Le règlement de la FFT est rédigé en écriture inclusive. Et tous les clubs doivent l’adopter tel que. Tout est dit… Seul l’absence d’une autre fédération de tireurs libres leur permet encore d’exister. Une fédération des français armés incluant les Pro, les TSV et les TLD détruirait instantanément la FFT. La FFT n’aide en rien les clubs à s’installer. Par contre, ils aiment beaucoup nos souscriptions sonnantes et trébuchantes.
@@jeanjacques4946 pas naïve du tout ! C’est le ministère des sports qui délivre l’agrément pour raison sportive. Quasiment tous les organismes de formation professionnelle s’appuient sur des stands existants et associatifs. Pour redéfinir un cadre réglementaire, il faudrait revenir aux origines de la république qui autorisait le port d’armes des citoyens et non plus que des nobles. Ensuite, il faut agréer des installations qui ne dépendent plus du ministère des sports et donc de la FFT. La Police et la Gendarmerie ont exactement le même problème et ne s’entraînent quasiment qu’en stand sportif associatif. Puis vient l’avis du parti et de la loge. Enfin, il faut reprendre notre souveraineté pour échapper aux interdictions de l’UE qui déteste, comme tout dictateur, ces citoyens armés. Bref le multicouche qui interdit de faire quoique ce soit en France…
@@jeanjacques4946 oui avec des catégories D. Mais surtout pas avec des catégories B. Sinon vous êtes un ultra, méga, giga extra droite voir un terroristes des pires heures de notre histoire. Vous donnerez la nausée à toutes les chochottes victimes de la vie, gochisantes. Bref un fils d’adolf, de béni to et de franco réunis. En oubliant que les 2 premiers nommés étaient socialistes nationaux. Et le risque après c’est d’être poursuivi pour braconnage par un bien-pensants dénonciateur (les mêmes qu’en 39, vieille tradition…) qui seront décorés de la francisque comme Mitterrand.
Excellent! Je suis l’un des défenseurs de droit de possession des armes à feu au Canada les plus connus, et « LE PROGUN EN CHEF » au Québec. Un bon vidé, un bon résumé... Le jour où les « tireurs sportifs » comprendront qu’ils ne font que gérer la décroissance jusqu’au désarmement avec leur mentalité de compromis, nous aurons peut-être la chance de revirer l’agenda de bord. Ici au Canada, nous sommes en résistance et bientôt nous devrons passer en désobéissance pour garder nos armes autres que les carabines à verrou (pas de scope) et des fusils caseux 1 coup. Le 1er mai 2022, jamais je n’irais porter mon AR-15!
J'adore parce que de nos jours tous les milieux de passion ont leurs propres "dramas". ^^ Très bon argumentaire et bravo pour toutes vos connaissances. En réalité je pense que cette vidéo qui est bien travaillée d'ailleurs a un potentiel fédérateur.
Tu dit la vérité tout haut ! Je suis 100% d'accord avec toi. Dans mon stand de tir, j'ai pas eu à subir les 6 mois au plomb, mais la mentalité et chute, faut rester discret si tu veux garder tes armes dans le futur...
Dans certains stand (genre celui de Niort), un mineur peux arriver avec sa licence, se faire prêter un AR15 et aller tirer. Personne ne vous casses jamais les noix et personne se voile la face sur le fait que personne n'est là pour faire du tir sportif. Pas de passage au plombs ni à la 22lr, ils prêtent direct du 9mm
Personnellement, j'ai un beau stand de tir à quelques minutes de chez moi. J'ai passé 4 mois à tirer avec du plomb à 10 mètre. Vu que je ne voulais pas faire des compétitions, j'ai bien senti qu'on ne me faisait pas confiance. Je tiens à dire, que je suis propre sur moi, et j'inspire confiance. Je suis artisan, je respecte la loi, j'ai une maison etc. Mais non, à peine on m'a enseigné les consignes de sécurité. Donc je suis parti. Je n'ai même pas acheté une arme car je ne me vois pas posséder une arme sans m'en servir. Par contre, clairement j'avais envie juste de me relaxer le dimanche matin. (Bon dieu je bosse assez pour ça) et je voulais bien sûr pouvoir me défendre.
@@robertvalery9313 ne laisse pas tomber il y a peut étre un autre stand plus cool pas loin et ça vaut le coup de faire quelques KM , car le tir ça relax et déstresse quand on bosse dur !!!
Salut camarade, comme je te soutiens dans cette vidéo, celle-ci je n’aurais pas osé la faire mais je te soutiens à cent pour cent il semble même d’ailleurs qu’on n’en avait discuté fut un temps je partage mais alors à cent pour cent ton avis bravo je n’ai rien de plus à ajouter
La différence c'est qu'il y à un lobby de la chasse en France qui est très puissant, la fftir et inexistant et ne représentent personnes ( en manière électorale) contrairement au 3millions de chasseurs.
Il y a en réalité beaucoup moins de chasseurs aujourd'hui qu'il y a 15 ans, 5 millions en 2005 je crois de mémoire. Enfin que mes chiffres soient bon ou non, cela ne change rien au fait que la tendance soit à la baisse. Seul l'années 2020-2021 ont été exceptionnellement élevées niveau inscription. Mais faut pas s'inquiéter que le discours sur le fait qu'on n'est pas à la guerre et qu'on n'est pas de cowboys s'y trouve aussi...
Superbe vidéo Je reposte mon commentaire FB histoire de faire tourner la machine 😉 Alors je vais apporter mon témoignage J'ai été président de club pendant 5ans et ça ma donné l'occasion d'aller assemblé régionale ... C'était terrible Je cite Le tir au gong c'est pas bien Les holster c'est le diable Le fun shoot c'est n'importe quoi Les fusils d'assaut c'est vraiment dérangeant Etc etc Quand je leur dit que " ça ne sert a rien d'avoir un programme cible de couleur qui apprend les rudiments avec des arme de tout petit calibre ou à air comprimé sans avoir un programme complet pour l'utilisation d'arme dites "de combat" (parceque c'est se qu'elles sont) Car en vérité c'est dans 9 cas sur 10 c'est armes là que les tireurs veulent acquérir C'est comme enseigner les vélo à des motard c'est pas cohérent Il faut que la FFTir fournissent les formations que les tireurs voudraient recevoir " Le président me demande ce sue je fais dans la vie Je répond militaire On se moque de moi et on change de sujet Le pauvre gars de la commission TSV était dans son coin complètement ignoré et méprisé Alors même que c'est justement les vidéo de TSV qui vendent les plus de licences ! Des cons je vous dit ! Ils ne veulent pas des passionnés mais préfère se faire passer pour des oies blanches Non mais on quand même des clubs qui exigent 6 mois de plombs même quand le tireur est gendarme ou militaire ! 😆 C'est quoi ce bordel !? Et après attention monsieur, ne venez pas avec une arme de guerre ! On est pas des sauvages.. Cette fédération et un vieux dinosaure à moustache Elle ne nous représente pas
Je vous rejoins sur quelques points mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Le tir sur gong c'est le pilier de certains disciplines: TAR, 22lr 50m, silhouettes métalliques. Personnellement je n'ai jamais constaté une aversion particulière de la parte de la fédération. Je suis désolé mais souvent gendarmes, militaires et policiers sont de très mauvaises tireurs. Parfois il ne savent même pas pratiquer en complète autonomie. Juste hier j'étais obligé de mettre à la porte un policier qui discutait paisiblement avec un "collègue" tout en manipulant son arme de service durant la pose pour aller aux cibles. Inutile de rajouter que en face, devant le pas de tir, il y avait les autres adhérents ignares que quelqu'un joué avec son pistolet dans leur dos ! Dans mon stand tout le monde est logé à la même enseigne, militaires, gendarmes ou "professionnels" doivent tous passer en accompagnement. S'ils sont autonomes peuvent pratiquer sans faire du plomb, autrement il passent à 10m. Franchement, le gars en question il a peut-être touché un seul gong sur un chargeur complet et il ne maîtrisait pas du tout son arme. Je suis moniteur titulaire de brevet fédéral, je connais très bien les débilités de la fédération mais bon, parfois un minimum de rigueur s'impose.
merci pour ta franchise et ta vision que je partage à 99 %. Je suis une nouveau tireur sportif de la FFT depuis début septembre 2021 et je tire au plomb depuis 2 mois, seul sans conseils ni surveillance au club. Avec ma licence j'ai acheté une 308 win et des munitions. Tu as totalement raison sur beaucoup de points.
sportif et récréatif, même punition : à quoi ça vous sert de rapporter votre arme chez vous ? a quoi vous sert des chargeurs de plus de 5 coups, etc (c'est fou à quel point le "sportif / récréatif / loisir" met son pratiquant dans la merde)
@@demonxelloss ses notre arme ont la acheters ses logique quel sois chez nous est pas ailleurs quand tu loue tu la remet au stand de tire ses logique . Si tout tes achat tu devrais les confier à quelqu'un apres chaque utilisation sa te ferais chiée je pense est ses complètement illogique car sa t'appartient un point ses tout . Pq plus de 5 coups réponse simple la défense est je voix pas en quoi parce que ses sportif ont devrais limiter les chargeur déjà il a aucune logique à ça non plus. Ont ne limite par le nombre de chaussure à un joueur de foot le nombre de gant d'un combattant le nombre de poid pour la muscu ect ect . Ses des arguments qui non aucun sens enfet est qui sont juste la pour faire chier est qui s'appuie sur rien que du vent . Qui ont juste été mis la pour que les millions d'anti arme puisse s'appuyer sur quelques choses. Donc si ont suis votre logique faudrais interdit les couteaux est d'une taille minimale svp car ses quand même responsables de 44 000 accident par an en France soite 120 agressions à l'arme blanche par jour soite bien plus que les armes à feux . Mes cela vous dérange pas apparament mes vous préférer faire chie des honnêtes gens comme d'hab quoi . Car au cas ou les armes déclarer ne sont résponsable que de 0,06% des attaques à mains armés le reste se ne sont que pas des armes non déclarer. Ou la ont parle de chargeur à capacité de 30 50 coup en full automatique de fusil à canon scié ect ect.
Dans mon club, le président a interdit à un adhérant de laisser des tracts au club contre l'interdiction des ex-full auto, car c'était "trop polémique". Et quand l'adhérant a demandé pour quoi, le président a parlé chinois.
3 роки тому+5
Les gens les plus anti armes sont dans nos rangs...
@@morganpuren364 Ils pensent que c'est en acceptant tout et en ne faisant pas de vagues qu'ils nous laisseront tranquilles, alors que les politiques nous prouvent le contraire depuis des décennies.
Vivement une FFTL fédération de tir de loisir. Ou une FFTD fédération de tir de défense. Ça éviterait d'ailleurs que certains ne fassent n'importe quoi n'importe comment avec le 12 du grand père ou une arme de "grenier" sans savoir l'utiliser correctement et sans connaître un minimum la légitime défense (qui pourrait être apprise avec la fftd si elle existait)
Tout est dit. J'aurais même rajouté les boomers qui te font remarquer quand tu tires trop vite " prends ton temps! c'est pas une course! " quand tu as le malheur de vouloir essayer le tir rapide sur gongs . Insupportable
Ahah en plus de dire que c’est uniquement sportif ils choisisssent le mode de sport. Après tout pourquoi il y aurait seulement la précision prise en compte ? En course on a par exemple les coureurs de fond mais aussi les sprinteurs. Puis au triathlon la vitesse compte non ??
@@neodymelanthanide2101 des que tu essaies de " t'amuser un peu " et essaies de prendre ça comme un loisir, quelqu'un est là pour te rappeler qu'en fait ici on s'amuse pas... C'est déprimant. La sécurité ok je veux bien c'est primordial mais à un moment donné les 5 balles max et devoir attendre 10 secondes entre chaque tir pour pas les faire sursauter ils sont à côté de la plaque. Surtout qu'on a pas tous un cz quoi, on est pas là pour taper des 10 à tout prix
ben dès la première phrase le problème qui nous hante tous est mis très clair au plat, donc si on arrive à identifier le problème c'est déjà ça. faut clairement une fédé à part de la FFtir pour le tir de défense
La FFTir fera barrage de tout son poids pour que cela n’arrive jamais (avec l’aide du gouvernement qui a des intérêts convergents en cette matière), car la très (TRÈS) grande majorité de leurs revenus provient des tireurs qui pratiquent le tir de loisir. Donc si demain ces tireurs partaient vers une autre fédération le tir sportif ce serait rideau, car plus de budget. C’est pour ça que les tireurs sportifs et de loisir doivent autant que possible rester courtois les uns envers les autres, car chacun permet l’existence de l’autre (même si je suis d’accord que la situation n’est pas idéale pour les seconds).
