Ce fût un pure coup de coeur , j'en ai pas lâché une goutte de dialogue , j'ai été trés surpris moi qui me gâve de jeux vidéo fastfood à skiper les dialogues pour vite avoir ma recompenses. Je vous le conseil à tous .
Pour moi j'ai connue le studio avec muramasa the demon blade avec son gameplay et sa direction artistique splendide😍😍 (tellement il faudrait un remake sur ce jeux) Avec unicorn et 13 sentinelsle le nombre d'heures de jeux qui vont me prendre.
Je l'ai fini hier, 100h de jeu quelle claque ! Je suis un grand fan de Fire Emblem, c'est mon premier VAnillaware j'étais très sceptique à la vue des premières images. Aucun regret !
j'avais adorer la demo (très généreuse avec 6/7h de jeu+ conservation de save) et le jeu ne m'a pas déçu, c'est devenu mon trpg préfèrer et mon goty pour le moment je le reco aussi pour les gens qui sont néophytes du genre car le jeu est très pédagogue sans jamais tomber dans le tuto chiant pour les joueurs expérimentés
Je trouve ça chouette que le scénario ne soit pas aussi soigné que dans Fire Emblem ou un FFTactics ou autre car justement, faire quelque chose de plus simple entre guillemets dans ce genre de jeux spécifiquement, ça apporte une certaine fraîcheur 😊 (Rien à dire j'adore le style graphique des devs, il y a vraiment une personnalité propre qui s'en dégage j'adore ❤)
Un énorme coup de cœur ce jeu ! Une pépite comme on aimerais en voir plus ! Concernant la difficulté, j'ai commencer le jeu en "tactique" et je suis passer en expert. Si le début du jeu est trèèèèès facile. En expert, ça déconne zéro si on ne prend pas le temps de composer ses équipes comme il faut et de s'intéresser au gambit. Pour le scénario, il n'est pas mauvais, il est juste classique, l'écriture elle, est très bonne et offre des belles fulgurances. Vraiment je ne voir pas le temps passer dessus ! Les FE devraient s'en inspirer 😉
C'est bien d'avoir plusieurs difficultés, rien de pire qu'un Tactical que je lâche en plein milieu parce que je finis par trop m'arracher de cheveux XD
J'ai adoré 13 Sentinels, alors c'est bien de nous prévenir, qu'on ne s'attende pas à une histoire du même calibre. Tu m'as largement convaincu, si je le trouve je le prends sur Switch en physique. Ca me semble être le jeu parfait en nomade, devant youtube ou une série.
Merci pour ton avis, qui est objectif et intègre ; pour apporter quelques précisions (et aussi un peu mon avis ^^), je rajouterais : 10:20 : on peut switcher les unités à proximité, mais surtout on peut changer d'équipement presque à loisir, avant de commencer le combat, et optimiser l'affrontement (optimiser = gagner l'affrontement en un coup ^^) 11:10 : une classe de perso (avec comme perso unique Oban, désolé du spoil mais je ne me souviens plus du nom de la classe) permet, pour 2 points de Bravoure -la jauge en haut à gauche- de reprendre 2 points d'endurance ; c'est peut-être la compétence spéciale que j'utilise le pluss, elle évite d'utiliser les objets Noix fumées ; en effet, les objets sont en quantité limitée dans les shop ! Pour tout ce qui est Médailles, thunes, et XP, il y a quand même des map de farm, qui se débloquent à un moment donné :) 12:30 : laisser la machine gérer les combats, avec les "gambits" préprogrammés ... mmh je ne ne partage pas cet avis ; alors ok, j'aime bien le menuing, alors que ça peut rebuter pas mal de monde, mais sur pleins de combats, la confrontation était à mon désavantage, et juste le fait de changer de cible pour une action, ou un équipement, et hop l'affrontement pronostiquait Défaite pour l'ennemi et 0 PV perdus pour moi ; ça peut être chiant de parcourir les menus, mais c'est super rentable ! 14:15 . alors pareil, chuis pas vraiment d'accord ^^ : si, on change une équipe qui gagne, et c'est ça qui fait l'intérêt (selon moi) de ce titre : garder les 5 ou 10 mêmes persos pour passer toute l'aventure, ce serait ennuyeux selon moi : là, on doit changer, adapter les persos en fonction des affrontements, et ça enrichit beaucoup le gameplay (mais je comprends que ça puisse être relou pour ceux qui n'aiment pas les tactical) ; et pour les persos un peu mis sur la touche, les map de farm permettront de les upgrader, sans même avoir à les utiliser, et après upgrade ils peuvent débloquer des skills super intéressantes ; pis au plus fort du jeu, avoir au moins 30 persos viables, c'est pas inutile ! (6 unités de 5) L'histoire est super classique, certes, mais elle est très propre et très peaufinée : en effet, pas de plot twist ou d'intrigue haletante, mais tout est cohérent, bien détaillé... mais très très prévisible et "classique" En tout cas, j'ai eu du mal avec la démo (le temps de prendre le système de combat en main), mais je ne regrette pas d'avoir finalement pris le titre ! Ah si, un regret quand même : de l'avoir pris en démat'
Evidemment, on est d'accord. Dès qu'on met le nez dans le menu, il y a moyen d'être une véritable machine de guerre. Ceci étant, je n'ai rien fait et mon unité avec Alain est déjà un rouleau compresseur :p J'aime bien l'idée que le jeu vise tous les publics, qu'on ait envie ou non de tout fouiller.
