Je note le professionnalisme des médecins et infirmiers (peut-être la caméra mais peut importe). Ce genre de situation agace dans les services d'urgences, et le personnel n'est pas tendre avec un public alcoolisé voir en coma éthylique. Je conçois l'énervement après X personnes pour alcoolisation forte, certes, cependant, le blâme a outrance chez un ado ne sert à rien, à part renforcer son sentiment de culpabilité. Alors certes, boire jusqu'au coma c'est moche mais ne jetons pas la pierre à Paul ou Jacques, si cet ado était de notre famille, on aimerait qu'il soit traité comme un humain et individu. (sans pour autant "passer de la crème" à l'ado)
Complètement d’accord, la manière dont elle se moque de lui n’est pas professionnelle du tout... Contrairement au médecin qui préfère quand à lui rassurer le patient pour obtenir des informations. Je trouve ça complètement ridicule et déplorable.
Tout a fait merci beaucoup pour ce commentaire parce que depuis le début de l'hospitalisation je trouve ce jeune est traité comme un monstre... et puis lui dire "faut assumer maintenant" alors qu'on ne sait même pas ce qu'il se passe chez lui... moi je trouve ça grave
True fact, il m'est arrivé exactement la même chose. Sauf que j'étais seule, j'avais 15 ans et mes parents étaient à 900km. J'ai vu ma mère arriver j'vous jure j'ai pleuré. C'était la mort en personne.
Je te comprend totalement, il m'est arriver exactement la même chose sauf que mes parents étaient à 40km ! Quelle erreur j'ai cru que c'était mon enterrement tellement ils m'ont saquer
Respect aux services hospitaliers ce serait mon fils je pleure je serais perdue moi perso ça me fait pas rire pensez à vos parents les jeunes malins !!!!!!!!!!
@@Une_persone il suffit de savoir dire non j ai étais jeune aussi et je buvais pas et fumer pas moi non c'est non mais bon sûrement la génération de maintenant en tant que maman je me fais du soucis un de 28 ans 23 ans et 19 ans ma fille 12ans mais j ai déjà peur le jour ou elle va me demander pour sortir mais bon italien elle aurait ses frères cousins avec mdr ils ont déjà tous prévenu mes garçons sont pas des saints quand ils sortent 😊mais ça arrive souvent maintenant !!!!!!
Que ceux qui n'ont jamais bu lui jette la première pierre !!!!! La médecin rigole mais elle a du faire bien pire pendant ses études, je suis kiné j'ai côtoyé un moment les soirées dans la santé, je peux vous dire que ce n'est pas beau à voir (alcool/drogue/médocs etc...). Alors ça me fait doucement sourire quand j'entends cette 'medecin' se moquer du jeune alors que 20 ans auparavant elle a sûrement fait pire. Ce n'est absolument pas professionnel du tout.
Ça m'est arrivé une fois au fête de Bayonne quand j'avais 16 ans de finir à l'hôpital, dieux merci j'ai donné le num de mes grands parents qui n'ont rien dit à mes parents (jt mort sinn)
Bah non , mais elle a raison , c'est pas quelque chose de grave il est juste bourré c'est pas comme ci il s'était fait une fracture ouverte ou un traumatisme crânien
@@maevds c'est plus loin que prendre ça à la légère ,elle se moque carrément de lui. Donc non elle a pas "raison" C'est de l'irrespect. Même si l'ado n'a rien de grave ,il y a quand même de quoi s'inquiéter, on parle d'alcool dans le corps et le sang
@@manooo8460 dans ce milieu il faut savoir rire, avoir des moments de légèreté. C'est tout à fait normal que vous ne puissiez pas le comprendre,mais je vous assure que pour tenir le coup lorsque l'on travaille en milieu hospitalier/urgental c'est nécessaire. Ce n'est pas intentionnellement de la moquerie.
