Cest homme à guidé ma vie et m'ai aidé a resté humble et sensible, a 85 ans je l'ecoute toujours et je voudrais qu'à mon enterrement il soit passé "La priere"
Souvenir d'enfance, l'ai écoutée et reécoutée. ... Souvenirs, souvenirs, émotions émotions, c'était hier que la vie est courte, suis toujours là et mes proches disparus. Suis seul à connaître notre histoire, tellement histoire avec un grand H .....
Un grand messieur, le plus grand poète à mon avis de la langue française Avec son humble présence il a su résumé le comportement humain avec toutes ses dérives ! Bravo tu es mon ami toujours d'actualité comme les fables de Lafontaine !! Seigneur de la langue française tu as été et le restera au moins pour ceux de ma génération et j'espère pour les autres !!
Je vous salue... Monsieur Brassens en ce soir de Noël. Vous me manquez ! Merci pour l oeuvre sublime, exceptionnelle que vous nous avez laissée. L admiratrice inconditionnelle que j ai toujours été, retrouve toujours avec bonheur votre univers musical, la beauté de vos textes. Salut le géant de la musique française, salut l ARTISTE !!!
@@anistaxi5193 A moi le champagne merci ! A toi l école, de sérieux cours de français et si par miracle tu parviens à un bon niveau, ce dont je doute fort, de la piquette. Pauvre type !!!
Pas le géant de la musique (surtout pas française, la musique française ça n'existe plus depuis Lully) , mais un géant de la chanson. Ne méprisons pas l'art qu'il avait choisi pour s'exprimer qui est bien la chanson, un art peut être mineur pour certains, mais un art à part entière, ni musique ni poésie, mais autre.
@@MrAndreasy La musique française n'existe plus depuis Lully, dites -vous ?? Heureusement que non ! Depuis le XVIIe siècle, il y a eu d'autres excellents compositeurs de musique classique...
C'est tellement beau je veux que l'on écoute ce poème chanté par le magnifique Brassens le jour de mon enterrement Brassens a fait mon éducation dans tous les domaines
Je suis né en 94, mais j'ai eu la chance d'apprendre la musique auprès de très bons instits/profs. Egalement fan de Nostalgi. J'ai découvert G.Brassens au collège avec l'Auvergnat et La mauvaise réputation. Toujours ses chansons sont très plaisantes à écouter et réveillent nombre d'émotions.
Je suis tout à fait d'accord. Cette chanson devrait être enseignée dans les collèges, au nom de la laïcité, on en oublie l'humanité dont tout homme devrait faire preuve...
Chanson sublime que j aime beaucoup car elle avait beaucoup de sens que nous chantais Georges Brassens c était un vrai poète dommage qu il.nous à quitter mais il est inoubliable George repose en paix
Et voilà, justement et au bon endroit, au bon moment d’une vie très difficile, une pépite de vérité qui entre dans l’esprit, sans se faire prier. Merci à ce grand et inoubliable poète. ❤
j'ai découvert Brassens à 14ans depuis il ne m'a jamais quitté j'ai 72 ans! le plus grand jamais égalé mourir pour dès idées ce n'est pas visionnaire et d'actualité ? il ne m'a jamais déçu. il est ma référence, Brassens c'est pour la vie! Serge
Merveilleuse chanson comme toutes ses chansons.l écouter n est que bonheur.une pensée pour vous Mr brassens.vous aurez toujours une immense place dans mon cœur.🌹🌹🌹❤️❤️❤️
Pour votre grand départ ,Christine ,nous avons pu écouter Georges Brassens ,moment insistant dans la prière .Dans un silence du respect ,soyez heureuse d'ou vous êtes maintenant Trop de blessures seront dures à refermer pour tous ceux qui vous aiment .Un hommage très touchant de la part de votre fille .
Ce regard mon Dieu... Grave et triste, noir sans l'être, d'une incroyable profondeur.. Quel grand artiste cet homme simple où tout transpire la sincérité.