@@Kouryu c'est vrai, et si le jeu touche un public assez large, on peut espérer que les ventes suivent, ce serait mérité ! D'ailleurs, sait-on si le titre se vend bien ?
Pure merveille. Vraiment, une masterclass. Concernant le scénario, je me demande vraiment ce qu'attendent les personnes qui s'en plaignent... Parce que certes, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais récemment quels jeux font mieux ? Jouez à UO si vous voulez contrôler différemment en étant acteur et pas spectateur.
Triangle Strategy est solide niveau scénario bien que mal écrit au niveau des dialogues. Et surtout Tactics Ogre Reborn qui est incroyable au niveau de son histoire et des dialogues.
Ma drogue du moment. J'ai lancé FF7 rebirth et Licorne en même temps. FF7 n'a pas tenu bien longtemps, tellement je suis happé par ce jeu. J'arrive à 70 h et j'attaque une 4è région. Je peux juste me promener 10 minutes sur la carte pour la détente, en récoltant du bois et des pierres. En plus, n'étant pas un expert des tactical, je n'ai pas trop besoin de fouiller dans les ordres / priorités à donner pour progresser, en difficulté normale. N'importe qui peut y jouer, c'est vraiment agréable. La preuve, j'ai atteint le rang 6 du Colisée, ma meilleure unité étant lvl 26, les autres étant environ 20-22. Un énorme coup de coeur, et moi qui suis un amoureux de la 2d, j'en suis tout émerveillé. Quand au fait que certaines missions soient longues, avec un game over potentiel au bout de 30 mn, je contourne la chose en faisant plusieurs points de sauvegarde pendant la mission. Un jeu d'une générosité boulimique et soyeux comme ses pommes de terre 🤩😇😍🦄 Répondre
A faire une fois mon marathon Trails terminé, ton avis et les retours positifs m'ont bien motivée à le faire. 😊 Par contre le jeu est extrêmement difficile à trouver en physique, j'ai dû faire 5 magasins...
Sur Switch, oui, sinon, il faut soit attendre, soit se rabattre sur une autre console (et c'est le genre de jeux qu'on trouve plus facilement sur le net)
Honnêtement, je trouve l'histoire du jeu très bien pour un jeu de ce style, qui suit essentiellement la conquête de notre personnage et se concentre plus sur les histoires des personnages qui vivent sous l'occupation de leurs seigneurs locaux que sur des intrigues à tout va à multiple points de vue comme on peut le voir dans 13 Sentinelles. Difficile de faire un jeu aussi riche en plot twist quand on est libre de le parcourir pratiquement comme on veut et quand la majorité des personnages sont optionnels. Il n'empêche que pour moi, il aura réussi à me faire vibrer plus d'une fois avec des bons moments qui ont su me mettre des claques dans la figure aussi. L'histoire est très bien mais les gens ne peuvent pas s'empêcher de le comparer avec ce qui n'est pas vraiment comparable et ils en ressortent inutilement déçu... Pour ce qui est de la difficulté, j'ai fini le jeu en Tactical et pour moi, la difficulté est plus que correcte, relativement facile au début mais la difficulté monte crescendo avec parfois des missions bien difficiles. Mais il est vrai que le jeu offre tous les outils pour éviter au joueur de se manger un game over, avec notamment cet objet qui permet de ressusciter nos morts et d'avoir une seconde chance en cas d'échec de mission ainsi que la possibilité de farmer des missions à l'infini pour définitivement casser la difficulté du jeu. C'est peut-être pour ces raisons que les gens pensent que le jeu est facile.
Je crois que cette fois je vais passer mon tour sur ce jeux. Même si j'hésite concernant la réputation du studio, mon problème c'est que j'ai déjà pas mal de jeux sous cellophane, trop de sorties sur Switch, je n'arrive plus a suivre, donc il faut faire des choix.
un tres bon tactical. il ne manque pas grand chose. Une bonne soixantaine d'heures pour tout creuser. De l'opti à gogo. le mode difficile ne change pas la difficulté des combats mais reduir enormement les ressources/gains/medailles. Donc plus on avance, plus on est en retard (la difficulté 3tant créée ainsi). je suppose que c'est compensable par du farm intensif.
J’adore trop le style artistique des jeux Vanillaware mais je suis trop allergique aux tactical donc je passe mon tour. Déjà le deuxième jeu sur lequel je fais l’impasse après grimgroire. Je voudrais trop un portage ou une compil de dragon’s crown muramasa et Odin’s sphere…
owi, une video recap sur vanillaware ! sinon je suis du meme avis apres 30h (je boucle bientot la zone de drakengard), apres le scenario de 13 sentinels, j'ai une petite déception, en revanche, le reste c'est du caviar, les graphs, les ziques, le gp...
Franchement avec une difficulté plus haute ( le jeu est malheureusement trop facile ) et une histoire moins prétexte, on n'était pas loin du chef-d'œuvre.