Au contraire, elle a raison de pas dramatiser la situation, ok le mec est dans un sal état, mais il a juste un peu trop bu, il en mourra pas, loin de la, c'est ni le premier, ni le dernier, et même si c'est pas hyper beau a voir, tout le monde ou presque l'aura fait une ou plusieurs fois dans sa vie
"L'alcool et résponssable d'un décès sur quatre chez les jeunes de 15 à 34 ans" Mais l'alcool reste en vente libre et est tout a fait légale. Mais ça choque personne, et bien d'accord que l'état continue d'empoisonner son peuple . Cela n'a pas l'air si grave que des gens qui meurt visiblement...
Alors pour vous répondre, déjà ce reportage n'est pas récent, il a 6-7 ans et a été filmé un 31 décembre soir où les urgences reçoivent le plus de patients en état d'ivresse. Ces personnes que vous voyez c'était mes collègues de travail, j'ai travaillé avec eux et ils sont professionnels. Et la remarque n'est en rien méchante.
2'47''' ''Le pauvre, ça me fait de la peine pour lui..."... Bah il avait qu'à pas picoler comme un trou, faut assumer ses conneries à un moment, non ? 🤔
Par contre on en parle de l amabilité des médecins et puis là médecin qui dis ses parents arrive en TGV je suis désolé mais je vois pas où on peut rire dans des conditions comme ça les médecins sont censés être là pour nous aider et non pour nous juger
Au lieu de dire pauvres parents etc je dirais que c'est un mineur, tant que tu es mineur tu es sous la responsabilité de tes parents. Du coup je suis cru mais la faute va directement aux parents car il serait un peu plus surveillé cela ne se serait jamais passé. D'ailleurs, même pour les majeurs, les parents sont tout autant responsables. Il ne faut pas se leurrer. Tant qu'il n'y a pas de travail fixe et un salaire tous les mois avec son propre domicile, le majeur est toujours dépendant de ses parents. Il ne faut pas rêver, si quelqu'un de 25 ans qui n'a pas de travail et vit chez ses parents a une amende à payer, ça ne sera pas lui qui va payer mais c'est bibi la maman et bibi le papa. Nous ne vivons point dans un monde de bisounours et de licornes.
Je suis pas d'accord, tu peux empêcher un ado de boire quand il en a vraiment envie, sauf lui empêcher toutes les soirées ce qui est impossible...a.un moment c'est sa vie et c'est lui qui est responsable de lui-même, pas ses parents
@@emiliesalati6068 Oui on peut l'empêcher de boire. Mais il me semble qu'il est interdit de vendre de l'alcool à un mineur et que seuls les vins, bières et cidres sont autorisés pour les 16-18 ans selon la loi. Ainsi, comment un mineur fait pour en boire ? Est-ce normal ? Si un mineur ne peut pas en acheter c'est pour une bonne raison, il faut y penser. De plus, une envie de boire de l'alcool ne vient pas en un claquement de doigt. Je vous informe donc que les soirées ne sont pas nocives, mais est-ce nécessaire et obligatoire que l'on puisse avoir de l'alcool, surtout pour des mineurs ! Il y va comment à cette soirée ? Il faut se poser les bonnes questions. Je suis en accord avec vous, certes, c'est sa vie mais selon moi, le rôle d'un parent n'est pas de dire oui à tout à son enfant, il faut l'éduquer et lui inculquer les bonnes manières ainsi que lui faire savoir ce qui est bien et mal. Sommes-nous obligés de boire pour avoir des amis ? Devons-nous être plus intelligents que ceux qui boivent jusqu'à se rendre ivre ? Et après tout, est-ce nécessaire ? De bons parents ne sont pas des parents qui enferment leurs enfants en leur interdisant tout mais pas non plus des parents qui disent oui à tout et qui ne s'imposent pas quand il le faut. Les parents doivent être présents pour fixer des limites et entre-autre savoir enseigner ce qui leur permettra de se créer un nom dans nôtre société ainsi que leur permettre de faire quelque chose qui les passionnent. J'espère que mon message est suffisamment clair.