Quel magnifique texte de Francis Jammes. Sans doutes, qui serait définitivement oublié aujourd'hui, destination oubliettes, au milieu des jeux vidéos, des hurlements fracassants, assourdissants des merdias corrompus, propagandes, ces nombrils qui parlent , leurs pubs.... SI ... Notre bon bougre de tonton Brassens, ne l'avait pas enregistrée pour la postérité !!!. Il y aura toujours des égarés, pour écouter cette merveille, alors oui, bienvenus à tous !!!. Merci du partage :)
Francis Jammes mis en musique par Georges Brassens : un chef-d'œuvre sur un chef-d'œuvre, interprété par un des plus grands chanteurs de la 2nde moitié du XXème siècle. Et des paroles tellement émouvantes.
@@didierloicdesgats6341 Peut-on parler de contrafactum lorsque Mozart a repris tous les chœurs de sa "Grande Messe en ut mineur" (K.427) avec des paroles en latin pour son oratorio "Davide penitente" (K.469) avec des paroles en italien ?
Magnifique poème de Francis Jammes, un de nos plus grands parmi les grands virtuoses des mots et des idées, poète oublié et méconnu de nos jours, et mis en musique par le "monument de la culture Francophone" Georges Brassens !
Je vous salue Marie pleine de grâce le seigneur est avec vous. Vous êtes bénies entre toutes les femmes et jésus le fruit de votre ventre est bénis Sainte Marie mère de dieu priez pour nous pauvres pêcheurs maintenant et à l heures de notre mort Amen
Si j'ai aimé une personne sur terre en dehors de ma mère c'est ce grand très grand monsieur Georges Brassens. Merci infiniment pour votre poésie et de votre très grande intelligence et humilité. Tata sleyt.
J aurais tant aimer le rencontrer ! Mon père m en parlais souvent..... Ils étaient à Basdhorf ensemble !!!! ils ne se sont jamais revus ! Qu' ils reposent en paix l un comme l autre ! Peut être se sont ils retrouvés.... la haut !
j'ai eu la chance de le voir et l'écouter à Bobino, en plus il avait un pouvoir de séduction et un regard d'écureuil, avec ses yeux si vifs, coquins,et tendres Un artiste complet
moi aussi, je l'ai vu a bobino quand j'étais môme, mon père m'avait emmené le voir et j'écoutais déjà a dix ans ce sacré poète de tonton George, à 51 ans je le déguste encore et m'enrichi souvent de son humour.
Un grand poète de la chanson, ce que Brassens lui-même, avec modestie, avait à coeur de rappeler. Il n'était tout de même ni Rimbaud, ni Verlaine. En tout cas assurément un grand de la chanson et un grand homme... tout court.
Par le petit garçon qui meurt près de sa mère Tandis que des enfants s'amusent au parterre Et par l'oiseau blessé qui ne sait pas comment Son aile tout à coup s'ensanglante et descend Par la soif et la faim et le délire ardent Je vous salue, Marie. Par les gosses battus, par l'ivrogne qui rentre Par l'âne qui reçoit des coups de pied au ventre Et par l'humiliation de l'innocent châtié Par la vierge vendue qu'on a déshabillée Par le fils dont la mère a été insultée Je vous salue, Marie. Par la vieille qui, trébuchant sous trop de poids S'écrie: " Mon Dieu ! " par le malheureux dont les bras Ne purent s'appuyer sur une amour humaine Comme la Croix du Fils sur Simon de Cyrène Par le cheval tombé sous le chariot qu'il traîne Je vous salue, Marie. Par les quatre horizons qui crucifient le monde Par tous ceux dont la chair se déchire ou succombe Par ceux qui sont sans pieds, par ceux qui sont sans mains Par le malade que l'on opère et qui geint Et par le juste mis au rang des assassins Je vous salue, Marie. Par la mère apprenant que son fils est guéri Par l'oiseau rappelant l'oiseau tombé du nid Par l'herbe qui a soif et recueille l'ondée Par le baiser perdu par l'amour redonné Et par le mendiant retrouvant sa monnaie Je vous salue, Marie.