Alors, je suis animateur cible, personne ne tire pendant 6 mois au plomb dans le stand où je suis, on demande un groupé de 10cm pour passer au 22lr et 20cm pour passer au 9mm. Tous les tireurs plombs, 22lr ,9mm et autres qui viennent tirer bénéficient de mes conseils et de ceux de.mes collègues. Tous évoluent grâce à nos conseils..
le coup de laisser mon arme avec les munitions dans le dos pour aller aux résultats...même quand t'es seul avec l'instructeur en stand... J'avoue que si j'avais pas lu le manuel FFT, j'aurais cru à un piège pour me recaler, tellement ça va à l'encontre de la vraie sécurité x)
Je connais un stand en extérieur qui se trouve juste à côté du terrain d’accueil des gens du voyage. L’application de cette règle y est déconseillée, en toute discrétion 🤫
@@JackyDorso Aux cibles, l’arme est visiblement ouverte, vide, avec un drapeau qui traverse tout le canon et ressort bien des deux côtés, et le chargeur à part. Sinon le responsable de séance signale un manquement aux règles de sécurité qui peut remettre en cause l’obtention d’une feuille verte. Voilà voilà…
@@GregoireMTHZ, faite le test, enlevez le chargeur, ouvrez la culasse, mettez le drapeau et posez votre arme sur la table de tir canon vers vous et attendez les réactions.
@@GregoireMTHZ C'est la tristesse de beaucoup de stands... Je suis d'accord avec Ygrec : il y a juste a mettre l'arme sécurisée dans ton holster (pour le poing) et ça règle tous les problèmes en même temps... (Heureusement dans mon stand le tir de loisir est le dominant, donc c'est plutôt sympa)
Tellement merci pour ce coup de gueule. Inscrit cette année dans un club de tir, l'ambiance "FFTIR" est absolument PARTOUT. Et quand je croise des nouveaux adhérents comme moi, échanges de regards gênés l'air de dire "je suis vraiment là pour ça moi ?"
C’est vraiment insupportable d’être géré par des boomers et leur état d’esprit de petits fonctionnaires de sous-préfecture… Devoir s’humilier à tirer du plomb 1 coup pendant 6 mois c’est insensé. Les clubs de ball trap n’ont pas cet état il me semble.
@@morganpuren364 je confirme. Au ball Trap il y a une bonne mentalité. Mais nous respectons quand même des règles de sécurité. On est là avant tout pour passer un bon moment.
@@morganpuren364 En ce qui me concerne c'est 8 séances au plomb avec max 1 séance par semaine... donc 2 mois. Mais ça va de pair avec toutes les autres règles absurdes et les propos complètement hors sol que j'entend quand j'y suis de la part du comité directeur...
@@phasmesfourmis299 malheureusement, le ball trap n'offre pas les mêmes possibilités de détention d'armes, sinon vous pouvez être sûr que j'aurais adhéré. Pour avoir assisté une fois à une exhibition, une ambiance super, beaucoup de filles et de jeunes qui tiraient, un régal.
@@valentin2869 oui il y a cet inconvénient la. Mais bon après le ball Trap honnêtement on y va vraiment pour pratiquer en général et passer du bon temps. A mon avis c'est vraiment rare ceux qui y vont juste pour détenir une arme à feu
Tu as parfaitement raison c'est super chiant de tirer à 25 ans dans un stand... Je viens de déménager et de me réinscrire dans un stand et bon dieu ! C'est la misère ! pas plus de 5 cartouche à 25 mètres, on n'est pas des cow-bows etc... Vivement un tir de loisir sur cibles à différentes distance sur des ballons etc....
J'ai eu la même merde avec le tir à l'arc universitaire. Enfin, le prof a fini par nous enmener le dernier jour dans une forêt privée (mais encore un peu chiant). Tout est fait pour être chiant. Quel homme de 22 ans est motivé par tirer 30 flèches en 1h sur des cibles à 25 mètres?
Vidéo somme toute pas aussi agressive que ça mais bien argumenté, claire quand on pense que le port d'arme était autorisé jusqu'en 1939. c'est ce que j'expliquais à des personnes dont des Femmes jusqu'en 1939 vous aviez le droit de portez une arme et de vous défendre alors que vous n'aviez pas le droit de voter. aujourd'hui vous avez le droit de voté mais plus le droit de vous défendre.
J ai eu une formation sur l Utilisation des armes en tant que policier adjoint. Par la suite, J ai fait une journée découverte dans un stand de tir( en gros pour m inscrire et m entraîner tranquillement) , ça m a vite saoulé car j ai eu un "moniteur" qui me fesait tirer cartouche par cartouche avec manipulation de sécurité à chaque fois. En gros j ai tiré 20 cartouches avec un pistolet 22lr en 15 min... J en aurais pu tirer 100 pour le fun
Tu sais y a des gens qui sont pas très futés. C’est pas la fin du monde de faire répéter les gestes les premiers jours. Mais de là à imposer des restrictions inutiles pendant 6 mois…
@@neodymelanthanide2101 après plombs, tu lui ramène un pistolet pcp débridé à 29 joules au lieu de 15. Il va se poser des questions quand ses installations vont être défoncer mdr
Le problème des droits de l'Homme et de sa base, le droit positif, c'est que c'est allié au concept de liberté négative. Donc à la base, le droit en France post-révolution est en théorie quasi-proche de l'anarchisme plutôt que du libéralisme tel qu'on le connaît aujourd'hui. D'où le dicton "l'autorisation c'est l'exception, l'interdiction c'est la règle". Ou "le but de la règle est de vouloir la mort de l'exception" en gros. Puis, la tyrannie de la majorité, qui fait que notre psuedo-démocratie (plutôt une oligarchie bien bourgeoise, bien libéraliste, bref une tyrannie oligarchique et marchande qui découle justement de la révolution), qui fait que pense tout pour le vote et non pas par la représentativité populaire réelle en tirant au sort, à la façon de certains tribunaux (je dis bien certains). Puisque le vote est une magouille de celui qui fait des retours d'ascenceurs, de celui qui parle le mieux, qui a le plus d'argent pour financé sa campagne, ami de, etc. Du coup on vote le législatif qui s'arrange pour faire les lois qui les arrange le mieux, on vote l'exécutif qui nomme certains haut-placés dans le judiciaire, on vote le judiciaire qui est soumis au précédent mais aussi au bras armé du gouvernement et les seuls paires de mains de la justice qui sont les forces de l'ordre qui exécutent les lois votées par des libéraux qui s'arragent bien pour ne pas être arrêtés, du coup tout le monde est logé à la même enseigne, c'est cela le statu quo du libéralisme et donc sa tyrannie. Le système est complètement pipé de A à Z depuis deux siècles et c'est de pire en pire. C'est pour cette raison il me semble qu'on finit par des haut-placés de la FFTIR qui baigneraient dans des affaires sales, de la corruption et j'en passe et qu'on estime que c'est "légal", du coup il n'y a jamais de problèmes donc tout va bien en France, tout le monde fait trèèèèèèèès bien son travail.
Le plomb ... la raison pour laquelle je suis toujours pas inscrit au stand de tir pour pouvoir m'offrir un fusil à verrou (vu que j'ai pas de jardin, je serais donc contraint de faire du stand)
Vous rêvez !! depuis quand les élections ont changé quoi que se soit dans ce pays !! Nous sommes une ridicule minorités , la preuve le dernier décret est rentré comme dans du beurre !
@@arielletessier3376 comme toutes les lois votées la nuit par 10 mecs juste pour toucher la prime de nuit pour TOUS présents ou absents.. alors faut pas trop s'étonner! il n'y a pas un seul gouvernement ayant passé autant de lois en catimini que celui-ci . Mais c'est sur c'est pour notre bien ! quelle macronerie !!
Rien à rajouter ! tout est dit! je souhaite depuis des années reprendre le tir, mais le prix de la licence et pour l'achat des armes cela m'es très difficile... Après ci c'est pour reprendre le plomb en 4.5mm c'est ce foutre de ma gueule, j'ai fait mon service militaire, vacciné, tatoué, armée et prêt à faire feu, et ce pendant tout mon service militaire! je ne paye pas la licence pour du 4.5mm, j'ai ce qu'il faut à la maison, et la place pour. et si j'ai besoin d'une arme plus lourde que le 4.5mm, j'ai une hachette, une fourche, un motoculteur avec des herse rotative !! des ustensile de cuisine, des fournitures de bureau, 1 voiture, des câbles de démarrage pour voiture, une souris qui m'emmerde le soir, une putain de facture pour engraisser edf, des tuiles ! une sorte de batte de baseball, des disques de scie circulaire, une cuisinière, une dame à main, une bétonnière, du sable et ciment, des pelles et des truelles, des voisins malpolie, ha ma plus grande arme, je suis extrêmement chiant quand je m'y met !! j'espère que je n'ai rien oublié, lol!!
Idem pour moi,un an complet de plomb mais avant Covid🙂ensuite année suivante il a fallu insister pour passer le qcm,et demander et redemander pour avoir une instruction au revolver 22 lr…..entouré de gens qui te parlent comme à un petit garçon,bref tout pour te dégoûter du tir…
@@tofesoixante1425 Vous m'avez surpris... La même, se sentiment d'être évincé et de ne pas avoir leurs compétences de sniper du GIGN. Petit garçon un jour tu tireras....
@@gelormini842 exactement sauf que le petit garçon à l’époque a eu la joie….. et l’immense privilège…… de porter un 9mm pendant 10 mois de sa vie,PA masg1,Mac 50 en réserve,mas 36 en instructions donc avoir déjà manipulé des armes,mais ça ils s’en fouttent royalement,même pour les mecs d’active..des membres du bureau qui te regardent de la tête au pied,te tapent des remarques car tu as eu le malheur d’amener une boîte de 22lr à toi alors que tu dois l’acheter au stand,t’expliquent qu’avec ton autorisation préalable tu dois acheter un revolver en 22 et pas un 9mm car ils ne veulent pas de problème et fermer le stand,(bonjour la confiance)etc etc et j’en passe..le genre de personnes qui écrasent à la maison devant madame et essayent d’exister devant toi,novice,qui vient te détendre un peu après une journée de boulot..pour faire un bref resumé.. Depuis j’ai changé de club 👍🙂
Hello Greg, Les collègues ont raison, Il faut créer une FFDTC OU FFDTD. Avec comme président d'anciens Grand Policiers en retraite, un cahier des charges solide pour chaque stands ou stages. Une politique de formation et promotion des cadres. Cela créerait des emplois car la demande est énorme, je dis bien énorme et dans toutes les strates sociales. Du renouveau, dans beaucoup de pays ce sont des militaires en retraite et des policiers qui assurent les formations des cadres, des diplômes fédéraux, les stands, les stages. Il est important de se sentir appartenir à une fédération solide, cela crée du lien entre passionnés et ça fait du bien. Merci Greg pour ce vent nouveau que tu apportes.
Tres bonne vidéo. Moi j'aime le tir precis FFTir (plomb , ou 22lr / 50m) et le fun fusil a pompe , winchester en 44 RM par exemple. Pour la calibre 12 on peut tiré a peut près nul part c'est chiant. Le fftir choisi ses employés des mecs docile pro tir précision compètion médaille qui "pensent " bien cad pas de survivaliste , complotiste ou autre "facho" qui s'arme pour se protéger. J'étais dans un stand ou un responsable allait toujours plus loin dans "la sécurité" comme un but dans la vie. Un casse couille qui s'est cramé la main et brulant de la poudre noir au briquet et qui a fait tomber le barillet de mon pietta en le manipulant pour le fun. Mais nous si on fait ca on se fait engueuler. J'ai changé de club et j'en m'en porte mieux. Des fois nous les tireurs on s'auto censure. Je prend même pas de catégorie B pour pas qu'on puisse me les retirer , paperasse et coffre aussi. J'ai honte je devrais faire une demande d'AR 15 juste pour leur casser les couilles.
