L'intro est toujours si incroyable...désolé pour le "fichier manquant" Final Cut m'a fait une petite crasse ! Mais bon merci pour l'accueil de cette vidéo, ça touche ! ;)
I guess im asking the wrong place but does someone know a trick to log back into an Instagram account..? I was dumb forgot my password. I would appreciate any assistance you can offer me
@Roman Callum thanks for your reply. I got to the site thru google and Im in the hacking process now. I see it takes a while so I will reply here later with my results.
moi je fais partie de ces gens qui n'ont jamais pu s'acheter la console l'annee de sa sortie , 2000 francs a l'epoque pour une famille de classe moyenne c'etait inconcevable , on allait baver chez les potes riches il fallai atendre le noel de l'annee d'apres pour l'acheter a 1000 francs , 2x moins cher .pareil pour la ps2 , j'ai du atendre 1 an , elle etait a 3000 francs , et noel suivant a 2000 , ducoup sur ps1 je n'ai pas connu daytona , j'ai comencé avec destruction derby en jeu de voiture , et apres je me suis regalé pendant tres longtemps sur v rally , enorme a l'epoque et grand turismo enorme aussi .
Ah Ridge Racer et sa bande son de malade. J'avais la Ps1 Import Japonais à 3000 Francs avec Ridge Racer et Motor Toon Grand Prix un jour après sa sortie au Japon. (L'import c'était le bien à l'époque). J'ai tellement usé le CD de RR que les musiques sautaient mais on pouvait mettre le CD audio de son choix une fois le jeu chargé dans la mémoire de la console. Et les parties endiablées avec les potes pour battre le reccord du tour en mode time attack avec les voitures débloquées si on faisait le mini jeu pendant le chargement, rha, que de souvenirs. Sans oublié la voiture ultime, la Diablo qu'il fallait battre pour pouvoir la jouer mais elle était trop cheatée. :)
Il faut imaginer le cap technologique passé dès cette époque avec l'avènement de la 3D. Je n'ai plus jamais ressenti cette impression entre les générations suivantes. Lorsque les revendeurs indépendants possédaient la version japonaise de la PS1 avec en démonstration Ridge Racer et Battke Arena Toshinden qui tournaient sur un écran télé, on osait à peine croire ce qu'on voyait de nos propres yeux sur console. A l'époque on jouait surtout sur Super Nintendo et Megdrive (et en Arcade). C'était, pour moi, la seule et unique révolution de l'histoire du passage d'une console à une autre.
C'était aussi mon premier jeu ! En fait, je l'avais acheté avec la console et deux autres jeux, qui étaient: Battle arena Toshinden, et Jumping Flash ! Les trois étaient magnifique, et je les ai joué de long en large ! Je croit que j'ai eu mon 4ème jeu qu'un mois après ça, mais je ne me souvient plus du quel c'était.
Haaaaaaaaaa l'intro !!! Je me souviens à sa sortie on était parmis les rares à en avoir eu une tellement c'était cher ! Je me rappelle le premier jeu sur quoi j'ai joué c'est Pandémonium.
J'adore cette musique de lancement de la PS1 que de souvenirs. Ce jeu était une belle découverte quand j'étais ado. J'adorais les courses arcades sans prise de tête et faut reconnaître que c'était très facile à la prise en main et la bande son était excellente. Il y avait un mini-jeu pour nous faire patienter le chargement du jeu : Galaxian. c'était cool une façon de nous faire patienter en nous occupant. Merci Axel tu as réveillé des très bons souvenirs :)
@@edouarddautry5827 Un fan jusqu'a la moelle depuis mon enfance. C'est dans ce monde là que je vis, pas dans le monde physique, clairement pas! J'ai une chaine YT sur laquelle je poste quotidiennement du game sur For Honor!
C'est tout simplement le premier jeu que nous avons fait tourner avec mon frère, sur la PSX qu'on avait acheté avec nos petites économies. Je me rappelle encore la tronche de notre père davant ce jeu et ensuite devant Wipeout! Merci mec pour ce voyage dans le temps. Petite larme.
C'était aussi le premier jeu que j'ai joué sur cette console. Le principal défaut que j'ai constaté était le peu de véhicules et de pistes dans le jeu. Pour avoir plus de véhicules, il fallait détruire toutes les fusées dans le mini-jeu au début.
Et oui, je m'en souviens bien, un seul circuit ! Mais un avantage incroyable pour l'époque, astuce que je m’attendais à entendre sur une vidéo dédiée à ce jeu, une fois le jeu lancé, la console n'avait plus besoin du CD ! Et donc il était possible de le remplacer par n'importe quel CD audio et de jouer avec ses musiques préférées !
Ça a été mon premier jeu sur psx. A l'époque c'était la claque graphique, nique aux PC de l'époque (il aura fallu attendre les premières cartes acceleratrices 3D pour réussir à égaler la psx, soit fin 1995). C'est un bon jeu, et on pouvait débloquer toutes les voitures en gagnant au petit jeu du chargement. Le summum a été atteint avec RR Type 4, qui encore aujourd'hui est très beau graphiquement pour peu d'y jouer sur un cathodique. Bonne vidéo et merci pour les souvenirs, je like 👌
Merci pour la vidéo. L'un de mes premier jeux sur ps1 avec TEKKEN. Le nombre d'heures passer dessus et dire qu'il n'y a presque aucune voiture et quasiment aucun circuit car ces le même avec une rallonge et en inversé. Mais les musique Rotterdam nation et ridge racer sont tellement génial. Un régal à jouer à l'époque.
2:57 j'étais bluffé à l'époque par la 3D, mais il y a un détail qui m'a achevé : quand on renverse les plots au premier tour sous le tunnel, la console garde en mémoire la position où ils ont atterri pour les prochains tours 😱 j'étais sidéré, car on avait l'habitude d'avoir des ennemis qui respawn à l'infini dans les jeux 16 bits ... oui je sais, ça peut paraître absurde 25 ans plus tard 😂
Ridge Racer, qu'est ce que j'ai Adoré de jouer chez mon pote Rétro Collectionneur, et bordel j'ai toujours pris la même voiture, un sorte de Lamborghini Diablo, en plus j'adore la Firme Namco car j'ai connu Klonoa sur Wii, l'un de mes souvenirs les plus mémorables ^^, d'ailleurs j'espère que tu vas en parler de la toute première jeu Game Boy Color, ma toute première machine de cœur ^^ Continue comme ça 😉
Voix off au lancement de Cool Boarders : WEP System Ecran noir, bruits du CD qui tourne dans la play... Voix off fun qui annonce le titre : COOOoooooOooL Boardeeeerrrs Pressing Start + voix off fun : GO FOR IT Au bout de 20mn changement de disque, Tomb Raider = M'an si ça sonne a la porte tu dis que j'dors ou que j'suis pas là 🤭 Après 3 heures passées sur le jeu avec miss boobz changement de disque, Destruction Derby II ... ... ... SALETÉ DE NOSTALGIE !
