Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
L'introduction est suffisante pour ne pas aller plus loin dans le visionnage de votre propagande. J'ai envie de me désabonner de Blast, je reste pour d'autre contenus. Toi tu es sur liste noir.
Il s’agit de l’Empire américano-israélien qui tente d’établir son projet de grand Israël. Ce ne sont pas des rebelles, ce sont des mandataires et il s’agit là d’une expansion coloniale des États-Unis, d’Israël et de la Turquie.
L’une des choses les plus alarmantes concernant la Syrie est que la plupart des gens ne peuvent pas vous donner un résumé cohérent de l’identité des membres de l’opposition, de leurs convictions, de leurs alliés ou des raisons pour lesquelles ils se battent. La simple mention du mot « Syrie » plonge les gens dans une myopie qui défie tout contexte historique ou géopolitique. En fait, le cœur de toute discussion en Occident est simplement « Assad doit partir ! », sans aucune considération de l’alternative ou de ce que signifierait un changement de régime pour le peuple syrien dans son ensemble. Erdogan, qui continue à commercer clandestinement avec Israël, a joué un rôle actif dans la tentative de balkanisation de la Syrie pendant plus d’une décennie, mais personne ne se demande pourquoi des militants liés à Al-Qaïda affluent soudainement en Syrie depuis la Turquie immédiatement après que Netanyahou a menacé Assad pour avoir aidé la résistance libanaise ? La propagande occidentale vous a dit que la solidarité avec le peuple syrien ne peut prendre que la forme d’une opposition catégorique à Assad. Cette ligne de pensée étouffe tout espace de réflexion et d’enquête critique. Le simple fait de souligner le soutien bien documenté des Etats-Unis et d’Israël à ces groupes rebelles est immédiatement interprété à tort comme une approbation du gouvernement actuel. Non seulement cela empoisonne le discours, mais cela sert aussi commodément l’agenda impérialiste de balkanisation de la Syrie. Ceux qui se disent anti-impérialistes expriment maintenant leur soutien à l’occupation de la Syrie administrée par les Etats-Unis. QUESTIONS TOUT ! Pourquoi l’armée israélienne ne bombarde-t-elle que les territoires contrôlés par Assad et jamais l’opposition ? Pourquoi les Etats-Unis ont-ils des bases militaires intactes dans les provinces tenues par les rebelles ? Pourquoi les mêmes Etats qui financent/aident et encouragent activement le génocide à Gaza sont-ils aussi fébrilement favorables à un changement de régime ? Pourquoi tant de combattants de l’opposition syrienne sont-ils des étrangers ?
Le cessez-le-feu entre le Liban et Israël et le mouvement de HTS sont liées, ils ont coordonné leur plan. Il s’agissait d’un complot multi-pays visant à placer des pions au pouvoir, fermant ainsi la route entre l’Iran et le Liban, ce qui affaiblit les axes de résistance et, c’est pourquoi immédiatement après le renversement du gouvernement syrien, Israël est entré immédiatement sur les hauteurs du Golan parce qu’ils savaient qu’ils n’auraient aucune opposition, ils ont détruit tous les systèmes de défense de la Syrie, pendant que la Turquie commençait à prendre le contrôle des régions du nord de la Syrie. Tout cela avec la complicité silencieuse de HTS. En toute honnêteté voir les Syriens applaudir naïvement ces événements m'a fait perdre espoir pour eux, ils ne s’en rendent même pas encore compte. Ce qui m'inquiète : - J'espère que l'Iran trouvera encore un moyen d'atteindre ses alliés au Liban et à Gaza - j'espère juste le meilleur pour les Palestiniens et les Libanais.
Comme l'embargo américain que subit la Syrie depuis 14 ans totalement passé sous silence..noté qu'en 2010 la Syrie n'avait aucune dettes et était autosuffisante et exportant vers 50 pays. ..
Je lis les commentaires et je suis ravie de constater que les gens ne sont pas dupes et que de nos jours, grâce à l'internet et les réseaux sociaux, il en faut plus pour nous embobiner.
j'ai eu la même réaction que vous. Attendue, compréhensible, légitime dans la révolte au vu des horreurs barbares du régime d'Assad et son immense corruptions qui n'a que trop duré, ok. "Populaire" au sens représentatif, en termes de courants d'idées , vision nationale, ou même de la conception théologique, beaucoup, beaucoup moins.
La Syrie, où j'ai eu la chance de résider deux ans (1976-1978) est un pays très riche d'histoire aux populations variées, cultivées, particulièrement accueillantes et attachantes. Les réactions en France me semblent déconnectées de la réalité et marquées au coin d'une inculture et d'un racisme particulièrement inquiétants. En particulier les responsables politiques (si tant est que le terme de responsables soit encore de mise) sont au-dessous de tout. Cela me rappelle que lorsque j'étais étudiant à Damas, nous avions reçu la visite du ministre français des Affaires étrangères, un certain M. de Guiringault, qui était passé en coup de vent et dont les paroles s'étaient résumées à cette question choquante qui en disait long : "Qu'est-ce que vous foutez ici ?". Il pouvait évidemment être fort déçu de ses entretiens avec Hafez al-Assad, mais était-ce une raison pour être cassant avec les rares Français qui parlaient couramment l'arabe syrien et étudiaient l'histoire de la Syrie, la philosophie islamique, l'architecture des villes syriennes, l'archéologie de la Syrie, etc., comme notamment Mme Anne-Marie Bianquis, M. Thierry Bianquis, le regretté Michel Seurat, M. Gilles Kepel, le regretté cinéaste Omar Amiralay, Mme Sarab Atassi,... ?
Vous voyez le mal partout. Moi j'y crois: grâce à la convergence des luttes la Syrie va devenir un paradis pour tous, athées, homos, progressistes, musulmans, etc :)
@@musicfiction76 reste dans la musique de fiction ou dans la fiction de la musique, c'est mieux ! 😂😂😂 Et au passage va prendre des cours d'orthographe... 😂😂😂
Révolution populaire ? Il fallait oser. Je pense que la Syrie va ressembler à l'Afghanistan. On est dans l'euphorie de la victoire pour le moment, mais la réalité va vite revenir à la surface. Les tentatives de vengeance ou de vendettas seront très présentes très vite. La principale chose à surveiller, c'est cependant de savoir quelle version de la charia va être imposée. L'état islamique avait installée une version dure : rétablissement de l'esclavage, rétablissement du statut des dhimmis, élimination des femmes dans l'espace public avec interdiction pour elle d'étudier ou de travailler, etc... Je crains que cela sera la même version qui sera imposée à la Syrie, et cela sera "justifié" par les autorités par la nécessité de rétablir l'ordre.
Il s’agit de l’Empire américano-israélien qui tente d’établir son projet de grand Israël. Ce ne sont pas des rebelles, ce sont des mandataires et il s’agit là d’une expansion coloniale des États-Unis, d’Israël et de la Turquie.