C'est la plus belle chanson de Brassens pour moi... c'est ptet celle là qui lui a ouvert le paradis....a moi aussi... même si c'est promis.... c'est lui qui me l'a dit....
l'une de ses plus belles chansons, d'après moi, avec "les passantes" et "la marine", moins connues, mais que je préfère ! fan de ce grand homme depuis mes 11 ans ...
+Nanou LOSE Bien entendu ! Mais j'ai trouvé assez singulier que comme par hasard, vous ne citiez que des chansons de ce grand parolier, dont les textes ne soient pas de lui. (du coup je me suis demandé si vous étiez au courant) Heureusement encore que vous dites qu'elles sont bien écrites, on sort là carrément de la chanson pour aborder la poésie, la vraie : Francis Jammes, Paul Fort et Antoine Pol (pour celui-là, mort dans l'anonymat, c'est bien Brassens qui l'a fait découvrir).
+ely ejoty Brassens et Francis Jammes sont aux antipodes l'un de l'autre. le premier un anar, le second un catho intégriste. ce texte est extrait d'un poème appelé crucifiction.
Récité à Notre Dame de Paris, un an après l'incendie ? Dans les ruines, alors ? Étonnant. A propos de ruines, quelqu'un sait il si le sublime poème d'Aragon "poème à crier dans les ruines" a été mis en musique, et si oui par qui ? Merci.
@@patrickessel3317 Oui, récité à Notre-Dame après les incendies ! Vous n'avez qu'à chercher, je n'ai pas inventé ! Pour le texte d'Aragon, je ne sais pas.
Brassens a mis sur la même musique, et interprété, un autre poème, de Louis Aragon, "il n'y a pas d'amour heureux". La calotte et le communiste réunis sur le même phrasé. A écouter, c'est très beau aussi !
Magnifique ! Mais... pourquoi les médias actuels ne passent-ils pas cette chanson de temps à autres ? Pour donner l'opportunité, aux plus jeunes, de connaitre un tel texte ?
@@jackverdier2565 Il y a de très bons Rap... Et un art ne doit pas en masquer un autre forcément. Le Rap n'est pas invasif. C'est ce que les jeunes ont envie d'écouter. Chaque époque a son style, ainsi surtout que chaque radio ! Ecoutez Nostalgie et vous l'entendrez parfois. Dans 30 ans on regrettera de ne plus entendre Big Flo et Oli. Déjà maintenant on regrette de ne plus entendre I am et MC Solaar.
Cest homme à guidé ma vie et m'ai aidé a resté humble et sensible, a 85 ans je l'ecoute toujours et je voudrais qu'à mon enterrement il soit passé "La priere"
tu as déja gagné mon ami paix sur toi .
j aimerais ave maria de callas
je voulais te répondre mais je ne trouve pas les mots , amitié a toi .
@@lucoczachowski2859chercheź
💐🇲🇫🇨🇱🐻
Quel bonheur cette prière de James reprise par mon idole dont toutes les chansons ont bercées ma jeunesse
Merci Georges Brassens
Souvenir d'enfance, l'ai écoutée et reécoutée. ... Souvenirs, souvenirs, émotions émotions, c'était hier que la vie est courte, suis toujours là et mes proches disparus. Suis seul à connaître notre histoire, tellement histoire avec un grand H .....
Une prière pour dénoncer l injustice en ce bas monde Merci Georges
Ce poème de Francis Jammes chanté par Georges Brassens est magnifique ! Quelle profondeur, j'en ai les larmes aux yeux !
.. www.youtube.com/@NDML/videos
Merci
😘😘😘🎶🙏💕🌠
Idem in me.