Sa ma fait revenir au lancement de la PlayStation... Je me rappel l'avoir recu a sa sortie avec deux jeu qui pour moi reste inoubliable ( Ridge Racer et Ace Combat ). je suis juste tres decu d'une information manquante. Ridge Racer etait l'un des rare jeu a ce charger complètement dans la RAM de la console. Grace a cette technique ou avait deux avantage, le 1er c'est qu'il n'y avait jamais de chargement entre les courses et le 2ème est que l'on pouvait finir le jeu sans le CD dans la machine ( pour ma part je remplaçais le jeu par un cd audio ). Meme si je n'ai plus la console , je continu d'y joué sur la PS Vita et mon téléphone de temps en temps via des émulateur. Pour moi c'est Ridge Racer 1er du nom qui est le meilleur et j'ai jamais pu retrouver cette sensation de bien etre dans toutes les autre suite de la license ... Merci conkerax, d'avoir a nouveau fait la lumière sur ce jeu mythique... Bonne continuation a toi
Les premières sensations de conduite dans un univers en 3D, celui là avec WipeOut à l'époque c'était le feu!!! Les dérapages en mode "sur rail" dans un virage en épingle avec la voiture qui pouvait 360 sans touché un mur et repartir à fond la caisse. C'était l'bonheur. Et cette course avec la caisse black qui te troll en t'attendant garé sur le téco. :p
Ah ouais, Wipe Out!!! La 1ère fois que j'ai vu Wipe Out, j'ai été bluffé, je me souviens avoir même eu des sensations de vertige tellement je m'y attendais pas! 🤣😂 La PS1 était une tuerie. Non. C'était un génocide !
Ah les premiers jeux de courses en 3d! Quel plaque à l'époque ! J'ai adoré moto Racer, Colin macrae rallye, porche challenge, formula one et Ridge Racer 4! Et j'ai toujours autant de plaisir à y jouer !
Que de bon souvenirs avec la première Playstation que j'avais acheté en 1996 vers janvier ou février. Avec des potes on jouait jusqu'à pas d'heures avec NHL, Tom Rider, Need for speed, Métal Gear Solid et j'en passe.
Bonne vidéo sur un jeu culte qui le mérite! Malgré les défauts évidents que tu as cité cela reste un de mes jeux favoris de la PS1, son grand atout est son gameplay arcade très direct en faisant une perle de rétrogaming rayon course. L'impression de vitesse est toujours aussi surprenante et les dérapages si funs!
Décembre 95... le père noël avait été cool et me l’avait apporté... je le connais par cœur et c’est des dixaines d’heures passés dessus... révolutionnaire à l’époque ! Les autres véhicules se débloquent si vous détruisez tous les vaisseaux dans la partie de Galaga au début, et la voiture noire, tellement dure à battre... à la sortie on a aussi eu Tekken, Wipeout, Destruction Derby... et vous souvenez-vous de la Demo One avec le T-Rex et la raie manta..?
Trop de souvenirs. Ps : pour l'anecdote, en 1995 pour sa sortie, j'ai fait un crédit 😁😁😁😁 et j'avais donc Ridge Racer, Résident Evil et Taken. EXCELLENT ton sujet et je souhaite que Sony France voit ça et te fasse parvenir en exclu aussi ta PS5. 👍👍👍
super sujet Conker ^^ perso j'adore . je suis pas mal occupé en ce moment par mon travail (scénariste) mais je suis pressé de te retrouver que ce soit ici ou sur Twitch où j'en profite pour inviter celles et ceux qui n'y sont pas encore à rejoindre notre Conker national vous ne le regretterez pas ;)
la nostalgie de la musique du generique... l'attente interminable entre les deux ecran. la deuxième musique qui nous soulagé signe que le jeu n'avait pas planté
Top vidéo comme d'hab je sais que je vais aimer avant même de commencer ^^ que je regarde jusqu'au bout je rassures ^^ ça serais cool de le faire sur toutes les OLD GEN et par après sur les new Gen ^^ MERCI !!!!
Par contre attention !!! Pas de mode link dans cette version...il est apparu dans Ridge Racer Revolution :) N'empêche le mode link c'est un peu le Lan porté sur consoles à l'époque...et pour l'avoir expérimenté sur Doom, c'était vraiment enormissime
Ahlalala que de souvenir pour moi acheté au premier étage de carrefour venissieux quelques jours après sa sortie avec la play et le cd démo. J’en rêvais depuis la sortie du premier playstation mag en été...
oui moi en 94 j'avais dix ans et j'étais à fond snes et GB. Mais je me souviens que ce Ridge racer, en 96-97 était encore un must have, j'y ai joué énormément, à la sortie de FF7 puis les Gran turismo.
Moi la claques que j’avais eu c’était l’intro de granturismo 1 , oui ce n’est qu’une vidéo mais la musique ... le bruit de moteur . Ça m’a marqué ! J’étais un fan n64 mais la ps1 m’a toujours bluffée
Acheté le jour de la sortie de la console avec. Nostalgique d'un jeux de taré pour l'époque. Les musiques étaient (et sont) juste énormes et super entrainantes. Faire les meilleur temps était un kiff. Battre la voiture du diable pour la jouer et refaire les courses parfaites HMMMMMMMMMMMMMMMM
La fameuse voiture noire a debloquer (jamais reussi). Un des jeux que j'ai eu en compagnie de la console avec d'autres titres + la fameuse demo (Rapid Racer, Hercules, odyssée de Abe etc......) avec tous ces jeux qui me faisaient saliver. Sinon le "Ridge Racer Type 4" est une vraie tuerie et une veritable alternative arcade a Gran Turismo
Salut Axel ! C'est marrant, ce ridge racer original et en version platinouuuum, c'etait aussi mon 1er jeu avec l'achat de ma play, je venais de claquer mes 990frs d'ado. Pour la console desormais à prix d'ami et j'avais plus grand chose pour prendre une nouveauté a 349 ou 369frs à cette époque là, ni une carte mémoire ou une seconde manette. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas choisi la N64 et ses jeux hors de prix à 500frs et plus, alors que la console sortie sur le tard en France était proposée au même prix compétitif que la ps1 ! N'empêche la gamme des jeux platinum dont c'etait le debut a cette epoque avec 4 ou 5 titres a ce prix là seulement, c'etait du génie !!
Sensationnel ce jeu ! je l'avais fait sur une petite démo à l'époque, le premier à avoir une aspiration réaliste pour doubler les voitures avant F1 et Gran Turismo !!!... aussi Fun qu'un Wipeout...
La première fois que j'ai joué au playstation, j'ai loué au club vidéo la console (dépôt de 100$) avec 2 jeux soit ridge racer et battle arena toshinden. Ca y était, jetais accro a cette console.... quelle soirée avec mes 3 amis.
Aaaahh que de souvenirs avec ce jeux : de nombreuses nuits blanches à y jouer (à tour de rôle, forcément) avec les potos. Dire que le jeux ne faisait que 6mo :o PS : tu as oublié la version peuseupeu ^_^
Super jeux !!! La voiture noir les drifts etc... Je jouais en exclusivité en Belgique dans un cybercafé spécial consoles de jeux. La neogeo aussi a l'époque !!!