J'en suis à 200h de jeu en 3 semaines sans l'avoir fini(pas loin néanmoins), en mode expert. J'essaie de tout choper, ne passe presque aucune séquence de combat, et ma vie se passe dans les menus à réfléchir en algorithmes et calculs de dégâts. Le colisée est mon ennemi mortel!😆 Ce jeu, comme FFXII ou Dragon Age Origins, me fait passer en surchauffe cérébrale pour réfléchir à des combos, rendre des persos peu utiles efficaces, changer les compos d'unités, l'équipement, en faisant 100% des quêtes. Je m'éclate. Au-delà du scénario, je regrette juste qu'il n'y ait pas un pool d'unités bien supérieur pour y mettre tous les persos glanés.
Bonne vidéo ! Le fait que le scénario soit aussi simpliste n'est pas gênant pour moi dans l'absolu puisqu'en ayant vu le nombre d'unités que l'on peut recruter faire un scénario trop touffu n'aurait pas forcément été intéressant (selon moi). Et je tiens aussi à ajouter que les musiques de ce jeu sont sublimes !
Jai le jeu. Japproche du combat final. Jai termine 2 fois la demo puis jai attaque le jeu complet. Le scenario nest pas exceptionnel, jairais aimer plus de choix impactant sur l'histoire également, pouvoir envoyer les unités dont on ne se sert pas en eclaireurs ou autre.... Mais: le jeu est affictif, la direction artistique est a mon gout , les musiques sont agreables , la duree depend de votre envie ou non de fzire les quetes secondaires . Il y a pleins doptions pour constituer les escouades, gerer les équipements, les "gambits" donc jaime beaucoup ce jeu
Moi qui m'attendais à une vidéo 1 Avril XDD Je ne l'ai pas encore pris pour ma part mais ça ne saurait tarder, hormis GrimGrimoire que je n'ai pas aimé, je trouve que les jeux Vanillaware ont un "charme" (et je parle pas juste de la DA qui est très belle et encore moins de la bouffe 🤤🤤🤤). Je te rejoinds pour le fait de devoir recommencé une bataille de 40 min, c'est frustrant mais bon et je suis d'accord avec toi aussi pour le surplus de personnage, avoir beaucoup de personnages dans la réserve, ça me saoule XDD. Merci pour cet avis et pour cette excellente vidéo.
Ouais, en Belgique, vous vous jetez un peu moins sur les jeux que nous XD Sinon, non, pas de vidéo 1er avril, c'est ballot, ça tombait un lundi. Sinon, il aurait fallu que je fasse 2 vidéos (une fausse, une vraie), mais déjà que je cours après le temps...
Fini après 50h de jeu....que j'ai pas vu défiler !! Bon ben plus qu'à attendre la prochaine production Vanillaware.... sniff Sinon il y a une 4ème difficulté à débloquer quand on finit le jeu. J'ai modifié les gambit qu'à 2 occasions : au colisée car les unités ennemies sont très variées et le number 1 est une brute....et contre le dernier boss.
Mine de rien, 500.000 ventes à travers le monde ! Une dynamique qui n’a pas l’air de s’arrêter, ça doit faire du bien à la trésorerie du studio (et Atlus donc Sega 😂). Merci pour cette vidéo ! Quelle est la musique en fin de vidéo s’il te plaît ( les dernières secondes) 😊
Comme quoi, en sortant le titre sur plusieurs supports, ça se vend mieux, incroyable :p Sinon, pour la musique : Cornia Overworld (Night) ua-cam.com/video/742HR_dHZfM/v-deo.htmlsi=IhSd6M4pRnvojAOt&t=3045
Le jeu me donne envie juste pour sa DA… Mais je sais pas trop si ça vaut le coup de s'y mettre juste pour ça vu que je ne suis pas un afficionados de Tactical... :/
Je me suis éclaté sur ce jeu. Mon coup de coeur depuis persona 5 royal. 2024 est vraiment riche en JRRPG mais même si on parle de genre differents ca reste mon préféré pour cette année. Côté scenario ok c'est pas bien profond mais ca reste correcte pour le genre. Niveau gameplay c'est excelent, plus on avance plus on comprend les subtilités du jeu. Pas besoin de paramétrer des heures c'est plutôt bien fait. On interverti facilement les unités, les casts, etc. Pour le nombre de slots par escouades ca m'a pas posé de pb, les médailles se gagnent faiclement et de plus en plus en progressant. Apres si on est vraiment allergique à la gestion alors là ok il vaut mieux passer son chemin. En tout cas j'espère une suite même si c'est pas trop dans les habitudes de Vanillaware.
J'ai adoré le jeu, cependant, je te rejoins sur le fait qu'il est bien relou d'être envoyé à l'autre bout de la Map quand un groupe commence une action, ou la finit. Mis à part ça, après 15h de jeu, pour l'instant, c'est du tout bon, mais un peu trop facile en normal, j'ai l'impression de rouler sur le jeu...
je voulais te demandé.moi qui est la ps4 et la Switch es ce que le jeux est aussi beau sur Switch que les autres consoles? sinon je le prends sur ps4. merci a toij adore se que tu fais. sinon j ai préco trail 3 sur ps4 vu qu il est traduit et meme si ça me fait chié de ne pas avoir jouer aux 2 premier
Slt, j'ai tte les consoles et je l'ai pris sur Switch justement car il tourne parfaitement bien, il est aussi beau et fluide ce qui est assez rare sur la Switch.
