Pologne : Un jeune prodige récompensé pour ses photos d'oiseaux

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 лис 2012
  • Mateusz Piesiak n'a que 16 ans mais il est déjà un très grand photographe animalier. Sa passion : les oiseaux. Ce jeune prodige les prend en photo à longueur de journées et a récemment été élu meilleur jeune photographe animalier de l'année par la BBC. Portrait. Durée: 01:54.
  • Навчання та стиль

КОМЕНТАРІ • 13

  • @jerome-aimar-korobkoff
    @jerome-aimar-korobkoff 3 роки тому +1

    Superbes photos

  • @vipastek
    @vipastek 11 років тому +16

    ... 20 à 30 kg de viande par semaine pour appâter les rapaces ...

    • @theamazingdude9795
      @theamazingdude9795 7 років тому +23

      Oui, la photo animalière devient un bien triste monde, ça en dit long sur les méthodes utilisées de nos jours... Il est où le respect de la nature ? Elle est où l'éthique ? Je trouve inadmissible de récompenser ce genre de pratique, ça ne peut qu'encourager les dérives.

    • @PhilippeBoyer04
      @PhilippeBoyer04 7 років тому +8

      je partage complètement ton analyse .j'appelle ca un viandard ! c'est comme ceux qui vont acheter des vifs a decatlon pour appater le Martin pecheur !

    • @jmdelr
      @jmdelr 6 років тому +3

      Un peu d'indulgence. Il ne photographie pas que des rapaces et ses photos sont très belles.. Il utilise un affût discret et a donc le souci d' éviter de déranger les animaux et puis...il n'a que 16 ans.
      Concernant les rapaces, plusieurs espèces sont des charognards. Déposer quelques morceaux de viande près d'un affût ne fait guère de différence avec le fait de trouver une charogne par hasard (Je sais que je vais faire hurler les ayatollahs de l'éthique).
      Si c'est fait occasionnellement ce n'est pas très grave. En revanche ce ne doit en aucun cas devenir du nourrissage constant pour que les rapaces ne s'y accoutument pas..
      N'oublions pas que de nombreux carnivores sauvages (renards, mustélidés et même rapaces...) se sont parfaitement adaptés à nos poubelles.

    • @theamazingdude9795
      @theamazingdude9795 6 років тому +9

      Ici il est question de ses photos de rapaces. Mais étant donné les méthodes utilisées par ce jeune homme on est en droit de se poser des questions quant à sa façon de procéder pour les autres espèces...
      Le monsieur (c'est écrit en gros sur son site un peu partout), s'autoproclame "wildlife photographer". Elle est où la vie sauvage quand on appâte des oiseaux avec des dizaines et des dizaines de kgs de viandes acheté chez son boucher ?... Là, on en est plus à déposer quelques morceaux de viande pour vous citer. Et quelques morceaux de viandes c'est déjà trop. Quand on aime la nature, le respect de celle-ci me semble la base surtout si derrière on se dit wildlife photographer.
      Par ailleurs je ne vois pas en quoi avoir 16 ans ne lui ferait pas avoir un peu de plomb dans la cervelle ? On peut avoir 16 ans et avoir une éthique, ce n'est pas incompatible. Ce genre de pratique mérite d'être dénoncé. Que les clichés viennent d'un Mateusz Piesiak ou d'un Bence Maté.
      "N'oublions pas que de nombreux carnivores sauvages (renards, mustélidés et même rapaces...) se sont parfaitement adaptés à nos poubelles." Phrase pour le moins surprenante. Quel rapport entre un animal qui va venir de lui-même faire les poubelles pour se nourrir et un appâtage en règle en pleine nature pour pouvoir satisfaire l'égo du photographe et lui permettre de réaliser "LA" photo au détriment de l'éthique la plus élémentaire ?
      Un peu de lecture sur l'éthique animalière ne vous fera pas mal : phototrend.fr/2017/01/david-wolberg-coup-de-gueule-ethique-photo-animaliere/

    • @ZiyechDu93
      @ZiyechDu93 2 роки тому

      @@theamazingdude9795 Ca c'est vrai 🤣🤣

  • @tara3400
    @tara3400 9 років тому +2

    Bravo !

  • @karinealcover1
    @karinealcover1 9 років тому +1

    il faut reconnaitre que le jeune prodige a la chance de faire partie aujourd'hui du monde numérique ..........Bravo pour sa passion