𝐑𝐃𝐂| 𝐅𝐄́𝐋𝐈𝐗 𝐓𝐒𝐇𝐈𝐒𝐄𝐊𝐄𝐃𝐈 𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋𝐋𝐄 𝐀̀ 𝐔𝐍𝐄 𝐌𝐎𝐁𝐈𝐋𝐈𝐒𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐆𝐄́𝐍𝐄́𝐑𝐀𝐋𝐄 𝐅𝐀𝐂𝐄 𝐀̀ 𝐋'𝐀𝐆𝐑𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐑𝐖𝐀𝐍𝐃𝐀𝐈𝐒𝐄
Вставка
- Опубліковано 6 лют 2025
- Le président Félix-Antoine TSHISEKEDI a prononcé un discours à la nation ce mercredi 29 janvier 2025, appelant à une mobilisation générale pour faire face à l'agression rwandaise et aux attaques du M23 dans l'Est de la République Démocratique du Congo. Le commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo, a exhorté tous les citoyens à se rallier derrière les forces armées pour défendre la souveraineté et l'intégrité territoriale du pays.
Le président a également lancé un appel particulier à la jeunesse congolaise, l'exhortant à rejoindre les rangs des FARDC pour renforcer les capacités de l'armée et soutenir les efforts de pacification du pays.
Dans son discours, Félix TSHISEKEDI a également annoncé des mesures urgentes pour réduire le train de vie des institutions et réorienter les ressources économisées vers le soutien aux forces armées. Il a appelé le secteur privé à contribuer activement à l'effort de guerre et a instruit le gouvernement de mettre en place une réponse humanitaire immédiate face à la crise qui s'enlise dans l'Est du pays.
Le président a conclu son discours en réaffirmant l'engagement de la RDC à ne pas se laisser humilier ni écraser par les forces ennemies.
#rdc #Rwanda #m23 #onu #conflits #fardc #crise
2ème mandat présidentiel. Un discours. Une riposte en vue. Que Dieu sauve les Congolais.
Amen!!!
Il devrait plutôt chercher à s'équiper pour donner l'avantage à son armée. Il est l'heure d'agir.
Ça par exemple !!!