Faut aussi arrêter de tout blâmer sur les parents. Une éducation à la perfection n'existe pas. Comme si tes parents n'avaient jamais commis d'erreur dans ton éducation :/ Je suis sûr que les parents ont tout fait pour bien l'éduquer. Mais les ados sont des ados qu'est-ce que tu veux ?
dites moi que je suis pas la seule qui a ça dans ses recommandations sans aucune raison
Tkt moi ossi
Tkt moi aussi 😂
Nn moi aussi
T’es pas là seule en effet 😂😭
Idem 😂
TGV , il a avalé un train (première idée de l'infirmier qui n'a pas compris)
Je me suis tapée un fou rire 😂
PAREIL G EU LA MÊME IDÉE XD
@@lemondedejuliette8454 je suis pas tout seul
Moi aussi donc quand son collègue a dit ce que c'était j'étais morte de rire
Celine Dual pareil 😂
2:37 " Y a ses parents qui arrivent."
- ils arrivent en TGV ?
🤦😂
Je te jure🤣
lila. fltr Jsuis plié en huit 😭😭😭😂😂
Samatué
Elle as osé 😂😂😂
MYRON SBK pareil chu morte 😭😭
Un TGV mddddddddddr, heureusement que son collègue était la pour lui traduire
coucou c'estmoi 😂😭😭
Il doit connaître 😏
@@hanazaki1249 🤭
J'ai cru Tgv le train au début 😭😂
@@omriaaa4253 moi aussi 😅
Apparemment il faut aussi connaître les cocktails quand on bosse aux urgences.
C’est étudié en 1ère ou en 2ème année?
Puis c'est un infirmier, c'est pas les mêmes études
C'est pas étudié, on doit se concentrer sur autre chose. Culture G
Et pour bosser aux urgences, tu passes une spécialité en fin d'études
necilya ha bon ?
@@fleur7310 non c'est faux
Je note le professionnalisme des médecins et infirmiers (peut-être la caméra mais peut importe). Ce genre de situation agace dans les services d'urgences, et le personnel n'est pas tendre avec un public alcoolisé voir en coma éthylique. Je conçois l'énervement après X personnes pour alcoolisation forte, certes, cependant, le blâme a outrance chez un ado ne sert à rien, à part renforcer son sentiment de culpabilité.
Alors certes, boire jusqu'au coma c'est moche mais ne jetons pas la pierre à Paul ou Jacques, si cet ado était de notre famille, on aimerait qu'il soit traité comme un humain et individu. (sans pour autant "passer de la crème" à l'ado)
Lou Ise1993 entièrement d’accord
Complètement d’accord, la manière dont elle se moque de lui n’est pas professionnelle du tout... Contrairement au médecin qui préfère quand à lui rassurer le patient pour obtenir des informations. Je trouve ça complètement ridicule et déplorable.
Ca va il a tué personne alcoolisés !!!!!!
Tout a fait merci beaucoup pour ce commentaire parce que depuis le début de l'hospitalisation je trouve ce jeune est traité comme un monstre... et puis lui dire "faut assumer maintenant" alors qu'on ne sait même pas ce qu'il se passe chez lui... moi je trouve ça grave
@@choupette.ba.5701 Grave ! En plus
Y’a ses parents qui arrivent ? Ils arrivent en TGV ? 🤣🤣🤣
😂
C'est exelllent !! 😂😂😂
...
@Clément Soriot faut bien rire dans ce domaine sinon personne ne tiendrait
mdrrrr jai trop rigoler
Quand il a dit ces jeunes du 16 ème ça a tout expliqué
C’est Paris le 16 émet? (Québécoise)
@@itiswhatitisduh8299 oui mais les arrondissements de Paris on pas tous la même réputation
LicorneQui Chante c’est un arrondissement de paris
LicorneQui Chante Et c’est les gens assez aisés qui vivent là-bas
LicorneQui Chante C’est un arrondissement de bourgeois de la capitale en gros
«Un ado complètement ivre» le reporter 😂😂😂
Si tu pensé était un train a grande vitesse mais un pousse bleu🤣🤣🤣
au debut jmetais dis qu'il était vraiment, vraiment saoul 😂😂
si tu penc k tu sai pa ecrir mé un poce blu
Justement qd il a répondu un TGV g rigolé 😂😂 mais je savais pas que ct un alcool
Ah l'alcool et ses ravages...
