent-ils avec une trame qui évolue au fur et à mesure, ou chaque Tome est indépendant des autres? Merci d'avance pour vos réponses
En fait je me suis fait le monologue en voyant la notification de ta vidéo et comme je conduisais je me suis fait la réflexion sur la question et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi et le comics.
Je ne peux pas cracher sur Alan Moore, ça c'est claire, mais il est à mon sens indécent voire presque "interdit" d'expliquer les origines du joker! (même si je me contredirais en avouant avoir aimer le film "Joker" avec Joaquin Phoenix, mais bon ce film faut dire qu'il sort tellement du lot qu'il "mérite" pour le coup sa place). La BD "Joker" de Brian Azzarello et Lee Bermejo est pour sa part un vrai bijoux, exactement ce que j'attendais d'un Joker en bonne et due forme. En revanche j'ai beaucoup moins apprécié la version d'Alan Moore en ce qui concerne l'explication "démystifiante" de la naissance de notre super vilain préféré. Dans "the dark knight" le Joker campé par Heath Ledger (the best) débarque de nulle par voire du chaos, et là c'est juste parfait car l'imagination fait le reste, et cette part d'imaginaire qui est suscitée en nous joue un rôle quasi majeur pour rendre toutes œuvres (de fiction en somme) fascinantes. Le besoin de toujours vouloir tout expliquer est vraiment plus que dispensable (là je pense soudainement et surtout sans le vouloir à "Alien covenant" grrrr!! hum, désolé pour ce hors sujet). J'aime bien tes vidéos l'ami, bisou!
Le Joker porte chance , le Joker protège .. il protège du mal qu'il représente malgré lui (le pauvre) , c'est parce qu'il n'a rien compris qu'il a tout compris , c'est ça qu'il a compris et ce qu'il l'a rendu fou et se qu'il l'a fait devenir "le Joker". C'était quelqu'un de bien avant de devenir le Joker .Il a fini par mépriser les gens bien comme lui même l'avait été avant.Que Dieu lui pardonne en apaisant son âme.
Question (comme en cours) : The Killing Joke est un comics sur l'histoire du Joker donc un hors série en quelques sortes ou c'est une suite d'une série de comics ? Je sais pas si c'est clair mais quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?!
C'est un comics qui se suffit à lui même. Il faut juste te dire que la back story du Joker n'est pas vraiment canon (le comics en lui même aussi, certains l'intègrent dans la continuité et d'autres non) car apparament le Joker se demande si ce n'est pas juste une histoire qu'il s'est inventé
Si je comprends bien, Killing Joke ne flirte pas dans l'explication, mais couche allègrement avec la suggestion. C'est beau ! Vive la Pa$$ion ! (je crois que j'ai eu un mail chelou pour fêter la millionième fois que cette blague a pût être sortie..)
c'est dit d'ailleurs dans le comics qu'à la différence du projet sur luthor, le joker ne pouvait pas être le narrateur parce que cela desservirait le personnage. étant fou, on ne peut pas savoir ce qu'il pense.
Suis pas un grand spécialiste de DC (les fans les plus pointus me corrigeront au besoin) mais les gars vont tellement loin dans le délire que (les fans les plus pointus me corrigeront) quand Batman a acquis pour un moment les pouvoirs d'un Dieu de la connaissance (ou un truc du genre) et qu'il a posé la question : " Qui est le Joker ? " apparemment la réponse qu'il a eu et qu'il y en aurait 3. Je pense que DC ne livrera jamais une réponse claire et nette à cette question, ça fait effectivement partie de la légende du personnage.
Nous pourrions aller encore plus loin en se disant que le Joker est le reflet de la société, l homme craint ce qu' il ne comprend pas et personne le Joker et tout le monde a peur de lui idée à creuser je penses.
sinon autant lire batman damned plutot que noel nan, il est génial damned je trouve, en plus c une sorte de suite a ce joker la mais je suis pas sur a reverifier
Je crois sincèrement que ce comics est l'un de mes préférés également. L'un des rares que j'ai relu plusieurs fois, on en prends plein les mirettes. Spoiler: même si on voit peu Batman dans ce comics on comprend que c'est ce qui inspire le Joker. Un peu comme un enfant ferait des conneries pour attirer l'attention de ses parents , le Joker tue pour attirer l'attention de Batman. Le comics fourmi de petit détail en ce sens. À un moment donné le Joker se laisse surprendre par un flic ripou qui est sur le point de l'abattre. Le Joker sera sauvé in extremis par Frost. En réalité le Joker ne s'est pas laissé surprendre par un flic ripou mais à été pétrifié lorsqu'il a aperçu son ombre, l'ombre du flic à ce moment là évoquant celle du chevalier noir de Gotham. Bref, ce comics est un chef d'œuvre.