Je n'ai essayé que la version Switch, c'est forcément un poil moins beau, mais c'est la version que tu as sous les yeux dans cette vidéo, ça te donne une idée.
J'ai fait la demo, mais je suis pas sur de le prendre. En tout cas pas maintenant, je vais sûrement attendre une promo. A 30-40 euros il vaut clairement le coup. A presque 60 ... Bof.
@@Kouryu Après je ne désire pas jeté la pierre sur les développeur de unicorn Overlord, Mais ce style graphique était la plus-value de Dragon blaze, étant un jeu mobile, ça le démarquais de tout ses autres jeux mobiles peu inspirant. Hors là du coups à mes yeux c'est comme si ont me demendais d'être attirer par mon jeu mobile porté sur consoles convertie en tactical RPG, forçèment moins qualitatif que Fire emblem, même si ce jeu là as quands-même ses qualités, que tu as soulever. je trouve ça dommage.. Enfin hâte de voir tes futurs autres mise en avant de jeu vidéos :D Et merci pour la réponse
je pensais la même chose ; heureusement, la démo permet de se faire une idée du gameplay ; et en fait, jusqu'au dernier moment avant un affrontement, tu peux choisir les compétences qui vont activer, etc. C'est un peu déroutant au début, mais (en tant que fan de "vrai" tour par tour), ça passe bien au final. et du coup sur les gros combats, tu restes concentré (sinon, s'il fallait gérer les combats "en manuel", ce serait indigeste). si ce n'est pas fait, laisse une petite chance à ce jeu en essayant la demo 😉
Bof... Pas terrible, du sous Fire Emblem jusque dans les tropes, on dirait une version recalée. Mieux vaut aller jouer à Engage... et je ne parle même pas du SCANDALEUX boss de fin en HARD... De plus, le jeu ne t'explique jamais rien et ne te donne jamais d'indices non plus. Pour moi, c'est non. Décidément, Vanillaware et moi...
Lol Tu as un glossaire énorme et très bien fait qui contient des infos sur le lore, les systèmes de jeu et les classes. La courbe de progression est très bien faite, tu as des tutoriels et donc tu as tout ce qu'il faut pour ne pas galérer
Ce fût un pure coup de coeur , j'en ai pas lâché une goutte de dialogue , j'ai été trés surpris moi qui me gâve de jeux vidéo fastfood à skiper les dialogues pour vite avoir ma recompenses. Je vous le conseil à tous .
Alors fais a tout prix 13 sentinels aegis rim des mêmes devs tu vas être fou
+1 pour 13 Sentinels !
@@BlackCat-ds6ey et en plus, 13 sentinels est en promo juste en ce moment 👍
@@mcenini21 j'ai la physique je suis craint des Deimos ! Quand je passe avec ma G1 y'a tout le monde qui vole ! Mdr
Bon du coups je l'ai pris en version physique
Une pure découverte pour moi 15 h de jeu en 2 joirs pas vu le temps passé ce jeu est une pepite 😊
Pour moi j'ai connue le studio avec muramasa the demon blade avec son gameplay et sa direction artistique splendide😍😍 (tellement il faudrait un remake sur ce jeux)
Avec unicorn et 13 sentinelsle le nombre d'heures de jeux qui vont me prendre.
Oh, même un bon petit remaster HD, ça serait déjà très bien :)
Je l'ai fini hier, 100h de jeu quelle claque !
Je suis un grand fan de Fire Emblem, c'est mon premier VAnillaware j'étais très sceptique à la vue des premières images.
Aucun regret !
Bon ben je crois que je vais craquer. Il a vraiment l'air très engageant (sans jeu de mot avec Fire Emblem^^)
Si ça te donne envie de te pencher sur les autres titres du studio, c'est cool :)
Gros coup de coeur me concernant
j'avais adorer la demo (très généreuse avec 6/7h de jeu+ conservation de save) et le jeu ne m'a pas déçu, c'est devenu mon trpg préfèrer et mon goty pour le moment
je le reco aussi pour les gens qui sont néophytes du genre car le jeu est très pédagogue sans jamais tomber dans le tuto chiant pour les joueurs expérimentés
Clairement, pour les nouveaux venus, c'est très bien.
Je trouve ça chouette que le scénario ne soit pas aussi soigné que dans Fire Emblem ou un FFTactics ou autre car justement, faire quelque chose de plus simple entre guillemets dans ce genre de jeux spécifiquement, ça apporte une certaine fraîcheur 😊
(Rien à dire j'adore le style graphique des devs, il y a vraiment une personnalité propre qui s'en dégage j'adore ❤)
Alors on a pas du jouer au même FE parce que j'ai vraiment pas trouvé leurs scénario bon xD
Un énorme coup de cœur ce jeu ! Une pépite comme on aimerais en voir plus !
Concernant la difficulté, j'ai commencer le jeu en "tactique" et je suis passer en expert. Si le début du jeu est trèèèèès facile. En expert, ça déconne zéro si on ne prend pas le temps de composer ses équipes comme il faut et de s'intéresser au gambit. Pour le scénario, il n'est pas mauvais, il est juste classique, l'écriture elle, est très bonne et offre des belles fulgurances.