Je suis en train de faire une demande de catégorie B, tant que je suis réglo ils peuvent rien me dire, et (j'espère) le jour où je devrais sortir des clous c'est que de toutes façons les institutions se seront effondrées . Du coup dans quasiment toutes les situations je les garde .
La vidéo explique très bien la pente sur laquelle on est… Je pense qu’on en a pour moins de 100 ans avant que les restrictions proposées dans la vidéo soient à peu près toutes en place. Après faut voir si une guerre n’arrivera pas avant.
@@neodymelanthanide2101 100 ans lol 10 ans tu veux dire le plomb va bientôt être interdit par l'europe sauf les militaires et les fdo comme par hasard , puis toutes les semi- auto , rechargement réglementé (déjà le cas en allemagne ) puis interdit etc. bon courage les jeunes vous n'avez pas fini d'en baver
J'ai déjà entendu cette excuse pour la catégorie B, le problème c'est que si tout le monde réagi comme ça, cette catégorie va disparaitre, car pourquoi continuer à autoriser des armes si une majorité ne les demande plus ? C'est encore un droit et il faut l'utiliser. On voit ce qui se passe avec les anciennes armes de catégorie A classées en B après modification. Étant de moins en moins nombreuses, le gouvernement veut en interdire la possession.
Je te rejoints entièrement je défend les mêmes propos dans mon club, mais les adhérents sont des gens craintifs comme beaucoup de français d’ailleurs et n’osent pas s’exprimer a voie haute. Dans mon club ils ont supprimé le dernier espace tir de loisir avec du tir sur gong, pour le remplacer par un tir de vitesse et le réserve uniquement aux compétiteurs. Le président prétexte que le tir sur gong doit être réservé uniquement au compétiteur du TSV. Si vous n’aviez pas compris la logique de la FFTir et de certains club, c’est d’enregistrer un maximum d’adhérents qui payent leurs cotisations pour engranger un maximum de sous entretenir les structures pour qu’une minorité de tireurs en profite et ce fasse plaisir dans une logique de compétition. C’est franchement limite d’utiliser des associations loi 1901, dans ce but. Leur autre argument c’est de dire que sans la compétition nous n’aurions plus d’armes en France. Il faut être logique ce sport ne fait pas plus d’émules que le curling. Tous le monde en rien a battre et surtout les sponsors. Ce qui fait le poids c’est qu’en France il y a entre les chasseurs, le ball tram et la FFTir 1,3 millions de gens possédant une arme légalement et 2 millions d’armes illégale et comme tu nous le rappelle notre histoire avec les armes. Si à côté de ça on ajoute le commerce qui en découle et que Macron au premier tour est passé avec 9,5 millions de votants, vous comprendrez pourquoi un homme politique ne ce permettra jamais de supprimer les armes à feu.
Exellent 🙂 tu bouleverses les codes. Tu parles vrai clair et décomplexé. La bienpensance de notre société actuelle est hautement toxique pour notre liberté. Debout citoyens
La liberté... en GPA quand ça devient une pression économique, c'est plus une liberté c'est de l'exploitation... la polygamie, si elle n'est que dans un sens, c'est une discrimination d'autant que la monogamie lisse l'hypergamie féminine tout en les protégeant des abus (divorces abusifs quand elles sont fanées... ca s'appelle des crimes d'honneur aprfois aussi, plus rapide et ca economise un avocat...)... la prostitution sur le même principe, si elle est imposée, et c"est souvent le cas, c'est une entrave à la liberté, quant au cannabis, vu les conséquences sur l'intelligence, l'agressivité et la production c'est normal d'interdire ou de limiter l'accès à un produit toxique...
Pleinement d'accord avec ton analyse. Nous ("tireurs sportifs") devons soutenir le droit de pocéder des armes aussi pour notre défense personnel (et notre liberté) sans avoir honte de ce choix. La justification (de la détention d'arme) par des motifs sportifs est contre productive.
Tout sauf fun ? Es-tu tireur sportif, pour dire ça ? Et depuis quand le fait d'être 《fun》 (ce qui reste à définir) ou pas a-t-il un moindre lien avec le fait d'être anti-arme ? C'est n'imp'.
Le tir sportif c'est chiant enfin les clubs dont il parle dans la videos , perso je me suis inscrit cette année car j'avais le désir de faire du revolver à poudre noire ,on m'oblige à faire 6 mois de plomb à 10 mètre dans des positions infecte . Fin j'ai àrreté au bout de 4 séance. Sachant que je suis déjà chasseur et tireur de ball trap , je n'étais pas là pour avoir une arme ou essayer d'acquérir de la.cat B mais j'étais la par passion pour les armes anciennes et faire de belle rencontres, ba au final raté , 160 balles pour rien . La fft c'est vraiment de la merde
Super vidéo, très intéressante. Nous en 🇧🇪 ont a la Lts ( licence de Tireurs sportif) et tir récréatif il appel ça.. qui nous donnent droit à des modèle 4 et en dernier lieux il y a l agrément collectionneur donner au compte gouttes . Vite tes prochaines vidéo 😉💪
Tu fais bien de tout de même dire que l'ambiance est bonne dans les stands. Comme toi j'aimerai faire plus (tir aux distances intermédiaires, tir depuis le holster), mais il ne faut pas cracher dans la soupe : généralement dans un stand tu te fais de bons copains et tu peux essayer toutes les armes si tu demandes gentillement. Et l'école de tir permets d'apprendre les rudiments du tir en ce qui concerne la prise de visée et l'action du doigt sur la queue de détente, ce qui n'est pas négligeable. Mais dans les grandes lignes je suis d'accord avec toi, c'est exactement ce que prêche Lucas Botkin de T-Rex Arms. Et bordel, quel tireur.
tu donne tros d'idée au gouvernement pour nous enlevé nos armes la !!! la limitation de chargeur a 5 coup ils y ont déjà panser, comme la limitation de chargeur a part pour le tsv
Commentaire tardif pour une vidéo pleine de bon sens ! Je débute le tir "sportif" mais ai bien plus d'expérience avec la moto alors j'ose ce parallèle. Quand tu as une moto c'est pour te faire plaisir, arsouiller de temps en temps, remonter les files, faire des balades en groupe ... Au permis on t'apprend à slalomer à 10 km/h entre des plots statiques, faire des évitements ( qu'en 20 ans de moto je n'ai jamais eu à faire ) , aucune notion de roulage en groupe, aucune explication des trajectoires ... et tout ça sur des motos qui feront le 1/8 de la puissance de la moto qui t'a poussé à passer le permis justement. Il serait temps de revoir ça et faire tomber qqes tabous, comme tu l'as très bien fait pour les armes du coup. Encore une fois le réel danger c'est l'utilisateur, pas l'arme ou la moto et il serait temps de commencer à arrêter de se mentir, dire les choses franchement, parler des tabous et former les gens suivant leur réels besoins et envies.
Plus ou moins HS : vous avez vu, en Norvège, il y a un gars qui a fait un massacre avec un arc et des flèches ? Sérieusement, il va falloir penser à interdire les arcs et les flèches, et puis aussi tout ce qui permet de les fabriquer, donc le bois, donc les arbres !
Tu as entièrement raison, j’adore le tir de LOISIR. J’ai arrêté d’aller en strand de tir car je trouve que c’est trop académique et surtout me taper 100 km l’aller retour le soir pour tirer au plomb dans une ambiance🤯, ducoup je laisse tombé et je suis parti sur le pcp sur mon terrain privé , je tire en sécurité mais au moins on rigole aussi 😉
Partiellement faux, en France pour avoir une arme : 1) tu es chasseur 2) tu es tireur sportif 3) le plus plaisant, tu es dealer cité de la bergeronnette, allée Mouhamar Ben Soussan, bloc D, escalier F. Là pas besoin de permis et autres couenneries
@@destineos8038 Normal! Trop intellectuel dans la démarche. C'est viscéral il vous faut des papiers. Le besoin de fonction publique est génétique. Le masochisme de la complexité. Pacôme Ibn Ben Saoud lui avec ses 150 mots de vocabulaire ne peut remplir les documents nécessaires. Déjà il signe avec une croix le pauvre. Mais il a son RPG avec 3 roquettes anti personnels et 3 antichars. Sa famille lui a donné un prénom Zèmourien et il attend l'appel de la mosquée pour libérer la fwanze des incroyants.
Mdrrr! Je sais que je vais me faire insulter par les deux camps donc allez-y, je ne vous lirais pas!! 😂😂😂 N’empêche que c’est une bonne vidéo qui met a plat beaucoup idée et qui dezingue ceux qui veulent se donner bonnes consciences
6:50 alors pour ma part quand j'ai eu ma licence le premier truc que j'ai acheter c'était un remington 870 (pour le tir mais surtout pour la défense du domicile et aussi pour le kiff parce que j'avait toujours voulu un 12 a branlette pour le remonter en tactique ^^) bref, quand je me suis pointer au stand la première fois pour l'inscription ont ma juste fait remplir un questionnaire a la con j'ai fait un coup de 10 mètres au plomb pendant 30 minutes pour qu'ils voient comment je me demerder et c'est tout! pour le premier tir avec mon 12 je suis directement aller tirer dans le seul pas de tir ou ont pouvez aller avec ce genre de calibre, j'était seul et personne ne ma accompagnée et expliquer comment faire ou ne pas faire! j'était tout seul dans mon coin a tirer au 12! ça m'avait un peut surpris d'ailleurs!! bon après j'avait déjà tiré dans des stand en suisse avec des ak47, glock 19 17, et autre 44mag et dans la campagne avec un pote chasseur avec du 7rem! mais j'imagine un jeune qui na jamais manier d'arme y'aurait moyen que ca finisse mal l'histoire!
Je me rends compte que j'ai de la chance dans mon stand de tir ! L'instructeur de tir veut absolument dédiaboliser les armes et n'hésite pas à faire tester toutes sortes de calibres. Ceux qui ont des questions et/ou qui souhaitent commencer avec autre chose que du "conventionnel", il y répond et aide. Quand je suis arrivé pour la première fois, j'ai débarqué avec un revolver à poudre noire... Et ben il a passé toute la séance avec moi parce qu'il a trouvé ça fun. Et en plus de m'apprendre la sécurité, il a voulu essayer, hihi. Et ici, tant qu'on reste dans le raisonnable en terme de boucan (j'entends par la qu'on évite de vider chargeur sur chargeur en mode bourrin de 7.62 un dimanche matin XD), on peut tirer avec ce qu'on veut ! (dommage, il n'y a pas de pas de tir longue distance)
On parle de la tenue réglementaire pour le tir à 10 m en compétition ?? Pantalon avec une coupe "jeans" interdit, pantalon en toile de jeans interdit. Par contre survêtement de sport bienvenue !! En quoi un survet' est une tenue approprié pour tirer ?? A oui, pour faire "sportif" ... LoL ... Ceci dit, perso, j'aime bien le plomb à 10 m moi ^_^
Je comprends tout à fait ton propos. Je suis le cliché du tireur sportif qui aime mettre des 10. Je ne comprends pas pourquoi me donner le droit aux armes de catégories C et B alors qu’on la refuse aux gens qui en veulent vraiment. Je ne vois pas le la logique plombs>rimfire>centerfire…
Tellement vrai.... Il y a pas si longtemps on trouvait des armes en vente libre dans les grandes surfaces et sur la redoute... Puis est venu la mise en place des chargeurs inamovibles et limité à 2 balles pour les carabines de chasse semi auto, le passage des 22 semi auto et des fusils à pompe en 4ème catégorie. Tiens en parlant des fusils à pompe... Et si on les ré autorisait sous certaines conditions... Et que 2 ou 3 ans plus tard on rajoutait des contraintes supplémentaires, ces dernières seront rétro actives sur les armes déjà achetées.... Puis arrivent les fichiers SIA... Bref on nous donne des libertés et on nous en reprend constamment... Histoire de noyer le poisson.. Et au final on va sûrement finir par se faire en...er
En défense du domicile j'ai une USM1 semi auto en calibre 30, ça passe en C tant qu'elle est bridée à 3 coups consécutifs . les avantages par rapport au fusil à pompe; c'est léger, c'est compact et le calibre est assez puissant pour faire des dégâts sans perforer les murs (mais les cloisons oui), en combat d'intérieur c'est plutôt cool je trouve . J'ai bien un fusil à pompe mais il est drôlement mastoc .... Après le stand de tir ça reste sympa si t'as le bon personnel ^^
T'inquiète , avec le nouveau décret et ceux qui vont suivre ( car se sont les services de polices et de gendarmerie qui font pression suite aux derniers drame) t'on USM1 va aussi passer dans le broyeur. Suivre les articles de l'UFA.
