Merci pour votre appréciation. La magie opere que si pas mal de détails techniques du à l'expérience relatif aux nombre d'années passées avec les truites, nous fait connaître la façon de les tromper. C'est long mais enrichissant. Mais qu'elle joie de percer leurs secrets, et au final de tenir dans ses mains ces fabuleux poissons.
Quelle maîtrise de la peche au toc, tu es impressionnant !! Et tes explications sont parfaites. D'autant plus que j'ai vu que tu répondais à toutes les questions, chapeau !!
@@38patache Je pêche aussi au toc depuis gamin, et à la toulousaine je ne sais pas si tu connais cette technique. Je suis des pyrénées Atlantique donc y'a vraiment de quoi faire par chez nous, au pays Basque comme en Béarn... C'est vraiment un plaisir que de regarder tes vidéos et d'écouter tes explications, je suis sur qu'elles me seront très utiles après le confinement. Merci encore et tu es le bienvenu dans le 64 !!
magnifique poisson un vrai régale pour les yeux cette truite c'est aussi un plaisir de voir tes vidéo pleine d'explication et de les commenté le cameraman toujours au top la rivière est une rivière de Savoie
Merci Sébastien. Je donne deux/trois infos, mais c'est un peu abstrait, par exemple la plombée que je donne n'ira surement plus du tout sur un autre spot. Oui le cameraman assure vraiment, ce jour la il y avait pas mal de contre jour, et il a su me replacer pour éviter des surbrillances. Je ne donne jamais les coins ou je vais et beaucoup de gars ayant des blogs font de même. En effet tous les coins dévoilés ont été massacrés. Devant ces tristes réalités, à présent nous protégeons les rivières de ces sombres idiots et profiteurs. C'est vraiment triste tout ça....
comme tu dit Patrick c'est triste de voir ces coin détruit par une poignée de personnes immoral et qui ne respect pas ces poissons et ces lieu cette année encore j'ai ramasser je ne sais combien de boite de teigne au bord de ruisseau c'est aberrant.......
Oui pour faire une vidéo correcte il faut être deux. Le pêcheur qui fait son maxi pour attraper de beaux sujets, et le cameraman qui s' applique par des cadrages résonné à donner vie à une journée de pêche pas toujours facile.
Bonjour, Je suis le Président de l'association de pêche du secteur où vous avez filmé une partie de cette belle vidéo, nous défendons depuis de longues années cette belle Rivière. Vos vidéos sont une belle vitrine pour nous, merci pour le no-kill. Chaque Automne de grosses truites remontent nos torrents pour frayer, des spécimens de plus d'un mètre sont au RDV. Nous attendons avec impatience la vidéo avec un spécimen de cette taille... A+ Fabrice
Bonjour Fabrice et content de faire votre connaissance. Puis un sérieux respect à vous pour protéger cette rivière et la nature en général. Oui à notre époque et avec les conditions actuelles (pollution, manque d'eau, dégradations importantes due aux barrages) il faut protéger les derniers sanctuaires en place. Perso je ne tue pas de truites, et mieux tous mes amis sont comme moi. Disons que nous avons compris depuis longtemps que la passion passe par le respect. Pire nous n'allons plus avec des gens porteurs de panier, simplement ils ne nous intéresse plus trop. Je connais les frayères dont vous parlez, mon plaisir passe aussi par la. Et un grand merci pour le no-kill que vous avez instauré, les abus que j'ai eu constatés frisaient l'irresponsabilité.
Bravo Monsieur ! de fabuleux poissons leurrés par un phénoménal pêcheur !! On ressent surtout votre passion de la rivière de et ses poissons. Bravo! un pêcheur à la mouche
Merci beaucoup. Je respect la nature, les grandes truites sont des trésors, les meilleurs géniteurs qu'il soit. Dire que la plupart des pêcheurs croient qu'elles mangent tout, si ils savaient quand elles réside de futurs alevins issus de gros poissons qui on su traverser les épreuves, et qui par leurs gênes transmettront leurs qualités. Les pêcheurs tueurs de truites invétérés, ne sont plus à leurs places dans nos rivières en souffrance.
+Patrick Roux je ne vois rien à ajouter à cela! malheureusement j'ai peur que les mentalités évoluent moins vite que la dégradation de nos rivières. un pratiquant de no kill convaincu! dans l'attente de votre prochaine vidéo :)
Une belle session comme d'habitude avec de belles prises. Bravo à vous deux vous formez une belle équipe pour notre plus grand plaisir. A la prochaine vidéo !
Des vidéos magique , j'adore vos vidéos Patrick , vous m'apprenez beaucoup de choses sur la pêche au toc , Merci beaucoup je vous admire d'aimer encore la pêche a ce point au fil des années j'espère devenir comme vous.
Merci pour ce compliment. Pour faire une belle vidéo, il faut un cadrage réfléchi, puis surtout des plans fixes, sans cela on filme plus, on balai les scènes et c'est une horreur tellement ça bouge. Oui j'ai pêcher toute ma vie, et encore aujourd'hui la passion est intacte, ce qui semble logique car j'ai appris tellement de choses sur la pêche dans ma vie, qu'a présent je les utilise et ça marche plutôt bien, je profite de mes acquis, c'est la que le plaisir commence. Le savoir se paie, mais une foi que l'on y est arrivé, tout s'éclaire et devient logique en somme.
Superbe vidéo avec cette partie émotion à 9:35, magnifique et puis surtout j'aime bien ton béret étant originaire du pays basque mais vivant en Savoie ;) Je m'abonne bien évidemment et merci pour tous tes partages, bonne pêche 2016 Philippe
+philippesvt"Bushcraft & Randos"... C'est moi qui vous remercie. J'aime bien le pays Basque, surtout son gave d'Oloron. J'y est pêché quelques fois mais pas dans de bonne conditions.
Je vous remercie pour vos deux commentaires bien sympa. En effet la déformation de la mâchoire d'une truite mâle ce nomme bécard. J'ai essayé sur cette vidéo de faire transparaitre un peu d'émotion lors de la remise à l'eau de cette grosse truite, il ne faut pas tuer ce genre de poisson car ils forment les meilleurs géniteurs, par le fait que leurs nids de pontes profonds sont plus résistants aux crues, qu'il y a plus d’œufs, et surtout de la génétique extraordinaire acquise au cours de leurs longues vies qu'il transmettent et qui a su les protéger.