J'ai eu la play en retard mais j'ai tenu à me procurer Ridge Racer. J'aimais trop les avertissements "they're right behind you!!! Watch your back!! Get ready to block!! You got them!!! Jeu retourné dans tous les sens possibles
Hello, le fait qu'il n'y a qu'un mode solo et qu'il faut utiliser deux playstation linker pour faire du multi c'est parce que Ridge Racer est un portage qui utilise 100% des capacités de la PlayStation. En effet, le SYSTEM 22 qui fait tourner Ridge Racer est une grosse PS1. D'ailleurs, le jeu une fois chargé (arrivé au logo du jeu) est totalement dans la RAM de la console. C'est pourquoi, on peut très bien enlever le disque et mettre un CD de musique pour avoir sa propre OST :)
Mon beau-frère était arrivé avec La PlayStation...wahouuu...et Ridge Racer... Par contre, il y avait d'autres qu'on pouvait avoir des le début mais il fallait connaître le truc...il y avait un mini jeu au début...de mémoire c'était Galactica et quand on arrivait à finir de tuer tous les petits vaisseaux, on avait un message et on avait d'autre voiture dans le jeu. J'y ai tellement joué a ce jeu...😍
Premier jeu aussi mais quel souvenir incroyable Quel éclat graphique ! Avec un seul circuit est une extension de ce seul circuit que tu faisais à l’endroit est à l’envers Aujourd’hui ça serait presque risible
Salut conkerax super vidéo et belle présentation puis je me permettre de corriger 2 points ? L'arcade à la maison c'était dans la continuité du système néo geo... On savait que c'était possible depuis 1992. Ensuite 6 mois de développement pour le passer sur ps1 ? C'est normal c'est rapide d'autant plus que la ps1 est quasi identique au Namco system 11 arcade (d'où le quasi arcade perfect des souledge tekken ridge racer etc...) c'est normal le system 11 de chez Namco est à la playstation ce qu'est L'AES est au mvs de SNK ou le system Naomi à la dreamcast de SEGA. Dernier point la playstation ne coûtait Que 2099 francs à sa sortie chez nous ce qui est moins que la saturn oui mais... Rajoute 200 francs pour une carte mémoire officielle... 250 francs pour le câble rgb avec nos vieilles tv les premières ps1 (série 1000) étaient fournis avec un rca dégueulasse et on avait les jeux en noir et blancs 3 fois sur 4... Il faut aussi ajouter un jeu... Mortal kombat 3 était le moins cher et il coûtait 450 francs. J'ai retrouvé boîte et tickets de caisse de l'époque 1995.... On arrive à 2999 francs à comparer aux 3100 francs de la saturn avec virtua fighter en bundle un rgb de série et une mémoire interne qui dispensait l'achat d'une carte mémoire. Je ne refais pas le match mais niveau tarification pour 2099 francs tu regardais simplement la demo du t Rex et du requin tourner (en noir et blanc très souvent car les tv étaient moins accessibles en tarif qu'aujourd'hui et un câble était moins cher que changer la tv du foyer). Voilà merci de m'avoir lu mais il m'apparaît nécessaire de rétablir certaines choses 😉
5:35 😨 petite coquille mon Conker, le mode Link pour jouer à 2 n'est apparu sur Ridge Racer qu'à partir de Ridge Racer Revolution 😁 mais c'était tout à fait ça, un vrai foutoir pour tout brancher 😂
Autant pour moi Cyril sachant que j'avais vu tourné le jeu en convention de la sorte, mais ça devait être le "Révolution" très similaire. La fatigue! Merci à toi :)
Et oui... De bons souvenirs. Ça nous met un léger coup de vieux 🤣. On en a passé des heures dessus mais on s'en lassé tout de même rapidement dû au seul circuit. Ensuite il y a eu le Ridge Racer Type 4 qui était mieux fait mais idem, je n'avais pas trop adhéré
Bravo pour ce taf et bien expliqué c'est vrai qu'il était magnifique ce jeux pour l'époque, et pour ta PS ONE il te manque plus l'écran et tu es au top pour jouer dans le TGV pour voir la famille a+.
J'y ai joué dans le camion de promo de la Playstation à l'époque. Ouais, les semis avec les télés et consoles dans les remorques-salon. Ça remonte à tellement loin que même mon souvenir a de la barbe. D'ailleurs, c'est SCES-00001 et pas SLES-00001... Car le jeu était publié par Sony et pas par un éditeur tiers.
Aaaah ce jeu, tant de souvenirs.. en particulier quand il supprimait tous les autres blocs de saves de la memory card, rip mes premières saves sur FFVII haha
Halalala cette introooo ps1 ufff javais carrement oublié ,opopop Ridgeeee racerrrrrrr je l'ai saignééééé ce jeuuu avec mon frere mais sur le cd demo xD la bande sonnnn ... les voix du speakerrrs que tu entends en course ...
Une fois le jeu chargé on pouvait mettre un CD de musique dans le lecteur et on avait notre musique pendant que l'on jouait avec ou sans les bruitages si je me souviens bien.
Alors oui et non mon cher Axel :) Si l'on doit parler du premier jeu PlayStation, il me semble bien que c'est NBA JAM TE qui était en vente avant la sortie de la machine accompagné d'un autre dont je n'ai plus le souvenir. Bon c'est bien entendu pour chipoter car c'est en version européenne. Toutefois, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis concernant l'avancée de Sony sur le marché grâce à Ridge Racer. Alors il impressionne, est proche de ce que l'on pouvait jouer en salle, mais n'était pas argument suffisant pour contrer la Saturn qui au Japon en 1994, devançait la PlayStation à sa sortie. Un jeu un seul a fait la différence : Virtua Fighter. Gros carton dans les Game Centers japonais, nouveau chouchou de la baston auprès des joueurs de l'archipel ( et moins vrai en occident, sauf pour celui qui écris présentement ces lignes ), le jeu faisait vendre de la Saturn en nombre. Les autres jeux des deux line up japonais étant peu intéressants, c'est bien SEGA qui prend une belle avance. Les choses ne seront pas les mêmes en occident. Du moins un an après les sorties respectives des deux machines. Tu l'as souligné, l'écart de prix entre une PlayStation à 2090 francs et une Saturn à 3490 ( si je me souviens bien ), qui même vendue avec Virtua Fighter en bundle et avec une pile de sauvegarde interne ( là où il fallait acheter une memory card sur Play ), offrait un avantage concurrentiel évident à Sony. Concernant Ridge Racer, ce n'est pas lui qui a provoqué l'acte d'achat. Les magazines avaient déjà largement testé les jeux en version japonaises. Et les yeux se braquaient sur un certain To Shin Den bien plus joli que Virtua Fighter ( même s'il lui est largement inférieur. C'est mon avis :) ) Mais surtout sur des jeux occidentaux merveilleusement impressionnants à savoir Destruction Derby et surtout Wipe Out que tout fan de F-Zero voyait comme héritier légitime. Et il fallait avoir de l'imagination. Pas de UA-cam en 1995, pas de trailers, juste des photos et parfois des vidéos dans Micro Kids sur France 3 et Player One ( du magazine éponyme ) sur MCM. Le 29 septembre 1995, la PlayStation arrive chez nous avec : Wipeout Ridge Racer Destruction Derby Tekken Battle Arena Toshinden Warhawk Jumping Flash Honnêtement, ce n'est pas pour Ridge Racer que l'on s'offrait la machine. Le jeu est chouette mais comme tu dis n'a qu'un seul circuit. Comme en arcade. Quand tu vois la modernité d'un Wipe Out, plus joli et complet en face... Il n'y a pas de combat. Mais bon, Ridge Racer reste Ridge Racer. Il a accompagné la majorité des consoles Sony, mais pas la Nintendo 64 comme tu l'as mentionné ; le jeu sortant vraiment en fin de vie de celle-ci. Bonne continuation en tout cas. Cela m'a rappelé de bien jolis souvenirs. Merci Axel ;)
Salut,tu te trompes,ridge racer est bien le premier jeu ps1.nba jam te sort avec le lancement de la console en effet mais n est pas le premier. Le deuxième jeu ps1 est toshinden.sinon pour ce que tu dis pour le Japon et la saturn, j ai un gros doute.sony avec Ridge racer a mis la claque a tous le monde au japon.sega a du accélérer la sortie de sega rally et virtua fighter 2 pour essayer de contrer sony mais sera complètement dépasser.
