Bilan de mon année 2022 : 8 pays, et 1 GROS Projet ! ❤

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 10

  • @matthieutognon8994
    @matthieutognon8994 Рік тому +1

    👏

  • @mauvaissujet4888
    @mauvaissujet4888 Рік тому +1

    Avant même de regarder la vidéo et pour le référencement, tu le mérites! :D

    • @oliviergsq
      @oliviergsq  Рік тому

      Merci beaucoup c'est adorable 😁😁

  • @joamiraclesound9387
    @joamiraclesound9387 Рік тому +1

    Le Brésil, c'est la vraie vie sans filtres, les très riches, jusqu'aux très pauvres, vivent leurs vies en mode joie de vivre, et ça surprend tous les conformistes et autres, non aventuriers. Pour le Paraguay à Assuncion, c'est exactement pareil qu'aux Philippines à Manille, devant les commerces et banques, ils ont tous un garde avec fusil à pompe. Buenos Aires, c'est magnifique, mieux que barcelone.

  • @mauvaissujet4888
    @mauvaissujet4888 Рік тому +1

    C'est super intéressant à écouter! Par contre je te conseille d'agrémenter tes explications avec quelques photos ou des vidéos de tes voyages, ça rendra le tout plus dynamique! :)

    • @oliviergsq
      @oliviergsq  Рік тому +1

      Merci encore une fois 😊 j'y penserai ! Je voulais tester une vidéo plus "intimiste" en limitant le montage comparé à ce que je fais d'habitude mais faudrait peut-être que je trouve un juste milieu, merci encore pour ton retour 😁

    • @mauvaissujet4888
      @mauvaissujet4888 Рік тому

      @@oliviergsq Pour le côté intimiste, je pense qu'il ne serait pas mal de bosser sur l'éclairage, avec un ruban LED et une sélection de teintes chaudes par exemple. Mais c'est une suggestion, tu auras peut-être de meilleures idées, je tiens surtout à alimenter ta réflexion! :)

  • @mauvaissujet4888
    @mauvaissujet4888 Рік тому +1

    Je finis de regarder ta vidéo aujourd'hui, j'en suis à la partie qui concerne ta micro-entreprise: c'est super chouette que tu te sois lancé! Je partage ton avis: c'est pas facile, mais j'imagine que le fait d'avoir déjà dû repousser tes limites (partir faire un semestre d'études aux Etats-Unis ou voyager six mois en Amérique latine sans connaître personne, c'est pas rien) a dû t'aider à relativiser la difficulté et à franchir le cap!
    Evidemment, on n'est pas sur un projet qui te garantira la sécurité de l'emploi mais est-ce que le concept existe encore réellement et qu'est-ce qu'on en a à faire? A une époque où la majorité des gens travaillent pour à peine pouvoir subvenir à leurs besoins et ne rien mettre de côté (sans parler du risque de ne jamais voir l'âge de la retraite vu la réforme qui s'annonce), il est légitime que tu n'aies pas envie d'être un énième hamster qui court dans sa roue et se lève chaque matin avec le sentiment de perdre sa journée et de ne pas s'accomplir. Alors certes, tu prends un risque, mais est-ce que le plus gros risque, ça ne serait justement pas de t'ennuyer en faisant quelque chose qui ne te correspond pas? Je t'avoue que je passe un peu par les mêmes questionnements que toi, en ce moment.
    Bref, tu as tout mon soutien. Et vu comme tu en veux, j'imagine mal que tu n'atteignes pas ton objectif un jour.

    • @oliviergsq
      @oliviergsq  Рік тому

      Je sais ce que je veux dans ma vie, mais surtout je sais ce que je ne veux pas et la fin de mes études (la sortie de ma zone de confort) m'a permis de faire le point, et de réfléchir à comment m'y prendre 😉 Je pense qu'on se comprend sur ce point, qu'est-ce la sécurité vu les conditions acutelles et ne serait-pas un écran de fumée où notre zone de confort, aussi maigre soit-elle devient notre "prison" ? Vaste sujet et vaste débat ! En tout cas, un gros merci à toi comme toujours pour ton soutien, et je te soutiens également !