Philippe Henne | Face au scandale du mal : Saint Augustin

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 30 сер 2022
  • Comment peut-on parler d'un Dieu bienfaisant face à toutes les catastrophes qui accablent le monde ? Malgré les ravages du mal, beaucoup résistent, se redressent et ne se laissent pas écraser. Ni l'exil ni le martyre n'empêchèrent Ignace d'Antioche et Jean Chrysostome de proclamer leur confiance en un Dieu très bon. Alors que la peste et la famine frappaient des peuples entiers, Basile de Césarée et Grégoire le Grand soulagèrent la misère des victimes autour d'eux. De leur côté, Origène et Augustin cherchèrent à expliquer ce déferlement de tant de misères. Leurs paroles et leurs actes, leur exemple et leur enseignement ont ranimé le courage des uns et l'inventivité des autres. Leur témoignage reste d'actualité parce qu'il réveille chez nous, non seulement la foi en un Dieu bon et miséricordieux, mais aussi le désir de vivre dans la paix et l'espérance, en dépit des nombreuses crises qui nous affectent. @Editions Salvator

КОМЕНТАРІ • 6

  • @berrasd9091
    @berrasd9091 Рік тому

    Bcp de respect pour monsieur Henné....

  • @professeurtournesol
    @professeurtournesol 6 місяців тому

    Résumer en 10 minutes Saint Augustin! Quel homme!