Vraiment je ne voir pas le temps passer dessus ! Les FE devraient s'en inspirer 😉
C'est bien d'avoir plusieurs difficultés, rien de pire qu'un Tactical que je lâche en plein milieu parce que je finis par trop m'arracher de cheveux XD
@@Kouryu Je plussoie, c'est insupportable x)
J'y joue actuellement j'adore ce jeu il est super il m'a rappelé banner of the maid jeu du meme style que j'avais adoré
J'ai adoré 13 Sentinels, alors c'est bien de nous prévenir, qu'on ne s'attende pas à une histoire du même calibre. Tu m'as largement convaincu, si je le trouve je le prends sur Switch en physique. Ca me semble être le jeu parfait en nomade, devant youtube ou une série.
Merci pour ton avis, qui est objectif et intègre ; pour apporter quelques précisions (et aussi un peu mon avis ^^), je rajouterais :
10:20 : on peut switcher les unités à proximité, mais surtout on peut changer d'équipement presque à loisir, avant de commencer le combat, et optimiser l'affrontement (optimiser = gagner l'affrontement en un coup ^^)
11:10 : une classe de perso (avec comme perso unique Oban, désolé du spoil mais je ne me souviens plus du nom de la classe) permet, pour 2 points de Bravoure -la jauge en haut à gauche- de reprendre 2 points d'endurance ; c'est peut-être la compétence spéciale que j'utilise le pluss, elle évite d'utiliser les objets Noix fumées ; en effet, les objets sont en quantité limitée dans les shop !
Pour tout ce qui est Médailles, thunes, et XP, il y a quand même des map de farm, qui se débloquent à un moment donné :)
12:30 : laisser la machine gérer les combats, avec les "gambits" préprogrammés ... mmh je ne ne partage pas cet avis ; alors ok, j'aime bien le menuing, alors que ça peut rebuter pas mal de monde, mais sur pleins de combats, la confrontation était à mon désavantage, et juste le fait de changer de cible pour une action, ou un équipement, et hop l'affrontement pronostiquait Défaite pour l'ennemi et 0 PV perdus pour moi ; ça peut être chiant de parcourir les menus, mais c'est super rentable !
14:15 . alors pareil, chuis pas vraiment d'accord ^^ : si, on change une équipe qui gagne, et c'est ça qui fait l'intérêt (selon moi) de ce titre : garder les 5 ou 10 mêmes persos pour passer toute l'aventure, ce serait ennuyeux selon moi : là, on doit changer, adapter les persos en fonction des affrontements, et ça enrichit beaucoup le gameplay (mais je comprends que ça puisse être relou pour ceux qui n'aiment pas les tactical) ; et pour les persos un peu mis sur la touche, les map de farm permettront de les upgrader, sans même avoir à les utiliser, et après upgrade ils peuvent débloquer des skills super intéressantes ; pis au plus fort du jeu, avoir au moins 30 persos viables, c'est pas inutile ! (6 unités de 5)
L'histoire est super classique, certes, mais elle est très propre et très peaufinée : en effet, pas de plot twist ou d'intrigue haletante, mais tout est cohérent, bien détaillé... mais très très prévisible et "classique"
En tout cas, j'ai eu du mal avec la démo (le temps de prendre le système de combat en main), mais je ne regrette pas d'avoir finalement pris le titre ! Ah si, un regret quand même : de l'avoir pris en démat'
Evidemment, on est d'accord. Dès qu'on met le nez dans le menu, il y a moyen d'être une véritable machine de guerre. Ceci étant, je n'ai rien fait et mon unité avec Alain est déjà un rouleau compresseur :p J'aime bien l'idée que le jeu vise tous les publics, qu'on ait envie ou non de tout fouiller.
@@Kouryu c'est vrai, et si le jeu touche un public assez large, on peut espérer que les ventes suivent, ce serait mérité ! D'ailleurs, sait-on si le titre se vend bien ?
Merci pour ton avis, c'est un coup de coeur pour ma part !
Pure merveille. Vraiment, une masterclass.
Concernant le scénario, je me demande vraiment ce qu'attendent les personnes qui s'en plaignent... Parce que certes, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais récemment quels jeux font mieux ?
Jouez à UO si vous voulez contrôler différemment en étant acteur et pas spectateur.
Bah, 13 Sentinels, du même studio, faisait mieux ;)
Triangle Strategy est solide niveau scénario bien que mal écrit au niveau des dialogues. Et surtout Tactics Ogre Reborn qui est incroyable au niveau de son histoire et des dialogues.
Je partage totalement ton avis. Je ne l'ai pas fini car il est plutôt long et l'histoire reste trop classique mais ça demeure une belle surprise.