@@Omdf57 Salut Dominique. Je dis juste que tu pouvais acheter NBA Jam TE avant la sortie de la PlayStation en France et il me semble que c'est Street Fighter The Movie qui était également disponible avant la sortie française de la machine :) Concernant la Saturn, je suis sûr de mon coup. La machine a été un gros succès grâce à Virtua Fighter au Japon. La claque Ridge Racer est une claquette. Oui il est beau mais très limité quand Virtua Fighter énorme succès des game centers se voyait en version domestique. C'est le jeu qui a fait vendre des machines, à l'instar d'un Street Fighter II qui arrivait sur Super Nintendo en 1992, tout droit sorti des salles d'arcade avec la popularité qui l'accompagnait Les sorties du second épisode et de Sega Rally se sont faites suite aux gros jeux de la PlayStation comme Wipe Out et compagnie. Ce sont bien des jeux comme Final Fantasy VII et Resident Evil ( porté plus tard sur Saturn ) qui vont créer le tournant définitif en occident. Car au Japon, la Saturn a eu un parcours plutôt honorable avec de nombreux et bons jeux. Elle reste - malgré l'ogre qu'est devenue la PlayStation - une console de choix. Même si le raté de la Saturn en occident n'est pas qu'imputé à l'arrivée de Squaresoft chez Sony. Les choix stratégiques de SEGA n'étaient pas des plus futés :)
@@Omdf57 Ha ça... Cela n'aurait sans doute pas fait vaciller l'hégémonie de Sony sur le marché. Toutefois, nous aurions certainement eu une meilleure offre de jeux avec de bonnes localisations. Il suffit de voir ce que les USA ont eu en comparaison et déjà durant l'ère 16 bits ( et même 8 ). L'Europe a toujours été le dernier de la liste. Aujourd'hui cela est nettement mieux, mais dans les années 90 l'import était LA solution pour avoir un choix plus conséquent et varié. Et je dois bien avoué que c'était une époque de vrais passionnés. Les magasins importaient, les vendeurs étaient des dingues de JV jap et d'import US pour les RPG. Rien à voir avec ce que l'on voit chez Micromania et consorts. C'était une autre époque, le jeu vidéo n'était pas cette industrie délirante. Une toute autre saveur. Faudrait pas vieillir :)
Ça je m'en rappelle, d'ailleurs nombre de jeux étaient déjà disponible avant la sortie officielle de la console...quand certain ont pris du retard (Destruction Derby et MK3 en tête, ce dernier est sorti 1 mois après le lancement des portages SNIN et MD). J'ai vécu le lancement de la PS1 dans les boutiques d'import et en France, et RR avait littéralement terrassé le pauvre Daytona USA sans lui laisser une chance de rester vivant, c'est la fidélité par rapport à l'arcade qui avait mis tout le monde d'accord...et c'est surtout Toshinden qui avait littéralement scotché tout le monde ! Le jeu étant d'une beauté à couper le souffle...c'était du jamais vu... ... Du jamais vu qui avait un prix en import, 4500 fr la console en jap et 549 fr par jeu...fallait vraiment être sur de son coup...j'ai sagement attendu 1996 en continuant de jouer sur la Super Nintendo personnellement, le prix passant de 2099 à 1490fr, et les gros titres bien ouf m'avait définitivement convaincu de passer le cap...
Ridge racer, Wipeout , destruction derby et j'en passe, ( et le premiers jeux n64 ) c'était à chaque foi le décrochage de mâchoire... aujourd'hui je cherche encore le jeux qui me fera décrocher a nouveau la mâchoire.
L'intro est toujours si incroyable...désolé pour le "fichier manquant" Final Cut m'a fait une petite crasse ! Mais bon merci pour l'accueil de cette vidéo, ça touche ! ;)
Ouais elle est pas mal
Cette intro est la plus stressante
Wouah
la nostalgie dans lintro
Je te jure j’ai encore des frissons
Ce son d'anthologie quand tu allumais cette console.
Tu sentais l'aventure au bout des doigts
I guess im asking the wrong place but does someone know a trick to log back into an Instagram account..?
I was dumb forgot my password. I would appreciate any assistance you can offer me
@Korbin Fox Instablaster :)
@Roman Callum thanks for your reply. I got to the site thru google and Im in the hacking process now.
I see it takes a while so I will reply here later with my results.
@Roman Callum it did the trick and I now got access to my account again. I'm so happy!
Thanks so much, you saved my ass!
@Korbin Fox you are welcome :D
moi je fais partie de ces gens qui n'ont jamais pu s'acheter la console l'annee de sa sortie , 2000 francs a l'epoque pour une famille de classe moyenne c'etait inconcevable , on allait baver chez les potes riches il fallai atendre le noel de l'annee d'apres pour l'acheter a 1000 francs , 2x moins cher .pareil pour la ps2 , j'ai du atendre 1 an , elle etait a 3000 francs , et noel suivant a 2000 , ducoup sur ps1 je n'ai pas connu daytona , j'ai comencé avec destruction derby en jeu de voiture , et apres je me suis regalé pendant tres longtemps sur v rally , enorme a l'epoque et grand turismo enorme aussi .
Ah Ridge Racer et sa bande son de malade.
J'avais la Ps1 Import Japonais à 3000 Francs avec Ridge Racer et Motor Toon Grand Prix un jour après sa sortie au Japon. (L'import c'était le bien à l'époque).
J'ai tellement usé le CD de RR que les musiques sautaient mais on pouvait mettre le CD audio de son choix une fois le jeu chargé dans la mémoire de la console.
Et les parties endiablées avec les potes pour battre le reccord du tour en mode time attack avec les voitures débloquées si on faisait le mini jeu pendant le chargement, rha, que de souvenirs.
Sans oublié la voiture ultime, la Diablo qu'il fallait battre pour pouvoir la jouer mais elle était trop cheatée. :)
QUELLE claque l'introduction, ça marqué mon enfance !!●
J'avais une contrefaçon donc pas d'intro 😭😂
C’était une révolution
Moi pareil, c'est quelque seconde mon fait revivre les jeux que je possédais a l'époque
@@sircarteacher_i3679 😂😭😭
@@sircarteacher_i3679 mdr mec t'as pas chance😂
Il faut imaginer le cap technologique passé dès cette époque avec l'avènement de la 3D. Je n'ai plus jamais ressenti cette impression entre les générations suivantes. Lorsque les revendeurs indépendants possédaient la version japonaise de la PS1 avec en démonstration Ridge Racer et Battke Arena Toshinden qui tournaient sur un écran télé, on osait à peine croire ce qu'on voyait de nos propres yeux sur console. A l'époque on jouait surtout sur Super Nintendo et Megdrive (et en Arcade). C'était, pour moi, la seule et unique révolution de l'histoire du passage d'une console à une autre.
C'était aussi mon premier jeu ! En fait, je l'avais acheté avec la console et deux autres jeux, qui étaient: Battle arena Toshinden, et Jumping Flash ! Les trois étaient magnifique, et je les ai joué de long en large ! Je croit que j'ai eu mon 4ème jeu qu'un mois après ça, mais je ne me souvient plus du quel c'était.
Haaaaaaaaaa l'intro !!! Je me souviens à sa sortie on était parmis les rares à en avoir eu une tellement c'était cher ! Je me rappelle le premier jeu sur quoi j'ai joué c'est Pandémonium.
J'adore cette musique de lancement de la PS1 que de souvenirs. Ce jeu était une belle découverte quand j'étais ado. J'adorais les courses arcades sans prise de tête et faut reconnaître que c'était très facile à la prise en main et la bande son était excellente.
Il y avait un mini-jeu pour nous faire patienter le chargement du jeu : Galaxian. c'était cool une façon de nous faire patienter en nous occupant.
