Culture du tabac en Alsace : une modernisation spectaculaire
Вставка
- Опубліковано 29 лис 2024
- Les surfaces de tabac alsaciennes (aujourd’hui exclusivement bas-rhinoises) ont chuté de moitié en l’espace de 25 ans. Mais depuis 2010 elles se stabilisent autour des 725 hectares. Culture de spécialisation ou de diversification, sa forte valeur ajoutée a incité un grand nombre de producteurs à moderniser leurs outils de récolte. L’intégralité des 77 tabaculteurs bas-rhinois adhère à la Coopérative Tabac Feuilles de France (CT2F) qui concentre 55% de la production française de tabac...
Which type tobbaco crop is very high growing
vivent l'Alsace
Est ce que des terres en Afrique du nord ( Tunisie) dans des plaines irriguées peuvent intéresser la coopérative d'Alsace?
HAHAHAAH ! Reste chez toi l'ami, la france va te niquer ! ;)
et quand je dis la France, c'est le gouvernement ! bien sur !
@@microfermesafrandelarocheg8248 la France c'est bien fait niqué à cause de l'UE depuis 2018 quand la seule usine de traitement de tabac en France (France Tabac à Sarlat) a été fermée. Maintenant il est traité dans les pays de l'est !!!! J'ai bossé à France Tabac quelques années jusqu'à que ça ferme et je me rappelle qu'il y avait du virginie d'Alsace mais c'était à la belle époque puisque maintenant il part en Allemagne.
On achète où ce tabac ?
+212662303977
Je présume, de la façon qu'il parle le type en début de vidéo, qu'il y avait pas que du tabac dans sa dernière clope!
Vous me faites de la peine vous les belges industrialisés !
! vous cultivez une plante dont le gouvernement essaye de supprimé pour économiser sur la sécu !!! Bon courage ! Vous êtes justes des mignons !!! " gentil, mais con !! "
Pas du tout, c'est l'addition de multes merdes chimiques aux feuilles qui rendent malade, mais comme les gros producteurs de tabac (Marlborough etc) ont aussi des intérêts dans l'industrie pharmaceutique (et que la recherche contre le cancer en elle-même est Big Business), le seul moyen de se sortir de ce pétrin est de refuser les grandes marques et se remettre au tabac naturel, comme au bon vieux temps... Ceci seulement pour ceux qui sont deja a croc au tabac, bien sur; pas question de pousser les non-fumeurs a s'y mettre!