Tout à fait ! Les événements en Syrie ne concernent pas la démocratie ou les droits de l’homme, mais le Grand Israël et le projet de gazoduc Qatar-Turquie.
Le cadeau de l'Occident au peuple syrien libre😅 Profitez de votre liberté et de votre démocratie, vous êtes maintenant libéré de vos systèmes de défense, de votre pétrole, de vos ressources et de votre dignité
Ce n’est pas le peuple qui l’a chassé malheureusement c’est l'occident,souhaitons que la sagesse l’emportera et que la Syrie ne subira pas ce qu’on subit l’Irak et la Lybie
Pourquoi des gens comme vous empoisonne ce moment de joie du peuple syrien, enfin libre ?! Vous êtes geopolitien ? Vous ne doutez jamais de vous ? C'est le moment de transmettre la positivité, parce que ni vous ni moi ne pouvons prétendre savoir de quoi demain sera fait ! Seul Allah le sait.
@@01canavaril a raison, c’est des puissances avec Al qaida qui ont renversé le pouvoir en place, le peuple est encore plus perdant, les exactions ont commencées et après la dictature nous nous dirigeront inévitablement vers un genocide
Le mec est idéologiquement islamiste comme son parcours le prouve, mais on le sait pas si il est sincère ou pas dans son agenda ? Vous vous foutez de notre gueule ou ?
Oui clairement. Ils se foutent de notre gueule pour une raison qui m'échappe. Sont-ils eux-mêmes islamistes? Le "gouvernement" supposé actuel énonce déjà la stricte observance de la sharia. Des clowns ces deux intervenants. Y'a bien que les bobos parisiens pour croire que le type qui a été un suppôt djihado-islamiste ayant commis des horreurs allait être un islamiste pragmatique.
Je reste songeur sur cette présentation de "révolution populaire" alors que ce pays est maintenant totalement entre les mains des intérêts US, de Netanyahou qui fait ce qu'il veut , des Turcs, des Saoudiens et du Qatar qui financent ces fameux "résistants".
Et surtout des terroristes d'el qaeda qui sont blanchis et présentés par les MMS comme l'alternative au regime d'Assad. De sombres jours attendent malheureusement le peuple syrien surtout les minorités.
Mais vous savez mieux que les plus grands spécialistes et les premiers concernés vous en fait ? Bizarre qu'on ne fasse pas appel à vos services pour nous éduquer sur ce qui se passe en Syrie... 🤔 Ceci est valable pour tous les "grands spécialistes de la Syrie" qu'on a en commentaires là, qui ont une assurance si impressionnante. Presqu'aussi grande que leur ignorance. Et surtout quand ils ont l'air sincères et que c'est pas des simples trolls. Les mecs remettez vous un peu en question sérieux vous nous faites vraiment honte... Des caricatures vous êtes.
@@emilie5742 Ferma la pauvre ignorante ont a vu ce que à ça a donner les révolutions en Lybie en Irak c'est mille fois pire aujourd hui remplacer Bachar Al Assad par des islamistes c'est pas mieux car ont vu ce dont ils sont capable!
Comment est ce possible d'être aussi Bisounours avec son propre pays ? La révolution "sans violence" alors que les vidéos dégueulasses sont accessibles depuis 2/3 jours. Malheureusement, on en reparle dans quelques mois
La sola question intéressante est apparue pour la réfugiée: « pensez-vous retourner en Syrie » on est mieux en Europe, en résume, sa réponse après quelques idées confuses sur cette période transactionnelle où les syriens vont retrouver une espèce de paradis syrien… j’ai l’impression que les invités ne croient pas eux-mêmes. Ce qui est magique avec l’espoir, c’est qu’il est gratuit 🫥
Révolution populaire ? Il fallait oser. Je pense que la Syrie va ressembler à l'Afghanistan. On est dans l'euphorie de la victoire pour le moment, mais la réalité va vite revenir à la surface. Les tentatives de vengeance ou de vendettas seront très présentes très vite. La principale chose à surveiller, c'est cependant de savoir quelle version de la charia va être imposée. L'état islamique avait installée une version dure : rétablissement de l'esclavage, rétablissement du statut des dhimmis, élimination des femmes dans l'espace public avec interdiction pour elle d'étudier ou de travailler, etc... Je crains que cela sera la même version qui sera imposée à la Syrie, et cela sera "justifié" par les autorités par la nécessité de rétablir l'ordre.
On fera le bilan dans 163 ans le système fachiste des polythéistes chiito chrétiens de la trinité ont commis des milions de crimes sur la majorité syrienne sunnite pendant 163 ans
Révolution populaire ? Il fallait oser. Je pense que la Syrie va ressembler à l'Afghanistan. On est dans l'euphorie de la victoire pour le moment, mais la réalité va vite revenir à la surface. Les tentatives de vengeance ou de vendettas seront très présentes très vite. La principale chose à surveiller, c'est cependant de savoir quelle version de la charia va être imposée. L'état islamique avait installée une version dure : rétablissement de l'esclavage, rétablissement du statut des dhimmis, élimination des femmes dans l'espace public avec interdiction pour elle d'étudier ou de travailler, etc... Je crains que cela sera la même version qui sera imposée à la Syrie, et cela sera "justifié" par les autorités par la nécessité de rétablir l'ordre.
réjouissons nous pour eux, mais il faudrait être vraiment naïf pour croire que le régime est tombé par la volonté du peuple syrien... les forces armées qui ne bougent quasiment pas ... Le pays voisin qui saute sur l'occasion pour détruire 500 sites de haute valeur, coupant ainsi l'axe Iran-Liban; qui fait main basse sur le château d'eau de la région 😂 quel heureux hasard.
Vous invité il son Tellement la haine de Bachar Al Assad qu'il Parle comme L'occident il son oublier de Parler de l'embargo de 10 ans de Etat Unie ??? Bizarre il Parle au nom de Syrien il vive en Europe c'est l'importe quoi
Mais comment on peut pas haïr un homme qui a invité des puissance étrangères pour tuer son peuple et qui an mis des enfants en prison et qui a jouer sur le confessionnalism pour maintenir son pouvoir au lieu de semer la unité national… il faut te demander pourquoi tout ses refuges sont revenu en Syrie que cette homme est parti
@@MegaBeaumont non je n'ai jamais dit ça j'ai dit tout simplement que je ressentais beaucoup de compassion avec les Syriens et que j'espérais (et espère tjrs) un meilleur avenir, c'est tout.
merci pour cet entretien, je suis très émue de ce nouveau chapitre qui s'ouvre pour les syriens qui ont tant souffert. C'est vrai qu'on est pas sûrs de ce qui peut se passer à partir de maintenant mais j'ai envie de garder espoir et je leur souhaite le meilleur pour la suite !
