Plages du Nord, plages du Sud : le match !
Вставка
- Опубліковано 28 жов 2024
- L'été, les Français sont friands de plages, au Nord comme au Sud. Pourtant, quand il s'agit de choisir la plage où passer ses vacances, 70% des Français optent pour les côtes méridionales. La pluie, le vent, le froid et la mer gris-marron ne sont-ils que des clichés qui découragent les adeptes du bikini ? Sud ou Nord, qu'elle plage conquerra votre serviette cet été ? Deux familles nous ont donné les arguments de vacances réussies : Les Puesh à la Grande Motte, bastion touristique de la Méditerranée et les Bajard à Berck sur Mer, fleuron de la Côte d'Opale.
Réalisateur : Diane Aragou
Allez a la plage en blouson pour faire du cerf volant 😂
Normal les cerf-volant en général, c'est au début de l'année à Berck, en avril
Du char à voiles. Oh merci d'habiter le sud.
Deso les gens du nord mais ca sert a quoi de pas pouvoirs nager si vous allez a la plage c'est le but un peu non ?
Je pense que c est juste pour la vue et être tranquile
Y'a pas vraiment de but précis d'aller à la plage mdr. Chacun fait comme il le souhaite
on peut totalement allé se baigner
ambre cloutier il faut avoir la couane dure
Parce que dans le Sud c'est mieux ? Ils sont h24 entrain de bronzer sur leurs serviettes, c'est des phoques du sud mdr
Team plage du sud
Wouahou, la plage de fou, ils vont a la plage en blouson ptdr
Je sais pas quand ils sont allés faire leur reportage, mais pour être allés passés plusieurs fois mes vacances à Berck l'été, il y avait du monde sur la plage, il faisait chaud et tout le monde se baignait. Après, c'est sûr que s'ils y vont en mars...
en 2013
@@arnaudpelham6906 quand je dis "quand" je me demande plutôt à quelle période de l'année !
@@jeremyleclercq4024 au printemp
@@boblitow5430 oui a bas si c'est au début du printemps tu m'étonnes 🤣
@@jeremyleclercq4024 les 2 était à la même période sud ou nord
🤣🤣 j adore comme les nordistes essayent de se consoler avec leur plage à 15 degré Woaw du cheval sur la plage 🤣🤣
Beaucoup de personnes n'aiment pas la chaleur des plages du Sud
Perso je préfère les plages Bretonnes c'est mieux 🏖
Plages du Sud direct ! Il n'y a pas débat !
Dz_Inho du tt elles sont blindé elles sont nul vos plages
Malo Delaunay mdrrr d’où elle sont blindés ptdr j’suis aller à la plage y’a 3 jours y’avais personne
Je suis aller à la grande motte en vacance 1 semaine du 29/05/20 au 5/06/20, c'est top j'adore ce lieu , cette station balnéaire , je recommande 😏, l'eau est tellement bonne .
Raconte pas ta vie
@@kijzay4524 Je fais ce que je veux.
Rhoo le cliché du nord, il y fait beau aussi moins c’est sur mais il y fait beau et les plages sont belle et l’eau rafraîchissante au moins on se baigne pas dans une baignoire à 28 degrés et puis la mer Méditerranée est magnifique mais c’est une poubelle
Une poubelle ? Si on se baigne au endroit où il n’y a pas beaucoup de monde l’eau est super belle
@@dzer4031 la mer méditerrané est une des mers les plus pollué au monde .
@@aufildutempscouture9406 Aha j’avais oublié mon commentaire mais de ce que j’ai vu de mon point de vue ça allait mais ouais c’est sans doute beaucoup pollué
Bref le Sud c'est la vie.
Désolé, mais si c est pour aller dans le sud pour rester allonger sur le sable pour faire bronzette et rien faire d autres de toute la journée... cela dis, vu les commentaires, je pense que plus de la moitié sont des sudistes. Les plages du nord sont très belles et quand il fait beau c est très sympas.
Les plages du nord: tu gèles,y’a trop de vents, tu peux pas te baigner, avant de te mettre à l’eau y’a plein de coquillages cassés qui te font mal aux pieds, bronzage ou ça ? T en doudoune et c’est nul 👎 et aussi après 2 pas t’as plus pied là mer est moche . Les plages du sud: sable agréable, la plage est en parfaite température, il fait aller loin pour ne plus avoir pied, le soleil ☀️ est magnifique, glaces et cocktails quand tu veux, palmiers, bronzage magnifique et j’en passe en plus la couleur de l’eau est magnifique
A st malo nos plage sont super et l'été quand il fait chaud l'eau et à 18 c° par contre l'hiver c nul
C'est sur que si tu es assez chochote pour avoir peur que les petits coquillages cassés fassent mal à tes petits petons tu n'est pas fait pour la Bretagne !