Merci pour ta vidéo c'est exactement ce que je pensais et j'ai un peu peur de se film car l'ignorance que j'ai du Joker est pour moi sa force et j'ai pas envie d'en apprendre plus même si c'est pas dans le " vrai" DC univers
ce comics est vraiment pas mal . on peut ressentir la présence de batman même si on le vois pas . Le sujet est plutôt intéressant (notoriété , gloire ) et l analyse plutôt pertinente . Le joker est fou mais les gens autour de lui sont encore plus fou a le suivre , a le relâcher .
J'ai lu le comic, j'ai vu le film (je vis au Mexique où il est sorti plus tôt qu'en France). Sans spoiler, je confirme que le comic et le film ont des histoires totalement différentes. Le film est excellent d'ailleurs
Est-ce que tu vas aborder le cas des 3 Jokers ? J'ai l'impression qu'ils n'ont pas apporté de réponse au fait que Batman ai appris qu'il y a 3 Joker différents en voulant découvrir son identité.
J'avait envisagé de acheter dans le tas ce comic dans un bureau de tabac ďun centre commercial quand j'ai voulu commencer dans les comics avant je commence au final avec spawn et star wars et mon récent hellboy
Je l'ai découvert il y a une semaine. J'ai trouvé cool, beau, mais je suis resté sur ma faim niveau développement menant à cette folie (et 1ere page tu devines la fin accessoirement). Cette semaine je me réjouit de recevoir joker renaissance après avoir dévoré Batman Metal 😅
Je n'aime pas Suicid Squad, mais il y a un point sur lequel je le défends et c'est sur la nature de la relation Harley / Joker. Je suis d'accord de dire que de manière générale, dans la pluart des narrations, elle est une victime qui fait tout pour plaire à son bourreau. Mais leur "histoire d'amour" dans Suicid Squad m'a ramenée immédiatement à une courte page de cette BD et j'aime bien me dire que malgré sa folie, le Joker peut, de temps en temps aimer quelqu'un. fin de la parenthèse chiante :p
Alors non dans the killing joke on a pas d'origin story pour le joker Enfin plutôt oui et non L'origine qui est présenté dans TKJ est très floue Le joker dit lui même un truc du genre "je ne m'en rappelle pas, et des fois je m'en rappelle d'une manière, d'autres fois je m'en rappelle différemment" (c'est pas exact mais c'est l'idée) Et il conlu en disant "quite à avoir une origine, je préfère qu'elle soit à choix multiples" Et donc on comprend que l'histoire qui nous est raconté n'est pas forcément la vraie juste une possibilité La seule chose importante c'est qu'un jour il s'est rendu compte que le monde n'était qu'une vaste blague et n'a pas de sens
A la base le Joker se sait être un personnage de bande dessinée, il s’adressait de temps en temps aux lecteurs, tournait les pages des bd etc.. C’est un personnage qui sait que tout ce qui l’entoure n’est que pure fiction, qu’une vulgaire blague.
"Je suis surtout motivé par la Passion"
-Le Chef, 2019
*Pa$$ion
@@sundiatazulu6499 ah merci mon correcteur orthographique qui me joue des tours
Et juste après tombe la pub, cet homme est sans vergogne
La Pa$$sionnnnnnnnnnnnnn
@@RPG7rokette *cet homme est passionné t'as fait une petite faute de frappe ^^
Einstein disait :
"Il y a deux choses que personne ne peut comprendre : la mécanique quantique, et le Joker. Mais pour le premier, je ne suis pas sûr."
Because you didn't get the joke...! >:-D ;-p
798jeremy no >:(
Einstein disait aussi : « Il n’aura que bonheur lors d’achats d’un billet par personne pour toute population. »
Paix à son âme.
Le Chef : Je suis surtout motivé par la passion
Pub Zalando : *se lance juste après*
C'est trop je meurs.