Merci Axel tu as réveillé des très bons souvenirs :)
Le jingle d'intro de la PS1.... cette joissance que j'ai a chaque fois que je l'entends....❤❤❤
Une claque, trop de nostalgie.... Une époque révolue!!
Toi aussi t'est fan de jeu vidéos ?
@@edouarddautry5827 Un fan jusqu'a la moelle depuis mon enfance. C'est dans ce monde là que je vis, pas dans le monde physique, clairement pas! J'ai une chaine YT sur laquelle je poste quotidiennement du game sur For Honor!
@@iconoclastegaming1683 génial moi aussi je suis un très grand fan de jeux vidéo depuis que j'ai tenu une manette de sega ça a été une révélation.
C'est tout simplement le premier jeu que nous avons fait tourner avec mon frère, sur la PSX qu'on avait acheté avec nos petites économies. Je me rappelle encore la tronche de notre père davant ce jeu et ensuite devant Wipeout! Merci mec pour ce voyage dans le temps. Petite larme.
C'était aussi le premier jeu que j'ai joué sur cette console. Le principal défaut que j'ai constaté était le peu de véhicules et de pistes dans le jeu. Pour avoir plus de véhicules, il fallait détruire toutes les fusées dans le mini-jeu au début.
J'y ai tellement jouer. Je savais même pas que c'était le 1er jeu sur ps1. Ahhh nostalgie quand tu nous tiens
Et oui, je m'en souviens bien, un seul circuit ! Mais un avantage incroyable pour l'époque, astuce que je m’attendais à entendre sur une vidéo dédiée à ce jeu, une fois le jeu lancé, la console n'avait plus besoin du CD ! Et donc il était possible de le remplacer par n'importe quel CD audio et de jouer avec ses musiques préférées !
Astuce reprise sur les Wipeout
wow énorme ! tellement avant gardiste !
Hey trop bien ! Je l'ai en plus ce jeu ! Trop de nostalgie sur cette console ! Merci conkerax 😊
Ça a été mon premier jeu sur psx. A l'époque c'était la claque graphique, nique aux PC de l'époque (il aura fallu attendre les premières cartes acceleratrices 3D pour réussir à égaler la psx, soit fin 1995). C'est un bon jeu, et on pouvait débloquer toutes les voitures en gagnant au petit jeu du chargement. Le summum a été atteint avec RR Type 4, qui encore aujourd'hui est très beau graphiquement pour peu d'y jouer sur un cathodique. Bonne vidéo et merci pour les souvenirs, je like 👌
Cette intro, j'en ai eu des frissons
Jeux culte aussi tu devrais faire de la PS1, moi je dis "destruction derby 1"
Oui et surtout Gran Turismo 1 et 2
v rally
Merci pour la vidéo. L'un de mes premier jeux sur ps1 avec TEKKEN. Le nombre d'heures passer dessus et dire qu'il n'y a presque aucune voiture et quasiment aucun circuit car ces le même avec une rallonge et en inversé. Mais les musique Rotterdam nation et ridge racer sont tellement génial. Un régal à jouer à l'époque.
2:57 j'étais bluffé à l'époque par la 3D, mais il y a un détail qui m'a achevé : quand on renverse les plots au premier tour sous le tunnel, la console garde en mémoire la position où ils ont atterri pour les prochains tours 😱 j'étais sidéré, car on avait l'habitude d'avoir des ennemis qui respawn à l'infini dans les jeux 16 bits ... oui je sais, ça peut paraître absurde 25 ans plus tard 😂
Ridge Racer, qu'est ce que j'ai Adoré de jouer chez mon pote Rétro Collectionneur, et bordel j'ai toujours pris la même voiture, un sorte de Lamborghini Diablo, en plus j'adore la Firme Namco car j'ai connu Klonoa sur Wii, l'un de mes souvenirs les plus mémorables ^^, d'ailleurs j'espère que tu vas en parler de la toute première jeu Game Boy Color, ma toute première machine de cœur ^^
Continue comme ça 😉
Salut j'ai passé des heures a l'époque sur ce jeu et cool boarders pour les connaisseurs et hop pouce bleu l'ami
Voix off au lancement de Cool Boarders : WEP System
Ecran noir, bruits du CD qui tourne dans la play...
Voix off fun qui annonce le titre : COOOoooooOooL Boardeeeerrrs
Pressing Start + voix off fun : GO FOR IT
Au bout de 20mn changement de disque, Tomb Raider = M'an si ça sonne a la porte tu dis que j'dors ou que j'suis pas là 🤭
Après 3 heures passées sur le jeu avec miss boobz changement de disque, Destruction Derby II ...
...
... SALETÉ DE NOSTALGIE !
Sa ma fait revenir au lancement de la PlayStation...
Je me rappel l'avoir recu a sa sortie avec deux jeu qui pour moi reste inoubliable ( Ridge Racer et Ace Combat ).
je suis juste tres decu d'une information manquante. Ridge Racer etait l'un des rare jeu a ce charger complètement dans la RAM de la console. Grace a cette technique ou avait deux avantage, le 1er c'est qu'il n'y avait jamais de chargement entre les courses et le 2ème est que l'on pouvait finir le jeu sans le CD dans la machine ( pour ma part je remplaçais le jeu par un cd audio ).
Meme si je n'ai plus la console , je continu d'y joué sur la PS Vita et mon téléphone de temps en temps via des émulateur.
Pour moi c'est Ridge Racer 1er du nom qui est le meilleur et j'ai jamais pu retrouver cette sensation de bien etre dans toutes les autre suite de la license ...
Merci conkerax, d'avoir a nouveau fait la lumière sur ce jeu mythique... Bonne continuation a toi
Pareil : c'était fun, ça pétait de couleurs, et les musiques étaient d'enfer. Les suites n'ont jamais été aussi fraîches.
"Riiiiiiiiiiiiiiiidge Raaaaceeeerrr !"
wais ridge ! gran turismo , ridge racer, v rally , tomb raider et crash bondicoot c'etait topissime
"We're ready and waiting for you!"
Mais désolé l'ami, ça c'est dans Ridge Racer Revolution, sorti plus tard 😉
Ahhh c'est la première chose qui m'est venu en tête 😅
It's the Neeeewwww Record !!!
Les premières sensations de conduite dans un univers en 3D, celui là avec WipeOut à l'époque c'était le feu!!! Les dérapages en mode "sur rail" dans un virage en épingle avec la voiture qui pouvait 360 sans touché un mur et repartir à fond la caisse. C'était l'bonheur. Et cette course avec la caisse black qui te troll en t'attendant garé sur le téco. :p
Ah ouais, Wipe Out!!! La 1ère fois que j'ai vu Wipe Out, j'ai été bluffé, je me souviens avoir même eu des sensations de vertige tellement je m'y attendais pas! 🤣😂
La PS1 était une tuerie. Non. C'était un génocide !
C'était la Diablo mais elle était facile à battre en fait.
Mais c'est vrai que c'était un bon troll quand même. :)
Ah les premiers jeux de courses en 3d! Quel plaque à l'époque ! J'ai adoré moto Racer, Colin macrae rallye, porche challenge, formula one et Ridge Racer 4! Et j'ai toujours autant de plaisir à y jouer !
Quand je pense qu'une bouse comme ridge racer a mis à sac une perle telle que la saturn de sega ca me met vraiment les boules
La mythique et unique Seaside Route 765 !
J'avais choisi Heart of Darkness comme 1er jeu, très beau et bien réalisé.
Félicitations, tu as résisté un temps à la 3Degeu !