Moi aussi...
Un grand messieur, le plus grand poète à mon avis de la langue française Avec son humble présence il a su résumé le comportement humain avec toutes ses dérives ! Bravo tu es mon ami toujours d'actualité comme les fables de Lafontaine !! Seigneur de la langue française tu as été et le restera au moins pour ceux de ma génération et j'espère pour les autres !!
Archi d’accord pour relier Brassens à La Fontaine
Même humour triste même humilité même virtuosité même humanité débordante et exigeante !
❤❤❤❤❤❤😂😂😂😂😂😂🎉🎉🎉🎉🎉🎉
pour moi la langue de Brassens est égale à celle de Victor Hugo
7v@@jean-pierrebernigaud8130
@❤❤❤❤ 3:13 emilieclauzure450
C'est si beau, ça donne envie de pleurer
Merci de l'Allemagne à Francis, Georges et à OztarAntoine. Ce monde a besoin de plus de poètes et de plus d'auditeurs.
Cette chanson m’a toujours énormément émue ! J’étais enfant et elle me faisait pleurer. Elle me remue les tripes.
Il n'y a pas d'amour Heureux de Aragon sur la même musique
Je vous salue... Monsieur Brassens en ce soir de Noël. Vous me manquez ! Merci pour l oeuvre sublime, exceptionnelle que vous nous avez laissée. L admiratrice inconditionnelle que j ai toujours été, retrouve toujours avec bonheur votre univers musical, la beauté de vos textes. Salut le géant de la musique française, salut l ARTISTE !!!
je suis sur que vous avais bue au moin deux bouteilles de champagnes pour dire tout cas hhh courage en tout cas hhh
@@anistaxi5193 A moi le champagne merci ! A toi l école, de sérieux cours de français et si par miracle tu parviens à un bon niveau, ce dont je doute fort, de la piquette. Pauvre type !!!
@@anistaxi5193 Et tant pis pour "l'orto-gaffe"
Pas le géant de la musique (surtout pas française, la musique française ça n'existe plus depuis Lully) , mais un géant de la chanson. Ne méprisons pas l'art qu'il avait choisi pour s'exprimer qui est bien la chanson, un art peut être mineur pour certains, mais un art à part entière, ni musique ni poésie, mais autre.
@@MrAndreasy La musique française n'existe plus depuis Lully, dites -vous ?? Heureusement que non ! Depuis le XVIIe siècle, il y a eu d'autres excellents compositeurs de musique classique...
Merci à Georges BRASSENS d'avoir su chanter ce poème si beau
de Francis JAMMES qui me met les larmes aux yeux!
comme vous. Cette chanson me bouleverse.
C'est plus qu'un poème , c'est vraiment une prière
J ai 72 ans et il me touche toujours autant , qu il soit eternel❤❤❤❤
magnifique !je la veux à mes obsèques!
Magnifique en mots, en musique, en sensibilité de Mr Brassens. Mercii
Un modèle,d artiste ,d auteur compositeur irremplaçable, unique création divine,mon Dieu.....
Quel bonheur,
En ce soir
Du 24 DÉCEMBRE,
de vous écouter.
💗🩵❤️💗🩵❤️
C'est tellement beau je veux que l'on écoute ce poème chanté par le magnifique Brassens le jour de mon enterrement
Brassens a fait mon éducation dans tous les domaines
Trop beau à méditer ! Le doute ,le doute !!! Hommage à vous ,Cher Georges !!!
Merci Georges tu es le grand père qu'on a tous perdu❤❤❤
j'ai pleuré à la mort de Brassens. Il m'a appris Le Français avec Leo Ferré .
Brassens le troubadour des temps modernes tu es inoublianle
Je suis né en 94, mais j'ai eu la chance d'apprendre la musique auprès de très bons instits/profs. Egalement fan de Nostalgi. J'ai découvert G.Brassens au collège avec l'Auvergnat et La mauvaise réputation. Toujours ses chansons sont très plaisantes à écouter et réveillent nombre d'émotions.