Salut , Patrick Encore une très belle et passionnante vidéo , les cms augmente cool Et le béret te vas bien !!!! la casquette à Léo et le chapeau pour moi de façon a protéger nos neurones de vieux chnoques !!!!! Hier je suis passé par chez toi , j'étais à Romans sur Isère pour le recyclage des officiels de Savate bf Se sont des impactes d'hameçons que l'on voie dans sa gueule !!!!!!! Encore félicitations t'est vraiment très fort ainsi que Marco Amitiés GG
Salut Gérard, et merci pour ton appréciation. Oui autour de la soixantaine on a du perdre des neurones, puis on cours plus très vite, alors on est pas près de les rattraper. Ok en effet tu étais pas très loin de chez moi, à un coup de savate. Non dans sa gueule ce doit être des grains de sable. Je sais pas si on est fort, mais perso j'ai essayé toute ma vie de comprendre les truites pour mieux les pêcher, j'aperçois un peu au loin le bout du tunnel.
Mdr !!! moi c'est la casquette , comme quoi il faut par tous les moyens se tenir les neurones au chaud , quoiqu'il en soit , j'ai toujours un grand plaisir à te voir pêcher !! Bonne soirée
Bonjour. Merci pour le compliment. Non je pêche avec aucun guide fil ou rigoletto. Je sais précisément si je suis sur le fond ou pas, ceci à quelques centimètres près, même si l'eau est marron et que je n'ai aucune idée de la profondeur du coup. Il y a longtemps j'avais décidé d'enlever définitivement le rigoletto pour essayer de découvrir la façon de réellement lire mon fil fluo, c'est comme si j'étais aveugle et que l'on m'avait redonné la vue. A présent je n'ai plus besoin de repères, ni de voir le fond pour une quelconque indication de profondeur, je sais à n'importe quel moment ou je me situe, très précisément. Bien sur ceci m'a pris beaucoup de temps pour découvrir ce qui se passait réellement, mais je n'ai pas perdu mon temps.
Bonsoir Mr roux je me régale devant vos vidéos je suis un fan du toc an je voudrais savoir de quel coin êtes vous ? Bonne fin de journée et au plaisir Kévin
Bonsoir. Merci pour votre appréciation concernant mes vidéos, c'est vrai que j'avais un bon cameraman. J'habite le département de l'Ariège (Pyrénées centrale).
Bonjour. Pour pêcher aux vers j'utilise uniquement le Mustad 90339 NP-BN en taille n°8. Pour les larves le Mustad 10515 NP-BN uniquement en tailles 12 et 14.
Bien bien le paysage, le pecheur et le style. Perso j'adore tout dans vos video à tel point que j'ai remplacé mes moulinets recent par un crack 100 remis à neuf par salmonidés évenement. Simple et solide pour reprendre vos mots.
Merci pour vos compliments, sympa de votre part. Je fais des vidéos simples, sans de lourdes et multiples transitions. De plus j'évite de mettre des musiques de guerriers qui gâchent vraiment le côté naturel. Au fil du temps je vois que les vidéos doivent être avec le moins d'effets numériques pour être agréables. En effet j'utilise des moulinets simples et solides, pour la bonne raison que les modernes sont trop fragiles pour la pêche que je fais, soit toujours à crapahuter dans le sable etc... puis je vois mal les moulins de maintenant être plongés dans l'eau sableuse. Une foi j'ai acheté un Daiwa Exist en 2500, il a duré que quelques mois avec le sable. Les miens ça leurs fait rien du tout, car pas de roulement qui grippent mais des paliers bronze avec de la graisse. Pour rien au monde je ne reviendrais avec des moulins d'aujourd'hui.
Bonjour Patrick, je viens de découvrir vos vidéos, superbes vraiment, j'habite dans les Pyrénées région de ST-GAUDENS 31 , berceau de la pêche au toc, . je pêche avec une canne traditionnelle fil intérieur, mais se que vous faites avec une une canne anglaise est très intéressant, bravo!
+JP B... Bonjour. Je pêche avec des cannes anglaise pour leurs actions plus souples et la compréhension de la pêche lors des coulées qui en dérive. Elles me permettent aussi d'attendre de grandes distances, ce qui me rend service parfois pour attendre un post pratiquement inaccessible. Il y a longtemps, j'avais acheté une canne fil intérieur, pour voir et essayer, mais la raideur pour lancer m'avait rebutée.
+Patrick Roux bonjour Patrick je prends connaissance de votre réponse , je prends tous les conseils, je ne suis pas têtue ni chauvin, j'ai une canne anglaise phrygane " olivier plassereau" de 3.80 m en 4 brins que je réservais pour la pêche en lac de montagne , je viens d y monter un moulinet à toc ritma 72 avec du 16/100 je vais faire l'essai , mais j'avoue que c'est tentant de changer je verrais bien car par ici les rivières sont petites ou moyennes souvent encombrées donc la rigidité était de mise avec les cannes à fil intérieur. bonne soirée. jean-pierre
Francois Alberti. Merci à vous. En effet beaucoup plus de finesse dans cette pêche que celle aux leurres, qui de part son aspect bourrin ne m'intéresse pas. Lancer ramener à longueur de journée, puis d'un coup taper une truite qui c'est prise toute seule. La ramener en quelques secondes avec des cannes hyper puissantes... non la je vois pas... Et que dire des triples, deux sur des leurres, j'en ai vu plantés dans les yeux d'une truite, quel gâchis... cela ne semblait pas interpeller le pêcheur.
Quels poissons magnifique Patrick je me régal de vos vidéos merci, juste une question quel taille corps de ligne/bas de ligne?Bravo et merci a vous ainsi qu'à Jean Marc pour ces belles images.
Merci pour votre appréciation. La grosseur corps/bas de ligne diffère suivant les coins que je pêche. Ce jour la j'ai changé trois fois de corps de ligne, soit 0,16 - 0,18 et 0.20mm. Merci pour Jean Marc, en effet il réussit d'excellents cadrages, puis toujours des plans fixes et stables, ce qui est primordial.
Patrick Roux Merci pour la réponse, en effet ses cadrages sont top et ça bouge pas, vous faites une sacrée équipe, bonne continuation tous les deux en attendant votre prochaine vidéo.
Juste magique comme d'habitude!! Encore une plaisir de regarder vos vidéos! Très beau bérêt! :) Juste par curiosité quelle est votre plus grosse prise?
