LE PRETTY PRIVILEGE EST UNE ARNAQUE

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 сер 2024

КОМЕНТАРІ • 11

  • @agrafe
    @agrafe 6 місяців тому +10

    Dis bieeeen et gros +1 sur la dernière partie (j'avais hésité pdt super longtemps à faire une vidéo sur "les hommes et les moches" et parler de tt ça pcq on en parle vrmt pas assez !!)

    • @lesenfantsterribles3090
      @lesenfantsterribles3090  6 місяців тому

      Mais oui !! de base, cette réflexion partait d'une piste de vidéo sur le Club des Cinq et de la différence de traitement entre Claude (la perso principale bourgeoise et blanche) qui est un "garçon manqué" et qui, malgré quelques remarques, est plutôt bien reçue, et Jo, une fille de son âge, qui est également "garçon manqué" mais tzigane donc on la force bcp plus à rentrer dans les standards de la féminité

  • @laurevanpeene5965
    @laurevanpeene5965 6 місяців тому +1

    Waow ta réflexion à partir de 24:00 minutes m'a fait un bien fou. Merci de mettre en vidéo des réflexions que je ne me sentais pas légitime de porter à haute voix.

  • @ttubededentifrice
    @ttubededentifrice 6 місяців тому +4

    Les critères de Léonard de Vinci (nombre d'or) sont encore valables dans le monde occidental, tout comme la femme malade (vu sur les podiums de la fashion week) mais oui, il ne faut pas dépolitiser le sujet de la beauté lié aux luttes et catégories sociales.

    • @lesenfantsterribles3090
      @lesenfantsterribles3090  6 місяців тому +1

      Il me semble que le nombre d'or est pas mal critiqué aujourd'hui, surtout en ce qui concerne l'anatomie humaine, mais sinon, oui, pour la femme malade, ça rappelle le look de l'heroin chic des années 2000 qui revient à la mode ces derniers temps

  • @marxismeetinsoumission9299
    @marxismeetinsoumission9299 6 місяців тому +1

    Une vidéo très intéressante qui répond à un questionnement que je me posais déjà sur la pertinence de ce concept, ne sachant pas si se reposer sur une réalité sociale ou non, merci pour ce magnifique travail.

  • @orlane5079
    @orlane5079 5 місяців тому

    super intéressant merci 🙏

  • @btissamamrani6066
    @btissamamrani6066 6 місяців тому

    Merci pour ta vidéo :)

  • @megumiselina1346
    @megumiselina1346 4 місяці тому +2

    euh alors par contre attention sur ta partie sur l'homosexualité, on ne choisit pas d'être gay ou lesbienne donc non on n'a pas refusé de relationner avec les hommes, on n'est juste pas attiré par eux et d'ailleurs ils existent des lesbiennes qui se sont rendu compte de leur homosexualité plus tardivement donc qui ont relationné avec en couple mariage etc.
    et pour le fait d'être masculine, ton discours ne marche que pour celles qui font exprès d'adopter cette masculinité dans un but engagée comme tu dis pour "s'affranchir des normes genrées" mais une grande partie des masculines sont naturellement comme ça, c'était pas un but recherché ou une volonté de transgression, c'est juste leur androgynie.