Je suis tout à fait d'accord. Cette chanson devrait être enseignée dans les collèges, au nom de la laïcité, on en oublie l'humanité dont tout homme devrait faire preuve...
il est d'une humanité incroyable , merci Monsieur Brassens, et Monsieur Jammes
Chanson sublime que j aime beaucoup car elle avait beaucoup de sens que nous chantais Georges Brassens c était un vrai poète dommage qu il.nous à quitter mais il est inoubliable George repose en paix
Mais dans chaque chanson de Brassens , il y a au moins une phrase , parfois deux mots seulement , qui méritent un livre...!!!!
Et voilà, justement et au bon endroit, au bon moment d’une vie très difficile, une pépite de vérité qui entre dans l’esprit, sans se faire prier.
Merci à ce grand et inoubliable poète. ❤
Un texte d'un très grande beauté !!
Un grand poète et chanteur !!
j'ai découvert Brassens à 14ans depuis il ne m'a jamais quitté j'ai 72 ans! le plus grand jamais égalé mourir pour dès idées ce n'est pas visionnaire et d'actualité ? il ne m'a jamais déçu. il est ma référence, Brassens c'est pour la vie! Serge
D'accord avec vous Serge, je suis dans le même cas - juste un tout petit peu plus jeune... j'ai68 ans !
Comme vous. Il était inspiré par le ciel !
Brassens, brel , barbara... difficile de faire mieux de nos jours...
MD P et becaud Aznavour ferrat barriere....et le dernier.. cabrel
Pour moi c est Pareil.
Merveilleuse chanson comme toutes ses chansons.l écouter n est que bonheur.une pensée pour vous Mr brassens.vous aurez toujours une immense place dans mon cœur.🌹🌹🌹❤️❤️❤️
un talent qui résiste au temps, toujours aussi agréable !!
Pour votre grand départ ,Christine ,nous avons pu écouter Georges Brassens ,moment insistant dans la prière .Dans un silence du respect ,soyez heureuse d'ou vous êtes maintenant Trop de blessures seront dures à refermer pour tous ceux qui vous aiment .Un hommage très touchant de la part de votre fille .
BRASSENS C’EST MES ANNEES D’ETUDIANTE UN TRES GRAND POETE PARMI LES TRES GRANDS
Un immense poète, un superbe homme. , humble , magistral ,merci aui ❤❤
L'un de mes poèmes, sans doute mon poème préféré mis en musique par cet incroyable interprète
Quelle belle chanson et le texte si vrai dans la vie courante,ce texte donne le frisson !
Ce regard mon Dieu...
Grave et triste, noir sans l'être, d'une incroyable profondeur..
Quel grand artiste cet homme simple où tout transpire la sincérité.
Vu à Bobino en 1973. Timide et véridique
merci tu as dis ce que je pense sans aussi bien l exprimer .
La plus belle chansons depuis tellement d’années
Trop magnifique. J'en pleure.
... www.youtube.com/@NDML/videos
Décidément, cet homme est un génie. Merci Monsieur Brassens
❤❤❤ A mon incinération je voudrais faire passer la chanson de Jacques Brel LES VIEUX
@@nathaliedegeest6736 de mon cote la quete de Brel
Quel magnifique texte de Francis Jammes. Sans doutes, qui serait définitivement oublié aujourd'hui, destination oubliettes, au milieu des jeux vidéos, des hurlements fracassants, assourdissants des merdias corrompus, propagandes, ces nombrils qui parlent , leurs pubs.... SI ... Notre bon bougre de tonton Brassens, ne l'avait pas enregistrée pour la postérité !!!. Il y aura toujours des égarés, pour écouter cette merveille, alors oui, bienvenus à tous !!!. Merci du partage :)
Magnifique texte de Francis Jammes emplie d'espoir ! merveilleusement interprété !!
