Campus USA: pas antisémite en soi, le wokisme charrie la haine du juif et d'Israël - Nicole Bacharan

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 чер 2024
  • Dans cette interview sur Radio J, Nicole Bacharan, politologue spécialiste de la société américaine, discute de l'antisémitisme qui se manifeste sur les campus américains au micro d'Eva Soto. Elle explique que le wokisme, bien que pas antisémite en soi, contribue à nourrir la haine contre les Juifs et Israël. Elle évoque la montée de ce phénomène, en particulier après les massacres du 7 octobre en Israël, et la façon dont certaines idéologies américaines, comme le wokisme et les mouvements pro-palestiniens, y participent. Nicole Bacharan souligne également le rôle du financement des universités américaines par des pays comme le Qatar, qui influence les étudiants et les mouvements sur les campus. Elle critique la réponse insuffisante des autorités universitaires et de la société face à cette situation inquiétante.
    🔔 N’oubliez pas d’activer la cloche des notifications pour être alerté de toutes nos nouvelles vidéos
    Nous retrouver : Radio J 94.8 FM
    ♦︎ LE SITE : www.radioj.fr/
    ♦︎ L’APPLICATION :
    - Google play : play.google.com/store/apps/de...
    - Apple store : apps.apple.com/cm/app/radioj-...
    ♦︎ FACEBOOK : / radioj94.8
    ♦︎ TWITTER : / radiojfrance
    ♦︎ INSTAGRAM : / radiojfrance

КОМЕНТАРІ • 27

  • @innpho8155
    @innpho8155 24 дні тому +3

    Nicolas Bacharan est une dame remplie de sagesse et de lucidité. Merci pour cet interview.

  • @owl6966
    @owl6966 23 дні тому +4

    Dans l’espoir d’être réélu, alors que les sondages le donnent largement vaincu, Biden doit donner des gages de crédibilité à son aile gauche en plombant son soutien militaire à Israël. Il a besoin de ces voix wankistes vociférant leur haine du juif sur les campus ou ailleurs et va jusqu’à déclarer qu’il condamne ceux qui ne comprennent pas ce qui se passe pour les “palestiniens”, laissant entendre que Tsahal se livrerait à un massacre. Accusation fallacieuse reprise par ceux qui, comme son caniche français, appellent à un “Cessez le feu” qui permettrait aux néonazis du Hamas de se refaire une santé. Si de jeunes soldats israéliens bravent la mort chaque jour à Gaza, c’est pour éviter à leurs compatriotes de nouveaux 7 octobre. Combien de jeunes français iraient se sacrifier pour la France aujourd’hui ? Israël est une véritable nation, soudée dans sa détermination à défendre son existence, ce que beaucoup dans le monde, notamment occidental subverti par le wankisme, ne supporte pas.
    Pendant le mandat de Trump et grâce aux lourdes sanctions qu’il a imposées à l’Iran, la production pétrolière du régime des Mollahs avait été réduite à 300000 barils par jour. Avec Biden, elle atteint jusqu’à 3 millions, donnant à l’Iran une manne financière inespérée - on parle d’un gain de 100 milliards par an, depuis l’arrivée de Biden au pouvoir - qui lui a, sans doute, permis de financer le 7 octobre.
    Comment comprendre alors les sanctions imposées par Biden à la Russie qui impacte lourdement l’économie européenne, tout en permettant au régime des Mollahs - allié de Poutine, ennemi d’Israël et à quelques semaines d’acquérir la bombe A -, de produire son pétrole à foison ?

    • @caupolican6555bety
      @caupolican6555bety 22 дні тому

      @owl6966 Vous oublie toute l'histoire de la Colonistion d'Israel dans la Palestine, comme Nicole Bacharan, les colonisateurs se rassemblent et se font toujours les victimes !

    • @owl6966
      @owl6966 22 дні тому

      Puisqu’Israël est le pays colonisateur, quelle est sa métropole ?
      Question subsidiaire : le peuple palestinien a-t-il existé ou est-il une invention pour éradiquer les israéliens laïques, juifs et non juifs de leur terre ?

    • @owl6966
      @owl6966 22 дні тому +2

      Si Israël est le pays qui a colonisé la Palestine qui, à l’époque, ne comptait aucun palestinien, quelle est sa métropole ?

