Vive vous 🏆🏆 et infos de la carte

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 гру 2024

КОМЕНТАРІ •

  • @HennauM
    @HennauM Рік тому

    Salut. C'est un beau projet. Je serai plus près, je prend de suite. Concevoir le pgm ne doit pas être trop complexe. Mais même si c'est une belle région, je ne me vois pas faire les 2 ou 3 déplacements nécessaires depuis la Belgique. Mon conseil: une solution sur un automate sera plus robuste dans cet application qu'une base plus artisanale basé sur un Arduino, ESP32 ou autre. C'est aussi préférable à bricoler une carte d'un autre appareil sur laquelle vous aurez des paramètres différents et sans doute pas assez d'informations. Si pas résolu d'ici mes vacances d'été, on peut en reparler. B chance.

  • @stanislas35
    @stanislas35 Рік тому +1

    Bonjour,
    Personnellement, je serais partie sur un automate siemens LOGO 8 pour la gestion. Celui-ci permet géré des capteurs analogiques, des sorties analogiques et des sondes de température.
    Pour la partie commande ( relayage), uniquement des contacteurs de type Schneider LC1 ou CAD.
    Pour la partie interface utilisateur un siemens LOGO TDE ou un siemens KTP400

  • @TechniDici
    @TechniDici  Рік тому

    Lien google drive vers dossier des éléments connus de la chaudière : drive.google.com/drive/folders/1CRNgnhrdHkSWgqKcmWrO_2aShN61UB12?usp=drive_link
    Je me rend compte que les moteurs sont en mono phasé ! donc simplification et baisse de coûts 👷‍♂

  • @paradougf
    @paradougf Рік тому

    Salut, je rebondi pour les relais dont tu parlais, pour info, ils sont intégrés généralement en grand nombre dans les automates, il y a aussi des sorties analogiques et/ou numériques pilotables en fonction des produits que tu trouveras. Je pense que si tu sollicites FESTO pour la fourniture, l'étude et la réalisation de cette réparation tu devrais pouvoir t'y retrouver avec la publicité que tu leur ferais non ?

  • @69PlombierChauffagisteRamoneur

    david je partage encore

  • @davidb4861
    @davidb4861 Рік тому

    Salut David cool la doc il y a même le grafcet de fonctionnement. Par contre la photo et pas bien prise. Il doit y avoir de la variation de vitesse sur le ventilateur de combustion. Il faudra un automate avec entres et sorties analogique pour piloté un variateur et pour l' acquisition des sondes de températures.

    • @davidb4861
      @davidb4861 Рік тому

      J ai vu aussi sur tes photos qu'il y a une ralonge sur ton thermocouple. Il faut le faire avec du câble compensé et des connecteurs dont les matériaux sont les mêmes si non on refait un couple et la valeur n est plus la bonne. Il n y a pas de sonde de détection flamme le programme le fait avec la température des fumée si je ne me trompe pas le grafcet n est pas net ,desfois que ce soit ca le défaut a la base.

  • @SystemPrime84
    @SystemPrime84 Рік тому

    Salut David, super d'avoir trouvé de la doc.

    • @TechniDici
      @TechniDici  Рік тому

      C'est clair !, j'ai mis dossier drive dans la description du coup.

    • @SystemPrime84
      @SystemPrime84 Рік тому

      @@TechniDici C'est un bon début, on trouve certaines caractéristiques et notamment que la vis d'extraction et les ventilateurs sont sur variation de vitesse (sortie Triac PWM), ce qui va pas forcément être simple à mettre en oeuvre.
      On voit aussi une page avec les grafcets qui va bien aidé à a programmation des cycles.
      Les infos sur les défauts sont aussi importantes car permettent d'en savoir plus sur le fonctionnement ainsi que de les programmer.
      La programmation et la mise au point peuvent se faire bénévolement, mais le matos ça risque d'être un point nécessitant un peu d'investissement (dommage d'avoir déjà sorti 1000€ sans garantie de résultat).
      Un lycée technique avec BTS CIRA serait une bonne piste, c'est pile dans leur cordes (régulation et instrumentation).