Le gros souci de ton semi-auto est qu'après le premier tir, ton arme est un danger pour toute autre personne dans le bâtiment (le malfrat n'est pas pris en compte) Un pompe, tu tires, et ton arme reste inoffensive jusqu'au prochain chargement, ton semi auto se recharge tout seul
Moi j'ai une hache avec un bon manche de 80cm dans le placard de l'entrée ; en face on se demandera pas si c'est du pak, du plomb, du Fake ou pas...et devant le juge de toute façon , hache, 9mm ou coupe ongle c'est toi qui trinquera...
100% d'accord avec toi ! Je rajouterais aussi l'argument suivant : L'interdiction et la prohibition alimente directement les marchés noir. Donc plus les armes sont difficile a obtenir légalement, plus elles seront facilement a obtenir illégalement. C'est pareil pour les drogues et le restes. En plus l'Histoire est bourré d'exemple ya qu'a se servir.
Merci pour ton avis que je partage assez. Il y a une dizaine d'années moi aussi j'ai été confronté à ce plomb que dure une plombe et j'ai fini par délaisser ma pratique du tir et ma licence fédérale par ennui profond. Aujourd'hui, je me réinscris en espérant tirer en 308w dans un endroit adapté et sécurisé, avec la formation à laquelle on peut s'attendre quand on est sérieux. Dans ces conditions, avoir sa propre arme me parait évident, après tout on n'empêche pas un motard de faire de la piste avec sa propre moto bien qu'elle puisse être interdite sur route. Les clubs et la FFTir sont bien content, je pense, de nous trouver pour leurs fonctionnements (de part notre adhésion). Et pour conclure, même si ce n'est pas mon intérêt premier (la défense personnelle), je ne peux aujourd'hui que constater que dans certains pays du globe et parfois à moins de 5000 km de chez moi, des civils sont aujourd'hui dans l'obligation de s'armer pour leurs défenses, et ce sans aucune expériences et formation aucune.
Superbe vidéo. Franchement ça ne ferais pas de mal d'arrêter d'infentiliser les tireurs... Une pratique sérieuse et autonome du tir ça ne peut permettre qu'un apprentissage plus correct et/ou rendre moins tabou le sujet que tout le monde romantise àlors que personne autre que les tireurs connaisse...
Et du coup si tu veux aller t'inscrire dans un stand et que tu dit: "J'aimerais des armes pour le tir de loisir, la sensation du tir, la mécanique des armes a feu et enfin au cas où: me défendre" tu es refusé?
Certains stands acceptent le tir de loisir . Même si c'est juste récréatif, un tireur rapporte un peu de sous à son stand (licence, achat de munitions en interne) . Et puis ya des stands où les gars aiment juste tirer aussi .
La plupart des infrastructures des stands ne sont pas mise en places pour ça de toute façon. C'est pas un problème technique hein. C'est un problème de volonté.
La liberté... en GPA quand ça devient une pression économique, c'est plus une liberté c'est de l'exploitation... la polygamie, si elle n'est que dans un sens, c'est une discrimination d'autant que la monogamie lisse l'hypergamie féminine tout en les protégeant des abus (divorces abusifs quand elles sont fanées... ca s'appelle des crimes d'honneur aprfois aussi, plus rapide et ca economise un avocat...)... la prostitution sur le même principe, si elle est imposée, et c"est souvent le cas, c'est une entrave à la liberté, quant au cannabis, vu les conséquences sur l'intelligence, l'agressivité et la production c'est normal d'interdire ou de limiter l'accès à un produit toxique...
je suis pas vraiment d'accord avec la vidéo c'est beaucoup plus compliqué que ça, le gouvernement n'est pas du tout favorable a la détention d'armes par les particuliers et l'opinion publique est majoritairement d'accord avec ça. il existe seulement une tolérance pour la chasse et le sportif, le tir "de combat" et le "défouraillage" comme on dit sont très mal vus et restent tabous, c'est pas dans les mœurs en France on est pas aux états unis! la FFTIR est missionnée par le ministère de l'intérieur pour décider si la demande de détention est justifiée et ça ne se justifie que par la pratique sportive (vu que le gouvernement ne veut pas entendre parler d'armes de défense vous suivez?) forcément vu le nombre de gens qui auraient bien envie de ressortir les guillotines ils ont plutôt intéret à ce que les armes soient plutôt entre les mains des forces de l'ordre que du peuple... tout ça ne tient que par le "prétexte" du sport si tout le monde se met à assumer vouloir une arme pour se défendre ou pour faire la troisième guerre mondiale, ils vont vite fait siffler la fin de la récréation ils diront que de toute façon les clubs de tir c'est des repères de milices d’extrême droite et que c'est un grand bien pour tout le monde de fermer tout ça. personnellement je suis dans un club FFTIR c'est vrai que c'est un peu rigide on aimerai bien faire les cowboys de temps en temps mais c'est bien aussi d'avoir des pratiques sécurisées et de ne pas être obligés de mettre un gilet pare-balles pour y aller et c'est les même problèmes au niveau local, la mairie nous tolère parce qu'on était déja là et qu'il n'y a jamais d'accident pour justifier la fermeture, mais si on se met a mitrailler à longueur d'après midi les voisins vont aller se plaindre et la mairie n'attends que ça
Bravo tu as tout résumé, j'espère que le sujet évoluera notamment sur le port d'arme citoyen de personnes formés mais je n'y crois, il faudrait déjà que les policiers puissent être vraiment formé et puissent tirer régulièrement. Je parle de la police mais c'est pas beaucoup mieux dans l'armée, même si les techniques de tir ont évolué, le tir régulier reste l'apanage des militaires dont c'est la spécialité principale (infanterie, commando marine, commande de l'air)
slt a toi. j ai une question hors sujet, mais j aimerais te la poser qd mm sujet fisil a pompe : peut on tirer du 12/76 dans une arme chambree 12/70 ???? mais aussi avec du 12/70 en super magnum ds un 12/70 ??? ....
Tu as raison sur certains points, après s'il y a un règlement intérieur dans chaque stand c'est pour éviter que celui-ci ne soit fermé suite à des balles perdues dans le décor (le voisinage). Si on tirait dans des zones désertiques comme aux US on aurait plus de possibilités mais ça n'est pas le cas, c'est pour ça qu'il y a des pare-balles, buttes de tir et porte-cibles etc... Le tir sportif et la chasse sont les 2 seuls motifs qui nous permettent d'avoir des armes, sans ça je pense pas que le gouvernement aurait le moindre scrupule à tout interdire
2:30 Moi je suis pour la limitation à 5 cartouches. ^___^ On passe en Airsoft avec bille de 2mm et interdiction des répliques à plus de 2joules :p C'était ironique ;-)
Je ne sais pas dans quelle team tu joues, mais si vous avez plus de 450fps (qui parle en joule en Airsoft à part ceux qui débutent/ne pratiquent pas), il faut te poser des questions...
Hello ! Je viens de voir la vidéo...Excellent ! Tu as tout bien résumé...Nous sommes en 2024 et bien ta "vision" est au gout du jour ! Parole de chasseur (30-06) Du coup je m'abonne ! A+
Très bien vu. Tout ça, c'est ce qui nous pends au nez à moyen long terme. Et comme les tireurs ne se fédèrent pas comme aux USA, nous sommes cuits. Et on ne pourra pas venir pleurnicher puisqu'on aura laissé faire. En plus de ça la FFTIr laissera faire car il n'y a que le tire au plomb qui l'intéresse. CQFD.
Je suis policier et je suis totalement d’accord, moi je m’étais inscrit en stand de tir avant de devenir policier uniquement pour faire pan pan et me marrer, j’en avais rien à foutre du sport, de leurs compets, leurs morales sur les armes etc..
J'ai cru qu'on allait avoir droit à un "cassez-vous" à la fin 🤣🤣
C'est vrai qu'il a du Code Reinho en plus jeune, c'te gazier. :-3
Idem😁
@@Briselance en plus chevelu
C'est vraiment cloné ... en moins bien ... meme le sujet provient d'une video de la Pistolerie !
Je suis tireur très sportif est je viens de regarder 13min 43 de pur réalité . Malheureusement tu a raison
Pareil.
Tireur ultra sportif, tellement sportif que y'a plus de place :)
Le règlement de la FFT est rédigé en écriture inclusive. Et tous les clubs doivent l’adopter tel que. Tout est dit… Seul l’absence d’une autre fédération de tireurs libres leur permet encore d’exister. Une fédération des français armés incluant les Pro, les TSV et les TLD détruirait instantanément la FFT. La FFT n’aide en rien les clubs à s’installer. Par contre, ils aiment beaucoup nos souscriptions sonnantes et trébuchantes.
Question naïve, qu'est ce qui empêche la création d'une nouvelle fédération ?
@@jeanjacques4946 la délivrance des feuilles verte... c est un monopole souhaité par l etat et contrôlé par l etat
@@jeanjacques4946 pas naïve du tout ! C’est le ministère des sports qui délivre l’agrément pour raison sportive. Quasiment tous les organismes de formation professionnelle s’appuient sur des stands existants et associatifs. Pour redéfinir un cadre réglementaire, il faudrait revenir aux origines de la république qui autorisait le port d’armes des citoyens et non plus que des nobles. Ensuite, il faut agréer des installations qui ne dépendent plus du ministère des sports et donc de la FFT. La Police et la Gendarmerie ont exactement le même problème et ne s’entraînent quasiment qu’en stand sportif associatif. Puis vient l’avis du parti et de la loge. Enfin, il faut reprendre notre souveraineté pour échapper aux interdictions de l’UE qui déteste, comme tout dictateur, ces citoyens armés. Bref le multicouche qui interdit de faire quoique ce soit en France…
@@molonlabe6466 Merci de la réponse. Bon bah il reste que la solution du terrain privé un peu isolé en campagne...
@@jeanjacques4946 oui avec des catégories D. Mais surtout pas avec des catégories B. Sinon vous êtes un ultra, méga, giga extra droite voir un terroristes des pires heures de notre histoire. Vous donnerez la nausée à toutes les chochottes victimes de la vie, gochisantes. Bref un fils d’adolf, de béni to et de franco réunis. En oubliant que les 2 premiers nommés étaient socialistes nationaux. Et le risque après c’est d’être poursuivi pour braconnage par un bien-pensants dénonciateur (les mêmes qu’en 39, vieille tradition…) qui seront décorés de la francisque comme Mitterrand.
Probablement ta meilleure vidéo "sérieuse". Je te rejoins à 100% sur cette question
Tout à fait d'accord. 👍🏻
Oui, je trouve aussi . 👍
👍
Excellent! Je suis l’un des défenseurs de droit de possession des armes à feu au Canada les plus connus, et « LE PROGUN EN CHEF » au Québec.
Un bon vidé, un bon résumé... Le jour où les « tireurs sportifs » comprendront qu’ils ne font que gérer la décroissance jusqu’au désarmement avec leur mentalité de compromis, nous aurons peut-être la chance de revirer l’agenda de bord.
Ici au Canada, nous sommes en résistance et bientôt nous devrons passer en désobéissance pour garder nos armes autres que les carabines à verrou (pas de scope) et des fusils caseux 1 coup.
Le 1er mai 2022, jamais je n’irais porter mon AR-15!
"Le 1er mai 2022, jamais je n’irais porter mon AR-15!"
Je t'ai dénoncé aux autorités canadiennes comme suprémaciste blanc homophobe.
J'adore parce que de nos jours tous les milieux de passion ont leurs propres "dramas". ^^
Très bon argumentaire et bravo pour toutes vos connaissances.