Nom Prénom
Ton orthographe aussi c’est un ravage
@@Pandoniix31 où est l'erreur ?
@@user-mb6ju9wc9d j'avoue 😂
Et dire que c’est légal. Tandis que l’herbe par exemple est loin de faire les mêmes ravages. Je ne comprendrai jamais ce raisonnement quoi 🤷🏻♀️
@@iFreszhTv c'est une histoire de culture. On consome de l'alcool depuis l'antiquité et les joins ou autres sont récents
« Un tgv » j’ai ris bêtement 🤦♀️😂
La même et dit qui a dit le cocktail j'ai arrêté de rire 😂😂
JPP LE TGV JCROYAIS IL AVAIT BU UN TRAIN 😂😭
-ses parents arrivent ?
- en TGV ? 😂
Oui je sais que c'est pas drôle
Bah si c'est drôle ça permet de dédramatiser les choses :)
Mdr
Oui il n’aurait pas dû boire autant
Merci pour cette super déduction ! 😂
Je suis le seul a pas avoir compris quand il a dit TGV ?
Bonne chance 👍🍀 les docteur Infirmiere Infirmier bravo
True fact, il m'est arrivé exactement la même chose. Sauf que j'étais seule, j'avais 15 ans et mes parents étaient à 900km. J'ai vu ma mère arriver j'vous jure j'ai pleuré. C'était la mort en personne.
Je te comprend totalement, il m'est arriver exactement la même chose sauf que mes parents étaient à 40km ! Quelle erreur j'ai cru que c'était mon enterrement tellement ils m'ont saquer
TRAIN GRANDE VITESSE
La dame qui fait la blague sur le TGV c'est une comique elle est hilarante
Respect aux services hospitaliers ce serait mon fils je pleure je serais perdue moi perso ça me fait pas rire pensez à vos parents les jeunes malins !!!!!!!!!!
Ça arrive à tout le monde (ou presque)
@@Une_persone il suffit de savoir dire non j ai étais jeune aussi et je buvais pas et fumer pas moi non c'est non mais bon sûrement la génération de maintenant en tant que maman je me fais du soucis un de 28 ans 23 ans et 19 ans ma fille 12ans mais j ai déjà peur le jour ou elle va me demander pour sortir mais bon italien elle aurait ses frères cousins avec mdr ils ont déjà tous prévenu mes garçons sont pas des saints quand ils sortent 😊mais ça arrive souvent maintenant !!!!!!
On ne sait pas ce qu'il se passe chez lui.
@@nadegeantoniazzi4350 Oh ça va y'a rien de mal à se mettre une grosse cuite, c'est juste que le jeune est une petite nature...
@@ttg2752 oh ça va je vous ais rien demander !!!!!
Le confinement fait des ravage
(sur moi)
Et moi
And me je mets a regarder des trucs comme ça jpp
mardi ya école 🚸 😑😑
@@s3vdify rip et ça nous feras pas de mal d'aller en cours
@@Une_persone oe pas faux
aaahhhhh jeee meeeeuurrrr
Mdrrr qd il a pris connaissance du reportage il a pas du être bien 😂
1,4g d'alcool par litre de sang et il est dans cet état ? eh bah, chapeau les jeunes !
@@julienl9821 Ah, d'accord, c'est vrai que j'ai oublié ce détail... Merci.
@@FlitzOppenheim Et puis même ??? C'est pas lui qui réagis mal à l'alcool mais son corps, donc c'est pas une "honte" qui ne tiens pas l'alcool à 1,4g.