Que de bon souvenirs avec la première Playstation que j'avais acheté en 1996 vers janvier ou février. Avec des potes on jouait jusqu'à pas d'heures avec NHL, Tom Rider, Need for speed, Métal Gear Solid et j'en passe.
Bonne vidéo sur un jeu culte qui le mérite! Malgré les défauts évidents que tu as cité cela reste un de mes jeux favoris de la PS1, son grand atout est son gameplay arcade très direct en faisant une perle de rétrogaming rayon course. L'impression de vitesse est toujours aussi surprenante et les dérapages si funs!
Il était juste énorme ce jeu. Merci pour ce bon souvenir.
j'aurais tellement aimé qu'ils reprennent cette intro sur la ps5 ... genre même sons mais images en HD
Le pied à chaque démarrage
Je crois que juste ça me ferai repasser sur ps
L'intro incroyable, j'ai beaucoup de chance car j'ai toujours cette ps1 🥰
Moi pareil... J'ai gardé toutes les playstation, de la ps1 à la ps4 pro... Jamais je les vendrais!
J'en ai deux chez moi
Décembre
95... le père noël avait été cool et me l’avait apporté... je le connais par cœur et c’est des
dixaines d’heures passés dessus... révolutionnaire à l’époque ! Les autres véhicules se débloquent si vous détruisez tous les vaisseaux dans la partie de Galaga au début, et la voiture noire, tellement dure à battre... à la sortie on a aussi eu Tekken, Wipeout, Destruction Derby... et vous souvenez-vous de la Demo One avec le T-Rex et la raie manta..?
Destruction derby ça c'était fun, bien mieux que Ridge Racer
Wipeout la claque!
Destruction Derby1 et 2 jeux culte d'ailleurs, que j'attendais tellement. Le 3 ps2 était beaucoup moins bien..
Cet intro légendaire. Meme aujourd'hui j'en ai des frissons !
Ralala l'introduction me rappel trop de souvenirs.
Trop de souvenirs. Ps : pour l'anecdote, en 1995 pour sa sortie, j'ai fait un crédit 😁😁😁😁 et j'avais donc Ridge Racer, Résident Evil et Taken. EXCELLENT ton sujet et je souhaite que Sony France voit ça et te fasse parvenir en exclu aussi ta PS5. 👍👍👍
super sujet Conker ^^ perso j'adore . je suis pas mal occupé en ce moment par mon travail (scénariste) mais je suis pressé de te retrouver que ce soit ici ou sur Twitch où j'en profite pour inviter celles et ceux qui n'y sont pas encore à rejoindre notre Conker national vous ne le regretterez pas ;)
la nostalgie de la musique du generique... l'attente interminable entre les deux ecran. la deuxième musique qui nous soulagé signe que le jeu n'avait pas planté
Gros souvenirs, c'était impressionnant a l'époque !
Que de souvenirs !! C'était aussi mon premier jeu playstation 😍
on enlève le cd du jeu et on mets cd de musique
@@miseb9744 et ?
L'introduction que des bon souvenirs
- grand tourismo
-rayman
Alalala
flashback et résident evil le jeu quand tu dors tu rêve
magnifique!! J'ai vécu cette période et ce jeu fus mien, ou du moins à mon grand frère ;) celui ci et Wipeout, légendaire
Cette intro... et ce jeu ! Mythique !
Top vidéo comme d'hab je sais que je vais aimer avant même de commencer ^^ que je regarde jusqu'au bout je rassures ^^ ça serais cool de le faire sur toutes les OLD GEN et par après sur les new Gen ^^ MERCI !!!!
Super de nous faire partager ce jeu retro. Merci encore pour tes vidéos, bonne continuation
Le Premier jeux, par rapport au dernier qui est sorti, ne sera jamais détronable !
tu peux faire pareil avec les derniers jeux aussi ? C’est super intéressant continue comme ça !
Par contre attention !!! Pas de mode link dans cette version...il est apparu dans Ridge Racer Revolution :)
N'empêche le mode link c'est un peu le Lan porté sur consoles à l'époque...et pour l'avoir expérimenté sur Doom, c'était vraiment enormissime
J'avoue je l'ai eu, j'avais été étonné de voir sur la tranche que c'était le jeu 0001 tellement il me paraissait abouti !
Ahlalala que de souvenir pour moi acheté au premier étage de carrefour venissieux quelques jours après sa sortie avec la play et le cd démo. J’en rêvais depuis la sortie du premier playstation mag en été...
Bonjour et merci pour tous ces merveilleux souvenir de la ps1
il devait encore etre dans le couffin conkerax en 1994 quand c'est sorti ^^ j'ai 39 j'ai vu tous ces jeux la sortir j avais 12 ans environ
Et oui la même... C'est LA console qui a révolutionne notre adolescence et aujourd'hui on a fini vieux cons c'est passé trop vite
oui moi en 94 j'avais dix ans et j'étais à fond snes et GB. Mais je me souviens que ce Ridge racer, en 96-97 était encore un must have, j'y ai joué énormément, à la sortie de FF7 puis les Gran turismo.
Le son du démarrage de la PS1, toujours aussi épique! Ridge Racer, je crois que j'y ai joué à l'époque. je m'en souvient plus, c'était en 1994 XD
Moi la claques que j’avais eu c’était l’intro de granturismo 1 , oui ce n’est qu’une vidéo mais la musique ... le bruit de moteur . Ça m’a marqué ! J’étais un fan n64 mais la ps1 m’a toujours bluffée
Pareil mais l'intro de Gran Turismo 2, le remix de My Favorite Game pour la musique donnait des frissons
Oui et c'est putain de permis en or, je compte pas les heures pour les avoir tous eu!
L'introduction et toujours aussi culte poto, le garde d'excellent souvenirs 😉
Acheté le jour de la sortie de la console avec. Nostalgique d'un jeux de taré pour l'époque. Les musiques étaient (et sont) juste énormes et super entrainantes. Faire les meilleur temps était un kiff. Battre la voiture du diable pour la jouer et refaire les courses parfaites HMMMMMMMMMMMMMMMM
La fameuse voiture noire a debloquer (jamais reussi).
Un des jeux que j'ai eu en compagnie de la console avec d'autres titres + la fameuse demo (Rapid Racer, Hercules, odyssée de Abe etc......) avec tous ces jeux qui me faisaient saliver.
Sinon le "Ridge Racer Type 4" est une vraie tuerie et une veritable alternative arcade a Gran Turismo
Superbe vidéo sur un moment majeur de l'histoire du jeu vidéo ! Merci 🤩🤙
Salut Axel ! C'est marrant, ce ridge racer original et en version platinouuuum, c'etait aussi mon 1er jeu avec l'achat de ma play, je venais de claquer mes 990frs d'ado. Pour la console desormais à prix d'ami et j'avais plus grand chose pour prendre une nouveauté a 349 ou 369frs à cette époque là, ni une carte mémoire ou une seconde manette. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas choisi la N64 et ses jeux hors de prix à 500frs et plus, alors que la console sortie sur le tard en France était proposée au même prix compétitif que la ps1 ! N'empêche la gamme des jeux platinum dont c'etait le debut a cette epoque avec 4 ou 5 titres a ce prix là seulement, c'etait du génie !!
Sensationnel ce jeu ! je l'avais fait sur une petite démo à l'époque, le premier à avoir une aspiration réaliste pour doubler les voitures avant F1 et Gran Turismo !!!... aussi Fun qu'un Wipeout...
La première fois que j'ai joué au playstation, j'ai loué au club vidéo la console (dépôt de 100$) avec 2 jeux soit ridge racer et battle arena toshinden. Ca y était, jetais accro a cette console.... quelle soirée avec mes 3 amis.