Merci Pierre. Le béret est un clin d'œil au pays basque et à ses gaves que j'aime beaucoup. Ma plus grosse prise sur cette rivière est 80cm, les plus grosses je n'ai jamais pu les arrêter, ni les sortir, celle ci oui... Mais j'en ai pris de bien plus grosses sur d'autres rivières. Mon plus gros salmonidé faisait 1,40 mètre.
bonjour, félicitations a vous, je me retrouve bien dans vos vidéos car j'adore également pêché les rivières a très fort débit meme si nous en avons peu dans les Pyrénées(avec moins de talent je l'avoue). J'aurais une question d'ordre technique: j'ai remarqué que vous aviez souvent le plombs de base assez éloigné de l'hameçon. cependant vous passez à ras du fond malgré cela dans une rivière au débit impressionnant. Est ce du a une tenue de canne et donc une conduite de ligne spécifique?
Merci pour vos propos très sympa. En fait en pêchant avec de très gros vers, ils ont l'avantage d'être dense, donc lourd, et par la de bien plaquer le fond, au lieu de danser dans tout les sens comme un vers de terreau. Il faut la dessus, également mettre un plomb de base assez gros, n° 5 ou n°4 pour plaquer aussi le vers sur le fond. Ensuite si il y a des turbulences on mets 8 ou 10cm entre l'hameçon et le plomb de base, pas plus, pour pas que l'appât vole de partout en dérivant. Mais par contre si le courant est profond et bien uniforme on peut facilement mettre de15 à 20cm, parfois plus, simplement parce que le vers ne sera pas balloté et présentera bien avant les plombs. Disons qu'il faut respecter des logiques assez simple, qui sont du en parties à la mécanique des fluides.
Salut Patrick, Sa me semble incroyable tous ces poissons que tu prends et puis ils sont de très belles taille. Tu explique sa a quoi ? Parce que moi je peche au leurre je sort des poissons de taille bien plus modeste
Bonjour. J'ai en effet la chance de prendre des truites de tailles respectables. Cela s'explique par le fait que je pêche avec passion depuis ma tendre enfance, et que j'ai accumulé beaucoup d’expérience sur le comportement des truites et leurs façons de se nourrir. Ensuite j'ai amélioré ma technique pour pouvoir tromper les plus grosses, qui sont trés méfiantes. De plus il a fallut que j'arrive à comprendre ou ce trouvait les postes de chasse de ces gros poissons, qui sont toujours dans des endroits ou ils peuvent détecter ou voir leurs ennemis. Disons que les gros poissons ne pardonnent rien, la présentation et la discrétion doivent être irréprochable. A présent au terme de ma vie je les comprend beaucoup mieux, ils ont moins de secrets pour moi. J'ai essayé et re-essayé la pêche aux leurres durant des années, mais à chaque fois je prenais toujours beaucoup moins de truites qu'aux appâts naturels. Pour moi c'est clair, cette dernière pêche présente des appâts (vers par exemple) dont la truite se nourrit le plus souvent et dont elle ce méfie le moins. Ensuite les leurres jouent sur l'agressivité, mais voila il faut trouver un poisson prêt à se jeter sur des trucs bizarres comme ces derniers. En gros pêcher aux naturels est le plus efficace et trompe les plus gros sujets, suivant mon expérience.
Patrick Roux Très bien je prends compte de toutes ces Informations très intéressantes venant de ta part personnellement je suis passionné par la pêche de la truite et surtout au leurre ( car je trouve que c'est plus sport et demande de découvrir d'autres postes ou pourrait se trouver un poisson) après je veux faire des poissons records entre 40 et 70cm tu penses que c'est possible ??
Je sais et vois que la pêche aux leurres est trés à la mode. Les gars qui pratiquent bougent et se déplacent beaucoup, cela leurs donne l'impression de tout prospecter et maitriser en lançant de partout. Ce qu'ils comprennent pas est que cette technique tapageuse et bruyante rompt la quiétude d'une rivière et d'un coup. La truite vie dans un monde de silence et de calme, d'un coup un truc bizarre arrive en créant des vibrations insensées et du bruit. Il faut vraiment être en chasse pour prendre ce truc de dingue. Un exemple. L'année passée j'arrive sur un coup à grosses truites, mais deux gars pêchaient aux leurres, je les regarde un grand moment en me demandant comment on pouvait faire un raffut pareil avec leurs épouvantails qui brisaient le calme du lieu. Bien sur ils prennent rien. Je m'en vais. Je reviens deux heures après, plus personne, le calme est revenu. J'ai pris six grosses truites, avec un petit hameçon discret et en pêchant aux larves. Le différence est simple, moi j'ai reproduit la quiétude du lieux sans rien déranger et j'ai présenté aux truites ce qu'elles voient le plus clair de leurs et ce avec grande discrétion, elles l'on pris en confiance, les leurristes ont tout gâchés par leurs extravagance et leurs lancés incessants. J'ai fais de nombreux essais, leurres/appâts naturels, et bien sur une journée aux leurres je prend environ 20% de truites de ce que je prend aux appâts naturels, la différence est édifiante. Puis comme me dit mon cameraman "Pat si tu pêche encore aux leurres la prochaine foi, je viens pas, car c'est nul et trop mécanique". Et je dois dire que je partage le même point de vue que lui. Lancer et ramener un leurre à longueur de journée me gave au plus haut point. Désolé mais cette pêche ne m'attire pas du tout. Pour te répondre, bien sur que tu peux faire une grosse truite de temps à autre, mais il faut vraiment tomber sur un poisson que tu peux surprendre, ou qui soit vraiment en chasse (cela arrive). Mais en aucun cas tu ne pourras imiter ce que prend une truite à longueur d'année, soit des larves et des vers. Si tu veux, rien ne remplace le naturel, que perçoivent, reconnaissent et prennent sans méfiance les grandes truites. Mais attention leurs dérives et leur façon d'être au bout d'une ligne doit être identique à ce qu'elles ont l'habitude de voir et de prendre. Une truite devient grosse et vielle grâce à sa méfiance qui la sauvée, la discrétion et ne pas déranger son poste, soit ne faire qu'un seul avec son monde de silence, est la meilleure des approches pour la prendre.
Patrick Roux Je suis totalement d'accord avec toi sur certains points comme par exemple que la pêche au leurre est bruyante, que la discrétion est rêne dans cette pêche mais je ne sais pas expliquer pourquoi j'adore cette pêche peut-être pour la recherche du poisson. Après la truite est un poisson carnassier qui se nourrie aussi bien d'un verre que d'un véron donc ce que l'on présente au poisson n'est pas totalement bizarre pour surtout que aujourd'hui les imitations sont incroyablement réaliste. Mais je te rejoins sur beaucoup de points J'ai 14 ans et je pêche dans le 42 je me suis lancé dans la pêche de la truite au leurre il y a un an (je pêche depuis 3ans) et j'ai appris à connaître ce magnifique poisson, sur internet, dans un livre ...