Pour comprendre le Joker, faut-il préciser qu'il réveille le goût? Ok, je sors.
j'ai réalisé 10s + tard
Juste apres Captain Popcorn, Tête de naze ! ^^ "Before, I thought my life was a tragedy, but now I understand it's a comedy"- Arthur Fleck #Joker
1:17 "Dans lequel Batman soulève Batgirl comme un vulgaire youtuber en dédicace à la ParisGamesWeek".😂😂😂
Fait gaffe Chef, tu voudrais pas provoquer un SqueezieGate #BalanceTonUA-camr bis . On commence à peine à oublier le premier.
En plus en prenant Batman et Batgirl en exemple(différence d'âge, tout ça tout ça...).
Doit on en déduire que Lechef ce fait soulever à chaque fois qu'il vas à la PGW ?
@@Lenomindiqunestpasvalidenestpa Haha non.😂 Ca comparaison était plutôt du point de vue inverse: Comme Batman soulevant Batgirl, un vulgaire youtuber soulève à la ParisGamesWeek.
Quant à savoir quoi(ou plutôt qui) le vulgaire youtuber en question soulève...
D'où mon commentaire qui disait au Chef de faire attention à ne pas commencer par accident un autre #Balancetonyoutuber
@@blacksciencechocolate8984 tu es un paradoxe,
@@davidafterwork Pourquoi ça ?
@Celine Evangelista tg
Ce comics est juste une tuerie. J'ai même préféré à The Killing Joke. Le côté point de vue de Johnny et comment on voit le Joker par ses yeux j'ai vraiment adoré l'approche
"Pourquoi toujours mettre les choses dans des cases?" sachant qu'un BD est composé de cases, nous sommes en plein paradoxe :o
Un BD ?
Hey, Griffith - Peut-on le comprendre ?
Voir le Chef parler de méchant charismatique, c'est une vrai recette à elle seul
"Quand tu vois Superman t'es rassuré"
Sauf dans Injustice x)
XD
Ou dans 80% des comics récent Superman vit pas ses meilleurs jours dans le comics game.
@@mybuddy8856 Ouais bizarrement on est plus trop sur le symbole de l'espoir en ce moment
@@exelos91 Ouais apparemment, la mode c'est de montrer les héros en mode PLS de l'espoir. Mais bon, l'univers le plus extrême c'est la version Injustice...qui est ce qu'elle est à cause du Joker (Tout est lié !!!!).
@@dikastederook6380 Ya que Batman qui est épargné car c'est son quotidien 😂
Content de te suivre à nouveau Chef j'étais pas connecté depuis qlq semaine et me revoilà Jaime et merci pour cette vidéo je réalise la complexité liée à la personnalité du JOKER et franchement son personnage me fascine encore plus
J’espère qu’on aura jamais d’origine story officielle son charme découle aussi du mystère autour de lui
Un peu comme Jack Sparrow jusqu'à ce qu'on nous pète tout le mystère dans Pirates des Caraïbes 5
C'est vrai, The Killing Joke est incroyable
J'avais lut ce comics en premier avant killing joke. Je le préfères d'ailleurs. C'est vraiment captivant et effrayant a la fois de suivre l homme de main suivre le joker.
"On ne peut pas expliquer le joker".
Je suis de loin l univers DC, mais ils ont expliqués qu il y a 3 jokers en realite. Pour ça que tu ne peux pas le comprendre.
Oui c'est triste
Fanfan LaTulipe quand ils disent 3 joker on peux penser que le joker à 3 personnalités distinctes ce qui renforce le personnage...
@@fabien2454 Non y'en a juste trois.
@@fabien2454 à priori .... non.
Batman était un dieu du savoir sur un siège qui sait tout. Il a demandé l'identité du joker. la réponse cosmique fut "il y a 3 jokers" et montra en même temps 3 photos distinct.
donc, si il est dure à comprendre c'est pas parce qu'il est uber zinzin. non non, c'est parce que c'est 3 personnes différentes. merci DC.