... www.youtube.com/@NDML/videos
tres belles paroles c est une magnifique et émouvante chanson merci GEORGES
Francis Jammes mis en musique par Georges Brassens : un chef-d'œuvre sur un chef-d'œuvre, interprété par un des plus grands chanteurs de la 2nde moitié du XXème siècle. Et des paroles tellement émouvantes.
Une seule musique pour deux textes s'appelle un "contrafactum". "Je vous salue Marie..."
... www.youtube.com/@NDML/videos
@@didierloicdesgats6341
Peut-on parler de contrafactum lorsque Mozart a repris tous les chœurs de sa "Grande Messe en ut mineur" (K.427) avec des paroles en latin pour son oratorio "Davide penitente" (K.469) avec des paroles en italien ?
Merci de chanter du bien nos chemins de vie.C est notre prière à nous petits.
Il.n.y.a.pas.d.amours.heueux.et.je.vous.salue.marie.ont.la.meme.musique
Lui même était un grand poète. Inoubliable Brassens.
Magnifique priere 🧔💞🎶🦄🧒👼🧛🧑🦰🧑🦱🧑🏫💂👷👮🙏💕
Cette chanson a accompagné mon père lors de ses obsèques
Merci Georges Brassens toujours vivant dans nos 💞…. Vous nous manquez 🙏
Magnifique poeme,et si bien chante par Brassens.
Je fredonnais tes chansons avec les copains de cette époque ! Merci Georges !
Magnifique poème de Francis Jammes, un de nos plus grands parmi les grands virtuoses des mots et des idées, poète oublié et méconnu de nos jours, et mis en musique par le "monument de la culture Francophone" Georges Brassens !
Vive Brassens ! Et que revive Francis Jammes !!
merci, je ne connaissais pas l'auteur
Pas étonnant car Brassens était un grand amateur de poésie.
Georges a chanté " c'est un modeste" , il avait compris que la vraie grandeur d'une ame réside dans son humilité. Il me manque ❤
Je vous salue Marie pleine de grâce le seigneur est avec vous.
Vous êtes bénies entre toutes les femmes et jésus le fruit de votre ventre est bénis
Sainte Marie mère de dieu priez pour nous pauvres pêcheurs maintenant et à l heures de notre mort
Amen
.. www.youtube.com/@NDML/videos
jacques mercier
Que c'est beau, quel texte, quelle musique et quelle interprétation...! Braabo Georges...! Merci!
magnifique
Un chef d'oeuvre. Simplement.
Absolument MAGNIFIQUE Merci beaucoup pour se partage
J,adore
C'est beau😘🎶💕
Paroles très magnifiques du grand GEORGE BRASSENS
Magnifique
La plus belle des prieres georges
Merci d ici bas
Joan
53 ans passer et toujours autant d'actualité juste sublime
Si j'ai aimé une personne sur terre en dehors de ma mère c'est ce grand très grand monsieur Georges Brassens. Merci infiniment pour votre poésie et de votre très grande intelligence et humilité. Tata sleyt.
J aurais tant aimer le rencontrer ! Mon père
m en parlais souvent.....
Ils étaient à Basdhorf ensemble !!!! ils ne se sont jamais revus !
Qu' ils reposent en paix l un comme
l autre !
Peut être se sont ils retrouvés.... la haut !
je l'ecoute tous les matins c'est ma priere a dieu
Oh la la que de grandes émotions très belle prière
j'ai eu la chance de le voir et l'écouter à Bobino, en plus il avait un pouvoir de séduction et un regard d'écureuil, avec ses yeux si vifs, coquins,et tendres
Un artiste complet
Moi aussi
marie france Desbiey Les yeux d'écureuil...très belle comparaison !
moi aussi, je l'ai vu a bobino quand j'étais môme, mon père m'avait emmené le voir et j'écoutais déjà a dix ans ce sacré poète de tonton George, à 51 ans je le déguste encore et m'enrichi souvent de son humour.