En réalité je pense que cette vidéo qui est bien travaillée d'ailleurs a un potentiel fédérateur.
Tu dit la vérité tout haut !
Je suis 100% d'accord avec toi.
Dans mon stand de tir, j'ai pas eu à subir les 6 mois au plomb, mais la mentalité et chute, faut rester discret si tu veux garder tes armes dans le futur...
Accident de bateau, elles sont au fond de la mer maintenant
C'est vraiment dommage n'est-ce pas ?
@@frcm ça me fait penser à l'arsenal de Matt de Demolition Ranch ça !
Dans certains stand (genre celui de Niort), un mineur peux arriver avec sa licence, se faire prêter un AR15 et aller tirer. Personne ne vous casses jamais les noix et personne se voile la face sur le fait que personne n'est là pour faire du tir sportif. Pas de passage au plombs ni à la 22lr, ils prêtent direct du 9mm
Personnellement, j'ai un beau stand de tir à quelques minutes de chez moi. J'ai passé 4 mois à tirer avec du plomb à 10 mètre. Vu que je ne voulais pas faire des compétitions, j'ai bien senti qu'on ne me faisait pas confiance. Je tiens à dire, que je suis propre sur moi, et j'inspire confiance. Je suis artisan, je respecte la loi, j'ai une maison etc. Mais non, à peine on m'a enseigné les consignes de sécurité. Donc je suis parti. Je n'ai même pas acheté une arme car je ne me vois pas posséder une arme sans m'en servir. Par contre, clairement j'avais envie juste de me relaxer le dimanche matin. (Bon dieu je bosse assez pour ça) et je voulais bien sûr pouvoir me défendre.
Très bien ! De vrais tireurs, pas des tireurs soumis aux anti tireurs.
J'aimerai bien trouver un stand comme celui là.
@@robertvalery9313 ne laisse pas tomber il y a peut étre un autre stand plus cool pas loin et ça vaut le coup de faire quelques KM , car le tir ça relax et déstresse quand on bosse dur !!!
@@robertvalery9313 change juste de stand, il y en a de plus funs 😉
Rien à ajouter... tout est dit ! Je serai le 1er à adhérer à une fédération pour le tir "loisir" ou "défense".
Salut camarade, comme je te soutiens dans cette vidéo, celle-ci je n’aurais pas osé la faire mais je te soutiens à cent pour cent il semble même d’ailleurs qu’on n’en avait discuté fut un temps je partage mais alors à cent pour cent ton avis bravo je n’ai rien de plus à ajouter
La différence c'est qu'il y à un lobby de la chasse en France qui est très puissant, la fftir et inexistant et ne représentent personnes ( en manière électorale) contrairement au 3millions de chasseurs.
Puissante la chasse en France... Dit ça aux chasseurs qui perdent de plus en plus du terrain face aux anti-chasse.
@@crazyjoker156 c'est l'inverse, mais merci quand même...
Il y a en réalité beaucoup moins de chasseurs aujourd'hui qu'il y a 15 ans, 5 millions en 2005 je crois de mémoire. Enfin que mes chiffres soient bon ou non, cela ne change rien au fait que la tendance soit à la baisse. Seul l'années 2020-2021 ont été exceptionnellement élevées niveau inscription.
Mais faut pas s'inquiéter que le discours sur le fait qu'on n'est pas à la guerre et qu'on n'est pas de cowboys s'y trouve aussi...
@@brutalprogram3261 Année covid, les mecs se sont faits chier pour avoir une cat C quoi...
Vu l'actualité, une catégorie C c'est rassurant.
Superbe vidéo
Je reposte mon commentaire FB histoire de faire tourner la machine 😉
Alors je vais apporter mon témoignage
J'ai été président de club pendant 5ans et ça ma donné l'occasion d'aller assemblé régionale
... C'était terrible
Je cite
Le tir au gong c'est pas bien
Les holster c'est le diable
Le fun shoot c'est n'importe quoi
Les fusils d'assaut c'est vraiment dérangeant
Etc etc
Quand je leur dit que " ça ne sert a rien d'avoir un programme cible de couleur qui apprend les rudiments avec des arme de tout petit calibre ou à air comprimé sans avoir un programme complet pour l'utilisation d'arme dites "de combat" (parceque c'est se qu'elles sont)
Car en vérité c'est dans 9 cas sur 10 c'est armes là que les tireurs veulent acquérir
C'est comme enseigner les vélo à des motard c'est pas cohérent
Il faut que la FFTir fournissent les formations que les tireurs voudraient recevoir "
Le président me demande ce sue je fais dans la vie
Je répond militaire
On se moque de moi et on change de sujet
Le pauvre gars de la commission TSV était dans son coin complètement ignoré et méprisé
Alors même que c'est justement les vidéo de TSV qui vendent les plus de licences !
Des cons je vous dit !
Ils ne veulent pas des passionnés mais préfère se faire passer pour des oies blanches
Non mais on quand même des clubs qui exigent 6 mois de plombs même quand le tireur est gendarme ou militaire ! 😆 C'est quoi ce bordel !?
Et après attention monsieur, ne venez pas avec une arme de guerre ! On est pas des sauvages..
Cette fédération et un vieux dinosaure à moustache
Elle ne nous représente pas
Je vous rejoins sur quelques points mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
Le tir sur gong c'est le pilier de certains disciplines: TAR, 22lr 50m, silhouettes métalliques.
Personnellement je n'ai jamais constaté une aversion particulière de la parte de la fédération.
Je suis désolé mais souvent gendarmes, militaires et policiers sont de très mauvaises tireurs. Parfois il ne savent même pas pratiquer en complète autonomie.
Juste hier j'étais obligé de mettre à la porte un policier qui discutait paisiblement avec un "collègue" tout en manipulant son arme de service durant la pose pour aller aux cibles.
Inutile de rajouter que en face, devant le pas de tir, il y avait les autres adhérents ignares que quelqu'un joué avec son pistolet dans leur dos !
Dans mon stand tout le monde est logé à la même enseigne, militaires, gendarmes ou "professionnels" doivent tous passer en accompagnement. S'ils sont autonomes peuvent pratiquer sans faire du plomb, autrement il passent à 10m.
Franchement, le gars en question il a peut-être touché un seul gong sur un chargeur complet et il ne maîtrisait pas du tout son arme.
Je suis moniteur titulaire de brevet fédéral, je connais très bien les débilités de la fédération mais bon, parfois un minimum de rigueur s'impose.
merci pour ta franchise et ta vision que je partage à 99 %.
Je suis une nouveau tireur sportif de la FFT depuis début septembre 2021 et je tire au plomb depuis 2 mois, seul sans conseils ni surveillance au club. Avec ma licence j'ai acheté une 308 win et des munitions. Tu as totalement raison sur beaucoup de points.
En Belgique on parle de tir sportif et récréatif. 🇧🇪😉
Salut, pratique tu cette discipline ? Si oui, j'aimerais te demander 2 3 petites choses merci bien.
sportif et récréatif, même punition : à quoi ça vous sert de rapporter votre arme chez vous ? a quoi vous sert des chargeurs de plus de 5 coups, etc
(c'est fou à quel point le "sportif / récréatif / loisir" met son pratiquant dans la merde)
@@demonxelloss ses notre arme ont la acheters ses logique quel sois chez nous est pas ailleurs quand tu loue tu la remet au stand de tire ses logique .
Si tout tes achat tu devrais les confier à quelqu'un apres chaque utilisation sa te ferais chiée je pense est ses complètement illogique car sa t'appartient un point ses tout .
Pq plus de 5 coups réponse simple la défense est je voix pas en quoi parce que ses sportif ont devrais limiter les chargeur déjà il a aucune logique à ça non plus.
Ont ne limite par le nombre de chaussure à un joueur de foot le nombre de gant d'un combattant le nombre de poid pour la muscu ect ect .
Ses des arguments qui non aucun sens enfet est qui sont juste la pour faire chier est qui s'appuie sur rien que du vent .
Qui ont juste été mis la pour que les millions d'anti arme puisse s'appuyer sur quelques choses.
Donc si ont suis votre logique faudrais interdit les couteaux est d'une taille minimale svp car ses quand même responsables de 44 000 accident par an en France soite 120 agressions à l'arme blanche par jour soite bien plus que les armes à feux .
Mes cela vous dérange pas apparament mes vous préférer faire chie des honnêtes gens comme d'hab quoi .
Car au cas ou les armes déclarer ne sont résponsable que de 0,06% des attaques à mains armés le reste se ne sont que pas des armes non déclarer.
Ou la ont parle de chargeur à capacité de 30 50 coup en full automatique de fusil à canon scié ect ect.
Dans mon club, le président a interdit à un adhérant de laisser des tracts au club contre l'interdiction des ex-full auto, car c'était "trop polémique".
Et quand l'adhérant a demandé pour quoi, le président a parlé chinois.
Les gens les plus anti armes sont dans nos rangs...
Énormément de responsables de clubs de tir sont de sacrés candaules.
@ Les pires des collabos anti-armes font partie de la FFT, cela leur permet de croire qu'ils seront mieux acceptés par la doxa.
@@morganpuren364 Ils pensent que c'est en acceptant tout et en ne faisant pas de vagues qu'ils nous laisseront tranquilles, alors que les politiques nous prouvent le contraire depuis des décennies.
Tu as complètement raisons on reste sur nos acquis alors qu'ils sont en danger merci bon courage continue comme sa
c'est même pas de rester sur les acquis, c'est qu'on se fait bouffer nos droits morceau par morceau
Bonjour jeune homme. Je n'ai pas d'arme à feu mais m'intéresse à ce sujet. Votre argumentaire est très claire et bien intéressant.
Énorme cette vidéo!!! Enfin quelqu'un qui dit tout haut ce qu'on pense tout bas. Bravo! En espérant que cela fasse bouger les choses.
Vivement une
FFTL fédération de tir de loisir.
Ou une
FFTD fédération de tir de défense.
Ça éviterait d'ailleurs que certains ne fassent n'importe quoi n'importe comment avec le 12 du grand père ou une arme de "grenier" sans savoir l'utiliser correctement et sans connaître un minimum la légitime défense (qui pourrait être apprise avec la fftd si elle existait)
C'est surtout que la légitime défense n'existe tout simplement pas dans notre pays.
Trop de moralisme, aucune justice.
@@afisto6647 N'existe plus depuis 1983, avant il y avait deux articles commençant par "Il n'y a ni crime ni délit lorsque"
Tout est dit. J'aurais même rajouté les boomers qui te font remarquer quand tu tires trop vite " prends ton temps! c'est pas une course! " quand tu as le malheur de vouloir essayer le tir rapide sur gongs . Insupportable
Ahah en plus de dire que c’est uniquement sportif ils choisisssent le mode de sport.
Après tout pourquoi il y aurait seulement la précision prise en compte ? En course on a par exemple les coureurs de fond mais aussi les sprinteurs. Puis au triathlon la vitesse compte non ??
@@neodymelanthanide2101 des que tu essaies de " t'amuser un peu " et essaies de prendre ça comme un loisir, quelqu'un est là pour te rappeler qu'en fait ici on s'amuse pas... C'est déprimant. La sécurité ok je veux bien c'est primordial mais à un moment donné les 5 balles max et devoir attendre 10 secondes entre chaque tir pour pas les faire sursauter ils sont à côté de la plaque. Surtout qu'on a pas tous un cz quoi, on est pas là pour taper des 10 à tout prix
Rien à dire si ce n’est BRAVO 👍 pour cette vidéo qui résume parfaitement la problématique des armes en France 😉
ben dès la première phrase le problème qui nous hante tous est mis très clair au plat, donc si on arrive à identifier le problème c'est déjà ça.
faut clairement une fédé à part de la FFtir pour le tir de défense
Oui mais il faudrait de l'argent pour créer des stand de tir, c'est là que sa coince
La FFTir fera barrage de tout son poids pour que cela n’arrive jamais (avec l’aide du gouvernement qui a des intérêts convergents en cette matière), car la très (TRÈS) grande majorité de leurs revenus provient des tireurs qui pratiquent le tir de loisir.
Donc si demain ces tireurs partaient vers une autre fédération le tir sportif ce serait rideau, car plus de budget.