Ma drogue du moment. J'ai lancé FF7 rebirth et Licorne en même temps. FF7 n'a pas tenu bien longtemps, tellement je suis happé par ce jeu. J'arrive à 70 h et j'attaque une 4è région. Je peux juste me promener 10 minutes sur la carte pour la détente, en récoltant du bois et des pierres. En plus, n'étant pas un expert des tactical, je n'ai pas trop besoin de fouiller dans les ordres / priorités à donner pour progresser, en difficulté normale. N'importe qui peut y jouer, c'est vraiment agréable. La preuve, j'ai atteint le rang 6 du Colisée, ma meilleure unité étant lvl 26, les autres étant environ 20-22. Un énorme coup de coeur, et moi qui suis un amoureux de la 2d, j'en suis tout émerveillé. Quand au fait que certaines missions soient longues, avec un game over potentiel au bout de 30 mn, je contourne la chose en faisant plusieurs points de sauvegarde pendant la mission. Un jeu d'une générosité boulimique et soyeux comme ses pommes de terre 🤩😇😍🦄
Répondre
J'ai fini le jeux 90h pour 100% je m'attendais a rien et j'ai été agreablement surpris
Je dis OUI pour une vidéo sur Vannilaware! Sinon j'ai laché le jeu après 5 heures sans trop arriver à rentrant dedans, je retenterai plus tard. Par
Manque un bout de phrase à la fin de ton comm ? :o
@@Kouryu en effet, beuh 😂 je voulais ajouter que par contre 13 Sentinels avait été une très belle expérience
A faire une fois mon marathon Trails terminé, ton avis et les retours positifs m'ont bien motivée à le faire. 😊
Par contre le jeu est extrêmement difficile à trouver en physique, j'ai dû faire 5 magasins...
Sur Switch, oui, sinon, il faut soit attendre, soit se rabattre sur une autre console (et c'est le genre de jeux qu'on trouve plus facilement sur le net)
Merci beaucoup pour ton avis ! Ce jeu me tente énormément mais je ne suis pas très familier avec les tactical . Bonne vidéo !
C'est une bonne porte d'entrée.
Honnêtement, je trouve l'histoire du jeu très bien pour un jeu de ce style, qui suit essentiellement la conquête de notre personnage et se concentre plus sur les histoires des personnages qui vivent sous l'occupation de leurs seigneurs locaux que sur des intrigues à tout va à multiple points de vue comme on peut le voir dans 13 Sentinelles. Difficile de faire un jeu aussi riche en plot twist quand on est libre de le parcourir pratiquement comme on veut et quand la majorité des personnages sont optionnels. Il n'empêche que pour moi, il aura réussi à me faire vibrer plus d'une fois avec des bons moments qui ont su me mettre des claques dans la figure aussi. L'histoire est très bien mais les gens ne peuvent pas s'empêcher de le comparer avec ce qui n'est pas vraiment comparable et ils en ressortent inutilement déçu...
Pour ce qui est de la difficulté, j'ai fini le jeu en Tactical et pour moi, la difficulté est plus que correcte, relativement facile au début mais la difficulté monte crescendo avec parfois des missions bien difficiles. Mais il est vrai que le jeu offre tous les outils pour éviter au joueur de se manger un game over, avec notamment cet objet qui permet de ressusciter nos morts et d'avoir une seconde chance en cas d'échec de mission ainsi que la possibilité de farmer des missions à l'infini pour définitivement casser la difficulté du jeu. C'est peut-être pour ces raisons que les gens pensent que le jeu est facile.
J'ai testé la version démo et j'ai acheté le jeu dans la foulée. C'est un pur kif...
Je crois que cette fois je vais passer mon tour sur ce jeux. Même si j'hésite concernant la réputation du studio, mon problème c'est que j'ai déjà pas mal de jeux sous cellophane, trop de sorties sur Switch, je n'arrive plus a suivre, donc il faut faire des choix.
J'ai craqué je l'ai acheté. J'aime beaucoup.
un tres bon tactical. il ne manque pas grand chose. Une bonne soixantaine d'heures pour tout creuser. De l'opti à gogo. le mode difficile ne change pas la difficulté des combats mais reduir enormement les ressources/gains/medailles. Donc plus on avance, plus on est en retard (la difficulté 3tant créée ainsi). je suppose que c'est compensable par du farm intensif.
J’adore trop le style artistique des jeux Vanillaware mais je suis trop allergique aux tactical donc je passe mon tour.
Déjà le deuxième jeu sur lequel je fais l’impasse après grimgroire.
Je voudrais trop un portage ou une compil de dragon’s crown muramasa et Odin’s sphere…
Une compil, faut pas rêver, mais clairement, des portages (enfin, Odin's Sphere et Dragon's Crown sont déjà sur PS4), ça ne serait pas de refus.
@@Kouryu Bin je n'ai que une Serie X et une Switch... Pas grave, mon steamdeck fait tourner les versions ps3 sans problème...
C'était trop bien les gambit de ff12
Je suis d'accord :) J'ai hâte de refaire FFXII !
owi, une video recap sur vanillaware !
sinon je suis du meme avis apres 30h (je boucle bientot la zone de drakengard), apres le scenario de 13 sentinels, j'ai une petite déception, en revanche, le reste c'est du caviar, les graphs, les ziques, le gp...
Franchement avec une difficulté plus haute ( le jeu est malheureusement trop facile ) et une histoire moins prétexte, on n'était pas loin du chef-d'œuvre.
J'en suis à 200h de jeu en 3 semaines sans l'avoir fini(pas loin néanmoins), en mode expert. J'essaie de tout choper, ne passe presque aucune séquence de combat, et ma vie se passe dans les menus à réfléchir en algorithmes et calculs de dégâts. Le colisée est mon ennemi mortel!😆
Ce jeu, comme FFXII ou Dragon Age Origins, me fait passer en surchauffe cérébrale pour réfléchir à des combos, rendre des persos peu utiles efficaces, changer les compos d'unités, l'équipement, en faisant 100% des quêtes. Je m'éclate.