Fanfan LaTulipe je trouve ça cool honnêtement
Fanfan LaTulipe ahaha d’accord , je ne savais pas qu’il avait montre 3 images différentes 🤔si c’est le cas du coup ça confirme bien ce que tu as dis 👌
Anecdote interessante par rapport au dessin de Lee Bermejo ( ça se prononce Li Bairmeyo Chef ) : Je l'ai interviewé il y a quelques années et je lui ai demandé pourquoi il y a deux styles graphiques differents dans son comics Joker. L'une est plus classique à l'encre et l'autre plus détaillé rendu peinture numerique un peu. En fait il y a deux style de dessins pour guider le lecteur dans le rythme de l'histoire, le premier style étant pour décrire une action continue et le deuxième style plus detaillé pour que le lecteur s'arrête plus dessus car à ce moment l'histoire marque des temps morts, des changements de rythme comme des ralentis pour un film par exemple.
Video tellement intéressante c'est abusé, tu devrais faire plus souvent des vidéos comics, tu maîtrise vrm a la perfection le sujet
Merde ! J'pensais qu'il allait parler du film.
Bien joué Chef ! ^^
Moi aussi je pensais qu'il allait parler du film avec joakim phoenix
Don Cappuci pareil
Joaquin*
Bien d’accord sur l’adaptation de Killing Joke que je trouve d’un mauvais....
Le comics est magnifique et le comics que tu présente est aussi dans ma collection (Fan du Joker depuis.... au moins ça) et franchement ceux qui ne l’ont pas lu, lisez le!!! Ouais... (copyright le chef)
Pour ce qui est de comprendre le Joker c’est juste impossible, il est le chaos, l’anarchie, la folie, l’imprévisibilité, toujours avec un but en tête mais pour les rares fois où on le comprend ce n’est qu’à la fin.
Best antagonist ever.
Merci pour cette vidéo au top chef! 🍴
Pour les fans du Joker, écoutez d'urgence "Joker's song" par Miracle of sound, une vraie réussite avec des lyrics aux petits oignons ❤️
j'ai lu cette BD un bon million de fois et à chaque fois je découvre des petites subtilités ! D'ailleurs tu m'as donné envie de le relire !
Ha et je crois que ça se prononce Bermerho, à l'espagnole
Batman, c'est l'Ordre Obscure. Le Joker, c'est le Chaos Éclatant.
Très belle formule
@@laraphinerie6704 reprise
@@birkinstv4565 il l avait sorti dans la vidéo du jdg
Toi pas saovid parler fr
okay la phrase est "bien trouvée" mais ç'aurait été vraiment "stylé" que tu ne la spam pas sur chaque putain de vidéo, ça gâche un peu ce que tu essayes de faire au final
Lee Bermejo en convention c'est un régal, je l'ai vu répondre à des questions (Quai des Bulles) en étant très cash, sur le fonctionnement de l'industrie comics aux US, c'était cool =)
Ça me tue de rire quand il dit chaque 3 seconde we XD
Oh non... Le Chef recommence à faire son Thierry Ardisson...
Parce que c'est le chef.... Ouaaiiis
0:48 il a changé Jamy
Merci pour cette vidéo ! Merci pour ton temps et ton travail :)
J'étais bloqué sur l'écriture de mon story board et cette vidéo arrive à pic ! Merci Chef !
Comment ça date ce comic! Je l'ai lu en 2012. Et je l'ai acheté hier 😂
Cette bonne vielle passion ...
"Noël" c'est l'adaptation de Batman du fameux "A Christmas Carol" de Charles Dickens. C'est pas excellent mais c'est pas non plus mauvais. En revanche en effet les dessins sont fous.
Vive les comics les amis
J'ai cru que t'allais parler du film 😭
The Dead Walker pareil 😭😂
Mais tkt il fait ça pour la passion^^
Pour l’amour du ciel parle un jour de Watchmen
Je pense que comme moi tout le monde a cliquer en pensant voir une review de Joker le film, mais bon comme le chef dit que sa a rien à voir avec l'actu je ne vois pas pourquoi je le croirai pas. La passion.
Le Joker de Bermejo a été conçu avant The Dark Knight.
A lire absolumment également le Luthor du même auteur, qui capte parfaitement la psyché du chauve de Metropolis qui se voit voler son statut de sauveur par Superman (et un Bruce Wayne intéressant également).
1:21 à ce que je vois ça tire à balle réelle ici
j'adore ta compression du joker
Mais cheeeef !! Pourquoi t'appel pas ça un menu comics du couuup ?
Bonne question ! 🤔
Parce que sinon ça va faire moins de vues !!!