@@julienl9821 c bcp??
@@soraya8041 ouais je pensse
@@mf_akileurman4172 ah
Bonjour, est ce que je pourrais avoir le lien du reportage entier svp
"Qu'est-ce que vous avez bu" "un TGV" 😭😭😭😭
J'ai ris au début
"Vous pensez qu'il y avait de la drogue ?" *Oui. De l'alcool.* La drogue légale la plus meurtrière en France et au Monde.
On m’a toujours dit que le plus drôle en soirée c’est pas de boire mais de regarder les autres boire😂
Que ceux qui n'ont jamais bu lui jette la première pierre !!!!! La médecin rigole mais elle a du faire bien pire pendant ses études, je suis kiné j'ai côtoyé un moment les soirées dans la santé, je peux vous dire que ce n'est pas beau à voir (alcool/drogue/médocs etc...). Alors ça me fait doucement sourire quand j'entends cette 'medecin' se moquer du jeune alors que 20 ans auparavant elle a sûrement fait pire. Ce n'est absolument pas professionnel du tout.
Vous savez qu il entend tous !!!genre toute les fois où il ont dit « il me fait de la peine » 😂
Voilà quand tu prends un TGV, tu finis aux urgences à grande vitesse !
Ça m'est arrivé une fois au fête de Bayonne quand j'avais 16 ans de finir à l'hôpital, dieux merci j'ai donné le num de mes grands parents qui n'ont rien dit à mes parents (jt mort sinn)
3:14 ca se voit que c'est une personne qui prend tout à la légère
Bah non , mais elle a raison , c'est pas quelque chose de grave il est juste bourré c'est pas comme ci il s'était fait une fracture ouverte ou un traumatisme crânien
@@maevds c'est plus loin que prendre ça à la légère ,elle se moque carrément de lui. Donc non elle a pas "raison" C'est de l'irrespect. Même si l'ado n'a rien de grave ,il y a quand même de quoi s'inquiéter, on parle d'alcool dans le corps et le sang
Elle a fait des études, elle sait ce qu’elle fait
@@manooo8460 dans ce milieu il faut savoir rire, avoir des moments de légèreté. C'est tout à fait normal que vous ne puissiez pas le comprendre,mais je vous assure que pour tenir le coup lorsque l'on travaille en milieu hospitalier/urgental c'est nécessaire. Ce n'est pas intentionnellement de la moquerie.
Au contraire, elle a raison de pas dramatiser la situation, ok le mec est dans un sal état, mais il a juste un peu trop bu, il en mourra pas, loin de la, c'est ni le premier, ni le dernier, et même si c'est pas hyper beau a voir, tout le monde ou presque l'aura fait une ou plusieurs fois dans sa vie
0:41 que Dieu me pardonne j’ai ri
Comment il sait ce que c qu'un TGV lui?? 🤣🤣 ça sent le vécus 🤣
Il a vrt bu du train à grande vitesse tgv
Super sympa la medecin
Déjà le médecin au début il a pas a hurler sur l’ado et le brusquer
Les gars du 16: 2 bières et à l'hôpital, attention, les parents vont le priver de désert. Enfaîte c'est des thugs les gars du 16
Sa me fait de la peine
à 3:37 ils ont pas l'air de s'amuser les gars de la FFSS au fond
"L'alcool et résponssable d'un décès sur quatre chez les jeunes de 15 à 34 ans"
Mais l'alcool reste en vente libre et est tout a fait légale. Mais ça choque personne, et bien d'accord que l'état continue d'empoisonner son peuple .
Cela n'a pas l'air si grave que des gens qui meurt visiblement...
0:43 😮🚄
J'ai cru il se foutait de leurs gueules quand il a dit TGV 😭
Ici la dream qui ne boit pas d alcool Big Up 👍👍😂😂😂
Le personnel est tellement agaçant quand même ... Ils sont sensés soigner et pas se moquer des patients.