  • @chantalgoubille8062
    @chantalgoubille8062 Рік тому +1

    Quel orateur agréable et synthétique à écouter ! Merci pour ces éclairages

  • @user-qq4zh2kz1h
    @user-qq4zh2kz1h 5 місяців тому

    Le mal, c'est la découverte
    de la force absolue de l'esprit ; dans un autre contexte et au sens positif, il se traduit par la découverte du soi.
    En effet, quand l'homme procède à l'usage de la mémoire et bute à chaque fois sur " le ça ", il croit au pouvoir absolu et c'est le mal qui cache dans l'esprit de l'homme.
    Par ailleurs, ce qui peut être qualifié comme pêché, il est facile à l'homme de le contourner car ce sont des expériences mentales où il doit s'ajuster à partir du temps futur où il voit ses conséquences.
    L'homme a perdu la raison quand il croit pouvoir faire un pas sans manifester le nom de Dieu ; on réalise des miracles par l'usage de la mémoire et on assume les douleurs de l'âme mais l'origine, ce sont les inspirations du moment qui gravitent autour du nom Dieu.
    La dilatation du temps permet la lecture de l'esprit qui a manifesté en Allemagne ; les Allemands ont cru à l'esprit qui exploite l'interaction des metavers ; il s'agit d'un esprit qui développe une intelligence ; les Allemands n'ont pas retourné sur leurs ambitions mais ils sont vaincus par la force de l'esprit des Français qui croient â l'éthique de l'organisation qui place le service militaire en tant qu'un devoir pour permettre s'offrir de ce que l'homme ouvre de droit.
    L'esprit en tant qu'une force absolue se manifeste dans la politique où les gens ne croient plus à leurs compétences mais aux d'autres considérations dont le coud de pousse dû à l'abus de l'utilisation du pouvoir et l'intervention qui met en péril l'égalité des chances entre les citoyens. L'esprit en tant qu'une force absolue s'est manifesté aussi dans l'économie où le marché national est dominé par les marchandises étrangères.
    L'homme du groupe humain génovefain doit apprendre de son erreur ; au lieu de se concentrer sur le Sénat qui nourrit la division au détriment de l'esprit du groupe qui communique sans biais, il doit plutôt pencher sur une révolution des idées par un guide spirituel issu de l'effort propre de l'esprit du groupe ; Augustin d'Hippone n'a pas laissé un livre sacré mais l'esprit du groupe a établit la Bible selon Jean qui est en langue française qui utilise le genre masculin comme le genre féminin ; le groupe humain génovefain s'est rattrapé par des textes qui retiennent l'esprit par la réflexion et l'âme par l'interprétation même si l'homme se retrouverait en langue arabe, il trouverait :
    - Dieu est lumiére ;
    - Adam dans le jardin d'Eden ;
    - Cain et Abel.
    Un certain Amiral Américain a écrit un livre sur la nation ; l'Amiral s'est appuyé sur l'emblème de la révolution française qui s'est déroulée dans le vecteur jaune de la lumiére de Dieu ou jaune d'arc ; l'emblème de l'Amiral est : '' Pendez le dernier Roi par les intestins du dernier Catholique ''.
    Au vu de la logique qui ne se contredit pas avec l'expérience physique qui se base sur l'observation, la nation selon la vision française se définit comme : '' homogénéité de la population exprimée par la langue commune, les habitudes et coutumes communes, le destin commun et beaucoup plus des limitrophes géographiques soient une chaînes montagneuse ou la mer ainsi la République est née dont son embleme : '' fraternité, liberté et égalité ''.
    Même aux état Unis d'Amérique, c'est la loi fédérale qui prime au détriment de toute considération soit politique ou économique.
    L'homme du groupe humain génovefain a cré un monde ridicule ; sa fécondation parvient du spermatozoïde où il doit s'accoupler par un rapprochement social qui tient à l'égoïsme tandis Dieu a cré la femme du côte de l'homme et sa fécondation parvient de son attitude dans sa vie privée où il confronte lui même où toute chose lui fait parler ; est-ce ne sont pas les enseignements de la Bible que chacun les trouve ici et là même dans d'autres langues et d'autres livres qu'on croit fortement sacrés ?
    Le groupe humain génovefain développe le vocabulaire pêché et c'est une force d'esprit qui identifie le mal car il y a des gens qui croient se placer au niveau de Dieu pour condamner les autres alors qu'Adam a apprit les noms de toutes les choses de Dieu et l'âme comme on sait interprète sur elle même ce que l'esprit ou le champ magnétique cérébral du cerveau renvoie.
    En Angleterre ou en Amérique, on n'accepte pas d'interdire aux gens ce qu'il se développe dans leurs expériences mentales ; la culture française a procédé au tribunal par un libre arbitrage quand l'homme se voit dans une impasse ; ça commence par le concierge ou l'huissier sans cette étape, on ne peut pas procéder au libre arbitrage et qu'il doit être formulé en tant qu'un harcèlement sexuel qui est une accusation d'ordre 2 et la date de se présenter au tribunal doit être mentionné afin que l'homme cherche un avocat qui doit reprendre son expérience mentale de 0 et l'avocat dans cette vie, il ne peut être que le Co de l'homme.
    L'esprit en tant qu'une force absolue ne peut se manifester dans l'axe du temps que sur le Présent de l'homme ; c'est le seul temps que Dieu a offert ; le mal est dominant sur l'espionnage de la vie privée de l'homme qui constate que dans sa vie privée le mien réclamé par les autres ; l'homme réalise que c'est une réfraction de sa vie privée mais quand il s'agit de s'évoluer au stade d'un état de droit, il suffit seulement d'activer le contenu. Le Futur appartient à Dieu car Dieu déconcerte l'homme par sa faiblesse qui peut être à sa faveur une fois, il réalise que le mal cache dans le soi.
    Dans le contresens le mal et plus étendu que le bien car le mal n'a aucune limite et l'activation de son contenu couvre l'occupation du monde entier. Le bien même s'il est moins étendu, il laisse le futur à Dieu bien qu'il faut tenir des forces de la nature qui se résument en : on ne récolte que ce qu'on a semé.
    و أن ليس للإنسان إلا ما سعى
    L'âme humaine est plus rapide que l'esprit ; elle a des lectures sur les conséquences des actes sans qu'elle les reproches car l'esprit de l'homme a pesé des douleurs sur l'âme ; et c'est là que l'esprit malsain à l'origine de la flamme bleue ou l'oxydation de nitrogène qui renvoie des lectures pour l'âme c'est à dire sur une radiation l'homme se présente au tribunal en tant qu'accusé et il s'en sort innocent donc l'act responsable ne l'a pas commit bien qu'il est soupçonné.
    Le tribunal en tant qu'une instance qui rétabli la justice doit figurer dans la vie de l'homme que se soit au niveau professionnel où on développe des entités privées ou au niveau social où on développe un mauvais voisinage.
    Quand l'esprit du groupe humain genovefain indique Dieu, il ne peut que se qualifier que saint esprit bien entendu un tribunal au libre arbitrage quant au mal qui cache dans l'homme.
    Dans l'existentialisme ou le monde conforme à la volonté de Dieu, le mal n'existe pas et l'âme du groupe ou de la cité n'a aucune différence par rapport à l'âme de l'homme ; en fait, la justice est forte et elle fait appel à l'accusé comme à la victime pour que l'accusé constate l'absence de la victime sur une intervalle de temps confiance pour permettre à la justice de prendre une décision ; ainsi le groupe, il doit procéder au libre arbitrage quant à la prospérité qui ne doit s'acquiert que par l'effort de chacun et s'éloigner de l'abus de l'utilisation du pouvoir et mettre en évidence l'éthique municipal pour que les réfractaires de cette éthique ne sont que des indésirables.
    L'âme humaine est forte par rapport à l'esprit qu'on confirme une force absolue ; le mal qui cache en soi, il faut lui assigner la phonétique A et la récupérer ailleurs ; en effet, l'humanité n'a jamais connu un mal comme celui d'Allemagne et l'origine de la guerre contre l'Allemagne, c'est de récupérer Alsace.
    Le mal ne laisse aucune fissure et là où l'âme se manifeste bien que les enseignements de la Bible, l'âme n'a qu'un seul lieu, c'est bien chez Dieu ; on développe la guerre de Waterloo en 1815 mais a-t-on donné importance au vocabulaire Waterloo ? Quand il s'agit de captivité de la lumière de l'homme pour qu'ils ressentent des douleurs sur son lit (cas de l'insomnie) ; ce sont des expériences mentales qu'on voit sur la TV relative aux centres de détention Nazis, les chambres à gaz, le génocide contre les Polonais où leurs intellectuels sont emprisonnés et condamnés par un tortionnaire qui porte un tablier en cuir ; l'âme humaine rétabli toutes les fréquences verticales par un comportement et la langue pour échapper à la captivité par la radioactivité ainsi le gaspillage d'une goutte d'eau pour l'âme humaine est un combat majeur.
    La Bible quant au scandale du mal utilise la lettre A pour l'Assyrien comme l'origine du mal contre le groupe humain genovefain. l'Assyrie ne peut être que les peuples qui vivent dans l'angle 33 ° terrestre néanmoins dans l'espace non temps il y a toujours la légitimité de guider le groupe par le fait on doit à certains notre sécurité ; l'Assyrien peut s'identifier comme le Phénicien qui nous doit la civilisation phénicienne qui s'est épanouie en - 1200 ans de notre ère. Bref, cette espace du temps qui tient à la dilatation à partir de ce présent est contrôlé par les comptoirs d'hypporegius ou d'Hippone. La Bible a permet à élargir la source du mal dans le groupe et on parallèle a fait ressortir les deux fils d'Adam qui s'entretuent.
    Ce que les gens ne puissent admettre est que l'activité politique est sanctionnée par la soumission aux expériences mentales relatives aux organisations secretes dûes à la causalité qui est assignée aux ambitions de l'étranger qu'on le trouve par l'interaction des Metavers ; la Franc-maçonnerie à titre d'exemple alors que le vocabulaire est saint. La politique selon voltaire est le 1er des arts et le dernier des métiers.