Je suis surpris de l'optimisme des invités et je ne serais bien évidemment pas surpris que dans six mois (ou même moins) on voit les choses d'une toute autre façon, mais je trouve quand même qu'on a ici une militante et un spécialiste, qui ne sont visiblement pas ignorants de la situation et a priori la connaissent mieux que l'utilisateur UA-cam moyen, et leurs propos sont totalement balayés du revers de la main. Peut-être effectivement qu'on a affaire à une vision beaucoup trop optimiste et biaisée de la situation, mais je vais attendre un peu avant de l'affirmer.
Merci à Blast et aux deux intervenants. Pour moi il manquait juste d'en parler de la situation au Rojava qui a été, sauf erreur de ma part, abandonné depuis quelques années. Et aussi peu développé (sauf à la toute fin de l'interview) la question de la justice envers les victimes. Par exemple une plainte dans un tribunal international contre les responsables de toutes les choses inhumaines que les syriens et syriennes ont subi depuis 54 ans.
Je me rappellerai toujours des manifestations gigantesques du peuple syrien contre le régime en 2011 dans toute la Syrie, c'était un immense cri du coeur de la population qui pour la première fois depuis des décennies parvenait à exprimer collectivement et publiquement un profond désir de changement. Bachar a répondu à la mitrailleuse et fait des milliers de morts, mais les gens sortaient quand meme manifester et crier "houria" "silmiya" dans les rues jusqu'à que l'armée ouvre le feu. Puis la guerre civile s'est installée peu à peu... Une révolution populaire en réalité ça n'existe pas... On ne fait pas tomber un régime avec des chants pacifiques. Jamais. Ça n'existe pas. Il faut s'organiser, former des combattants, s'équiper, constituer un etat-major, établir une stratégie, construire des relais internationaux... Le "peuple" est incapable de faire cela spontanément. Seule la partie du peuple la plus déterminée, la plus organisée, la plus courageuse à oeuvrer, en est capable. C'est la grande leçon des militants de l'islam politique dans le monde arabe. La seule force politique organisée, déterminée, capable de mettre à mal un régime comme celui des Assad. Ils ont mis des decennies à obtenir cela, avec bcp de sacrifices et de morts. Quand la "gauche" parle de révolution populaire, elle se voile la face sur la réalité. Elle imagine que le régime est tombé par je ne sais quel miracle, et que finalement les milices armées recomposées à partir de Nosra ou EI, ou AlQaida, c'est un mini détail. Il y a ceux qui font l'histoire, et il y a ceux qui se racontent des histoires.
Excellente analyse sur un clan mafieux (et non pas un régime !) qui a maintenu la Syrie sous un joug autocratique terrible pdt plus de 50 ans. Souhaitons le meilleur au courageux peuple syrien ...
Merci a toutes les chaines de television comme blast media part Et le media et je dis que j espere que cette revolution Puisse apporter une vie meilleure
De tout cœur avec les syriens, un peuple méconnu, j'aime aller à l'eglise syriaque je compte y aller ce dimanche en soutien, inutile, certes mais pour montrer que nous sommes là à leur côté et nous leur souhaitons le meilleur. 🙏🙏🙏
Très intéressant. Merci, et courage à vos invité•es pour ce long parcours qui les attend. En souhaitant le meilleur au peuple syrien dans sa diversité.
C'est intéressant de avoir interrogé ce type qui est un islamiste assez évident et qui prétend que un islamiste n'a aucune prétention en dehors de son propre territoire qu'elle va cette blague ce serait bien le premier depuis que l'islam est une religion d'État Un peu de connaissance de l'histoire ça aide tout de même à comprendre qui est en train de faire cette révolution « qui est surtout une reconquête du pouvoir Me réjouissons-nous avec le peuple syrien que le dictateur el assad n'est plus là En espérant que les suivants apportent une façon de vivre et d'être citoyen de leur pays qui leur conviennent à eux car après tout nos avis d'occidentaux ne sont que de l'ingérence à connotation colonialiste Même si l'on est en droit de s'inquiéter pour nos concitoyens terriens C'est leur pays c'est leur choix Et souhaitons que si la nouvelle politique ne leur convient pas ils seront capables de les foutre dehors également ce que nous-mêmes ne sommes pas capable de faire avec macron.....
Dommage sur ce coup là les Syriens ont tort et ils le verront très vite. Complicité avec Israël. Le grand Israël. Bravo aux Palestiniens et Libanais qui eux se battent pour leur territoire. 🇵🇸🇱🇧❤️
Israël manipule les islamistes mais les islamistes se retourneront contre eux. Ils s'utilisent les uns les autres pour des objectifs court terme car leurs intérêts convergent parfois.
@deadman5714 malheureusement pas que, le régime algérien a fourni armes et aide financière, jusqu'au bout en vilipendant les " terroristes " contre le régime gémellaire Assad...plus des combattants du front Polisario capturés au demeurant par les Syriens libres
@azerazerty3113 tu fais une erreur, je ne reconnais pas le droit à assad le boucher de gouverné les Syriens car il n'est pas syrien mais zionzion, preuve, même son grand père qui a vendu la Syrie à la France a affirmé qu'il était un juif zionzion
Je suis très choquée qu'il n'y ait pas un mot sur le Rojava, où les Kurdes et d'autres ethnies travaillent à une vraie expérimentation de société démocratique, féministe, écologique et - c'est primordial, comme pour les révoltés iranien.nes- : laïque. Kurdes qui ont été les premiers à mettre en déroute Daesh, et qui sont fortement en danger. Ce silence est éloquent, et déshonorant pour une émission d'information, quand s'il s'agit de penser aux opportunités désirables qui s'ouvrent pour le peuple syrien, plutôt qu'être dirigé par des islamistes. Pour celleux que ça intéresse, voir les documentaires de Mylène Sauloy pour arte et accessibles sur youtube.
Une revolution populaire ? Ntm un peu non ?! C'est ça quand on laisse des gamins de 20 ans venir faire l'expert en geopolitique comme si ses origines justifiait son expertise 😂😂😂😂
moi je comprends la joie des syriens mais il faut avoir peur de HTS, cette euphorie montre juste que Assad a fais trop de dinguerie très intéressant de voir comme l'axe iran russie a empécher la réel révolution populaire
Une dernière chose... désolé, mais je vais me désabonner. Je n'ai pas quitté les médias mainstream pour écouter une telle absurdité, et je demande à tous mes camarades de gauche de faire de même, car c'est vraiment grave.
la Syrie a toujours eu une grande histoire et culture , je sait pas qui nie l'existence de la syrie mes moi j'ai jamais enttendu dire sa . force et courage pour eux pour redémarre une nouvelle Dynamique .
Bachar aurait été plus ouvert d'esprit parce qu'il a passé un an à Londres ! C'est quoi cette blague ? Kim Jong-Un a passé son enfance en Suisse, ça ne l'a pas rendu plus ouvert pour autant ...