Quelle chance vous en avez! Moi j'ai 18 et depuis le jour où j'ai rencontré Brassens je l'écoute, quel grand poète!
j'espère que vous ne fantasmez pas sans quoi je vous salut
rend toi compte mon vielle amis ! et vois comme tes chansons sont connus de tous !!!! repose en paix
Vous futes une icône pour mon époux qui jusqu''à son dernier souffle vous idolatras . Je vous salue Monsieur Brassens.
Très touchante cette belle chanson ❤️🙏
Merci à toi Georges, à ton saint patron, et à toi Francis Jaime : grâce à Dieu et à vous deux cette chanson est bien un chef d'œuvre.
Francis Jammes
An outstanding singer Sorely missed ❤
j'adore cette chanson que je pourrais me repasser en boucle
L'une des plus belles prières que je connaisse, croyant ou pas, in memoriam à Monsieur Brassens...
Très beau😌🎶💕😘💕
Un grand poète qui est parti trop tôt ,hélas et qui NS manque bcp!
Un grand poète de la chanson, ce que Brassens lui-même, avec modestie, avait à coeur de rappeler. Il n'était tout de même ni Rimbaud, ni Verlaine.
En tout cas assurément un grand de la chanson et un grand homme... tout court.
' Poème sublime mis en musique par Brassens . J'en connais l'auteur maintenant!
C'est bien la meme melodie que "Il n'y a pas d'amour heureux" - une autre de ses tres belles chansons.
magnifiques paroles...
je vous salut georges et marie , tendresse et amour ...a tout les confidents de la tendresse
Une ode à l 'injustice , sublime
Tellement
j ecoute toujours ces chansons elles sont toutes belles.
Magnifique merci il n'a pas seulement chante le gorille pour nous faire rire merci a Mr Brassens c'est un grand poème pieux 😘🦓🐦😘
😘😘😘🎶💕
Très beau 🎶🙏🌿🌈
Par le petit garçon qui meurt près de sa mère
Tandis que des enfants s'amusent au parterre
Et par l'oiseau blessé qui ne sait pas comment
Son aile tout à coup s'ensanglante et descend
Par la soif et la faim et le délire ardent
Je vous salue, Marie.
Par les gosses battus, par l'ivrogne qui rentre
Par l'âne qui reçoit des coups de pied au ventre
Et par l'humiliation de l'innocent châtié
Par la vierge vendue qu'on a déshabillée
Par le fils dont la mère a été insultée
Je vous salue, Marie.
Par la vieille qui, trébuchant sous trop de poids
S'écrie: " Mon Dieu ! " par le malheureux dont les bras
Ne purent s'appuyer sur une amour humaine
Comme la Croix du Fils sur Simon de Cyrène
Par le cheval tombé sous le chariot qu'il traîne
Je vous salue, Marie.
Par les quatre horizons qui crucifient le monde
Par tous ceux dont la chair se déchire ou succombe
Par ceux qui sont sans pieds, par ceux qui sont sans mains
Par le malade que l'on opère et qui geint
Et par le juste mis au rang des assassins
Je vous salue, Marie.
Par la mère apprenant que son fils est guéri
Par l'oiseau rappelant l'oiseau tombé du nid
Par l'herbe qui a soif et recueille l'ondée
Par le baiser perdu par l'amour redonné
Et par le mendiant retrouvant sa monnaie
Je vous salue, Marie.
merci
Poignant and touches the heart. Timeless poem.
Papa Gayo , super
PATRICK TAHITI ❤️❤️❤️🙏🙏🙏😭😭merci
La chute puis la remontée. Remarquable leçon de vie.
Pourquoi personne m'a montré ca avant?
Putain c'est ca de la vraie musique...