Parce qu'il fait ce qu'il veut. C'est le Chef ! ;)
Il va te taper
"Je suis motivé par la passion"
et juste après UA-cam met une pub ... serait-ce également l'oracle de la pa$$ion ?
Qui pour me conseiller ? Etant un grand fan du personnage du joker notamment dans les séries TV, j'aimerais démarrer les comics de Batman et du Joker. Par ou commencer? Lesquels acheter ? Les tomes se suivent-ils avec une trame qui évolue au fur et à mesure, ou chaque Tome est indépendant des autres? Merci d'avance pour vos réponses
En fait je me suis fait le monologue en voyant la notification de ta vidéo et comme je conduisais je me suis fait la réflexion sur la question et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi et le comics.
Fais un MENU POPCORN sur Joker pour plus de passion
Je ne peux pas cracher sur Alan Moore, ça c'est claire, mais il est à mon sens indécent voire presque "interdit" d'expliquer les origines du joker! (même si je me contredirais en avouant avoir aimer le film "Joker" avec Joaquin Phoenix, mais bon ce film faut dire qu'il sort tellement du lot qu'il "mérite" pour le coup sa place). La BD "Joker" de Brian Azzarello et Lee Bermejo est pour sa part un vrai bijoux, exactement ce que j'attendais d'un Joker en bonne et due forme. En revanche j'ai beaucoup moins apprécié la version d'Alan Moore en ce qui concerne l'explication "démystifiante" de la naissance de notre super vilain préféré. Dans "the dark knight" le Joker campé par Heath Ledger (the best) débarque de nulle par voire du chaos, et là c'est juste parfait car l'imagination fait le reste, et cette part d'imaginaire qui est suscitée en nous joue un rôle quasi majeur pour rendre toutes œuvres (de fiction en somme) fascinantes. Le besoin de toujours vouloir tout expliquer est vraiment plus que dispensable (là je pense soudainement et surtout sans le vouloir à "Alien covenant" grrrr!! hum, désolé pour ce hors sujet). J'aime bien tes vidéos l'ami, bisou!
Alors ce comics on me la offert un Noël et sa reste mon comics dans l'univers Batman préféré .
en attente de Batman: Three Joker's
Annulé apparament
@@predator2262 Non, le dessinateur Jason Fabok poste souvent des petites parties des planches qu'il fait pour la série sur Twitter
Le "Lex Luthor:Man of Steel" des deux memes zigotos sorti quelques années plus tot est un de mes comics préférés de tout les temps.
T'as vraiment un petit côté Dieudonné ! (pour le meilleur et sans l'ananas) 😂
Le Joker est tellement fou qu'il en est intelligent
Mon personnage préféré
'' le joker ''
👑👑👑
Ça colle grave bien au film qui vient de sortir en vrai
Tout pour la Pa$$ion
Timing parfait!!!! Justement pour l'occasion du film Joker, j'allais me l'acheté ce comics en plus de The Killing Joke.
Le Joker porte chance , le Joker protège .. il protège du mal qu'il représente malgré lui (le pauvre) , c'est parce qu'il n'a rien compris qu'il a tout compris , c'est ça qu'il a compris et ce qu'il l'a rendu fou et se qu'il l'a fait devenir "le Joker".
C'était quelqu'un de bien avant de devenir le Joker .Il a fini par mépriser les gens bien comme lui même l'avait été avant.Que Dieu lui pardonne en apaisant son âme.
Ah le mini menu manga. C'était bien cool tu es plutôt de bon conseil et j'ai découvert pas mal d'animes sympa comme ça :)
joli jeu de mot a 0:20 environ "c'est de la BD appelle ca comme tu veux, pourquoi toujours mettre les choses dans des cases "
très bonne video analyse sur ce très bon comic ;-)
Je ne peux que conseiller le "LUTHOR" des deux mêmes auteurs, que j'ai préféré au JOKER.
Question (comme en cours) :
The Killing Joke est un comics sur l'histoire du Joker donc un hors série en quelques sortes ou c'est une suite d'une série de comics ?
Je sais pas si c'est clair mais quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?!
Juste un comics sur l'histoire du joker. Un one shot. Fan de comics et de DC depuis des années je ne peux que te le conseiller il est incroyable
@@brdtlouis6188 Merci beaucoup ! J'ai très envie de la lire, je voulais juste m'assurer que ça n'était pas une suite d'une longue série.