    • @user-qq4zh2kz1h
      @user-qq4zh2kz1h 3 місяці тому

      Le mal ne peut être contrôlé car il est dans l'esprit de l'homme ; l'attitude humaine fait que l'âme l'interprète et occasionne des douleurs et dans l'interprétation de l'âme qu'on trouve Dieu comme guide de l'homme. Toutefois, dire Allemagne est la source du mal est valable car on est dans le Néant et on parvient à l'existentialisme du cartier général de l'Armée. Bien que c'est une démonstration qui se base sur l'expérience mentale commune dans le groupe, la Bible par son fort discours assigne le mal à l'Assyrie دمشق et donc il est facile de confirmer l'harceleur qui est en moyen orient. La France est une phonétique qui mène dans le contresens de l'Algerois au Paradis qui se cultive par l'effort de l'homme qui veut atteindre la norme de production universelle.
      En parlant de l'âme, la langue arabe qui est développée en Sorbonne et utilisée en Algérie est une expérience mentale dans un espace où la causalité appartient à Dieu seul ; la langue arabe est la langue du Coran dont on remarque le dernier scandale : le Coran est brûlé en Suède et manifestations en France contre la France ! Cela veut dire que l'esprit malsain peut nous atteindre même dans le Paradis et l'exemple de la Bible est plus pertinent : Dieu a interdit à Adam de manger de l'arbre bien que c'est le vaste Paradis et Satan fut expulsé, Adam mangea de l'arbre !
      L'arrogance des arabes est leur soleil nous a éclairci en Andalousie et on leur doit cette civilisation selon Youcef El Karadhaoui: بضاعتنا ردت إلينا

  • @foretverte6297
    @foretverte6297 Рік тому

    Si on vous dit que votre Dieu est un ignorant, vous hurleriez au blasphème mais si ce Dieu était votre ignorance, qu'auriez-vous à hurler ?