C'est la plus belle chanson de Brassens pour moi... c'est ptet celle là qui lui a ouvert le paradis....a moi aussi... même si c'est promis.... c'est lui qui me l'a dit....
la plus belle de georges, merci, irène
Georges Brassens ! On ne vous oublie pas !!
MAGNIFIFICAT SAINTE VIERGE MARIE IMMACULEE CONCEPTION CONCUE SANS PECHE PRIEZ POUR NOUS TOUS AMEN AMIN MAGNIFICAT
Merci Georges très belle prière
Quel poète talentueux
Le texte était pas le siens
l'une de ses plus belles chansons, d'après moi, avec "les passantes" et "la marine", moins connues, mais que je préfère ! fan de ce grand homme depuis mes 11 ans ...
+Nanou LOSE Autrement dit, des chansons avec des textes qui ne sont pas de lui...
+ely ejoty Mais ce sont des textes de valeurs sûres et bien écrites ! Un chanteur n'est pas forcément toujours un compositeur ...
+Nanou LOSE
Bien entendu ! Mais j'ai trouvé assez singulier que comme par hasard, vous ne citiez que des chansons de ce grand parolier, dont les textes ne soient pas de lui. (du coup je me suis demandé si vous étiez au courant)
Heureusement encore que vous dites qu'elles sont bien écrites, on sort là carrément de la chanson pour aborder la poésie, la vraie : Francis Jammes, Paul Fort et Antoine Pol (pour celui-là, mort dans l'anonymat, c'est bien Brassens qui l'a fait découvrir).
+ely ejoty Brassens et Francis Jammes sont aux antipodes l'un de l'autre. le premier un anar, le second un catho intégriste. ce texte est extrait d'un poème appelé crucifiction.
dena clau
Merci de prolonger mes explications.
superbe !!!!!!!!
Le plus grand ! Merci
MAGNIFIQUE ..BRASSENS
LE GENIE ABSOLU DE LA POESIE MISE EN MUSIQUE
....www.youtube.com/@NDML/videos
Magnifique poème récité de façon admirable par Torreton à Notre-Dame de Paris Vendredi Saint de l'année 2020 pendant le confinement
La musica interpreta il testo col suo linguaggio straziante e appassionato..
Sublime!
@@mignoncasanovi6303 Senza saperlo, lei ha risposto in italiano ad una italiana.
Récité à Notre Dame de Paris, un an après l'incendie ? Dans les ruines, alors ? Étonnant.
A propos de ruines, quelqu'un sait il si le sublime poème d'Aragon "poème à crier dans les ruines" a été mis en musique, et si oui par qui ? Merci.
@@patrickessel3317 Oui, récité à Notre-Dame après les incendies ! Vous n'avez qu'à chercher, je n'ai pas inventé ! Pour le texte d'Aragon, je ne sais pas.
Magnifique...
Brassens a mis sur la même musique, et interprété, un autre poème, de Louis Aragon, "il n'y a pas d'amour heureux". La calotte et le communiste réunis sur le même phrasé. A écouter, c'est très beau aussi !
Magnifique ! Mais... pourquoi les médias actuels ne passent-ils pas cette chanson de temps à autres ? Pour donner l'opportunité, aux plus jeunes, de connaitre un tel texte ?
Invasion du rap qui éructe
@@jackverdier2565 Il y a de très bons Rap... Et un art ne doit pas en masquer un autre forcément. Le Rap n'est pas invasif. C'est ce que les jeunes ont envie d'écouter. Chaque époque a son style, ainsi surtout que chaque radio ! Ecoutez Nostalgie et vous l'entendrez parfois. Dans 30 ans on regrettera de ne plus entendre Big Flo et Oli. Déjà maintenant on regrette de ne plus entendre I am et MC Solaar.
@@florianbarbera5368 mc Sollar allie les jeux de mots délicieux ("Qui sème le vent récolte le tempo") à une mélodie remarquable
BRASSENS UNIQUE MERVEILLEUX VOUS ME MANQUEZ