Au-delà du scénario, je regrette juste qu'il n'y ait pas un pool d'unités bien supérieur pour y mettre tous les persos glanés.
Bonne vidéo ! Le fait que le scénario soit aussi simpliste n'est pas gênant pour moi dans l'absolu puisqu'en ayant vu le nombre d'unités que l'on peut recruter faire un scénario trop touffu n'aurait pas forcément été intéressant (selon moi). Et je tiens aussi à ajouter que les musiques de ce jeu sont sublimes !
Jai le jeu. Japproche du combat final.
Jai termine 2 fois la demo puis jai attaque le jeu complet. Le scenario nest pas exceptionnel, jairais aimer plus de choix impactant sur l'histoire également, pouvoir envoyer les unités dont on ne se sert pas en eclaireurs ou autre....
Mais: le jeu est affictif, la direction artistique est a mon gout , les musiques sont agreables , la duree depend de votre envie ou non de fzire les quetes secondaires . Il y a pleins doptions pour constituer les escouades, gerer les équipements, les "gambits" donc jaime beaucoup ce jeu
Moi qui m'attendais à une vidéo 1 Avril XDD
Je ne l'ai pas encore pris pour ma part mais ça ne saurait tarder, hormis GrimGrimoire que je n'ai pas aimé, je trouve que les jeux Vanillaware ont un "charme" (et je parle pas juste de la DA qui est très belle et encore moins de la bouffe 🤤🤤🤤).
Je te rejoinds pour le fait de devoir recommencé une bataille de 40 min, c'est frustrant mais bon et je suis d'accord avec toi aussi pour le surplus de personnage, avoir beaucoup de personnages dans la réserve, ça me saoule XDD.
Merci pour cet avis et pour cette excellente vidéo.
si tu le veut en physique switch bon courage rupture partout :( je viens de me le prendre par un amie qui taff en magasin
@@actualite3848 Il en reste encore quelques exemplaires dans un Mediamarkt près de chez moi donc j'irais voir demain.
Ouais, en Belgique, vous vous jetez un peu moins sur les jeux que nous XD
Sinon, non, pas de vidéo 1er avril, c'est ballot, ça tombait un lundi. Sinon, il aurait fallu que je fasse 2 vidéos (une fausse, une vraie), mais déjà que je cours après le temps...
Fini après 50h de jeu....que j'ai pas vu défiler !! Bon ben plus qu'à attendre la prochaine production Vanillaware.... sniff
Sinon il y a une 4ème difficulté à débloquer quand on finit le jeu. J'ai modifié les gambit qu'à 2 occasions : au colisée car les unités ennemies sont très variées et le number 1 est une brute....et contre le dernier boss.
Faut que je termine la démo pour vraiment me faire un avis .
Mine de rien, 500.000 ventes à travers le monde ! Une dynamique qui n’a pas l’air de s’arrêter, ça doit faire du bien à la trésorerie du studio (et Atlus donc Sega 😂).
Merci pour cette vidéo ! Quelle est la musique en fin de vidéo s’il te plaît ( les dernières secondes) 😊
Comme quoi, en sortant le titre sur plusieurs supports, ça se vend mieux, incroyable :p
Sinon, pour la musique : Cornia Overworld (Night)
ua-cam.com/video/742HR_dHZfM/v-deo.htmlsi=IhSd6M4pRnvojAOt&t=3045
@@Kouryu merci beaucoup et j’suis totalement d’accord ah ah
j'attend toujours un odin sphere like sur switch
graphiquement, y en a (sword of the vagrant) mais aucun n'ont la même qualité.
Le jeu me donne envie juste pour sa DA… Mais je sais pas trop si ça vaut le coup de s'y mettre juste pour ça vu que je ne suis pas un afficionados de Tactical... :/
si tu n'es pas fan, je ne te le conseille pas à plein tarif.
C'est quoi la musique au début de la vidéo?
c'est l'ost du jeu : ua-cam.com/video/742HR_dHZfM/v-deo.htmlsi=qkRMShN_X2GMMHSA&t=129
Je me suis éclaté sur ce jeu. Mon coup de coeur depuis persona 5 royal. 2024 est vraiment riche en JRRPG mais même si on parle de genre differents ca reste mon préféré pour cette année. Côté scenario ok c'est pas bien profond mais ca reste correcte pour le genre. Niveau gameplay c'est excelent, plus on avance plus on comprend les subtilités du jeu. Pas besoin de paramétrer des heures c'est plutôt bien fait. On interverti facilement les unités, les casts, etc. Pour le nombre de slots par escouades ca m'a pas posé de pb, les médailles se gagnent faiclement et de plus en plus en progressant. Apres si on est vraiment allergique à la gestion alors là ok il vaut mieux passer son chemin. En tout cas j'espère une suite même si c'est pas trop dans les habitudes de Vanillaware.
J'ai adoré le jeu, cependant, je te rejoins sur le fait qu'il est bien relou d'être envoyé à l'autre bout de la Map quand un groupe commence une action, ou la finit.