Bonjour Patrick et félicitations! Vous dites avoir utilisé des corps de ligne de 20, 18 et 16mm au cours de cette journée, j'avais une question concernant le bas de ligne utilisé pour sortir ce magnifique poisson de 66cm? Merci pour toutes vos explications
Bonjour et merci pour votre appréciation. J'en surprend plus d'un en disant que même en eau cristalline j'utilise des bas de ligne fort. Mais voila le secret pour prendre des truites n'est pas de pêcher fin, mais surtout de présenter à la perfection un appât. Avec une grosse truite comme celle ci on peut sans problème mettre un bon 0.25mm. Je sais que beaucoup en lisant ceci trouveront ceci bizarre, mais au final qui est le plus bizarre !.... Sachez que je ne descend jamais en dessous de 0.15mm en bdl.
C'est effectivement surprenant mais ça marche à priori très bien! Vous n'avez pas de problème pour faire coulisser le fil avec des plombées plus légères? Pour le 0.25mm vous parlez de la partie qui garnit le moulinet pas de la pointe à laquelle on accroche l'hameçon? J'aurais un tas de questions à vous poser mais j'imagine que je ne suis pas le seul alors promis ce seront les dernières de l'année! Bon réveillon
+julien... J'utilise des cannes très souples, elles envoient facilement toutes sortes de plombées. Dans les rivières de tailles plus petites que sur la vidéo je mets souvent du 0.14mm en corps de ligne, donc pas de soucis pour lancer. Si pour le 0.25mm je parle de la pointe, ceci uniquement quand je pêche la grosse rivière de la vidéo. Il faut pas oublier que par grand fond le fil du bas de ligne se voit beaucoup moins, c'est encore plus vrai quand l'eau est pas très claire comme ou je pêche.
Patrick Roux Très juste! Je ne connais pas grand chose à la pêche en dérive naturelle, je pêche généralement à la mouche mais je suis très tenté par cette technique car je trouve compliqué de pouvoir pêcher des grosses rivières à fort débit avec une canne à mouche. Je suis à la recherche d'une canne anglaise qui me permettrait de pêcher en nymphe façon dérive naturelle et de sortir de gros poissons. Je pensais à la sempé dual premium (12 ou 13 pieds?) ce qui me permettrait de pouvoir y mettre une soie en cas d'éclosion... Connaissez vous cette canne, en avez vous une autre à me conseiller?
+julien... Pour pêcher en dérive naturelle la meilleurs canne actuellement est la Garbolino Extrême light en 5 brins. Je ne pêche plus et ne pêcherais plus avec les cannes Sempé, ayant trouvé avec la canne que je viens de cité une canne hors norme. Je ne connais donc pas la canne dual premium. Je pêche également à la mouche depuis très longtemps et il y a des cannes qui excellent dans ce domaine, pour les cannes anglaises c'est pareil, on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
J’adore votre style de vidéo vraiment super 👍 Je commence des vidéo de pêche sur ma chaine je pêche au toc car je trouve que ça marche mieux que le leurre on est plus silencieux et on ne dérange pas le poisson l’endroit reste calme comme si personne n’était là donc il ne se méfie pas je pêche avec ses vers rouge de fumier j’ai déjà essayer le leurre mais je n’ai pas accroché car ça fais un peu *bourrin* je trouve.J’ai fais une vidéo de la pêche au toc ma 1ère video de pêche n’hésite pas à passer si tu le souhaite et à me dire en quoi je pe m’améliorer Aurevoir a+ (Ps: plus un abonné bien sur)
Belle vidéo, très belles prises, des explications techniques ... merci Patrick !
Merci pour votre appréciation. La magie opere que si pas mal de détails techniques du à l'expérience relatif aux nombre d'années passées avec les truites, nous fait connaître la façon de les tromper. C'est long mais enrichissant. Mais qu'elle joie de percer leurs secrets, et au final de tenir dans ses mains ces fabuleux poissons.
superbe !!! bravo à vous !!!
j adore vos explications, et l émotion qui en dégage !! chapeau bas
+Frédérick Bret... Merci à vous. Il est pas toujours facile de faire transparaitre une émotion, mais parfois la magie est la...
Quel pêcheur !! Extraordinaire pêcheur en dérive naturel !!! Superbe vidéo !!!
Je vous remercie, c'est sympa de votre part.
Quelle maîtrise de la peche au toc, tu es impressionnant !!
Et tes explications sont parfaites.
D'autant plus que j'ai vu que tu répondais à toutes les questions, chapeau !!
Merci c'est très sympa de ta part.
@@38patache
Je pêche aussi au toc depuis gamin, et à la toulousaine je ne sais pas si tu connais cette technique.
Je suis des pyrénées Atlantique donc y'a vraiment de quoi faire par chez nous, au pays Basque comme en Béarn...
C'est vraiment un plaisir que de regarder tes vidéos et d'écouter tes explications, je suis sur qu'elles me seront très utiles après le confinement.
Merci encore et tu es le bienvenu dans le 64 !!
magnifique poisson un vrai régale pour les yeux cette truite
c'est aussi un plaisir de voir tes vidéo pleine d'explication et de les commenté
le cameraman toujours au top
la rivière est une rivière de Savoie
Merci Sébastien. Je donne deux/trois infos, mais c'est un peu abstrait, par exemple la plombée que je donne n'ira surement plus du tout sur un autre spot. Oui le cameraman assure vraiment, ce jour la il y avait pas mal de contre jour, et il a su me replacer pour éviter des surbrillances. Je ne donne jamais les coins ou je vais et beaucoup de gars ayant des blogs font de même. En effet tous les coins dévoilés ont été massacrés. Devant ces tristes réalités, à présent nous protégeons les rivières de ces sombres idiots et profiteurs. C'est vraiment triste tout ça....
comme tu dit Patrick c'est triste de voir ces coin détruit par une poignée de personnes immoral et qui ne respect pas ces poissons et ces lieu
cette année encore j'ai ramasser je ne sais combien de boite de teigne au bord de ruisseau c'est aberrant.......
Vous êtes des "pro" Marco et toi Patrick. Comme je me régale trop avec tes vidéos.