C'est un comics qui se suffit à lui même. Il faut juste te dire que la back story du Joker n'est pas vraiment canon (le comics en lui même aussi, certains l'intègrent dans la continuité et d'autres non) car apparament le Joker se demande si ce n'est pas juste une histoire qu'il s'est inventé
@@mathisb9465 ah ouais intéressant ! Merci et je pense ça dépend des points de vue, ce qui compte c'est que je puisse y lire en comprennant !
On aime bien ses vidéos mais une question samouraï 8 c fini les reviews?
Si je comprends bien, Killing Joke ne flirte pas dans l'explication, mais couche allègrement avec la suggestion. C'est beau !
Vive la Pa$$ion ! (je crois que j'ai eu un mail chelou pour fêter la millionième fois que cette blague a pût être sortie..)
Avec le même duo , la même qualité et dans le même univers : Luthor , Lex (pour permettre de mieux comprendre le chauve le plus malin de DC comics ^^)
"faut pas mettre mes trucs dans des cases"
Mais... Mais comment on fait de la BD du coup?
AAAAAH
JE SUIS PERDU
Moi je suis le plus grand fan du joker 🙋🙌🙆😉👍🎭
superbe dessin en effet et beaucoup de comics DC sont superbes
Video du chef... quel regale
Salut Chef, toujours un plaisir de te regarder. Que la poussière de diamant soit avec toi ^^
c'est dit d'ailleurs dans le comics qu'à la différence du projet sur luthor, le joker ne pouvait pas être le narrateur parce que cela desservirait le personnage. étant fou, on ne peut pas savoir ce qu'il pense.
Suis pas un grand spécialiste de DC (les fans les plus pointus me corrigeront au besoin) mais les gars vont tellement loin dans le délire que (les fans les plus pointus me corrigeront) quand Batman a acquis pour un moment les pouvoirs d'un Dieu de la connaissance (ou un truc du genre) et qu'il a posé la question : " Qui est le Joker ? " apparemment la réponse qu'il a eu et qu'il y en aurait 3.
Je pense que DC ne livrera jamais une réponse claire et nette à cette question, ça fait effectivement partie de la légende du personnage.
J’ai decouvert ce comics car il est present dans une edition eaglemoss de killing joke! Dla balle! Video interessante. Merci
comment fait il pour avoir la petite icone "abonne toi" à droite en bas?
moi sur youtube studio je ne l ai si petite... :(
Tu m'as bien eu chef... Mais j'apprécie ! Sensation bizarre ! XD
Dieu de l'illustration c'est que tu as pas vu Greg Capullo.
(Batman : Dîner de famille ou encore Mascarade écrit par Scott Snyder chez urban comics)
Nous pourrions aller encore plus loin en se disant que le Joker est le reflet de la société, l homme craint ce qu' il ne comprend pas et personne le Joker et tout le monde a peur de lui idée à creuser je penses.
Excellent thumbnail, bête de couverture nrv
sinon autant lire batman damned plutot que noel nan, il est génial damned je trouve, en plus c une sorte de suite a ce joker la mais je suis pas sur a reverifier
Le Joker est devenu comme ça parce que la mafia a tué sa femme et son fils quand elle était enceinte et que Batman n'était pas là pour lui
Je crois sincèrement que ce comics est l'un de mes préférés également. L'un des rares que j'ai relu plusieurs fois, on en prends plein les mirettes.
Spoiler: même si on voit peu Batman dans ce comics on comprend que c'est ce qui inspire le Joker. Un peu comme un enfant ferait des conneries pour attirer l'attention de ses parents , le Joker tue pour attirer l'attention de Batman.
Le comics fourmi de petit détail en ce sens. À un moment donné le Joker se laisse surprendre par un flic ripou qui est sur le point de l'abattre. Le Joker sera sauvé in extremis par Frost. En réalité le Joker ne s'est pas laissé surprendre par un flic ripou mais à été pétrifié lorsqu'il a aperçu son ombre, l'ombre du flic à ce moment là évoquant celle du chevalier noir de Gotham.
Bref, ce comics est un chef d'œuvre.
Merci pour ta vidéo c'est exactement ce que je pensais et j'ai un peu peur de se film car l'ignorance que j'ai du Joker est pour moi sa force et j'ai pas envie d'en apprendre plus même si c'est pas dans le " vrai" DC univers
ce comics est vraiment pas mal .
on peut ressentir la présence de batman même si on le vois pas .