C’est pour ça que les tireurs sportifs et de loisir doivent autant que possible rester courtois les uns envers les autres, car chacun permet l’existence de l’autre (même si je suis d’accord que la situation n’est pas idéale pour les seconds).
Alors, je suis animateur cible, personne ne tire pendant 6 mois au plomb dans le stand où je suis, on demande un groupé de 10cm pour passer au 22lr et 20cm pour passer au 9mm. Tous les tireurs plombs, 22lr ,9mm et autres qui viennent tirer bénéficient de mes conseils et de ceux de.mes collègues. Tous évoluent grâce à nos conseils..
Tout à fait d’accord et vive le 300 black-out 🥳
OUI ! Je ne connaissais pas cette vidéo de la FFTir mais bordel comment ont-ils pu ? Les armes pour la défense personnelle !
le coup de laisser mon arme avec les munitions dans le dos pour aller aux résultats...même quand t'es seul avec l'instructeur en stand... J'avoue que si j'avais pas lu le manuel FFT, j'aurais cru à un piège pour me recaler, tellement ça va à l'encontre de la vraie sécurité x)
Je connais un stand en extérieur qui se trouve juste à côté du terrain d’accueil des gens du voyage.
L’application de cette règle y est déconseillée, en toute discrétion 🤫
Bien d'accord avec vous, 2ème règle ne jamais diriger son arme vers quelqu'un. Comment la respecter quand nous sommes aux cibles ?
@@JackyDorso Aux cibles, l’arme est visiblement ouverte, vide, avec un drapeau qui traverse tout le canon et ressort bien des deux côtés, et le chargeur à part. Sinon le responsable de séance signale un manquement aux règles de sécurité qui peut remettre en cause l’obtention d’une feuille verte. Voilà voilà…
@@GregoireMTHZ, faite le test, enlevez le chargeur, ouvrez la culasse, mettez le drapeau et posez votre arme sur la table de tir canon vers vous et attendez les réactions.
@@GregoireMTHZ C'est la tristesse de beaucoup de stands... Je suis d'accord avec Ygrec : il y a juste a mettre l'arme sécurisée dans ton holster (pour le poing) et ça règle tous les problèmes en même temps... (Heureusement dans mon stand le tir de loisir est le dominant, donc c'est plutôt sympa)
Tellement merci pour ce coup de gueule. Inscrit cette année dans un club de tir, l'ambiance "FFTIR" est absolument PARTOUT. Et quand je croise des nouveaux adhérents comme moi, échanges de regards gênés l'air de dire "je suis vraiment là pour ça moi ?"
C’est vraiment insupportable d’être géré par des boomers et leur état d’esprit de petits fonctionnaires de sous-préfecture…
Devoir s’humilier à tirer du plomb 1 coup pendant 6 mois c’est insensé.
Les clubs de ball trap n’ont pas cet état il me semble.
@@morganpuren364 je confirme. Au ball Trap il y a une bonne mentalité. Mais nous respectons quand même des règles de sécurité. On est là avant tout pour passer un bon moment.
@@morganpuren364 En ce qui me concerne c'est 8 séances au plomb avec max 1 séance par semaine... donc 2 mois. Mais ça va de pair avec toutes les autres règles absurdes et les propos complètement hors sol que j'entend quand j'y suis de la part du comité directeur...
@@phasmesfourmis299 malheureusement, le ball trap n'offre pas les mêmes possibilités de détention d'armes, sinon vous pouvez être sûr que j'aurais adhéré. Pour avoir assisté une fois à une exhibition, une ambiance super, beaucoup de filles et de jeunes qui tiraient, un régal.
@@valentin2869 oui il y a cet inconvénient la. Mais bon après le ball Trap honnêtement on y va vraiment pour pratiquer en général et passer du bon temps. A mon avis c'est vraiment rare ceux qui y vont juste pour détenir une arme à feu
Excellente analyse, c'est rassurant d'écouter un jeune avec autant de pertinence 👍
Heureusement qu'il y a des stand qui pense comme toi mais qui sont obligés de faire genre qu'il sont clean au yeux de la fft :p
Tu as parfaitement raison c'est super chiant de tirer à 25 ans dans un stand... Je viens de déménager et de me réinscrire dans un stand et bon dieu ! C'est la misère ! pas plus de 5 cartouche à 25 mètres, on n'est pas des cow-bows etc... Vivement un tir de loisir sur cibles à différentes distance sur des ballons etc....
J'ai eu la même merde avec le tir à l'arc universitaire. Enfin, le prof a fini par nous enmener le dernier jour dans une forêt privée (mais encore un peu chiant).
Tout est fait pour être chiant. Quel homme de 22 ans est motivé par tirer 30 flèches en 1h sur des cibles à 25 mètres?
Vidéo somme toute pas aussi agressive que ça mais bien argumenté, claire quand on pense que le port d'arme était autorisé jusqu'en 1939. c'est ce que j'expliquais à des personnes dont des Femmes jusqu'en 1939 vous aviez le droit de portez une arme et de vous défendre alors que vous n'aviez pas le droit de voter. aujourd'hui vous avez le droit de voté mais plus le droit de vous défendre.
J ai eu une formation sur l Utilisation des armes en tant que policier adjoint. Par la suite, J ai fait une journée découverte dans un stand de tir( en gros pour m inscrire et m entraîner tranquillement) , ça m a vite saoulé car j ai eu un "moniteur" qui me fesait tirer cartouche par cartouche avec manipulation de sécurité à chaque fois. En gros j ai tiré 20 cartouches avec un pistolet 22lr en 15 min... J en aurais pu tirer 100 pour le fun
Tu sais y a des gens qui sont pas très futés. C’est pas la fin du monde de faire répéter les gestes les premiers jours. Mais de là à imposer des restrictions inutiles pendant 6 mois…
@@neodymelanthanide2101 après plombs, tu lui ramène un pistolet pcp débridé à 29 joules au lieu de 15. Il va se poser des questions quand ses installations vont être défoncer mdr
Oh merci, quelqu'un qui a lu les comptes rendus de la création des Droits de l'homme
Le problème des droits de l'Homme et de sa base, le droit positif, c'est que c'est allié au concept de liberté négative. Donc à la base, le droit en France post-révolution est en théorie quasi-proche de l'anarchisme plutôt que du libéralisme tel qu'on le connaît aujourd'hui. D'où le dicton "l'autorisation c'est l'exception, l'interdiction c'est la règle". Ou "le but de la règle est de vouloir la mort de l'exception" en gros. Puis, la tyrannie de la majorité, qui fait que notre psuedo-démocratie (plutôt une oligarchie bien bourgeoise, bien libéraliste, bref une tyrannie oligarchique et marchande qui découle justement de la révolution), qui fait que pense tout pour le vote et non pas par la représentativité populaire réelle en tirant au sort, à la façon de certains tribunaux (je dis bien certains). Puisque le vote est une magouille de celui qui fait des retours d'ascenceurs, de celui qui parle le mieux, qui a le plus d'argent pour financé sa campagne, ami de, etc. Du coup on vote le législatif qui s'arrange pour faire les lois qui les arrange le mieux, on vote l'exécutif qui nomme certains haut-placés dans le judiciaire, on vote le judiciaire qui est soumis au précédent mais aussi au bras armé du gouvernement et les seuls paires de mains de la justice qui sont les forces de l'ordre qui exécutent les lois votées par des libéraux qui s'arragent bien pour ne pas être arrêtés, du coup tout le monde est logé à la même enseigne, c'est cela le statu quo du libéralisme et donc sa tyrannie.
Le système est complètement pipé de A à Z depuis deux siècles et c'est de pire en pire. C'est pour cette raison il me semble qu'on finit par des haut-placés de la FFTIR qui baigneraient dans des affaires sales, de la corruption et j'en passe et qu'on estime que c'est "légal", du coup il n'y a jamais de problèmes donc tout va bien en France, tout le monde fait trèèèèèèèès bien son travail.
Le plomb ... la raison pour laquelle je suis toujours pas inscrit au stand de tir pour pouvoir m'offrir un fusil à verrou (vu que j'ai pas de jardin, je serais donc contraint de faire du stand)
La même , j’ai un jardin mais encerclé par les voisins et leur bambin
Et n'oubliez pas de pousser en cette période électorale le port d'armes pour les civils.
Vous rêvez !! depuis quand les élections ont changé quoi que se soit dans ce pays !! Nous sommes une ridicule minorités , la preuve le dernier décret est rentré comme dans du beurre !
@@arielletessier3376 vous voulez que ça reste ainsi ?
@@arielletessier3376 comme toutes les lois votées la nuit par 10 mecs juste pour toucher la prime de nuit pour TOUS présents ou absents.. alors faut pas trop s'étonner! il n'y a pas un seul gouvernement ayant passé autant de lois en catimini que celui-ci . Mais c'est sur c'est pour notre bien ! quelle macronerie !!
Merci pour ta vidéo. Une des meilleures que j'ai pu voir, elle est pleine de sens. Bonne continuation à toi
Rien à rajouter ! tout est dit! je souhaite depuis des années reprendre le tir, mais le prix de la licence et pour l'achat des armes cela m'es très difficile... Après ci c'est pour reprendre le plomb en 4.5mm c'est ce foutre de ma gueule, j'ai fait mon service militaire, vacciné, tatoué, armée et prêt à faire feu, et ce pendant tout mon service militaire! je ne paye pas la licence pour du 4.5mm, j'ai ce qu'il faut à la maison, et la place pour. et si j'ai besoin d'une arme plus lourde que le 4.5mm, j'ai une hachette, une fourche, un motoculteur avec des herse rotative !! des ustensile de cuisine, des fournitures de bureau, 1 voiture, des câbles de démarrage pour voiture, une souris qui m'emmerde le soir, une putain de facture pour engraisser edf, des tuiles ! une sorte de batte de baseball, des disques de scie circulaire, une cuisinière, une dame à main, une bétonnière, du sable et ciment, des pelles et des truelles, des voisins malpolie, ha ma plus grande arme, je suis extrêmement chiant quand je m'y met !! j'espère que je n'ai rien oublié, lol!!
Moi, j'ai une arme dévastatrice que tu ne possède pas : ma belle mère.
Avec le Covid je me suis tapé 1 année complète de tir 10m (12 mois complet j'entend bien ,à coup de 2 présences par semaine)
Ca a été dur...
Respect. Quelle patience.
Je m'incline
Idem pour moi,un an complet de plomb mais avant Covid🙂ensuite année suivante il a fallu insister pour passer le qcm,et demander et redemander pour avoir une instruction au revolver 22 lr…..entouré de gens qui te parlent comme à un petit garçon,bref tout pour te dégoûter du tir…
@@tofesoixante1425 Vous m'avez surpris...
La même, se sentiment d'être évincé et de ne pas avoir leurs compétences de sniper du GIGN. Petit garçon un jour tu tireras....
@@gelormini842 exactement sauf que le petit garçon à l’époque a eu la joie….. et l’immense privilège…… de porter un 9mm pendant 10 mois de sa vie,PA masg1,Mac 50 en réserve,mas 36 en instructions donc avoir déjà manipulé des armes,mais ça ils s’en fouttent royalement,même pour les mecs d’active..des membres du bureau qui te regardent de la tête au pied,te tapent des remarques car tu as eu le malheur d’amener une boîte de 22lr à toi alors que tu dois l’acheter au stand,t’expliquent qu’avec ton autorisation préalable tu dois acheter un revolver en 22 et pas un 9mm car ils ne veulent pas de problème et fermer le stand,(bonjour la confiance)etc etc et j’en passe..le genre de personnes qui écrasent à la maison devant madame et essayent d’exister devant toi,novice,qui vient te détendre un peu après une journée de boulot..pour faire un bref resumé..
Depuis j’ai changé de club 👍🙂
Hello Greg,
Les collègues ont raison,
Il faut créer une FFDTC
OU FFDTD.
Avec comme président d'anciens Grand Policiers en retraite, un cahier des charges solide pour chaque stands ou stages.
Une politique de formation et promotion des cadres.
Cela créerait des emplois car la demande est énorme, je dis bien énorme et dans toutes les strates sociales.
Du renouveau, dans beaucoup de pays ce sont des militaires en retraite et des policiers qui assurent les formations des cadres, des diplômes fédéraux, les stands, les stages. Il est important de se sentir appartenir à une fédération solide, cela crée du lien entre passionnés et ça fait du bien.