Merci à vous 2. A+
Oui pour faire une vidéo correcte il faut être deux. Le pêcheur qui fait son maxi pour attraper de beaux sujets, et le cameraman qui s' applique par des cadrages résonné à donner vie à une journée de pêche pas toujours facile.
Bonjour,
Je suis le Président de l'association de pêche du secteur où vous avez filmé une partie de cette belle vidéo, nous défendons depuis de longues années cette belle Rivière.
Vos vidéos sont une belle vitrine pour nous, merci pour le no-kill.
Chaque Automne de grosses truites remontent nos torrents pour frayer, des spécimens de plus d'un mètre sont au RDV.
Nous attendons avec impatience la vidéo avec un spécimen de cette taille...
A+
Fabrice
Bonjour Fabrice et content de faire votre connaissance. Puis un sérieux respect à vous pour protéger cette rivière et la nature en général. Oui à notre époque et avec les conditions actuelles (pollution, manque d'eau, dégradations importantes due aux barrages) il faut protéger les derniers sanctuaires en place. Perso je ne tue pas de truites, et mieux tous mes amis sont comme moi. Disons que nous avons compris depuis longtemps que la passion passe par le respect. Pire nous n'allons plus avec des gens porteurs de panier, simplement ils ne nous intéresse plus trop. Je connais les frayères dont vous parlez, mon plaisir passe aussi par la. Et un grand merci pour le no-kill que vous avez instauré, les abus que j'ai eu constatés frisaient l'irresponsabilité.
+Patrick Roux
Le plaisir des pêcheurs est notre récompense.
Bravo Monsieur ! de fabuleux poissons leurrés par un phénoménal pêcheur !!
On ressent surtout votre passion de la rivière de et ses poissons.
Bravo! un pêcheur à la mouche
Merci beaucoup. Je respect la nature, les grandes truites sont des trésors, les meilleurs géniteurs qu'il soit. Dire que la plupart des pêcheurs croient qu'elles mangent tout, si ils savaient quand elles réside de futurs alevins issus de gros poissons qui on su traverser les épreuves, et qui par leurs gênes transmettront leurs qualités. Les pêcheurs tueurs de truites invétérés, ne sont plus à leurs places dans nos rivières en souffrance.
+Patrick Roux je ne vois rien à ajouter à cela!
malheureusement j'ai peur que les mentalités évoluent moins vite que la dégradation de nos rivières.
un pratiquant de no kill convaincu!
dans l'attente de votre prochaine vidéo :)
+Patrick Roux c'est joliment dit!
Une belle session comme d'habitude avec de belles prises.
Bravo à vous deux vous formez une belle équipe pour notre plus grand plaisir. A la prochaine vidéo !
Merci René pour votre sympathique appréciation à notre égard.
Des vidéos magique , j'adore vos vidéos Patrick , vous m'apprenez beaucoup de choses sur la pêche au toc , Merci beaucoup je vous admire d'aimer encore la pêche a ce point au fil des années j'espère devenir comme vous.
Merci pour ce compliment. Pour faire une belle vidéo, il faut un cadrage réfléchi, puis surtout des plans fixes, sans cela on filme plus, on balai les scènes et c'est une horreur tellement ça bouge.
Oui j'ai pêcher toute ma vie, et encore aujourd'hui la passion est intacte, ce qui semble logique car j'ai appris tellement de choses sur la pêche dans ma vie, qu'a présent je les utilise et ça marche plutôt bien, je profite de mes acquis, c'est la que le plaisir commence. Le savoir se paie, mais une foi que l'on y est arrivé, tout s'éclaire et devient logique en somme.
Superbe vidéo avec cette partie émotion à 9:35, magnifique et puis surtout j'aime bien ton béret étant originaire du pays basque mais vivant en Savoie ;)
Je m'abonne bien évidemment et merci pour tous tes partages, bonne pêche 2016
Philippe
ah le pays Basque et le gave d'Oloron, splendide. Je te remercie pour la gentillesse de tes propos.
+philippesvt"Bushcraft & Randos"... C'est moi qui vous remercie. J'aime bien le pays Basque, surtout son gave d'Oloron. J'y est pêché quelques fois mais pas dans de bonne conditions.
Bravo, de bien belles images , pour de splendides poissons et un grand pêcheur .
Merci cette très sympatrique vidéo
Je vous remercie pour vos deux commentaires bien sympa. En effet la déformation de la mâchoire d'une truite mâle ce nomme bécard. J'ai essayé sur cette vidéo de faire transparaitre un peu d'émotion lors de la remise à l'eau de cette grosse truite, il ne faut pas tuer ce genre de poisson car ils forment les meilleurs géniteurs, par le fait que leurs nids de pontes profonds sont plus résistants aux crues, qu'il y a plus d’œufs, et surtout de la génétique extraordinaire acquise au cours de leurs longues vies qu'il transmettent et qui a su les protéger.
beaux poissons bravo au pécheur.et belles vidéos
bravo ,vous nous faites rever ,merci pour ce partage
que de belles vidéos avec des beaux poissons bravo au pécheur.
Merci beaucoup pour votre appréciation.
Salut , Patrick
Encore une très belle et passionnante vidéo , les cms augmente cool
Et le béret te vas bien !!!! la casquette à Léo et le chapeau pour moi de façon a protéger nos neurones de vieux chnoques !!!!!
Hier je suis passé par chez toi , j'étais à Romans sur Isère pour le recyclage des officiels de Savate bf
Se sont des impactes d'hameçons que l'on voie dans sa gueule !!!!!!!
Encore félicitations t'est vraiment très fort ainsi que Marco
Amitiés
GG
Salut Gérard, et merci pour ton appréciation. Oui autour de la soixantaine on a du perdre des neurones, puis on cours plus très vite, alors on est pas près de les rattraper. Ok en effet tu étais pas très loin de chez moi, à un coup de savate. Non dans sa gueule ce doit être des grains de sable. Je sais pas si on est fort, mais perso j'ai essayé toute ma vie de comprendre les truites pour mieux les pêcher, j'aperçois un peu au loin le bout du tunnel.
Bravo !! deux poisons Magnifique !! jolie vidéo Merci
petit bonjour de Belgique j'adore vraiment superbe video et superbe poissons .Merci
Merci à vous. J’essaie de faire des vidéos correctes, bien que ce soit pas des plus facile.
Slt Patrick, superbe poissons , tu a sorti le béret rouge (lol) , merci pour cette nouvelle vidéo et à très bientôt pour une prochaine !!! @+leo
Salut Léo, merci à toi. Le béret tient au chaud les neurones des vieux chnoques comme nous.