    • @polrelig412
      @polrelig412 20 днів тому

      Ce n'est pas la haine du juif
      C'est une remise en cause du racisme sémite organisé par les psychopathes tarés qui ont organisé le sionisme du temps de Disraeli

    • @marie-christinenicard228
      @marie-christinenicard228 19 днів тому

      ​@@caupolican6555bety vous êtes dans le déni total de l'histoire réelle d'Israël et du peuple de Palestine qui n'est pas un état mais juste une bande guerriers terroristes qui font la guerre à Israël depuis 75 ans. Ou alors vous êtes englué et décervelé par une propagande islamogauchiste, visant à tuer les juifs.
      Pour rappel il n'y a plus aucun juif à gaza depuis 2005, et pourtant c'est à la frontière avec Israël que les massacres ont eu lieu, auprès d'une population civile de jeunes qui étaient là pour un festival de musique. Les juifs ne sont pas des violeurs comme l'ont été ces barbares aidés par la population des guerriers palestiniens, tous néonazis.
      Je souhaite de tout cœur que dorénavant Israël et l'union européenne stoppe toute aide à gaza et aux gazaouis, eau, électricité et aide financière pour les infrastructures. Et s'ils avaient fondé un état démocratique et pas nourri la haine du juif dans les populations et encouragé à les tuer, nous n'en serions pas là. Preuve en est que les palestiniens veulent un génocide sur les juifs d'Israël, sinon ils auraient fondé un état démocratique depuis longtemps.

  • @veromescla4445
    @veromescla4445 24 дні тому +2

    Un jour il va falloir donner une définition exacte du wokisme parce que j'ai l'impression qu'on y colle tout et n'importe quoi alors qu'à la base c'était un mouvement anti raciste donc il y a un gros problème

    • @innpho8155
      @innpho8155 24 дні тому

      Vous avez raison. Par exemple, le wokisme défend la cause des LGBT+ . Or sur les universités, on voit des wokistes qui défendent le Hamas.
      Ne savent-ils pas que le Hamas persécute et exécute les homosexuels ?

    • @Ykoskas
      @Ykoskas 23 дні тому

      Vous avez raison : pour moi WOKISME: je ne suis pas spécialiste de la société américaine, mais si le wokisme prône l'égalité de tous au sein de nos sociétés, et si on fait l'amalgame wokisme = anti-sioniste = antisemite, il me semble que pour résoudre cette équation, cela nécessite de poser l'axiome sioniste= colonialisme= inégalitaire. Là, on retrouve nos fondamentaux. jeunesse = idéaliste = égalité. Et on peut enlever le paramètre Qatar dans cette équation.
      Tant qu'il ne sera pas admis que les palestiniens ont un droit de vivre sur leur terres pacifiquement, vous ne résoudre pas l'équation !! 🇵🇸🇮🇱

  • @Ykoskas
    @Ykoskas 23 дні тому

    WOKISME: je ne suis pas spécialiste de la société américaine, mais si le wokisme prône l'égalité de tous au sein de nos sociétés, et si on fait l'amalgame wokisme = anti-sioniste = antisemite, il me semble que pour résoudre cette équation, cela nécessite de poser l'axiome sioniste= colonialisme= inégalitaire. Là, on retrouve nos fondamentaux. jeunesse = idéaliste = égalité. Et on peut enlever le paramètre Qatar dans cette équation.
    Tant qu'il ne sera pas admis que les palestiniens ont un droit de vivre sur leur terres pacifiquement, vous ne résoudrez pas l'équation !! 🇵🇸🇮🇱

    • @owl6966
      @owl6966 23 дні тому +1

      Ce qui caractérise le mieux l’idéologie nazie, c’est la suprématie de la race aryenne sur les autres. Le wokisme est précisément le contraire. Il s’agit donc bien d’un fascisme.
      Si les palestiniens n’ont jamais existé, ils comptent sur des idiots utiles - comme vous - pour propager leur narratif et les aider à effacer Israël et les juifs de la surface de la terre. Mais ils ne s’arrêteront pas en si bon chemin. Viendront ensuite les chrétiens et les mécréants. “Après le samedi, le dimanche, comme ils disent”. Personne ne veut voir ce projet de djihad mondial porté par l’Iran, les frèristes, les salafistes et qui a commencé le 7 octobre.
      L’heure est au positionnement.

  • @lyndalevesque3431
    @lyndalevesque3431 24 дні тому +1

    Tout ce qui est pour le respect du droit international est antisemite.