2:45 -> "le pauvre ça me fait de la peine pour lui"
Quand le personnel s'est-t-il moqué du patient déjà ?
Il y a une nuance entre se moquer et rire gentillement
Alors pour vous répondre, déjà ce reportage n'est pas récent, il a 6-7 ans et a été filmé un 31 décembre soir où les urgences reçoivent le plus de patients en état d'ivresse. Ces personnes que vous voyez c'était mes collègues de travail, j'ai travaillé avec eux et ils sont professionnels. Et la remarque n'est en rien méchante.
Quand je vois ça je suis bien content de ne jamais avoir connu l'ivresse
Un TGV😂 1min après "ses parents arrivent en TGV" I'M DEAD
Le traducteur du "TGV" il a l'air de s'y connaître...😂😆
Intéressant.
0:35 embrouille dans la street
il a bu un tgv ou quoi😂 0:43
0:38 il est vener
0:47 "un quoi?"
2:36 "Il y a ses parents qui arrivent."
"Ils arrivent en TGV?"
4:00 Finalement c'est pas tant que ça
Voilà pk faut pas boire 😁😅 déjà parce que l'alcool c'est dégueu mais en plus ça sert à rien à part te rendre malade donc en tout point ça sert à rien
2'47''' ''Le pauvre, ça me fait de la peine pour lui..."... Bah il avait qu'à pas picoler comme un trou, faut assumer ses conneries à un moment, non ? 🤔
Il a assumé non ? Ta gueule un peu un jour tu vas voir un mec qui est écrasé et tu vas dire « il avait qu’à pas passer »
C'est connu TGV le gars il travail au urgences et il connaît pas c'est comme a cold one ou a colidie
❤❤❤❤
🚨🚨🚨🏴☠️🏴☠️🏴☠️🌎🌎🌎🌎
Même en vomissant je suis pas aussi pété 😂, genre juste un mal de crâne et la tête qui tourne 😀
Voila pk meme a 16 ans je ne bois pas d'alcool j'ai vue tros de personne de ma famille devenir alcoholic
Ouais suis les cours c’est mieux alcoolique
"Chez les jeunes de 15 à 34 ans"
A 34 ans on est encore un jeune ???😂😂
La jeunesse c'est dans la tête ! 😂
J'aurais pas du regarder 7 vidéo
Fallait en regarder qu'une 😂
Je su actuellement ivre
Vers le Bois de Boulogne
En avion ? Non je rigole
Moi j'ai 13 ans et j'en ai fait un coma j'avais shotgun 11 bières
Ne confonds pas la bierre avec le Champomy rik et rok stp
@@MustangHD quand tu shotgun 11 bières c'est normal de finir dans le coma donc ta gueule si tu sais pas de quoi tu parles
ouahh ça a changé Grey's Anatomy
Yvre a 1g14 perso moi qui boit jamais a 3g3 je tenais debout
17 ans c bon hein wlh c pas horrible 🙄
Il a pas bu que ça pour être dans cette état impossible
Bientôt t en a un qui dira qu il a bu un RER 😂😂
Et moi a 4g je suis même pas dans cette état 😂
TGV faut le comprendre que ont parle d'alcool
Par contre on en parle de l amabilité des médecins et puis là médecin qui dis ses parents arrive en TGV je suis désolé mais je vois pas où on peut rire dans des conditions comme ça les médecins sont censés être là pour nous aider et non pour nous juger
Lex16 eme arrondissement c est les bourgs alors ses parents ne diront rien
Bah, au moins , ils ont appelé....
Bizard je regarde se reportage suis conplèiàtement dégllinger, desoler pour les fote.