Mdr !!! moi c'est la casquette , comme quoi il faut par tous les moyens se tenir les neurones au chaud , quoiqu'il en soit , j'ai toujours un grand plaisir à te voir pêcher !! Bonne soirée
Au top , on voit la passion , en tous cas de super beaux poissons !
Bonjour ! C'est une très belle vidéo est ce que vous pêchez avec un guide fil ou rigoleto ?
Bonjour. Merci pour le compliment. Non je pêche avec aucun guide fil ou rigoletto. Je sais précisément si je suis sur le fond ou pas, ceci à quelques centimètres près, même si l'eau est marron et que je n'ai aucune idée de la profondeur du coup. Il y a longtemps j'avais décidé d'enlever définitivement le rigoletto pour essayer de découvrir la façon de réellement lire mon fil fluo, c'est comme si j'étais aveugle et que l'on m'avait redonné la vue. A présent je n'ai plus besoin de repères, ni de voir le fond pour une quelconque indication de profondeur, je sais à n'importe quel moment ou je me situe, très précisément. Bien sur ceci m'a pris beaucoup de temps pour découvrir ce qui se passait réellement, mais je n'ai pas perdu mon temps.
pourquoi n'utilisez vous pas d'épuisette pour ne pas trop manipuler les poissons
Bonjour monsieur roux je voulais savoir avec modèle de vers de terre vous utilisez ? Svp merci cordialement
Bonjour. Je pêche avec des Dendros, sur hameçon numéro 4.
Bonsoir Mr roux je me régale devant vos vidéos je suis un fan du toc an je voudrais savoir de quel coin êtes vous ? Bonne fin de journée et au plaisir Kévin
Bonsoir.
Merci pour votre appréciation concernant mes vidéos, c'est vrai que j'avais un bon cameraman.
J'habite le département de l'Ariège (Pyrénées centrale).
@@38patache merci pour votre réponse j'habite à côté de muret et si cela est possible de faire une partie de pêche avec vous merci cordialement
Bonsoir monsieur roux je souhaiterais savoir quelle taille d'hameçons vous utilisez ? Merci cordialement
Bonsoir.
J'utilise le Mustad 515 BR en taille 4.
@@38patache bonjour d'accord merci pour votre réponse bonne journée
@@38patache et quelle diamètre de nylon svp merci
@@Gboyfrance Sur l'Isère j'utilise du 0,18 mm, bas ligne et corp de ligne identique.
@@38patache d'accord merci cordialement 😉
Un monstre ! Magnifique
Félicitations à vous
+Lou lou Merci. En effet se mal était une pure merveille.
je n'ai jamais vu un aussi grand pêcheur, pêcheur avec beaucoup de qualités
Bonjour Patrick roux quelle marque d'hameçons utiliser vous pour pêcher au vers et pour pêcher à la larve ?
Bonjour. Pour pêcher aux vers j'utilise uniquement le Mustad 90339 NP-BN en taille n°8.
Pour les larves le Mustad 10515 NP-BN uniquement en tailles 12 et 14.
@@38patache merci Patrick roux pour ces information que vous nous apporter grâce à vos vidéo
Belle vidéo et explication merci
Bien bien le paysage, le pecheur et le style. Perso j'adore tout dans vos video à tel point que j'ai remplacé mes moulinets recent par un crack 100 remis à neuf par salmonidés évenement. Simple et solide pour reprendre vos mots.
Merci pour vos compliments, sympa de votre part. Je fais des vidéos simples, sans de lourdes et multiples transitions. De plus j'évite de mettre des musiques de guerriers qui gâchent vraiment le côté naturel. Au fil du temps je vois que les vidéos doivent être avec le moins d'effets numériques pour être agréables. En effet j'utilise des moulinets simples et solides, pour la bonne raison que les modernes sont trop fragiles pour la pêche que je fais, soit toujours à crapahuter dans le sable etc... puis je vois mal les moulins de maintenant être plongés dans l'eau sableuse. Une foi j'ai acheté un Daiwa Exist en 2500, il a duré que quelques mois avec le sable. Les miens ça leurs fait rien du tout, car pas de roulement qui grippent mais des paliers bronze avec de la graisse. Pour rien au monde je ne reviendrais avec des moulins d'aujourd'hui.
Bonjour Patrick, je viens de découvrir vos vidéos, superbes vraiment, j'habite dans les Pyrénées région de ST-GAUDENS 31 , berceau de la pêche au toc, . je pêche avec une canne traditionnelle fil intérieur, mais se que vous faites avec une une canne anglaise est très intéressant, bravo!
+JP B... Bonjour. Je pêche avec des cannes anglaise pour leurs actions plus souples et la compréhension de la pêche lors des coulées qui en dérive. Elles me permettent aussi d'attendre de grandes distances, ce qui me rend service parfois pour attendre un post pratiquement inaccessible. Il y a longtemps, j'avais acheté une canne fil intérieur, pour voir et essayer, mais la raideur pour lancer m'avait rebutée.
+Patrick Roux bonjour Patrick je prends connaissance de votre réponse , je prends tous les conseils, je ne suis pas têtue ni chauvin, j'ai une canne anglaise phrygane " olivier plassereau" de 3.80 m en 4 brins que je réservais pour la pêche en lac de montagne , je viens d y monter un moulinet à toc ritma 72 avec du 16/100 je vais faire l'essai , mais j'avoue que c'est tentant de changer je verrais bien car par ici les rivières sont petites ou moyennes souvent encombrées donc la rigidité était de mise avec les cannes à fil intérieur. bonne soirée.
jean-pierre
Superbe , je pourrais savoir quel grosseur de fils vous prenez ?
Je prend la plupart du temps du 18/100 en Teklon Gold.
Merci de m avoir répondu, je suit de l ardeche, vous avez fb?
magnifique
poissons superbe et une pêche naturel que j apprecie plus que le leurre
Francois Alberti. Merci à vous.
En effet beaucoup plus de finesse dans cette pêche que celle aux leurres, qui de part son aspect bourrin ne m'intéresse pas. Lancer ramener à longueur de journée, puis d'un coup taper une truite qui c'est prise toute seule. La ramener en quelques secondes avec des cannes hyper puissantes... non la je vois pas... Et que dire des triples, deux sur des leurres, j'en ai vu plantés dans les yeux d'une truite, quel gâchis... cela ne semblait pas interpeller le pêcheur.
+patrick roux
je pêche au toc dans des petits ruisseaux en généraux
mais votre technique me semble différente
c est de la dérive en quelque sorte?