Merci Greg pour ce vent nouveau que tu apportes.
Tres bonne vidéo. Moi j'aime le tir precis FFTir (plomb , ou 22lr / 50m) et le fun fusil a pompe , winchester en 44 RM par exemple. Pour la calibre 12 on peut tiré a peut près nul part c'est chiant. Le fftir choisi ses employés des mecs docile pro tir précision compètion médaille qui "pensent " bien cad pas de survivaliste , complotiste ou autre "facho" qui s'arme pour se protéger. J'étais dans un stand ou un responsable allait toujours plus loin dans "la sécurité" comme un but dans la vie. Un casse couille qui s'est cramé la main et brulant de la poudre noir au briquet et qui a fait tomber le barillet de mon pietta en le manipulant pour le fun. Mais nous si on fait ca on se fait engueuler. J'ai changé de club et j'en m'en porte mieux. Des fois nous les tireurs on s'auto censure. Je prend même pas de catégorie B pour pas qu'on puisse me les retirer , paperasse et coffre aussi. J'ai honte je devrais faire une demande d'AR 15 juste pour leur casser les couilles.
Je suis en train de faire une demande de catégorie B, tant que je suis réglo ils peuvent rien me dire, et (j'espère) le jour où je devrais sortir des clous c'est que de toutes façons les institutions se seront effondrées . Du coup dans quasiment toutes les situations je les garde .
Il faut être honnête même une catégorie C peut être enlevé.
Les seuls choses qu'on peut pas t'enlever c'est ce qui n'est pas répertoriés.
La vidéo explique très bien la pente sur laquelle on est… Je pense qu’on en a pour moins de 100 ans avant que les restrictions proposées dans la vidéo soient à peu près toutes en place. Après faut voir si une guerre n’arrivera pas avant.
@@neodymelanthanide2101 100 ans lol 10 ans tu veux dire le plomb va bientôt être interdit par l'europe sauf les militaires et les fdo comme par hasard , puis toutes les semi- auto , rechargement réglementé (déjà le cas en allemagne ) puis interdit etc. bon courage les jeunes vous n'avez pas fini d'en baver
J'ai déjà entendu cette excuse pour la catégorie B, le problème c'est que si tout le monde réagi comme ça, cette catégorie va disparaitre, car pourquoi continuer à autoriser des armes si une majorité ne les demande plus ?
C'est encore un droit et il faut l'utiliser. On voit ce qui se passe avec les anciennes armes de catégorie A classées en B après modification. Étant de moins en moins nombreuses, le gouvernement veut en interdire la possession.
Je te rejoints entièrement je défend les mêmes propos dans mon club, mais les adhérents sont des gens craintifs comme beaucoup de français d’ailleurs et n’osent pas s’exprimer a voie haute. Dans mon club ils ont supprimé le dernier espace tir de loisir avec du tir sur gong, pour le remplacer par un tir de vitesse et le réserve uniquement aux compétiteurs. Le président prétexte que le tir sur gong doit être réservé uniquement au compétiteur du TSV. Si vous n’aviez pas compris la logique de la FFTir et de certains club, c’est d’enregistrer un maximum d’adhérents qui payent leurs cotisations pour engranger un maximum de sous entretenir les structures pour qu’une minorité de tireurs en profite et ce fasse plaisir dans une logique de compétition. C’est franchement limite d’utiliser des associations loi 1901, dans ce but. Leur autre argument c’est de dire que sans la compétition nous n’aurions plus d’armes en France. Il faut être logique ce sport ne fait pas plus d’émules que le curling. Tous le monde en rien a battre et surtout les sponsors. Ce qui fait le poids c’est qu’en France il y a entre les chasseurs, le ball tram et la FFTir 1,3 millions de gens possédant une arme légalement et 2 millions d’armes illégale et comme tu nous le rappelle notre histoire avec les armes. Si à côté de ça on ajoute le commerce qui en découle et que Macron au premier tour est passé avec 9,5 millions de votants, vous comprendrez pourquoi un homme politique ne ce permettra jamais de supprimer les armes à feu.
Exellent 🙂 tu bouleverses les codes.
Tu parles vrai clair et décomplexé.
La bienpensance de notre société actuelle est hautement toxique pour notre liberté.
Debout citoyens
La liberté... en GPA quand ça devient une pression économique, c'est plus une liberté c'est de l'exploitation... la polygamie, si elle n'est que dans un sens, c'est une discrimination d'autant que la monogamie lisse l'hypergamie féminine tout en les protégeant des abus (divorces abusifs quand elles sont fanées... ca s'appelle des crimes d'honneur aprfois aussi, plus rapide et ca economise un avocat...)... la prostitution sur le même principe, si elle est imposée, et c"est souvent le cas, c'est une entrave à la liberté, quant au cannabis, vu les conséquences sur l'intelligence, l'agressivité et la production c'est normal d'interdire ou de limiter l'accès à un produit toxique...
Pleinement d'accord avec ton analyse. Nous ("tireurs sportifs") devons soutenir le droit de pocéder des armes aussi pour notre défense personnel (et notre liberté) sans avoir honte de ce choix. La justification (de la détention d'arme) par des motifs sportifs est contre productive.
J’ai beaucoup apprécié cette dernière vidéo, pleine de bon sens. Je suis d’accord en tout points avec toi!
Pourquoi le tir SPORTIF est anti-armes ? Parce qu'il est tout sauf fun. S'amuser est un art...
Tout sauf fun ? Es-tu tireur sportif, pour dire ça ?
Et depuis quand le fait d'être 《fun》 (ce qui reste à définir) ou pas a-t-il un moindre lien avec le fait d'être anti-arme ? C'est n'imp'.
Le tir sportif c'est chiant enfin les clubs dont il parle dans la videos , perso je me suis inscrit cette année car j'avais le désir de faire du revolver à poudre noire ,on m'oblige à faire 6 mois de plomb à 10 mètre dans des positions infecte . Fin j'ai àrreté au bout de 4 séance. Sachant que je suis déjà chasseur et tireur de ball trap , je n'étais pas là pour avoir une arme ou essayer d'acquérir de la.cat B mais j'étais la par passion pour les armes anciennes et faire de belle rencontres, ba au final raté , 160 balles pour rien . La fft c'est vraiment de la merde
Super vidéo, très intéressante.
Nous en 🇧🇪 ont a la Lts ( licence de Tireurs sportif) et tir récréatif il appel ça.. qui nous donnent droit à des modèle 4 et en dernier lieux il y a l agrément collectionneur donner au compte gouttes .
Vite tes prochaines vidéo 😉💪
En belgique aussi ont est limiter sur le nombre de balles dans le chargeur ou une foix les 6 mois passer tu peut en avoir plus que 5 ?
😎
Tu fais bien de tout de même dire que l'ambiance est bonne dans les stands.
Comme toi j'aimerai faire plus (tir aux distances intermédiaires, tir depuis le holster), mais il ne faut pas cracher dans la soupe : généralement dans un stand tu te fais de bons copains et tu peux essayer toutes les armes si tu demandes gentillement.
Et l'école de tir permets d'apprendre les rudiments du tir en ce qui concerne la prise de visée et l'action du doigt sur la queue de détente, ce qui n'est pas négligeable.
Mais dans les grandes lignes je suis d'accord avec toi, c'est exactement ce que prêche Lucas Botkin de T-Rex Arms. Et bordel, quel tireur.
tu donne tros d'idée au gouvernement pour nous enlevé nos armes la !!! la limitation de chargeur a 5 coup ils y ont déjà panser, comme la limitation de chargeur a part pour le tsv
Commentaire tardif pour une vidéo pleine de bon sens !
Je débute le tir "sportif" mais ai bien plus d'expérience avec la moto alors j'ose ce parallèle. Quand tu as une moto c'est pour te faire plaisir, arsouiller de temps en temps, remonter les files, faire des balades en groupe ...
Au permis on t'apprend à slalomer à 10 km/h entre des plots statiques, faire des évitements ( qu'en 20 ans de moto je n'ai jamais eu à faire ) , aucune notion de roulage en groupe, aucune explication des trajectoires ... et tout ça sur des motos qui feront le 1/8 de la puissance de la moto qui t'a poussé à passer le permis justement.
Il serait temps de revoir ça et faire tomber qqes tabous, comme tu l'as très bien fait pour les armes du coup. Encore une fois le réel danger c'est l'utilisateur, pas l'arme ou la moto et il serait temps de commencer à arrêter de se mentir, dire les choses franchement, parler des tabous et former les gens suivant leur réels besoins et envies.
Plus ou moins HS : vous avez vu, en Norvège, il y a un gars qui a fait un massacre avec un arc et des flèches ?
Sérieusement, il va falloir penser à interdire les arcs et les flèches, et puis aussi tout ce qui permet de les fabriquer, donc le bois, donc les arbres !
Tu as entièrement raison, j’adore le tir de LOISIR. J’ai arrêté d’aller en strand de tir car je trouve que c’est trop académique et surtout me taper 100 km l’aller retour le soir pour tirer au plomb dans une ambiance🤯, ducoup je laisse tombé et je suis parti sur le pcp sur mon terrain privé , je tire en sécurité mais au moins on rigole aussi 😉
Partiellement faux, en France pour avoir une arme : 1) tu es chasseur 2) tu es tireur sportif 3) le plus plaisant, tu es dealer cité de la bergeronnette, allée Mouhamar Ben Soussan, bloc D, escalier F. Là pas besoin de permis et autres couenneries
J'ai mis un pouce pour le dernier mot...
Sinon faut être politicien ou ami de politicien .
J’aimais beaucoup tes vidéos fut un temps sur ta chaîne très caustique très vrai.
4) tu as une autorisation de port d’arme, si si ça existe, tout le monde peut la demander mais elle sera systématiquement refusée par contre 😂
@@destineos8038 Normal! Trop intellectuel dans la démarche. C'est viscéral il vous faut des papiers. Le besoin de fonction publique est génétique. Le masochisme de la complexité. Pacôme Ibn Ben Saoud lui avec ses 150 mots de vocabulaire ne peut remplir les documents nécessaires. Déjà il signe avec une croix le pauvre. Mais il a son RPG avec 3 roquettes anti personnels et 3 antichars. Sa famille lui a donné un prénom Zèmourien et il attend l'appel de la mosquée pour libérer la fwanze des incroyants.
Mdrrr! Je sais que je vais me faire insulter par les deux camps donc allez-y, je ne vous lirais pas!! 😂😂😂
N’empêche que c’est une bonne vidéo qui met a plat beaucoup idée et qui dezingue ceux qui veulent se donner bonnes consciences
Très très très bonne vidéo avec d'excellents arguments.
Excellent plaidoyer !!! Je vous découvre, vous êtes jeune et plein de bon sens. Bravo 👏👏👏
6:50 alors pour ma part quand j'ai eu ma licence le premier truc que j'ai acheter c'était un remington 870 (pour le tir mais surtout pour la défense du domicile et aussi pour le kiff parce que j'avait toujours voulu un 12 a branlette pour le remonter en tactique ^^) bref, quand je me suis pointer au stand la première fois pour l'inscription ont ma juste fait remplir un questionnaire a la con j'ai fait un coup de 10 mètres au plomb pendant 30 minutes pour qu'ils voient comment je me demerder et c'est tout! pour le premier tir avec mon 12 je suis directement aller tirer dans le seul pas de tir ou ont pouvez aller avec ce genre de calibre, j'était seul et personne ne ma accompagnée et expliquer comment faire ou ne pas faire! j'était tout seul dans mon coin a tirer au 12! ça m'avait un peut surpris d'ailleurs!! bon après j'avait déjà tiré dans des stand en suisse avec des ak47, glock 19 17, et autre 44mag et dans la campagne avec un pote chasseur avec du 7rem! mais j'imagine un jeune qui na jamais manier d'arme y'aurait moyen que ca finisse mal l'histoire!
Je me rends compte que j'ai de la chance dans mon stand de tir ! L'instructeur de tir veut absolument dédiaboliser les armes et n'hésite pas à faire tester toutes sortes de calibres. Ceux qui ont des questions et/ou qui souhaitent commencer avec autre chose que du "conventionnel", il y répond et aide.