C'est une région magnifique, remplie d'histoire et de belles tradition. La mer est moche tu dis ? A tu pus contempler la couleure de cette dernière ? Belle, pas transparente mais d'une couleure emeraude remarquable. Saurais-tu retrouver, sur tes plages du Sud, la beauté des côtes bretones ? Le mélange remarquable qui se joue sur la côte d'Émeraude entre terre et mer ?
Si tes vacances idéales se passent allonger sur une serviette à attendre pour bronzer, les miennes se passent en bateau, en char à voile, à la pêche aux crabes ou en canoë sur une mer certes agitée mais magnifique. Au lieu de faire du trampoline dans un club Mikey, moi, je profite des larges plages presque déserte pour grimper dans les rochers, faire du cerf-volant, ou admirer ce que le paysage Breton nous offre : un panorama spectaculaire.
@@evasautereau5403 Super argument !
White Wolf exactement !
@@evasautereau5403 toi tes une vrai on connaît la Bretagne sais la vie alors que le sud tu fais bronzette toute la journée non merci
Ah bah moi c'est vite régler je pars sur l'atlantique
Perso Portugal
Les plages des régions d'outre-mer sont entrain d'écrire.....
Sérieux la comparaison?
Perso j'habite dans le nord Mais j'aime pas les plages du nord je préfère la plage de méditerranée ou la plage en Vendée ou je vais ej vacances
C'est logique
Je viens de Belgique et je passe mes vacances à KOKSIJDE / SINT IDESBALD. Bray-Dunes, dernière plage de France avant la Panne en Belgique et puis Saint-IDESBALD. Quand j'ai vu cette famille à Berck, cela ne me change pas fort de la côte belge. Par contre, il est évident que le Languedoc Roussillon est beaucoup plus chaud. Cependant, vous auriez pu montrer la Vendée ou l'Aquitaine entre Arcachon, Royan et Biarritz. C'est l'ouest, ni le nord, ni le sud. Décrivez une fois une journée entre Nantes et la Rochelle, entre la Rochelle et Biarritz, comment peut-on s'occuper intelligemment ? Sur les plages de l'Ile de Ré, Oléron, Noirmoutier, en Vendée, comment s'occupe-t-on sur ces plages qui ne sont ni le nord, ni le sud ?
Pour parler d'autre chose que de plage, parlons de la France en général. En été, 20 degrés à Bruxelles, Lille, Reims, Amiens, Arras, trente degrés à Perpignan, Marseille, Toulon, Nice. Et combien à Poitiers, Limoges, Clermont-Ferrand, Lyon, Dijon, Tours et autres villes du milieu de la France ?
Plage de l'Atlantique c'est considéré comment 😂bas au moin c'est réglé
Sa dépend où tu es...
@@65gorka pas loin de la baule batz sur mer , Le croisic...
@@antoninleminoux9951 C'est + le Nord alors :)
Plage du sud logique
Ou sont les sudistes
Alice Duboc on est là
Tkt on est la et on rigole bien quand on voit ca
Marseille 😍
Là 👋
@@lababouche3485 tié de ou toi
Bonne continuation
QUE plaje MAIS joulir. La nature de DIEU 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
Dieu n'existe pas pour information ça a été prouvé par la science
Y a rien à débattre, le suud 😇
Nino ferrer ❤️
Avec les canicules bientôt des 🌴🌴🌴 dans le nord . alors pourquoi pas. ....
Y’a vraiment un débat sur les plages du sud est du nord 🤣🤣🤣 plage du sud largement meilleur
Plage du sud gagne largement
Trop de monde dans le sud ☺️
Pas du tout MDR
100% le reporter est un nordiste, les plages du nord sont venté alors que vu la merde que c'est, il y en à pas lieu alors que celle du sud sont dénigrés : "Un déjeuné rapide pour le sud." (Tu as oublié de préciser que c'est dans un restaurant, et pas dans le vent assis sur un rebord de route) ptdr
Bonjour, sachez que nous avions mangé sur l'esplanade de la plage de Berck ( qui est une digue et non pas une route). De plus, une baraque à frites ne peut pas être comparée à un restaurant. La personne ayant fait cette émission ne venait ni du nord ni du sud mais de Paris ( îles de France). J'espère que mes explications auront apporté du neuf à votre point de vue. Cordialement.
Habite dans le nord berk et à 45 minute de chez moi et des que j'y vais à la baraque à frite ou il sont àller
Entre pêcher et tt
ou
Bronzer allongé comme un mamoutte sur la plage....
La plage de marseille est toute petite en plus il y a pleins de monde l'été, je préfère la big plage de Dunkerque avec les dunes
Carrément 🙂
Allez à Marseille ou à Nice en hiver. Comment cela se passe-t-il ? En été, ces journées à la plage deviennent monotones tous les jours de 10 heures à 18 heures. Au début, YOUPIE, les vacances. A la fin, cela devient parfois monotone. Je ne dis pas que la météo estivale de Dunkerque ou celle d'Ostende qui est la même est tous les jours sympathique. Cependant, allons durant les vacances de NOEL à Marseille, Toulon, Cannes, Nice, Monaco, Menton ou sur les plages près de Perpignan au lieu de courir les marchés de NOEL en Alsace à Strasbourg, Colmar, Mulhouse ou même ailleurs à Lille, Dunkerque, Bruxelles, et dans les environs. Cela nous changerait les idées.