Vous devriez écouter le podcast du rubicon sur la chute du régime Syrien il est bien plus factuel. En résumé il faut savoir saisir sa chance dans le brouillard de la guerre.
j ai vecu a damas en 2000 °pendant 3ANS ET LES GENS N AVAIENT PAS L AIR MALHEUREUX FALLAIT PAS T OCCUPER DE POLITIQUE C EST TOUT CES DEUX INVITES SONT LIMITES ET ORIENTES
@ djamel tu dois détenir l’objectivité ultime alors. Qu’est ce que je m’en tape que tu ai vécu à damas en 2003, quand des témoignage de torture, d’emprisonnement, de v*iols et de traumatisme nous arrivent de toute part de cette capitale où on exécutait des innocents sous terre, silencieusement. Mais il paraît que toi djamel tu a justement aimé ce silence, qui étouffait les atrocités.
Vous croyez vraiment qu'on va croire vos histoires incoherentes au sujet de bachar qui soit disant n'était pas un impérialiste ? Pourtant c'est la Russie qu'il a appelé au secours pour l'aider a protéger la Syrie de l'impérialisme occidental n'est ce pas ? Bachar n'a jamais réclamé le golan car il savait pertinemment qu'en le faisant il se mettrait toutes les puissances militaires occidentales sur le dos, et qu'il ne pourrait jamais les battre c'est clair. Il était anti impérialiste mais pas bête au point de lutter militairement contre les soutiens indéfectibles d'Israël. Les bases militaires syriennes ou étaient entreposées les armes ont été bombardées par l'état nazi non parcequ'il avait peur que les troupes d'al jolani allaient se servir de ces armes contre lui mais l'état nazi a voulu supprimer tout risque de résistance de l'armée syrienne officielle contre leurs mercenaires commandés par ce nouveau pantin articulé par Israël, les usa et l'OTAN. Israël n'a jamais été visé par ces meutes d'islamistes comme le fût l'irak et la lybie. Tout est clair a présent. Bachar n'a jamais baissé son pantalon face aux occidentaux dont il connaît parfaitement les magouilles contrairement à Sissi et a Abdallah. Donc arrêtez de nous raconter vos histoires ça ne prend plus. 😎😎😎
Vos "populaires" d'Ankara attaquent les Kurdes. Je me tourne vers des indépendants pour fuir la propagande, et non en changer. D'autant plus dommage que les intervenants étaient intéressants : pourquoi stériliser le questionnement par ce cliché à imposer ? Consensuel !
Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant.
Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Merci !
Blague Zioniste ... Loubavitch ....
L'introduction est suffisante pour ne pas aller plus loin dans le visionnage de votre propagande. J'ai envie de me désabonner de Blast, je reste pour d'autre contenus. Toi tu es sur liste noir.
@@AlexandreNussli Propagande, quedonc ???
Il s’agit de l’Empire américano-israélien qui tente d’établir son projet de grand Israël. Ce ne sont pas des rebelles, ce sont des mandataires et il s’agit là d’une expansion coloniale des États-Unis, d’Israël et de la Turquie.
L’une des choses les plus alarmantes concernant la Syrie est que la plupart des gens ne peuvent pas vous donner un résumé cohérent de l’identité des membres de l’opposition, de leurs convictions, de leurs alliés ou des raisons pour lesquelles ils se battent. La simple mention du mot « Syrie » plonge les gens dans une myopie qui défie tout contexte historique ou géopolitique. En fait, le cœur de toute discussion en Occident est simplement « Assad doit partir ! », sans aucune considération de l’alternative ou de ce que signifierait un changement de régime pour le peuple syrien dans son ensemble. Erdogan, qui continue à commercer clandestinement avec Israël, a joué un rôle actif dans la tentative de balkanisation de la Syrie pendant plus d’une décennie, mais personne ne se demande pourquoi des militants liés à Al-Qaïda affluent soudainement en Syrie depuis la Turquie immédiatement après que Netanyahou a menacé Assad pour avoir aidé la résistance libanaise ? La propagande occidentale vous a dit que la solidarité avec le peuple syrien ne peut prendre que la forme d’une opposition catégorique à Assad. Cette ligne de pensée étouffe tout espace de réflexion et d’enquête critique. Le simple fait de souligner le soutien bien documenté des Etats-Unis et d’Israël à ces groupes rebelles est immédiatement interprété à tort comme une approbation du gouvernement actuel. Non seulement cela empoisonne le discours, mais cela sert aussi commodément l’agenda impérialiste de balkanisation de la Syrie. Ceux qui se disent anti-impérialistes expriment maintenant leur soutien à l’occupation de la Syrie administrée par les Etats-Unis. QUESTIONS TOUT ! Pourquoi l’armée israélienne ne bombarde-t-elle que les territoires contrôlés par Assad et jamais l’opposition ? Pourquoi les Etats-Unis ont-ils des bases militaires intactes dans les provinces tenues par les rebelles ? Pourquoi les mêmes Etats qui financent/aident et encouragent activement le génocide à Gaza sont-ils aussi fébrilement favorables à un changement de régime ? Pourquoi tant de combattants de l’opposition syrienne sont-ils des étrangers ?
Le cessez-le-feu entre le Liban et Israël et le mouvement de HTS sont liées, ils ont coordonné leur plan. Il s’agissait d’un complot multi-pays visant à placer des pions au pouvoir, fermant ainsi la route entre l’Iran et le Liban, ce qui affaiblit les axes de résistance et, c’est pourquoi immédiatement après le renversement du gouvernement syrien, Israël est entré immédiatement sur les hauteurs du Golan parce qu’ils savaient qu’ils n’auraient aucune opposition, ils ont détruit tous les systèmes de défense de la Syrie, pendant que la Turquie commençait à prendre le contrôle des régions du nord de la Syrie. Tout cela avec la complicité silencieuse de HTS. En toute honnêteté voir les Syriens applaudir naïvement ces événements m'a fait perdre espoir pour eux, ils ne s’en rendent même pas encore compte. Ce qui m'inquiète : - J'espère que l'Iran trouvera encore un moyen d'atteindre ses alliés au Liban et à Gaza - j'espère juste le meilleur pour les Palestiniens et les Libanais.
Comme l'embargo américain que subit la Syrie depuis 14 ans totalement passé sous silence..noté qu'en 2010 la Syrie n'avait aucune dettes et était autosuffisante et exportant vers 50 pays. ..
@Freedomn2 Tatiana Ventose me manquait, mais avec toi je retrouve enfin le plaisir des délires psychotiques ! 😂😂😂
@@doon6578 mais heureusement que t'es là !!! 😂😂😂
@@Tuliperosee La principale exportation de la Syrie étant les amphétamines.