1.14 dans cette état 😶
"De toute façon à priori ils sont au courant..." mytho, bah t'as pas besoin de leur numéro alors s'ils sont déjà prévenus ils arrivent normalement...
ah la la ces jeunes irresponsables c'est dingue
C des jeunes quoi 🤷🏻♀️
@@lénalligatorr je suis jeune (18 ans) et je suis pas aussi irresponsable
hahaha miskîe faut vraiment faire de la merde quand meme pour aller a l’hôpital mdrr
TGV sérieusement il savent plu quoi inventé les jeunes même si je suis jeune 😂😂
Il est fort pour manger un train
T g v.. Le 2ème mec s'y connaît.
Arrive en tgv😂😂😂😂😂😂
il faut pas faire de gros mélange
1.14 grammes c'est tout ? Ou X2 2.28 grammes c'est rien
Bah écoute son foie c'est pas une distillerie...
@@JD-ln8rt 😂😂😂
Mdr
Miskin...
Au lieu de dire pauvres parents etc je dirais que c'est un mineur, tant que tu es mineur tu es sous la responsabilité de tes parents. Du coup je suis cru mais la faute va directement aux parents car il serait un peu plus surveillé cela ne se serait jamais passé.
D'ailleurs, même pour les majeurs, les parents sont tout autant responsables. Il ne faut pas se leurrer. Tant qu'il n'y a pas de travail fixe et un salaire tous les mois avec son propre domicile, le majeur est toujours dépendant de ses parents.
Il ne faut pas rêver, si quelqu'un de 25 ans qui n'a pas de travail et vit chez ses parents a une amende à payer, ça ne sera pas lui qui va payer mais c'est bibi la maman et bibi le papa.
Nous ne vivons point dans un monde de bisounours et de licornes.
Je suis pas d'accord, tu peux empêcher un ado de boire quand il en a vraiment envie, sauf lui empêcher toutes les soirées ce qui est impossible...a.un moment c'est sa vie et c'est lui qui est responsable de lui-même, pas ses parents
@@emiliesalati6068 Oui on peut l'empêcher de boire. Mais il me semble qu'il est interdit de vendre de l'alcool à un mineur et que seuls les vins, bières et cidres sont autorisés pour les 16-18 ans selon la loi. Ainsi, comment un mineur fait pour en boire ? Est-ce normal ? Si un mineur ne peut pas en acheter c'est pour une bonne raison, il faut y penser.
De plus, une envie de boire de l'alcool ne vient pas en un claquement de doigt.
Je vous informe donc que les soirées ne sont pas nocives, mais est-ce nécessaire et obligatoire que l'on puisse avoir de l'alcool, surtout pour des mineurs ! Il y va comment à cette soirée ? Il faut se poser les bonnes questions.
Je suis en accord avec vous, certes, c'est sa vie mais selon moi, le rôle d'un parent n'est pas de dire oui à tout à son enfant, il faut l'éduquer et lui inculquer les bonnes manières ainsi que lui faire savoir ce qui est bien et mal.
Sommes-nous obligés de boire pour avoir des amis ?
Devons-nous être plus intelligents que ceux qui boivent jusqu'à se rendre ivre ? Et après tout, est-ce nécessaire ?
De bons parents ne sont pas des parents qui enferment leurs enfants en leur interdisant tout mais pas non plus des parents qui disent oui à tout et qui ne s'imposent pas quand il le faut. Les parents doivent être présents pour fixer des limites et entre-autre savoir enseigner ce qui leur permettra de se créer un nom dans nôtre société ainsi que leur permettre de faire quelque chose qui les passionnent.
J'espère que mon message est suffisamment clair.
Faut aussi arrêter de tout blâmer sur les parents. Une éducation à la perfection n'existe pas. Comme si tes parents n'avaient jamais commis d'erreur dans ton éducation :/ Je suis sûr que les parents ont tout fait pour bien l'éduquer. Mais les ados sont des ados qu'est-ce que tu veux ?
Je suis complètement d’accord
@@emiliesalati6068non tu a une autorité sur tes enfants surtout quand les soirée mal colle etc c’est mauvais
0:41 que Dieu me pardonne j’ai ri
Pareil 😂
J'ai ri pendant toute la vidéo
0:36 embrouille dans la street