Pareil : Toh Shin Den et Ridge Racer chez un pote. Peut-être la plus grosse claque de ma vie de joueur.
1er salaire d'apprenti dépensé en 1996 dans cette PS1 avec ce jeu d'anthologie :) Merci pour nous plonger dans ces souvenirs.
Aaaahh que de souvenirs avec ce jeux : de nombreuses nuits blanches à y jouer (à tour de rôle, forcément) avec les potos.
Dire que le jeux ne faisait que 6mo :o
PS : tu as oublié la version peuseupeu ^_^
Ah ouais, 6mo! 😂🤣
Pour 6mo, comment je m'amusais comme un damné ! 🤣😂
Rien de voir le générique de la mise en route de la PS1 sa me rappel des souvenirs et un petit voyage dans le temps.
Super jeux !!! La voiture noir les drifts etc... Je jouais en exclusivité en Belgique dans un cybercafé spécial consoles de jeux. La neogeo aussi a l'époque !!!
J'ai eu la play en retard mais j'ai tenu à me procurer Ridge Racer. J'aimais trop les avertissements "they're right behind you!!! Watch your back!! Get ready to block!! You got them!!!
Jeu retourné dans tous les sens possibles
Hello, le fait qu'il n'y a qu'un mode solo et qu'il faut utiliser deux playstation linker pour faire du multi c'est parce que Ridge Racer est un portage qui utilise 100% des capacités de la PlayStation. En effet, le SYSTEM 22 qui fait tourner Ridge Racer est une grosse PS1. D'ailleurs, le jeu une fois chargé (arrivé au logo du jeu) est totalement dans la RAM de la console. C'est pourquoi, on peut très bien enlever le disque et mettre un CD de musique pour avoir sa propre OST :)
Mon beau-frère était arrivé avec La PlayStation...wahouuu...et Ridge Racer...
Par contre, il y avait d'autres qu'on pouvait avoir des le début mais il fallait connaître le truc...il y avait un mini jeu au début...de mémoire c'était Galactica et quand on arrivait à finir de tuer tous les petits vaisseaux, on avait un message et on avait d'autre voiture dans le jeu.
J'y ai tellement joué a ce jeu...😍
Ah oui...et le petit... "Yeahhh it's a newwwww record" lol...merci pour le moment de nostalgie
L'intro me donne toujours des frissons. Que de souvenir avec cette console
Jadore ce genre de vidéo qui montre d'excellents jeux de l'époque :) merci
Premier jeu aussi mais quel souvenir incroyable Quel éclat graphique ! Avec un seul circuit est une extension de ce seul circuit que tu faisais à l’endroit est à l’envers Aujourd’hui ça serait presque risible
Pfiou...que de souvenirs, une superbe période pour ma part :)
t'es vraiment trop mignon avec ta PSOne, merci pour cette vidéo :)
Salut conkerax super vidéo et belle présentation puis je me permettre de corriger 2 points ? L'arcade à la maison c'était dans la continuité du système néo geo... On savait que c'était possible depuis 1992. Ensuite 6 mois de développement pour le passer sur ps1 ? C'est normal c'est rapide d'autant plus que la ps1 est quasi identique au Namco system 11 arcade (d'où le quasi arcade perfect des souledge tekken ridge racer etc...) c'est normal le system 11 de chez Namco est à la playstation ce qu'est L'AES est au mvs de SNK ou le system Naomi à la dreamcast de SEGA. Dernier point la playstation ne coûtait Que 2099 francs à sa sortie chez nous ce qui est moins que la saturn oui mais... Rajoute 200 francs pour une carte mémoire officielle... 250 francs pour le câble rgb avec nos vieilles tv les premières ps1 (série 1000) étaient fournis avec un rca dégueulasse et on avait les jeux en noir et blancs 3 fois sur 4... Il faut aussi ajouter un jeu... Mortal kombat 3 était le moins cher et il coûtait 450 francs. J'ai retrouvé boîte et tickets de caisse de l'époque 1995.... On arrive à 2999 francs à comparer aux 3100 francs de la saturn avec virtua fighter en bundle un rgb de série et une mémoire interne qui dispensait l'achat d'une carte mémoire. Je ne refais pas le match mais niveau tarification pour 2099 francs tu regardais simplement la demo du t Rex et du requin tourner (en noir et blanc très souvent car les tv étaient moins accessibles en tarif qu'aujourd'hui et un câble était moins cher que changer la tv du foyer). Voilà merci de m'avoir lu mais il m'apparaît nécessaire de rétablir certaines choses 😉
Le souvenir, assis dans le salon, de l'allumage de la ps1. J'en ai encore un souvenir très précis
5:35 😨 petite coquille mon Conker, le mode Link pour jouer à 2 n'est apparu sur Ridge Racer qu'à partir de Ridge Racer Revolution 😁 mais c'était tout à fait ça, un vrai foutoir pour tout brancher 😂
Autant pour moi Cyril sachant que j'avais vu tourné le jeu en convention de la sorte, mais ça devait être le "Révolution" très similaire. La fatigue! Merci à toi :)
@@conkeraxlive prends soin de toi 🤗 et vive la PS1 😁🤩
Et oui... De bons souvenirs. Ça nous met un léger coup de vieux 🤣. On en a passé des heures dessus mais on s'en lassé tout de même rapidement dû au seul circuit. Ensuite il y a eu le Ridge Racer Type 4 qui était mieux fait mais idem, je n'avais pas trop adhéré
Oui je dis oui !
Et ridge racer type 4 très bon souvenir !
Bravo pour ce taf et bien expliqué c'est vrai qu'il était magnifique ce jeux pour l'époque, et pour ta PS ONE il te manque plus l'écran et tu es au top pour jouer dans le TGV pour voir la famille a+.
Haa le doux son de la PS1 qui s'allume j'en ai eu des frissons !! Anyway, Ridge Racer faisait partie de mon top
Il ne faudrait pas oublier WIpeout, qui a aussi été une énorme locomotive pour la psone. En plus Wipeout avait un contenu consistant.
Woooow trop de souvenir merci mec
Merci continue ton beau travaille!
Que de souvenirs incroyables ce jeu !
J'y ai joué dans le camion de promo de la Playstation à l'époque. Ouais, les semis avec les télés et consoles dans les remorques-salon.
Ça remonte à tellement loin que même mon souvenir a de la barbe.
D'ailleurs, c'est SCES-00001 et pas SLES-00001... Car le jeu était publié par Sony et pas par un éditeur tiers.
Aaaah ce jeu, tant de souvenirs.. en particulier quand il supprimait tous les autres blocs de saves de la memory card, rip mes premières saves sur FFVII haha
moi je les ai gardé, 70h dessus FF7, et Gran turismo 1 et 2 100% avec tous les permis en or , je compte même pas les heures...
Mes premiers jeux PSX étaient Crash Bandicoot et WipeOut. J'ai acheté Ridge Racer un peu plus tard! Souvenirs...
Halalala cette introooo ps1 ufff javais carrement oublié ,opopop Ridgeeee racerrrrrrr je l'ai saignééééé ce jeuuu avec mon frere mais sur le cd demo xD la bande sonnnn ... les voix du speakerrrs que tu entends en course ...
Je l'ai eu avec ma PSX à l'époque de sortie. Quelle turie! Ça avec Tekken
Comme ça rappel des souvenirs et pour obtenir les voitures devil et angel bon courage mon ami allé bon jeux a toi fraté
Une fois le jeu chargé on pouvait mettre un CD de musique dans le lecteur et on avait notre musique pendant que l'on jouait avec ou sans les bruitages si je me souviens bien.