Je lis les commentaires et je suis ravie de constater que les gens ne sont pas dupes et que de nos jours, grâce à l'internet et les réseaux sociaux, il en faut plus pour nous embobiner.
Une révolution populaire ???
j'ai eu la même réaction que vous.
Attendue, compréhensible, légitime dans la révolte au vu des horreurs barbares du régime d'Assad et son immense corruptions qui n'a que trop duré, ok.
"Populaire" au sens représentatif, en termes de courants d'idées , vision nationale, ou même de la conception théologique, beaucoup, beaucoup moins.
Une révolution légitime mais extrêmement manipulée
C'est fou l'endoctrinement.
les journaleux de blast ont une vision romantique des révolutions.
populaire = du peuple
La Syrie, où j'ai eu la chance de résider deux ans (1976-1978) est un pays très riche d'histoire aux populations variées, cultivées, particulièrement accueillantes et attachantes. Les réactions en France me semblent déconnectées de la réalité et marquées au coin d'une inculture et d'un racisme particulièrement inquiétants. En particulier les responsables politiques (si tant est que le terme de responsables soit encore de mise) sont au-dessous de tout. Cela me rappelle que lorsque j'étais étudiant à Damas, nous avions reçu la visite du ministre français des Affaires étrangères, un certain M. de Guiringault, qui était passé en coup de vent et dont les paroles s'étaient résumées à cette question choquante qui en disait long : "Qu'est-ce que vous foutez ici ?". Il pouvait évidemment être fort déçu de ses entretiens avec Hafez al-Assad, mais était-ce une raison pour être cassant avec les rares Français qui parlaient couramment l'arabe syrien et étudiaient l'histoire de la Syrie, la philosophie islamique, l'architecture des villes syriennes, l'archéologie de la Syrie, etc., comme notamment Mme Anne-Marie Bianquis, M. Thierry Bianquis, le regretté Michel Seurat, M. Gilles Kepel, le regretté cinéaste Omar Amiralay, Mme Sarab Atassi,... ?
Une révolution populaire ? ....... c'est une blague
Pour eux Melanchon est populaire alors qu’ils ne rassemble que la bourgeoisie de gauche et les musulmans
Vous voyez le mal partout.
Moi j'y crois: grâce à la convergence des luttes la Syrie va devenir un paradis pour tous, athées, homos, progressistes, musulmans, etc :)
@@musicfiction76 reste dans la musique de fiction ou dans la fiction de la musique, c'est mieux ! 😂😂😂 Et au passage va prendre des cours d'orthographe... 😂😂😂
Révolution populaire ? Il fallait oser.
Je pense que la Syrie va ressembler à l'Afghanistan. On est dans l'euphorie de la victoire pour le moment, mais la réalité va vite revenir à la surface. Les tentatives de vengeance ou de vendettas seront très présentes très vite.
La principale chose à surveiller, c'est cependant de savoir quelle version de la charia va être imposée.
L'état islamique avait installée une version dure : rétablissement de l'esclavage, rétablissement du statut des dhimmis, élimination des femmes dans l'espace public avec interdiction pour elle d'étudier ou de travailler, etc...
Je crains que cela sera la même version qui sera imposée à la Syrie, et cela sera "justifié" par les autorités par la nécessité de rétablir l'ordre.
La gauche bourgeoise sa existe ?!...😅😅😅@@musicfiction76
Il s’agit de l’Empire américano-israélien qui tente d’établir son projet de grand Israël. Ce ne sont pas des rebelles, ce sont des mandataires et il s’agit là d’une expansion coloniale des États-Unis, d’Israël et de la Turquie.
Tout à fait ! Les événements en Syrie ne concernent pas la démocratie ou les droits de l’homme, mais le Grand Israël et le projet de gazoduc Qatar-Turquie.
Le cadeau de l'Occident au peuple syrien libre😅 Profitez de votre liberté et de votre démocratie, vous êtes maintenant libéré de vos systèmes de défense, de votre pétrole, de vos ressources et de votre dignité
@tempationn dis-donc, ça a l'air puissant ce que les extraterrestres qui ont atterri dans ton jardin t'on donné ! 😂😂😂
Et du coup tu crois qu'ils le savent pas ? blast travaille pour qui exactement?
Déjà que l'histoire de Denis Robert est pas très claire
Ce n’est pas le peuple qui l’a chassé malheureusement c’est l'occident,souhaitons que la sagesse l’emportera et que la Syrie ne subira pas ce qu’on subit l’Irak et la Lybie
Pourquoi des gens comme vous empoisonne ce moment de joie du peuple syrien, enfin libre ?!
Vous êtes geopolitien ? Vous ne doutez jamais de vous ?
C'est le moment de transmettre la positivité, parce que ni vous ni moi ne pouvons prétendre savoir de quoi demain sera fait ! Seul Allah le sait.
* le moment de joie des SUNNITES syriens. Les chrétiens et les chiites sont déjà entrain d’essayer de se réfugier au Liban
@@01canavaril a raison, c’est des puissances avec Al qaida qui ont renversé le pouvoir en place, le peuple est encore plus perdant, les exactions ont commencées et après la dictature nous nous dirigeront inévitablement vers un genocide
1 à 1 les pays éclaté de l'empire ottoman sombrent dans la démocratie imposée puis la charia. Restera Israël, cette grande démocratie irréprochable...
Vous etes en France pour défendre le peuple syrien depuis quand ?
Le mec est idéologiquement islamiste comme son parcours le prouve, mais on le sait pas si il est sincère ou pas dans son agenda ? Vous vous foutez de notre gueule ou ?
Oui clairement. Ils se foutent de notre gueule pour une raison qui m'échappe. Sont-ils eux-mêmes islamistes? Le "gouvernement" supposé actuel énonce déjà la stricte observance de la sharia. Des clowns ces deux intervenants. Y'a bien que les bobos parisiens pour croire que le type qui a été un suppôt djihado-islamiste ayant commis des horreurs allait être un islamiste pragmatique.
Je reste songeur sur cette présentation de "révolution populaire" alors que ce pays est maintenant totalement entre les mains des intérêts US, de Netanyahou qui fait ce qu'il veut , des Turcs, des Saoudiens et du Qatar qui financent ces fameux "résistants".
Et surtout des terroristes d'el qaeda qui sont blanchis et présentés par les MMS comme l'alternative au regime d'Assad. De sombres jours attendent malheureusement le peuple syrien surtout les minorités.
Mais vous savez mieux que les plus grands spécialistes et les premiers concernés vous en fait ? Bizarre qu'on ne fasse pas appel à vos services pour nous éduquer sur ce qui se passe en Syrie... 🤔
Ceci est valable pour tous les "grands spécialistes de la Syrie" qu'on a en commentaires là, qui ont une assurance si impressionnante. Presqu'aussi grande que leur ignorance. Et surtout quand ils ont l'air sincères et que c'est pas des simples trolls.