Ca ces un vrai pêcheur
Bravo belle truite une question quel nylon utilisé vous et combien de 100ème corps de ligne et bas de ligne svp merci bonne continuation
La plupart du temps je suis en 0.20 mm corps et bas de ligne.
Super vidéo et respect du poisson
Quels poissons magnifique Patrick je me régal de vos vidéos merci, juste une question quel taille corps de ligne/bas de ligne?Bravo et merci a vous ainsi qu'à Jean Marc pour ces belles images.
Merci pour votre appréciation. La grosseur corps/bas de ligne diffère suivant les coins que je pêche. Ce jour la j'ai changé trois fois de corps de ligne, soit 0,16 - 0,18 et 0.20mm. Merci pour Jean Marc, en effet il réussit d'excellents cadrages, puis toujours des plans fixes et stables, ce qui est primordial.
Patrick Roux Merci pour la réponse, en effet ses cadrages sont top et ça bouge pas, vous faites une sacrée équipe, bonne continuation tous les deux en attendant votre prochaine vidéo.
Juste magique comme d'habitude!!
Encore une plaisir de regarder vos vidéos! Très beau bérêt! :)
Juste par curiosité quelle est votre plus grosse prise?
Merci Pierre. Le béret est un clin d'œil au pays basque et à ses gaves que j'aime beaucoup. Ma plus grosse prise sur cette rivière est 80cm, les plus grosses je n'ai jamais pu les arrêter, ni les sortir, celle ci oui... Mais j'en ai pris de bien plus grosses sur d'autres rivières. Mon plus gros salmonidé faisait 1,40 mètre.
1,40 ?! impossible si ??
C’était un Taimen de 1,40m, que j'ai pris en Mongolie.
Le Taimen est le plus gros salmonidé au monde.
Superbe
bonjour, félicitations a vous, je me retrouve bien dans vos vidéos car j'adore également pêché les rivières a très fort débit meme si nous en avons peu dans les Pyrénées(avec moins de talent je l'avoue). J'aurais une question d'ordre technique: j'ai remarqué que vous aviez souvent le plombs de base assez éloigné de l'hameçon. cependant vous passez à ras du fond malgré cela dans une rivière au débit impressionnant. Est ce du a une tenue de canne et donc une conduite de ligne spécifique?
Merci pour vos propos très sympa. En fait en pêchant avec de très gros vers, ils ont l'avantage d'être dense, donc lourd, et par la de bien plaquer le fond, au lieu de danser dans tout les sens comme un vers de terreau. Il faut la dessus, également mettre un plomb de base assez gros, n° 5 ou n°4 pour plaquer aussi le vers sur le fond. Ensuite si il y a des turbulences on mets 8 ou 10cm entre l'hameçon et le plomb de base, pas plus, pour pas que l'appât vole de partout en dérivant. Mais par contre si le courant est profond et bien uniforme on peut facilement mettre de15 à 20cm, parfois plus, simplement parce que le vers ne sera pas balloté et présentera bien avant les plombs. Disons qu'il faut respecter des logiques assez simple, qui sont du en parties à la mécanique des fluides.
Salut Patrick, Sa me semble incroyable tous ces poissons que tu prends et puis ils sont de très belles taille. Tu explique sa a quoi ? Parce que moi je peche au leurre je sort des poissons de taille bien plus modeste
Bonjour. J'ai en effet la chance de prendre des truites de tailles respectables. Cela s'explique par le fait que je pêche avec passion depuis ma tendre enfance, et que j'ai accumulé beaucoup d’expérience sur le comportement des truites et leurs façons de se nourrir. Ensuite j'ai amélioré ma technique pour pouvoir tromper les plus grosses, qui sont trés méfiantes. De plus il a fallut que j'arrive à comprendre ou ce trouvait les postes de chasse de ces gros poissons, qui sont toujours dans des endroits ou ils peuvent détecter ou voir leurs ennemis. Disons que les gros poissons ne pardonnent rien, la présentation et la discrétion doivent être irréprochable. A présent au terme de ma vie je les comprend beaucoup mieux, ils ont moins de secrets pour moi.
J'ai essayé et re-essayé la pêche aux leurres durant des années, mais à chaque fois je prenais toujours beaucoup moins de truites qu'aux appâts naturels. Pour moi c'est clair, cette dernière pêche présente des appâts (vers par exemple) dont la truite se nourrit le plus souvent et dont elle ce méfie le moins. Ensuite les leurres jouent sur l'agressivité, mais voila il faut trouver un poisson prêt à se jeter sur des trucs bizarres comme ces derniers.
En gros pêcher aux naturels est le plus efficace et trompe les plus gros sujets, suivant mon expérience.
Patrick Roux Très bien je prends compte de toutes ces Informations très intéressantes venant de ta part personnellement je suis passionné par la pêche de la truite et surtout au leurre ( car je trouve que c'est plus sport et demande de découvrir d'autres postes ou pourrait se trouver un poisson) après je veux faire des poissons records entre 40 et 70cm tu penses que c'est possible ??
Je sais et vois que la pêche aux leurres est trés à la mode. Les gars qui pratiquent bougent et se déplacent beaucoup, cela leurs donne l'impression de tout prospecter et maitriser en lançant de partout.
Ce qu'ils comprennent pas est que cette technique tapageuse et bruyante rompt la quiétude d'une rivière et d'un coup. La truite vie dans un monde de silence et de calme, d'un coup un truc bizarre arrive en créant des vibrations insensées et du bruit. Il faut vraiment être en chasse pour prendre ce truc de dingue.
Un exemple. L'année passée j'arrive sur un coup à grosses truites, mais deux gars pêchaient aux leurres, je les regarde un grand moment en me demandant comment on pouvait faire un raffut pareil avec leurs épouvantails qui brisaient le calme du lieu. Bien sur ils prennent rien. Je m'en vais. Je reviens deux heures après, plus personne, le calme est revenu. J'ai pris six grosses truites, avec un petit hameçon discret et en pêchant aux larves. Le différence est simple, moi j'ai reproduit la quiétude du lieux sans rien déranger et j'ai présenté aux truites ce qu'elles voient le plus clair de leurs et ce avec grande discrétion, elles l'on pris en confiance, les leurristes ont tout gâchés par leurs extravagance et leurs lancés incessants.
J'ai fais de nombreux essais, leurres/appâts naturels, et bien sur une journée aux leurres je prend environ 20% de truites de ce que je prend aux appâts naturels, la différence est édifiante.