Mis à part ça, après 15h de jeu, pour l'instant, c'est du tout bon, mais un peu trop facile en normal, j'ai l'impression de rouler sur le jeu...
Je me sens moins seul.
je voulais te demandé.moi qui est la ps4 et la Switch es ce que le jeux est aussi beau sur Switch que les autres consoles? sinon je le prends sur ps4. merci a toij adore se que tu fais.
sinon j ai préco trail 3 sur ps4 vu qu il est traduit et meme si ça me fait chié de ne pas avoir jouer aux 2 premier
Slt, j'ai tte les consoles et je l'ai pris sur Switch justement car il tourne parfaitement bien, il est aussi beau et fluide ce qui est assez rare sur la Switch.
Je n'ai essayé que la version Switch, c'est forcément un poil moins beau, mais c'est la version que tu as sous les yeux dans cette vidéo, ça te donne une idée.
@@Kouryu Le jeux est Magnifique meme sur Switch, je vais le prendre Sur Switch alors
Il me tente tellement mais je sais pas si cest vraiment pour moi...
dur à dire, mais c'est sans doute une des meilleures portes d'entrée dans le tactical.
J'ai réussi à récupérer le collector de la version PS5. Mais le prix de la version Switch...😱 Merci les scalpers
Ceci étant, il est resté longtemps dispo (il l'est même encore sur PS5/Xbox :p)
J'ai fait la demo, mais je suis pas sur de le prendre. En tout cas pas maintenant, je vais sûrement attendre une promo. A 30-40 euros il vaut clairement le coup. A presque 60 ... Bof.
je suis deg qu'il soit pas en physique sur ps4 🥺🤧qu'en demat
Ca va arriver de plus en plus souvent maintenant :/
@@Kouryu yep mais on resistera tant qu'on pourra🙌,
comme les bouquins face au liseuse, comme les 33/78 tours, cd face a spotify etc
Moi ça me fait penser à un jeu mobile que je jouais enfant... Dragon Blaze.
Blazant...
Je connaissais le jeu sur PS1, mais pas cet homonyme sur mobile. Effectivement, je viens d'aller jeter un oeil, le style est très proche.
@@Kouryu Après je ne désire pas jeté la pierre sur les développeur de unicorn Overlord, Mais ce style graphique était la plus-value de Dragon blaze, étant un jeu mobile, ça le démarquais de tout ses autres jeux mobiles peu inspirant.
Hors là du coups à mes yeux c'est comme si ont me demendais d'être attirer par mon jeu mobile porté sur consoles convertie en tactical RPG, forçèment moins qualitatif que Fire emblem, même si ce jeu là as quands-même ses qualités, que tu as soulever.
je trouve ça dommage..
Enfin hâte de voir tes futurs autres mise en avant de jeu vidéos :D
Et merci pour la réponse
Très bon soft
sentinelle c quoi comme jeu mieu que unicorn?
Il y a une critique sur la chaîne si tu veux en savoir plus.
La D.A est excellente et le jeu a l'air d'une grande qualité, mais le gameplay combat automatique c'est non, dommage.
je pensais la même chose ; heureusement, la démo permet de se faire une idée du gameplay ; et en fait, jusqu'au dernier moment avant un affrontement, tu peux choisir les compétences qui vont activer, etc. C'est un peu déroutant au début, mais (en tant que fan de "vrai" tour par tour), ça passe bien au final. et du coup sur les gros combats, tu restes concentré (sinon, s'il fallait gérer les combats "en manuel", ce serait indigeste). si ce n'est pas fait, laisse une petite chance à ce jeu en essayant la demo 😉
@@FOXduFutur Merci, c'est très chic, je ne savais pas pour la démo, je vais de ce pas la téléchager.
@@mikhailo_miki42 de rien 😊
J'ai trouvée cool surtt niveau system de combat mais l'histoire franchement pas fou...
Perso j'aime pas les tactical, je ne jou que rpg au tour par tour et au action rpg. Le prochain que j'attend c'est Eiyuden Chronicles.
Pour l’instant c’est pas mal ….
J'ai joué à la demo, et franchement...ultra déçu. Le jeu joue tout seul 🥲
le moins bien des jeux Vanillaware
GrimGrimoire n'est pas de cet avis
GrimGrimoire et Dragon's Crown tout en bas pour moi :p
Bof... Pas terrible, du sous Fire Emblem jusque dans les tropes, on dirait une version recalée. Mieux vaut aller jouer à Engage... et je ne parle même pas du SCANDALEUX boss de fin en HARD... De plus, le jeu ne t'explique jamais rien et ne te donne jamais d'indices non plus. Pour moi, c'est non. Décidément, Vanillaware et moi...
Lol
Tu as un glossaire énorme et très bien fait qui contient des infos sur le lore, les systèmes de jeu et les classes. La courbe de progression est très bien faite, tu as des tutoriels et donc tu as tout ce qu'il faut pour ne pas galérer
Recommander Engage à la place d'Unicorn Overlord ? On est bien un Premier Avril 🤣
Ah ah, j'avais vu tes publi sur FB. Quand ça veut pas, ça veut pas XD
Moi qui ne suis pas du genre à me prendre la tête, ça me va très bien :p