Les mecs remettez vous un peu en question sérieux vous nous faites vraiment honte... Des caricatures vous êtes.
@emilie57😂😂😂😂😂😂
@@emilie5742 Ferma la pauvre ignorante ont a vu ce que à ça a donner les révolutions en Lybie en Irak c'est mille fois pire aujourd hui remplacer Bachar Al Assad par des islamistes c'est pas mieux car ont vu ce dont ils sont capable!
@@emilie5742euh .... t'as déjà fait un test de Q.I?
Comment est ce possible d'être aussi Bisounours avec son propre pays ?
La révolution "sans violence" alors que les vidéos dégueulasses sont accessibles depuis 2/3 jours.
Malheureusement, on en reparle dans quelques mois
La sola question intéressante est apparue pour la réfugiée: « pensez-vous retourner en Syrie » on est mieux en Europe, en résume, sa réponse après quelques idées confuses sur cette période transactionnelle où les syriens vont retrouver une espèce de paradis syrien… j’ai l’impression que les invités ne croient pas eux-mêmes. Ce qui est magique avec l’espoir, c’est qu’il est gratuit 🫥
Révolution populaire ? Il fallait oser.
Je pense que la Syrie va ressembler à l'Afghanistan. On est dans l'euphorie de la victoire pour le moment, mais la réalité va vite revenir à la surface. Les tentatives de vengeance ou de vendettas seront très présentes très vite.
La principale chose à surveiller, c'est cependant de savoir quelle version de la charia va être imposée.
L'état islamique avait installée une version dure : rétablissement de l'esclavage, rétablissement du statut des dhimmis, élimination des femmes dans l'espace public avec interdiction pour elle d'étudier ou de travailler, etc...
Je crains que cela sera la même version qui sera imposée à la Syrie, et cela sera "justifié" par les autorités par la nécessité de rétablir l'ordre.
Ce sera pire, il y aura en plus un genocide des alaouites, c’est inévitable et ça a déjà commencé
Une révolution populaire 😂😂😵💫😵💫😢😢😢
Les rebelles ? Des gens biens , modérés et muent par des valeurs humanistes. On fera le bilan d ici debut 2026.
On fera le bilan effectivement mais tant que bachard el assad était là, aucune paix n'était possible !
😂😂😂😂😂@@burgernico7217
On fera le bilan dans 163 ans le système fachiste des polythéistes chiito chrétiens de la trinité ont commis des milions de crimes sur la majorité syrienne sunnite pendant 163 ans
@@burgernico7217 c'était toujours plus paisible pour les druzzes et les alaouites. T'as une intelligence normale ?
Ce sont de doux rêveurs...
@@Mary-rp8nq C'est ce que je dis : ils prennent la possibilité pour la réalité, ça s'appelle "rêver".
Pauvre Syrie… adieu…..
Revolution populaire ? Je ne dirai pas ça . Je souhaite vrmt que Syrie ne devienne pas Lybie ou Irak etc
la syrie sera la lybie et l irak
Révolution populaire ? Il fallait oser.
Je pense que la Syrie va ressembler à l'Afghanistan. On est dans l'euphorie de la victoire pour le moment, mais la réalité va vite revenir à la surface. Les tentatives de vengeance ou de vendettas seront très présentes très vite.
La principale chose à surveiller, c'est cependant de savoir quelle version de la charia va être imposée.
L'état islamique avait installée une version dure : rétablissement de l'esclavage, rétablissement du statut des dhimmis, élimination des femmes dans l'espace public avec interdiction pour elle d'étudier ou de travailler, etc...
Je crains que cela sera la même version qui sera imposée à la Syrie, et cela sera "justifié" par les autorités par la nécessité de rétablir l'ordre.
C est maintenant que vont commencer les grands problèmes toua à été fomenté par les USA
Révolution populaire !!!!
Populaire 🤡🤡🤡
Parlez svp du CV du nouveau libérateur du groupe HTD de la Syrie merci
Ils l'ont bien détaillé
réjouissons nous pour eux, mais il faudrait être vraiment naïf pour croire que le régime est tombé par la volonté du peuple syrien...
les forces armées qui ne bougent quasiment pas ...
Le pays voisin qui saute sur l'occasion pour détruire 500 sites de haute valeur, coupant ainsi l'axe Iran-Liban; qui fait main basse sur le château d'eau de la région 😂 quel heureux hasard.
faut voir. ça fritte déjà au nord entre les kurdes et le HTS. Avec la turquie à la manoeuvre.
Vous invité il son Tellement la haine de Bachar Al Assad qu'il Parle comme L'occident il son oublier de Parler de l'embargo de 10 ans de Etat Unie ??? Bizarre il Parle au nom de Syrien il vive en Europe c'est l'importe quoi
Ils n'ont pas oublié d'en parler, il fallait les écouter jusqu'au bout !
*de l'embargo des états unis d'Amérique
Mais comment on peut pas haïr un homme qui a invité des puissance étrangères pour tuer son peuple et qui an mis des enfants en prison et qui a jouer sur le confessionnalism pour maintenir son pouvoir au lieu de semer la unité national… il faut te demander pourquoi tout ses refuges sont revenu en Syrie que cette homme est parti
J'avais les larmes aux yeux quand j'ai entendu et vu les témoignages. J'espère qu'une forme de démocratie respectant les droits humains apparaîtra ❤
avec Netanyahou en "patron".
En Syrie? N’est-ce pas une branche d’Al Quaïda qui a pris le pouvoir? Une démocratie respectant les droits humains? ! ?
@@pujolaude1889 j'ai dit j'espère mais je sais bien qu'avec Abu Mohammed Al Joulani ça risque de ne pas se passer. Ça n'empêche que j'esère toujours.
@@MegaBeaumont non je n'ai jamais dit ça j'ai dit tout simplement que je ressentais beaucoup de compassion avec les Syriens et que j'espérais (et espère tjrs) un meilleur avenir, c'est tout.
Tu peux faire une croix dessus einstein
Révolution populaire Mon Oeil oui
Merci aux intervenants pour cette vision claire et objective de la situation en Syrie.
L avenire fait peur, malheureusement
Ton orthographe aussi
merci pour cet entretien, je suis très émue de ce nouveau chapitre qui s'ouvre pour les syriens qui ont tant souffert. C'est vrai qu'on est pas sûrs de ce qui peut se passer à partir de maintenant mais j'ai envie de garder espoir et je leur souhaite le meilleur pour la suite !
Ah ben c'est nickel. Ça a tellement bien réussi en Libye après tout.
Je suis surpris de l'optimisme des invités et je ne serais bien évidemment pas surpris que dans six mois (ou même moins) on voit les choses d'une toute autre façon, mais je trouve quand même qu'on a ici une militante et un spécialiste, qui ne sont visiblement pas ignorants de la situation et a priori la connaissent mieux que l'utilisateur UA-cam moyen, et leurs propos sont totalement balayés du revers de la main.