Puis comme me dit mon cameraman "Pat si tu pêche encore aux leurres la prochaine foi, je viens pas, car c'est nul et trop mécanique". Et je dois dire que je partage le même point de vue que lui. Lancer et ramener un leurre à longueur de journée me gave au plus haut point.
Désolé mais cette pêche ne m'attire pas du tout.
Pour te répondre, bien sur que tu peux faire une grosse truite de temps à autre, mais il faut vraiment tomber sur un poisson que tu peux surprendre, ou qui soit vraiment en chasse (cela arrive).
Mais en aucun cas tu ne pourras imiter ce que prend une truite à longueur d'année, soit des larves et des vers. Si tu veux, rien ne remplace le naturel, que perçoivent, reconnaissent et prennent sans méfiance les grandes truites. Mais attention leurs dérives et leur façon d'être au bout d'une ligne doit être identique à ce qu'elles ont l'habitude de voir et de prendre.
Une truite devient grosse et vielle grâce à sa méfiance qui la sauvée, la discrétion et ne pas déranger son poste, soit ne faire qu'un seul avec son monde de silence, est la meilleure des approches pour la prendre.
Patrick Roux Je suis totalement d'accord avec toi sur certains points comme par exemple que la pêche au leurre est bruyante, que la discrétion est rêne dans cette pêche mais je ne sais pas expliquer pourquoi j'adore cette pêche peut-être pour la recherche du poisson. Après la truite est un poisson carnassier qui se nourrie aussi bien d'un verre que d'un véron donc ce que l'on présente au poisson n'est pas totalement bizarre pour surtout que aujourd'hui les imitations sont incroyablement réaliste. Mais je te rejoins sur beaucoup de points J'ai 14 ans et je pêche dans le 42 je me suis lancé dans la pêche de la truite au leurre il y a un an (je pêche depuis 3ans) et j'ai appris à connaître ce magnifique poisson, sur internet, dans un livre ...
superbe vidéo! Merci
vous êtes sur le gave de Pau? je le pêche sur Argelès Gazost
C'est la rivière d'Ain elles sont plus grises sur le gave de Pau 😊
Bonjour Patrick et félicitations!
Vous dites avoir utilisé des corps de ligne de 20, 18 et 16mm au cours de cette journée, j'avais une question concernant le bas de ligne utilisé pour sortir
ce magnifique poisson de 66cm?
Merci pour toutes vos explications
Bonjour et merci pour votre appréciation. J'en surprend plus d'un en disant que même en eau cristalline j'utilise des bas de ligne fort. Mais voila le secret pour prendre des truites n'est pas de pêcher fin, mais surtout de présenter à la perfection un appât. Avec une grosse truite comme celle ci on peut sans problème mettre un bon 0.25mm. Je sais que beaucoup en lisant ceci trouveront ceci bizarre, mais au final qui est le plus bizarre !.... Sachez que je ne descend jamais en dessous de 0.15mm en bdl.
C'est effectivement surprenant mais ça marche à priori très bien! Vous n'avez pas de problème pour faire coulisser le fil avec des plombées plus légères? Pour le 0.25mm vous parlez de la partie qui garnit le moulinet pas de la pointe à laquelle on accroche l'hameçon? J'aurais un tas de questions à vous poser mais j'imagine que je ne suis pas le seul alors promis ce seront les dernières de l'année! Bon réveillon
+julien... J'utilise des cannes très souples, elles envoient facilement toutes sortes de plombées. Dans les rivières de tailles plus petites que sur la vidéo je mets souvent du 0.14mm en corps de ligne, donc pas de soucis pour lancer. Si pour le 0.25mm je parle de la pointe, ceci uniquement quand je pêche la grosse rivière de la vidéo. Il faut pas oublier que par grand fond le fil du bas de ligne se voit beaucoup moins, c'est encore plus vrai quand l'eau est pas très claire comme ou je pêche.
Patrick Roux Très juste! Je ne connais pas grand chose à la pêche en dérive naturelle, je pêche généralement à la mouche mais je suis très tenté par cette technique car je trouve compliqué de pouvoir pêcher des grosses rivières à fort débit avec une canne à mouche. Je suis à la recherche d'une canne anglaise qui me permettrait de pêcher en nymphe façon dérive naturelle et de sortir de gros poissons. Je pensais à la sempé dual premium (12 ou 13 pieds?) ce qui me permettrait de pouvoir y mettre une soie en cas d'éclosion... Connaissez vous cette canne, en avez vous une autre à me conseiller?
+julien... Pour pêcher en dérive naturelle la meilleurs canne actuellement est la Garbolino Extrême light en 5 brins. Je ne pêche plus et ne pêcherais plus avec les cannes Sempé, ayant trouvé avec la canne que je viens de cité une canne hors norme. Je ne connais donc pas la canne dual premium. Je pêche également à la mouche depuis très longtemps et il y a des cannes qui excellent dans ce domaine, pour les cannes anglaises c'est pareil, on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
FELICITATION
bonjour,merci pour toute ces vidéos, je me régale . j'aimerais savoir quel diamètre utiliser vous en bas de ligne .merci
Bonjour. J'utilise en bas de ligne des diamètres de fils allant du 0.16mm à 0.20mm. J'aime bien le Teklon Gold, car il est solide.
La nature c'est la vie....
Oui c'est vrai. La vie sans nature c'est très artificiel.
magnifique poisson
Ok bravo super etc idem super pêcheur
Tuto sur la plomber et derive
Lecture de l'eau merci
The bestttttt
Ca ressemble beaucoup a la rivière l'AIN ça
J’adore votre style de vidéo vraiment super 👍
Je commence des vidéo de pêche sur ma chaine je pêche au toc car je trouve que ça marche mieux que le leurre on est plus silencieux et on ne dérange pas le poisson l’endroit reste calme comme si personne n’était là donc il ne se méfie pas je pêche avec ses vers rouge de fumier j’ai déjà essayer le leurre mais je n’ai pas accroché car ça fais un peu *bourrin* je trouve.J’ai fais une vidéo de la pêche au toc ma 1ère video de pêche n’hésite pas à passer si tu le souhaite et à me dire en quoi je pe m’améliorer
Aurevoir a+
(Ps: plus un abonné bien sur)
belle truite fario moi mon record cet 81cm
+Team Buddy Fishing ; moi aussi 81 cm, en 1958 ... dans l'Allier près d'Issoire, au mort manié.
Joli vidéo beaux poissons:) si jamais venez visiter notre chaîne si pas encore vue? et je m abonne amitié