Enfoiré le super flashback je l’avais ce putain de jeu 🤩🤩🤩.
Alors oui et non mon cher Axel :)
Si l'on doit parler du premier jeu PlayStation, il me semble bien que c'est NBA JAM TE qui était en vente avant la sortie de la machine accompagné d'un autre dont je n'ai plus le souvenir.
Bon c'est bien entendu pour chipoter car c'est en version européenne.
Toutefois, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis concernant l'avancée de Sony sur le marché grâce à Ridge Racer. Alors il impressionne, est proche de ce que l'on pouvait jouer en salle, mais n'était pas argument suffisant pour contrer la Saturn qui au Japon en 1994, devançait la PlayStation à sa sortie. Un jeu un seul a fait la différence : Virtua Fighter.
Gros carton dans les Game Centers japonais, nouveau chouchou de la baston auprès des joueurs de l'archipel ( et moins vrai en occident, sauf pour celui qui écris présentement ces lignes ), le jeu faisait vendre de la Saturn en nombre. Les autres jeux des deux line up japonais étant peu intéressants, c'est bien SEGA qui prend une belle avance.
Les choses ne seront pas les mêmes en occident. Du moins un an après les sorties respectives des deux machines. Tu l'as souligné, l'écart de prix entre une PlayStation à 2090 francs et une Saturn à 3490 ( si je me souviens bien ), qui même vendue avec Virtua Fighter en bundle et avec une pile de sauvegarde interne ( là où il fallait acheter une memory card sur Play ), offrait un avantage concurrentiel évident à Sony.
Concernant Ridge Racer, ce n'est pas lui qui a provoqué l'acte d'achat.
Les magazines avaient déjà largement testé les jeux en version japonaises. Et les yeux se braquaient sur un certain To Shin Den bien plus joli que Virtua Fighter ( même s'il lui est largement inférieur. C'est mon avis :) )
Mais surtout sur des jeux occidentaux merveilleusement impressionnants à savoir Destruction Derby et surtout Wipe Out que tout fan de F-Zero voyait comme héritier légitime.
Et il fallait avoir de l'imagination. Pas de UA-cam en 1995, pas de trailers, juste des photos et parfois des vidéos dans Micro Kids sur France 3 et Player One ( du magazine éponyme ) sur MCM.
Le 29 septembre 1995, la PlayStation arrive chez nous avec :
Wipeout
Ridge Racer
Destruction Derby
Tekken
Battle Arena Toshinden
Warhawk
Jumping Flash
Honnêtement, ce n'est pas pour Ridge Racer que l'on s'offrait la machine. Le jeu est chouette mais comme tu dis n'a qu'un seul circuit. Comme en arcade. Quand tu vois la modernité d'un Wipe Out, plus joli et complet en face... Il n'y a pas de combat.
Mais bon, Ridge Racer reste Ridge Racer. Il a accompagné la majorité des consoles Sony, mais pas la Nintendo 64 comme tu l'as mentionné ; le jeu sortant vraiment en fin de vie de celle-ci.
Bonne continuation en tout cas. Cela m'a rappelé de bien jolis souvenirs. Merci Axel ;)
Salut,tu te trompes,ridge racer est bien le premier jeu ps1.nba jam te sort avec le lancement de la console en effet mais n est pas le premier. Le deuxième jeu ps1 est toshinden.sinon pour ce que tu dis pour le Japon et la saturn, j ai un gros doute.sony avec Ridge racer a mis la claque a tous le monde au japon.sega a du accélérer la sortie de sega rally et virtua fighter 2 pour essayer de contrer sony mais sera complètement dépasser.
@@Omdf57
Salut Dominique. Je dis juste que tu pouvais acheter NBA Jam TE avant la sortie de la PlayStation en France et il me semble que c'est Street Fighter The Movie qui était également disponible avant la sortie française de la machine :)
Concernant la Saturn, je suis sûr de mon coup. La machine a été un gros succès grâce à Virtua Fighter au Japon. La claque Ridge Racer est une claquette. Oui il est beau mais très limité quand Virtua Fighter énorme succès des game centers se voyait en version domestique. C'est le jeu qui a fait vendre des machines, à l'instar d'un Street Fighter II qui arrivait sur Super Nintendo en 1992, tout droit sorti des salles d'arcade avec la popularité qui l'accompagnait
Les sorties du second épisode et de Sega Rally se sont faites suite aux gros jeux de la PlayStation comme Wipe Out et compagnie. Ce sont bien des jeux comme Final Fantasy VII et Resident Evil ( porté plus tard sur Saturn ) qui vont créer le tournant définitif en occident.
Car au Japon, la Saturn a eu un parcours plutôt honorable avec de nombreux et bons jeux. Elle reste - malgré l'ogre qu'est devenue la PlayStation - une console de choix.
Même si le raté de la Saturn en occident n'est pas qu'imputé à l'arrivée de Squaresoft chez Sony. Les choix stratégiques de SEGA n'étaient pas des plus futés :)
@@jibezp568 oui la saturn comme la dreamcast étaient de bonnes consoles mais les erreurs de sega ont fait que la marque a coulé
@@Omdf57 Ha ça...
Cela n'aurait sans doute pas fait vaciller l'hégémonie de Sony sur le marché. Toutefois, nous aurions certainement eu une meilleure offre de jeux avec de bonnes localisations.
Il suffit de voir ce que les USA ont eu en comparaison et déjà durant l'ère 16 bits ( et même 8 ). L'Europe a toujours été le dernier de la liste.
Aujourd'hui cela est nettement mieux, mais dans les années 90 l'import était LA solution pour avoir un choix plus conséquent et varié. Et je dois bien avoué que c'était une époque de vrais passionnés. Les magasins importaient, les vendeurs étaient des dingues de JV jap et d'import US pour les RPG.
Rien à voir avec ce que l'on voit chez Micromania et consorts.
C'était une autre époque, le jeu vidéo n'était pas cette industrie délirante. Une toute autre saveur. Faudrait pas vieillir :)
Ça je m'en rappelle, d'ailleurs nombre de jeux étaient déjà disponible avant la sortie officielle de la console...quand certain ont pris du retard (Destruction Derby et MK3 en tête, ce dernier est sorti 1 mois après le lancement des portages SNIN et MD).
J'ai vécu le lancement de la PS1 dans les boutiques d'import et en France, et RR avait littéralement terrassé le pauvre Daytona USA sans lui laisser une chance de rester vivant, c'est la fidélité par rapport à l'arcade qui avait mis tout le monde d'accord...et c'est surtout Toshinden qui avait littéralement scotché tout le monde ! Le jeu étant d'une beauté à couper le souffle...c'était du jamais vu...
... Du jamais vu qui avait un prix en import, 4500 fr la console en jap et 549 fr par jeu...fallait vraiment être sur de son coup...j'ai sagement attendu 1996 en continuant de jouer sur la Super Nintendo personnellement, le prix passant de 2099 à 1490fr, et les gros titres bien ouf m'avait définitivement convaincu de passer le cap...
Ridge racer, Wipeout , destruction derby et j'en passe, ( et le premiers jeux n64 ) c'était à chaque foi le décrochage de mâchoire... aujourd'hui je cherche encore le jeux qui me fera décrocher a nouveau la mâchoire.
Toujours au top tes vidéos👍
Mais que de souvenirs ce jeu, j’y ai passé des heures. Le meilleur de l’année.
0:00 Aaaaaaaah... Cette satisfaction à chaque fois
Ensuite Destruction Derby et surtout Destruction Derby 2 fut la référence en 1996 en terme de jeu de course Arcade