Peut-être effectivement qu'on a affaire à une vision beaucoup trop optimiste et biaisée de la situation, mais je vais attendre un peu avant de l'affirmer.
Voici nouveau gouvernement :Fron de Daes, El kaide. El nusra, l'état de la islam
Ils ont déclaré charia...!!!! Voici
Tu parles bien aucune langue?
Vous n'avez pas du tout parlé des kurdes syriens. Que se passe-t-il pour eux ?
Merci à Blast et aux deux intervenants. Pour moi il manquait juste d'en parler de la situation au Rojava qui a été, sauf erreur de ma part, abandonné depuis quelques années. Et aussi peu développé (sauf à la toute fin de l'interview) la question de la justice envers les victimes. Par exemple une plainte dans un tribunal international contre les responsables de toutes les choses inhumaines que les syriens et syriennes ont subi depuis 54 ans.
Merci à vous pour ce super entretien.
Blast 👍
Ça sent le gazlighting sous tous les vents, les peuples prennent cher par contre
VIVE LA LIBERTÉ DU PEUPLE SYRIEN, DE DAMAS À KAMISHLO, DES DRUZES AUX CHRÉTIENS 🎉🎉🎉❤❤❤❤
Les Druzzes et les chrétiens soutiennent massivement le régime. Aujourd'hui ils ont le choix entre la mort ou l'éxil
Excellent! Bravo pour votre reactivité sur l actualité! Votre eclairage est essentiel pour nous. Merci❤
😂😂😂 c'était ironique j'espère
Je me rappellerai toujours des manifestations gigantesques du peuple syrien contre le régime en 2011 dans toute la Syrie, c'était un immense cri du coeur de la population qui pour la première fois depuis des décennies parvenait à exprimer collectivement et publiquement un profond désir de changement. Bachar a répondu à la mitrailleuse et fait des milliers de morts, mais les gens sortaient quand meme manifester et crier "houria" "silmiya" dans les rues jusqu'à que l'armée ouvre le feu. Puis la guerre civile s'est installée peu à peu... Une révolution populaire en réalité ça n'existe pas... On ne fait pas tomber un régime avec des chants pacifiques. Jamais. Ça n'existe pas. Il faut s'organiser, former des combattants, s'équiper, constituer un etat-major, établir une stratégie, construire des relais internationaux... Le "peuple" est incapable de faire cela spontanément. Seule la partie du peuple la plus déterminée, la plus organisée, la plus courageuse à oeuvrer, en est capable. C'est la grande leçon des militants de l'islam politique dans le monde arabe. La seule force politique organisée, déterminée, capable de mettre à mal un régime comme celui des Assad. Ils ont mis des decennies à obtenir cela, avec bcp de sacrifices et de morts. Quand la "gauche" parle de révolution populaire, elle se voile la face sur la réalité. Elle imagine que le régime est tombé par je ne sais quel miracle, et que finalement les milices armées recomposées à partir de Nosra ou EI, ou AlQaida, c'est un mini détail. Il y a ceux qui font l'histoire, et il y a ceux qui se racontent des histoires.
Bref Bachar avait raison et a été beaucoup trop doux avec ces sauvages de moudjahidins
Excellente analyse sur un clan mafieux (et non pas un régime !) qui a maintenu la Syrie sous un joug autocratique terrible pdt plus de 50 ans. Souhaitons le meilleur au courageux peuple syrien ...
Oué vont en avoir bien besoin… après la peste, le cholera
Merci pour ces éclairages
Jamais de question dérangeante par cet apprenti "journaliste ".
Affligeant et très déçu par Blast. L'avenir nous donnera des réponses.
Le "peuple Syrien" ?, vraiment ?
Qu'avais vous contre la notion de peuple syrien ?
Souhaitons que le peuple Syrien arrive à imposer un régime bon pour tous!
😂
T’inquiète…….pour en créer un autre !!!!!!
Merci a toutes les chaines de television comme blast media part
Et le media et je dis que j espere que cette revolution
Puisse apporter une vie meilleure
A écouter de toute urgence ! Merci pour cette vidéo !
Shah d Iran Bis .... Khomeiny venait de France ;)
De tout cœur avec les syriens, un peuple méconnu, j'aime aller à l'eglise syriaque je compte y aller ce dimanche en soutien, inutile, certes mais pour montrer que nous sommes là à leur côté et nous leur souhaitons le meilleur. 🙏🙏🙏
Très intéressant. Merci, et courage à vos invité•es pour ce long parcours qui les attend. En souhaitant le meilleur au peuple syrien dans sa diversité.
C'est intéressant de avoir interrogé ce type qui est un islamiste assez évident et qui prétend que un islamiste n'a aucune prétention en dehors de son propre territoire qu'elle va cette blague ce serait bien le premier depuis que l'islam est une religion d'État
Un peu de connaissance de l'histoire ça aide tout de même à comprendre qui est en train de faire cette révolution « qui est surtout une reconquête du pouvoir
Me réjouissons-nous avec le peuple syrien que le dictateur el assad n'est plus là
En espérant que les suivants apportent une façon de vivre et d'être citoyen de leur pays qui leur conviennent à eux car après tout nos avis d'occidentaux ne sont que de l'ingérence à connotation colonialiste
Même si l'on est en droit de s'inquiéter pour nos concitoyens terriens
C'est leur pays c'est leur choix
Et souhaitons que si la nouvelle politique ne leur convient pas ils seront capables de les foutre dehors également ce que nous-mêmes ne sommes pas capable de faire avec macron.....
Un éclairage fort utile tant notre ignorance du sujet est grande en général en France. Merci
😂😂😂😂 mais ferme là
Merci, très éclairant !
Et vous croyiez que vous allez baigner dans la démocratie ?
Dommage sur ce coup là les Syriens ont tort et ils le verront très vite. Complicité avec Israël. Le grand Israël. Bravo aux Palestiniens et Libanais qui eux se battent pour leur territoire. 🇵🇸🇱🇧❤️
Israël manipule les islamistes mais les islamistes se retourneront contre eux. Ils s'utilisent les uns les autres pour des objectifs court terme car leurs intérêts convergent parfois.
On n'a jamais tort de se débarrasser d'un dictateur sanguinaire, quel que soit le prix à payer.
Pour un autre régime avec encore plus de terreur. Dans terreur il y a terre et erreur. 🤔🤔🤔
LES ISLAMISTES PIRE QUE BACHAR
C’est totalement irresponsable de dire que les talibans c’est la révolution populaire.
Merci pour la vidéo
Blast, sur le sujet, a fait 3 fois mieux que France Culture...
Le titre est vraiment malvenu. On tombe dans la désinformation. Dommage venant de Blast
N'oubliez jamais le soutien Algérien inconditionnel indéfectible, financier, militaire et fervent supporter du régime Assad !!!!
