Scolarisation des filles en Guinée : un défi de tous les jours | UNICEF France
Вставка
- Опубліковано 8 лис 2024
- Les familles les plus pauvres ont un choix terrible à faire : nourrir les enfants, ou les envoyer à l'école ? Souvent, ce sont les petites filles qui sont privées de scolarisation : "investir" dans la scolarité des garçons est plus logique puisque les filles vont se marier et partir dans une autre famille... Par ailleurs, traditionnellement, ce sont les filles qui aident leurs mères à la corvée d'eau quotidienne (parfois 5km de marche !) et aux autres tâches domestiques.
C'est pourquoi l'UNICEF et ses partenaires mettent en place de multiples actions pour aider les familles à scolariser leurs enfants, filles comme garçons.
Abonnez-vous à notre chaîne pour plus de vidéos : bit.ly/Abonneme...
➽ Qui sommes-nous ?
Depuis plus de 70 ans ans, UNICEF est le principal défenseur de la cause des enfants. En menant des actions dans 190 pays et territoires à travers le monde, nous aidons les jeunes à survivre, à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. De la santé à l’éducation en passant par l’inclusion sociale et l’accès à l’eau, nous nous battons au quotidien pour répondre aux besoins essentiels des enfants.
➽ Retrouvez sur notre chaîne des témoignages et des histoires poignantes sur la dure réalité à laquelle sont confrontés certains enfants. Vous y trouverez aussi des réponses à vos questions sur le développement et l'éducation de vos enfants.
➽ Soutenez nos actions : www.unicef.fr/...
➽ Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Site internet : www.unicef.fr/
Facebook : / unicef.france
Twitter : / unicef_france
Instagram : / unicef_france
très bonne initiative, j' aime bien
Sainte thérese
Mdr on est là
@@alexg3766 t'es en quelle classe ??
Ratio