La cote d’opale c’est la plus belle plage de France, bcp moins polluée que dans le sud...l’été l’eau est à 18 degrés...
meme au canada les plage son a au moin 23 degre l'ete
Croyez au Seigneur Jésus-Christ qui est aux cieux
Sud ouest arcachon c’est les best
Meilleur plage c’est en Bretagne
Tellement !
Antoine Le farc tellement pas
T’a raison le sang
Ils sont où les nordiste
Pas là ptdr
Là
trop occupé entre eux :x
LOXY BYT dans le Nord
Berck représente
Je suis du Sud. Mais le Nord c'est Bien aussi. Pourquoi on opposerait
Et que penses-tu de l'ouest entre Nantes et Biarritz ?
Ça se voit la voix off c'est une nordiste 😂
C'est simple deux semaines en camping dans le sud et une semaine dans un appartement secondaire à stella plage qui ce trouve entre berk et le touquet (ps: le touquet et stella sont mieux que berk) 4:30 mdr vous n'êtes jamais allé au touquet vous 🤣
la grande motte est degeu et berque c est berk
TES FOU TOI
@@dr-toxique-1389 j habite a coté de Arles et j avoue la plage de la grande motte c de la me*de
Pas de match, pkoi commenté, même les gens du nord que je respecte préfèrent les plages du sud,,
Mdrrr leurs arguments pour le nord c'est vraiment "on mange du vent et y a personne"
Y a même pas débat le sud >>>>
L'océan Atlantique y a des vagues au moins
@@monceflalami2906 mdrr mais même pour ça on fait mieux que vous..
En termes de vagues Hossegor > le villes du nord
Plage de la Guyane française je veux r savoir
Ils galerent les pauvres nordistes.....pas facile tous les jours
Mdr la plage du Nord
Là ça fais plusieurs semaines que je vais à Marseille pour me baigner dans les différentes calanques et c'est juste génialisime, certe l'eau est à 14 dans les calanques mais il fait plus de 30 degrés et avec les masques on peut nager et observé les poissons, c'est magique, surtout dans de l'eau turquoise alors je vous laisse votre cerf volant ridicule
Y'a aucune comparaison mdrrr
Juste y’a même pas à faire de comparaison le sud c’est mieux n’importe quoi
Ollla
C’est scandaleux de faire croire aux gens que l’eau de la Manche est à douze degrés l’été. Ce reportage est une honte.
Liker ce commentaire
Quand la fille dit on peut mettre les pieds dans l'eau et bah tu sais dans le sud on peut aussi le mettre mes au sud tu peux mettre tout ton corps 😂
la plage dans le nord ? Faut arrêter de vous moquer des gens
La il prennent une des pires plage du nord vient a Dunkerque tu verras c edt comme dans le sud
@@boblitow5430 totalement d'accord avec toi 🙂
Les meilleurs plage c’est dans le sud Marseille les calanques c’est une des plus belle plage au monde
Ça sert à rien d'aller à la plage pour ne pas se baigner vaut mieux Aller à la Montagne alors
Caca,pipi,proute
mdr ???
L'océan Atlantique>>> mer méditerranée
1:39 déjà le sud gagné comment tu peux passer des vacances d'été avec une veste, la gamine on dirait qu'elle a froid sérieux le nord c'est pas des vacances d'été je suis désolé c'est comme passé les vacances de Noël dans le sud c'est nul
Parce que griller comme un mammouth sur sa serviette ou se baigner comme une pieuvre c'est mieux peut être ??
J'ai l'impression que vous les pros plages du Sud vous connaissez que la baignade et le bronzage sérieux !
Ya beaucoup plus de choses à faire que ça
Les bonnes meufs
Au final les pros plages du Sud rester chez vous on est plus tranquille nous les bretons !!
Vous rigolerait moins quand il fera 50°
Kif kif touristes pigeons ...travaillez toute l'année pour vos pauvres vacances... Arrivé à la retraite vous serait-ce trop vieux pour réellement profiter de la vie... a mediter.
Le sud sans hésiter pour le climat Un ancien nordiste...ou les gens SONT FORMIDABLES.
Les pauvres en haut, les plus aisés au sud.
n'importe quoi🤦🏽♀️
pas tout ta fait vrai beaucoup de département pauvre en autre l Aude et l hérault.....
Ça dépend des endroits, si tu vas au Touquet qui est à côté de Berck, les gens sont tous blindés et le mètre carré est plus cher que dans le sud
C’est scandaleux de faire croire aux gens que l’eau de la Manche est à douze degrés l’été. Ce reportage est une honte.