Quand je suis arrivé pour la première fois, j'ai débarqué avec un revolver à poudre noire... Et ben il a passé toute la séance avec moi parce qu'il a trouvé ça fun. Et en plus de m'apprendre la sécurité, il a voulu essayer, hihi.
Et ici, tant qu'on reste dans le raisonnable en terme de boucan (j'entends par la qu'on évite de vider chargeur sur chargeur en mode bourrin de 7.62 un dimanche matin XD), on peut tirer avec ce qu'on veut ! (dommage, il n'y a pas de pas de tir longue distance)
bonne analyse, vous avez des présidents de club que ne parlent d'avenir du tir qu'au travers du tir laser, folie!
exact
On parle de la tenue réglementaire pour le tir à 10 m en compétition ??
Pantalon avec une coupe "jeans" interdit, pantalon en toile de jeans interdit.
Par contre survêtement de sport bienvenue !! En quoi un survet' est une tenue approprié pour tirer ??
A oui, pour faire "sportif" ... LoL ...
Ceci dit, perso, j'aime bien le plomb à 10 m moi ^_^
😂
@spudmonster100 A ouais quand même !! O_o
Je comprends tout à fait ton propos. Je suis le cliché du tireur sportif qui aime mettre des 10. Je ne comprends pas pourquoi me donner le droit aux armes de catégories C et B alors qu’on la refuse aux gens qui en veulent vraiment. Je ne vois pas le la logique plombs>rimfire>centerfire…
Tellement vrai.... Il y a pas si longtemps on trouvait des armes en vente libre dans les grandes surfaces et sur la redoute... Puis est venu la mise en place des chargeurs inamovibles et limité à 2 balles pour les carabines de chasse semi auto, le passage des 22 semi auto et des fusils à pompe en 4ème catégorie. Tiens en parlant des fusils à pompe... Et si on les ré autorisait sous certaines conditions... Et que 2 ou 3 ans plus tard on rajoutait des contraintes supplémentaires, ces dernières seront rétro actives sur les armes déjà achetées....
Puis arrivent les fichiers SIA...
Bref on nous donne des libertés et on nous en reprend constamment... Histoire de noyer le poisson..
Et au final on va sûrement finir par se faire en...er
Ta meilleur vidéo, je soutien à 500%
En défense du domicile j'ai une USM1 semi auto en calibre 30, ça passe en C tant qu'elle est bridée à 3 coups consécutifs .
les avantages par rapport au fusil à pompe; c'est léger, c'est compact et le calibre est assez puissant pour faire des dégâts sans perforer les murs (mais les cloisons oui), en combat d'intérieur c'est plutôt cool je trouve .
J'ai bien un fusil à pompe mais il est drôlement mastoc ....
Après le stand de tir ça reste sympa si t'as le bon personnel ^^
T'inquiète , avec le nouveau décret et ceux qui vont suivre ( car se sont les services de polices et de gendarmerie qui font pression suite aux derniers drame) t'on USM1 va aussi passer dans le broyeur. Suivre les articles de l'UFA.
Le gros souci de ton semi-auto est qu'après le premier tir, ton arme est un danger pour toute autre personne dans le bâtiment (le malfrat n'est pas pris en compte)
Un pompe, tu tires, et ton arme reste inoffensive jusqu'au prochain chargement, ton semi auto se recharge tout seul
Moi j'ai une hache avec un bon manche de 80cm dans le placard de l'entrée ; en face on se demandera pas si c'est du pak, du plomb, du Fake ou pas...et devant le juge de toute façon , hache, 9mm ou coupe ongle c'est toi qui trinquera...
Bravo jeune !
Bonjour. Content de retrouver les vidéos. J'espère que tu as récupéré tous tes droits.
100% d'accord avec toi ! Je rajouterais aussi l'argument suivant : L'interdiction et la prohibition alimente directement les marchés noir. Donc plus les armes sont difficile a obtenir légalement, plus elles seront facilement a obtenir illégalement. C'est pareil pour les drogues et le restes. En plus l'Histoire est bourré d'exemple ya qu'a se servir.
Excellente video, excellent argumentaire.
Juste parfait !
Ca fait du bien franchement
Merci pour ton avis que je partage assez.
Il y a une dizaine d'années moi aussi j'ai été confronté à ce plomb que dure une plombe et j'ai fini par délaisser ma pratique du tir et ma licence fédérale par ennui profond.
Aujourd'hui, je me réinscris en espérant tirer en 308w dans un endroit adapté et sécurisé, avec la formation à laquelle on peut s'attendre quand on est sérieux. Dans ces conditions, avoir sa propre arme me parait évident, après tout on n'empêche pas un motard de faire de la piste avec sa propre moto bien qu'elle puisse être interdite sur route.
Les clubs et la FFTir sont bien content, je pense, de nous trouver pour leurs fonctionnements (de part notre adhésion).
Et pour conclure, même si ce n'est pas mon intérêt premier (la défense personnelle), je ne peux aujourd'hui que constater que dans certains pays du globe et parfois à moins de 5000 km de chez moi, des civils sont aujourd'hui dans l'obligation de s'armer pour leurs défenses, et ce sans aucune expériences et formation aucune.
merci pour ce message, tu remets les points sur les i, ça fait plaisir.
excellent surtout ne change rien à tes vidéos
Superbe vidéo. Franchement ça ne ferais pas de mal d'arrêter d'infentiliser les tireurs... Une pratique sérieuse et autonome du tir ça ne peut permettre qu'un apprentissage plus correct et/ou rendre moins tabou le sujet que tout le monde romantise àlors que personne autre que les tireurs connaisse...
Obligation du pistolet/revolver/fusil mono-coup ou rien ! Calibre 22 Bosquette (voire 9mm Flaubert sous autorisation préfectorale uniquement)
Excellente analyse ! Bien dit tout ça 👍🏻
Et du coup si tu veux aller t'inscrire dans un stand et que tu dit: "J'aimerais des armes pour le tir de loisir, la sensation du tir, la mécanique des armes a feu et enfin au cas où: me défendre" tu es refusé?
Certains stands acceptent le tir de loisir .
Même si c'est juste récréatif, un tireur rapporte un peu de sous à son stand (licence, achat de munitions en interne) . Et puis ya des stands où les gars aiment juste tirer aussi .
La plupart des infrastructures des stands ne sont pas mise en places pour ça de toute façon. C'est pas un problème technique hein. C'est un problème de volonté.
Triste réalité...
11:55 Excellent Le coup sur la liberté et ses limites vue par le prisme individuelle
La liberté... en GPA quand ça devient une pression économique, c'est plus une liberté c'est de l'exploitation... la polygamie, si elle n'est que dans un sens, c'est une discrimination d'autant que la monogamie lisse l'hypergamie féminine tout en les protégeant des abus (divorces abusifs quand elles sont fanées... ca s'appelle des crimes d'honneur aprfois aussi, plus rapide et ca economise un avocat...)... la prostitution sur le même principe, si elle est imposée, et c"est souvent le cas, c'est une entrave à la liberté, quant au cannabis, vu les conséquences sur l'intelligence, l'agressivité et la production c'est normal d'interdire ou de limiter l'accès à un produit toxique...
Entièrement d’accord avec toi. Je partage
Excellente vidéo
Avec la conclusion qui va bien ;)
Pour les agents de sécurité, le port d'arme est très particulier et c'est le préfet qui dit si oui ou non on peut en avoir donc bon...
Arguments imparables. Courage frangin.
Perso j'ai découvert ta chaine grâce à Code-Reinho, j’adhère complétement super vidéo
je suis pas vraiment d'accord avec la vidéo c'est beaucoup plus compliqué que ça, le gouvernement n'est pas du tout favorable a la détention d'armes par les particuliers et l'opinion publique est majoritairement d'accord avec ça. il existe seulement une tolérance pour la chasse et le sportif, le tir "de combat" et le "défouraillage" comme on dit sont très mal vus et restent tabous, c'est pas dans les mœurs en France on est pas aux états unis! la FFTIR est missionnée par le ministère de l'intérieur pour décider si la demande de détention est justifiée et ça ne se justifie que par la pratique sportive (vu que le gouvernement ne veut pas entendre parler d'armes de défense vous suivez?) forcément vu le nombre de gens qui auraient bien envie de ressortir les guillotines ils ont plutôt intéret à ce que les armes soient plutôt entre les mains des forces de l'ordre que du peuple... tout ça ne tient que par le "prétexte" du sport si tout le monde se met à assumer vouloir une arme pour se défendre ou pour faire la troisième guerre mondiale, ils vont vite fait siffler la fin de la récréation ils diront que de toute façon les clubs de tir c'est des repères de milices d’extrême droite et que c'est un grand bien pour tout le monde de fermer tout ça. personnellement je suis dans un club FFTIR c'est vrai que c'est un peu rigide on aimerai bien faire les cowboys de temps en temps mais c'est bien aussi d'avoir des pratiques sécurisées et de ne pas être obligés de mettre un gilet pare-balles pour y aller et c'est les même problèmes au niveau local, la mairie nous tolère parce qu'on était déja là et qu'il n'y a jamais d'accident pour justifier la fermeture, mais si on se met a mitrailler à longueur d'après midi les voisins vont aller se plaindre et la mairie n'attends que ça
Bravo tu as tout résumé, j'espère que le sujet évoluera notamment sur le port d'arme citoyen de personnes formés mais je n'y crois, il faudrait déjà que les policiers puissent être vraiment formé et puissent tirer régulièrement. Je parle de la police mais c'est pas beaucoup mieux dans l'armée, même si les techniques de tir ont évolué, le tir régulier reste l'apanage des militaires dont c'est la spécialité principale (infanterie, commando marine, commande de l'air)
Excellent, rien a rajouter !!!
slt a toi.
j ai une question hors sujet, mais
j aimerais te la poser qd mm
sujet fisil a pompe :
peut on tirer du 12/76 dans une arme
chambree 12/70 ????
mais aussi avec
du 12/70 en super magnum ds un 12/70 ??? ....
Ygreq président
Bon, je l'ai essayée en 1,5 mais c'est flippant :p Très bonne vidéo néanmoins :)
Vive la liberté, bravo Ygreq
Tu as raison sur certains points, après s'il y a un règlement intérieur dans chaque stand c'est pour éviter que celui-ci ne soit fermé suite à des balles perdues dans le décor (le voisinage). Si on tirait dans des zones désertiques comme aux US on aurait plus de possibilités mais ça n'est pas le cas, c'est pour ça qu'il y a des pare-balles, buttes de tir et porte-cibles etc... Le tir sportif et la chasse sont les 2 seuls motifs qui nous permettent d'avoir des armes, sans ça je pense pas que le gouvernement aurait le moindre scrupule à tout interdire
2:30 Moi je suis pour la limitation à 5 cartouches. ^___^
On passe en Airsoft avec bille de 2mm et interdiction des répliques à plus de 2joules :p
C'était ironique ;-)
Je ne sais pas dans quelle team tu joues, mais si vous avez plus de 450fps (qui parle en joule en Airsoft à part ceux qui débutent/ne pratiquent pas), il faut te poser des questions...
@@demonxelloss Merci la team premier degré, retourne dans ta grotte, il y a peut-être de la lumière la bas.
Tu as tout à raison et tu as tout mon soutien
Merci ! Ça fait du bien à entendre !!
Je valide tout tes arguments !
Hello ! Je viens de voir la vidéo...Excellent ! Tu as tout bien résumé...Nous sommes en 2024 et bien ta "vision" est au gout du jour ! Parole de chasseur (30-06) Du coup je m'abonne ! A+
Très bien vu. Tout ça, c'est ce qui nous pends au nez à moyen long terme. Et comme les tireurs ne se fédèrent pas comme aux USA, nous sommes cuits. Et on ne pourra pas venir pleurnicher puisqu'on aura laissé faire. En plus de ça la FFTIr laissera faire car il n'y a que le tire au plomb qui l'intéresse. CQFD.
Totalement d'accord avec toi
Je suis policier et je suis totalement d’accord, moi je m’étais inscrit en stand de tir avant de devenir policier uniquement pour faire pan pan et me marrer, j’en avais rien à foutre du sport, de leurs compets, leurs morales sur les armes etc..