Le sujet est plutôt intéressant (notoriété , gloire ) et l analyse plutôt pertinente . Le joker est fou mais les gens autour de lui sont encore plus fou a le suivre , a le relâcher .
J'ai lu le comic, j'ai vu le film (je vis au Mexique où il est sorti plus tôt qu'en France). Sans spoiler, je confirme que le comic et le film ont des histoires totalement différentes.
Le film est excellent d'ailleurs
Le film joker n'a rien à voir avec le roman graphique joker
Le film joker s'inspire du roman graphique killing joke
Est-ce que tu vas aborder le cas des 3 Jokers ? J'ai l'impression qu'ils n'ont pas apporté de réponse au fait que Batman ai appris qu'il y a 3 Joker différents en voulant découvrir son identité.
g envi de dire que manu ferrara a validé le chef en live: véridique
Faut se dire le chapitre 122 de SNK sort le mercredi 😭😭😭😭😭😭😭
J'avait envisagé de acheter dans le tas ce comic dans un bureau de tabac ďun centre commercial quand j'ai voulu commencer dans les comics avant je commence au final avec spawn et star wars et mon récent hellboy
Quand youtube traduction t'affiche "salutation peut être donna je suis le chef...."
En gros dans c'te histoire là, le Joker fait son Kingpin de Marvel ?
Je l'ai découvert il y a une semaine. J'ai trouvé cool, beau, mais je suis resté sur ma faim niveau développement menant à cette folie (et 1ere page tu devines la fin accessoirement). Cette semaine je me réjouit de recevoir joker renaissance après avoir dévoré Batman Metal 😅
Ptdr ta tu as fait un partenariat avec senseya avec une voix AUTO tune😂😂😂😂👍
Montre nous ta grosse Passion avec une chouette critique du film ! Hâte d'avoir ton avis :)
Pourquoi tu presents plus de manga
Suis je motivé par les Biftons (et la Passion)?! Mmmmmh! La suite au prochain épisode !
batman noel est effectivement superbe et l'histoire c'est l'étrange noel de cruge donc on connait mais c'est à lire
Je n'aime pas Suicid Squad, mais il y a un point sur lequel je le défends et c'est sur la nature de la relation Harley / Joker. Je suis d'accord de dire que de manière générale, dans la pluart des narrations, elle est une victime qui fait tout pour plaire à son bourreau. Mais leur "histoire d'amour" dans Suicid Squad m'a ramenée immédiatement à une courte page de cette BD et j'aime bien me dire que malgré sa folie, le Joker peut, de temps en temps aimer quelqu'un. fin de la parenthèse chiante :p
Alors non dans the killing joke on a pas d'origin story pour le joker
Enfin plutôt oui et non
L'origine qui est présenté dans TKJ est très floue
Le joker dit lui même un truc du genre "je ne m'en rappelle pas, et des fois je m'en rappelle d'une manière, d'autres fois je m'en rappelle différemment" (c'est pas exact mais c'est l'idée)
Et il conlu en disant "quite à avoir une origine, je préfère qu'elle soit à choix multiples"
Et donc on comprend que l'histoire qui nous est raconté n'est pas forcément la vraie juste une possibilité
La seule chose importante c'est qu'un jour il s'est rendu compte que le monde n'était qu'une vaste blague et n'a pas de sens
Joker !
Oui juste Joker.
j'aime bien comment tu utilise les mots passion et pa$$ion
LA PA$$ION N'EST JAMAIS FINIE
7:39 quelq'un sait où je pourrait trouver un site français pour le lire en scan
A la base le Joker se sait être un personnage de bande dessinée, il s’adressait de temps en temps aux lecteurs, tournait les pages des bd etc.. C’est un personnage qui sait que tout ce qui l’entoure n’est que pure fiction, qu’une vulgaire blague.
Certes, mais cette blague est délicieusement folle et cruelle, c'est ce qui a rendu le joker si populaire.
Tu m as tué avec tes"houaiiis"😂😂✌
Après Nolan à quand même fait un truc ouf avec le Joker d'Heath Ledger
"Pourquoi toujours tout mettre dans des cases..?"
Parce qu'on parle de BD^^?