C'est l'Iran qui a fait cela
@deadman5714 malheureusement pas que, le régime algérien a fourni armes et aide financière, jusqu'au bout en vilipendant les " terroristes " contre le régime gémellaire Assad...plus des combattants du front Polisario capturés au demeurant par les Syriens libres
@azerazerty3113 tu fais une erreur, je ne reconnais pas le droit à assad le boucher de gouverné les Syriens car il n'est pas syrien mais zionzion, preuve, même son grand père qui a vendu la Syrie à la France a affirmé qu'il était un juif zionzion
Très intéressant 👌 Merci messieurs dames, je partage 🌬️🕊️
Je suis très choquée qu'il n'y ait pas un mot sur le Rojava, où les Kurdes et d'autres ethnies travaillent à une vraie expérimentation de société démocratique, féministe, écologique et - c'est primordial, comme pour les révoltés iranien.nes- : laïque. Kurdes qui ont été les premiers à mettre en déroute Daesh, et qui sont fortement en danger. Ce silence est éloquent, et déshonorant pour une émission d'information, quand s'il s'agit de penser aux opportunités désirables qui s'ouvrent pour le peuple syrien, plutôt qu'être dirigé par des islamistes. Pour celleux que ça intéresse, voir les documentaires de Mylène Sauloy pour arte et accessibles sur youtube.
Laïque étant : sans religion d'état, où toutes coexistent
Super intéressant
Merci pour toutes ces informations
Une revolution populaire ? Ntm un peu non ?! C'est ça quand on laisse des gamins de 20 ans venir faire l'expert en geopolitique comme si ses origines justifiait son expertise 😂😂😂😂
Ils regretteront très rapidement Bachar et supplieront de le voir revenir
Révolution ✔️ rebellion ❌
Merci Blast de ne pas tomber dans ce piège
Lol
excellente émission! merci
moi je comprends la joie des syriens mais il faut avoir peur de HTS, cette euphorie montre juste que Assad a fais trop de dinguerie très intéressant de voir comme l'axe iran russie a empécher la réel révolution populaire
Merci Blast
Une dernière chose... désolé, mais je vais me désabonner. Je n'ai pas quitté les médias mainstream pour écouter une telle absurdité, et je demande à tous mes camarades de gauche de faire de même, car c'est vraiment grave.
Cette révolution devrait se faire dans tout les pays arabes
la Syrie a toujours eu une grande histoire et culture ,
je sait pas qui nie l'existence de la syrie mes moi j'ai jamais enttendu dire sa .
force et courage pour eux pour redémarre une nouvelle Dynamique .
Pourquoi vous mettez le drapeau algérien. Alors que vous parlez de la syrie
Je suis très étonné de votre ligne éditoriale pour le coup…
ça va pas la tete ? la révolution populaire c'est ça pour vous ? c'est plutot le règne de Joulani
Honteux !
Très instructif. Merci pour votre travail
Un exemple a suivre...
Bachar aurait été plus ouvert d'esprit parce qu'il a passé un an à Londres ! C'est quoi cette blague ? Kim Jong-Un a passé son enfance en Suisse, ça ne l'a pas rendu plus ouvert pour autant ...
Vous devriez écouter le podcast du rubicon sur la chute du régime Syrien il est bien plus factuel. En résumé il faut savoir saisir sa chance dans le brouillard de la guerre.
Rien que votre titre est surréaliste!!!! Super débat entre 2 participants totalement en accord, c'est plus confortable mais sans intérêt....
Excellente vidéo, quel incroyable orateur ce politiste !!!
j ai vecu a damas en 2000 °pendant 3ANS ET LES GENS N AVAIENT PAS L AIR MALHEUREUX FALLAIT PAS T OCCUPER DE POLITIQUE C EST TOUT CES DEUX INVITES SONT LIMITES ET ORIENTES
CES DEUX INVITES PRO ISRAELIENS C EST SUR
@ djamel tu dois détenir l’objectivité ultime alors. Qu’est ce que je m’en tape que tu ai vécu à damas en 2003, quand des témoignage de torture, d’emprisonnement, de v*iols et de traumatisme nous arrivent de toute part de cette capitale où on exécutait des innocents sous terre, silencieusement. Mais il paraît que toi djamel tu a justement aimé ce silence, qui étouffait les atrocités.
mon dieu, la bétise de Blast
Analyse exhaustive et pleinement sincère
malheureusement, malgré ce qu'on légitiment envie de voir les exilés , c'est peut etre surtout une victoire d'Israel
Une analyse pauvre et pleine de bon sens dont les gens normaux discutent dans les pubs
Merci.
Vous croyez vraiment qu'on va croire vos histoires incoherentes au sujet de bachar qui soit disant n'était pas un impérialiste ? Pourtant c'est la Russie qu'il a appelé au secours pour l'aider a protéger la Syrie de l'impérialisme occidental n'est ce pas ? Bachar n'a jamais réclamé le golan car il savait pertinemment qu'en le faisant il se mettrait toutes les puissances militaires occidentales sur le dos, et qu'il ne pourrait jamais les battre c'est clair. Il était anti impérialiste mais pas bête au point de lutter militairement contre les soutiens indéfectibles d'Israël. Les bases militaires syriennes ou étaient entreposées les armes ont été bombardées par l'état nazi non parcequ'il avait peur que les troupes d'al jolani allaient se servir de ces armes contre lui mais l'état nazi a voulu supprimer tout risque de résistance de l'armée syrienne officielle contre leurs mercenaires commandés par ce nouveau pantin articulé par Israël, les usa et l'OTAN. Israël n'a jamais été visé par ces meutes d'islamistes comme le fût l'irak et la lybie. Tout est clair a présent. Bachar n'a jamais baissé son pantalon face aux occidentaux dont il connaît parfaitement les magouilles contrairement à Sissi et a Abdallah. Donc arrêtez de nous raconter vos histoires ça ne prend plus. 😎😎😎
a un moment donné il faudra parler de tout ce qu'a dit Mélanchon sur l'ex régime Syrien , c'est important !
Bravo❤
Décrédibilisation totale blast le souffle de l intox 😂😂😂
"RÉVOLUTION POPULAIRE" ?!?! Unsubscribing...
Révolution populaire tout de même un peu aidée par ISRAËL
PREPAREZ LA BURKA LES BARBUS SONT DE RETOUR
Populaire 😂😂😂😂
Allahu akbar!
je me désabonne ,inacceptable, et vos deux " experts" peuvent à présent rentres chez eux...
Comment raconter des fables et travestir la vérité ! Comiques.
Vos "populaires" d'Ankara attaquent les Kurdes. Je me tourne vers des indépendants pour fuir la propagande, et non en changer. D'autant plus dommage que les intervenants étaient intéressants : pourquoi stériliser le questionnement par ce cliché à imposer ? Consensuel !
❤❤